Zelensky s’est adressé au Parlement suédois

Après un certain nombre d’interventions par vidéo-conférence devant d’autres Parlements ou représentations nationales, c’était le tour de Stockholm d’écouter religieusement le prophète de Kiev. Il a commencé par rappeler que le drapeau suédois a les mêmes couleurs que l’ukrainien : le jaune et le bleu. Il a continué : “c’est plus qu’une coïncidence, c’est la destinée”. Il a évidemment soigneusement évité de parler de Karl XII et de Gustav II Adolf qui sont des plaies encore ouvertes dans la conscience historique suédoise dans ses relation avec l’Ukraine, qui était à l’époque une partie intégrante de la Russie.

Il a continué (10 minutes) sur “nous sommes unis pour la liberté, la paix, une vie digne pour chaque individu et pour la justice. Le prophète a enfin remercié la Suède pour l’aide apportée à l’Ukraine, évoquant au passage les destructions infligées par le méchant Russe et demandant à la Suède de soutenir l’Ukraine dans sa demande de candidature à              l’Union européenne.

Il a conclu en prévenant les parlementaires suédois que la Suède peut être attaquée à tout moment par les Russes, comme d’ailleurs tous les voisins de la Russie. La mer Baltique n’est pas un obstacle pour occuper Gotland, île suédoise en pleine Baltique avec le tuyau de Nordstream 1 dans les eaux territoriales suédoises.

La Suède a fourni 5 000 roquettes anti-char qui ont été “récupérées” par l’armée russe et remises aux séparatistes pro-Russes. La Suède va fournir 10 000 roquettes anti-chars, fabriquées à Södertälje et autres véhicules chenillés de sa fabrication.

Cette fois ci c’est un Parlement unanime, c’est-à-dire tous les partis, qui a voté l’aide militaire plus quelques milliards de couronnes accordée à l’Ukraine. Il faut rappeler que l’opinion suédoise est viscéralement antirusse et le fait savoir à qui veut l’entendre.

Sur le risque d’invasion de la Suède par les Russes, il y a une voix discordante. Celle de Sven Hirdman, ambassadeur de Suède à Moscou de 1994 à 2004  qui pense que l’attaque n’aura jamais lieu. Sven a rencontré Poutine plusieurs fois et sait de quoi il parle. Pour la petite histoire, les réfugiées ukrainiennes ne souhaitent pas venir en Suède. Elles ont appris les fusillades en pleine rue, les meurtres et viols.

Quand la guerre sera presque terminée par la victoire de la Russie, Zelensky aura le choix entre se retirer aux USA ou se rendre à l’armée russe. S’il réfléchit bien il se rendra aux Russes pour éviter d’être suicidé aux USA.

Jean-Claude Jourdan

image_pdfimage_print
7
2

20 Commentaires

  1. Pauvre. Guigol qui va le flinguer pour ns débarrasser de cette ordure

    • plutôt que gaspiller une cartouche vaut mieux la réserver à l’ordure macron

  2. Il faut bien préciser que Zelenski s’accommode très bien d’avoir un bataillon nazi dans son armée!!! et ce n’est pas une fake news comme l’on dit!!!! Je suis stupéfait de voir tous ces politiques ignares se lever et applaudir ce chippendale. Ceci est de la manipulation et de la servitude envers l’état profond démocrate américain et l’OTAN. Parce que les démocrates s’en foutent qu’il y ait une guerre puisque se sera en europe. Et d’autre part nous les européens allons le payer très chet économiquement.

  3. De toute evidence, vous n avez aucune connaissance de ce qu il se passe en suede… Hallucinant

  4. Marre de voir la bobine de ce clown qui fait chanter l’une après l’autre chaque démocratie européenne.
    Voir tous ces Parlements applaudir cet escroc , trop triste.

  5. « Quand la guerre sera presque terminée par la victoire de la Russie, Zelensky aura le choix entre se retirer aux USA ou se rendre à l’armée russe. S’il réfléchit bien il se rendra aux Russes pour éviter d’être suicidé aux USA. » Vous rigolez ou quoi? Il foutra le camp retrouver les millions de dollars qu’il a volé au Peuple Ukrainien, dans le paradis fiscal où il les a engrangés… paradis fiscal qui doit d’ailleurs attendre cette pourriture sur pattes avec la plus grande impatience!

    • Je veux aussi ajouter : en supposant comme vous le suggérez que Zelenskyj
      retrouve ses millions dans un paradis de son choix, je ne pense pas que la
      CIA va laisser en libetté un bonhomme qui porte de lourds secrets.
      J-C Jourdan

      • C’est certains et ils pourront accuser Poutine de l’avoir assassiné et être
        crus par tous les gogos européens.
        Les inventeurs de ‘fakenews’ ne sont pas différents des propagandistes planétaires.
        Dans toutes ces affaires, on n’est pas loin du niveau de cours d’écoles communales, seules les moyens et dégâts diffèrent.

    • en général les usa se débarrassent de ce genre de gugusses fès qu ils ont rempli leur rôle et qu ils ne servent plus à rien
      en effet ils en savent beaucoup trop
      il n’y a pas de raison qu ils le laissent en vie très longtemps d autant plus qu il en a rajouté un peu trop par rapport au rôle qu on lui avait confié

    • N’empêche qu’il joue du piano debout…sans les mains en plus….mdr

  6. pas du tout tranquille, sinon il ne ferait pas des appels et tout ce tintouin, ce clown croit gouverner le monde en s’acoquinant avec Biden

    • Il est l’idiot utile des occidentaux pour foutre en l’air l’autorité Poutinienne qui les dérange.
      Mais ce pitre ne sait pas qu’il est manipulé et croit peut-être jouer le rôle de sa vie qui va peut-être être brève.

  7. Je croyais avoir atteint le maximum du dégout et de la haine en voyant Macron ,mais Zelinsky fait monter ma tension .Je souhaite fortement sa capture par les Russes ,ou alors à défaut il faut le crever .mais je suppose que ce courageux homo n’est pas sur place pour défendre son Pays mais bien planqué…

  8. l’armée russe aurait dû le neutraliser dès les premières heures du conflit : mais peut être était t’il bien caché ?

  9. A voir sur Wikipédia : list of people named in the Pandora Papers sur laquelle apparait le mafieux juif Zelensky !
    Les dirigeants occidentaux font la guerre (économique pour le moment) à la RUSSIE pour défendre un pays corrompu l’Ukraine présidé par un escroc entouré d’ukronazis !
    Plus rien ne surprend !
    La reine Emmanuel Macron est au moins aussi pourrie que ce Zelensky !

  10. Je viens de lire un article sur Hunter Biden et son rôle dans l´etablissement
    des laboratoires biologiques en Ukraine. L´article est à lire sur un média
    indépendant suédois bien renseigné. Ce que raconte les Russes c´est pas du
    pipeau.
    Suédois des Cévenned

  11. Je ne sais pas à quelle époque date cette photo de zelenski mais il a bien l’air de se f… d’autrui avec son air en coin qui se veut sympa.

Les commentaires sont fermés.