Zelensky, petit chef de gang et ses porte-flingues

Chez le Zygomyr, la corruption est une institution. Un art de vivre. Ce pays était tellement bien classé au hit parade de la pourriture par l’ONG Transparency International en 2021 que l’Eurocrature avait fait de la lutte anti-corruption un préalable avant d’envisager d’admettre l’Ukraine en son sein.

Oui mais ça, c’était avant. Avant la défense des minorités russophones du Donbass par notre ami Vlad. Avant les centaines de milliards en argent et en matériels déversés sans aucun contrôle au profit du Zygomyr et de ses sbires, par les pays vassaux des USA et de leur bras armé l’OTAN.

À tel point qu’entre son élection et maintenant, le nain teigneux aurait accumulé en moins de quatre ans 850 millions de dollars, selon des estimations crédibles.

Des voyous devenus des petits saints depuis février 2022

Pourtant, on savait. En 2005, des charniers des années 1990 avec des hommes d’affaires, des juges, des avocats, des enquêteurs, ont été découverts à Donetsk, tenu alors par la mafia ukronazie. La corruption la plus intense et la plus violente s’était développés dans la région du Donbass qui avait des matières premières, des industries, des ports et un secteur touristique dynamique

En 2012 Ernst and Young membre éminent de l’oligarchie mondialiste de Davos (qui n’avait pas encore retourné sa veste en faveur du Zygomyr) classait l’Ukraine parmi les trois pays les plus corrompus de la planète aux côtés de la Colombie et du Brésil.

En 2015 The Guardian avait qualifié l’Ukraine de « nation la plus corrompue d’Europe ». Tandis que les Amerloques qualifiaient ce pays de kleptocratie dont les dirigeants avaient des liens avérés avec le crime organisé.

Mais tout cela a été occulté par une haine des Russes, nuisible à l’Europe et à son économie, impulsée et organisée par les Ricains qui cherchent à s’accaparer par tous les moyens les richesses naturelles de la Russie. Ainsi que le suggérait avec insistance la « sorcière » Madeleine Albright, qui avait déjà poussé Clinton à dépecer la Serbie. Elle vient de mourir mais ses idées lui survivent.

Cinq gouverneurs, quatre ministres, un procureur général et tous les autres

À l’heure actuelle, alors que le Zygomyr vient pleurnicher tous les jours sur les malheurs de son pays, on apprend, malgré les efforts de la cenSSure et les menaces du SBU, que les trafics se sont amplifiés depuis un an. Au détriment de l’effort de guerre qui plus est ! C’est sûrement ça le patriotisme ukrainien…

Parmi les cas les plus symptomatiques, Viatcheslav Chapovalov, vice-ministre de la guerre, accusé d’avoir gonflé les prix des aliments destinés aux valeureux soldats qui se font tuer par les méchants Russes. Une arnaque de l’ordre de 324 millions d’euros avec des prix deux à trois plus élevés que les tarifs en vigueur pour les produits alimentaires de base.

Ou encore Vassyl Lozinsky, ministre des Infrastructures, accusé d’avoir reçu un pot-de-vin de 400.000 dollars pour faciliter l’achat de générateurs à des prix gonflés, alors que le pays est confronté à de vastes coupures d’électricité causées par les drones et les missiles des méchants Russes.

Mais aussi Valentin Reznitchenko, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, accusé d’avoir attribué des contrats sur la réparation de routes abîmées par les méchants Russes, portant sur des dizaines de millions d’euros à une société écran officiellement dirigée par sa petite amie.

Naturellement, les principaux accusés se disent victimes de la propagande des méchants Russes. L’ennui pour eux est que leurs accusateurs sont de vrais combattants ukrainiens, vigoureusement anti-Russes.

Le gratin de l’État est concerné autant que les fonctionnaires subalternes

Les premiers à plonger, dans ce qui pourrait être une guerre des gangs au sommet de l’État, opposant les bellicistes aux réalistes, sont le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, en charge de l’appui logistique des forces armées, et le chef de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko, un des plus fidèles collaborateurs du Zygomyr, qui supervisait les travaux de reconstruction des installations endommagés par les frappes russes. Et se servait au passage.

Broutille comparé au reste, ce Tymochenko avait confisqué à son profit un SUV haut de gamme offert à l’Ukraine par General Motors à des fins humanitaires.

