Zelensky aux Américains : vos fils et vos filles iront mourir pour l’Ukraine

Ivre de son aura, le psychopathe ne se contrôle plus. Le maître de l’Univers, c’est lui ! L’Otan, c’est lui. Refusant la défaite, il se rêve en membre de l’Alliance justifiant le recours à l’article 5.

Voilà maintenant un an que le joueur de guitare à poil sévissant à Kiev est devenu l’idole des médias, vénéré par l’ensemble du monde occidental, depuis Washington jusqu’à Bruxelles en passant par le Vatican et  l’inénarrable BHL.

L’ascension planétaire de Zelensky, devenu le Churchill ukrainien par le jeu d’une hystérie collective absolument démentielle, restera dans les annales de l’histoire comme la plus vaste arnaque intellectuelle du siècle. C’est dire le degré de civilisation inégalé que l’Occident a atteint ces dernières décennies. C’est géant.

L’Ukraine, pays jugé le plus corrompu de la planète avant la guerre, est devenu comme par magie la référence absolue de nos valeurs occidentales. Ce régime mafieux, mis en place par un coup d’État de la CIA en 2014, est paraît-il le modèle démocratique qu’il faut défendre à n’importe quel prix.

Le monde joue avec le feu nucléaire pour un pays qui pèse 0,2 % du PIB mondial et qui affiche ouvertement sa nostalgie du IIIe Reich, avec certaines de ses unités aux relents SS. Elles sont belles les valeurs occidentales teintées de nazisme !

Moyennant quoi, Zelensky sait qu’il peut tout exiger de cet Occident sans honneur et tétanisé par la peur d’une défaite ukrainienne qui consacrerait une fois de plus la faillite du monde occidental et le naufrage de l’Otan.

À l’approche d’une confrontation avec la Chine qui entend récupérer sa 23e province en arrimant Taïwan au continent, voilà une éventualité qui empêche le Pentagone de dormir. Et c’est bien ce qui se profile, car Pékin ne cédera jamais Taïwan.

Après les missiles, les canons, les chars, viendront les avions et les missiles pouvant frapper la Crimée. Il est donc temps pour Zelensky d’exiger l’envoi de troupes au sol au nom des valeurs démocratiques et de l’avenir de l’Otan.

La moitié de l’armement livré par l’Occident se retrouve en vente sur le darknet, les milliards donnés à Kiev se retrouvent en partie dans les paradis fiscaux, mais en sauvant l’Ukraine, c’est la liberté, la démocratie et nos valeurs humanistes que nous défendons.

Tel est le postulat incontournable auquel plus aucune élite occidentale n’ose s’opposer, par peur d’être clouée au pilori de la pensée unique et d’être bannie de l’establishment.

C’est ainsi qu’au cours d’une conférence de presse le 24 février 2023, Zelensky a carrément répondu à un journaliste que les États-Unis devront envoyer leurs enfants mourir pour l’Ukraine si la Russie l’emporte.

Il est clair que notre psychopathe n’entend pas sombrer tout seul et fera tout pour déclencher la troisième guerre mondiale. Il est vrai qu’après avoir saigné son peuple et détruit son pays pour avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk, il lui sera impossible de sortir par le haut de cette tragédie. C’est donc la fuite en avant.

Voici exactement ce qu’il a dit, en réponse aux citoyens américains, dont l’adhésion à la cause ukrainienne et aux aides de l’Otan s’émousse de jour en jour.

https://www.snopes.com/fact-check/zelenskyy-us-sons-daughters-war-ukraine/

“S’ils ne changent pas d’avis, s’ils ne nous comprennent pas, s’ils ne soutiennent pas l’Ukraine, ils perdront l’OTAN, ils perdront le poids des États-Unis, ils perdront le soutien du pays avec 40 millions d’habitants, avec des millions d’enfants. Les enfants américains sont-ils différents des nôtres ? Les Américains n’apprécient-ils pas les mêmes choses que nous ? Je ne pense pas que nous soyons si différents. Je suis en fait très heureux que nous ayons un soutien bipartisan, mais nous continuons d’entendre ces messages de temps en temps et ils sont dangereux”

