Zelensky ose menacer l’Europe d’attentats ukrainiens

Plus personne ne croit à un succès de la contre-offensive, à part quelques illuminés des médias français qui n’ont toujours pas intégré l’ampleur du désastre ukrainien. Il faut dire que depuis le 24 février 2022, ils n’ont toujours pas compris ce qui se jouait en Ukraine, ni qui était Poutine.

Le Churchill ukrainien, l’idole des médias, habituée aux standing ovations tout au long de l’année 2022, l’infatigable guerrier en tee-shirt kaki promettant de bouter l’Ours russe hors d’Ukraine, le chouchou de Washington qui a tout obtenu d’un claquement de doigts, canons, missiles, chars et bientôt F-16, bref, saint Zelensky a fini par en rabattre, après 18 mois de carnage en pure perte.

“Il n’y aura pas de “happy end” pour la contre-offensive ukrainienne”, laquelle devait ressembler à une bourrasque napoléonienne balayant l’armée russe comme à Austerlitz.

https://reseauinternational.net/il-ny-aura-pas-de-happy-end-pour-la-contre-offensive-de-kiev-admet-zelensky/

Au 100e jour de la contre-offensive, ce sont 66 290 soldats ukrainiens qui ont été tués pour reprendre moins de 0,2 % du territoire perdu, puisque les Russes contestent toujours la prise de Robotyne.

Et ce ne sont pas une demi-douzaine d’escadrons de F-16 qui ont la moindre chance de renverser la situation. L’armée ukrainienne est exsangue, après une hécatombe de 400 000 soldats alors que, côté russe, nous n’avons encore rien vu de la puissance de feu disponible.

Zelensky met cet échec ukrainien sur l’absence d’une couverture aérienne et dénonce les tergiversations occidentales pour l’envoi de F-16 et de missiles longue portée, sans cesse retardé.

Côté américain, on s’en lave les mains, Washington accusant le haut commandement ukrainien de ne pas respecter la doctrine de combat de l’Otan. Et quand Antony Blinken flatte Zelensky en jugeant “les progrès de l’offensive importants et très encourageants”, il se fout évidement du monde.

Mais où rien ne va plus, c’est lorsque Zelensky, dépité et aigri, menace l’Europe de  représailles.

Florian Philippot
“Incroyable interview de #Zelensky dans The Economist qui menace que les réfugiés ukrainiens accueillis en Europe deviennent violents si on refuse de l’aide à l’Ukraine ! Menaces d’attentats ? Lire et relayer svp c’est très grave ! « Il n’y a aucun moyen de prédire comment les millions de réfugiés ukrainiens dans les pays européens réagiraient à l’abandon de leur pays. Les Ukrainiens se sont généralement « bien comportés » et sont « très reconnaissants » envers ceux qui les ont hébergés. Ils n’oublieront pas cette générosité. Mais ce ne serait pas une « bonne histoire » pour l’Europe si elle « poussait ces gens dans une impasse »…”
Il va être temps de mettre un terme à cette guerre et de cesser d’aider un pays mafieux et corrompu, qui ne manifeste aucune reconnaissance mais au contraire menace l’Europe. Zelensky a assez fait de mal à son peuple et au monde.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
119
2

83 Commentaires

  1. Des menaces !?!
    Escrocs maitres- chanteurs et criminels, la vermine UKR va devoir se débrouiller seule avec les Russes.
    Macron s’est laissé embrigader et conduire manu militari en Ukraine sous la surveillance serrée de 4 collabos de la
    Mafia anglo americaine afin de l’humilier, humilier la France et forcer notre petit NAbotLéon à signer notre entrée en guerre contre la Russie de Poutine.
    Toujours les mêmes méthodes de voyous de la flibusterie angloricaine.
    Intimidations, chantages, expropriations,
    des méthodes bien connues, que ce soit dans nos vies privées ou professionnelles.
    Le hic c’est quand la victime n’a plus rien à perdre.
    Et nos politicards ?
    A plat ventre comme dhab. Ils vendent notre pays la France, petits bouts par petits bouts.

