Zelensky prêt à faire sauter la centrale nucléaire de Zaporozhe!

Le ministère russe de la Défense a informé que l’Ukraine prépare une provocation le jour de la visite du secrétaire général de l’ONU à Lvov où il rencontrera Zelenski et Erdogan. Ce jour, c’est demain 19 août. La provocation en question concerne le complexe nucléaire de Zaporozhe, centrale de 6 réacteurs (2 seulement sont en service).

Il est amusant (?) de constater que les Ukrainiens accusent les Russes de bombarder la centrale, alors que cette centrale est sous le contrôle des forces russes depuis plusieurs semaines. Les Russes se bombarderaient donc eux-mêmes ? Ceci ne semble pas gêner les Occidentaux qui reprennent tous en chœur les stupides accusations ukrainiennes. La réalité est que Kiev bombarde la centrale depuis que les Russes en ont pris le contrôle, tout simplement dans le but de faire pression sur les Occidentaux pour recevoir plus encore d’armes et munitions.

Or les Occidentaux commencent d’une part à comprendre que l’Ukraine n’a aucune chance de gagner contre la Russie, mais aussi et surtout leurs stocks de matériel militaire est gravement bas. Un haut responsable de l’OTAN déclarait en substance que si la Russie voulait maintenant attaquer un pays de l’Alliance, elle n’aurait pas grand monde en face…

L’Ukraine envisagerait donc une provocation « majeure » pour convaincre les Occidentaux malgré tout de renforcer leurs livraisons d’armes, voire d’intervenir directement par exemple sous couvert d’une « force d’interposition » de l’ONU sur le territoire de la centrale nucléaire. Cette provocation « majeure » ordonnée par Zelensky lui-même est une action de commandos ukrainiens infiltrés sur le territoire de la Centrale pour endommager les réacteurs ou faire exploser les protections des stocks de déchets enfouis. Ces commandos sont composés de membres des forces spéciales ukrainiennes sous un commandement mixte ukrainien-OTAN, plus particulièrement ukrainien-anglais.
Une telle opération provoquerait une situation de type « Tchernobyl ». Les services russes ont d’ailleurs arrêté avant-hier 2 employés ukrainiens qui donnaient des informations pour faciliter des actes de terrorisme.

Par mesure de sécurité les autorités locales font actuellement évacuer les alentours immédiats de la centrale.

Une autre opération est envisagée par Zelensky : attaquer le pont de Crimée, qui relie la Crimée au continent. Cette action pourrait être menée symboliquement le 24 août, « jour de l’indépendance » en Ukraine. Cette opération a d’ailleurs été en quelque sorte annoncée par plusieurs personnalités ukrainiennes. Il est clair que malgré le système de protection du pont (plusieurs batteries S-400 et autres systèmes), une attaque massive menée à l’aide des armes occidentales pourrait permettre à quelques projectiles de passer au travers des défenses. Zelensky, selon nos informations, hésiterait encore à donner l’ordre par peur des représailles.

Cette dernière semaine plusieurs opérations de sabotage ont d’ailleurs eu lien en Crimée. Il faut bien comprendre qu’il est très facile à des commandos de frapper n’importe où. Si une décision par exemple de faire exploser le palais de l’Élysée était prise, cela serait fait sans grande difficulté. L’ancien Président Medvedeev l’a d’ailleurs rappelé hier en déclarant que « il y a d’autres centrales dans le monde qui peuvent faire l’objet d’attaques ».

Tout ceci se place dans une logique d’escalade de la part de l’Ukraine dont les forces laminées sur le terrain ne sont plus en mesure de s’opposer aux avances russes qui se poursuivent lentement mais sûrement sur tous les fronts.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

L’OTAN pense par ailleurs ouvrir un nouveau front contre la Russie, toujours par pays tiers interposé, cette fois dans les Balkans. Le 1er novembre en effet les autorités du Kosovo vont mettre en place de sérieuses mesures discriminatoires contre les Serbes. Ces mesures avaient été mises en place il y a 2 semaines mais les vives réactions serbes les avaient fait reporter au 1er septembre. La Serbie, pas plus que la Russie, ne reconnaît l’état fantoche du Kosovo et la Russie a déjà annoncé qu’elle soutiendrait la Serbie. L’OTAN de son côté s’est déclarée « prête à intervenir en cas de besoin »… Le but réel est ici de forcer la Russie à intervenir sur place et donc à dégarnir ses forces en Ukraine, du moins le pensent les stratèges de l’OTAN…

Enfin, en Géorgie, au Kazakstan et au Tadzhikistan, les services spéciaux américains sont à pied d’œuvre pour organiser des actions hostiles à la Russie et pour que les autorités locales « harcèlent » la Russie. Attaques de citoyens russes, déclarations anti-Russes, etc.

