Zelensky : sa cour se fissure et son armée se désagrège

Entre les critiques des uns, les révélations et démissions des autres, la course pour le pouvoir est engagée. Qui remplacera le clown tragique de Kiev pour sauver ce qui peut l’être encore de l’Ukraine ? Au prix de quels reniements ? Au prix de quels retournements de vestes ? Au prix de combien de trahisons ?

Ces interrogations valent aussi pour les chaînes françaises de désinformation continue, qui chantent les louanges de Zelensky le Magnifique, dans un concours de culte de la personnalité dont elles devraient avoir honte.

Les Ukrainiens reculent lentement au prix de pertes effroyables

Les journaleux-propagandistes de l’OTAN qui annonçaient la défaite des Russes inéluctable avant la fin de 2022 ont ravalé leur morgue et leur morve.

Les armées invincibles de Kiev ont de plus en plus de mal à tenir leurs positions. Et l’aide insensée des démocratures de l’OTAN, cobelligérants masqués sans avoir consulté leur représentation nationale, pourrait s’amenuiser. Malgré la multiplication des effets d’annonce parce que les arsenaux sont vides.

Les Ricains et les Boches hésitent à envoyer à la baston leurs chars lourds Abrams et Léopard. Pour le moment indisponibles. Malgré la pression du complexe militaro-industriel qui veut continuer à se goinfrer. Tandis que le T 14 Armata russe enfin opérationnel s’apprêterait à faire ses preuves.

Les Russes ont pu être surpris à l’automne par un déluge de fer et de feu, et contraints à des replis stratégiques, leurs ennemis ne ménageant ni leurs canons ni leurs munitions, assurés qu’ils étaient que l’intendance suivrait toujours. Et remplacerait la casse et l’usure indéfiniment. Il suffisait que le Zygomyr aboie pour que les 30 pays vassaux des USA lui obéissent au doigt et à l’œil.

À l’œil c’est l’expression qui convient le mieux puisque tout était cadeau. Payé du sang des Ukrainiens, embrigadés de force ou manipulés par une propagande « à la soviétique ». Mais pour l’histrion en T-shirt crasseux qui n’a jamais fait son service militaire, bien planqué dans son bunker, quelle importance ?

Quand la rupture de stocks survint, la guerre prit un autre tournant. Aujourd’hui, les Étasuniens en sont réduits (sous la menace de quelles rétorsions ?) à aller confisquer en Israël les munitions fournies à l’État hébreu. Pour les livrer, franco et de port et d’emballage, au petit clown de Kiev.

Les profiteurs du régime commencent à avoir les foies

Et si les Russes l’emportaient ? Et si les va-t-en guerre étaient réticents à envenimer le conflit, craignant en Europe l’escalade annoncée par Vlad ? Et si les Ukrainiens les plus lucides se rebellaient contre ceux qui les envoient se faire massacrer pour rien ? Et si les complices du Zygomyr devaient rendre des comptes, une fois que le nabot arrogant se balancera au bout d’une corde ?

Les défections et assassinats se multiplient dans l’entourage d’Ubu roi

Un important conseiller politique du Zygomyr, Oleksiy Arestovych, chargé de la gestion de crises, démissionne après avoir laissé entendre que le « missile russe » ayant tué 44 personnes à Dnipro était probablement un tir ukrainien.

Involontaire ou pas ? On sait que les militaires ukrainiens sont peu et mal formés, à la va-vite. Mais le Zygomyr et ses séides nous ont habitués à tant d’odieuses mises en scène macabres, avec faux carnages, faux charniers, et faux témoins à l’ubiquité surnaturelle, que toutes les hypothèses sont envisageables.

D’autres conseillers et attachés de cabinet, de la présidence ou des ministères, moins connus mais pas moins toxiques, ont filé à l’étranger. Soi-disant pour mettre leurs familles à l’abri des drones et des missiles qui pilonnent leur pays. Mais pas pressés de rentrer au bercail, ils ont égaré leur ticket retour.

