Zemmour à 11 % et Marine à 18 % : gardons le cap !

Tom Czechowicz on Twitter: "📺 Éric Zemmour sera l'invité de Laurence Ferrari demain matin sur @CNEWS dès 8h15. #LaMatinale… "

Patience. Parti avec 3 % en juin, il est à 11 % aujourd’hui, selon le sondage hebdomadaire de Harris interactive.

C’est un Zemmour très déterminé que nous avons pu voir chez Laurence Ferrari ce matin.

Voici résumées les grandes lignes de son interview :

Interrogé sur l’annulation du contrat du siècle avec les Australiens et sur l’alliance Aukus (Australie, Royaume-Uni et États-Unis ), qui tourne à la crise diplomatique, Zemmour déclare : « Les États-Unis n’ont pas d’alliés mais seulement des supplétifs. La France a eu la grande naïveté de croire qu’elle était un allié privilégié des États-Unis, lesquels ne regardent que leurs intérêts.

Pourquoi rester dans l’Otan qui ne sert à rien depuis la chute de l’URSS ? Nous pouvons très bien rester dans l’Alliance, mais quittons le commandement intégré. Nicolas Sarkozy a fait une erreur d’y revenir.

Nous sommes mis à l’écart de cette zone car c’est aussi une attaque contre nos possessions dans le Pacifique, Nouvelle-Calédonie et Polynésie. Macron devrait d’ailleurs considérer la situation de la Nouvelle-Calédonie avec moins de légèreté. Si celle-ci devient indépendante à l’issue du 3e référendum, elle tombera dans  le giron des Chinois.

Emmanuel Macron a souvent le bon diagnostic mais il n’agit jamais. Si l’Otan est à l’état de mort cérébrale, il faut en sortir. On a cru qu’avec le départ du méchant Trump et l’arrivée du gentil Biden, ce serait idyllique. Mais nous ne sommes pas les amis des États-Unis. C’est une légende.

En 1917, c’est nous qui avons équipé les soldats américains. Et en 1918, c’est la France qui a gagné la guerre. Quant à la Seconde Guerre mondiale, ce sont les Russes qui l’ont gagnée, puisque Hitler a englouti 80 % de son armée dans les steppes russes.

Ce qu’il faut, c’est une France indépendante et il nous faut nous rapprocher des Russes.

À quoi sert l’UE ? À rien. L’Allemagne a choisi la protection américaine contre nous. Les Anglais sont les grands gagnants au nom de la solidarité anglo-saxonne, liant États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande.

Restons dans le marché commun de l’UE mais défendons nos intérêts. L’euro fut une erreur mais en sortir serait pire.

Ce qu’il faut revoir avec l’UE, ce sont les deux dossiers de l’immigration et de l’industrie.

Notre souveraineté est essentielle. Défendons l’État de droit pour ne pas tomber dans un régime totalitaire, mais retirons aux juges leur pouvoir abusif. Ils ont pris l’ascendant sur le Parlement.

Conseil constitutionnel, Conseil d’État, Cour de justice européenne et CEDH imposent leur idéologie. Interdire de condamner un individu qui aide des clandestins, c’est un scandale. Nous interdire d’expulser un terroriste algérien, c’est un scandale.

Les juges protègent nos libertés quand ça ne contrarie pas leur idéologie. Il faut réviser la Constitution et redonner le pouvoir au Parlement. Il faut aussi s’affranchir des conventions européennes ou internationales  qui nuisent à nos intérêts. S’il faut sortir de la CEDH, faisons-le.

Polonais et Hongrois défendent leurs peuples. Quand Orban interdit aux militants LGBT d’aller faire de la propagande dans les écoles, il a raison. L’école c’est fait pour apprendre, pas pour laver le cerveau des enfants. L’UE n’a pas à faire d’ingérence dans des pays démocratiques.

Les véritables totalitarismes ce sont l’idéologie mondialiste et le totalitarisme islamique. Orban l’a parfaitement compris.

On me compare à Sandrine Rousseau pour notre radicalité commune. Mais Sandrine Rousseau affiche sa radicalité sur des sujets mineurs. Moi, quand j’affirme mes convictions pour des sujets majeurs, j’ai le soutien de 70 % des Français.

Sandrine Rousseau ne fait pas d’écologie. C’est une militante d’extrême gauche.

Quand on dispose d’une énergie totalement décarbonée comme le nucléaire, on n’a pas besoin d’énergies renouvelables non pilotables et peu rentables, qui ne font qu’enrichir quelques malins, grâce aux subventions accordées sur le dos du contribuable. Assez de concessions aux Verts.

Réindustrialiser le pays avant d’augmenter les salaires, c’est une priorité. Produire avant de distribuer. Il est vrai que les salaires sont trop faibles. Un Smic à 1200 euros en France et à 4000 euros en Suisse, ce n’est pas normal. Mais il faut d’abord équilibrer nos comptes et reconstruire notre système économique.

J’observe, j’écoute, j’analyse.

Au cours des réunions littéraires, je vois des gens désespérés qui me disent que la France va mourir. « Ne nous abandonnez pas, sauvez-nous ». C’est touchant, émouvant. Il faut répondre à cette angoisse.

Oui, je suis à 11 % et Marine à 18 %. Il y a bien une dynamique puisque j’ai démarré à 3 % avant l’été. Beaucoup me soutiennent, m’aident pour les signatures. C’est enthousiasmant mais j’attends. Je choisirai le bon moment pour déclarer ou non ma candidature. Novembre est un bon mois, c’est vrai.

On me compare à un clown ? Peu importe, j’ai l’habitude des insultes. Mais les vrais clowns ce sont ceux qui ont conduit la France au bord du précipice. L’immigration qui disloque la nation et la désindustrialisation qui nous a ruinés, c’est le travail de « ceux qui savent », des professionnels de la politique !

Nos politiques n’ont pas compris que le monde a changé et que l’heure est au retour du tragique, un retour au temps des croisades. C’est un affrontement des civilisations qui s’annonce.

Les caricatures qui me griment en Hitler ? La France n’est pas raciste. L’antisémitisme n’est plus politique, c’est devenu un phénomène raciste diffusé par les islamo-gauchistes. Il est là le véritable antisémitisme, quand les juifs sont chassés du 9-3 par les musulmans.

Mais la France est le pays le moins raciste du monde, le plus humaniste. Les Français sont les héritiers d’une des plus belles cultures de l’humanité. Je leur dis : « défendez-la ».

La créolisation, c’est un joli mot qui mène à l’islamisation. Il n’y a pas de coexistence possible. Tôt ou tard, c’est la communauté la plus nombreuse ou la plus violente qui prend le dessus.

Ceux qu’on appelle des délinquants mènent en réalité une conquête des territoires. Dans les cités , les policiers ne rentrent pas, sauf à venir avec 10 cars de CRS pour ne pas être massacrés.

Le film BAC Nord le montre bien. Ce sont des places fortes, des concessions étrangères comme en Chine au XIXe siècle. Des enclaves conquises par l’islam qui nous mène une guerre de civilisation.

Magistrats et policiers sont en nombre insuffisant. Mais encore faut-il les employer utilement. Plus de policiers, oui, mais si on ne ferme pas le robinet de l’immigration, ça ne règle rien. Emmanuel Macron ne fait que de la communication.

Il ne comprend rien à l’immigration, l’islam, l’insécurité.

Oui, les harkis ont été abandonnés. Mais il faut rappeler sans cesse aux Algériens, qui réclament excuses et repentance, qu’ils ont massacré les harkis, en totale violation des Accords d’Évian.

Les harkis accueillis chez nous n’ont pas toujours été bien traités mais les pieds-noirs non plus.

La France n’a pas à demander pardon.

