Zad : les gendarmes en ont “ras le casque” de la lâcheté du gouvernement

Publié le 18 avril 2018 - par - 40 commentaires - 3 622 vues

Résultat de recherche d'images pour "photos nddl"

A Notre Dame des Landes, le chaos généralisé est parti pour durer.

10 jours de confrontation sans avancer d’un pas.

Les citoyens en ont marre, tout comme les gendarmes qui déplorent l’inertie du gouvernement. Ils se demandent à quoi ils servent tant leur mission est peu claire.

65 % des Français réclament l’évacuation de la ZAD et le gouvernement reste les bras ballants, repoussant de mois en mois l’épreuve de force.

“Rien n’a changé suite à la réunion avec Nicolas Hulot” nous dit un zadiste.

Un Nicolas Hulot qui ose dire que le gouvernement “est en droit d’attendre un geste de la part des zadistes”. Quelle honte, quelle soumission !

Chacun campe sur ses positions, le gouvernement réclamant des projets individuels et les opposants exigeant un projet collectif.

Quant aux casseurs et anarchistes de tout poil, ils imposent leur loi sans beaucoup d’opposition puisque les gendarmes ont ordre de ne pas riposter aux agressions et provocations incessantes des zadistes.

C’est un désastre. L’Etat se couche littéralement devant les hors-la-loi.

Emmanuel Macron s’est lourdement trompé. NDDL est un  fiasco complet.

Il eut été cent fois plus simple et surtout plus constructif de ne pas renoncer au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, puisque son abandon n’a rien réglé et a compliqué la situation des paysans qui avaient été expulsés, avec l’arrivée de faux paysans qui veulent imposer leur loi.

Tout empire à NDDL, devenue le symbole du naufrage républicain par la faute inexcusable du président. Cette faiblesse de l’exécutif est une honte.

Il a cru acheter la paix sociale en renonçant à un projet majeur de développement régional, au mépris de la démocratie, mais les zadistes sont plus nombreux et plus violents que jamais. Mauvaise pioche. Son renoncement a tout compliqué.

Pour acheter sa tranquillité, il s’est assis sur 175 décisions de justice et sur un référendum populaire largement favorable à la construction de l’aéroport.

C’est un déni de démocratie qui se retourne contre lui.

Il a louvoyé, tergiversé, réclamé un énième rapport, pour finalement trahir sa parole de candidat, sa promesse de construire l’aéroport, en capitulant devant les zadistes. Il a peur, c’est une évidence.

Il a peur des zadistes, tout comme il a peur des islamo-gauchistes qui occupent et saccagent les facs comme à Tolbiac, ou embrasent les cités, comme au Mirail.

C’est tout le pays qui part en décomposition faute d’autorité de l’Etat, incapable de rétablir l’ordre républicain dans toute la société, dans les banlieues, dans les facs, à NDDL, et même à Calais où rien n’est réglé.

En France, les citoyens ont peur. Deux Français sur trois ne se sentent en sécurité nulle part. Rien d’étonnant puisqu’il n’y a plus d’Etat.

Les femmes ont peur dans les transports, les enfants ont peur dans certaines écoles, les vieillards ont peur dans leur quartiers livrés au malfrats, car c’est le règne de l’impunité.

A NDDL, les mois passent, d’ultimatum en ultimatum, par peur d’user de la force pour rétablir l’ordre républicain. Il est clair que Macron refuse l’obstacle.

Et il louvoie toujours, cherchant à accorder un statut d’agriculteur à des anarchistes violents qui n’ont aucun projet sérieux et ne sont là que pour casser, blesser et tuer du flic.

Macron veut accorder des terres aux squatteurs hors la loi, alors que les vrais paysans ont été expulsés. C’est la négation du droit et de l’égalité républicaine.

Il suffit de squatter pour obtenir les mêmes droits que les paysans historiques !

Nous en sommes à 75 gendarmes blessés, dont certains très grièvement.
Victimes de pierres catapultées, de jets d’acide, de cocktails Molotov, de bombes agricoles, de jets de billes d’acier, de fusées de détresse.

C’est scandaleux de livrer nos gendarmes à la violence sans qu’ils aient le droit de riposter pour assurer leur sécurité. Encaisser et se taire, tels sont les ordres iniques.

La méthode Macron n’est que renoncement et recul de mois en mois. Quel terrible aveu de faiblesse et d’impuissance !

Voilà 50 ans que ce projet est né et Macron a non seulement manqué cruellement de courage pour le mener à terme, mais il recule encore et encore par peur de faire évacuer la ZAD.

Nos gendarmes sont à bout, contraints de subir les provocations et les humiliations des zadistes sans réagir. Ils en ont “ras le casque” comme le dit l’association “Gendarmes et citoyens”.