Ces événements se placent dans le contexte international où non seulement les sanctions prises contre la Russie n’ont pas changé le déroulement de son opération militaire, mais se sont retournées contre les pays occidentaux bien plus qu’elles n’ont frappé la Russie. Les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine n’ont rien changé sur le terrain, elles ne font que ralentir l’issue finale qui reste la même ; les objectifs de la Russie seront pleinement atteints. C’est pourquoi les pays occidentaux tentent maintenant d’une part d’aggraver encore la situation en Ukraine (centrale de Zaporozhe) mais surtout d’ouvrir de nouveaux fronts contre la Russie.

Ceci est un très mauvais calcul : quand un pays joue sa survie pure et simple, il ne recule pas. La Russie non seulement ne reculera pas, mais se réserve d’avancer contre tout pays hostile. Ses nouvelles armes ne sont toujours pas entrées en action, faut-il le rappeler…

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
63
4

99 Commentaires

  1. on se demande s il ne serait pas souhaitable que le zygomir donne l ordre d attaquer le pont de CRIMEE ? en effet , il est probable que les represailles seraient tres dures et atteindraient les centres de commandement des ukros nazis .mais ne serait ce pas le remede de cheval pour virer ce bourrin de zygomir comme LITTLE BOY a calme les japonais ? on ne va quand meme pas y passer l hiver bon DIEU les RUSSES ont mieux a faire !

    • C’est bien beau de donner des ordres aux européens qui en plus obéissent mais Zelinsky va t il refuser dés septembre le gaz russe qui alimente toute l’UK?

  2. C’est exactement une de mes craintes que j’ai d’ailleurs exprimée sur ce site il y a quelques jours…….
    Zelinsky est pret a bombarder la centrale aux mains des russes pour conserver son aura en déclenchant un conflit gravissime. Sa population est en première ligne mais peu lui importe, il est adepte des boucliers humains!
    En fait, les ricains et les autres sont eux aussi des pourris………
    Le but est de faire plier poutine en allumant des contre-feu dans les pays limitrophes et en bombardant un site nuclaire?
    Ont ils tous perdus la raison? Je pense que oui!

    • Ben quand le diable est directement à l’oeuvre il ne faut s’étonner de rien… sa force et celle de ses démons dépasse celle des humains, et lui il veut emmener dans sa destruction totale prévu par le Créateur toute l’humanité. Alors , bien que nous allons connaître une situation , une tribulation même , que l’humain n’ai jamais connu, essayez de maîtriser votre peur dans la mesure du possible car l’issue est prévue par le Créateur , absolument rien ne lui est impossible et rien ne peut aller contre sa force toute puissante , il mettra fin à tout les malheurs de l’humanité , c’est sa promesse à Lui, pas des humains. Si vous n’êtes pas croyante vous le verrez quand-même.

  3. Boris, je crois que les documents que Donald TRUMP possède, concernant l’encuxx de l’Elysée, risque bien de lui faire très très mal, à µ tête de fion j’entends, à défaut de lui faire « mâle » !!

    Mais si un missile tactique pouvait frapper l’Elysée pendant un conseil de tous ces encuxxs, µ compris, crois-moi, beaucoup de gens salueraient ce « geste » de la part de nos amis russes !!!

    Vivement que les USA coulent, économiquement, parce que, là, les caniches européens de ce dernier, n’auront que les yeux pour pleurer !!!

  4. Zygomir tonton adolphe même combat sachant qu’ils ne peuvent gagner ils choisissent de faire périr leur peuple j’espère que le pianiste à queue imitera jusqu’au bout le moustachu , mais je n’y crois pas trop

    • Vous êtes sérieux dans votre comparaison ? Il y en a qui ont été instruit par Fernand Nathan ! LOL

  5. Il est certain que la retenue dont fait preuve Poutine face à toutes ces provocations de Zelensky a de quoi étonner
    Si à chaque attaque ou attentat en Crimée, ou chaque tir sur la centrale, un tir de précision et de représailles détruisait une cible majeure à Kiev, ça calmerait le jeu

    • @Jacques Guillemain

      Serais-ce le calme avant la tempête cette retenue de Vladimir Poutine ?
      On peut le penser.

    • Pourquoi s’impatienter ? Il a libéré plus de 20% du territoire ukrainien russophone. Kiev ne cesse d’annoncer une contre-offensive d’ampleur et puis toujours rien… Sur LCI, ils moulinent toujours les mêmes infos. Le temps joue en faveur de la Russie. L’Hiver viendra à grands pas.

  6. Nous avons aujourd’hui des informations selon lesquelles des Mines ukrainiennes-« pétales »ont été découvertes à Belgorod(territoire de la Russie). Pour les enfants russes…

    • Et oui ma pauvre lucette, c est la guerre et des enfants innocents meurt de chaque cote… c est une honte et surtout tres triste aussi bien pour les ukrainiens que pour les russes…. Quant a MR Karpov no comment …

      • Je ne me souviens pas qu’on ait tué des enfants ukrainiens. Et je ne me souviens pas qu’on ait jeté des Mines. Mais les nazis ukrainiens ont essayé à cet égard – même l’Allée des anges est dans le Donbass. Il est dédié aux enfants tués pendant ces 8 années. Vous n’avez pas entendu parler de ça? Donc, votre tristesse n’est pas à l’adresse.