Nous devons dénoncer les Accords d’Évian. L’Algérie est indépendante. Qu’elle s’assume sans passe-droits.

Il n’y a aucune raison de favoriser l’immigration algérienne ».

===

On le voit, Éric Zemmour n’a rien perdu de sa combativité pour redresser le pays.

En trois mois, il est passé de 3 % d’intentions de vote à 11 %, Marine chutant de 26 à 18 % dans le même temps.

Zemmour n’est plus le petit outsider de la présidentielle, c’est un ouragan qui pourrait bien tout emporter sur son passage. À 12 ou 13 points d’intentions de vote, il n’aura plus qu’à sauter dans l’arène.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

207 Commentaires

  1. J. GUILLEMAIN – Concernant Z, un conseil : Vous devriez calmer vos ardeurs, car vous risquez d’être déçu ! Cordialement …

  2. bravo Zemmour , je suis d’accord a 99% sauf sur l’euro car pour le commerce en Europe c’est pratique

  3. Ce que tous n’ont pas encore compris, c’est que si Zemmour ne donne pas d’avis sur la « vaccination », c’est pour ne pas se faire prendre dans le piège du complotisme qui mettrait fin immédiatement à toute prétention électorale, voire élyséenne, parce que les hyènes n’en feront qu’une bouchée.
    Durant l’été, beaucoup lui ont reproché de ne pas prendre part aux manifs, de ne pas se prononcer dès le début. Peut être qu’il était occupé à préparer un programme, une équipe de campagne, et pourquoi pas des alliés politiques dans le but de monter un gouvernement.
    Monsieur Chassaing, et d’autres encore, cela vous a t-il éffleuré l’esprit ?
    Cette réflexion est le fruit de l’indécis que je suis : j’attends de voir la suite…
    À moins que vous préfèreriez Sandrine Rousseau ? Chiche !!!

    • Le B. Ou tout simple est il comme certains, le C….. entre deux chaises ne voulant pas se mouiller afin d’avoir tout les incrédules à sa pogne et se les mettre facilement dans la poche !!!

  4. FLASH

    Zemmour piégé par Paris Match en position ambiguë avec sa conseillère…
    Il a sûrement fait exprès pour avoir une excuse pour ne pas se présenter

  5. Mais au fait E. Z fait campagne contre QUI ? Macron ou MLP / RN ??? On peut se poser des questions en voyant qu’il descendant en flammes allégrement MLP sur les réseaux et pas Macron ? Il sait que c’est Macron le président ? et que MLP ne l’a jamais été ? Il sait que le peuple français ne veut plus de Macron ? Parce que là on a des doutes, autant d’acharnement QUE contre MLP c’est suspect !!!

    • moi je pense que c’est une taupe de Macron désigné pour prendre des points à Marine au premier tour pour l’empêcher d’être au 2eme tour

      • Nous sommes au moins deux à avoir les yeux ouverts sur cette manipulations qui est faite des crédules afin de remettre Macron au pouvoir pour 5 ans grace à E. Z qui va tout faire pour descendre MLP / RN alors qu’il se présente comme de l’exrêment droite !

      • C’est évident, d’ailleurs les chiffres (sûrement falsifiés) attestent cette évidence.
        Il est un énième séparateur, diviseur du camp patriote, le carburant de la machine à faire perdre la seule opposition aux traîtres ayant détruit notre pays en quarante ans.
        Il sera laminé, fillonisé, le penisé le temps venu, si nécessaire, par les maîtres des horloges.

        • a; Il faudrait surtout que les patriotes ouvrent les yeux des crédules en  » amour  » voir adoration devant l’homme qui ne va pas sauver le pays mais saborder MLP /RN pour remettre Macron en place !

  6. Zemmour qui reproche aux Français de confession musulmane d’être des communautaristes, est lui-même communautariste. En effet, Sarah Knafo sa campagne et sa conseillère de campagne électorale est de confession juive comme lui. Les pauvres Français (extrêmement naïfs et ignorants) qui le suivent aveuglement ne savent pas ce qui les attend, MDR MDR………

  7. La France a tous les défauts du monde et son état de santé est vacillant, tant sur le plan matériel, que sur le plan psychologique..
    N’oubliez pas que lorsqu’on veut noyer son chien on l’accuse de la rage. Voila où nous en sommes

  8. Ceux qui votent Marine n ont rien compris il faut que Marine se retire si elle aime la FRANCE

  9. Et le journaliste Zemmour qui passe à côté d’un tel sujet !
    Formidable reportage qui montre ce que tout un chacun peut observer chaque jour en famille, au travail et en société : l’invraisemblable déni des gens vaccinés du Covid qui ne veulent absolument pas savoir ce qu’on leur a injecté.
    Plus la vérité sur les morts et les handicapés de ces pseudos vaccins se découvre, plus la peur et l’angoisse les paralysent. Très souvent leur comportement a changé, ils sont agressifs ou déprimés.
    Les mauvaises surprises d’analyses de sang de personnes vaccinées du Covid : https://rumble.com/vluavl-les-surprises-danalyses-de-sang-de-personne-vaccines.html 

    • Jacques il ne passe pas a coté d un tel sujet….arrêtez
      Dites a Marine de se retirer vous croyez que elle c est mieux?

    • C’est ni plus ni moins que l’euthanasie d’une partie de la population. Ils sont en train de supprimer des malades avec l’accord des gouvernements. Une injection et le corps du cancéreux ne lutte plus pendant 15 jours contre son cancer et il part plus vite, c’est tout bénéfice pour la sécu et tout ça pour fermer encore plus de services dans les hôpitaux !

    • @Chassaing Jacques

      Peut-être qu’il réserve ses cartouches pour les claquer au moment opportun, non ?
      Il doit être informé de ces choses aussi ?
      Par contre, s’il fait l’impasse sur ces sujets, s’il se présente, vous aurez raison.
      Pour ma part, je ne me prononce pas.

  10. TOUT SAUF MACRON C LE DANGER PRINCIPAL POUR LA FRANCE !
    E Z EN SERVICE COMMANDE POUR L EMPECHER DE PASSER SEULE FACON
    NE PAS LE LAISSER SEUL FACE A MLP AU 2EM TOUR C4EST CLAIR

  11. L’euro fut une erreur mais en sortir serait pire.

    Il faudrait savoir : c’est une bonne chose ou une mauvaise que l’euro ? Si c’est une mauvaise chose, il faut en sortir, point à la ligne.
    À moins que ses propos ne soient que diplomatiques, pour ne pas effrayer le retraité français moyen.

    J’aime bien Zemmour, mais parfois il m’inquiète.

    PS : Poisson a dit ce matin (ou hier) qu’il était prêt à s’effacer derrière Zemmour sous quelques conditions apparemment pas très compliquées. Ce serait une excellente chose, car cela enclencherait une dynamique d’union à droite.

    • Jacques B.,pour l’uniion des droites (1), c’est trop tard.
      Marion a essayé de les amener à se rapprocher mais ça n’a pas eu l’air de beaucoup les intéresser.
      Et il y en avait que ça n’intéressait pas du tout parce qu’il n’a pas besoin des autres : Eric Zemmour.

      (1) des droites nationales, dont LR ne fait évidemment pas partie.

      • Ne soyez pas trop pessimiste, beaucoup de choses peuvent se passer en 7 mois. La situation de la France est tellement mauvaise voire dramatique à beaucoup d’égards, le risque d’écroulement – y compris économique, avec la dette – tellement réel que des recompositions peuvent s’effectuer en un temps record ; et n’oublions pas que la présidentielle, c’est l’élection d’un homme avant tout. Rappelons-nous comment Macron, parti de rien, est arrivé au sommet en quelques mois.
        Rappelons-nous de Gaulle. Ou encore Napoléon…
        Il faut juste que les Français soient assez éveillés et courageux pour renverser la table. Ce n’est pas fait, mais rien n’est impossible.

