Zelensky offre nos sous à Blackrock, Macron exulte !

 

Le nazi ukrainien qui pleure misère chaque jour pour qu’on lui envoie argent, armes et nourriture prétend donc attirer les capitaux privés en Ukraine. Et il confie le soin de gérer cela au fonds d’investissement Blackrock, celui auquel Macron veut confier la gestion de nos retraites… c’est l’une des raisons pour lesquelles, d’ailleurs, il tient à la faire, cette réforme des retraites !

Donc pendant que Macron fait fuir nos investisseurs, nos chefs d’entreprise, Zelensky prétend développer l’Ukraine en guerre…

Combien de personnes savent-elles que le PDG de Blackrock (ça sonne comme le nom d’une entreprise de pompes funèbres, quel hasard ! ) a reçu la légion d’honneur des mains de Macron en 2020 ? Pour quels services rendus à la nation ? Mystère et boule de gomme ? Peut-être pas, on se souviendra que Blackrock, en 2019, s’était félicité de la loi Pacte qui lui permettait de voir tomber dans son escarcelle les retraites du privé, en plus de la privatisation d’Aéroports de Paris….

Je me méfie de Plénel comme de la peste, mais, sur le coup, il n’a pas complètement tort :

Voici ce que j’écrivais le 2 janvier 2020, juste avant la crise Covid, juste avant que, le 13 janvier, Buzyn interdise la vente sans ordonnance de l’Hydroxychloroquine en vente libre depuis 60 ans ? Quel rapport, me direz-vous ? Mon petit nez me dit qu’il doit bien y en avoir un…

Quelle perversité ! Quel sentiment de toute puissance il a le Macron. Il vient d’annoncer qu’il resterait droit dans ses bottes et que les Français devraient travailler plus, plus longtemps pour une retraite de misère

C’est au fonds de pension américain Blackrock que la réforme des retraites doit profiter, et Macron n’a réformé que pour faire exploser notre système protecteur de retraite par répartition et obliger les Français à participer, de force, à la mondialisation et à vouloir, pour toucher leur retraite… que l’on pressurise les salaires, que l’on délocalise… pour que les actionnaires de Blackrock touchent leurs 15% de dividendes annuels. Sauf qu’avec les salaires bloqués, les taxes, les obligations de changer de voiture, de chaudière, d’emploi, le chômage… seuls les plus aisés des Français ceux qui auront pendant leur vie active les moyens de verser de l’argent à Blackrock pourront prétendre obtenir une retraite complémentaire, obtenue par les moyens que je viens d’énumérer…

Les lépreux ne veulent pas de la mondialisation et de la société de loups pour l’homme que veut leur imposer Macron ? Ils l’auront quand même et seront obligés d’y participer. Et en plus Macron leur fait un bras d’honneur en offrant la légion d’honneur à Cirelli…

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/02/retraites-macron-crache-a-la-gueule-des-francais-avec-la-legion-dhonneur-du-president-de-blackrock/

Comme toujours avec Macron, il y a une cerise sur le gâteau… C’est que, comme pour Mc Kinsey, le traître préfère les Américains aux Français, préfère faire travailler les Américains plutôt que les nôtres. BlackRock est américain, mais vous l’aviez deviné !

Blackrock est un fonds de pension américain, cela n’étonnera personne, qui, depuis des années essaie de mettre la main sur une partie de l’épargne des Français via les assureurs et les banques afin d’orienter tout cela vers l’épargne retraite.

C’est un énorme fonds d’investissement américain, le plus important gestionnaire d’actifs au monde, et le voilà qui entre, quelle surprise, dans la guerre faite par les mondialistes à la Russie en s’impliquant en Ukraine.

 

BlackRock est une société multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs, dont le siège social est situé à New York. Fondée en 1988, elle est devenue le plus important gestionnaire d’actifs au monde, avec près de 7 800 milliards de dollars d’encours en octobre 20201. BlackRock fournit des solutions d’investissement, de conseil et de gestion de risques de financement.

En France, où la société est présente depuis 20062, BlackRock détient une part de marché de moins de 1% avec 26 milliards d’euros[Quand ?] pour le compte de clients institutionnels : des compagnies d’assurance, des caisses de retraite, des institutions officielles, des entreprises, des banques traditionnelles et numériques ainsi que des fonds de dotation3’4.

Source Wikipedia

C’est une société tentaculaire qui marche main dans la main avec nos ennemis mondialistes, dont Gates. Comme eux, elle achète tout ce qu’elle peut, ce qui lui donne un pouvoir énorme sur les politiques et sur les pays.

Ce ne sont plus les électeurs qui choisissent, ce sont les milliardaires et leurs entreprises qui, usant de leur pouvoir de faire tomber la bourse, une entreprise… font marcher droit les politiques pour construire le fameux monde que promeut Schwab.

En conclusion un article de FranceTV info pourtant plus proche de Macron que de nous :

[…]

Quels sont les liens entre BlackRock et l’exécutif ?