  2. @ven85
    Lci a son intérêt en ce qu’elle indique l’idéologie, ou au choix l’alibi idéologique, qui sous-tend la guerre en Ukraine. C’est la course à l’échalote au “point Godwin” entre les propagandistes des deux côtés. Hier V. Hugeux, à la question de D. Pujadas de savoir s’il convenait d’interpréter MLP au volant d’une Wolkswagen comme une “maladresse” ou “le retour du refoulé”, a affirmé mâchoires et poings serrés : “il s’agit du retour du refoulé et J’ASSUME”, comme si faire du point Godwin était un acte de résistance au Système.
    Aujourd’hui l’arrestation d’un médecin de Poutine est interprété par J. D. Merchadier à l’accent insupportable (d’où sort ce type ? ) comme le retour du complot des blouses blanches dont la grande majorité des médecins étaient juifs, a t il martelé à plusieurs reprises, ce qui est une variante du point Godwin.

    • @ven85
      J.D Merchet et non Mercadier.
      Il a vraiment un accent, des intonations et des tics verbaux insupportables.

  3. Les eurogagas ont été manipulés !
    Les Ukr ne seront jamais de vrais europeens.
    Pauvres Français, une race de débiles qui croyaient aider la paix en filant tant de milliards aux UKR. Tant de naïveté !

  4. Les ukrainiens qui se sont réfugiés en Europe ne vont pas bouger une oreille pour Zelensky. Ils savent tous que ce psychopathe de Zelensky met une pression folle sur les pays européens pour qu’ils renvoient ses compatriotes se faire tuer sur la ligne de front. Sur le moyen ou long terme, Zelensky a plus à craindre un attentat le ciblant que les pays européens qu’il essaye d’intimider comme le fou qu’il est. Si des attentats devaient se produire en Europe et qu’ils soient imputables à des Ukrainiens alors ces actes terroristes ne seraient pas l’oeuvre de réfugiés mais des actes télécommandés par Zelensky au travers de ses sponsors anglo-saxons. Les banderistes ont toujours été de mauvais soldats mais d’excellents terroristes. Je rêve que Kim Jong Un envoie 500 000 hommes sous uniforme russe et quelques millions d’obus pour détruire avant 2024 cette armée otanienne qui sévit en Ukraine.

  5. zelinsky a une trouille bleue de se faire flinguer par les tueurs Russes, ce qui pourrait bien lui arriver à moins que ce ne soit par ses comparses dans le partage du racket auprés de l’UE et des USA

  6. Quand je vois bhl et les médias vont soutenir une cause, je sais que c’est que c’est l’inverse qui faut penser ces gens sont des vampires qui boivent le sang d’innocents.

  7. les peuples se sont chargés de Khadafi et Cie pourquoi ils se chargent pas de cet avorton à la queue musicale

  8. Comment ça se fait que personne ne l’ait encore shooté ? Il va continuer à nous piquer du pognon encore longtemps cette lopêtte ?

    • Les peuples ne se sont chargés de rien , ni de personne : révolutions , coups d’état, changements de régimes , sont toujours le fait d’un noyau dur national parfaitement drillé ,agissant sous de faux prétextes et soutenu par une ou des puissances étrangères , c’est ainsi depuis la prise de la BASTILLE …., et mème bien avant

  9. Quand on se rappelle l’inénarrable minute de silence des députés français pour un voyou abattu par la police , on ne doit plus s’étonner des standing ovations concernant Zelensky .

  10. Ça pourrait être vrai pour certains, mais ce que veut ce zob-en-ski, c’est que les européens aient peur et renvoient dans leur pays tout les Ukrainiens réfugiés pour servir les besoins en chair à canon de leur sale nazi de président !!!

  11. Les ukrainiens réfugiés ne sont pas des Mohamed ou des Mamadou .Nous n.avons riieà craindre d’eux . Ce sont pour l’essentiel des femmes et les enfants, et non des mahométans en rut . Ceci n’exclut pas la présence d’ agents infiltrés présents sur notre sol. Mais si Zelenski procède aux opérations « noires » et de la même manière qu’il est livre la guerre, nous n’avons pas grand-chose à craindre. Et s’il s’y risque, il visera de préférence « la tête de l’État » personne n’y trouvera ombrage . Et la encore, le risque est faible car nos maîtres sont efficacement protégés, par une police de brutes empressée à leur dévotion .l

    • Tu ne dois pas sortir souvent. Il y a beaucoup de déserteurs, réformés, tous parasites qui ont saisi l’opportunité de venir en Europe. Cette vermine doit être renvoyée en Ukraine. Qu’ils règlent leurs problèmes avec leur gouvernement. Même chose pour les femmes. La couleur de leur peau ne doit pas être une façon de leur trouver des excuses. L’Europe n’a pas besoin de ces gens, il y a déjà assez de problèmes avec tous les cafres. Bon, de toute façon, l’Ukraine n’existera plus d’ici peu. Le Mordor a besoin d’étancher sa soif de sang.

