Zelenski prêt à reconnaître l’indépendance LDNR ?

Comme d’habitude, les principaux points du jour dans le dossier ukrainien :

Pour les comptes-rendus militaires, consultez la chaîne Telegram d’Igor « Strelkov » (en russe). Très complet et parfaitement exact.
https://t.me/strelkovii

* Négociations : Zelenski serait prêt à reconnaître la Crimée comme partie de la Russie, et l’indépendance des républiques de Donetsk et de Lugansk, avec toutefois des réserves sur les zones géographiques. Il serait également prêt à signer une « trêve » dans le but de pouvoir faire entrer l’Ukraine dans l’Union européenne au plus vite. Pas certain que cela suffise, à supposer que ce soit confirmé puisque la Russie demande la démilitarisation de l’Ukraine et la mise hors d’état de nuire des militants néo-nazis. De plus il semble que les Américains poussent une fois encore Zelenski à ne rien accepter tant que les forces russes ne se retirent pas d’Ukraine !

* Selon le Président ukrainien 16 000 volontaires étrangers sont sur le point de se joindre aux combats contre la Russie. 200 mercenaires croates sont arrivés la semaine dernière via la Pologne, qui ont rejoint l’un des bataillons néo-nazis dans le sud-est de l’Ukraine. La Grande-Bretagne, le Danemark, la Lettonie, la Pologne et la Croatie ont légalement autorisé leurs citoyens à participer aux hostilités sur le territoire de l’Ukraine. Le commandement de la Légion étrangère française prévoit d’envoyer du personnel militaire – des Ukrainiens de souche pour aider le régime de Kiev. Le renseignement militaire américain a lancé une campagne à grande échelle pour recruter des sous-traitants à envoyer en Ukraine. Tout d’abord, des employés des sociétés militaires privées américaines « Academy », « Kubik » et « Dean Corporation » sont recrutés.

*Toutes les attaques de mercenaires étrangers sont menées à l’aide d’armes fournies par l’Occident au régime de Kiev : systèmes antichars Javelin (États-Unis), NLOW (Grande-Bretagne) et systèmes de missiles antiaériens portables Stinger. Le ministère de la Défense russe a indiqué que ces mercenaires « ne sont pas des combattants selon le droit international humanitaire et ne bénéficieront pas du traitement réservé aux prisonniers de guerre ». En d’autres termes, ils seront exécutés sur place.

* Alors que les Américains ordonnent à l’Europe de « sanctionner » la Russie, eux-mêmes ne se gênent pas pour négocier dans l’ombre avec la Russie pour pouvoir continuer à acheter de l’uranium nécessaire pour leurs centrales électriques nucléaires ! Sans cet uranium, le prix de l’électricité chez eux va exploser ! Qu’ils continuent donc à espérer !

* Savez-vous que c’est la Russie qui fournit les moteurs de fusées américaines ? Ou plutôt « fournissait » car c’est aujourd’hui terminé et Dmitry Rogozine, responsable des opérations « cosmos » en Russie a déclaré « ils feront voler leurs fusées comme ils veulent, avec des balais par exemple » !

* Explosion du prix du gaz en Europe.

* Attaques massives de hackers contre l’Ukraine : tous les sites gouvernementaux ont été mis hors service et tous les comptes email hackés et rendus inutilisables.

* Coup de balai en Russie dans la 5e colonne : les médias « Écho de Moscou » et « Dozhd » ont été fermés par ordre des autorités pour menées subversives ! Et ce n’est qu’un début.

* À Moscou hier soir l’ambassade des États-Unis a été visée par un puissant projecteur qui a affiché sur la façade la « une » du Times en 1999 qui justifiait les bombardements de l’OTAN contre la Yougoslavie. « Forcer les Serbes à se soumettre. Des bombardements massifs ouvrent la porte à la paix ».

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 

image_pdfimage_print
32

54 Commentaires

  1. Merci Boris pour ce compte-rendu quotidien extrêmement précieux.

  2. Merci, une fois de plus , pour ces informations, car ici nous n’avons droit qu’a la bonne information de la bien-pensance universelle de micron qui met le drapeau Ukrainien dans ses interventions (preuve d’un parti pris consternant pour un négociateur ou une diplomatie) et je constate ce fait à l’envi en discutant avec certains de mes amis dont les cerveaux sont lavés par la merdiacratie franconnaise… Il n’y a bientôt plus ici que la liberté de penser comme l’UE de van der tralala la pute d’erdogan , ou que de omicron, cet anti-français dont on va encore apprécier pendant 5 ans sa dhimmitude.