        • Les anciens nazis qui n’ont pas été exécutés racontent presque tous le zèle avec lequel les Ukrainiens les ont secondés dans leur entreprise exterminatrice. Donc, vous ne m’étonnez pas en évoquant leurs actes présents…

          • Le comportement des bandéristes , plus royalistes que le roi, écoeurait mème les nazis , au point qu’ils ont exfuiltré leur créature !

        • Merci Olga de rappeler ces saloperies de petites fleurs contre les enfants russes. J’ai ecrit il y a peu un article dessus. Les Palestiniens utilisent eux des mines en forme de bonbons contre les enfants israeliens. Les grands esprits se rencontrent : naxisme et islam.
          Ya rouski, ya idou da kansa !!! Vous connaissez j’imagine Olga ?

          • ARNON, n’a pas bien compris le dernier paragraphe de votre commentaire. Je ne connais pas le français – peut-être que le traducteur en ligne a mal traduit quelque chose.

    • oui nous le savons, les politiques Français ne peuvent pas arrêter les vrais infos. Merci. Il ne faut pas s’étonner de cela ce Zelinsky n’est pas maître en Ukraine, il y a des gens aux USA, appartenant à une certaine communauté,( dont beaucoup parmi eux ne sont pas au courant ) dont le Président Français en est le valet , qui veulent mettre le chaos dans le monde entier pour satisfaire leur volonté satanique de dominer le monde . Et en plus ils ont actuellement le sentiment d’y arriver c’est pourquoi ils essaient d’accélérer leur oeuvre destructrice, les ancêtres de ces gens ont été considéré par Jésus comme des fils du diable; et là, tout s’explique et se comprends.

  7. Vous faites bien de préciser que la photo représente une centrale nucléaire.
    Parce que, avec ces dômes et ces cheminées en forme de minarets, on pourrait croire que ce sont des mosquées. 🙂

    • C’est que, certes, les centrales nucléaires sont parfaitement décrites dans le koran.

  8. Attaques en cours sur le pont de Crimée, la défense aérienne russe a abattu plusieurs drones et détruit plusieurs obus.
    Suivez la chaîne télégramme de Karpov !!

  9. Je verrais bien une petite vitrification du Kosovo (qq kt suffiront), et il n’y a pas à se gêner, car en effet, il me semble que l’OTAN ne s’est pas gênée pour envoyer des tapis de bombes sur Belgrade .. alors que du côté Russe, une seule suffira.. et puis s’en va ! Sur La bombe pourrait être inscrit le nom de bidet.

    doc de mars 2022:
    La Serbie ne veut pas oublier qu’elle a été bombardée par l’Otan
    (oh que non!).. et moi non plus d’ailleurs, du style « souviens toi du vase de Soisson »

    https://www.lefigaro.fr/international/la-serbie-ne-veut-pas-oublier-qu-elle-a-ete-bombardee-par-l-otan-20220325

    • serbie bombardée pendant trois mois! je ne suis pas québécois mais moi aussi « je me souviens »
      je me souviens aussi des bombardements américains: vietnam cambodge laos 1961-75
      guatemala 54 et 60 salvador 80 irak et afghanistan grenade 83 panama 89
      coups d’état brésil 64, congo 64 indonésie 65 chili 73
      interventions en irak puis afghanistan

      • Il faudrait aussi se souvenir des bombardements ANGLO AMERICAINS en France ou nos « amis et alliés  » causèrent plus de victimes civiles que les allemands !

        • Oui, mais quand les yankees flinguent à tour de bras c’est toujours pour la bonne cause.
          Ce sont eux qui définissent les bonnes ou mauvaises causes.
          ‘La raison du plus fort est…’.

  10. ils accusent les russes de bombarder la centrale qu’ils occupent ! il fallait le faire et aucun média aux ordres ne relève cette incongruité

    • c est tout simplement énorme et les merdias reprennent ça en chœur
      comme quoi les gens sont tellement k ons qu on peut leur faire ingurgiter n importe quoi…. affolant quand même

    • Mais cela prouve tout simplement à quel point les médias en France considèrent que les Français sont les derniers des c..s alors qu’ils n’ont qu’à lire seulement les quelques commentaires ici pour avoir des preuves irréfutables qu’ils se trompent; mais évidemment ils sont aux ordres des politiques et des milliardaires pro gouvernement mondial, ils ne peuvent faire autrement, ou alors démissionner, mais attention, ils ne sont en aucun cas irresponsables pour autant, ça surement pas !