Dans la catégorie des bavures commises par les militaires du Zygomyr, on peut ajouter l’hélico-cadeau Super Puma EC-225 (qualité Airbus Helicopters) abattu le 16 janvier, tuant une quinzaine de personnes dont une cible de choix : Denys Monastyrsky, ministre de l’Intérieur du Zygomyr.

Cet avocat aux dents longues et aux dossiers bien documentés avait eu la peau de son prédécesseur, l’oligarque Arsen Avakov, qu’on disait indéboulonnable… Contraint de prendre des vacances après que des « fuites » avaient révélé ses accointances avec des groupes de tueurs à gages néo-nazis.

Prochain sur la liste noire, Illia Kiva ? Ce député élu en 2019 travaillait avec Arsen Avakov. En exil depuis qu’un contrat a été mis sur sa tête en 2022. Il a commis le crime de lèse-majesté en déclarant : « Zelensky est un toxico qui a depuis longtemps perdu le contact avec la réalité et vit dans un nuage de cocaïne. » Les dossiers de Kiva, très convoités, inquiètent quelques hiérarques.

Un général français de l’armée de l’Air qui ne vole pas bien haut

On comprend que Monastyrsky n’avait pas que des amis. D’autant qu’il trouvait le Zygomyr « un peu fatigué » et disait se tenir en réserve. Au cas où…

Mais j’ai été stupéfait en entendant, sur une chaîne de désinformation, un général de l’armée de l’Air française expliquer doctement que ce crash ne pouvait être qu’un accident. À cause de la météo exécrable et, au cas improbable d’un « tir ami », en raison de l’impossibilité à identifier clairement un aéronef en vol.

Le matos électronique redondant permettant de voler en toute sécurité en l’absence de visibilité, et le transpondeur codé pour identification sûre, ce général de plateau télé semblait ne pas les connaître. Encore un aviateur de bureaux comme nos amiraux de mares aux canards qui ne savaient pas nager.

Peut-être le journaleux « spécialiste » (à la télé ils sont tous spécialistes en tout !) dit-il la vérité en affirmant que l’engin volait trop bas pour tenter de se rattraper en autorotation. Mais alors qu’est-ce qu’il foutait au-dessus de la ligne de front ? Et non pas à côté de Kiev comme annoncé d’abord par les merdias ?

« Le but de ce vol était d’aller vers un des points chauds où se déroulent les combats » a reconnu le chef de cabinet du Zygomyr. Dont acte… En toute hypothèse, moins naïfs que notre brave général, ou pas encore sermonnés dans le bon sens, les services de sécurité ukrainiens ont indiqué suivre toutes les pistes, y compris une « action délibérée de destruction ». Bel euphémisme.

Le nain mal rasé a affiché une peine indicible. Accusant les Ruskofs comme d’habitude pour masquer l’impéritie de ses troupes. Tandis que le sénile de Washington « pleure les morts de cette tragédie ». Quant aux Macronescu, ils y sont allés de leurs larmes de crocodiles. Il ne faut pas froisser ceux qui leur accorderont l’asile politique quand les Français les auront congédiés.

Le service funèbre sera-t-il religieux ?

Il faudrait d’abord se réconcilier avec l’Église orthodoxe d’Ukraine persécutée depuis des mois par le SBU (sbires du Zygomyr).

Malgré le silence imposé aux médias français, l’info commence à sortir : des représentants du Comité des droits de l’homme de l’ONU avaient déjà appelé diplomatiquement l’État ukrainien à « protéger » l’Église orthodoxe ukrainienne contre les actes de violences perpétrés à son encontre.