  12. Il est connu que “le pouvoir rend fou”, ais il faut comprendre aussi que le pouvoir absolu rend absolument fou. Comme personne ne semble brider les demandes extravagantes de ce malade il agit comme tel : rien n’arrête ses rêves, et les soldats ukrainiens continuent de tomber et le fou ne s’en inquiète pas

  13. Comment a-t-on pu prendre au sérieux ce guerrier en toc ? Pianiste en toc également mais un plus drôle et moins dangereux dans cet exercice dont il aurait dû se contenter pour s’assurer une certaine renommée d’un autre genre convenant mieux à son style et à ses talents.

  14. Il lui suffit de regarder ce que font les populations africano- arabes. Je vois mal mes nouveaux voisins ukrainiens , logés dans 60 m2 à 1500 euros/mois (Côte d’Azur) prendre les armes mais allez savoir…

  15. Quand je dis que Vladimir POUTINE est vraiment un joueur d’échec :

    Pourquoi lancerait-il, ou ferait-il lancer une attaque quelconque contre l’UE, alors que le risque devient “ukrainien” ?

    ll n’a qu’à attendre que l’UE se désintègre toute seule, ce qui va arriver dans tous les cas …

    Et la France, elle, ah ah, désolé pour ce rire nerveux, c’est à une guerre éthno-religieuse à laquelle elle fait face …

    On en a vu les prémices en juin dernier …

    Alors, il n’y a qu’à attendre que tout cela continue jusqu’au point de “non-retour” …

  16. J’ai acquis la certitude que le µ veut complètement paralyser l’économie, c’est à dire arriver au point où il ne sera plus possible d’emprunter quoi que ce soit, je parle d’argent…

    C’est pourquoi il file du fric au zobenski !! ça, et tout le reste, pour l’Afrique par exemple …

    Donc, d’après vous, que se passera-t’il quand le pays ne pourra plus payer quoi que ce soit, ni les fonctionnaires, ni les retraites, ni rien de rien ?

    Facile … ” ECHEC & MAT ” !!! avec toutes les conséquences que vous pouvez tous imaginer sans peine …

    • A 10 % d’inflation réelle chaque année, le bas de laine diminue en valeur de 40 % en quatre ans. Et quand ils auront bloqué comptes bancaires, assurances vie, etc. il ne restera aux Français que leurs yeux pour pleurer. Comment Macron va-t-il payer l’immigration, les allocs, aides sociales ? Quelles seront les conséquences dans la rue ? Pillages des magasins, razzia chez les particuliers. Les dernières émeutes nous ont donné un petit aperçu.

      • “payer l’immigration” ? Mais qu’est-ce qu’il en a foutre, le foutriquet Rocaigle ?

        Sa mission est de détruire le pays, donc le chaos, c’est précisément de cette façon qu’il veut détruire la France…

        A une nuance près, le fait qu’il ne veut SURTOUT PAS que le francaoui ne réussisse à comprendre qu’il est là pour ça, parce que là, il y en aura un nombre plus que nécessaire pour aller le chercher !!

        J’essaie de faire comprendre à tous les gens avec qui je rentre en contact, de leur faire prendre conscience que l’état ” ne veut pas votre bien, mais…VOS biens !! ”

        C’est pourquoi le pays DOIT s’effondrer, avec toutes les horreurs qui se produiront, c’est à dire des MILLIONS de morts, dans un premier temps !!

        A partir de là, plus de loi, plus de police, plus de juges, plus de prison, mais, dans l’horreur, le commencement de la reconquête du pays France !!