“Qui veut la Troisième Guerre mondiale ? Est-ce que quelqu’un risquerait, est-ce que quelqu’un serait prêt à accepter ce risque ? Les États-Unis n’abandonneront jamais les États membres de l’OTAN. S’il arrive que l’Ukraine – en raison de diverses opinions et de l’affaiblissement et de l’épuisement de l’aide – perde, alors la Russie entrera dans les États baltes, les États membres de l’OTAN, puis les États-Unis devront envoyer leurs fils et leurs filles, exactement de la même manière que nous envoyons nos fils et filles à la guerre, et ils devront se battre parce que c’est de l’OTAN dont nous parlons et ils vont mourir. À Dieu ne plaise, parce que c’est une chose horrible. Je souhaite la paix et le soutien ukrainien aux États-Unis.”

On le voit, Zelensky sent que le sol commence à se dérober sous lui et que son étoile commence à pâlir, après l’ivresse de 2022. Ses exigences en armements et en sanctions antirusses commencent à lasser. Son arrogance encore plus.

Surtout que son armée recule partout. Les chiffres des pertes sont effroyables et dépassent les 270 000 morts, au rythme de plusieurs compagnies perdues chaque jour. Les livraisons d’armes et les sanctions n’ont servi à rien, à part allonger la liste des morts inutiles et renforcer l’économie russe qui diversifie ses débouchés.

Plus l’Otan se saigne financièrement et vide ses entrepôts, plus l’armée russe détruit les matériels livrés et décime les rangs ennemis. À Bakhmut, c’est une boucherie, mais Zelensky s’acharne. Il espère une victoire pour encourager les aides. Mais quand on perd plusieurs bataillons par semaine, les perspectives de victoire s’amenuisent.

Les blessés n’étant pas soignés à temps faute de moyens suffisants sur le front, ils meurent dans des proportions anormales, faisant que le chiffre des morts est supérieur à celui des blessés.

On donne 270 000 tués pour 160 000 blessés, soit un ratio totalement différent de la norme, qui est de 1 tué pour 2 ou 3 blessés. Mais c’est la fuite en avant.

Le régime néo-nazi forme les jeunesses ukrainiennes élevées dans la haine des Russes.

https://reseauinternational.net/hitlerjugend-des-adolescents-neonazis-arrivent-sur-la-ligne-de-front-en-ukraine/

La logique voudrait que Poutine profite de cet affaiblissement de l’Otan et de l’armée ukrainienne pour lancer son offensive décisive, qui ouvrira la porte aux négociations. Mais rien ne filtre.

Quand ? Jusqu’où ? Avec quels objectifs territoriaux définitifs ? En prenant Odessa jusqu’à la Transnistrie ? Mystère. À mon humble avis, le contrôle total de la mer Noire est vital pour les Russes, quitte à laisser un corridor d’accès à la mer pour les exportations ukrainiennes.

Quant à la Chine, bien malin celui qui sait ce qu’elle mijote. Va-t-elle faire le grand saut et aider Moscou ? Va-t-elle lancer son offensive sur Taïwan pour soulager la Russie en ouvrant un deuxième front face aux États-Unis ?

Ce qui est certain, c’est que l’Europe n’avait rien à faire dans cette galère et que cette guerre ne sert que les intérêts des Américains, qui entendent encore régner sans partage sur le monde.

