Zemmour à 8 %, panique générale, Castex voit rouge

Jean Castex : sa réaction à l'éventuelle candidature d'Éric Zemmour - Le Point

Zemmour à 8 %, panique générale, Castex voit rouge !

Un sondage Ipsos crédite Éric Zemmour de 8 % d’intentions de vote avant même sa déclaration de candidature. Le coup est rude à droite, car une telle ascension chez celui qu’on prenait pour le perdreau de l’année sans la moindre chance, c’est du jamais vu. Il ratisse à droite et au RN, Marine passant sous la barre des 20 %.

Chez les bobos mondialistes on rêve de casser net cette ascension inattendue. Comment ? En faisant de Zemmour le vilain facho de service, homophobe, misogyne, raciste, islamophobe et j’en passe. Bref, un cocktail nauséabond pour parler comme les ennemis des identitaires.

Le Diable personnifié en quelque sorte, avec un programme pestilentiel, à 180° des idées humanistes que porte la bien-pensance. Un grand classique, évidemment, mais je suppose que Zemmour s’y attendait.

Zemmour ne trainant aucune casserole, ce qui se fait rare dans le milieu politique, il faut bien le salir d’une façon ou d’une autre, bien que ce genre de coup bas  ne fonctionne guère.

On ne se jette pas dans la fosse aux lions sans avoir le cuir épais, un courage à toute épreuve et une volonté de fer. Zemmour, c’est un bloc de béton. Il sait qu’il devra subir les assauts des mondialistes qui ont la haine de la France profonde, la haine de ce peuple franchouillard attaché à son patrimoine culturel et à son identité.

Mais ce qui fait la force de Zemmour, c’est que 70 % des Français pensent comme lui. Si le peuple le décide, c’en est fini des fossoyeurs de la France qui ont tout détruit. Seul un Français sur cinq ne le connaît pas.

Car chez nos ayatollahs du politiquement correct, le patriotisme n’est pas une vertu mais une tare porteuse de haine. Défendre son pays contre la submersion migratoire qui va tout emporter, c’est un crime. Défendre sa civilisation face aux assauts islamistes, c’est laid.

C’est pitoyable ! Nos élites ne comprennent même pas que le multiculturalisme est le terreau des conflits raciaux et interconfessionnels de demain. Ces illuminés sacrifient l’avenir de leurs propres enfants sans le savoir.

Qui d’autre que Gérard Collomb était le mieux renseigné pour annoncer un face-à-face imminent entre les communautés ? Silence, sujet tabou !

Et Jean Castex ne trouve rien de mieux, alors que le pays est en perdition, que de faire la leçon à Zemmour !

Il est toujours assez sidérant d’entendre ceux qui ont ruiné et détruit la France par leur incompétence donner des leçons à ceux qui entendent la sauver du naufrage identitaire. Le rappel de Castex ne manque pas de sel.

La France part en vrille et notre Premier ministre ose dire à Zemmour que tenir le manche n’est pas à la portée de n’importe qui ! Grandiose.

« Manier des idées et tenir le manche, c’est différent », déclare l’hôte de Matignon.

Et de reprocher à notre patriote  de  « miser sur le déclin de la France » !

https://www.rtl.fr/actu/politique/candidature-d-eric-zemmour-en-2022-manier-des-idees-et-tenir-le-manche-c-est-different-tacle-castex-7900068358

Visiblement, Éric Zemmour et Jean Castex ne vivent pas dans le même pays.

Quand Zemmour déclare à juste titre que c’est notre civilisation qui est en danger et que la France peut disparaître, Castex lui reproche d’être irresponsable et de mettre de l’huile sur le feu.

En quarante ans, ceux qui ont fait de la France riche et prospère un champ de ruines au bord de la désintégration auraient donc le monopole de la bonne gestion ! Ça aussi c’est géant !

Monsieur Castex, votre lourde charge semble tellement vous accaparer que vous n’avez même plus le temps d’évaluer votre bilan.

La France détient le bonnet d’âne de l’UE dans tous les domaines : endettement, déficits, chômage, fiscalité, dépenses publiques.

https://ripostelaique.com/le-banquier-cigale-macron-nous-a-mis-en-faillite-totale.html

L’immigration transforme les quartiers en mini-califats où la police n’a plus aucun droit.

https://ripostelaique.com/marseille-premier-territoire-perdu-de-la-republique.html

La France  totalise 44 % des attentats en Europe et 42 % des victimes.

https://ripostelaique.com/macron-ment-99-des-attentats-sont-bien-dorigine-immigree.html

Si, Monsieur Castex, le Grand Remplacement est bien une réalité incontestable. La preuve :

https://ripostelaique.com/seul-zemmour-a-integre-la-terrible-realite-du-grand-remplacement.html

Mais pour faire court, votre bilan, le voici résumé dans le lien ci-dessous :

https://ripostelaique.com/adieu-ma-france-avec-macron-tout-le-pays-est-en-train-de-couler.html

Zemmour est le seul candidat (potentiel) à tenir un langage de vérité, une vérité qui dérange tant les élites sont responsables du désastre.

Sans un virage à 180° de notre politique immigrationniste et sécuritaire, la France roulera vers l’Enfer. C’est inéluctable et seul Zemmour en est conscient.

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

187 Commentaires

  1. Comme tous les soirs j’ai écouté notre grand Eric Zemmour a « face a l’info » a C’New et bravo Eric son parler franc, surprise au tribunal enfin il a été relaxé des accusations contre lui qu’il redit haut et fort quitte a devoir aller en prison, une victoire il a gagnée, c’est un début, merci Eric futur Président.

  2. Frelucron aime s’entourer de baltringues pour sans doute pense-t-il paraître brillant…
    Il ne trompe pas grand monde, quant à son ciboulot, il le met au service du mal, de la trahison, de la destruction qui étaient son ‘prozzssjjet’.
    Les cons ont cru au chaos avec MLP, merci à eux on déguste.

  3. Une chose est sure, pas question de voter pour Marine, sinon retour de macronescue! comme en 2017. Mr Zemmour, malgré ses analyses fondées de la situation de la France, m’a déjà déçu par rapport à sa position sur le soi-disant vaccin. Si j’ai un bulletin de vote à mettre dans l’urne ce sera pour Mr Philippot. Cet homme est droit dans ses bottes et nous sortira de cet enfer européen, règlera l’immigration et, je pense, redonnera certains des droits confisqués par les pourris en place !.

  4. Cette Universalisme Bourgeois qui concentre à Lui seul tout un Prolétariat de réserve utile et Esclave.

  5. Bien sûr qu’î A une bonne analyse de la situation catastrophique de mon pays; toutes fois et comme je me plais à répéter, seul il n’y arrivera pas; il faut faire alliance avec au moins les 3 autres mousquetaires Marine, Dupont aignant , phillippo, et quelques autres patriotes trop rares comme Cioti Morano …….
    A bon entendeur bonne chance Eric

  6. IL est grand temps que les Français se reveillent ; il faut tout faire pour virer ce coprolithe de l’élysée , le fossoyeur de la FRANCE . Et le remplacer par un véritable patriote de la trempe de Zemmour . Et surtout pas tout ces parasites de la drooaate , qui bouffent a toutes les gamelles . VIVE ZEMMOUR !