  11. Poutine ne reculera pas c est évident et tellement souhaitable. Lui ne gesticule pas il avance. Les tentatives diaboliques des américains et de l Otan feront peut-être quelques dégâts mais sans plus. Cette stratégie de leur part aboutira par l intermédiaire de ce fils de pute Zelensky à endommager la centrale nucléaire. Ils s en foutent puisque 2 réacteurs sur 6 sont en service. Un Tchernobyl bis, les US s en branlent, ils sont à des milliers de kilomètres. Ceux qui y resteront ce n est pas leur problème . Poutine en garde sous la semelle. Mais pour combien de temps ?….soutien total et indéfectible à la Russie.

    • Soutien à VP ou plutôt haine inextinguible envers le gouvernement yankee et son état profond , envers l’ UE , cette abomination et l’ OTAN , voix des salopes de yankees .

  12. Il est urgent de l’abattre !!! Et ses fournisseurs de matériel avec

  13. Etonnant que le palais présidentiel où se trouverait le pianiste à queue n’ ait pas encore été « travaillé » par des bombes ou missiles thermobariques .
    Rien ne résiste à ce genre d’ explosion .
    Je pense que les durs du Kremlin n’ auraient pas hésité à le faire mais VP n’ appartient pas à cette catégorie, il la joue autrement

    • Poutine est un stratège , un fin stratège, pas un criminel en puissance. Il a tout ce qu il faut pour pulvériser Zelensky et les siens. Mais il veut procéder au coup par coup, sans aller jusqu’à la boucherie. Le zigomar d en face lui par contre a beaucoup moins d états d âme. Sa fuite en avant le pousse à l irresponsabilité et à l inconséquence totales.

      • Attendons le coup de Jarnac que VP prépare qui ne sera pas thermobarique ; c’est dommage , voir la face hideuse de Churchillensky brûlée à l’ oxyde d’ éthylène m’ aurait bien plu et j’ imagine que Patrushev le dur du KGB doit fulminer d’ impatience

  14. Je pense que les occidentaux ont perdu la raison ils sont aveuglés d’idéologie progressiste et ne pensent plus à leur peuple qui va trinquer à cause de leur sanction économique stupide
    Les occidentaux avec leur mentor Zelensky
    Nous mènent à une 3ème guerre mondiale
    Zelensky refusant toute négociation avec la Russie !

    • Ça risque de basculer aux élections américaines de mi mandat…..

  15. Et les gros cons de l u.e, de l’o.t.a.n, ne comprennent toujours rien….c est vraiment l ‘ère de la médiocratie partout….bah, tant pis pour nous, cette fois ci on prendra une bonne dose de radiations dans la gueule, ça tuera peut-être le pseudo-virus dont tout le monde a peur…allez y les gars, continuez à prendre poutine et les russes pour des cons,quand ils vont vraiment s enerver l u.e va pleurer…

  16. Comment ça se passe dans la tête d’un Zelensky ?
    Le même mec qui trouve très drôle de jouer du piano sans les mains – avec sa b*te donc, ns voit aucun inconvénient à déclencher l’apocalypse en faisant exploser une centrale nucléaire.
    Conclusion : ne pas se fier aux apparences. Un petit rigolo prêt à tout pour se faire remarquer peut s’avérer un très dangereux personnage capable du pire.

    • C’est l’éternel problème de l’histoire que tout le monde oublie: STALINE voulait etre pope et fut chassé du séminaire parcequ’il lisait les » misérables  » ….HO CHI MINH voulait etre utile à son pays et à la France et postula à « l’ ECOLE COLONIALE « ….HITLER voulait etre peintre , mais ne put jamais entrer à l’école des Beaux Arts de Vienne ….des carrières avortées qui auraient épargné des millionsde vies !

  17. Cher Boris, J´aime bien ce qu´a dit Medvedeev. Bientôt à l´entrée de l´hiver un
    deuxiéme front, énergétique, va s´ouvrir automatiquement. Dans le sillage de ce front
    d´autres vont apparaitre en faveur de la Russie. Cet hiver peut devenir l´hiver de
    tous les dangers. Il y a de la place en Hongrie pour beaucoup d´Européens dissidents.
    Peut-être un nouvel « Edit de Potsdam » proclamé par Orban.
    Suédois des Cévennes

  18. Faut-il rappeler que le président Vladimir Poutine prend régulièrement le conseil des moines du monastère de Valam, en Carélie, haut lieu de la spiritualité orthodoxe. Actuellement se livre une bataille entre la Sainte Russie renaissante et les forces diaboliques de l’Occident qui veulent l’anéantir. Ne soyons donc pas surpris si Vladimir Poutine est lent à la colère parce qu’emprunt d’une intense réflexion, toute différente des passions exacerbées des occidentaux corrompus et de leurs folles décisions irraisonnées. Mais attention, Vladimir Poutine nous a prévenu ! Nous ne pourrons pas dire que nous ne l’avions pas été. Il est encore trop tôt pour le dire, mais c’est la Russie qui encore une fois va sauver l’Europe du nazisme qui au travers du totalitarisme sanitaire qui nous a été imposé, refait surface.