Mais rien n’empêchera la marche en avant du monde multipolaire. Comme le dit Sergueï Lavrov, ce sont plus de 20 pays qui veulent rejoindre les BRICS ou l’OCS, pour s’affranchir enfin de la domination occidentale et du roi dollar.

https://reseauinternational.net/deux-douzaines-de-pays-souhaitent-rejoindre-les-brics-ou-locs-selon-serguei-lavrov/

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
45

40 Commentaires

  1. Zele en ski restera dans les anales (avec un N) de l’histoire !

  2. Putain, si on décide de faire la guerre, c’est qu’on est en capacité, non ?!
    C’est pourtant simple, plus une seule arme, plus de fric et le va-t-en guerre zob&ski n’aura plus qu’à jouer au p’tits soldats de plomb en plastique et le peuple Ukrainien qui doit subir ce fou-furieux sera sauvé…

  3. Selon le site MK-RU :

    La chaîne de télévision américaine CNN, citant des sources de l’état-major général des
    forces armées ukrainiennes, a fait état des pertes des formations armées ukrainiennes en ce
    moment
    Le rapport indique qu’à l’heure actuelle, les pertes ukrainiennes ne concernent que ceux qui
    sont morts (au combat, des suites de blessures) jusqu’à 260 000 personnes et près de 247
    000 blessés.
    Dans le même temps, près de 84 000 ont déserté ou ont disparu, et plus de 28 000 sont en
    captivité russe.
    CNN a parlé des pertes des forces armées
    ukrainiennes
    Dans le même temps, l’Associated Press a précédemment donné d’autres chiffres, selon
    lesquels les pertes ukrainiennes sont 4 fois plus élevées.

  4. Quand on sait que toutes les transactions internationales effectuées en USD sont soumises à la loi et aux tribunaux américains, il est clair que cette monnaie brûle les doigts de ceux qui l’utilisent pour commercer à l’internationale. Les Français en ont fait la cruelle expérience, il y a quelques années, avec la mise en prison d’un haut dirigeant français d’une grande entreprise… Dès lors le commerce mondial s’achemine vers d’autres monnaies moins contraignantes. A trop vouloir tirer sur la corde, elle casse !

  5. BHL dans tous ses états, son film lèche-derrière Ukraine ne se vend pas .
    Le film Slava Ukraini de BHL est un tel navet que sa note sur Allo Ciné est de 0,8/5 !
    Encore est-elle surévaluée car
    -les spectateurs donnent la note minimale de 0,5 (impossible de mettre 0,certains s’en plaignent😂)
    -la presse de connivence a noté de 2 à 3

  6. Probable que la RUSSIE va cherche à récupérer Odessa pour créer un lien terrestre avec la Transnistrie !
    Les russes ont raison ne ne pas s’aventurer plus à l’ouest en Ukraine, c’est ce que voudrait l’OTAN pour prolonger un conflit qui fait le bonheur des industries de l’armement US ! Le prix du sang ce sont les kiéviens et les russes qui le payent !
    Il suffit de repousser ce qu’il reste des forces kiéviennes et de fortifier le Donbass pour ridiculiser l’élite occidentale qui accuse Poutine d’être un envahisseur colonialiste sanguinaire !
    Vive la RUSSIE !

  7. Mourir pour un guignol, quel destin magnifique. Bravo, bande de zouaves, allez donc au casse-pipe et n’en revenez pas !

  8. Question sans doute déjà posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire : serait-il envisageable de déloger Zelinsky et sa clique, l’obligeant à capituler ou l’abattre à défaut de pouvoir le juger? et surtout serait-ce favoriser l’arrêt des hostilités ou au contraire les envenimer ?

    • @Christian M.S , mais mon cher , si vous permettez , vous n’êtes pas au courant que le Zelenski-kiki a demandé gracieusement a l’ ambassadeur US d’UUkraine d’aller voir Poutine et lui faire promettre que poutine ne le ferait pas abattre ; Poutine a rigolé et a promis a l’ambassadeur qu’il ne toucherait pas Zelenski-ki-ki , quelques heures âpres , ” la Zelenske ” est sorti parai t’il de son blockhaus en hurlant dans la rue comme quoi il avait gagné la guerre ……………………..Poutine a promis jusqu’à quand ?? rigolo n’est ce pas ……et pourtant la chose EST VÉRIDIQUE , vérifiéz …

  9. Le zelensky un gamin qui veut péter plus haut que son cul.

    • Déçu de tout : ils sont au moins 3 gamins , si on compte le pas fini freluquet et le trouduc du Canada. Choisis exprès pour en finir avec leurs pays par le nazi Schwab.