    • À Le Templier:

      On compte ferme sur Le Templier pour pourfendre le fossoyeur Macron. Prévenez -nous en live, qu’on vous voye terrasser le dragon.

  7. Je vais vous donner un exemple, ma mère, bientôt 86 ans. Elle doit partager 99 % des idées de Zemmour. Et pourtant un jour, pendant un repas à l’heure des infos, la tête de Zemmour apparait et elle sort illico : « Je ne l’aime pas celui-là ». Elle ne regarde que France télévision et je suis sur qu’elle n’a jamais entendu ce dernier de vive voix. Et que ce qu’elle connait de lui, c’est ce qu’en dit france télévision. Combien dans ce cas ?

    • À Steph****:

      Fiez-vous à votre mère, les femmes reniflent bien les véreux. Feu ma mère décédée à trois jours de l’âge de la vôtre, l’an dernier, m’a souvent étonné à posteriori sans ses premières impressions. Le Zemmour n’était pas encore en piste, mais des vendus de son acabit, oui.

      • Chassain Jacques : Dit moi qui tu hante je te dirai qui tu es .
        Les esprits étriqués ont toujours rejetés ce qu’ils ne pouvaient comprendre .

      • Cela fait des decennies que l’on passe de charybde en Scylla, et j’aimerais croire aux sirènes de Zemmour. Le cyclope a fait son temps, sa fille médusée, a t-elle encore la tête sur les épaules ? Le Z me semble le moins mytho et le plus logique. Mais je souhaite une vraie union patriote plutôt que de tout miser sur le même cheval.

    • STEPH
      l habit ne fait pas le moine regardez ceux qui sont en place c est vrai certains ont de belle gueule et la FRANCE est dans le caca
      meditez !!

  8. ces vendus du sénat sont t’ils vaccinés eux mêmes avec ce poison qu’ils veulent inoculer à la population ? la question reste posée

  9. Un candidat musulman faisant référence à la république va bientôt se faire connaitre, il aura sans doute ses 500 signatures de maires gauchistes et autres, il fera plus que Zemmour.
    Pauvres de nous …..

    • Nous n’en sommes pas encore là, même si ça vient.
      20 millions de bics/nèg’s muzz en France dont la moitié sans « vrais »papiers, sans droit de vote.
      Moins de la moitié se déplace aux élections, celles-ci étant contraire aux principes de leur secte.
      Je crois que ce n’est pas encore pour cette fois, je croise les doigts.
      Aux Français de se déplacer, même si ces élections sont une mascarade d’un autre temps. Pour l’instant nous n’avons encore rien trouvé de mieux….

    • Cela nous changera de la candidature d un juif, il en faut pour tous les goûts.

    • 11eme Choc : Et bien comme ça ,la FRANCE sombrera plus vite dans la guerre civile .

      • Mais ‘schéma vaccinal’ toujours incomplet car les piquouzeurs annoncent déjà la quatrième dose tellement leur poison est efficace, restera-t-il des vivants pour la cinquième?

  10. La gauche totalitariste et les islamo-gauchistes n’ont toujours pas compris que les idées et les idéaux sont totalement indestructibles, quelles que soient les armes utilisées contre elles, canons, lance-flammes, gros calibres, poisons, etc… Ils ont perdu la guerre des idées et c’est véritablement jouissif de les voir se tortiller dans l’acide de leur désarroi.

    • « les idées et les idéaux sont totalement indestructibles »…..c’est d’ailleurs ce que pensaient les Cathares……

    • Chassaing Jacques : Et bien comme ça ; ces abrutis de socialistes viennent de mettre la dernière pelletée de terre sur leur cercueil .
      Et c’est très bien ,parce que le socialisme est une machine a fabriquer des pauvres .

  11. À Révolutionem:
    Vous avez raison; j’en rappelle la source infra.
    Et en examinant les propriétés du graphène (*), on comprend mieux pourquoi il suffira d’éclairer la tronche des blaireaux vaccinés du Covid pour activer le bouillon de onze heures.
    https://www.profession-gendarme.com/stew-peters-avec-karen-kingston-une-ancien-employee-de-pfizer-confirme-le-poison-dans-le-kill-shot-de-covid/comment-page-1/
    Et là : https://fos-sa.org/2021/07/29/pfizer-whistleblower-karen-kingston-vaccine-ingredients/
    Un sujet que le Zemmour n’a pas du tout envie d’aborder! Il préfère roucouler sur l’immigration et l’islamisation tout en cajolant les organisations mondialistes et immigrationistes.
    (*) : Graphène : l’électronique du futur en couche monoatomique | Laëticia Mar…: https://youtu.be/S

  12. J’ai voulu écouter la séquence Zemmour chez Pascal Praud sur RTL ce midi.
    Je ne suis pas particulièrement Zemmourien mais ce Pascal Praud LR/macro compatible est bien une mairde, un ankulay, un krevar, un vomi…
    DEGAGE PRAUD !!!!

  13. 8% pour un sondage fait par la bande à choupinet se traduira par une raclée de la Ripoublique en marche pour la déroute.

  14. c EST BON SIGNE ca veut dire
    que zorro est arrive sans se presser mais va en faire reflechir plus D1
    ALLEZ reveillons nous

  15. ohhh, le CASTRE, s’il y a des gens qui ne sont ABSOLUMENTS PAS LEGITIMES à gouverner la France ce sont bien ne SALOPPERIES D’ISLAMOS GAUCHISTES comme TOI… CONN…

  16. Eric Zemmour n’a pas fini de nous surprendre: en quelques mois, quelques semaines, il va « monter en puissance » dans les sondages, dépasser Bertrand et Marine….pour atteindre le second tour: gagnant/gagnant !!! Bonne chance Monsieur le Président ! je voterai pour vous l’an prochain.

    • C’est sûr… à parler comme zemmour en permanence du général de gaulle, ce criminel de guerre, c’est une honte ! Stopper vos conneries car zem est un complice du système qui nous oppresse. Faut tout changer, casser et bazarder. Trop de moutons dans ce pays…….

      • C’est bien beau de vouloir » tout changer, casser et bazarder. Trop de moutons dans ce pays……. » vous commencez par quoi et vous proposez quoi ..????

        • A vouloir rien faire on se laisse écraser… Ou aussi on peut être soumis. Tant mieux pour vous si vous êtes heureux comme cela. Les esclaves ont la parole maintenant… et ils sont contents !

        • OUI ! Submergé même ! Un vrai tsunami et les gens sont heureux….. les beaufs se multiplient en France…heuuu ! francarabia !

  17. Pour cette dictature macronnienne, sont irresponsables TOUT ceux qui tirent la sonnette d’alarme sur les exactions du fou et de ses bras armés. Qu’ils soient Pr, médecins, chercheurs, journalistes, ou simples citoyens au cerveau non lessivé. Pour eux ce sont des grains de sables qui entravent le bon déroulement de leurs projets destructeurs et dictatorial.