    • 👍la France sera “sauvée” par la perfide Albion tout benef pour les truands angloricains qui pourront accrocher une nouvelle etoile à leur drapeau de merde.
      Ils nous espionnent et nous pillent depuis tant de temps et c’est si facile. Il leur suffit d’écouter aux portes, lire nos mails etc et ça fait le regal des maître-chanteurs. Nos entreprises seront pillées les unes après les autres et americanisées de multiples exemples facilement vérifiables et celles à venir jusQu’à la banqueroute générale et ces vermines seront satisfaites.

  17. Zelensky menace l’Europe d’attentats ukrainiens. Envoi de missiles sur Berlin ? l’Élysée ? Macron devrait se méfier de Zelensky, rien de pire qu’un amour déçu. Ou bien : “amour d’été ne peut pas dureeeeer…”

  18. Bravo et merci. C’est souvent un régal de vous lire. Vos analyses sont parfaites

  19. Foutez lui une bombe, un missile sur la gueule ,liquidez le cet ukronazi de bitensky ,cette merde génocidaire sur deux pattes .Voilà comment cette saloperie de néo-nazi remercie l’occident de lui fournir des armes et du pognon , quelque part nos crétins de dirigeants n’ont ce qu’ils méritent , être pris pour des CONS !

    • Ami Patriote, le problème, comme tu le sais, est qu’ils nous entraînent avec eux, et sans accord de notre part, car ils n’en ont rien à FOUTRE de nous, dans cette guerre voulue par les USA !!

      L’état profond veut, comme tu le sais aussi, que l’UE soit massacrée, ainsi, elle ne pourra plus du tout représenter un danger, ne serait-ce qu’économique, pour les amerloques !!

      Le jour le où le zobenski ne sert plus à rien, à ton avis, combien de temps avant qu’il n’ “ait un accident”, de vol ou même en (jet) ski ?

      • Oui je le sais ami Patriote , que ces jours de raclure serai rapidement compter. Amitiés Patriotique ami BobbyFR94.

  20. on a macron les miliciens LFI LES FEMINISTES LES MUSULMANS ETC,,, SUR LE DOS ET MAINTENAT les ukrados mal barres qu’ont est

  21. Excellent article monsieur Guillemain ; rien a voir avec les articles de monsieur Guy Millière sur “DREUZ” qui réfute la vérité et refuse touts commentaires sur l’Ukraine le contredisant .

    • Il y a longtemps que je ne commente plus sur DREUZ , le personnage en question ne supportant pas la contradiction !Laissons le tout seul dans son coin coin ,sans aucun commentateurs pour le contredire ,il s’épuisera bien assez vite .

    • Ce n’est pas le seul sur Dreuz qui n’aime pas les contradicteurs !laissons ce site de coté ,il ne vaut rien puisque les contributeurs ne supportent pas les autres Vérités et autres contradictions!

  22. De mieux en mieux! On a pourtant déjà pas mal d’ennemis à l’intérieur de nos frontières, prêts à passer à l’acte.
    D’ailleurs, “le grand” réalisateur auteur du navet ” Les misérables”, Ladj Ly, au Canada où il doit présenter sa prochaine oeuvre cinématographique du festival du film de Toronto, nous prédit que “l’on va droit vers une guerre civile” Tout ça à cause des vilains policiers français qui auraient carte blanche pour “tuer les noirs et les arabes”.
    J’en suis tout bouleversifié comme dirait Ségolène. Pas vous?

  23. La NATO n’a nul besoin de l’oligarque de Kiev pour intervenir en europe. Son armée apatride est déjà présente dans les pays “protégés” , dont la France, par la volonté de sarkozy.
    La déclaration des 19 du g20 a cependant montré les limites de l’engagement des exécutifs européens.
    “Qu’il se démerde”, c’est en gros la tendance pour 2024. Sauf la macronie qui va continuer à dépecer nos armées Françaises pour envoyer des armes aux milices u=krainiennes.
    Et avec le sénile Biden ,qui accumule les “gaffes” qui le montrent tel qu’il est, la négociation Russie -Nato devrait intervenir plustôt que prévu.
    Les journaleux de LCI et des médias-menteurs avaleront leurs képis… et le franchouillard qui n’a toujours rien compris continuera à mépriser V Poutine et son Pays. !
    Zelenski

  24. C’est le remerciement de lui avoir fourni le fric des contribuables et des armes. Grâce aux bienfaits de macroneux à sa copine ZELENSKY (apparemment ça ne suffit pas) nous avons contre nous, POUTINE et bientôt “le reconnaissant ZELENSKY” et son peuple. Tout ç apour faire plaisir à BIDEN et Ursula LA HYENE. Nous allons le payer très cher.

