Zemmour a acté le naufrage de la doctrine Chevènement

Publié le 21 octobre 2020 - par - 40 commentaires - 4 368 vues

Le 16 octobre dernier, quelque heures après la décapitation de Samuel Paty, était diffusé sur la chaîne de télévision CNews un débat qui opposait Éric Zemmour à Jean-Pierre Chevènement. L’évènement tragique ne pouvait pas être commenté au cours de ce débat puisque l’émission avait été enregistrée la veille. Mais ce qu’a révélé malgré lui J.-P. Chevènement a de quoi laisser pantois tout en donnant à cette tragédie un éclairage nouveau. Vers la 27e minute il déclare : « Je pense que dans le projet de loi que prépare le président de la République contre le séparatisme, il y a des outils utiles pour faire en sorte que dans notre pays à l’école les valeurs républicaines, la laïcité, soient  respectées et je pense que la démarche de Jean-Michel Blanquer qui consiste à désigner des référents laïcité porte ses fruits, on voit qu’il y a des signalements qui permettent de combattre au quotidien un certain nombre de faits, des injures, des manifestations tout à fait insupportables, comme par exemple la vocation [le projet] de la décapitation de tel ou tel professeur, ou de toutes choses que l’on voit circuler. C’est le fait d’une toute petite minorité, il y a 12,5 millions d’élèves mais il y a peut-être quelque milliers de ceux-ci qui sont concernés ».

Vous avez bien lu, le président de la République et le gouvernement que fréquente J.-P. Chevènement savaient que des professeurs étaient menacés de décapitation par certains de leurs élèves.

« Quelques milliers », J.-P. Chevènement a minimisé bien qu’il ne soit pas sans savoir que ce sont les minorités agissantes qui font l’histoire. « La bouteille est à moitié vide et à moitié pleine » répondit-il à Zemmour qui mettait en doute la volonté d’acculturation et d’assimilation des nouveaux venus dans le creuset français. Là aussi JPC n’est pas sans ignorer que l’assimilation est estimée à seulement 5 à 10 %. Cette estimation est celle avancée par Pierre Brochand, ancien directeur général de la DGSE, le 2 juillet 2019, lors de son intervention au séminaire de la Fondation Res Publica dont JPC est le président fondateur. Pierre Brochand estime en outre les intégrés à 30-35 % et les sécessionnistes à 50 % dont une grosse majorité nous est franchement hostile. Voilà donc la source, pour le moins alarmante, qui permet à JPC de trouver la bouteille à moitié pleine et de ne pas perdre espoir !

Le Che a surpris en affirmant que si on ne pouvait plus intégrer pour des raisons de communautarisme, de tensions, de capacités d’accueil, il fallait réduire ou stopper l’immigration. Zemmour qui a déclaré en début d’émission avoir voté pour lui en 2002 aurait pu lui rappeler qu’à l’époque, candidat à la présidentielle, il avait refusé le moratoire sur l’immigration que demandaient ses partisans de l’autre rive, refus qui a pesé lourd dans sa défaite.

L’ami Zemmour a rappelé à juste titre au Che que Charles de Gaulle affirmait qu’on assimile des individus et non pas des communautés ou des peuples. En revanche on intègre des communautés ou des peuples ce qui n’est pas la pratique historique ni la vocation de la France et surtout pas celle de la République une et indivisible. Éric a coutume (il ne l’a pas fait cette fois-ci) de faire référence aux travaux de Pierre Milza sur l’immigration italienne en France. L’exigence de l’assimilation républicaine est à l’origine de la remigration des deux tiers des Italiens. Nos ennemis et les collabos de l’invasion et de la colonisation que nous subissons le savaient, c’est pourquoi ils ont si bien combattu l’assimilation au profit de l’intégration. Ils ont hélas été grandement aidés dans cette funeste entreprise par les travaux du faussaire Jacques Berque , le mauvais génie de J.-P. Chevènement :

Chevènement sous l’emprise du faussaire Jacques Berque

Nos ennemis sont aujourd’hui confortés par le président de la République qui a affirmé qu’il n’y a pas de culture française.