      • L’union des droites c’est la tarte à la crème, l’illusion des souverainistes patriotes qui s’imaginent qu’ils vont former un bloc sans se séparer des meneurs égotiques qu’ils supportent.
        La gagne aux élections c’est mathématique, donc les D.A. Phillipot, Asselineau.. et autres Zemmour au vu des résultats concrets qu’ils ont réalisés depuis des décennies (pour certains) savent très bien qu’ils n’ont aucune chance en persistant, la seule étant l’union en masse des électeurs derrière le parti présentant le meilleur score.
        Alors posons nous la question, pourquoi les meneurs égotiques poursuivent-ils leur trahison électorale vis à vis de leur électeurs???

  12. Que de babasserie !! il ecoute il analyse au moins il reflechit
    le temps fera le reste
    les debats qui arrivent seront importants et les francais vont ecoutee voir analyser tout comme lui
    en tout cas il fait son job
    il sera bientot a 15 VOIR 19/100
    CA va affoler les sondages et les partis
    allez rien ne va plus!!

  13. « Nous sommes mis à l’écart de cette zone car c’est aussi une attaque contre nos possessions dans le Pacifique, Nouvelle-Calédonie et Polynésie. »

    Eric a tout bon.
    Quel homme admirable.
    Tôt ou tard les anglosax nous en dépossèderont et comme la France capitularde n’a pas les cojones pour faire parler la dissuasion nucléaire,, ils finiront par nous voler nos possessions.
    En attendant , ils veulent bien nous laisser administrer et investir dans ces possessions dont nous ne cessons de nous vanter zee par ci zee par là.
    Pauvre France, elle bosse pour des esclavagistes et leurs collabos.
    Au moins ça fera des heureux chez notre pègre
    basanée contaminée par le monde anglo saxon. Faut voir notre TV, c’est écoeurant… de The Voice à Hanouna et Combal.

  14. Mr Zemmour n’est pas notre sauveur, il n’est pas l’homme providentiel, il est tout simplement ce petit homme, un peu chétif qui veut sortir la France plongée dans les ténèbres depuis 40 ans. Il tient ce flambeau à la lueur duquel nous devons marcher. C’est une question de survie.
    Mr Zemmour petit et chétif aujourd’hui mais demain et si telle est la volonté du peuple alors il trônera à l’Élysée, grand et puissant puisque derrière lui se tiendra debout une majorité de français.

  15. Les raliments commencent. J F POISSON vient d’annoncer qu’il s’associerait à E ZEMMOUR et ce n’est qu’un début.
    On attend toute la droite de WAUQUIER etc

    Dans le Canard Enchainé toujours bien informé GERARD DARMANIN a un mauvais pressentiment.
    Il pense que Zemmour va dépasser les candidats LR .
    Il signale que Macron craint cette progression car il sait que face à Marine, un âne serait forcément élu.
    Ce serait un petite promenade de santé et qu’il pourrait encore plus la ridiculiser lors du débat.
    Contre E. ZEMMOUR c’est moins certain dit il.

    • Le fait que zemmour accepte que des traitres opportunistes LR se rallient à lui montre bien qu’il n’est pas sincère. Comment peut on avoir envie de s’allier avec des salopards qui ont, avec leurs amis socialopes, détruit notre pays durant toutes ces années?
      De plus, comment pourrait il mettre en place une politique de changement radical sans sortir de l’UE? Tout cela n’est que foutaise! Pareil pour la blondasse hypocrite.
      Un seul candidat aura ma voix, c’est Phillipot, et si il  »est pas au deuxième tour, je resterai à la maison.

      • Pire encore que d’accepter que des putes de LR se rallient à lui, il a ses soutiens chez LR !
        Rien qu’avec ça (et en plus il n’y a pas que ça !), tout est dit !

  16. Si vous voulez comparer le SMIC français avec le revenu minimum (pratiqué uniquement dans deux cantons sur 26, ce qui signifie que certains cantons ne sont pas regulés), il faut appliquer un calcul avec ses équivalences.
    En Suisse, le code du travail définit une semaine de travail de 45 heures. De plus, les salaires sont toujours mentionnés en brut, donc sans la déduction des charges sociales..
    Ainsi, si on applique le tarif horaire minimum de 23.- par 35 heures par semaine (comme en France) multiplié par 4 semaines auquel on soustrait 30% de charges diverses, on obtient 2250.- par mois.
    De plus, la loi suisse définit 4 semaines de vacances minimum par année, ce qu’énormément d’entreprises appliquent.

  17. Est-il exact que dans l’ ombre de Zemmour les hommes sont formés par
    Rothschild ?
    Quelqu’ un pourrait il me répondre ?

  18. 11 + 18 = 29% Cette alliance n’est pas forcément improbable ; Marine Le Pen devrait , en six ou sept mois , se rendre compte qu’elle doit se sacrifier pour sauvegarder l’avenir de notre Patrie qui est aussi la sienne .

    • Et pourquoi Zemmour ne veut-il pas se rapprocher de MLP pour que ses 11 % ajoutés aux 18 % de MLP fassent 29 % ?

      Pourquoi Zemmour a-t-il d’ores-et-déjà déclaré qu’il ne soutiendrait pas MLP si elle était au deuxième tour ?

      Pourquoi les électeurs de MLP devraient-ils soutenir EZ, et pas l’inverse ?

      Pourquoi EZ a-t-il refusé de rencontrer MLP autrement que dans un débat public comme avec un adversaire ?

      Pourquoi EZ se lance-t-il dans la campagne en solo alors que même Marion l’avait invité à sa convention pour l’union des droites ?

      Et comment EZ peut-il se présenter comme le champion de la cause nationale en couchant avec LR après avoir rejeté le FN/RN ?

        • Elle avait peu de chances de devenir présidente, mais elle n’en a plus aucune s’il lui pique la moitié de ses voix.

          Et lui non plus ne gagnera pas. Parce qu’il ne syphonera jamais assez de voix du côté de LR ou des abstentionnistes.

          Alors ça s’appelle travailler pour macron.

      • Mais c est simple eric dit que l islam est incompatible avec notre republique alors que marine dit le contraire les électeurs du RN doivent choisir même marion pense comme zemour.

      • Stentor , vous manquez de données . EZ et MLP se sont déjà rencontrés au moins deux fois pour des discussions privées . Il faut par ailleurs rester pragmatique dans la recherche des meilleures chances ; compte tenu du rejet systématique du nom de Le Pen par nombre de nos compatriotes et du fait de la dégradation constante de l’aura de Marine observée actuellement , contrairement à la montée permanente d’Eric dans l’opinion de toutes les catégories de français, il n’y a pas photo . Je vous signale également que EZ ne rejette pas le RN et ne couche pas avec LR ; il recherche , par contre , un accord avec les personnalités valables de ces partis comme il semble l’avoir obtenu avec J.F. Poisson et N. Dupont-Aignan , sans parler de Ph. de Villiers , M. Maréchal et bien d’autres .

    • Vous avez remarqué ? C’est toujours Marine qui devrait se sacrifier, et jamais Eric qui devrait lui parler !

      Quand vous montez dans un train, vous demandez à celui qui est déjà assis de vous céder sa place ?

      • C. Delvigne , Il ne s’agit pas de préséance mais de sélectionner notre meilleur candidat pour éliminer Macron et consorts , et là , il n’y a pas photo ; suivez l’information , il ne s’agit plus de sentimentalisme mais de réalités pures et dures .