« Le Comité est préoccupé par les rapports de violence, intimidation et actes de vandalisme sur des lieux de cultes, en relation avec le processus du transfert des églises et des communautés religieuses de l’Église orthodoxe. »

Le 17 janvier 2023, s’adressant au Conseil de sécurité, Ilze Brands Kehris, sous-secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme, s’est dite préoccupée par les restrictions à la liberté de religion en Ukraine et aux libertés publiques en général dans ce pays. Que ces choses-là sont dites avec délicatesse pour ne pas dénoncer clairement les oligarques criminels et leur pantin.

Le thème de la réunion d’information sur les exactions du Zygomyr (pour une fois accusé et non plus victime pleurnicharde, ça doit le changer !) figurait à l’ordre du jour qui avait été demandé par le représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité, l’ambassadeur Vasily Nebenzia.

Fournissant de plus amples informations au Conseil après sa réunion du 13 janvier, au cours de laquelle il avait présenté des preuves selon lesquelles le Zygomyr s’acharnait à détruire l’Église orthodoxe ukrainienne, canoniquement liée au Patriarcat de Moscou, mais politiquement indépendante.

L’arroseur arrosé

Avec l’impudence qui le caractérise, depuis qu’il croit avoir le reste du monde à sa dévotion, alors qu’il n’est que le larbin zélé de l’Eurocrature et de l’OTAN, le Zygomyr avait osé exiger que la Russie soit exclue de l’ONU et de toutes les organisations internationales.

L’ONU a observé que si les tensions entre les communautés orthodoxes en Ukraine sont anciennes, elles se sont détériorées depuis la guerre avec la Russie. Sans en évoquer les raisons : violation des accords de Minsk et massacres de   15 000 civils au Donbass. Sujets tabous.

La responsable de l’ONU a quand même qualifié les perquisitions brutales des services de sécurité ukrainiens dans les lieux de culte de l’Église orthodoxe ukrainienne de « développements inquiétants ». Au moins trois membres du clergé font maintenant face à des accusations criminelles, notamment pour trahison et espionnage. Au secours, Staline est de retour !

Madame Brands Kehris, bien que Lettone, partage les préoccupations du Bureau des droits de l’homme selon lesquelles deux projets de loi récemment déposés au Parlement ukrainien sont destinés à porter atteinte au droit à la liberté de religion et de conviction, tel qu’énoncé à l’article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Si le régime du Zygomyr pourrit de l’intérieur, le sentiment religieux fort des Ukrainiens, qui ont toujours vu dans les popes un rempart contre les abus des féodaux, des nazis, des bolcheviks et des tyranneaux locaux, pourrait aider à déstabiliser le clown de Kiev.

Le crime politique est devenu une tradition ukrainienne

Les propagandistes otanesques font des gorges chaudes lorsqu’un hiérarque décède dans l’entourage de Poutine. Maladie ? Accident ? Suicide ? Règlement de comptes ? Tout est possible. Mais lorsque ce sont des proches du Zygomyr qui disparaissent, il est interdit de douter de la lénifiante version officielle.

Pourtant, avant que le bloc anti-russe découvre il y a un an tous les mérites du Zygomyr, son régime était tenu pour une pétaudière de corrompus et de truands de la pire espèce. Que les Ricains n’étaient pas les derniers à fustiger même s’ils payaient pour retarder le naufrage de ce pays en train de couler. Dont ils comptaient faire un avant-poste armé contre la Russie, en terre slave.

Parmi les morts les plus suspectes que les grands médias français ont eu ordre de taire, sinon fini les subventions :

L’ancien président du gouvernement de la région de Kharkov, Alexey Kolesnik, suicidé par pendaison. La légiste qui investiguait s’est noyée dans son bain.

– Stanislav Melnik, député d’opposition, suicidé par arme à feu ;

– Le maire de Melitopol, Sergey Valter, pendu juste avant son arrestation par le SBU ;

– Alexander Bordiuga, directeur de la police de Melitopol, retrouvé mort asphyxié dans son garage ;

– Alexander Peklushenko, ancien député ukrainien et ancien maire de Zaporizhi, suicidé par balles. Au pluriel…

– Mikhail Chechetov, ancien député, opposant au gouvernement, « tombé » par la fenêtre de son appartement situé au 17e étage d’un immeuble de la capitale ;

– Sergey Melnichuk, procureur de 32 ans, qu’on disait incorruptible, « tombé » de la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d’un immeuble d’Odessa.