Chevènement a tendu un piège à Zemmour en lui demandant s’il pensait que le métissage était une bonne chose. Curieuse question venant d’un Chevènement qui déclarait il n’y a pas si longtemps : « Il aurait fallu distinguer le sort de la France et de l’Algérie, parce que, je le pense, ces deux peuples n’étaient pas miscibles ».

Zemmour a répondu qu’il n’était pas hostile au métissage, que les gens font ce qu’ils veulent mais qu’il ne devrait être ni diabolisé ni prôné, or c’est bien à un eugénisme du métissage que nous assistons, tout ce qui n’est pas métissé est mal et en particulier tout ce qui est blanc est diabolisé, depuis les années 80 l’antiracisme est un racisme anti-Blanc. Éric a ajouté que même un historien de l’Action française comme Jacques Bainville pensait que la France n’est pas une race mais une nation, elle est une âme pour Michelet. Le Che et Zemmour sont tombés d’accord pour dire que la France est un creuset, qu’elle est universelle. Zemmour a dû quand même préciser que ça ne venait pas de nulle part, que ce creuset était enraciné dans la terre de France et d’évoquer la citation de Charles de Gaulle : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ».

À propos de l’école, Chevènement a raison de dire qu’elle est un pilier de la République, le lieu de l’apprentissage de l’exercice du pouvoir souverain des futurs citoyens. Il aurait pu aussi ajouter qu’il ne peut y avoir de démocratie sans l’existence d’une importante classe moyenne éduquée. Cela est juste mais théorique, éloigné  des réalités, fait remarquer Zemmour, l’école est dévastée, le niveau effondré, elle est devenue une entreprise de propagande et de formatage au politiquement correct. Il incrimine à raison le collège unique (réforme Haby) et les pédagogistes fous. Il rend aussi en partie responsable le Che artisan des 80 % d’une classe d’âge au niveau du bac avec cette fois-ci moins de raison me semble-t-il, Chevènement étant un ardent défenseur de l’élitisme républicain. Éric aurait pu dire – mais il ne l’a pas fait – que c’est bien parce que l’on cherche à mettre à bas la République et la démocratie que l’on assiste à une destruction délibérée de l’école.

Sur la question de l’islam, Zemmour s’adresse à Chevènement en ces termes : « Vous avez échoué, pardonnez-moi, parce que vous avez peut-être pris les mauvaises armes, vous avez cru qu’on pouvait acclimater un islam de France et ça a échoué, il peut y avoir des musulmans en France, oui absolument, mais il ne peut pas y avoir un islam de France ».

Ce à quoi Chevènement répond : « L’islam évolue, est capable d’évoluer. M’a succédé à la tête de la Fondation de l’islam de France (…) un homme tout à fait éminent, Ghaleb Bencheikh, qui est un grand savant, qui est en même temps quelqu’un de convaincu de ces idées et qui veut faire vivre cet islam des Lumières, ce mot n’est pas de moi, il est de Jacques Berque, il a également employé le mot d’islam de France disant que la France devait être capable de donner cet exemple ».

 Nous y voilà. JPC inspiré par le faussaire Jacques Berque avait espéré qu’un islam de France compatible avec la République entraînerait par exemplarité le monde musulman vers la modernité. Le contraire s’est produit. L’avancée de l’islam en France et en Europe conforte et accentue les régressions dans le monde musulman et en Europe. C’est traditionnellement par la conquête de la périphérie que l’islam réislamise son centre. L’hubris de cette folle espérance a fini en Némésis !

Convaincu par Jacques Berque, Chevènement a cru dans la fable de la rationalité islamique, c’est en s’appuyant sur cette chimère qu’il a posé la première pierre de l’islam de France en invitant l’islam à la table de la République y compris les fréristes de l’UOIF et les islamistes du Tabligh.

