Zelensky a-t-il fui pour se réfugier en Pologne à l’ambassade US ?

Le bruit circule depuis trois jours. Il semblerait que cette information se précise, selon deux sources différentes.

Nos amis contributeurs russes auraient donc raison.

C’est d’abord le président de la Douma, le Parlement russe, Viacheslay Volodine, qui affirme « Zelensky a quitté l’Ukraine. Les députés de la Verkhovna Rada ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas le rejoindre à Lvov. Il est maintenant en Pologne. »

C’est ensuite le député ukrainien Ilya Kiva qui confirme l’information dans une vidéo :   « C’est effrayant d’en parler, car cette personne est le commandant en chef de l’armée en guerre. Nous avons reçu des informations selon lesquelles le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le président Zelensky, a quitté le territoire ukrainien en direction de la Pologne. Il se trouve maintenant à l’ambassade américaine. C’est là qu’il est sur le point de continuer à utiliser l’armée ukrainienne et les civils tout en donnant des ordres insensés qui coûtent des milliers de vies humaines. C’est un criminel, c’est un traître. »

https://lemediaen442.fr/le-president-ukrainien-zelensky-se-cache-dans-lambassade-des-etats-unis-en-pologne-selon-un-depute-dukraine/

Si cette ahurissante désertion se confirme officiellement, le courage de Zelensky, sublimé H24 par toute la presse et les élites occidentales, aura été bien éphémère. Le héros devenu une légende de son vivant ne serait donc qu’un lâche déserteur ?

En appeler au monde entier pour venir sauver l’Ukraine, réclamer des armes et des mercenaires pour combattre les soldats russes, vouloir à tout prix  impliquer l’Otan dans ce conflit local pour en faire la troisième guerre mondiale, haranguer son peuple pour résister coûte que coûte à l’ennemi, tout en allant se réfugier en Pologne à l’ambassade américaine, relèverait de la plus haute trahison envers son peuple et de la plus grande lâcheté.

Un chef des armées qui déserte en pleine guerre en ordonnant à son peuple de résister, cela ne s’est jamais vu. Haranguer ses troupes en se terrant à l’étranger, voilà qui va certainement calmer l’hystérie des médias occidentaux, qui attisent les braises depuis 10 jours en vantant le courage admirable du président ukrainien.

Évidemment, celui-ci pourra toujours dire à son peuple qu’il lui est plus utile en restant en sécurité à l’étranger que prisonnier des Russes. Chaque citoyen ukrainien appréciera, tout en préparant son cocktail Molotov…

Attendons néanmoins que les médias, pour l’instant très silencieux, confirment ou infirment la nouvelle.

Mais si le héros Zelensky est bien terré dans l’ambassade des États-Unis à Varsovie, je connais certains de ses soutiens va-t-en-guerre qui vont avoir du mal à opérer un virage à 180°.

À suivre…

Jacques Guillemain