Ce n’est que le début d’une liste de 350 noms d’opposants ou de personnalités gênantes, suicidés ou accidentés, soit 50 par an, entre 2015 après le coup d’État, et 2022 avant l’opération spéciale.

L’Ukraine était une dictature mafieuse avant le Zygomyr. Avec lui, la situation a empiré, la guerre recouvrant tous les crimes crapuleux à connotation politique. Rackets et guerres des gangs inclus.

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

image_pdfimage_print
80
1

72 Commentaires

  1. Pas un seul char Leclerc ne doit être livré à l’Ukraine par la France. Zygomir assassine son peuple et nous ne devons pas participer à ce crime. Il faut revenir aux accords de Minsk où les républiques russophones obtiendraient une autonomie similaire à celle de la Catalogne et la Crimée resterait Russe. N’en déplaise au joueur de piano à « queue » mais il a provoqué cette guerre en rejetant les accords de Minsk : Qu’il assume ses forfaits.

    • Cette solution n’est plus viable. En 2019, le Zygomyr s’était fait élire en promettant d’appliquer les accords de Minsk. On ne peut pas lui faire confiance !
      Surtout que, avant l’intervention russe, les néo nazis de Kiev ont continué le massacre des civils russophones commencé dès 2014.

  2. Tout ce que l’on peut résumer en une seule constatation c’est que cette UE est gouvernée par une sacrée pourriture.

  3. Le chœur des pleureuses médiatiques accuse de crimes de guerre les Russes, alors que les mêmes faits étaient qualifiés de « dommages collatéraux » quand l’OTAN massacrait les Serbes.
    Et maintenant, les Ukronazis ont le culot de se vanter d’avoir délibérément ciblé et endommagé un hôpital au Donbass. Quand les conventions internationales qualifient de crimes ces actes de barbarie.
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guerre-en-ukraine-kiev-revendique-une-frappe-contre-les-russes-dans-le-donbass/ar-AA16CASX?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=5ebd1b1b86bf48f0a731362ec1e66a33

  4. Les pacifistes français de l.entre-deux guerres voulaient du beurre et non des canons . La France a commencé son réarmement avec 3 ans de retard . On a vu le résultat. Attention les boches (pardon, nos amis allemands, enfin au moins ceux de macron) réarment. Même notre bouffon national semble commencer à comprendre .l.apprentissage sera long.comme d.habitude les partis de gauche s.opposeront,suivant le scénario habituel

  5. Pierre de Gaulle : « Ils ont détruit la France de mon grand-père ! »
    Sud Radio
    732 k abonnés

    • Depuis le coup d’Etat de Kiev en 2014 organisé par la CIA, suivi de la supercherie des accords de Minsk, signés juste pour gagner du temps, l’OTAN a tout fait pour pousser les Russes à la guerre, en massacrant les habitants du Donbass afin de faire réagir Poutine et le faire passer pour l’agresseur.
      L’OTAN, les USA et leur succursale l’Eurocrature n’ont jamais voulu la paix, mais la guerre pour mettre à genoux la Russie et s’emparer de ses richesses naturelles.
      Projet écrit noir sur blanc dans un mémorandum de la sorcière Madeleine Albright qui devait s’ennuyer après avoir orchestré le dépeçage de la Serbie.