Parmi les ripoux de rang élevé, on compte aussi Pavlo Galimon, le chef adjoint du parti présidentiel « Serviteur du peuple », accusé de s’être offert une propriété somptueuse d’un montant très supérieur à ses revenus déclarés.

Également le procureur général Oleksiï Simonenko, qui prenait de longues vacances en Espagne aux frais de l’État, alors que les déplacements à l’étranger, sauf à des fins professionnelles, sont normalement interdits pour les hommes en âge de combattre.

Et avec eux, les gouverneurs des régions de Dnipropetrovsk, de Zaporojie, de Soumy, de Kherson et de la capitale Kiev… Sans oublier le ministre de la politique sociale et deux vice-ministres du Développement économique et territorial. Prévarication et concussion au menu de leurs malversations.

Et ce n’est que l’écume de la vague dans un pays où le bakchich est considéré comme un dû, pour obtenir un document administratif, voire un simple coup de tampon, ou empêcher qu’un dossier en bonne et due forme soit « oublié » en dessous de la pile. Comme dans les ripouxbliques africaines et celles du proche et du Moyen-Orient. Un pourboire entré dans les mœurs. Alors que dire pour les gros contrats internationaux de fournitures d’équipements lourds ?

Les armements doivent être comptés à part sur l’inventaire de la caverne d’Ali Baba

Puisque là, motivés par leur obsession d’en découdre avec les Russes par tiers interposés, c’est tout cadeau. Avec les instructeurs et les pièces de rechange. Les voyages 4 étoiles de formation à l’étranger. Et les call-girls pour les officiers.

Encore que je me demande si les hiérarques ne font pas comme naguère leurs homologues en Éthiopie, où il fallait arroser les autorités pour qu’elles acceptent de recevoir l’aide internationale, alimentaire et sanitaire.

En toute hypothèse, en Ukraine, pressentant des ennuis, des centaines de fonctionnaires, de militaires et de policiers de tout rang se sont brusquement faits porter pâles. Sans qu’on sache où ils sont passés. Tués ou traqués ?

Zygomyr mérite un oscar pour son rôle de Tartuffe

Sans évoquer les affaires en cours, dont il a à peine entendu parler, découvrant les noms de ses plus proches collaborateurs dont il ignorait l’existence, il a quand même donné du grain à moudre à la critique, sans se mouiller le t-shirt.

Le petit clown de Kiev s’est défoulé sur les sous-fifres en annonçant mardi des révocations à des niveaux inférieurs au sein des diverses administrations, et il a invité quelques gratte-papiers à « aller se reposer en dehors de la Fonction publique ». Que ces choses-là sont joliment dites !

Mais il ne faut pas se leurrer, tous ces événements brusquement « découverts », alors que toute la nomenklatura était au courant, évoquent une purge au sommet de l’État où les partisans du Zygomyr se débarrassent de ceux qu’ils soupçonnent de vouloir préserver l’avenir. Sans les USA, en proposant un cessez-le-feu et en ouvrant des négociations de paix. Lesquelles devraient commencer par la destitution du Zygomyr qui a mené son pays à la ruine et fait tuer plus de 100.000 personnes pour rien.

Pourriture journalistique : Une confirmation de plus !

Là aussi, ce n’est pas une découverte. On sait bien que les éloges du Zygomyr, l’oubli de ses échecs, le silence sur l’hécatombe de son armée, et l’orientation de la désinformation dans un sens vigoureusement anti-russe, ne sont pas gratuits.

Depuis « Visitukraine.today » un portail Web officiellement promu par les institutions ukrainiennes, sous l’égide de plusieurs ministères de Kiev, et reconnu par certains gouvernements étrangers, dont le Francistan, la Bochie et la Polakie, un e-mail a été envoyé à de nombreux journalistes pour leur offrir un voyage tous frais payés avec visite de villes ukrainiennes « libérées », leur proposant une récompense substantielle en échange d’articles de complaisance.

On voit qui invente, amplifie, entretient et diffuse les soi-disant crimes de guerre des Russes… Les stakhanovistes de la désinformation seront payés aux pièces. Selon « 20 Minutes » qui a été sollicité, le deal est clair et net : « Si votre travail reflète correctement les actes illégaux et malveillants des Russes, et si votre article est rédigé de bonne manière, le montant de votre récompense sera augmenté en signe de notre gratitude. »

De façon pavlovienne, à leur habitude, les anti-Russes ont hurlé à une machination orchestrée par les hackers de Poutine. L’ennui pour ces ripoux est que le site en question est officiellement validé par le gouvernement de Kiev et chaudement recommandé pour la qualité de ses informations par des médias locaux aux ordres du Zygomyr, très actifs dans le dénigrement des Russes.