    • Les forces diaboliques – on peut les appeler ainsi – de l’Occident se sont alliées à la folie pour détruire la Russie et détruire par la même occasion l’Occident, devenu la lie et la honte de l’humanité. USA en tête.

  19. Les Russes devraient mettre en arrêt les réacteurs nucléaires, cela ferait comprendre aux gouvernants ukrainiens ce qu’il en coûtera de jouer aux cons !

    • Voilà peut-être une réponse trouvée dans les brèves de Russie:
      ‘La solution n’est pas simple, si vous éteignez tous les réacteurs, mais non seulement l’Ukraine pour perdre l’électricité des Zaes, les problèmes d’électricité seront dans les régions de Zaporizhzhya et Kherson.
      Et puis même arrêtée, rien ne dit que les dingues qui jouent à ça arrêteront et une centrale endommagée, potentiellement incontrôlable, ce n’est pas un incendie de forêts.

  20. En tout cas Zelensky est un fou furieux qui a réussi à détruire son peuple pour les beaux yeux des Occidentaux pro Ukraine et notamment les Américains qui se retrouvent dans une merde pas possible avec la défaite qui se profile face aux Russes et puis comme je l’ai déjà dit les Occidentaux se sont déjà condamner eux même en soutenant un psychopathe comme Zelensky.

    • Les « zoccidentaux » dont nous sommes censés être sont occis depuis longtemps et là , avec le zézé lensky , ils confirment et aggravent leur cas ! Leur créature déchainée , folle , en réclame toujours plus à ceux qui l’ont placé là !
      Il faut vite neutraliser le zézé , lui filer des gouttes , une camisole ou ….que sais je

  21. zelensky est une trompette , qu il mette sa menace en execution , il a deux raisins secs dans
    son froc , la chute de l empire americain est proche et j espere qu ils prendront de nombreux missiles sur leurs territoires

  22. 👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌💪😃😄🎵🎹❤🙋🎭🙂🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Monsieur❗ « Si une décision de faire exploser le palais de l’Élysée était prise, cela serait fait sans grande difficulté. » Ah! Si ça pouvait arriver, pour que le pantin grotesque qui nous sert de président et tout son entourage de crapules, de vendus, de traitres, de canailles, de fripouilles et d’assassins puissent ainsi disparaître d’un coup en même temps ! QUEL PUR BONHEUR et QUELLE DÉLIVRANCE DU MAL pour la France! Aussi, Cher Karpov, que Dieu (s’il existe; ce qui n’est pas sûr pour permettre les atrocités qui ont lieu chaque jour aux 4 coins de la planète!) vous entende, pour que les VRAIS patriotes puissent ENFIN prendre le pouvoir en France, sans effusion de sang!

    • Soyez-en sûr, Dieu existe, et ça n’est pas lui qui incite aux atrocités sur la planète mais Satan et ses satanistes qui sont dans beaucoup de gouvernements sur terre. Si Dieu laisse faire, c’est que la plupart des peuples s’est détournée de Lui. Il ne faut pas s’étonner du résultat, on ne peut que prier à notre faible niveau !

      • Ben ! Pour un dieu omnipotent, omniscient et plein d’amour, il ne se foule pas trop !

        • En général, c’est à l’âge de 6 ou 7 ans que l’on comprend que le Père Noël n’existe pas…Chez vous, la prise de conscience est un peu tardive.
          L’homme dispose du libre arbitre. Pourquoi imputer à Dieu les irresponsabilités humaines?

          • ???? Moi, « imputer à Dieu… » Vous avez bu trop de vin de messe, l’abbé ! Je soutiens justement le libre arbitre et la responsabilité individuelle… Pour moi, autant de Dieu que de beurre en broche. Et j’ai compris avant 6 ou 7 ans… Je fus une enfant précoce 😛

            • Sur que vous avez « compris » ?? Vous êtes libre de vos choix et avis mais encore faut-il être éclairé ….et ça ne vous autorise pas à être si forte en gueule et arrogante et même injurieuse comme vous l’êtes .
              Mais je vais vous renvoyer la balle sèchement . Votre attitude est révélatrice de certaines limites intellectuelles et rend vos avis peu articulés peu intéressants

              • En quoi suis-je forte en gueule et arrogante ? Injurieuse ? Il me semble que votre réponse ridicule est la preuve que vous-même êtes très limitée, « meryem »…
                Si mes avis ne vous intéressent pas, ne les lisez pas, c’est si simple. Vous qui êtes « éclairée », êtes-vous sûre d’avoir la lumière à tous les étages ?