  18. Jacques, vous vous plantez, EZ et MLP &bec leurs égos démesurés en refusant l’union des droites ne réussiront qu’une chose : se faire étaler !

  19. Pitoyable Castex , souffre-douleur et serpillière de ses sinistres, commis aux réactions de comptoir de bar-tabac….

  20. Il est certain que le clown de service que certains prennent pour un premier ministre, et le monsieur qui cause de la France en français, il ne tiendront pas le même manche.

  21. Mr GUILLEMAIN J’ai fait lire vos articles à des amis qui les trouvent remarquables de lucidité. C’est la panique chez LR. Pour vous en rendre compte téléphonez aux Fédérationx LR
    A Paris rue de Vaugirard Téléphone : 01-40-76-60-18. L’interlocutrice m’a avoué qu’ils sont envahi d’appel de personnes appelant à soutenir ZEMMOUR. .Elle répercute les appels m’a t elle dit
    Je n’ai pas tenté d’appeler le RN mais j’ai déjà rencontré un militant qui a dépensé des sommes incroyables pour les LE PEN sans aucun résultat. Il ne fera plus jamais campagne mais votera sans doute ZEMMOUR. Il faut aider les militants qui sont dans la panique ou le découragement. Ils ont tellement donné d’énergie et d’argent pour rien. Certains sont ruinés.

    • « Lemaitre P. »
      Si je puis me permettre, le RN n’est qu’une PME familiale !
      Le but de MLP : arriver au second tour, avoir quelques Députés pour profiter des subsides d’Etat, (soit de nous…), et de mon avis rien d’autre !
      Car enfin, toute autre personne « raisonnée » après ses exploits de 2017 serait partie se cacher aux antipodes
      Nous avons quand même été 15 millions à avoir voté pour elle ; ça n’est pas rien, et autant de déçus !
      De plus, à quelques mois d’une échéance capitale, il semble qu’elle continue « l’épuration de son parti », un comble de la stupidité
      Pour assurer l’organisation d’un groupe, là aussi elle n’a pas compris quelle devait mettre en place un « noyau dur » à son entour…
      Elémentaire pour qui a su « diriger » !…

      « Le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir »

  22. 8%, ce n’est pas Austerlitz, mais ça sent la Bérézina, ou pire Waterloo. Une alliance des droites aurait été plus profitable au pays. L’union fait la force, la désunion engendre les défaites.

  23. Frère Jacques, vous n’auriez-pas un sujet plus intéressant que votre éternelle propagande à voter Zorro. Auriez-vous négocié quelque marocain ?
    Quoi qu’il en soit 8% c’est pas la mer à boire et c’est l’échec probable et la catastrophe d’un second tour LR-LREM.

    • C’est vrai que marine lepen qui déclare que les musulmans sont nos compatriotes et qu’il faut se faire vacciner ça fait tellement rêver… Vous vous chiez dessus à ce point chez les macronnard pour venir faire la pute ici?

    • À Daniel:

      Le visionnaire Daniel excelle encore dans ses pronostics de tocard. Avant, c’était rigolo, vu que comme de célèbres autres illuminés par Marine le Pen ou Marion de la même famille, il se faisait étendre dès que les urnes étaient comptées. Mais, avec le sacerdoce voué à Zemmour, les choses sont infiniment plus graves: soutenir l’idole Zemmour ( pas candidat déclaré), c’est soutenir un pro vaccination-poison, soutenir un ennemi des manifestants anti dictature sanitaire, et soutenir un cosmopolite pro maintien des Français dans les instances supranationales qui les étranglent chaque jour davantage. Comme crédo sanitaire et patriotique, Philippot présente pour l’instant de plus sérieuses garanties pour les libertés chères à RL et rappelées en édito du jour.

    • Si vous avez la recette de la victoire probable, je sens que vous allez m’intéresser.

      • didile, il.voulait dire maroquin… les marocains c’est pour macron, surtout les sud-marocains…

    • Vu les LR que l’on nous propose, genre Pecresse ou Bertand…..
      J’avoue avoir rendu ma carte coupé en diagonale à ces idiots de LR, il y a déjà quelques années et ne le regrette pas lorsque je vois comment ils marchent avec les LREM!

      Pour moi, ce sera, je ne le sais pas encore, soit Philippot, soit Zemmour.
      Surement pas MLP (pour qui j’ai voté au second tour contre micron), nulle de chez nulle.

  24. Pauvre Castex, déjà dans la trace de Marcel Déat sur fond de décadence de la IIIème République, des erreurs de la Ligne Maginot, de l’Étrange Défaite de Marc Bloch… Il y a des « élus » (au sens symbolique) qui cochent toutes les cases. Bravo Jeannot, t’es l’premier d’la classe, t’es l’meilleur, doigt sur la couture !

    Quelle déchéance.

  25. il est gonflé Castex, personne ne le connaissait avant son élection……
    Zemmour n’a JAMAIS changé de ligne politique.
    La girouette Valls devrait en prendre de la graine !

    • Même après son élection personne ne le connaissait et c’était très bien comme ça.il était dans l’ombre et aurait dû y rester

      • Désolé Philibert, Castex était TRÈS connu dans sa rue à Prades, bourgade de 5000hab.
        Même son boulanger le reconnaîssait, c’est dire la notoriété du garçon !!!
        (😆)

    • Comme beaucoup de ceux dont Macron s’entoure. Au début il a été racoler vers les anciens droite / gauche pour former son gouvernement puis il a fini par prendre des parfaits inconnus parce qu’il n’arrivait pas à trouver assez de membres. Le seul point qu’ils ont en commun c’est d’être en adoration devant leur gourou et de se soumettre en appliquant à la lettre ces délires sur le pays et sa population de souche !

  26. Comment les électeurs de castex ont ils fait pour l’elire maire de leur bled alors que c’est un incapable.

    • Peut-être qu’il était bon pour installer des bancs et des chiottes publics dan sa commune ! Vous n’en savez rien !

      • c’est au moins un homme qui au milieu de cette pétaudière doit avoir hâte que ça s’arrête (sourire)

  27. À laurent k.

    « d’ici peu le sujet principal de la campagne présidentielle sera les effets secondaires, et les morts des vaccins… vous verrez que le sujet sera la vaccination forcée et les effets secondaires, les morts cachés
    rien à foutre de EZ, 5 6 semaines de vacances, d’absence de EZ et Praud sur cnews, pour remarquer qu’il n’y pas de différence entre BFM et CNEWS! la même bfmerde pro-vaccins et pass sanitaire » : tout est dit.
    ——
    Sur le graphène dans les « vaccins »:
    Et c’était il y a déjà 5 ans! :
    Graphène : l’électronique du futur en couche monoatomique | Laëticia Mar… https://youtu.be/SMB2I_bq0zc

  28. S’il en est un qui croit encore à la France éternelle c’est Zemmour, les politiciens, eux, n’attendent que leur ré élection et de pouvoir jouir le plus longtemps possible des privilèges acquis. Mais à trop vouloir prouver que Zemmour serait un facho, les patriotes ne s’y laissent plus prendre et savent désormais ou est le salut !