    • Il est illusoire d’attendre un tel geste de MLP . L’entreprise familiale d’abord la France après

    • SACHA P – Si MLP devait céder sa place, alors que c’est la mieux placée pour gagner l’élection, je puis vous dire que je ne me déplacerai ni au 1er tour, ni au second ; et je puis vous certifier que nous serons des millions à agir de la sorte ! Enfoncez-vous bien ça dans le crâne, VOUS TOUS qui ne faites que VILIPENDER MLP. Ai-je été claire ?

      • B.B. , Vous êtes en effet claire pour exprimer votre pensée , mais certifier que des millions de compatriotes réagiraient comme vous me parait pour le moins téméraire . J’ai constaté que de nombreux compatriotes qui soutenaient Marine ont déjà changé d’avis . Par ailleurs , posez-vous cette question : et si c’était Marine qui demandait à ses partisans de voter pour E. Zemmour que feriez-vous ?

        • Sans même attendre ce que Marine en penserait ou en dirait, tous les patriotes issus du FN avaient déjà décidé de voter pour le candidat NATIONALISTE qui serait au deuxième tour, si ce n’était pas Marine.
          Pour nous, ça allait de soi.
          Mais maintenant, nous ne pouvons pas voir dans un candidat qui est allé chercher ses soutiens et ses appuis du côté de LR et des banquiers passés chez Rotschild quelqu’un de NATIONALISTE.
          Il est peut-être patriote (à sa façon…), mais certainement pas NATIONALISTE.
          Surtout quand ce même candidat a déclaré qu’il ne soutiendrait pas – lui – Marine si elle arrivait au second tour.

          Et vous, voteriez-vous pour Marine si elle était au deuxième tour ?

          • Stentor , J’ai toujours voté FN , RN et Marine jusqu’à présent . J’attends actuellement une union des vrais droites avec une primaire , et je voterai sans hésiter Marine si elle était désignée . Je crois cependant que la victoire serait beaucoup plus assurée avec un E. Zemmour .
            Suis-je suffisamment clair Stentor ?

        • SACHA P – Voter ZEMMOUR ? JAMAIS ! Je voterai que pour MLP. Si cela s’avérait impossible du fait qu’elle ne soit pas présente, c’est très simple, JE M’ABSTIENDRAI. Personne ne me fera changer d’avis ; et ce quoiqu’il arrive … Cordialement !

  19. Zemmour ou pas comme toute la clique qui suit, ne parviendrons plus à redresser ce pays qui fut la France dans les années 50/60. Courage, restons ou fuyons c’est selon.

  20. 11% + 18% = 29%. Ainsi donc, 29% de la population française aurait basculé dans la médecine Extrême Dr Ouate dixit la BP (Bien-Pensance). Mais qui est cette extrême-droite ? Des gens de bon sens comme vous et moi, à la recherche d’un bon capitaine à la barre, point barre.

    À chacun selon sa conscience, personnellement c’est Zemmour. MélenchTout se fera décapsuler sur BFMTV que j’en éprouve presque de la compassion pour cet homme qui aurait dû se cantonner à une carrière littéraire, la politique lui ayant cassé les pattes arrières.

    • Vous doutez que 29 % de Français puissent avoir « basculé dans la médecine extrême » comme vous dites… (belle image !) mais vous ne dites rien quand Jacques Guillemain affirme que 75 % des Français sont en phase avec Zemmour ?

      • Dr Ouate = Droite. Je serais plus prudent au sujet des 75% parce que le réflexe pavlovien des urnes fait toujours dévier le poignet vers le centre.

        Je suis Ucclois (sud de Bruxelles) mais ma capitale de cœur est Paname et non Bruxelistan. En ce sens, j’attends avec une impatience folle la préparation des valises de Macron, si nécessaire je m’improvise groom à bagages et chauffeur de Élysée vers un poste confortable à La Défense non pas nationale mais multinationale. De préférence américaine sinon c’est pas drôle.

        • Vous me décevez @Richard Mil,

          Parce que je vois plus Macron au Ministère de la Défonce !!!
          😉

  21. C’est bizarre Zorro était à 19% la semaine dernière et il n’est plus qu’à 11% ? Ah, les sondages, Ah frère Jacques !

  22. Z est coincé pour ce p. de vaxxin.
    Macron est diabolique; sa politique « sanitaire » est électorale.
    Il faut que Z trouve une réponse claire.

    • Jmarz
      Un candidat antivax et anti-GIEC à l’évidence ne pourra jamais gagner une élection.
      Les électeurs les rejetteraient.
      C’est une évidence .

      • @Karulo

        Pour une fois je partage votre avis. Il y en a plein qui ne comprennent pas.
        Florian Phillipot est le mètre étalon en ce sens, et nous verrons bien s’il va au second tour.
        Ceci dit, je ne lui ôte pas le mérite d’être descendu dans la rue pendant des mois.

  23. Rappel d’agenda imminent qui n’intéresse pas Zemmour :

    – des ordures sénatoriales veulent imposer la vaccination-poison Covid.

    – les ordures gouvernementales veulent prolonger le pass au-delà du 15 novembre 2021, date initiale qui était prévue pour sa fin.

    • Il faudrait le prévenir. Mais je sais qu’il va vous répondre : il impose ses thèmes et il fait la campagne.

      Je parle de ce qui m’arrange… comme ça j’ai toujours raison… Votez pour moi… « Zemmour président » comme dirait Natou… Ben voyons !

    • Chassaing
      Et alors ….?????
      Celà devrait-il empêcher les patriotes de voter pour lui ??

      • À Karulo:

        Et comment !

        L’imposteur Zemmour oublie de leur dire que le vaccin-poison tuera beaucoup plus de Français et beaucoup plus vite que les terroristes islamiques qui n’avaient même pas imaginé leur génocide vaccinal par consentement de suicide vaccinal!

        Zemmour et son brûlot sur le suicide des Français se garde bien d’enquêter sur l’affaire.
        .

  24. E.Z Commence à attraper la grosse tête ou débloque ? Il nous fait du réchauffé J.M.L.P et vient nous balancer que MLP le copie (comme à l’école, maitresse elle copie sur moi) Ce qu’il oublie c’est que le F. N existait bien avant lui et que si quelqu’un radote tout le temps les mêmes sujets c’est lui le nouveau venu poussé en sous main par le clan Attali et non le RN / MLP ! Une fois de plus il critique MLP / RN seul parti qui à toujours soutenu la France et n’a JAMAIS fraternisé avec l’ennemi et après on vient nous dire qu’il aime la France. Alors qu’est que ça serait autrement ? Le nouveau venu ne se sent plus les ailes pousser, il se voit déjà sur le siège de la présidence au lieu de se rendre compte qu’il ne fait QUE le jeu du pouvoir en place afin de nous refourguer Macron pour 5 ans

  25. Avec l’éparpillement des voix des patriotes, Macron passera au premier tour et je suis persuadé qu’Eric Zemmour, Philippot, De Villiers, Martinez et autres candidats « de droite » en sont conscients… Quel est leur but ?

    • J. Elsé
      Il se pourrait fort bien que les électeurs de droite voyant les sondages décident de faire un vote stratégique en faveur de Zemmour .
      Tout dépendra de la capacité de Zemmour à les convaincre à s’unifier derrière lui.

    • On lui supprime l’antenne, on lui réduit son temps de parole et c’est marrant IL EST PARTOUT, on ne voit et n’entend plus que lui. Pour quelqu’un que le gouvernement essaye de détruire, il est on ne peu plus CHOUCHOUTE SUR LES CHAINES pro Macron étrange tout de même. Ah mais NON tout va bien, il n’y a pas de magouille pour lessiver le cerveau du bon peuple là dessous, c’est juste moi qui suis suspicieuse !!!!

      • On me glisse dans l’oreillette que le votre pourrait être quelqu’on… Vous voyez comme c’est facile de ne pas argumenter.