                • Et voilà Rosalue,encore un crêpage de chignon. C’est vrai que vous êtes grossière quelque part avec l abbé. Et puis voilà , bec à foin🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳💥💥💥💥💥💥💥🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

                • Parce que je le taquine en lui disant qu’il a dû boire trop de vin de messe ? 😉 Je suis du Sud…

                  Je peux être grossière sans complexe, mais uniquement quand je le décide…

                  L’humour a peu cours sur ce forum… mais qu’est-ce qu’il y a comme pisse-vinaigre et pisse-froid ! Heureusement qu’il y a des gens « sérieux » qui causent de choses « sérieuses »… qui sont bien informés, et tout… Finalement, j’y trouve quand même de quoi rire !

            • L’abbé vous a parlé très poliment, tentant, vaine entreprise, semble-t-il, de vous expliquer un point de vue pourtant basique , la responsabilité des humains, point de vue que vous n’avez pas filtré.
              Une réponse tout aussi polie aurait été la bienvenue.

              • Et je lui ai répondu poliment, juste avec humour… Sa personne est-elle sacrée, comme celle de Mélenchon ? TOUS mes commentaires défendent la responsabilité individuelle, donc son propos était complètement à côté de la plaque. On est en droit d’attendre de quelqu’un qui est prêtre qu’il comprenne ce qu’il lit ! L’inversion accusatoire ne serait-elle donc pas que le fait des gauchistes ? Voilà justement ce que je supporte mal, de la part des chrétiens : tous comme les musulmans, ils sont persuadés d’être dans le vrai et s’arrogent le droit de donner des leçons aux autres.

              • Moi je crois à la responsabilité individuelle essentielle, vous, vous semblez dire qu’elle a été donnée par Dieu. On n’en sortira pas, à quoi bon discuter…

        • Imaginez un peu qu’IL tire les ficelles derrière la scène comme au théatre de marionnette ….Cela ferait un peu con pour un Dieu . Il vaut mieux laisser cela aux tyrans de tous poils et de tous temps ! Il ne faut pas confondre ….SI DIEU , il y a , il est indissociable de la notion de perfection et de perfection de l’Amour , de la Vérité et de la Justice …C’est pour cela que DIEU est nécessaire . L’amour , la vérité et la justice ne s’imposent pas par la force . Sinon achetez une kalach et tirez dans le tas car la justice n’existe pas dans ce cas . Mais le DIEU ( chrétien ) n’est pas allah . Il ne correspond pas à votre idée d’omnipotence , il la dépasse par tous les bords si l’on en croit le christianisme il s’est présenté « faible » sous les apparences d’un nouveau-né et sans armes face à ses accusateurs et bourreaux faisant ainsi preuve de la plus grande force . C’est un choix . Cela n’empêche pas , au plan politique , qu’il faille user de la force

          • Que ceux qui ont besoin d’un dieu y croient, cela ne me dérange nullement. Pour ma part, je n’en éprouve pas le besoin. On peut croire en l’amour, la vérité (relative pour nous, humains à la compréhension limitée) et à la justice (là aussi bien relative et subjective) sans croire en Dieu. Je me répète : nous avons conscience du bien et du mal, et nous les possédons tous deux, en nous, à différents degrés. La lutte est perpétuelle. Bien que nous soyons des animaux (et nous des femelles destinées par nature à la reproduction, comme l’a dit je ne sais plus quel commentateur), nous avons un sens moral, et sauf états pathologiques, nous luttons contre nos mauvais penchants.

            • Quand les circonstances l’exigent (guerres, par exemple), personne, même les croyants, n’hésite à bafouer ses convictions, et à tuer. Ce que pour ma part je ferais sans états d’âme et sans me chercher d’excuses. Mais sans plaisir non plus. Et quand je lis ici-même les délires de tortures de certains… Après, vous me parlez de Dieu qui  » s’est présenté “faible” sous les apparences d’un nouveau-né et sans armes face à ses accusateurs et bourreaux »… Vous parlez de Jésus, à l’existence duquel je crois, un « brave » type, une force. Quant à être Dieu ou son fils…

              • Vous progressez vous allez devenir peut être intelligente si vous utilisez ce « DON » …., que beaucoup laissent en jachère s’atrophier et s’étioler 1/ Le CHRIST n’est pas un « brave type » parmi d’autres ( vous devriez péter moins fort et arrêter de vous y croire vous enflez à vue d’oeil telle une baudruche vide ) . On en reparlera quand vous aurez la même notoriété et postérité ….Donc il n’est pas le commun des mortels que cela vous plaise ou pas c’est un fait

                • Ah Meryem, la modestie ne vous étouffe pas ! Qui êtes-vous donc pour juger de l’intelligence d’autrui ? Quelles sont vos compétences ? Heureusement que tous les chrétiens ne sont pas comme vous ! Et la religion ne vous rend pas moins hargneuse ! Je me fiche de la notoriété, pour les autres et pour moi-même… mais ce péché d’orgueil ne semble pas vous être étranger… Vos conseils et vos « références » si classieux ne vous honorent pas. Comme je suis heureuse de ne pas vous connaître ! 🙂