  25. Oui mais l’UE ne veut pas que la guerre s’arrête :
    D’ici 2025, l’industrie de défense européenne sera renforcée, d’après un règlement adopté ce mardi à Bruxelles. Ce texte est doté d’un budget de 300 millions d’euros…
    L’Union européenne financera jusqu’à 20% de ces factures si des petites entreprises sont impliquées ou si ces commandes répondent à des besoins d’aide de l’Ukraine et de la Moldavie.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-12-septembre_6058800.html

  26. Je plains les ukrainiens d’avoir un tel branleur pour président, quoi que le nôtre ne soit pas mal non plus.
    Merci Jacques, j’adore vos articles journaliers, c’est autre chose que les parlottes remplies d’inepties que les soit-disant journalistes nous imposent.
    Cordialement.
    Jaja

  27. “les réfugiés ukrainiens accueillis en Europe deviennent violents …” Le mieux serait qu’ils aillent en Ukraine donner des leçons de patriotisme ! Mais rester à l’écart et proférer des menaces ….Allons allons comme si DE GAULLE avait menacé la Grande Bretagne parce qu’elle ne se bougeait pas assez …..Quoique !

  28. il aurait tort de se gêner , les toutous des usa se couchant toujours devant la violence

  29. L’infatigable guerrier du microphone en tee-shirt kaki , le chouchou de Washingstone. Bref, saint Zelensky a fini par faire (silencieusement dans les médias occidentaux) transformer la population masculine en viande hachée ou en fuyards pour les moins bêtes… Hier, on vient d’apprendre que c’est au tour des femmes de “se battre” pour l’Ukrainazie des USA… Alllôôô, les féministes de cirque ?

    • Qu’ils soient ukr ou russes, il est impensable qu’en 2023, on puisse encore mourir écrabouillés par des bombes.

  30. Ce n’est nullement étonnant: la tendance bandériste (Azov, Pravy Sektor, etc., dont le héros est Stepan Bandera, agent du Nazisme hitlérien) que représente Zelensky a une longue histoire de terrorisme qui continue jusqu’à nos jours: Daria Douguine, Vladien Tatarsky, etc., sans compter les drones que les Ukronazis lancent sur les habitations civiles russes. Pour ne rien dire des années qu’ils ont passées à bombarder les populations civiles du Donbas.

  31. ouaip, bizarre que tout cela, “guerre” compris. je persiste à penser que ce “conflit entre Peuples” n’a jamais existé sauf à travers le désir des dirigeants européens de l’ouest, ukrainien et étatsuniens qu’accompagnent sévèrement leurs conseillers techniques en matière de trading économique et surtout vicieusement aidés par leur manne idéologique = une simple magouille d’oligarques, et les 700 000, rien à foutre, juste utiles pour faire pleurer dans les chaumières.

  32. Effarant ce qui se passe sur LCI.
    Passe un reportage sur Poutine qui accuse le système américain de persécuter Trump à des fins électoralistes et Brunet et ses comparses d’affirmer effrontément que Poutine faisait allusion au président républicain de la chambre des représentants Mac Carty qui veut destituer Biden !!!!!
    Ces gangsters ont dû recevoir un coup de fil de leur direction tant que le mensonge était gros car ils sont revenus sur leurs déclarations !

    • NE REGARDEZ PLUS CETTE CHAINE,elle est pire que BFM,LCI est digne d’une tv des regimes totalitaires,invites,des generaux de salon,des ukrainiennes,des grands reporteurs,tous anti russie,anti poutine,aucun invite,pro poutine,pour les contredires,que fait le CSA,si propmpt a controler c news,la russie perds des kms dans le dombas,a les ecouter,il serait presque aux portes de moscou,alors que l’ukraine,prends un raclee par les russes,par jour 800 a 1000 morts,destructions de chars ect..heureusement que l’on a les reseaux sociaux et sur le net,un journal a TV LIBERTES,pour etre informe

      • @ven85
        J.D Merchet et non Mercadier.
        Il a vraiment un accent, des intonations et des tics verbaux insupportables.