        • Les arguments, ce n’est pas votre fort, à vous les zemmouristes. On n’entend que « Zemmour président », « c’est l’homme providentiel », « c’est le Messie »…

          Les nôtres, beaucoup plus nombreux, beaucoup plus étayés, on n’a pas arrêter de vous les soumettre…

          Mais vous ne comprenez rien ! Pire que cela, vous ne voulez pas voir !

          Alors ne vous étonnez pas qu’on en soit réduits à vous traiter de « neuneus ». Ce que vous êtes.

    • Et quand zemmour rentrait de vacances (pendant lesquelles il n’a pas levé le petit doigt pendant que nous manifestions, trop occupé à relire pour la dixième fois les Mémoires d’Outre-Tombe), qu’est-ce qu’il a fait ?
      La première qu’il a faite a été de déclarer que MLP ne serait jamais élue (plutôt que de s’en prendre à macron).

      Mais on a bien compris pourquoi : son boulot, c’est de démolir MLP, le RN et la mouvance de droite nationale. Sur odre de macron.

      • Pour l’instant Z et MLP sont conccurents. Un peu comme Renault contre Peugeot, Camembert Lepetit contre Camembert Le Rustique, etc….
        Ils vont finir par se détendre.
        Ou alors ce ne sont que des commerciaux, mais qu’ils le disent vraiment.

        Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici : j’attends !
        Il reste quelques mois à observer leur manège…

        • Déjà, ce n’est pas normal qu’ils soient « concurrents ». Comme il n’était déjà pas normal d’avoir quatre ou cinq candidats pour représenter la Droite Nationale (MLP, NDA, Asselineau, Philippot, etc.).

          Mais en plus, Zemmour s’est plus exactement positionné comme ADVERSARIE de MLP et du RN !

      • S. Exactement. Pourquoi Z. s’acharne sur MLP / RN à 100 % patriote au lieu de le faire sur Macron et toute sa clique qui détruisent et islamisent le pays depuis 5 ans ??? . MLP commence sa campagne dans toute la France pendant que lui se montre sur les chaines collabos pro Macron et reste la soirée à discuter toujours des mêmes sujets le c…… visé dans un fauteuil ? Ca c’est sûr que c’est bien moins fatigant et sans doute payant ! Il est soi disant pour la France et son peuple mais passe son temps à démolir les patriotes au lieu des collabos destructeurs ????

  26. De plus si cette élection a lieu, ils vont évincer les non vaccinés car pas de pass. Ils mettront le vote par correspondance, celui même qui permet la tricherie à outrance.

  27. La multiplication des candidats dans le camp des nationalistes est la plus grosse erreur que nous faisons. En effet: Asselineau, Dupont AIGNAN, Philippot, Zemmour et Le Pen vont à eux tous faire plus de 30%. Mais au final le duel de 2017 que nous voulons éviter aura lieu. Une fois encore nous serons les cocus de la raie publique.

  28. Bravo. Éric tu es la boussole pour sortir la France de la tiersmondisation islamisante c’est à dire de l’horreur. Bisounours verdâtres et autres traîtres ouvrez vos yeux et oreilles il est temps après il sera trop tard.
    En cours de lecture de ton livre.
    Quel souffle….
    Oui Bac nord courez le voir …

    • Une boussole qui indique le sud.

      Va voir BAC Nord puisque comme Jacques Guillemain tu as besoin de TA police.

      Je n’en dirai pas plus pour rester poli.

      Un nullounours qui n’a jamais bougé son cul de grosse lavasse francouille et qui ose traiter les vrais patriotes de bisounours !

  29. Dénoncer tout ce qui va mal en France n’est pas une nouveauté mais trouver un programme clair pour apporter des solutions, c’ est comme sa candidature, on attend encore. Des gens ont leurs emplois suspendus à cause de cet infâme passe sanitaire, mais apparemment cela ne touche pas ce bourgeois bavard. Ne pas remettre en question notre appartenance à la communauté Européenne comme le veut Zemmour, c’ est ne pas pouvoir lutter contre l’emmigration. Tout ce qu’il prétend mettre en place n’a aucun sens c’est de la politique Macronienne du « en même temps « 

    • On va attendre longtemps son programme.

      C’est pour ça aussi qu’il diffère au maximum de déclarer sa candidature : on parlera le moins possible de son programme s’il est dévoilé à la dernière minute.

      Comme ça, il sera élu sur des impressions. Regardez l’enthousiasme qu’il suscite auprès des irréfléchis : c’est la clé de toute sa stratégie.

  30. la manoeuvre, claire, se confirme : le camp populiste reste à 30%, avec Zemmour ou sans. Donc Zemmour n’apporte rien, il ne fait que ventiler les voix populistes et affaiblit MLP sans lui même la supplanter au point de donner de l’eau au moulin LR qui, en novembre, passera second.

  31. Les Français, peuple endormi s’il en est, se réveillent lorsque la catastrophe est advenue ( voir le désastre de juin 40, voir le pays à moitié africanisé aujourd’hui ) et tout tremblant d effroi, cherche le sauveur, l homme PROVIDENTIEL., après avoir pendant des années refusé de voir les périls qui s annonçaient.

  32. tout est fait pour arriver a un duel xavier bertrand macron,,la mediatisation excessive de zemmour ne sert qu’a ca,,,le gagnant est le systeme qui va perdurer car bertrand ou macron c’est du kif kif au meme,, et zemmour qui vend ses livres ,le perdant est le goy blanc comme d’habitude

  33. Et en même temps, je suis interdit de Tgv, de cinéma, de manger au restaurant, de prendre un croissant et un café au comptoir. Prévenez Zemmour il ne doit pas le savoir, il est vrai que nous sommes peu nombreux dans ce cas.

    • Ce n’est plus son problème, lui qui s’est fait vacciner (sans avoir besoin d’y être forcé) et qui a son ausweiss dans la poche.

      • Au lieu de chercher encore à le défendre, reconnaissez plutôt qu’il lui serait difficile de reconnaître qu’il a emboîté le pas aux mondialistes qu’il prétend combattre.

      • Tellement vrai au contraire !

        Ce qui est ridicule, c’est de sauter sur vos pieds comme des cabris en criant « Zemmour ! Zemmour ! » sans rien voir, sans rien savoir, sans rien comprendre ! Bande de gamins !

    • Zemmour n’aborde pas certains sujets car il se concentre sur les plus urgents et vitaux ..Cela ne veut pas dire qu’il y est indifférent..

      • Une campagne mondiale, forcée, de vaccins non homologués et qu’on sait pertimment létaux, après avoir interdit les traitements qui permettaient d’endiguer une épidémie qu’on a créée après avoir fabriqué le virus en laboratoire, ce n’était pas un sujet urgent et vital, peut-être ?

  34. Zemmour est tout à fait sincère, comme le montrait l’émission face à l’info, mais je persiste à lui reprocher de ne traiter que de l’escroquerie de l’immigration chance pour la France et de négliger les deux autres escroqueries majeures que sont
    2° L’imputation des variations climatique à l’humanité alors que ce sera toujours l’affaire du soleil
    3° La gestion du virus chinois à 0,05% de létalité comme s’il s’agissait de la variole à 60% mais en faisant obstruction aux traitements pas chers qui fonctionnent ailleurs, tandis que l’industrie pharmaceutique distribue dividendes, commissions et rétro commissions pour vendre de pseudos vaccins et transformer les français en soumis et bientôt en dhimmis

    • Le climat : Le « réchauffement climatique anthropique », la plus grosse arnaque du siècle et même du millénaire

    • Parce que Zemmour sait parfaitement que le changement climatique est lié aux activité humaines aussi et qu’il n’y a aucun traitement contre les virus…sauf la vaccination pour s’en protéger…

      • Exactement Jean et ces 2 sujets sont très bien compris par la science et Zemmour comme le peuple fait confiance au consensus scientifique .
        Simple comme ça .