    • Pierre de Gaulle : « Ils ont détruit la France de mon grand-père ! »
      Sud Radio
      732 k abonhttps://youtu.be/oaubV-mYNhQ

  6. Quand va-t-on s’occuper de notre Micron…?
    Poutine vient à notre secours!!!

  7. A part cela, le « Zygomyr » est invité PARTOUT … des gogues PUANTS de la prétendue « Assemblée » européenne » au Festival de Cannes en passant par tel Elysée parigot ou tel « Concours » Eurovision POURRI … Du moins il n’a pu paraître au Qatar, l’Emir pouvant se payer le luxe de l’envoyer paître dans sa MERDE … à la « pieuse » indignation de la MERDIACRATIE et de la JOURNALOPERIE occidentale !!!

  8. Ou en est la demande d’un procès de destitution pour nous débarrasser de ce président psychopathe mythomane ?

    • Ce n’est pas la prose de M Navis qui est vulgaire et grossière, mais les faits!
      Désolée pour vous, mais je crois que si M Navis n’avait pas tenté d’écrire en mettant un peu de diplomatie, ce récit aurait été pire, comme le sont les faits!

    • Développez s’il vous plaît!
      En quoi et sur quelles bases rhétoriques,défendez-vous cette affirmation pour le moins étrange?
      Nous ne sommes pas dans un salon de thé en train de deviser sur le sexe des anges.
      Nous parlons de guerre,de sang et de larmes!Et avec le langage qui convient en de telles circonstances!

    • Toi va vite te rassurer sur BFMWC et LCI la chaîne ukrainienne que Macron n’a bizarrement pas encore interdite d’émettre en France

    • Ils s’entendent comme larrons en foire, ils se partagent le marché au travers d’une société dormante au capital de 27$. Les têtes du ministère de l’intérieur voulaient une part du gâteaux,
      erreur fatale avec l’hélicoptère français.
      La RADA dénonce un scandale sur les marchés de nourritures pour les soldats. Les prix d’achats sont 2 à 3 fois plus chers qu’en épicerie.

  9. Allez monsieur Poutine, finissez en avec ces crapules, et occupez vous aussi de notre toxicomane gerontophile….

  10. Encore un petit effort, macron va bientôt dépasser le zygomir, donc la France talonne l’Ukraine sur la corruption.

    • Le Mozart de la finance et le Chopin de la teub. Nous sommes mal barrés avec ce genre d’énergumènes complètement illuminés qui cherchent à déclencher la 3eme guerre mondiale et qui envoient des générations de leur population au casse pipe et personne ne dit rien pour destituer ces criminels !?

  11. et « notre armée » dans tout ça ? Elle recrute, on dirait, à voir les affiches publicitaires dans nos villes. Adressées, parité oblige, aux femmes. Et bientôt, aux LGTBQ++ ? La campagne d’avant était adressée aux minorité éthiniques, avec slogan idiot : voir du pays, etc…

    ce jour sur Cnews, l’édito de Guillaume Bigot consacré à l’augmentation de notre budget militaire. En fond d’écran, une photo d’une trentaine de militaires. Seuls deux hommes sont en képi (gradés), des blancs. les autres en béret, la chair à canon, issue de la diversité. Je suis sur que le jour où notre vat en guerre de président leur dira d’y aller (contre les Russes) ils y iront, ne serait-ce pour montrer qu’ils sont bons Français

    • « NOTRE ARMÉE »?…ben! Tu a toujours pas actée que l’ex armée française est devenue une des légions « auxiliaré »
      De l’antité mercenaires otanesque au service exclusif de la mafia satanique mondialiste …tout Côme les autres ex armées des nations d’occident !….vaut se réveiller !🤗🤭

  12. Bonjour,Article qui mérite d’çetre posté sur les sites réseau international et le saker »

  13. « Les Ukrainiens reculent lentement au prix de pertes effroyables » On a dit kla même chose des russes mais les correspondants de guerre vont rarement en première ligne et on ne peut se faire une idée réelle des pertes. Pas le moindre cimetière ou fosse commune comme dans les années 40 ! Ce n’est pas du voyeurisme mais ou passent tous les morts annoncés ? Il devrait y avoir des convois ou des processions tous les jours ?