Voici un extrait de son discours prononcé le 28 janvier 2000 lors de la signature avec des représentants de l’islam en France du texte  Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman en France :

« Qu’est-ce que la laïcité en effet, sinon la croyance en la capacité de tous les citoyens, quelle que soit leur religion, de s’entendre sur le bien commun, la res publica, à la seule lumière de la raison naturelle à laquelle le Coran se réfère constamment, du moins dans la traduction qu’en a donnée Jacques Berque ».

C’est totalement faux, il n’y a pas une seule fois dans le Coran le substantif « raison » y compris dans la traduction de Jacques Berque. C’est dans En relisant le Coran, un recueil de commentaires de Jacques Berque sur le Coran, que le faussaire s’est livré à des contorsions pour faire croire à des appels à la raison avec des notions prétendument proches comme la clairvoyance, la lucidité, la sagesse, la vérité, etc.

« Islam des Lumières est un oxymore » a répondu l’ami Zemmour, il ne peut pas y avoir d’islam des Lumières, l’islam c’est exactement le contraire des Lumières.

Zemmour a trahi un petit secret en révélant qu’en privé Chevènement lui aurait avoué qu’il n’avait pas réussi à faire signer explicitement le renoncement à l’interdiction de l’apostasie punie de mort autrement qu’indirectement, par une référence à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Chevènement qui n’apprécie que très peu qu’on lui fasse ce reproche avait été jusqu’à falsifier le texte signé le 28 janvier 2000, Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman en France dans le fichier PDF consultable en ligne sur le site de la Fondation de l’islam de France. Au bas de la première page il avait ajouté tout l’article 9 de ladite convention, article qui stipule entre autres la liberté de changer de religion. C’est comme si un notaire faisait un ajout à un acte après coup sans refaire signer les parties !

Cet ajout a été supprimé après que Ghaleb Bencheikh a succédé à Chevènement à la tête de la Fondation. Souci du successeur de ne pas être accusé de faux en écriture publique ou impossibilité d’afficher la liberté d’apostasie pour les mahométans ?

Voici la version actuellement en ligne :

https://fondationdelislamdefrance.fr/wp-content/uploads/2017/05/Principes-et-fondements-juridiques-r%C3%A9gissant-des-rapports-entre-les-pouvoirs-publics-et-le-Culte-musulman-en-France.pdf

Voici la version anciennement en ligne visible en fouillant dans les archives du net :

http://fondationdelislamdefrance.fr/wp-content/uploads/2017/05/Principes-et-fondements-Islam-de-France.pdf

« Si on avait supprimé la peine de mort contre ceux qui quittent l’islam, l’islam n’existerait plus aujourd’hui. L’islam aurait disparu dès la mort du Prophète, que la paix soit sur lui. Condamner l’apostasie, c’est ce qui a permis de garder l’islam jusqu’à nos jours » martelait le prédicateur Al-Qaradawi. « Si l’islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivait naguère Xavier Ternisien.

Cela étant dit, plutôt que d’accabler Chevènement sur sa reculade, ce qui pourrait laisser croire que les mahométans jouissent légalement en France d’un statut séparé sur la question de l’apostasie et qui ne ferait qu’encourager ceux qui l’interdisent de fait dans leur pratique sociale, il serait beaucoup plus utile de confronter les signataires à leurs pratiques. La liberté de conscience, d’expression, la séparation des Églises et de l’État, l’égalité entre les sexes et bien d’autres choses ont été acceptées « sans restriction » le 28 janvier 2000 par les représentants des principaux courants de l’islam en France, signataires du texte issu de la Consultation. Cette adhésion et cette signature sont largement transgressées et trahies. Sur la question de l’insincérité des signataires, Jean-Pierre Chevènement avait naguère répondu que son rôle n’était pas de sonder les reins et les cœurs. Aujourd’hui nous savons. Cette transgression et cette insincérité sont à verser dans le dossier d’instruction de l’interdiction du culte islamique en France.