        • 1- sur Zemmour vous n’en savez rien

          2- sur le soi-disant RCA et sur le Covid, vous comme Jean faites confiance à ceux qui distribuent des sous, tout comme tant de scientifiques indignes de ce nom car farcis de conflits d’intérêts. Quel plus puissant moteur que l’appât du gain, hein Karulo ? – en passant, c’est un scientifique qui vous dit cela.

      • Donc selon vous ce sont les vents des éléphants de Hannibal qui ont entrainé la fonte des glaciers dans les Alpes, pour ce qui est des traitements comme expliquez vous que le Cameroun s’en tire trés bien sans surmortalité et sans vaccin au grand dam des amerloques qui surveillent sa gestion sanitaire, d’ailleurs du côté de Marseille il y a la moitié moins de DC que du côté de Paris
        Mais des jean foutre dhimmis il y en a partout,bonne 3e dose minable bouffon

  35. Vous trouvez pas ça curieux vous ces 8% qui sont passé de MLP vers Z ? Donc, selon leur méthode de calcul, dans 3 mois, Z aura 26% et MLP 3%. C’est beau la magie des chiffres, il suffit de les mettre dans n’importe quel sens et ils paraissent toujours cohérents, à l’inverse des lettres, elles, elles n’ont pas cette chance.
    Imaginez… Marine Zemmour et Eric Le Pen… non… décidément, ça passe pas !
    Z flotte et garde le cap, alors que la Marine coule, c’est un vrai bataille navale qui s’annonce.

      • Disons que c’est surtout le système qui décide quel pourcentage attribuer aux candidats, pour ensuite pouvoir magouiller les élections. C’est comme pour les chiffres du Covid, c’est le donneur de pourcentage qui fait ou défait le scénario.

    • Notre président sauveur, tout comme ILS nous ont présenté Macron en 2017. Il est le vôtre et celui des gogos qui n’ont encore pas compris que le pouvoir en place nous remettaient en circulation la même magouille aux élections qu’en 2017 avec cette fois ci un E.Z qui trace le chemin pour éliminer le RN et remettre LE FOSSOILLEUR en place pour 5 ans. 5 longues années de menaces, dictature, rackets, despotisme, acharnement sur les gaulois pour finir en 2027 par une guerre civile !

  36. Bon d’accord comme zémmour ne veux pas sortir de l’union des traîtres européistes
    (se qui veux dire que tout le reste de son discours n’est que de l’esbroufe)…..
    Ben sa seras sans moi….j’irais à la pèche !

    • Eh ! Oui ! Hélas il ne va plus nous rester autre chose à faire que d’aller à la pêche !
      Zemmour, s’il est élu, sera le président des patrons mais pas des Français. Et c’est tout. Il ne fera rien pour les Français ou pour la France.
      Il n’est pas candidat de par sa propre volonté, mais parce qu’il est envoyé par d’autres. Il est là pour leur rendre service, mais pas pour se mettre au service de la France.

      On a vu que Marine était une traitresse. On commence à voir que Zemmour est un imposteur.

      Pauvre de nous et pauvre France !

      • Manque de bol, l’exemple est mal choisi. L’UE a déjà envisagé d’écarter la Hongrie (tout comme la Pologne) mais ne peut pas le faire facilement sans se discréditer (ça reviendrait à reconnaître que l’UE n’a pas de cohésion) et aussi parce que ses propres réglements ont été faits pour empêcher le départ de ses membres.
        En revanche, il y a des sanctions, que l’UE ne se prive pas d’appliquer.
        Si vous voulez défendre votre idôle Zemmour, il va falloir trouver des arguments un peu plus sérieux et surtout vous creuser la tête car ça va être difficile de trouver quelque chose !

    • Si il vous écoute, il fait comme Marine en 2017, il donne la France à Macron. Mieux vaut faire le constat une fois élu, que notre avenir et sans l’UE et effectivement sortir ! Vous croyez qu’il est assez naïf pour tout dire! Revenez de la pêche pour voter, votre abstention serait une voix pour Macron et pour vous avoir souvent lu, je sais que vous ne voulez pas de l’élection de cet étron !

    • Si tu vas à la pêche emmène un bouquin de grammaire!
      6 fautes en 3 lignes, c’est bcp.
      sans rancune.

      Zemmour ne peut être que le président providentiel, tout comme l’était JMLP en 2002 bonjour les dégâts en 19 ans de politique suicidaire.

      • Zemmour qui dit la même chose que JMLP devrait donc mener la même politique suicidaire ?
        Alors pourquoi est-ce que l’un ne pouvait pas parler, tandis que l’autre est invité tous les jours à la télé ?

  37. petit à petit l’oiseau fait son nid !
    toutes les rédactions des télés aux ordres, remarquent que monsieur Z est seul, sans parti, …. comme l’était macron (mais chut il ne faut pas le dire)

    • Être sans parti n’est ce pas un atout dans le jeux de Zemmour? Les partis n’étant plus aujourd’hui que des coquilles vides Z s’adresse directement aux Français tout comme l’avait fait le général Degaulle en 40 et c’est bien mieux ainsi

      • Sauf que ça ne marche pas comme ça en temps normal (De Gaulle, c’était dans des circonstances exceptionnelles et ce n’est pas comparable).
        Il y en a un qui avait fait ça avant Zemmour et vous le connaissez bien : il s’appelle emmanuel macron.

        Et ça devrait vous donner à réfléchir.

    • correction : Ministre de la Santé (à droite) disant cela au ministre de l’Intérieur (à gauche de la vidéo).

    • Z.  » L’euro cela à été une erreur d’y entrer et ça serait une erreur dans sortir  » ?? Mais lorsqu’on s’apperçoit que l’on a fait une connerie l’erreur est de continuer à la faire. Le bon sens veut que l’on stop rapidement cette erreur et que l’on essaye par tout les moyens à la réparer afin que l’erreur nous coûte le moins cher possible. Et non pas de poursuivre en s’enfonçant de plus en plus dans cette erreur qui nous détruit ! D’après lui il vaut mieux persister dans son erreur même si cette dernière est pour nous la pire de toute et qu’elle nous détruit petit à petit ??? Bravo on encore trouvé là un oiseau rare !!

  38. Et si on parlait un peu des 500 signatures ?

    Je rappelle que c’est public. Seul un maire courageux s’y risquera (il y en a au moins UN qui d’ailleurs est passé à la TV donc ça doit pas trop se bousculer)

    Les maires des villes de plus de 4000 habitants étant plus ou moins encartés, il va falloir chercher dans les villages (en commençant, par exemple, par ceux à qui on a imposé des migroïdes)

    Rappel important : en 2002, JMLP est arrivé au second tour en ayant eu bien du mal à avoir ses parrainages, malgré une structure en place et des dizaines de milliers de militants.

    J’aimerais bien savoir ce qu’il prévoit de faire s’il sait qu’il ne pourra pas les avoir : continuer à conserver l’ambigüité le plus possible ou invoquera- t -il un déni de démo-crassie en même temps qu’il renoncera ?

    • Simple formalité qui n’inquiète pas du tout l’intéressé. Il l’a d’ailleurs lui-même laissé entendre, sourire aux lèvres, à des journaleux qui lui posaient la question.

      Zemmour qui n’a pas de parti politique, qui en principe n’a ni moyens financiers, ni moyens matériels, a déjà fait imprimer et coller ses affiches, fabriquer et vendre ses t-shirts, adresser des centaines de lettres aux maires de france, l’argent tombe dans sa caisse et pas seulement les petits chèques qui arrivent dans la boîte aux lettres du petit appartement qui sert d’adresse aux « amis d’ErIc Zemmour ».