Maintenant que la guerre pour de vrai est déclarée avec l’empressement de l’OTAN à vouloir livrer ses chars au Zygomyr, je me demande ce qui retient Vladimir de raser Kiev et son clown hirsute, avec un vecteur atomique ou une salve de missiles thermobariques. Cela ferait aussi un joli tir de semonce pour la Francarabie, la Bochie et les autres vassaux de Washington.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

image_pdfimage_print
36

34 Commentaires

  1. Zelensky est devenu l’homme a abattre .Tant que cet histrion sera à la tête de l’Ukraine rien n’y fera . C’est une véritable crapule cet olibrius .Comment « l’europe » a pu tomber de ce guêpier ?

  2. Il est étonnant de voir que sur la couverture de « The Economist », ou sont disséminés ça et là quelques pierres pour nous indiquer le chemin ou veulent nous mener nos élites, n’apparaît aucunes allusions aux jeux de 2024… Prémonitoire ?. Celà n’augure rien de bon…

    • Le zygomyr a exigé que les Russes soient exclus de toutes les compétitions sportives (ce petit gros doit souffrir de complexes face aux athlètes) ou alors qu’on annule les JO.
      Il est fort possible que là, comme pour le reste, tout le monde s’aplatisse, puisqu’il est la voix de son maître.

  3. quand allons nous cesser de le voir tout le temps et en boucle sur les medias français collabo et non collabo qui nous abreuvent quotidiennement de cette engeance ? on frise depuis longtemps l’overdose

  4. Pourquoi avons nous des  » chefs d’état  » aussi « suceurs » et Abrutis géopolitiquement parlant ?
    J’en ai la nausée et je ressens énormément de HONTE d’avoir un dirigeant si mauvais et si pédant.

  5. Bravo Christian Navis, c’est bien vu et bien dit. Cet individu n’a absolument pas le profil d’un président. Il a tout à fait le look d’un petit voyou dealer de coke. Et cela ne tient pas seulement à sa façon de se vêtir. Il est vulgaire et n’inspire pas confiance, c’est le genre de type qui fait changer de trottoir quand on le croise dans la rue.

  6. Une fois de plus sur la chaîne LCIA, chaîne de la démence absolue, de la désinformation pravdienne , les télécrapules et généraux d’ opérette assistés de la journapute Lechatelier, osaient prétendre que le char russe T-14 pourrait être de la camelote
    Direq ue ces chars sont testés dans les effroyables conditions hivernales ou printanières de Russie .
    Quand je les vois &vec leurs gueueles enfarinées sur le plateau de cette chaîne crapûleuse , j’ ai l’ AK47 qui me démange

  7. Ce fouteur de merde, arrogant, crapuleux qui dirige l’Europe avec ses cons de dirigeants….. qu’attendons-nous pour l’effacer de la terre ????????

  8. Faut se poser la question : Est-ce que les Amerlock rentreront en guerre contre la Russie pour défendre Zélensky ? je ne le pense pas…Il y a un risque énorme de guerre destructrice !

  9. Faut que POUTINE le liquide ce pantin mafiosi dealer , avec micron ils vont nous fiare pêter la 3e guerre mondiale ces CONS .
    Après les canons , les bindés légers , les munitions , choupinet est capable de filer quelques missiles nucléaires à cette merde de joueur de piano à bites !

    • Il paraitrait selon la chaîne LCIA que cette crapule aurait écahppé à 12 tentaives d’ assassinat .
      Puisse -t-on le capturer et l’ émasculer .

  10. Les chars allemands contre les russes !! Chanson connue ! Le peuple russe va voir sa motivation décuplée pour faire la guerre… Chaque famille russe a été atteinte dans sa chair lors de la 2ème guerre mondiale ( 20 millions de morts)… Poutine n’a jamais été aussi populaire en Russie, à juste titre.
    Solution pour l’occident ? Enlever le pitre Zelensky de l’échiquier et retourner négocier avec Poutine…. Sinon, on va finir par se faire très très mal !!!

    • Avez-vous conscience du nombre de Russes ou de citoyens d’ex-pays soviétiques qui vivent en Allemagne ? Savez-vous aussi combien de Russes ont de la famille en Ukraine ou vice-versa ? Vos constats de motivation décuplée sont tirées d’une ignorance flagrante de la Russie.