  3.  » et tous les comptes email hackés et rendus inutilisables  »
    vous parlez de quels emails ?
    Par ce que les comptes privés fonctionnaient encore cet apm ?
    Ainsi qu’internet, skype …etc

    Cela m’a d’ailleurs, permit d’apprendre que :
    les Ukrainiens font fabriquer des cocktail molotov par des femmes et des enfants ! Cela ouvre la porte à toutes sortes de « bavures ».
    Des repris de justice et/ou prisonniers pires nazillons auraient été relâchés et seraient incorporé dans les rangs de certaines unités dans un rapport de 4 sur 10 pour les « fiabiliser » et les rendre plus « efficaces ».

    En gros « on  » fonce dans le mur et tout le monde appuie sur l’accélérateur…

    • Les repris de justice font en général de très mauvais soldats…
      Mauvais calcul de Zelensky.

      • C est un humoriste,nul en plus,il n à pas l étoffe d un président, comment d étonner de ça ?

  4. Indépendant pour combien de temps ? Comme la Biélorussie ?
    certes des pays comme la mongolie ne craignent pas vraiment grand chose.
    Mais à l’ouest les enjeux ne sont pas les mêmes
    Disons que la reconnaissance de cet « état » sera juste le premier domino à tomber…
    vous vous rappelez Boris: « qu’irions nous faire là bas » ? (en ukraine)

  5. ATTENTIO- ATTENTION : BFMicron Tout Vomi vient d’annoncer que le très très méchant V. Poutine va envahir la Syldavie, Sa capitale Klow et en état d’alerte écarlate.
    C’est vrai car c’est BFM qui le dit.

    • bfm icron comme dab aime offrir des « salades aux moutons de macro

    • s’il le fait il aura (ils auront)l’intelligence de prendre son (leur) temps….il a dû compulser « mon combat » dont l’auteur a commis l’erreur de vouloir tout, tout de suite…
      Paris ne s’est pas fait en un jour….
      D’abord les petits pays (j’ai mon idée du quel ou des quels)) où l’occident tergiversera à nouveau…mais j’espère au fond de moi que vladimir ne sera pas éternel au pouvoir ou vivant et qu’une conférence OTAN /RUSSIE avec de vrais accords de confiance signés…et tenus
      ouvre la voie à la paix de l’atlantique à l’oural. On peut rêver non ?

      • N’oubliez pas non plus la possibilité non négligeable de trouver un remplaçant à Poutine qui soit « pire » (au sens occidental du terme).
        Personnellement, je suis comme les « politiques franconnais » : je suis contre l’invasion de l’Ukraine, OK.
        Mais de même que j’étais contre les interventions en Irak en Libye et surtout de la Yougoslavie, (car en Europe) organisées par « le camp du bien éternel ».. mais aussi de la Suisse.
        On a redessiné les frontières de la Serbie ; ce que fait V. Poutine est la même chose pour sa sécurité en Ukraine, et c’est aussi une excuse qui me semble légitime.
        Des morts civils il y en a eu dans toutes les interventions occidentales qui ont souvent pris moins de précautions à leur encontre que celles que prennent les Russes, (ils ont utilisé ce qu’on appelle le « carpet bombing » ce qui est complètement ellipsé par nos merdias.

      • Mon bon Monsieur … La vie est un rapport de force et le restera avec ou sans Poutine ! La Russie a des intérêts et, est composé d’un Peuple autrement plus intelligent que les habitants de l’Ouest Européen complétement dégénérés et métissés avec le néolithique venus du Sud avec le concours des rives du Jourdain. En plus, ils en ont dans le pantalon eux!

  6. Bon article,mais malheureusement la majorité de mes con-patriotes Français gobent tout ce qui vient des merdias officielles qui comme on le sait sont impartiales puisque faisant partie du camps du bien; hier on a touché le fond la Fédération Féline Internationale interdit les chats russes ! Bientôt on interdira le survol de l’Europe aux oiseaux migrateurs en provenance de Russie! La bêtise des soi-disant démocraties est incommensurable, et que dire des Français qui veulent lutter dans la brigade Internationale au côté du bataillon azov contre les méchants nazis Russes? J’en viens à me demander si le Grand Remplacement on ne le mérite pas finalement !

  7. Si Hanouna se présente il a toutes ses chances, c’est même étonnant que tonton Klaus n’y ait pas pensé

    Silvano Trotta Officiel
    3. Comment ce petit acteur zelensky, à peine devenu Président le 20 mai 2019 a pu outre ses sociétés Offshore dont on a déjà parlé, s’acheter une villa à 4 millions d’euros (je rappelle que le salaire moyen en Ukraine est de 200 euros mensuel…) sur la côte des riches italiens ?