Car les gendarmes mobiles ont ordre de rester immobiles et de ne pas aller au contact par peur d’une tragédie de type Sivens.

Mais à quoi bon mobiliser 25 escadrons de gendarmerie et 7 compagnies de CRS si les ordres sont de laisser faire ?

Quand les gendarmes quittent la ZAD le soir, les anarchistes en profitent pour reconstruire les squats durant la nuit. Au matin, les gendarmes ont ordre de tout démolir et c’est le même scénario qui se répète depuis des jours. Ahurissant.

C’est l’enlisement. Les renforts venus soutenir les zadistes arrivent chaque jour d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et d’autres pays, pour en découdre.

Les black blocs hyper violents sont à la manœuvre. On creuse des trous, des tranchées, on ferme les routes qu’il faut dégager chaque matin. Un tel renoncement de l’Etat est pitoyable.

Tout se radicalise alors que l’Etat avait parié sur un essoufflement.

Quant aux riverains, ils sont à bout, victimes de vols et de nuisances multiples.

Les voitures sont volées et brûlées pour bloquer les routes et voies d’accès.

Le coût de cet abandon de l’Etat depuis des mois, se chiffre par dizaines de millions.

Et comble de l’ignominie, il n’y aucune sanction.

Trois condamnations à de ridicules peines de prison avec sursis alors que des dizaines de policiers ont été gravement blessés ou brûlés.

C’est ignoble de la part de l’exécutif de ne pas protéger davantage ceux qui défendent l’Etat de droit et assurent notre sécurité.

Il n’y a aucune peine dissuasive. C’est un encouragement à l’insurrection.

On attend de Macron qu’il supprime les droits sociaux à tous ceux qui attaquent les forces de l’ordre et qu’il applique des peines de prison ferme aux plus violents.

Mais Macron préfère négocier, il n’y a rien à attendre d’un tel président.

La France coule de jour en jour et il reste les bras ballants !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
yolaine alonso

je comprends Antoine tes refexions je ne sais pas ou on va……. ! je te rejoins et la suite…..

zabou

merci pour votre article, et cette réalité devrait être dite aux infos plutôt que de nous rabâcher des mensonges sur “ces pauvres zadistes qu’on évacue méchamment “. On a un gouvernement de lavettes qui sacrifie son peuple et ses forces de l’ordre à la racaille, qu’elle soit des banlieues, de la zad ou celle qui bloque nos universités ..

DURAND

que ce gouvernement arrete de se toucher les couilles et qu’il agisse s’il ,ne le fait pas il doit se dissoudre et tres vite meme !

dufresne

et alors ils veulent des médailles les flics? ont les paient a faire un boulot ils le font point barre ,mes ses vraie ses plus facile de nous faire chier sur les routes,et la ils bandent fort

numa

ridicule haine du “flic”… facile tant que vous n’êtes pas en première ligne pour recevoir en pleine figure les assauts de la délinquance débridée.

dufaitrez

Et si l’aéroport avait été construit ? Alternative à une seule voie ! Le Combat !
“Stocks de bois” pour boucher les routes ? “Woodstock” in France ! Crasseux !
Chats et souris, jours et nuits… “Eternel Retour” !
La France se délite… “Que reste-t-il de mes Amours” ?
Jeux de maux !

Capitaine panpan

Un petit rappel sur 68 et l’inconsistance du pouvoir de l’époque. j’étais sur le terrain et un exemple qui peut se rapprocher de NDD.
Donc Z1 la barricade atteint environs 1m, réponse “attente”
Z1 le barricade atteint 2m , réponse “attente”
Z1 la barricade dépasse de plus de 2m, réponse dégagez la barricade..
Il a fallu que je fasse comme dans le djebel charger à la grenade lacry.
et ensuite de retour le lendemain ils avaient reconstruit la barricade.
Donc les années passent rien ne change; les forces de l’ordre sont toujours de la chair à canon. Il ne faut surtout pas leur faire de mal, que je sache le cooktell .. incendiaire est toujours classé armes de guerre Va donc comprendre…

Riverplate

Il souhaite ardemment la guerre en France ! Foutre le Chaos et apres en sortir les marrons et ainsi passer en Dictature legitime ! ( Sauveteur de la Nation ) ! Un Dingue vrai de vrai !

Dunois

Je cite “Mais Macron préfère négocier, il n’y a rien à attendre d’un tel président. La France coule de jour en jour et il reste les bras ballants !”. NON ! Il ne reste pas les bras ballants, il attend (et il souhaite ardemment) la guerre en France. Des millions de morts, ça l’arrange. Il a dit que les français ne sont rien. Rien, pour lui, ça veut dire “qu’ils crèvent”. Ca vous paraît plus clair, maintenant ?