  10. je les vois les Ukrainiens en France, femmes au gros ***, qui vont au resto du cœur avec un caddy flambant neuf. Mini cars Mercedes ou Ford stationnés immatriculés UA, où hommes et femmes dorment dedans. Jamais de véhicules français. Chez nous ça roule allemand, comme là bas en char, allemand aussi, mais ça vient en France pour les alloc.

    Citoyens Ukrainiens ordinaires qui parait-il fuient les « crimes de guerre de Poutine». Non, ils viennent car on leur a fait gober le bonheur occidental. Ils sont comme les nôtres, prêt à tout perdre, tout vendre, tout accepter (LGBT, wokisme, préférence de l’autre, discrimination positive …) pour ce « bonheur » : être con-sommateur,

    Consommer assis sur le canapé une bière à la main à gober pub pour acheter une belle bagnole (allemande) un smartphone (japonnais), et tans pis les vraies valeurs, celles d’Europe de l’Est.

    • Soyez indulgents ! ils ont raison de ne pas vouloir servir de chair à canon……

      • @Rems ,arrêtez ne dites pas de bêtises , les polonais ou les italiens , ou nos amis espagnols se sont rarement enfuis pendant la guerre , une majorité a combattu autant quelle pouvait .Les français en majorité couards et trouillards n’ont pas abandonné le pays, a par quelques riches banquiers et autres usurier se sont vite enfui de france ,mon pauvre père comme des milliers d’autres s’est battu 3 mois et abandonné par qui l’on sait, s’est retrouvé en stalag en Allemagne pendant 5 ans , toutes les polilopes ordures et autres salopes depuis des siècles n’ont qu’un mot a la gueule : ” armons nous et partez ” et l’autre ordure NAZIE se promène en Afrique a nos frais a la recherche de ses souvenirs passés , bizarrement comme sa copine , ILS adorent l’Afrique et pourquoi ???? et pas un détraqué aucune part pour s’occuper de son cas ..

        • On est bien d’accord “Armons nous et partez ! ” que rajouter….. Si j’étais russe j’irai défendre mon pays, mes amis, les patriotes, et si j’étais ukrainien certainement pas pour les planqués US et UE, pour des nazes, des voleurs, des menteurs, pour des ” valeurs ” de merde… L’exemple de votre grand père ne vous donc servi à rien ?

  11. Mr Guillemain il y a longtemps que je me pose la même question que vous..: “QUAND…?”…oui quand va t’on enfin voir cette grande offensive russe que l’on nous promets depuis des mois.. quand ce clown de Zygomar va enfin se faire dégommer une bonne fois pour toutes, quand son propre peuple va enfin se retourner contre ce bourreau qui sacrifie allègrement la jeunesse de son pays pour satisfaire son égo démesuré…..Au point ou en sont les belligérants un missile perdu serait le bienvenu pour éliminer toute cette vermine…

    • Il ne faut pas que l’armée russe se lance dans cette aventure plus à l’ouest, elle ne ferrait que s’embourber !
      La libération et la protection du Donbass doivent rester les seuls buts de ce conflit provoqué par les USA !
      Prolonger ce conflit c’est faire le bonheur des industries US !

    • Terzigno : il me semble que Vladimir a choisi de jouer avec leurs nerfs et aussi , de leur faire perdre dans le temps , autant de munitions et d’armement que possible. Il sait qu’une grande offensive ferait perdre la vie à beaucoup d’innocents. S’il le voulait vraiment il pourrait détruire les US en 45 minutes et Londres en 10 minutes. Un homme réfléchi et intelligent n’agit pas sur un “coup de sang”

  12. Je n’avais jamais vu cette photo grotesque. Et c’est ça qui préside l’Ukraine ? La cerise sur le gâteau. C’est ça que l’Amérique et l’Otan soutiennent, ce clown moche au look de dealer, qui veut envoyer des jeunes à la mort pour la défense d’un pays qui honore les pires nazis ?