    • Entièrement d’accord avec vous « Allobroge »
      Pour ce qui me concerne les « soi-disant analyses des merdias » j’en ai rien à faire et suis assez grand pour me forger seul mon opinion !
      Et c’est bien là le problème des électeurs de France qui ne font aucun effort intellectuel et pour aller voter
      MLP ? Hors circuit !
      Turn over dramatique dans l’équipe visant à éliminer tous les meilleurs qui lui font de l’ombre…
      Objectifs politiques aseptisés à l’extrême, elle a oublié les 15 millions d’électeurs qui ont voté pour elle sur la base de « l’ancien programme »… dont je suis
      Pour moi : « Z » sans aucun état d’âme….

  29. Florian Philippot, pas de vacances estivales, les traits tirés, blanc comme un linge, 44eme semaine de combat bénévole contre la dictature sanitaire, engrange les succès : 30 000 adhérents à Les Patriotes et 250 000 abonnés YouTube pour ses vidéos quotidiennes. Éric Zemmour, revient de congés d’été bien bronzé, absent des manifs anti pass sanitaire et anti vaccination obligatoire. Pro pseudos vaccins, mondialiste invétéré, le chroniqueur alibi rémunéré par Cnews, a repris son cirque d’enfumage quotidien sur presque tous les sujets, à condition de ne pas évoquer sa complicité avec l’oligarchie. Il n’est d’ailleurs pas le seul prétendu du camp patriotique, nationaliste ou souverainiste que le coronavirus du Parti communiste chinois aura confondu. Réfléchissez.

    • Ce n’est pas parce que vous n’avez pas pris de vacances que vous êtes efficaces dans ce que vous faites. Il y a une différence entre travailler et s’agiter… Beaucoup de gamellards ici…

      • À
        Charles Martel:

        Chantez ce que vous voulez, vous ne pouvez nier que Florian Philippot a été le premier à organiser la résistance à la dictature sanitaire. Et aujourd’hui, Les 30 000 Patriotes rassemblent chaque semaine davantage. Zemmour est un hochet pro vaccination Covid et un mondialiste convaincu. Ce qui d’ailleurs est compatible, sauf pour les sourds, les aveugles et les crétins.

    • Entièrement d’accord avec vous Jacques, Phillipot est un homme intègre, sincère, soucieux du bien de son pays et de ses compatriotes. Il avait tout pour faire une grande carrière politique dans un parti pro mondialiste ou être dirigeant dans une multinationale, il n’en a rien fait, il se bat pour ses convictions contrairement à la plupart des politiques qui sont des bons à rien carriéristes opportunistes et arrivistes, tourneurs de veste.

    • C’est vrai ,ça ,Zemmour est bien bronzé ,il ne s’est pas protégé du soleil ,comment pourra -t-il protéger la France de ses ennemis!

    • Bonjour, on pourra remarquer que le sujet de la vaccination et du pass sanitaire est vite botté en touche par E.Zemmour! Quant aux autres sujets, il y en a quelques uns qu’il a vite survolés juste avant l’émission et qui laissent apparaître trop de  »trous dans la raquette » pour occuper le poste (en particulier la géostratégie). Donc, conseiller peut être, président on pourrait vite déchanter. Alors qui pour contrecarrer la propagande médiatique déjà á l’oeuvre ? Malheureusement No so. Belle journée á tous.

    • Vous êtes rigolo, c’est fatiguant de tenir le crachoir devant des centaines d’adorateurs, le fondement vissé dans un fauteuil sans sortir du studio au lieu de faire des km dans les rues de la France. Il lui fallait reprendre des forces et de la salive.

    • Heureusement que depuis que la terre existe ,il y a eu quelques périodes sans épidémie ,donc sans vaccin et sans pass sanitaire ,sans qu’il ne soit obligatoire de se positionner par rapport à eux ,comme vous le faites sans arrêt pour des raisons qui vous appartiennent ;comment honnêtement auriez -vous
      jugé Zemmour ,ses idées ,ses ambitions ,ses qualités, ses défauts et les rêves ou les cauchemars qu’il suscite .?

    • Je le répète, je ne suis pas particuliérement Zemmourien, ou Marinolâtre, ou autre. Je me laisse quelques mois, il va s’en passer d’ici là.
      Mais Philippot à qui je reconnais force et ténacité, que nous proposera-t-il comme programme le jour où le passe sera supprimé ???

      • J’ ai été villiériste et j’ ai toujours cette fibre mais Philippe de Villiers s’ étant retiré j’ ai opté Marine le Pen à l’ époque j’ avais assisté à ses 2 meetings lors de ces deux présentations à la tête de l’ état. la première fois le palais des congrès de Lyon étaient plein mais sans plus, lors du deuxième meeting il était plein à craquer il y a même fallu ouvrir des salles sur les côtés pour faire rentrer tout le monde et malgrés cela il y avait foule dehors. Quand j’ ai vu l’ ampleur de ce meeting je me suis dis enfin la France se réveille. les résultats qui suivirent furent bons mais pas assez pour prétendre au siège supréme.

        • (suite) Arrive dans peu de mois les Présidentielles, pendant 4 ans l’ignoble MACRON à tout fait pour démolir notre nation. Jacques Chassaing je peux vous certifier que j’ ai ma carte les patriotes car je trouve le combat de Florian Philippot courageux. mais je vais vous étonné je ne voterai pas pour lui. Je fais référence au livre de Philippe de Villiers ou le combat du pass sanitaire et sa vaccination obligatoire quoi qu on en dise n’ est qu’ un leurre pour masquer le probléme numéro un la SECURITE et l’ IMMIGRTION. Les français sont d’ aprés la presse vacciné à 70% pour au moins une dose les personnes sont dans la rue avec leur de bonne enfant pour ne pas offusqué la police.

          • (suite) Mais je me pose une question les gilets jaunes faisaient des manifs dans les même conditions et Macron à sifflé la fin au bout de 8 semaines, là 47 semaines avec de plus en plus de manifestants et là pas de fin match!!!! . Ou le pouvoir se fout de ses manifs ou attend il un moment propice pour interveni? quoiqu’ il en soit Philippot sera hors jeu car malheureusement j’ ai appris que ce Monsieur est vacciné . moi j ne le suis pas et je ferai Tout ce qui est en mon pouvoir pour préservé ma santé qui est précaire. Ceci étant je ne me déciderai pour les présidentielles qu’ au dernier moments je ne suis pas un mouton et je resterai un gaulois réfractaire jusqu’ au bout de ma vie.

    • Ah! Ah! Ah! Philippot pro confinement il y a 1 an et qui explique que le confinement est un « crime » aujourd’hui. Le même Philippot qui était pro-masque à la même époque et est anti-masqué aujourd’hui. Une vraie éolienne votre Monsieur 2%!

  30. Avec le Pen fille vous allez vous le faire encore une fois de plus vous le faire mettre bien profond une seule solution reportez vous tous sur zemour il n à pas dit lui que l islam est compatible bien au contraire.