Quant au « grand savant » Ghaleb Bencheikh, son adoubement en ouléma (savant de l’islam) par le Che laisse rêveur. Régis Debray n’a pas vu venir ce coup-là, après l’intellectuel en phase terminale (I.T.) voici venir les oulémas ! Ouléma qui le 19 octobre dernier, au cours de l’émission Soir Info sur CNews disait de Zemmour, l’honneur et le fierté de la chaîne,  : « Un délinquant condamné par la justice trois fois qui vient nous dire des inepties et des âneries ».

Zemmour et Chevènement sont d’accord : « la France c’est  la croyance dans la raison ». Chevènement ajoute qu’il croit dans le débat. La démocratie délibérative est le socle de la République.

Il devrait rappeler cela à son ancien conseiller parlementaire, Guillaume Vuilletet, qui a voté la levée de l’immunité parlementaire de Marine et de Collard avec tout le bureau de l’Assemblée nationale à l’exception remarquée de Clémentine Autain qui a sauvé l’honneur du bureau. Collard et Marine avaient en réponse à un odieux journaleux qui assimilait le FN à Daech publié sur Twitter des images des exactions de Daech. Les poursuivre pour apologie de terrorisme est une forfaiture.

Le « grand savant » de Chevènement, Ghaleb Bencheikh, n’est pas en reste quand il propose de réprimer la misislamie et non pas l’islamophobie (qui est comme son nom l’indique une pathologie, « Je suis islamophobe et j’en suis fière » doit doucement le faire rigoler), l’opposition à l’islam, la vraie, celle qui tient intellectuellement la route, celle de Rémi Brague par exemple.

Répression des idées et des sentiments, le « grand savant » dans ses œuvres chariatesques :

https://nos-medias.fr/video/qu-est-ce-que-l-islamophobie-ghaleb-bencheikh

Ses homologues « savants » de la plus prestigieuse instance mondiale de l’islam sunnite, l’université al-Azhar, ont quant à eux réitéré après la décapitation de Samuel Paty leur exigence d’une législation mondiale interdisant « la diffamation des religions », autrement dit la prohibition de l’insoumission à l’islam. De son côté il n’est pas question pour al-Azhar que l’islam prenne ses distances avec les textes qui appellent à trucider les non-musulmans, ce que lui avait pourtant demandé le Président Sissi.

Le sunnisme n’est peut-être pas hiérarchisé mais chacun joue sa partition !

Jean-Pierre Chevènement dans sa grande naïveté s’était fait rouler dans la farine lors de sa rencontre avec le grand imam de la mosquée al-Azhar, Mohammed Tantaoui, qui lui avait courtoisement, diplomatiquement et pour lui être agréable, affirmé que le voile n’était pas une obligation religieuse. Nicolas Sarkozy ministre de l’Intérieur avait demandé au même personnage la même onction au moment de la loi de 2004 sur le voile à l’école, onction aussitôt contestée par des oulémas (savants) d’al-Azhar et par le mufti d’Egypte, Ali Gomaa, présent aux allocutions publiques de MM. Sarkozy et Tantaoui. Ali Gomaa mit en garde la France contre une telle loi. Cela nous a coûté le crash du vol 604, 134 Français précipités dans la mer Rouge :

https://ripostelaique.com/2004-crash-du-vol-604-apres-le-voyage-de-sarkozy-aucun-rapport-avec-la-loi-sur-le-voile.html

Le Che reproche à Zemmour « d’hystériser inutilement le débat, parce que la passion ça peut consister à mettre tellement de haine face à face qu’on arrive plus à la maîtriser . Or moi je voudrais éviter à notre pays le funeste destin qui le guette qui est celui d’un cheminement à une guerre civile ».