      Eric Zemmour est en train de faire une campagne qui ressemble trait pour trait à celle de macron en 2017.
      C’est cela qui devrait nous « interpeller ». Les 500 signatures n’ont jamais été un problème.

    • Vous vous trompez: EZ aura facilement ses signatures. Les juifs français votent en grande majorité à droite et leurs « représentants »ont un grand potentiel de persuasion…

    • Exact, le vrai sujet est là. Avec tous maires vendus aux subventions Zemmour aura des difficultés à obtenir ces signatures.

      • C’est tout le contraire. Les maires sont déjà « priés » de faire un « bon accueil » aux demandes de promesses de signatures en faveur de Zemmour.
        Je le tiens d’un maire dans un bled voisin du mien. Dommage que je ne puisse en dire plus.

        Mais de toute façon, cela suffirait-il à vous faire ouvrir enfin les yeux ?

    • tout s’achète, les signatures comme les consciences, il suffit d’y mettre le prix : rassurez-vous les banquiers de la communauté « qui n’existe pas… » sont richissimes et généreux pour arriver à leurs fins… par contre je crois que le RN a des problèmes d’argent et une campagne coûte très cher : une fois de plus c’est LA LOI DU FRIC ! Les vaxxinés qui enrichissent pfizer qui enrichit les banquiers, les dingues de zemour qui enrichissent amazone, 200 000 bouquins à 30 euros ça fait déjà 6 millions et ce n’est pas fini : tout se mord la queue, la politique est une histoire de FRIC !

  39. Affaire des sous-marins : Quant on est un pays du tiers monde, de plus servi par des nains comme dans une bonne ripoublik bananière, il est normal d’être traité comme tel..

    Jo et Bojo se sont sûrement bien amusés, surtout lorsque après le Brexit on parlait de faillite et de pluie de locustes s’abattant sur les British. Et pendant ce temps, leur frontière se trouve toujours… A CALAIS !

  40. Il est important, qu’il mette en place (du moins ceux qui vont le soutenir) un système qui devra au premier comme au second tour faire que la photo du PV de chaque bureau de vote soit prise pour additionner ses voix nationales. 38 000 BV on doit certainement trouver 38000 personnes capable de faire une photo de ces PV comme preuve.
    Pourquoi ? tout simplement pour pouvoir être en mesure de contester le résultat qui ne manquera pas de désigner micron comme gagnant de la présidentielle (comme pour Trump) un simple algorithme dans l’ordinateur du ministère de l’intérieur suffit (Cf. 2017).
    sans cette précaution, il sera battu. Soit écarté au premier tour si MLP reste, soit au second, si Marine se désiste, ce dont elle est capable parce que je crois qu’elle aime vraiment la France.

  41. Ça corrobore ce que je dis depuis un moment. Éric Zemmour prend des voix à Marine et donc affaiblit le camp patriote. Que des perdants au final…

    • C’est une évidence. Donc quelque-chose qui ne pouvait qu’échapper aux fidèles de la religion zemmourienne guidés par le grand-prêtre Jacques Guillemain.

    • Le grand risque au soir du premier tour : Macron 23, l’assureur 16, zemmour 15,90 lepen 15,85.

      • Dans tous les cas, on connaît le gagnant.

        Mais les zemmouriens diront que c’est la faute au RN.

      • Ne plus croire en Marine (c’est mon cas aussi) ne justifiait pas pour autant de se jeter dans les bras d’un type qui s’avère déjà n’être qu’un usurpateur.

        Le résultat de la non-élection de Marine – mais aussi de Zemmour – c’est TOUTE LA DROITE PATRIOTIQUE mise hors-jeu pour longtemps, et ça que voulaient macron et attali, et c’est ça que va leur offir zemmour !

    • Vous vous plaignez de la division du camp patriote, vous qui passez votre temps à cracher sur les nombreux patriotes qui défendent nos libertés ? Vous êtes l’hôpital qui se fout de la charité, oui.

  42. Du calme.

    Rappelons que Chevènement est monté dans les sondages jusqu’à 14% en 2002.

  43. Au fur et à mesure que Zemmour va étendre son audience et faire connaître ses idées il va monter dans les sondages… On le voit partout, on ne parle que de lui ;son bouquin fait un tabac… Ça commence à paniquer de tous côtés. MLP n’est plus assurée d’être au 2 tour, et Macron aurait tout à craindre d’un débat avec celui dont c’est le métier.

    • C’est vrai. Ils sont en train de faire monter Zemmour comme ils avaient fait monter macron.

      Ils tiennent bien leur boutique.

    • Jill
      Zemmour actuellement mesure ses chances de gagner la présidentielle.
      Plus vite il progressera dans les sondages plus vite il annoncera sa candidature.

  44. Zemmour est fin stratège car tant qu’il maintient le suspens sur sa candidature il fera tous les jours la # une # de tous les médias .

    La Marine est fébrile car il y aura forcément un débat : Marine / Zemmour avant le débat de second tour et là on va revivre le débat calamiteux avec Macron pfffffff . Elle est cramée elle perd 10 points depuis que Zemmour fait planer l’hypothèse de sa candidature.

    Le casting chez LR est mauvais .
    Un boulevard s’ouvre à Zemmour .

    Chapeau bas Mr Zemmour .

    • A force de dire que la FRANCE est islamo-compatible, pas étonnant qu’elle descende dans les sondages.

    • marine refusat de débattre avec monsieur Z, (avec raison) mais mélanchon qui avait juré ses grands dieux qu’il ne participerait jamais à ferrailler avec le vilain petit canard…
      pour une fois bfmtv va faire exploser l’audience

    • Zemmour va monter jusqu’au début de campagne mais il ne va plus prendre de MLP mais plutôt de LR si il y aura un Bertrand ou un eurogaga et puis MLP sait que c’est bénéfique pour elle de commencer bas pour augmenter à plus de 21%

    • Ce qui importe aussi, c’est un débat Zemmour-Bertrand pour démontrer au grand jour l’inanité et la fausseté de l’ancien placeur en assurances qui n’a toujours été élu qu’avec des voix de la gôche, c’est aujourd’hui quasiment le clone de Gros Quinquin à la région .

  45. Des « politiques » qui se présentent à des « élections » truquées… C’est désopilant. Autrement dit, si voter pouvait changer en bien les choses, ce serait interdit. Faut-il rappeler que voter, c’est abandonner ses responsabilités à des gens qui font de vous des esclaves et qui s’enrichissent sur votre dos ? Vous avez la mémoire trop courte ou vous êtes malade.

    • Je suis en désaccord avec vous, Pensez-vous que sinon la bite-errante ait gagné une élection ? Si vous disiez vrai l’ancien pouvoir conservateur serait resté en place. C’est d’ailleurs 1981 qui a sonné le glas de la France… la mise en bière se fera (ou pas) en 2022

      MAIS (pour rigoler)

      Pour compenser la perte du marché des sous-marin et consoler le gros chagrin de micron, peut-être que « notre allié US » Joe – bidet -biden lui enverra des machines Dominion bien programmées.

    • Cette trahison des élites politiques s’observe Depuis 40 ans. Zemmour fera ce qu’il dit et dit ce qu’il fera. Je voterai pour lui.

      • Si ON le laisse faire…Rappelez-vous la sentence en son temps d’un certain Malek Boutih en mai 2002 rapport à l’éventualité d’une arrivée au pouvoir de JM le Pen: « nous ne laisserons pas faire… » soit l’assurance d’un b….. généralisé par syndicats, EN, SOS racisme, LFI, NPA, etc, etc

      • Mais que dit-il et que fera-t-il ?
        Il n’a présenté aucun programme !