    • Tout comme les autres ne vous l’ont pas dit ALORS que cela fait plus de 40 ans qu’ils pratiquent l’importation , l’envahissement et le regroupement familiale sous VOTRE nez, en vous les faisant entretenir de A à Z de grès ou de force. Alors qui l’a bien profond et pas avec les LE PEN puisqu’ils n’ont jamais été au pouvoir !!!!

      • Et ils n y seront jamais surtout avec la fille qui change de chemise à chaque fois que le vent tourne.

  31. C’est chez Ruquier que Castex a fait sa tirade.
    C’est chez Ruquier que Zemmour est sorti de l’anonymat il y a quelques années.

    Nan rien, ça me fait juste marrer….

  32. Un grand merci Jacques pour ce nouveau très beau texte sur Zemmour.
    Merci pour lui qui suppute aujourd’hui quelles sont ses chances ; tes propos sont de ceux qui lui confirmeront que le citoyen lambda le reçoit 5 sur 5.
    Et merci pour nous qui sommes parfois au désespoir de voir ce que Macron, Castex et Cie font de cette belle France qui était la nôtre.
    Seul Zemmour nous donne le courage de résister encore et toujours.
    Soit Castex n’a effectivement aucune notion de la réalité, soit il l’a, et dans ce cas cela signifie qu’il sait très bien ce qu’il fait, et quelles en seront les conséquences…
    Voir tous ces gueux au bout d’une corde ne serait pas suffisant ; je voudrais qu’ils souffrent beaucoup et longtemps, avant de rendre leur sale âme au diable.

  33. Un seul et même braiement parcourt les plateaux télé : il ( Éric Zemmour) se contente de faire un constat, il NE PROPOSE RIEN, IL N A AUCUN PROGRAMME .
    Pourtant, à chaque fois qu il aborde un thème sur cnews, Christine kelly ne se fait pas faute de lui poser la question rituelle ‘ que faudrait il faire ?’
    A ma connaissance, à chaque fois, il ne se fait pas prier pour donner des réponses claires et précises, parfaitement audibles, mais à l évidence pas entendables par les bourrins de service sur bfm ou lci.

  34. Le gros toutou servile, lui c’est sur ne mettra pas de l’huile sur le feu.

  35. Pour le bonnet d’âne, vous avez oublié l’éducation. Mais c’est vrai qu’il y a tellement de domaines en ruine qu’on peut en omettre par inadvertance.

    Le seul domaine où l’on tient encore le podium, et là, personne n’est près de nous ravir la place, c’est le fiscal.

    Et la gabegie n’est pas terminée, loin s’en faut :

    «La mort confirmée de l’industrie d’armement française» ? Une tribune d’experts fait réagir

    https://francais.rt.com/france/90275-mort-confirmee-industrie-darmement-francaise-tribune-dexperts-fait-reagir

  36. que Castex retourne dans son bled et vende du cassoulet, s’il en est capable ce dont je doute , il n’a ni l’envergure, ni les capacité d’un premier ministre, un médiocre rien de plus !

  37. Est ce à cause de cette peur de l inconnu, pour ne pas donner plus d arguments a cet inconnu (EZ) qu aucune chaîne télé ne nous a donné la moindre image, n a fait le moindre reportage sur ce millier de migrants installés sous ses tentes devant la préfecture de Paris.
    Pourquoi cette discrétion et ces pudeurs de jeune vierges effarouchées ?

  38. Castex est un Grand Benêt au service de Mao Choupinet ! C’est un crétin ambitieux qui pourra dire qu’il a été 1er ministre non pas pour ses compétences mais pour sa servile connerie !

  39. Un tsunami: 6 à 8% pour Zemmour et, conséquence directe, les LR se sentent pousser des ailes puisque le camp populiste est affaibli…Un duel Macron-LR, c’est ce à quoi rêve Zemmour dont chacun voit qu’il n’a aucune chance de faire autre chose qu’une « Taubira ».

    • Les LR se sentent pousser des ailes !!.Ils crèvent tous de peur .
      Sur les 8% attribués à Zemmour 6% viennent des LR.

  40. Son indépendante d’esprit étant bien ancrée, que Zemmour garde son indépendance et sa discretion de manoeuvre car Il peut être, comme on dit, faiseur de roi sur le report de votes et ou être un excellent ministre.

  41. Ils détruisent la France et ils sont fiers d’eux, mais quand on voit que macron est encore en tête des sondages, ils auraient tort de s’en priver, quand on voit que 80% de moutons bélants on executé les ordres du psychopathe au pouvoir et sont allés se faire injecter un poison, quand on voit qu’ils sont même prêts à le faire injecter à leurs enfants, je pense que ce n’est même plus le président qu’il faut changer, c’est le peuple de France. Ceci dit, avec la submersion migratoire que nous subissons et qui va s’aggraver, nous sommes sur la bonne voie. Quelle importance ? De toute façon les français sont devenus aussi cons, incultes et mauvais que ceux qui les auront totalement remplacés d’ici quelques décennies.

  42. Officiellement crédité de seulement 8% mais tous (y compris les médias ayant porté Macron là ou il est) se déchaînent contre Zemmour…Pour seulement 8% !?
    La Macronie aurait elle plus peur de Zemmour que d’un face à face Macron/Marine ?
    Tirez en les conclusions qui s’imposent…

  43. J’avais décidé sûrement à tort de ne plus voter dans un pays musulman, mais si Mr zemmour se présente rien que pour faire chier la tapette de macron j’irai voter Mr zemmour et comme il ne passera pas j’en profiterai de me retirer sur la pointe des pieds en quittant la France car en étant émigré dans un pays je ne serais pas concerné et je serais peu être plus détendu.

  44. Zemmour à 8, voire 10%, ne peut pas nuire à macron. Au contraire. ses 8% il les prendra sur Lepen, 4% et sur Bertrand et Dupont 2%.
    Macron applaudit cet affaiblissement de Lepen.
    Pour que zemmour atteigne les 20% nécessaires pour le 2nd tour, il faut du NOUVEAU. Une Union sur un candidat unique de la droite dure, qui pourrait être E Zemmour, en effet. Mais dans l’état actuel, aucun rapprochement n’est à l’horizon.
    Ménard et Ciotti voteront Zemmour, mais c’est loin de suffire .
    Pendant ce temps MacKinsey prépare un « grand parti des mots, des mots… des mots crates, » pour unir toute la bobioïtude LSBTiq urbaine verte, rose et arc en ciel, autour de macron.
    Zemmour a un mois pour trouver des alliés. Et son bouquin de mi septembre ne suffira pas.