Dom

Le gouvernement n’a rien où je pense, ils sont d’un laxiste total.

ChD

on repart vers “la Chienlit” 50 ans après! mais hélas nous n’avons pas un Charles Martel ou un de Gaulle à sortir du chapeau, puisque nous avons raté l’occasion MLP! faut dire qu’elle a tout fait pour! c’est vrai que c’est plus facile de rester calmement dans la contestation que l’aller au feu….

bernard

MM. les gendarmes vous êtes de la chair à zadistes ou à Antifas au service de la caste
qui tient le pouvoir. L’admirable Beltrame est mort à cause des gouvernants qui depuis cinquante ans laissent entrer n’importe qui en France afin de la détruire (depuis Giscard le grand dadais). Vous pouvez panser vos blessures, le système s’en fout tant que vous ne vous souléverez pas…

Colombo

L’admirable Beltrame (?) c’est surtout le crétin qui s’est offert en sacrifice, il a été égorgé comme un mouton ! Les islamistes ont un nouveau héros, les couillons de français un nouveau martyr, c’est pitoyable !

GELASE

“c’est surtout le crétin qui s’est offert en sacrifice,” …j’ai cru comprendre qu’il avait gardé son arme de service ??? en vue de la maitrise du malfaiteur ???drôle de comportement pour quelqu’un qui se sacrifie …

Garde Suisse

Je me marre ! De jour en jour la gueuse et ses sbires montrent leurs visages nullissimes dans tous les domaines, surtout régaliens.
À force de deviriliser ces domaines, on ne peut arriver qu’à ces résultats.
Au fait que devient la pseudo ministre des armées dont j’ai oublié le nom. Les gendarmes sont militaires non ? Et on ne l’a pas entendu sur les frappes en Syrie non plus. Ne serait elle qu’une potiche paritaire ?

le Franc

mais à qui appartiennent ces terrains ?……..projets individuels, projet collectif ? ils veulent du territoire au prix des maisons à 1 euro à roubaix ? ou peut-être encore mieux, les terres + un encouragement financier global mais confortable pour couronner “l’expérience”, de type “commune libre” à la anarcho-syndicaliste………quand on voit le topo et le fric dont s’arroge la gauche “molle” jusqu’aux communistes, les inorgasisés ne font pas moins que de demander le même traitement ……………que les banlieues arrosées.

Yves ESSYLU

Depuis 68 l’idéologie collectiviste et parasitaire n’a pas évolué

hathoriti

Macron n’a pas peur ! Il obéit aux ordres de ceux qui l’ont mis là où il est et qui le téléguident ! Il se fout de ce qui se passe puisqu’il a tous les pouvoirs et qu’il est protégé par la constitution, qu’il ne peut pas être démis de ses fonctions ! C’est la révolte du peuple français qui doit le démettre !

Joël

Il devrait aller un peu sur le terrain le bulot. Il se rendrait vite compte que “le geste” des zadistes a lieu tous les jours. Ça s’appelle cocktail Molotov.
Qu’attendent les forces de l’ordre pour utiliser des lance-flammes ? Judiciairement, la légitime défense serait retenue.

patphil

macron met assad à genoux (enfin le croit il) mais il est incapable de régler le problème chez nous; blabla mais pas d’actes!
les crs n’ont qu’à apprendre le système romain de la tortue

Anonymous

Bravo en effet la tortue serait très efficace mais le plan de dénazification a été conçu par des incapables nullissimes.

uru

j’insiste, je rappelle, je suis lourding….mais on a voté ou on s’est abstenu c’est kif kif y a pas longtemps ….TOUT sauf Marine et bien on a TOUT assumons si on le peut pauvre peuple français !!!! Mais je sais Marine aurait elle fait mieux ?????

hathoriti

elle n’aurait pas pu, uru ! Ils l’auraient empêchée de gouverner ! et elle, ils l’auraient d’une façon ou d’une autre, démise de ses fonctions… rien à espérer de cette république …!

a.picadestats

C’est la faute de Hollande, Sarkosy, Chirac Mitterand…tous des moins que rien!
Macron a choisi,en toute connaissance, de se coltiner l’incurie de ses prédécesseurs.
Et nous subissons depuis tant de temps toute cette engeance…!
Soutien à la gendarmerie.

Colonel de Guerlasse

Petit rappel : la gendarmerie est chargée de 95% du territoire. Plus ils en auront raz le bol, plus ils ficheront la paix aux patriotes. D’autant plus qu’une de leurs missions est de tâter la température dans les campagnes et ils savent très bien où en est psychologiquement la population. En tous cas, les vertèbres souffrent, le casque toute la journée + le gilet et les munitions,depuis 10 jours, ça pèse. Bon courage camarades.