  14. bon il leur reste quelque ukrainiens à sacrifier , la guerre durera quelques années encore

    • jE NE PENSE PAS….et la faille pourrait ne pas venir seulement de l’offensive russe, mais des rivalités , peurs et défections des oligarques UKR qui risquent de tout perdre dans l’aventure de l’idiot utile des US ZYGOMIR: Quand les US et l’UE abreuvent le pays de DOLLARS et d’euros , ils peuvent les détourner et les planquer dans les paradis fiscaux , c’est plus difficile avec les LEO 2 ou les ABRAMS : la guerre la guerre ne paie plus , l’avenir devient incertain , et ZYGOMIR devient encombrant et inutile .

    • Pas seulement, il y a aussi quelques crétins de polonais qui veulent y goûter.

  15. Fuyant Montpellier et son insécurité dans le centre-ville, je suis arrivée en Espagne, où je suis surprise de voir à chaque semaine : des convois (on dirait des clubs de marques automobiles)de SUV Maserati, SUV BMW X8 (des modèles gigantesques, peut-être des modèles US !) SUV Mercedes, SUV TOYOTA V8…Ces « pauvres » jeunes couples Ukrainiens, arrivent Mari, femmes, enfants (je croyais qu’il n’y avait que les Russes à fuir leur pays…), et sont logés dans de somptueuses villas abandonnées, restaurées et meublées (les classes moyennes Espagnoles n’y avaient pas accès !!??…)… Les Braves Ukrainiens avaient bravés les frontières Européennes…Ahahahaha ! Pour protéger leurs familles, promis ils repartiraient sur le front immédiatement…Ils sont toujours là…

  16. les chars ricains ne peuvent pas etre livré maintenant,il doivent etres obligatoirement repensés.pour faire un char compatible avec l’ukraine il faut tomber la boite de vitesse et la rermplacer par une la version « 1 marche avant et quatre marches arriéres plus un avertisseur qui réponde aux normes courage fuyons avec la traduction kai kai kai

    • comme dans la mythique « 7ème Compagnie « : » on avait jamais vu une armée qui recule aussi bien ! »

    • Ils vont les doter de nouveaux rétroviseurs, plus grands afin de mieux voir l’ennemi de face😓

    • Le problème du matériel de pointe, volant ou blindé , c’est qu’il est inutile s’il n’est pas servi par un équipage entrainé etde bon niveau , hors les ukrainiens ont fait la preuve du faible niveau de leurs compétences à servir les matériels livrés par les occidentaux .Et si l’OTAN fournit le personnel qualifié pour servir ces matériels , pour les russes ce sera pris comme une entrée en guerre directe de l’OTAN. L’UE , en tant qu’agresseur et co belligérant deviendra une cible , voilà ce qu’il advient lorsque l’on confie la clé dela cave à des alcooliques , ou que l’on est « gouvernés  » par des abrutis !

    • N’oublions pas le camouflage qui fait partie aussi de la propagande. Les chars américains des Pays bas sont ils en bois comme ceux stockés en Ecosse avant le débarquement de Normandie ?

  17. Il suffisait que le Zygomyr aboie pour que les 30 pays vassaux des USA lui obéissent au doigt et à l’œil.
    Non c’est l’inverse !

    • Il n’avait qu’à réclamer du pognon pour qu’on lui en donne autant qu’il voulait, sans en regarder l’usage.
      Et pour les armes, il faisait son marché dans les démocrassouilles qui n’osaient rien lui refuser.
      Parrainé par les USA et le IV ème Reich, il agissait en petit chef mafieux qu’il est.
      Mais là, il a trop exigé et les Ricains et les Boches lui ont dit : « Arrête ton char, Zygomyr ! » 😉