Non Jean-Pierre, sûrement pas une guerre civile. Pour qu’elle soit civile encore faut-il appartenir à une même nation. Les Français de papier et de jure à qui tu as donné si facilement la nationalité, il suffisait qu’ils en expriment la volonté (tu l’as reconnu devant Zemmour) n’appartiennent pas à notre nation au sens de Sieyès ou de Renan. En revanche nos ennemis auront intérêt à faire croire à une guerre civile pour que nous ne puissions pas la nommer de son vrai nom, guerre de libération nationale, guerre de reconquête, guerre de décolonisation.

Et pour qu’il y ait guerre il faut être deux, pour l’instant seuls les Français subissent une offensive unilatérale, 120 agressions au couteau par jour, au moins 200 viols quotidiens et plus de mille agressions gratuites par jour, probablement bientôt la progression des égorgements et des décapitations, etc…

En réalité ce que tu veux, cela ressort des tes écrits et de tes dires, c’est minimiser, dissimuler autant que possible la réalité sur les viols, les assassinats, les attentats qui ravagent la France, c’est intimider ceux qui voudront en parler et terroriser ceux qui entendront se défendre, fort avec les faibles, faible avec les forts.

N’as-tu pas dit à l’ami Zemmour à la fin de l’émission : « Vous démoraliseriez une armée à vous tout seul, c’est la marque de votre talent, mais en même temps ça mériterait qu’on vous fasse fusiller [pour ce que vous avez dit hier dans votre émission]*… en temps de guerre je dis bien puisqu’il** démoraliserait une armée, vous avez compris que je n’ai nullement l’intention de vous fusiller, sinon peut-être du regard ».

Tu t’es rattrapé laborieusement à la fin mais trop tard, c’était dit.

  • Ce qui est entre crochet est passé pendant la diffusion initiale mais est coupé dans la vidéo consultable.

** À la troisième personne parce qu’il s’adresse à Christine Kelly qui avait manifesté sa surprise.

Pascal Olivier 

http://reconquete-republicaine.fr/

http://blog.pascalolivier.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
R2D25

Ce vieillard en perdition issu de la pourriture socialiste a tenté de ridiculisereric Zemmour.
Un pauvre guignol dommage que le curare n’en soit pas venu à bout.

marcoterix

C est très long mais très utile.

Mireille

Chevènement fait penser à un vieil apparatchik, d’un temps révolu celui de Kossogin et de Brejnev.

Emile 2

Arrêtez un peu avec votre république et son universalisme
Si on en est là , c’est justement à cause des valeurs de cette machine infernale

dissident

avec le bac pour presque tous Chevenement a ridiculise ce diplome, tout commeil a rade lanationalite francaise avec ses amis socialauds,

saurer

Chevenement, ce vieil énarque ressortit du formol, n’a rien compris et s’est trompé sans discontinuer au cours de sa carrière. D’après lui on irait vers l’islam des lumières… De quelles lumières s’agit il ? Sans doute les lumières qui n’éclairent pas tous les étages de sa pauvre tête creuse !…

Sylvestre

chevenement a largement démontré son incapacité à comprendre une situation politique qui l’a conduit au suicide de la gauche avec Jospin plutôt que d’avoir un second rôle. Il fera de la même manière avec le problème terroriste en se convertissant à l’islam pour continuer a exister

CHARLES LEPENISTE

Chevenement est le type même du français de souche naïf et progressiste , qui vit dans les nuées et qui ne sait pas à qui il a affaire; s’agissant des arabes et des islamiques .. Mais face a Zemmour , il n’a pas le courage de lui repondre que ce sont ses coreligionnaires et leur voracité communautariste immigrée cosmopolitique , totalitaire et le despotisme oriental de leur élites BHLiennes , qui ont conduit la France à cette tragédie .. Sur ce point de VERITE , le pauvre Chevenement n’osera aucun mot ,car il sait à qui il a affaire …….