  33. Vivement qu’Ivan lui mette la main dessus, et qu’il aille croupir dans un cul de basse fosse sibérien… à moins qu’il ne termine dans un accident aérien, lui aussi ?

  34. j’ai lu en bandeau info sur Cnews que la Russie et Poutine avaient réussie a récupérer 270.000 nouvelles recrues volontaire qui se sont engagé dans ce conflit dans les 6/7 derniers mois et que la livraison de F16 ne ferai que ralonger la durer de la guerre.En fait ils ne savent plus comment faire OTAN,UE,USA) avec zelenski niveau livraisons d’armes car son armée ne savent pas s’en servir ou se le font prendre sur le terrain par l’armée russe,ce qui leurs reste c’est de refiler du fric,du fric et du fric a ce con de zelenski et c’est tout.

  35. Il faut dire à Zelenski qu’il est encore temps de capituler.Qu’il n’écoute pas un va-t-en guerre ni l’OTAN.Je suis persuadé que s’il appelait Vladimir pour dire ” on arrête la guerre “,Vladimir lui ferait une bonne paix comme le recommande Machiavel dans ” L’art de la Guerre “.
    Une bonne paix ce sont des conditions qui n’appellent pas à une revanche.Imposer comme condition de rester neutre,de ne pas adhèrer à l’OTAN et de ne pas se surarmer ne sont pas des conditions humiliantes. Exiger des dommages de guerre astronomiques,interdire la langue maternelle d’un peuple sont des conditions amenant à une paix précaire.

  36. Qu’ils essaient les nazis ukrainien de s’en prendre aux Français ils risqueraient de prendre des balles qu’ils ont évité en fuyant leurs pays.

    • Les ukropis tremblent en effet de s’attaquer aux français, ils savent comment les fiers gaulois résistent aux envahisseurs des pays africains et arabes… Ils tremblent de rire.

    • C’est certain que les injectés masqués sont determines a eradiquer tous les attaquants avec l’ aide de pfizer

    • Turonne, t’as pas l’impression là, de raconter n’importe quoi ?

      La seule chose qui puisse arriver, est, ou plutôt sont, des affrontements avec l’envahisseur muzz en France !!

      Mais je ne vois pas les réfugiés ukrainiens s’attaquer aux muzzos, pour quelle(s) raison(s) d’ailleurs ?

      La masse, pour des tas de raisons, ne “veut” pas voir que la réalité muzz va les rattraper, et surtout, pense encore que la dictature élyséenne va les protéger !!

      ll faut laisser tous ces gens affronter la réalité, réalité qui, chaque jour, frappe au moins 1000 personnes sur notre territoire !!

      Nous avons ces enculés là-haut contre nous, nous, Patriotes … Vous le savez tous ici … Et c’est pour ça qu’ils, les muzzs, sont forts de ce soutien-là …

  37. zelensky, biden et macron ont assez fait de mal au monde, et surtout à “leurs” peuples

    • Même sur LCI, on voit tout de suite qu’ils sont conscients que c’est foutu pour zelynski et pour l’otan. Ils sont beaucoup moins péremptoires et fanfaronnent beaucoup moins qu’il y a encore 3 mois. La certitude d’une victoire prochaine s’est peu à peu estompée et a même complètement disparu chez tous les débatteurs et les généraux de plateaux. Regardez leurs mines déconfites.. Nos milliards et notre matériel ont encore été dilapidés en pure perte.

      • J’aimerais bien voir la mine de Mr Millere Sur Dreuz info fervent supporter de zelinski.Ce journaliste arrogant m’a fait déserter Dreuz info après plus de 5 années de fidélité.Fini Dreuz info pour moi c’est fini depuis le conflit ukrainien Russe.

        • Millere vit à Las Vegas je crois , ou non loin ….la où Macron a fait la bamboula avec tous ses copains avant son premier mandat présidentiel

        • De même pour moi c’est terminé aussi ! Grosse déception de la part de cet homme et de dreuz mais ne soyons pas étonnés de ce qui vient de l’ouest.

1 Rétrolien / Ping

  1. La pourriture Zelensky ose menacer l’Europe d’attentats ukrainiens : qui l’arrêtera ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.