  45. Mr Castex fait partie du club ! C’est inacceptable ? C’est la réalité et le club fera tout pour nous pourrir notre vie ! Ce matin la 26 sondage Macron bat Marine au 2ème tour ! Il faut voir leurs salaires aux journaleux complices ! Ça me dégoûte , mais je sais comment ils fonctionnent, je n’en fais plus partie ! 😇

  46. —-Ce qui fait le plus peur dans ce pays c’est le vote de ses habitants, car cela fait 50 ans qu’ils mettent au pouvoir des voleurs, escrocs, menteurs, et autres imposteurs.—-
    —-Je veux bien que dans les années 70/80 ils étaient manipulés par la propagande médiatique qui faisait par exemple de JMLP un fasciste mais de nos jours avec la possibilité d’avoir un autre son de cloche avec internet, voter pour un individu comme le macron, le hollande ou même un sarkosy cela tient de la débilité! —-
    —-Et cela continue car dans un dernier sondage le poudré est donné vainqueur contre MLP (même si les sondages sont à prendre avec prudence)—-

  47. On arrive à ce paradoxe imbécile où ce sont les partisans forcenés de Zemmour qui émettent le plus de réserves sur sa candidature parce qu’ils ne veulent pas qu’il se mette en danger .
    Zemmour ,continue à crier « au loup « mais ne t’en approche pas .Laisse -nous bouffer ,nous le valons bien.

  48. Dans un débat avec Zemmour ils savent qu’ils ne feront pas le poids toute cette bande ignares.

  49. pauvre castex, finalement j’ai de la peine pout lui, tant il dit de bétises, tant il est autosatisfait de lui (qui restera quand même le gars qui a ouvert les stations de ski mais interdit les tire fesses!
    puisque zemmour est si nul que ça, pourquoi en a t-il si peur?

    • Par contre, en parlant de lui alors qu’il n’est même pas encore candidat et même pas encore bien connu de beaucoup de français, il lui fait déjà de la publicité.
      Curieux que Mister Castex ait 5 minutes de son précieux temps à consacrer à ce pauvre et insignifiant Zemmour.

      On verra bien ce que ça va donner pendant la campagne, mais si les personnalités politiques et les journaleux se mettent à parler de Zemmour, ce sera suspect. Normalement, ils devraient l’ostraciser et en parler le moins possible.

  50. omofobe, pfff! comme si la sodomie etait un gage de probite ou de proprete ds ce triste pays…cette vermine franc maconne aura tout reussi en 40 ans d incurie. jusqua mettre la perversion et l inversion au coeur de la bien pensance a rebours de la nature et de la majorite (car le monde est sexué, et non hermaphrodite ou omosexuel). Tout ca au service de satan et de l obsession de la surpopulation du servage et de la maitrise des peuples par la braguette des males. Mao l avait bien dit  » il nest de richesse que d hommes.. ». D ou cette inversion et cette conduite obsessionnelle sournoisement dirigee vers tout ce qui peut casser la famille, la foi ( qu elle qu elle soit, catholique aujourd hui, musulmane ou israelite demain). Car il faut bien en passer par là à les entendre tous, ces tarés.

    • @thierry: la sodomie se pratique chez les hétéros. Ca a l’air de vos obséder les homosexuels et franc maçons. Je vous suggère de faire enfin votre coming out, de postuler auprès d’une loge maçonnique, et de vous acheter un Bescherelle, car Omo, c’est une marque de lessive.

  51. Ce qui rend toute élection vaine, c’est la révolution (et la guerre).

    Ce qui rend la révolution possible, c’est la dette

    Ce qui la rend immédiate, c’est la cessation de paument

    C’est donc quand la France ne pourra plus emprunter que nous serons libérés.

    • F.D.,
      Quand le peuple FDS sera étranglé par les taxes, impôts, lois et autres c**ries, qu’il se décidera à bouger.
      Il se pourrait que ça ne saurait tarder.
      Mais quand ?

  52. Macron Zemmour au second tour c’est jouable, par contre Macron MLP c’est plie d’avance. Ca me rappelle Trump en 2016 quand la groniasse de Clinton avait deja choisi la couleur des mur des appartements de la maidon blanche.

    • marine ne sera jamais présidente de quoi que ce soit elle est grillée! et si elle se représente face a Macron elle lui déroule le tapis rouge, si elle ne le sait pas, je la plaint! mais qui sait ce qui se cache derrière les ambitions! elle coulera la France ! on pari

    • Evidemment, tout cela n’est que postures et manœuvres journalo-politiciennes pour éviter avant tout une une hypothétique victoire de ‘l’horrible camp le Pen’, de plus en plus et ‘intelligemment’ détesté par certains patriotes, les mêmes qui ont dû se faire blouser par le petit homme au nettoyeur haute pression.

  53. Zemmour c’est en vérité 15 à 20 % sans être encore candidat officiellement déclaré. C’est pourquoi Castex est si nerveux.

  54. Mr Guillemain, vous oubliez un facteur à prendre en compte : l’oxyde de graphène
    le composant à très grande majorité composant les vaccins, qui cause thromboses, tachycardie, avc, absence de rêgles chez les femmes, stérilité chez les hommes
    d’ici peu le sujet principal de la campagne présidentielle sera les effets secondaires, et les morts des vaccins
    vous enterrez MARINE LE PEN et le RN avec le sourire!
    vous verrez que le sujet sera la vaccination forcée et les effets secondaires, les morts cachés
    rien à foutre de EZ, 5 6 semaines de vacances, d’absence de EZ et Praud sur cnews, pour remarquer qu’il n’y pas de différence entre BFM et CNEWS! la même bfmerde pro-vaccins et pass sanitaire, à regarder par habitude de regarder EZ mais plus de conviction, ni sympathie, juste les news

    • Marine Le Pen est pour la vaccination obligatoire et elle dit l’islam est compatible avec la France .
      Ses convictions sont inacceptables !!!
      Elle fait partie de la caste des pourris de politiques .
      Elle ferait partie d’une grande loge que je n’en serais même pas étonné !!!
      Elle est nulle et devrait rentrer chez elle et se faire oublier pour toujours .
      On ne veut plus de toute ces pourritures !!!
      C’est très clair /

    • @ laurent k.
      Pour la première partie de votre commentaire, je ne sais pas trop quoi penser tant MLP m’a déçue au fil du temps et non par l’échec de sa confrontation lors des débats du second tour avec l’ordure qui nous sert de président.
      Quant à la seconde partie, je serais encline à partager vos constatations. Pour résumer, je me demande si Zemmour ne serait pas finalement un agent dormant de macron et de sa clique tant certains messages me paraissent subliminaux.

    • À laurent k.

      Le graphène ne leur lâchera pas la grappe.

      Pour qui sonne le glas?

      • A préciser « C. J. »
        Que pour trouver des informations sur la présence du « GRAPHENE » dans les vaccins, ceux qui cherchent n’ont aucune chance de trouver celles-ci sur un site Français
        Pour ma part j’ai trouvé via le Canada, une interview (du 28/07/20221), de Karen KINGSTONE – Ancienne salariée de PFIZER qui confirme cette présence…
        Le gouvernement ment, les médecins complotistes mentent, les « merdias » qui n’ont aucune qualification en la matière mentent, Etc…
        Pour 2022, n’oubliez pas :

        « Le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir »

  55. « La France détient le bonnet d’âne de l’UE dans tous les domaines : endettement, déficits, chômage, fiscalité, dépenses publiques ».

    Par contre, pour les droits d’asiles et les migrants, on est médaille d’or toutes catégories.