Prober

Chevènement est le ministre qui a désarmé la police municipale, et là a commencé les agressions et le manque de respect envers les flics.

yvank

Déjà, ça se présente très mal, puisque les islamistes sont invités à nous jouer leur taqiya, et ses cons de politicards coincés par leur “pas de vagues” croient avoir charmé le serpent islam. Les musulmans, pointent tous à la mosquée par peur d’être pris pour apostats Nous avons affaire à une gigantesque mafia arabe partie à la conquête du monde. L’omerta est pratiquée à tous les niveaux. Les cancrelats de l’Élysée veulent croire qu’en sanctionnant quelques barbares, ils influenceront les millions de chances pour la France qui guettent le moment propice? Il n’y a pas d’islam compatible avec la France, même avec des imams bidons.

Sniper 338

Savez-vous comment se nommée satan avant sa rebelion à dieux ?….son nom etais lucifer c’etais le plus grand le plus beau et le plus puissant des archanges de dieux…onts l’appeler lucifer l’archange porteur de lumières ( celle qui eclaire la lumiere de verité …)….dans sa rébellion contre dieux ils a entraîner des milliards d’anges et d’archanges avec lui dans sa chute vers son nouveau royaume les enfers depuis la fureur est la haine qu’ils nourrissent avec dieux est sont fils le CHRIST-ROI…est crechendo de generation en génération….est son pouvoir /influence sur le monde et de plus en plus puissant …
le combat n’en continue qu’avec plus de résolution !
FORCE/HONNEUR…EN CHRIST-ROI !

Deep state

“Avec les mesures que j’ai ordonnées le mois dernier, nous accélérons la formation des forces de l’Etat islamique avec des volontaires sunnites “~ Obama
https://twitter.com/DeepStateExpose/status/1250841767609597952

“Obama a continué d’assister à des réunions secrètes dans la Silicon Valley avec les architectes de la plandémie: Buffett, Gates, Fauci et la Commission mondiale longtemps après la fin de sa présidence.”
https://twitter.com/DeepStateExpose/status/1258825998130384902

Deep State infos :
https://twitter.com/DeepStateExpose

“Bill et Melinda Gates rationalisent le dépeuplement dans cette interview de 60 minutes en 2010” :
https://twitter.com/DeepStateExpose/status/1247532618293243904

Sniper 338

…….suite…au valeurs occidental

Sniper 338

Chèvre-ment c’est exactement la situation de la france ..
Il fait partie de c’est traitres particulièrement vicieux…qui comme un caméléon se donne un ton et une couleur pseudo-patriotique ..en verité tout son verbiage n’a etais que de se faire l’avocat de sa chère ripoublique
franc-maçonne..contraire au valeurs de la france….
Une fance occupé ( mahometant) une france martyrisé (par la synagogue du c.r.i.f).Une france terrorisé (par 40 ans de gouvernance de haute-trahison)..mais une france qui seras libéré ! c’est t’a dire une france libéré par son peuple .( en marche sur les cadavres des traitres !)…c’est’a dire une france libérés avec le concourt de touts les patriotes-natios d’occident..c’est a dire ! de la vrais france de la seul france la france heleno-chretienne-blanche

Moi1

COVID et Marseille : les intox de Monsieur Castex (mise à jour au 20 octobre). Pris dans ses mensonges par les lecteurs et la presse :
https://www.lesalonbeige.fr/covid-et-marseille-les-intox-de-monsieur-castex-mise-a-jour-au-20-octobre/
http://www.francesoir.fr/societe-sante/nouvelle-incoherence-de-sante-publique-france-et-du-ministre-de-la-sante-ou-bien

Continuez à vous focaliser sur ce que les medias vous racontent pendant qu’un système totalitaire mondiale se met en place, ne venez pas pleurer après. Ce ne sont pas des conspirations et il faut les arrêter.
Ils testent le puçage des humain par les vaccins en Bangladesh. Ils profitent de la misère de ce peuple, pour vous le faire à chacun de vous. Tout est déjà en place.