              • @ Rosalie suite.2/ L’imbécilité ordinaire , qui touche d’ailleurs certains chrétiens/catholiques et le laic de base qui « pense » comme la téloche , est infoutue de distinguer ce qui est vrai du CHRIST , personnage à part quoique l’on croit ou pas , des individus ( libres de se battre ou d’être « non violents » , objecteurs …il y en a quoiqu’on en pense ! ) , des responsables de familles , de communautés ou des responsables politiques qui DOIVENT défendre , chrétiens ou pas , ceux dont ils ont la RESPONSABILITE . Ils ne « bafouent » absolument pas leurs convictions . Essayez un peu de philosophie et de théologie depuis les grecs , en passant par le Moyen-Age , vous verrez ça dérouille les synapses

              • Dont acte la « Rosalie » est à court d’arguments et se réfugie dans la posture de l’outragée ou de l’effarouchée . C’est très basique et très ordinaire . Je juge de vos propos qui sont de votre cru ….Sinon quand on n’a rien à dire on peut aussi la fermer . A moins que l’on soit du genre « je sais rien mais je dirai tout » . C’est marrant mais au 2d degré

                • À court d’arguments pour prouver quoi ? Et vous-même, que cherchez-vous à prouver ? Qui voulez-vous convaincre, et de quoi ? Quant à être outragée ou effarouchée, nul n’a ce pouvoir contre moi. Je vais être « insultante », mais je vous ressens comme une bécasse prétentieuse et… répugnante ! Le genre de grenouille de bénitier qui m’a très vite fait rejeter « la religion de mes pères », dans laquelle j’ai été élevée. Une boule puante dans les fumées d’encens… Vous êtes une pauvre fille rigide qui m’indiffère, je vous réponds pour meubler les quelques minutes que me laisse mon travail, ça m’amuse…
                  Vous voulez jouer l’instruite, mais même si cela est avéré, à quoi cela vous sert-il ? Une tête bien pleine n’est pas forcément une tête bien faite… Si j’étais croyante, je prierais pour vous ! 🙂

              • Rosalie il faut respecter la foi des autres, elle peut soulever des montagnes.

            • Si vous ne croyez pas en Dieu, c’est votre droit. Pas grave, parce que Dieu croit en vous!

              • Mais ce n’est pas un droit ! C’est un fait qui s’impose. Si demain il fallait croire en Dieu sous peine de mort, je serais une bonne chrétienne, la plus assidue à la messe (manque de bol, je ne connais que l’ancienne liturgie et les prières en latin). Entre la pratique et la foi, beaucoup de différence… On m’a affirmé que la pratique pouvait entraîner la foi, je m’y suis essayée… le coup de la toison…etc.
                Toutefois, quand je vois quelles sortes de personnes fabrique cette religion qui prône aussi l’amour du prochain, la compassion, l’honnêteté (tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu ne feras pas de faux témoignage) – et là je ne parle pas de vous, mais de vos groupies bien agressives, je me demande si, finalement, j’aurais quelque chose à y gagner… à part la vie éternelle… Bonne journée, Monsieur l’abbé !

      • Je ne veux pas vous démoraliser mais votre Dieu pseudo omnipotent , omniscient , magnanime et ayant le don d’ ubiquité est depuis 2000 ans aux abonnés absents .
        Que dire alors de l’ antiDieu , M.Satan pseudo semeur de mal ? 💀💀💀💀💀

        • Satan… Satan… il a bon dos, le cornu ! Le bien et le mal sont en chacun de nous, nous sommes responsables.

          « Un homme, ça s’empêche ! » (Camus)

        • Je vous dis ça gentiment , quelles que soient vos convictions , opinions … , plus ou moins fondées , spécialement dans ce domaine comme en toutes choses ( tous les domaines de la connaissance où nous balbutions ) il faut revenir à son petit niveau de peur d’apparaitre comme un petit péteux pétant rigolo . Là on parle de l’intelligence , du noos , créateur de l’univers et des mondes et de tout ce qui vit microbes , fourmis , oiseaux , poissons , mammifères , pachydermes , des roses , des fraises et même ….de certains trous duc ….Donc on se calme et on essaye d’avoir l’air intelligent pour une fois ou sinon on ferme saaaa … Mais c’est amusant de voir que certains « athées » revendiqués valent bien certains « intégristes » dits « religieux » ( on le savait déjà )

  23. A la rentrée les forces seront équipées de missiles hypersoniques en quantité suffisante pour commencer à affoler toute cette bande de cinglés.
    Il est vrai que l’on aimerait que tout cela s’arrête au plus vite, mais les russes auront bientôt les arguments.
    Quant au fêlé zelensky, disperseur de ‘pétales’, il est urgeant de le ‘disperser façon puzzle’ avant un nouveau Tchernobyl.