  18. Maîtriser la finance coté occidental ne veut pas dire offrir tout d’un coup de baguette magique. Il faut laisser le temps aux usines d’armement de fabriquer les armes et parfois de les concevoir et de les expérimenter. Un financier n’est rien d’autre qu’un bonimenteur comme on en voit un peu trop dans le secteur bancaire. Tandis qu’en face, sur la ligne de front, côté Russe, nous avons affaire à des guerriers appuyés par du matériel et une politique de soutien sans faille – ce qui fait toute la différence. Après avoir pesé plus modestement leurs chances de victoire, 450 000 hommes contre 1 200000, les Ukrainiens vont faire défection au fur et à mesure des pertes et on les comprend. Vaut mieux être un déserteur vivant qu’un héros mort.
    Et puis l’Ukraine n’a plus le choix, il est encore temps de sauver ce qui peut l’être ou bien le perdre â tout jamais. Qu’ils commencent par liquider leur gourou maléfique…

  19. decidement la farine FRANCINE est de plus en plus repandue chez ceux qui nous ingouvernent ! ne cherchons pas plus loin et imposons les tests NARCOCHEKS a 9,90 les deux … c est un prix cadeau pour eviter de nucleaires debordements …a voir le zygomir , on se doute qu il est charge comme une mule ! on suppose qu il es fait aussi le commerce car pas de petits profits . je reste donc prudemment sur le COTE DU RHONE . le SAINT ESTEPHE et le LAGAVULIN 16 ans d age . bon je devrais pas dire ca et faire de la peine a notre ami CHRISTIAN NAVIS qui est a l eau et a la HINANO …

    • Ah! Oui, un Lagavulin et un Chambolle Musigny. Comme disait quelqu’un fut un temps : c’est pas plus difficile que ça de bien manger !( boire)

  20. c’est confirmé ce soir…. les allies de zelenski ne ce sont pas entendu pour pour une livraison de char lourd !! et l’etat major américain Mark Milley pense qu’il sera trés difficile d’expulser les russes du sol ukrainien,pour zelenski la messe est dite.

    • Les fabricants US et allemands n’ont pas envie de voir leurs beaux chars exploser dans les plaines d’Ukraine par un vulgaire quadricoptère. Ca nuirait aux affaires juteuses.

      Pour Brovary, c’est un règlement de compte entre la Défense et l’Intérieur, ces derniers voulaient une plus grosse part du gâteau sur les trafics, notamment d’armes.

      A mon humble avis, Poutine doit continuer jusqu’à la désintégration de l’OTAN, de l’UE et de l’hégémonie US. Je rêve de la démilitarisation des USA.

      • Si il y a démilitarisation des USA, c’en serait fini de ce pays criminel.
        Or ces pourris ont la peau dure.
        J’espère seulement que le BLM et WOKE mettront l’Amérique à genoux.
        Qu’ils crèvent comme Haïti submergée de noirs après avoir provoqué la fuite des blancs.
        N’oubliez pas de demander des comptes à tous ceux qui ont permis les mêmes excès en France.

  21. Merci Christian votre article est très éclairant ! Même si je n’avais aucun doute sur la situation interne de l’Ukraine, celui-ci apporte dans le détail la façon de fonctionner du CONNARD à la tête de ce pauvre pays. Mais curieusement tout ceci me fait également penser à celui qui se dit Président de la (Ma) FRANCE, qui est tout aussi camé, la cervelle brûlée à force de lignes ingurgitées, et qui n’a reçu comme formation QUE celle de l’ENA, école chargée de la FORMATION des RONDS de CUIR de la REPUBLIQUE. Pas de quoi pavoiser quand on voit les résultats (non) obtenus par le PANTIN de DAVOS… et d’ailleurs.

1 Rétrolien / Ping

  1. Blog en repos : les meilleurs massages pour hérisson (petit animal sacré). En réalité 99% des hérissons ont disparu en trois générations : pourquoi pas nous ? Merci à Joe, Klaus et Billy alors. La défaite prochaine de Z. (ça sent le roussi) serv

Les commentaires sont fermés.