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/si-hanouna-se-presente-il-toutes-ses.html

    • non nous ne le méritons pas ! attends la génération suivante moi je ne serai plus là.en france on saisit les biens des russes qui nous ont fait confiance, la villa de l ex de Poutine a été taguée au pays basque et chanteurs , musiciens russes sont « remerciés » mnt ceux qui ont des chats persans vont être obligé de s en séparer .On atteint le fond du gouffre et micron macro creuse encore avec l aval des gouvernement eurs tel que lemaire esperons qu il dégagent vite

    • quand on joue du « sexe »on est capable de tout! bon certains le payent de leur vie ….

    • alors là résistante H vous avez quelques métros de retard
      la villa de 4.5 millions à forte dei marme est vendue ou presque
      il a une villa beaucoup mieux à 34 millions en floride
      et surtout il 1.2 milliards à la dresder bank du costa rica
      tout ça bien sûr volé aux ukrainiens qui se débrouillent avec 200 euros de salaire moyen
      les affirmations que je viens d émettre sont de source sûre

  8. Le conflit avec la Russie ne doit pas faire oublier que le président ukrainien est cité dans les Pandora Papers

    Dans notre société de l’immédiateté, a-t-on déjà oublié les révélations des Pandora Papers datant de l’automne 2021 ? il est vrai que le scandale n’a pas eu le retentissement qu’il mérite, crise sanitaire oblige, mais il est tout de même bien là. suite : https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/le-conflit-avec-la-russie-ne-doit-pas.html

  9. A la liste des pays qui permettent d´envoyer des volotaires qui veulent se
    battre du côté ukrainien je peux ajouter la Suède où on en parle ouvertement
    puisque la Suède et ses citoyens sont massivement anti russe. La plupart
    de ces volontaires sont disons « tendance autoritaire ».
    A titre d´information la Suède en 2021 a « fabriqué » 86000 nouveaux suédois
    dont plus de 31000 d´origine syrienne.L´islamisation s´accélére.
    Suédois des Cévennes

  10. Attention images choquantes sur des faits qui n’existent pas d’après la pourriture négationiste qui nous sert de premier ministre (VIDEO)

    Au début j’ai cru que ce mec était l’illustration parfaite de l’idiot du village, mais je me suis trompé, en fait il est de la même race que les pourritures de négationnistes qui refusent de croire que les camps d’exterminations , les chambres à gaz, les rafles et les déportations ont existé.
    Et pour ça il devra être jugé et condamné

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/attention-images-choquantes-sur-des.html

  11. Est ce que quelqu’un aurait des nouvelles au sujet de l attaque sur la centrale nucléaire en a Ukraine la nuit dernière ? Des rumeurs parlent également de sabotage. Ça va trop loin.

  12. Merci à vous pour ces informations objectives du conflit !
    Vive la Grande RUSSIE et vive la FRANCE (l’authentique celle des peuples )!

  13. comme toujours, les américains provoquent des conflits ailleurs dans le :monde et ensuite s’en lavent les mains, ils ont très souvent provoqué des guerres et après eux basta, débrouillez-vous

  14. Uranium vendu aux USA.
    Une fois chargé, un réacteur fonctionne de 3 à 5 ans !
    Le conflit a le temps d’être terminé !!!

  15. Merci MR KARPOV. Mais quand on ne parle ni ne comprend même un peu le russe (ah! cet alphabet, si loin de l’alphabet latin) comment peut on se renseigner vraiment sur les opérations militaires en UKRAINE.
    J’ai vu des images horribles de jeunes militaires russes, prisonniers des Ukrainiens, et dans un triste état, obligés de s’humilier et d’humilier la RUSSIE devant les caméras occidentales. Bien sûr ça fait partie de la guerre médiatique pour démoraliser l’adversaire et ce n’est pas nouveau.
    Toutefois, existe-t-il de telles images en sens inverse diffusées dans la Fédération de RUSSIE (images de prisonniers UKRAINIENS) ?

    • Je vous rassure de suite: Ces videos de « soldats russes prisonniers » sont des faux! Tous les russes au combat sont des « kontrakniki », des engages volontaires professionnels. Pensez-vous qu’ils appelleraient leur maman s’ils sont prisonniers? ))))
      Nos videos n’humilient pas les prisonniers ukrainiens qui sont parfaitement traites et nourris!

        • N’importe quoi!! D’ailleurs meme les ukrainiens n’ont pas pu montrer un seul de leurs camarades « execute par les russes ». Cessez votre propagande debile!

  16. Merci pour cette vidéo pleine de réalisme et rappelant le cynisme des anglo-saxons. Je l’ai enregistré au cas oû elle disparaitrait sur ordre du ministère de la propagande.

  17. Quand on pense que des personnes se sont prises une prune à 135€ pour avoir un drapeau français alors que tous les jours les organes de propagande nous imposent celui de l’Ukraine.