        Tout ce qu’on sait ne parle pas en faveur de lui :
        – pour le vaccin, plutôt contre le passe mais tant pis,on laisse faire…
        – on ne peut pas sortir de l’europe…
        – il vaut mieux garder l’euro…

        Vous le prenez pour le sauveur sans voir qu’il pourrait prendre sa carte au RN de Marine Le Pen !

      • Z ne fera rien d’autre que ce que le DS lui dira de faire. Exactement comme macaron en ce moment, depuis les trucages de 2017. Jamais un politique ne fera du bien, jamais. Celui qui pourrait faire du bien, c’est celui ou ceux qui sont dévoués à la France et non à la république. Il ne faut plus rester naïf et se rappeler le passé pour en tirer les leçons.

  46. Peut pas accéder au second tout. Trop clivant, et s’il venait à se chiraquiser, il perdrait son électorat le plus à droite. Choix cornélien hein ?

    • Il est évident qu’il sera candidat.

      Se déclarer candidat le plus tard possible faire partie de sa stratégie (pour des raisons qu’il est maintenant facile de deviner).
      Il l’a d’ailleurs avoué. A Toulon, il a dit : « C’est mon intérêt de me déclarer candidat le plus tard possible ».

    • Il a très envie d’être candidat mais ne peut l’annoncer tant qu’il n’a pas les 500 signatures voire 520 ou 530 car il y en a qui se désistent toujours au dernier moment

      • Erreur. Tous les candidats se sont toujours déclarés candidats avant même d’avoir recueilli leurs signatures.

        Je vous le dis comme je l’ai dit à d’autres : vous êtes pour Zemmour, grand bien vous fasse, mais si vous voulez el défendre, trouvez au moins des arguments un peu plus sérieux !

  47. Je l’ai écouté ce matin .
    Quel plaisir et o combien il a raison .
    Il a pris de l’assurance, pose les vrais débats et surtout il répond , il ne se défausse pas !
    Il a gagné le 1er Round : La présidentielle des idées .
    Enfin grâce à lui on parle de l’avenir de la France et ce n’est plus tabou de dire que la France est en danger de mort à cause de l’islamisation !

    Il va tout emporter sur son passage c’est clair .

    Il fera un excellent Président.
    Zemmour Président ❤️🇫🇷

  48. Ça fait 29. Imaginons qu’au 2eme tour les reports se fassent bien, ils iront chercher où ce qui manque ???? Et il faut être en haut de l’affiche pour le 2ème tour!!!! Vous êtes ramollis ou quoi????

    • Vous oubliez tout simplement le premier parti de France : les abstentionnistes. C’est peut-être bien EZ qui va les décider à reprendre le chemin des urnes.

      • C’est ce que vous pensez, ce que vous espérez, ce que vous escomptez.

        Rien ne dit que c’est ce qui va se passer.

        En bonne logique, c’est même l’inverse qui va se passer puisque l’abstention est un choix délibéré de ne plus voter pour personne.
        Et Zemmour qui n’est pas plus connu que ça de la plupart des français, ne va pas non plus forcément les faire bouger à cause des idées patriotiques. Les français patriotes, ce n’est plus la majorité depuis longtemps…

        • Angélique
          Parfait ! 👍 De plus les abstentionnistes sont surtout des je-m’enfoutistes égoïstes et il n’est pas certain du tout que même si l’on rendait le vote obligatoire ils voteraient en majorité pour Zemmour ou le RN. De toutes façons tant que ce n’est pas obligatoire, bouger des faignasses c’est peine perdue, ils trouveront toujours un prétexte pour rester sous la couette parce-qu’ils s’en foutent et sont les premiers à gémir ensuite.

        • « L’abstention est un choix délibéré de ne plus voter pour personne »
          C’est exact mais ce choix résulte de la configuration politique à un instant donné, rien n’indique qu’il restera figé ad vitam eternam. Un bouleversement du paysage politique provoqué par un homme neuf et ses répercussions de proche en proche (un seul exemple : l’apostasie de Barnier. Vous vous y seriez attendue ?) peut fort bien changer complètement la donne.

          « Zemmour n’est pas plus connu que ça de la plupart des Français ». Il y a encore huit mois jusqu’aux présidentielles, beaucoup de choses peuvent se passer. La candidature EZ peut représenter un énorme coup de pied dans fourmilière pour ce vieux système à bout de souffle.

      • Jean d’Aulon
        Angélique ci-dessous vous à parfaitement répondu, je n’ai rien à y rajouter.

  49. MLP la coquine a laisse- selon ses propres mots- l interim du RN a BARDELLA . c est donc tout un programme 6 H de travail par jour et we de 3 JOURS …faire UN petit tour de scrutin et revenir ensuite gerer la rente de situation . en travaillant trop peu ses dossiers et n ayant pas l a propos qui convient en debat , pas de miracle ! au pire , on la prefererait a CHOUPINESCU au second tour ; on lui mettrait une boule blanche juste pour nous EVITER LE PIRE FOSSOYEUR DE LA FRANCE …mais elle ne changerait pas grand chose malheureusement a la plongee de la FRANCE vers l abime et le neant …par contre avec ZEMMOUR , ce serait LE RETOUR DE LA FRANCE . on aimerait y croire et on croise les doigts . INCH ALLAH !

  50. j’ai vu déja MLP dénigrer Zémmour…. »il ne peut gagner la présidentielle » et toi tu peut l’a gagner ? ben non. Faudrai pas pas que MLP si elle est au 2eme tour qu’elle aura grand besoin des voix de Zémmour,alors shut up .

    • Pour mémoire, à ce petit jeu, c’est Zemmour qui avait dégaîné et tiré le premIer. Marine n’a fait que lui renvoyer l’ascenseur.

      Il faudrait peut-être voir à trouver d’autres arguments, un peu plus sérieux, si vous voulez être crédibles quand vous essayez de défendre votre idôle.

  51. Ce soir à 20h les micros n’étaient pas coupés pendant le générique de début de notre émission préférée sur CNews.
    J’ai entendu Kelly dire : « Ta gueule Menant ! »

    Je m’suis dit t’as mal entendu mon grand….

    Et bien non, un commentateur de Fdesouche affirme l’avoir entendu aussi !!!!

    C’est marrant comme ces personnes bien propres sur elles ont la même gouaille que des copains de bistrot.

    La turlute des classes….

    • Moi aussi, je l’ affirme, j’ ai bien entendu que Marc Menant réclamait une augmentation et que Christine Kelly hilarante lui a rétorqué  » ta gueule Menant ! » L’ ambiance était à la rigolade même si un instant CK effarée a demandé  »on est à l’ antenne? … » . On a pu constater que la joyeuse ambiance et la bonne entente entre eux, si souvent affirmée par les « mousquetaires » était bien une réalité. Cette (involontaire?) mise à l’ antenne prématurément, de l’ équipe m’ a bien plu et pas du tout scandalisé par les propos « politiquement incorrects » tellement proches, il est vrai, de la réalité de notre verbiage quotidien joyeusement provocateur. Humour, Réalité et Vérité si chers à Éric Zemmour.

    • oui mais Guillemain ne pouvait pas prévoir l’ ampleur de la triche opérée par le vote par correspondance, les dépouillements avec scrutateurs républicains éjectés de la salle et autres machines dominion. La « caste » est prète à toutes les ignominies, sans la moindre vergogne. C’ est ce qui, en dernier ressort, est le plus à redouter pour nos présidentielles de 2022.

      • Martin
        Vous devriez nous parler des élections Russes aussi qu’on se marre. Miraculeusement RL n’en dit mot. C’est ballot !

Les commentaires sont fermés.