Un article du Canard enchaîné de 2017, posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, relatait l’organisation à l’Elysée d’une journée d’agapes avec une délégation de 21 gestionnaires de fonds emmenés par BlackRock et son PDG, Larry Fink. Un documentaire d’Arte, dont un extrait a également été beaucoup partagé sur Twitter, affirme que Larry Fink a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises après son élection.

La rubrique CheckNews de Libération (article payant) a recensé les contacts, relatés par la presse ces dernières années, entre l’exécutif et le fonds d’investissement. Il en ressort que, dès le 6 juin, Larry Fink a été discrètement reçu par Emmanuel Macron, selon L’Obs. En octobre 2017, le gouvernement a demandé au Comité action publique 2022 de plancher sur la réforme de l’Etat. Un groupe d’experts où siège… Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock. On retrouve encore Larry Fink à l’Elysée en juillet 2019, à l’invitation d’Emmanuel Macron, lors d’une réunion sur le climat et l’investissement. Jean-Paul Delevoye avait quant à lui rencontré le fonds BlackRock début mars 2018 lors de sa nomination comme haut-commissaire aux retraites.

Le lobbying de BlackRock a-t-il influencé le contenu de la réforme des retraites ?

Difficile à dire. Dans la note révélée par Mediapart et intitulée « Loi Pacte : le bon plan retraite », BlackRock se réjouit de l’adoption en avril de cette loi, qui vise, selon elle, à « combler les lacunes structurelles des régimes d’épargne retraite volontaire existants ».Mais la société s’y réjouit surtout du projet de réforme des retraites qui, pour les financiers, peut être l’occasion de renforcer le système par capitalisation, qui jusque-là n’a pas encore réussi à réellement émerger en France. Un système qui leur permettrait de bénéficier d’une épargne « parmi les plus élevées d’Europe », indique BlackRock.

En effet, comme l’expliquent Les Echos, le système mis en place par le gouvernement devrait exclure des cotisations la part des revenus supérieurs à 10 000 euros par mois. Toujours selon Les Echos (article payant), quelque 300 000 salariés, indépendants et fonctionnaires gagnent plus de 10 000 euros par mois en France, sur 27 millions d’actifs ayant un emploi. Ce sont donc ces quelque 1 % des actifs les mieux payés qui seraient concernés par cette retraite par capitalisation.

« Nous ne commentons pas ces articles, qui sont par ailleurs inexacts », a déclaré aux Echos un porte-parole de BlackRock. Le groupe se dit injustement visé car il estimait, dans sa note de juin, que le système par répartition allait rester « au cœur de l’épargne retraite française »

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/29/zelensky-offre-nos-sous-a-blackrock-macron-exulte/

image_pdfimage_print
15
1

9 Commentaires

  1. c’est aussi à Blackrock et ses semblables que l’on doit l’augmentation des couts de l’énergie , en réduisant les investissements dans le domaine des énergies fossiles …. d’obscures spéculations …. et on sort le joker Poutine comme responsable ….

  2. Quand allons-nous destituer macron et tout son staff….. trop c’est trop. «  »Y en à marre »

  3. BlackRock est un des investisseurs les plus importants dans huit des plus grandes firmes pétrolières mondiales, et détient plus de 87 milliards de dollars de parts dans des entreprises d’énergies fossiles.
    Qui dit 87 milliards de parts ne dit pas le montants les intérêts annuels versés!!!!!

    Ca s’arrete quand déjà l’exploitation et l’utilisation des énergies fossiles??????
    Tout n’est qu’imposture de la part de tous ce pourris et les autres verts et cie vont s’allonger sur le périf! bandes du pignoufs utilisés comme des pantins! « les joueurs de foot sont des pleutres parce qui ne portent pas le brassard des homos dixit sardine »! voilà le niveau des députés……qui font tout pour sauver leur petite échoppe aux prochaines elections!
    Avec ça, on est sauvé!

  4. J’avais dégoté un super article qui expliquait trés bien la mafia ukrainienne le zelinsky et la clique qui zone dans toutes les instances avant et depuis le conflit, le rôle des usa, de l’otan….les montagles de fric déversé détourné comme les aides à la population …Je n’arrive pas à le retrouver!

    le poudré n’est pas le chef de la bande mais un des instruments facilitateurs, c’est incontestable. Hormis ce qui est parfaitement décrit dans l’article et qui interpelle tant c’est cousu de fil blanc, Gates est venu faire quoi à Paris il y a je crois 4 ans?

  5. Que va encore magouiller le poudré maléfique à Washington, changer la couche de biden? Ils ne se sont pas suffisamment vu ses dernières semaines lors de la cop, du g7, du g20?………….les visios conférences ne fonctionnent plus?

    C’est vrai que plus il est loin de la France et des pauvres kons de français et qu’il parle en anglais, mieux il se porte! le roitelet est en lévitation, il s’écoute parler, joue sa comédie……..

    Madame 49.3 tient le manche!

  6. Subrepticement et sans choquer le moins du monde les partenaires sociaux suspectés de complicité dès lors qu’ils manquent de combativité au projet macronien, le régime par capitalisation finira par supplanter le régime par répartition. Et le tour est joué ! Les plus démunis seront encore les perdants.

Les commentaires sont fermés.