FREYNET Noémie

Quand je pense qu’une Gitane s’est faite emmener au poste à Marseille pour avoir tiré les cartes sur la voie publique.. Sans agresser quiconque…

Vinc’s

Pourtant les gendarmes aiment bien caillasser ceux qui en ont contre le gouvernement (identitaire, Pegida, patriote)! C’est un simple retour à la réalité. Vous êtes volontaire pour protéger le peuple, mais vous faite rien contre le gouvernement! Vous protéger le gouvernement, donc appuyer son immigration! Vous êtes à quelque part responsable de ce qui vous arrivent. J’en manque un bout ou je batifole?!?

Simonnin

1)Non, c’est ça, parce que ceux qui critiquent la zad n’ont pas compris que le système est pourri, et qu’ils croient qu’un autre parti politique fera mieux, et bien non le problème vient bien de la mauvaise gérance du fric, si on encourageait pas les multinationales à faire de l’argent sur le dos du peuple et en gagner à ne plus savoir qu’en faire où plutôt à en faire encore d’avantage grâce au trading, donc de faire des faux billets qui ne valent rien, à part appauvrir encore les français moyens et les plus pauvres, l’argent est fait pour circuler comme la circulation du sang quand on le bloque ça crée des caillots.
les zadistes ont choisi de vivre de leur labeur, ils s’entraident et sont pour la plupart français.

Yves ESSYLU

C’est la lutte finale…qui a dit que le régime soviétique était globalement positif ?, ben on est pas sorti de l’auberge

Simonnin

2N’est qu’une illusion de croire que ce que nous achetons nous appartient, même les maisons achetées avec emprunts et intérêts, ne servent qu’à enrichir ce système.
qui quand il va s’écrouler va tous nous couper les pattes, les zadistes l’ont compris et ils ne viendront rien vous demander parce qu’ils sont autonomes, ils accueilleront les clochards et sdf ont toujours regardé sans jamais leur tendre la main

necas

Ou vous mettez le pied à terre , ou vous vous taisez , vous les gendarmes ! Vous en avez pas marre d’en prendre plein la gu……..? Le peuple vous soutient , alors bougez vous ou taisez vous et acceptez de souffrir . Si vous avez peur de perdre votre job : taisez vous et souffrez en silence . Marre de cette chienlit laxiste !

Camp d\'Arue

Tirez ! Ou taisez vous ! Marre des bavards !

Allonzenfan

Il faut envoyer les forces spéciales “nettoyer” la zone, de nuit, après bouclage ! Les gendarmes se chargeront des survivants au matin…

Louise Rosea

Plutôt que d’intervenir dans la ZAD où se développe un projet solidaire, pacifique et écologique que j’approuve, malgré les entorses au droit, que n’a-t-on envoyé nos gendarmes dans une des 800 zones de non droit salafistes ???

Yves ESSYLU

Y a qu’a faire comme lors des manifs pour tous, les gendarmes avaient des états d’âme donc on les a remplacé par les CRS qui se sont défoulés au lacrymo à la matraque et à la fiche S avec d’autant plus d’ardeur qu’en face on ne leur balançait pas des pierres sur la gueule

Dany

Si ils sont expulsés ils iront ailleurs tout saccager. Il vaut mieux qu’ils y restent. Un peu comme les islamistes que je préfèrent voir en Syrie plutôt que revenir en France. Même si je suis conscient que c’est cynique et pas très courageux de ma part

kabout

on en reviens toujours pareil…je suis certains que nos CRS ont une envie folle d’y aller franchement et de faire le ménage comme ils savent le faire mais mais les ordres sont la ! ne pas trop froisser ces pouilleux zadistes,comme ces trous d’balles d’extreme gauche qui bloquent les fac actuellement,certains avec les autorisations adequates ces fac seraient vidées en un rien de temps,mais ….

Eddy K

Emmanuel Macron = En Marche ? ou = Esprit Munichois ??

Carter

Je ne vois pas ce que ça change… Même si Macron avait décidé de construire l’aéroport, les zadistes ne seraient pas davantage partis.

Jean-Christophe Comet

Nicolas Hulot consent à un ultime effort pour trouver une solution à Notre-Dame-des-Landes. Chaque zadiste acceptant de déguerpir se verra remettre gratuitement deux gels douche Ushuaïa parmi les gammes “Bahia do Brasil”, “Polynésie” ou “Hammam bio” (avec un supplément de 5 euros). C’est le dernier mot d’Hulot. Maintenant, du balai!!!

Lire Aussi