  24. L’otan pourrait dézinguer zelensky avec son réseau de barbouzes Gladio .la tête de bite de zelensky veut provoquer une catastrophe nucléaire avec la centrale de Zaporozhe, des gros débiles comme lui ,il faut les liquider ,plus de son, plus d’image .

  25. Peut être TRUMP avait-il des docs sur BIDEN et cie ! Sur ses magouilles avec ….l’Ukraine avec le fiston etc

  26. En Novembre ….il y a BIDEN et sa clique à dézinguer ! Oour commencer

  27. Y. Bezmenov a expliqué comment l’Occident serait détruit par la propagande communiste, soutenue par les ennemis de l’intérieur. Le « Blm », le « Lgbt », les « Drag Queens » auprès des enfants, les femmes devenues « hommes enceints » en couple avec des hommes à barbe habillés en femme (clef affiches du planning familial) en sont une illustration.
    Il est donc bizarre d’assister au conflit (je mets à part le peuple ukrainien-pas ses dirigeants-dindon de la farce malgré ses immenses qualités d’intelligence et de courage) entre dirigeants occidentaux bolchevisés et dirigeants russes.
    Sinon eût-il été possible que si dès le début du conflit Zelensky avait négocié sur la base de la cession de la Crimée et du Dombass, la guerre aurait cessé immédiatement. Je n’en sais rien. Mais quel gâchis tant de vies ukrainiennes et russes sacrifiées.

    • @observateur….
      « Bizarre d’assister au conflit entre dirigeants occidentaux bolchevisés et …russes » ?
      Pas tant que ça ! Au delà du paradoxe apparent on peut remonter à la cause qui est , peut être , que les rôles sont inversés ! Les russes ne sont pas , ne sont plus ( l’ont-ils vraiment étés ) bolcheviques . Les occidentaux , par contre , ne sont pas seulement « bolchevisés » , ils sont pires , la dégénérescence de matérialistes embourgeoisés , des bolcheviques libéraux et petits bourgeois au cynisme achevé et revenus de tout , ne croyant en RIEN , ni à Dieu ni à diable , qu’à leur gueule leur bide et leur cul . Vladimir à tout à fait raison de parler d’empire du mensonge qui se cache derrière une vertu , des valeurs , qu’il n’a pas

  28. Très juste ! Ces Ukrainiens sont des fous dangereux et tout cela pourrait nous amener là où nous ne voulons pas aller…

  29. je comprends pas trop, vous n’avez pas remarqué que ceux qui ont foutu le boxon en 1917 en Russie pour 80 ans ce sont les mêmes que ceux qui le refoutent cette fois-ci à l’ouest ? mêmes noms mêmes discours dégénérés mêmes appartenances.

  30. Le robot google dit que la guerre atomique ou 3ème guerre mondiale se fera le 23 nov 2023.
    Je suppose que c’est là que le gouvt mondial à l’intention d’exploser littéralement l’Europe (et que la Russie sera le bon coupable désigné, complice ?).
    La vidéo est énormément censurée (bizarre non ?) mais je l’ai revue récemment, la voici :
    https://mereja.com/forum/viewtopic.php?t=285856

    • Oui et le robot Météo-France a « oublié » qu’une tempête arrivait en Corse. 6 morts.

      Sacré robot va, une soupe et au lit.

      Sinon il existe encore des tireuses de cartes…….

  31. Zelenski est un fou dangereux, est les américains mettent de l’huile sur le feu pour emmerder les russes ce qui n’est pas trés intelligent.

    • l’ère de l’intelligence est terminée, place à la connerie profonde autrement plus efficace qu’un truc qui pourrait être compris après travail ; dans une ville punk modérée, un voisin possède malheureusement un garage privé, il est sans arrêt empêché de sortir ou entrer son propre véhicule parce que n’importe quel salopard installe sa caisse juste devant et en plusse l’ensemble du lieu étant sur une place avec plein de panneaux d’interdiction de stationner ; il appelle les flics, bla bla bla, 3 jours après la même bagnole est toujours à la mme place = t’es propriétaire ? malheur pour toi, tu es désormais mau-dit car coupable, alors les gars, soyez prudents avec vos capitaux pour l’avenir, vaut mieux tout claquer et foncer dans l’tas.

  32. J’ai ( et bien d’autres) ont compris que le  » Comique troupier » Zélensky,vétu en costume de scène de théâtre ,porte parole des américains organise des visio-conférence ,rélayées par tous les médias -aux ordres-en disséminant des manipulations de désinfos à tous les pays européens..Par exemple,les russes bombardent une centrale nucléaire,alors que lesdits russes occupent militairement ladite centrale..Les russes ne vont pas se bombarder personnellement.

Les commentaires sont fermés.