    Quant au 70% à droite des francons, vous avez vu ça dans quel film ?.. moi, j’ai bien vu aux régionales que c’était pas du tout le cas, toutes les régions socialopes ont été reconduites (mais pas à la frontière, dommage )

    • 70 % de francouilles qui penseraient comme Zemmour, on peut se demander si c’est de l’inconscience, de la bêtise ou de la propagande.
      Je comprends parfaitement ceux qui, tellement déçus par MLP, voient, mettent leurs espoirs dans Zemmour, mais ça ne devrait pas empêcher de rester un minimum réaliste.

  56. Il faut s’attendre à ce que les oligarques (justice + media + politiques + etc.) lui fasse le coup de la mise en examen et de la garde à vue pour délit d’opinion, pas trop tôt cependant à 1 ou 2 mois de l’élection, avec un jugement ultra rapide pour le rendre inéligible ?
    Espérons qu’il aura préparé sa riposte face à la dictature.

    • A moins que tout se passe très bien et que les merdias se mettent à parler de lui régulièrement (même en mal).
      Ils nous avaient déjà fait le coup en 2007 en parlant sans arrêt de bayrou re-baptisé « le troisième homme » à seule fin d’éclipser JMLP et le FN.

      On verra bien…

  57. FLORIAN PHILIPPOT a sorti ce jour une video qui interessera beaucoup de monde . il y relate la TRAHISON de macronescu qui est en train de refiler a l allemagne notre technologie des avions DASSAUT et la motorisation des fusees ARIANE . il continue a enterrer definitivement la FRANCE .

  58. Dixit castex : « Manier des idées et tenir le manche, c’est différent” : sauf que vous le tenez bien mal, ce manche, en revanche vous savez très bien cogner.
    ‘Et de reprocher à notre patriote de “miser sur le déclin de la France” !
    Vous parlez en expert. Remarquez que ce dont vous accusez M. Zemmour me rappelle furieusement votre propre parcours et celui de vos amis au gouvernement, aidé par des parlementaires félons dont les noms sont gravés sur le marbre de notre mémoire.

  59. Attention à l’accident de voiture ou tout autre, moto, hélicoptère, comme l’histoire nous en a fournie avec des gêneurs !…..Ils n’ont rien à perdre que leur place dorée.

  60. D’accord avec votre article, encore une fois !

    Je ris parce que je me demande quel manche tient CASTEX ???….

  61. Tous commencent à flipper pffff
    Certains membres des LR ont dit : si un 2ème Tour : Macron / Zemmour : on votera Zemmour .

    Il est bien plus qu’à 8% j’en suis certaine .
    Zemmour Président ❤️🇫🇷
    Non à une France Islamique en 2050 !!!!!!!

    • Natou,
      Non à une France islamique « tout court » et SURTOUT AVANT 2022.

  62. Il y avait bien 70% des Français qui étaient d’accord avec Jean-Marie Le Pen également.

  63. ’’Ces illuminés sacrifient l’avenir de leurs propres enfants sans le savoir.”
    Faut quand même avoir de la m….. dans les yeux, les oreilles, la tête pour être dans le déni !……… ou alors ils n’ont pas d’enfants !

  64. Vous indiquez:
    Sans un virage à 180° de notre politique immigrationniste et sécuritaire, la France
    roulera vers l’Enfer. C’est inéluctable et seul Zemmour en est conscient.

    Je pense que d’autres sont parfaitement conscients que la vague immigrationniste nous détruit, nous ruine, nous tue, nous agresse mais ils n’ont pas le courage de le dire par crainte de perdre leurs electeurs donc leur fauteuil confortable et bien remunéré!

  65. Merci d’avoir un article sur les déclarations de castex qui m’ont faites bondir!

    Je ne sais si c’est de côtoyer le poudré de temps en temps ou le fait de tous les hauts fonctionnaires d’être aussi imbu d’eux mêmes.
    En fait tous les politiques, ministres, sous-ministres et autres députés n’ont plus les pieds qui touchent par terre à partir du moment ou ils n’ouvrent plus la portière de la voiture qui les transportent!

    Ils craignent tous EZ , ils vont le dégommer chacun à leur manière.

    Le rouquin de LI a traité ce soir de délinquant multirécidiviste condamné à plusieurs reprises! Le journaliste souriait.

    Le figaro ce soir suite à un sondage . remake de 2017. micron serait réélu! Je ne sais pas qui ils sondent, je ne le suis jamais!

    Tous vont s’employer à une seule chose rejouer, 2017.

    • Lisa , le poudré est il marié ? il n’a pas encore abordé ses chances politiques via le potentiel féminin , on attend .

  66. il est à 8%… et du coup Macron est largement en tête. Merci Eric. Juste un truc: si 70% des français pensent comme lui, pourquoi le sondage est à 8%? Allez mettons que vous avez les yeux de l’amour et que vous exagérez un peu, mais il devrait être MINIMUM à 30% du coup et devant Macron. Or c’est pas le cas. Etrange pour une personne qui emporte une soit disante telle adhésion.

    • Profitez de vos dernières interventions, n’oubliez pas votre pari …
      « je n’intervient plus jamais sur RL si Zemmour est candidat » …
      J’avais alors relevé le pari…tic tac tic tac

      • On va bien voir en effet si il reste ou si il s’allie. Moi si il reste ca me va bien, j’aurai un vrai choix au second tour. Et Delépine me manquera pas…

  67. Que castrax voie rouge , fuchsia ou orange , on s’en bat les c…..Tout ce que l’on veut c’est qu’ils dégagent ou encore mieux, que l’on les mette au bout d’une corde toute la bande de criminels avec leur Fuehrer en tête pendant que le peuple fête sa liberté retrouvée.

  68. Je cite « Ces illuminés sacrifient l’avenir de leurs propres enfants, sans le savoir ».
    Mais pas du tout, Mr Guillemain, ils savent tout, mais ne sacrifieront pas l’avenir de leurs propres enfants, car le moment venu, comme prévu, ils évacueront le pays avec armes et bagages si l’on peut dire, donc avec leurs enfants, pour des cieux plus cléments, en hélicoptères ou par avions ou bien encore par bateaux, qu’importe, laissant le peuple tout seul se débrouiller face à tous les problèmes créés, un peu comme à la mode afghane livrée aux talibans…Nul besoin d’être devin pour le pressentir!

    • Bien-sûr. Souvenons-nous de la petite escapade d’ali juppé au Canada.
      Et quand ils sont en France, ils vivent toujours sous protection, même s’ils n’ont plus de mandat, et jamais aucun moyen de connaître leur adresse !

  69. Castex a peur d’éventuelles perquisitions dans les diverses loges maçonniques si Z arrivait à la fonction suprême ?
    Pour ceux qui se préparent à râler, je tiens à préciser que je met ce commentaire au conditionnel ; préservez vos forces afin qu’elles servent utilement…

  70. Les politiques sur les plateaux tv récitent, avec bonne conscience, les éléments de langage que les experts en communication leur ont savamment préparés pour plaire à leurs maître qui les nourrit grassement, qu’ils ont intégrés pour rester en poste ; bouchez-vous les oreilles, quand ils parlent, et vous éviterez d’être intoxiqués sans vous en rendre compte…
    Quand à l’irruption du « bon diable » EZ, j’attends qu’on m’explique la stratégie gagnante de ce nouveau candidat de la droite !