Moi1
Joël

Qu’il aille donc prêcher dans cette école (et quelques milliers d’autres sur les sols français annexés) :
Muret (31) : après Samuel Paty, une enseignante menacée par ses élèves après un débat sur le voile islamique, 7 mineurs interpellés (MàJ : une adolescente de 16 ans mise en examen)
La polémique n’est pas partie de là mais lorsqu’elle a indiqué que l’on avait plus de droits en France qu’en Arabie Saoudite. Deux élèves ont contesté cela et ont assuré que la charia c’était mieux que la loi française …”
https://www.fdesouche.com/2020/10/22/muret-31-apres-samuel-paty-une-enseignante-menacee-par-ses-eleves-pour-ses-propos-sur-le-voile-islamique-7-mineurs-places-en-garde-a-vue/

francesca

Je ne comprends pas que C KELLY ait sorti ce moribond intellectuel de la naphtaline et encore moins que E ZEMMOUR ait accepté de débattre avec ce contributeur à la déconstruction de notre Nation. Le temps est précieux Eric !!

Patapon

Concédons au moins à Chevènement d avoir avec pasqua et séguin appelé à voter contre maastricht.

dissident

chevenement est contre l Europe mais pour l union avec le maghreb

gonzague

Pour ce vieux débris de Che, La Marseillaise devrait être bannie. Nos zélus collabo, lâchement résignés face à l’Islam la chante régulièrement: “L’étendard sanglant est levé. Entendez vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats , ils viennent dans nos foyers EGORGER nos fils et nos compagnes……. qu’un sang impur abreuve nos sillons ” . C’est un appel à la haine, je vais envoyer ces strophes sur facebook et twitter elles seront censurées en rapport avec la loi Avia sortie par la porte mais qui va revenir par le fenêtre.

Jojoz

Moise zemmour et jean pierre schwennenman…c’est incroyable pour parler du destin de la France le goyim est toujours mis en arrière cest quand meme fabuleux!

Et c’est eux les “patriotes”!!! Alors que cest leur communauté qui a importé l’islam il faut pas l’oublier ça

Garcin LAZARD

C pa fo

Hasso

Dégonflage total de la baudruche Chevènement.
Je le savais depuis son abdication sur l’apostasie en 99, dissimulée en plus, tellement il en avait honte.
Zemmour a aussi rappelé ses résultats catastrophiques en chiffres d’immigration, d’asile, etc., dignes de Macron.
Les enfumeurs sont faciles à voir, ils sortent des grands discours creux pleins de concepts fumeux et de jargon : la République ou la Nation ou ce pays (pour ne pas dire la France), les citoyens (pour ne pas dire les Français), les valeurs (concept creux tant qu’on ne dit pas lesquelles)…
De toute façon, des gens qui viennent de l’extrême-gauche et qui ont pactisé joyeusement avec les communistes sont experts en enfumage.

Irina

C’est quand même assez curieux qu’on puisse encore se référer à Jacques Berque en 2020 !

Rodinson doit se retourner dans sa tombe. Certains feraient bien de le lire…

EPONINE

Oui les Allemands ont bien fusillé les résistants patriotes lors des “heures nes plus sombres de notre histoire” le “che” s’est bien positionné comme traitre à sa patrie en réagissant de cette façon…

labellejardinière

On peut lire :
https://theresezrihendvir.wordpress.com/2020/10/21/la-decapitation-de-samuel-paty-fait-partie-de-la-strategie-de-conquete/
Une sorte de “Aperçu de l’univers coranique pour les Nuls….”.