      • T’as juste oublié les milliers de russes discrets et obéissants, et leurs familles mixtes de Français qui sont souvent bien plus poutinolatres que le russe moyen. Combien sont prêts à passer à l’action comme une bonne vieille 5ème colonne ici ? Beaucoup, beaucoup, и я тоже…

    • …c’est non seulement le zygomar qu’il faut enlever et envoyer au fin fond de la Sibérie, mais tous les salopards de tous bords européens et autres qu’il faut éradiquer, pulvérisés, merdias compris bien sur…

    • Didier Excellent commentaire, c’est la seule solution. Comme je le dis les allemands n’ont pas digéré la raclée qu’ils ont pris en 39/45 par les russes (les américains n’étant arrivés qu’en dernier…) Les russes ont perdu plus de 20 millions de combattants et Mr Poutine est un vrai président qui aime et respecte le peuple. S’il est assassiné, là l’armé russe fera un massacre!Zézé est une potiche, un clown dans les mains des usa il n’est « rien » qu’un outil dans leurs mains!

  11. La RUSSIE doit couper toutes les voies d’approvisionnement de l’oukrègne

  12. M.Zelinski, encore et encore! On ne parle plus des Ukrainiens qui vivent comme ils peuvent dans des caves, mangeant peu et mal, pas de douche, des malades surement, des décès de personnes âgées, promiscuité pas facile à vivre…le problème est là! Bien sur certains sont exilés, d’autres sont partis dans les campagnes plus calmes mais quand même, c’est affreux.

    • Cette description est exacte, ça a commencé en 2014 mais pas pour les ukrainiens… Pour les russophones au Donbass! Merci de le rappeller!

      • @star,la guerre a commencé pour les russophones de l’est de l’Ukraine en 2014,tout ce merdier a-t-il était commandité par qui, pourquoi!avant ou après maidan..comment l’expliquer.reférez vous à un calendrier politique , ou aux médias sociaux d’internet!

        • Tout a commencé lors du putsch américain en 2014 à Kiev. Pas de putsch, rien de tout ça ne serait arrivé.

    • Le peuple est la victime d’accord mais si les pays occidentaux n’avaient pas commencé à fournir des armes à zézé le conflit serait terminé. Certains jeunes ukrainiens ne sont pas au combat ils roulent en porsche et autres bolides ce sont des oligarques et mafieux à qui la guerre profite ils ne sont plus dans le pays mais roulent carrosse en Europe… c’est écoeurant et nous sommes complices de ce drame humain!

    • @ houlette d’arre.zélinski se fout de son peuple.il le dit les ukrainien doivent combattre jusqu’au derniers.salope de zélinsky.

  13. « le nain teigneux aurait accumulé en moins de quatre ans 850 millions de dollars.. » ce qui montre que zelenskiki est nettement meilleur voleur que cette autre pourriture qu’était arafat, qui a mis 40 ans pour se constituer un magot estimé entre 1 et 5 milliards de dollars. Mais on est loin des 70 milliards volés en 30 ans par la famille d’Hosni Mubarak, ou des 180 milliards de Kadhafi, amassés en 40 ans. Comme quoi, hélas, la malhonnêteté a payé, paye et continuera toujours de payer. Hé mec t’as pas 2 balles ?

  14. J’ai du mal à admettre le déni éhonté de LCI de la réalité et surtout l’absence de gêne totale à inventer, mentir, et même se rabaisser à perdre toute moralité dans le parti pris des soi-disant experts polyvalents des plateaux aux débats… Tous disent et redisent absolument la même chose : leur russophobie injustifiée ! Et le palme de la médiocrité revient à l’habillage éthique de la personne même du zygomir piailleur !!!!!
    C’est fou, la décadence journalistique en Hexagone… Un pays qui a plus que jamais besoin de retrouver sa Droiture !!!

  15. J’emmerde les bien pensants et je dis et je maintiens que toutes ces putes de journaleux occidentaux complices de bitensky le nazi devront rendent des comptes et que je ne donne pas chère de leurs saloperies de carcasses pourries et corrompus jusqu’au fondement !

    • durandurand Puissiez vous dire vrai… on en rêve! Qu’ils payent cher pour l’injection, l’envoi d’armes, leur mépris du peuple, leurs mensonges éhontés, ce serait trop beau qu’ils soient punis!

Les commentaires sont fermés.