    • J’attends avec impatience son nouveau livre. Je vais le passer au crible. Zemmour est déjà trop douteux sur certaines choses pour qu’on ne doive pas tirer cette affaire au clair.

      S’agissant de ce qu’il a l’intention de faire, il condamne l’UE, critique l’euro, l’otan, l’immigration évidemment, mais je note qu’il n’a jamais parlé de sortir de l’UE et de l’otan, ni d’abandonner l’euro ; il n’y a que sur l’immigration qu’il est plus ferme, mais à part l’expulsion des clandestins et des déboutés du droit d’asile, il n’a pas parlé de remigration.

      Bref, pour l’instant et pour autant qu’on puisse en juger, ce n’est pas tellement mieux que MLP et surtout ça ne suffit pas pour combler le vide laissé par le RN, répondre à toutes nos espérances et surtout sauver la France.

  71. Je sais pas si zemmour fait de la moto…? en attendant avril 2022 il est preferable qu il s
    abstiennent si c est le cas..
    vu les « amis » ( qui grincent les dents ) qu il va avoir sur sa route.
    on sait jamais un camion en cache un autre…
    Pour memoire Coluche etait a 11% avant son « accident »

    • Coluche allait prendre des voix à Giscard et Mitterrand. Zemmour va en prendre au RN. Ce n’est pas tout-à-fait pareil.

      • 1 / je n’ai pas parlé de situation identique… depuis 81 il y a eu beaucoup d’eau qui sont passés sous les ponts…

        2 / j’ai parlé des grincements de dents ! idem qu’en 81… car Coluche déplaisait ( idem zemmour) a beaucoup de politiciens… sauf qu’en 2021 la situation a évolué et vous voyez des CIOTTI ou d’autres prendre le chemin des idées de zemmour. ce qui était impossible du temps de
        Coluche

  72. Si Zemmour occupe tant les discussions alors qu’il n’a meme pas annoncé sa canditature c’est que les sondages sont surement plus élevés que ce qu’annoncent les sondeurs ( manipulateurs)…..regardez la tronche et les retournements de vestes que font les journalopes et vous aurez tout compris !!! et pour enfoncer le clou ; mathieu bock-côté ne se gene pas pour dénoncer les qualificatifs qu’ils emploient envers leurs compatriotes de droite ( nauséabonds sulfureux fachos pétainistes )
    ……..Zemmour est de confession israëlite il a l’avantage de ne pas subir le point godwin qui a été l’arme supreme des islamos collabos et des droites imigrationnistes

    • Et vous croyez que LA communauté qui tient la France (au moins depuis Chirac-16/7/1995) va laisser faire un de ses membres dissident (?) ruiner ses avantages (Cri(j)f, Licra, Ldh, B’naï B’rith, etc.) ?

      • Anton et vous votre communauté c’est celle qui maintient la France dans une bêtise crasse dont vous êtes un excellent représentant. C’est à cause de gens comme vous incapables de voir plus loin que le bout de la lorgnette de leurs obsessions.

      • Anton
        Et vous croyez que LA communauté qui tient la France (au moins depuis Chirac-16/7/1995) va laisser faire un de ses membres dissident (?) ruiner ses avantages (Cri(j)f, Licra, Ldh, B’naï B’rith, etc.) ?
        /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        En tout cas ils se font bien discret lorsque Zemmour énonce les actions a mener au cas ou il serait ???? BHL attali Golnadel ne semble pas (pour le moment ) le porter au pilori comme ils le faisaient pour JMLP
        ……..Il faut dire que la criminalité envers les juifs principalement et les FDS en général a fortement augmenté et cela donne peut etre a refléchir a ceux qui voyaient des collabos pétainistes dans chaque patriote

      • Tiens, je vais dire à ma voisine retraitée d’origine juive qu’elle tient la France. Elle va être bien étonnée 😆😆😆 @anton

        • Ne soyez pas caricatural, ne faites pas le sionard. La finance, ses médias et réseaux suffiront !es Juifs du quotidien tout le monde s’en contre fou!!! Pour ce qui est de nos traîtres la population Française scène chargera pour alors.

        • Politis
          +100000000000000000000000000000000000000
          Je pense que le fils de madame Mireille Knoll pense comme vous ,ou les parents du jeune Alimi (torturé et tué par la racaille) et la famille de madame Allimi défenestrée sans oublier les enfants de l’école juive de toulouse ( tous les FDS de confession israëlite ne sont pas dans la finance ni propriétaires de chaines TV)

    • « Honnêtement qui va gagner ? » Ben voyons, c’ est Dominion ! comme aux USA.

    • Avec la dispersion de nos voix, on ne risque pas d’avancer. je ne me demande plus qui va gagner puisqu’on va perdre.

      En 2017, il n’y avait que MLP (et Dupont-Aignan).
      En 2022, on aura MLP, Zemmour, Philippot et peut-être Martinez.
      Quoi qu’en pensent et quoi qu’en disent des gens qui prennent leur rêve pour la réalité, et même si je les comprends, il n’est mathématiquement pas possible qu’EZ recueille toutes les voix de notre camp !

      C’est la ré-élection du trisomique qui redevient possible ! Bien joué !

  73. Churchill aurait dit: « Une voiture vide arrive à Matignon et Jean Castex en descend »

    • Très bonne celle-là, excellente !
      Félicitation
      En ces jours moroses, de solitude, de COVID, de passe sanitaire, d’une petite nièce au plus mal après vaccination, etc….
      J’ai bien ri !
      Merci !

      « Le passé est une lanterne qui éclaire l’avenir »… Normalement !

  74. je suis sur que Zémmour n’est pas a 8% mais bien plus,et si il se déclare candidat il fera encore plus,la oui ca va drisser tout mou a l’Elysée,castré n’est qu’un bouffon et ne sert a rien,encore huit mois a supporter ces clowns.

    • attention ! on peut faire l’inverse: gonfler le pourcentage pour que la déception relative qui s’ensuivra, cassera la cinétique électorale.

    • Hélas @ kabout ! castex sert au moins à une seule et unique chose et il y réussit à merveille, celle de nuire. Et il est l’un des éléments de l’aéropage du toxique macron.

    • Cache sex, l’incompétence personnifiée. A l’image du trouducul pommadé de l’Elysée.
      Cache sex, l’anti patriote Qui veut donner des leçons de patriotisme.
      Cache sex, le mec sorti de nul part qui retournera nul part. Cet avorton moyen ageux, qui croit encore faire illusion. Seulement voilà ils font dans leurs forces. Ils se pissent dessus de trouille.
      Tremble carcasse ton heure et l’ecarisseur arrivent.

    • Coluche, il faisait combien dans les sondages quand les bobos parisiens avaient annoncé sa candidature. Qui a fait flop! reste les immigrés et les malheureux faisant la queue tous les soirs pour manger et dormir dans les rues, avec tous un téléphone mobile et des prises USB pour le recharger gratos bien sur.

Les commentaires sont fermés.