  18. Je ne sais pas si Poutine a raison, peut-être bien, mais je suis contre toute violence. Mais désolée, à part un petit bout, l’Ukraine n’est pas en Europe, qui pour moi s’arrête à une ligne tracée de la Finlande à la Grèce, pas plus que la Turquie.

    • géographiquement, la limite serait l’Oural dans mes souvenirs scolaires. Mais je comprends bien votre pensée !

  19. Un patron du NATO vient de dire « il n’y a pas de zone d’exclusion aérienne en Ukraine… pour le NATO. » Sous- entendu, nous nous arrogeons le droit de bombarder en Ukraine, selon nos intérêts de mondialistes.
    Biden a besoin de faire oublier sa pétaudière… et ça sert bien les « affaires « de maron.
    Les US veulent une nouvelle guerre de Corée, avec la partition de l’Ukraine. LNDR contre le reste de l’Ukraine. En somme, ce que veut V Poutine, sauf le refus du NATO qui installera ses bases en Ukraine.
    Chine et Taiwan, Corée Nord sud, Viet-nam Nord sud, Serbie et kosovo… diviser pour régner!
    l’AMGOT version 2022 est…..En Marche!

  20. Ben alors, RL, où sont passés mes commentaires euh « dissidents » ? On n’est pas d’accord avec l’article, hop, on est censuré ? Rooooooooh la honte, dire que ici en France, certains se plaignent de ne pas être libres de parler, d’écrire, pfffffffffff vous êtes pathétiques, non ?

    • Solidaire avec vous! Idem pour moi. Au fait Boris Karpov vrai Russe ou intox?

      • Vous voulez voir mon passeport? Mon acte de naissance? Ma ksiva des services speciaux? Revez…

        • Mon père a combattu au côté des Russes en 40! Il a été décoré par les autorités soviétiques. Nous avions de nombreux souvenirs, son uniforme russe, des médailles, un drapeau,son livret militaire, des carnets de souvenirs, des photos, son brevet de pilote dans l’armée rouge. Mon frère cet moi avons tout brûlé et tout détruit hier. Nous ne voulons plus avoir affaire à jamais avec la Russie. Nous avons entrepris des démarches avec un marbrier pour effacer sur la tombe de notre père les références à son passé dans l’armée russe. Pour nous c’est fini. Même notre mère Irina, elle a 97 ans, originaire d’un petit village de Carélie, ne veut plus entendre parler de son pays d’origine. Notre père serait d’accord avec nous. Je vous plains.

          • Quand on a peu ou pas de conviction, on agit comme vous. J’ai fait la Chechnya, je suis passe de temps en temps en Syrie il n’y a pas bien longtemps, j’ai fait quelques sauts dans le Donbass et en Ukraine mais ne peux en parler, et voyez-vous, tout ce que j’y ai VU de mes yeux me conforte dans mes convictions. Vous, vous « voyez » a la tele ce que vos maitres veulent bien montrer aux moutons! Si un de nous est a plaindre, ce n’est pas moi…

            • Copain de Bachar, le plus grand criminel qui soit? Ami de Poutine? Si vous avez du sang sur les mains, j’espère que Dieu pourra vous pardonner. Méfiez-vous, la roue de l’Histoire tourne et vous pourriez rendre des comptes pour vos propos. Les paroles s’en vont, les écrits restent. Ce que vous avez eu l’imprudence de faire.

    • Il faut reconnaitre que le temps est des fois très long entre ta validation de contributions et la validation de l’apparition sur l’article.

  21. Ha ha excellent la couverture du Time sur la facade l’ambassade americaine. J’aimerais tant que mon pays puisse faire de meme.

  22. L’Ukraine a demandé à l’Otan de décréter son espace aérien « zone d’exclusion aérienne » pour tenter d’empêcher l’aviation russe d’y pénétrer. Réponse des salopards criminels otanesques : non ! Pourquoi ? Parce que la Russie n’est pas la Serbie que les crapules criminelles otanesques ont bombardé en toute impunité ! Les minables otanesques connaissent la force de frappe russe et n’ont pas envie de s’y frotter. Salopards et couards ! J’espère que le grand président russe Vladimir Poutine et la puissante Russie infligeront une cinglante et humiliante défaite aux gros porcs assassins otanesques et à toute la clique mafieuse des dirigeants occidentaux, soutient des néo-nazis ukrainiens.

  23. Trés heureux de vous lire BORIS continuer à nous mettre au courant de ce qui ce passe en Ukraine.

  24. Vous dites que les Russes ne resterons pas,apres que vont faire les 18 60 ans mobilisés, rejoindre leurs épouses en Europe ou l inverse ?

Les commentaires sont fermés.