    • Si vous rapprochez les frasques de Zelinsky (vous avez la guitare à poil mais il y a aussi le piano à bite) des frasques de Macron (la fête de la musique à l’Elysée), vous obtenez une belle paire de méchants tarés prêts à tout pour détruire la civilisation.
      C’est exactement pour ça qu’ils ont été mis en place.

    • Et tu n’as sans doute pas vu la vidéo ou il simule jouer du piano avec son sexe…

  13. qu’a donc ce clown pour embobiner tous les crétins de la terre (biden le sénile, vanderpute, macron le fossoyeur, ….) ????
    La lucidité va-t’elle revenir ?
    Ce fou, ce débile veut une troisième guerre mondiale; les Européens sont les grands perdants.
    Poutine vainqueur !!!

  14. merci pour vos écrits . Que faire de l’article titré :Les médias, avant-garde du parti de la guerre .dernier monde diplomatique .LES MEDIAS,AVANT-GARDE DU PARTI DE LA GUERRE.

  15. Bon je voulais acheter un char pour mettre dans ma rue bien garé mais pret à l’emploi. Je suis allez sur le dark net pas compliqué un VPN et le serveur TOR et le tour est joué ben j’ai rien trouvé .J’y ai passé l’après midi hier Y a que dalle , nibe, même pas un pistolet ou un revolver alors Mr Guillemin un peu de mesure. .Pour le reste comme je m’en fou royalement qu’ils se tapent tous sur la gueule et que Macron n’oublie pas qu’il est lui aussi en première ligne, enfin pas lui perso ,ce qui reste de son armée de pouilleux.

  16. Lui au moins il n’a rien compris des américains, Biden combattra les russes jusqu’au dernier ukrainien, comme d’hab…

  17. Son derrière a l’air aussi moche que sa tête …que ce clown disparaisse .

  18. —-Tactiquement les Chinois ont tout intérêt à soutenir la Russie ne serait-ce que pour affaiblir militairement et économiquement les ricains et qui constituent en plus un obstacle dans leurs projets de conquérir Taïwan——-

    • Les Chinois savent qu’après la Russie les américains fixeront leurs délires guerriers vers eux, d’où l’intérêt de rester aux côtés de leur vaillant voisin. Il est certain que ce conflit aura permis au monde entier d’ouvrir les yeux sur la moindre poussière de confiance à accorder aux usa dont l’histoire d’un siècle peut confirmer son danger.

    • Les chinois n’ont pas besoin de conquérir Taiwan, Cette île est déjà chinoise selon une décision de l’ONU en 1979.

  19. il sait compter ce zélinski, les dollars qu’ils lui donnent, et les jeunes hommes qu’il envoie à la boucherie

  20. taiwan ? zelensky a déjà implanté sa première synagogue il y a peu = taiwan c’est zelensky, donc étatsunien, donc en droit d’attaquer la Chine quand le staff de biden l’aura décidé.

  21. Vous dites l’Europe n’avait rien à faire dans cette galère ! Mais vu que Tous les états européens sont gouvernés par des cinglés , qui agissent comme un seul homme et obéissent comme des caniches à tonton Sam !
    Éviteront nous la 3éme guerre mondiale ? C’est à espérer .

    • Un proverbe du KGB : “Si vous pensez qu’un homme est innocent, c’est parce que vous n’avez pas posé les bonnes questions”

      Si vous n’avez pas trouvé, c’est parce que vous n’avez pas cherché au bon endroit

      Les chars ne sont pas sur le Darknet : ils ont été vendus à des pays africains peu regardants

      Et si vous avez besoin d’une arme légère de l’Otan, adressez-vous à la mafia albanaise ou kosovar

  22. Il y a t’il quelqu’un pour envoyer en Enfer cet ordure de bitensky et tous ceux qui le servent ?

Les commentaires sont fermés.