yvank

Il faudrait demander à Micron de recopier le texte de Gérard Couvert une centaine de fois. Il retiendrait peut-être que les musulmans qui ne veulent pas d’amalgame n’envisageront jamais de changer. Ces crétins n’ont même pas besoin d’égorger; avec le temps, les famille de 18 enfants style Traoré leur donneront de quoi détruire la république et de faire de la France le bled infect d’une idéologie de tarés. Croire à l’islam des lumières est une imbécillité, l’islam ne résiste à aucun éclairage. C’est pourquoi la secte interdit toute critique, ou discussion, des idioties compilées sur le coran.

straycat

Jacques Berque ! Sa traduction du Coran est illisible, hermétique, laisse à penser qu’il faut être très très très “savant” pour piger (c’est sûr vu que ça vient du ciel…). Et le terme “savant” m’agace sérieusement, il doit être réservé à la science et non à la foi ! Rien à voir avec la traduction de Malek Chebel par exemple.

Thomas

De toutes façons, c’est la jeune Mila qui a très bien résumé : “L’Islam, c’est de la m…., le Coran c’est de la m….”. Et pas besoin d’être “savant” pour le constater.

patphil

ou celle de Chouraqui, ancien maire de jérusalem (donc hébraiste) , piednoir d’algérie (et donc francophone averti)

BERNARD

Z comme Zemour, dans son intervention sur “face à face” de ce jour, a démontré qu’il ne pouvait pas avoir d’islam des lumières..

On peut considérer l’islam comme une civilisation (certes barbare) en cours dans 57 pays dits de la Oumma, mais celle-ci n’est pas des “lumière” mais plutôt de ténèbres.. ISLAM CIVILISATION DES TÉNÈBRES voici le nouveau slogan, incompatible avec toute civilisation européenne..en cas de confrontation, il n’en restera qu’une, il est impossible de “mélanger ” les deux.

Utilisons la croix, l’eau bénite, l’ail , le pieu, la balle en argent, pour renvoyer vers le diable (ou vers allah c’est pareil) tous ces muzziciens qui veulent imposer les ténèbres.

labellejardinière

Le grand problème de beaucoup de “belles âmes” françaises est qu’elles prétendent appréhender l’islam comme n’importe quelle religion, ce qui est une erreur majeure !
EZ est revenu encore ce soir sur l’oxymore “islam des Lumières”, que Chevènement savoure comme une friandise….orientale, quand c’est un leurre, une manière de raisonner avec les mauvaises prémisses – “Face à l’info” du 21/10/20 donc, au début :
https://www.cnews.fr/emission/2020-10-21/face-linfo-du-21102020-1010201

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’est sûr :” “la soumission à Dieu” des Lumières”.On a le droit de rire ???
Mais bordel, et la soumission des femmes dans ces Lumières(!) ,on en fait QUOI ??

patphil

ils les labourent à loisir!
mais comment peut on se dire musulmane quand on sait lire !

patphil

leur grand problème c’est surtout de n’avoir jamais lu le coran

Marnie

L’islam des lumières … Surtout quand un imam parle de la pisse de chameau pour soigner quoi au juste ? La plupart de ce qui a été construit de bien chez eux provient de ce qu’ils se sont appropriés indument : le savoir, les connaissances de ceux qu’ils ont réduit en esclavage, ou des pays qu’ils ont soumis par des bains de sang.

Chrisomac

Malgré son accident cérébral Chevenement reste toujours un socialiste de mauvaise foi et gâteux Coincé par les arguments de Zemmour il devient vite bête et méchant en l’accusant de jeter de l’huile sur le feu avec les immigrés.

kabout

Chevénnement depuis son opération du cerveau nous l’avons perdu,complétement déconnecté de la réalité comme TOUT les hommes/femmes politiques que nous avons en France.

BERNARD

Un vampire ne meurt pas sans un pieu enfoncé au niveau du coeur, leur cerveau se résume au cervelet, permettant les réflexes et les automatismes, comme les paroles identiques mille fois prononcées, ce qui n’en font pas des vérités.

Lire Aussi