Zemmour a enflammé la campagne présidentielle de 2022

Zemmour a semé la panique en dénonçant le mandarinat idéologique de la gauche caviar face à la démission de la droite UMPS dont s’est emparée Macron, le petit banquier de chez Rothschild international.

Le complot idéologique de la gauche caviar a dénoncé les idées de Zemmour jugées incendiaires sans prendre toutefois la peine de bien les examiner. Quelles sont donc les idées de la Droite nationale ?

De quelle façon Zemmour entend-il les mettre « à la page » ? C’est ce que Zemmour a fait avec son savoir politique encyclopédique, son agilité conceptuelle redoutable et son indépendance d’esprit totale.

Éric Zemmour a disqualifié les fonctionnaires de la pensée de la gauche caviar. C’est avec une force conquérante qu’il a rompu avec le conformisme intellectuel de la droite UMPS et démasqué les aliénations de la gauche idéologique. À la plupart des grandes questions qui paralysent aujourd’hui la France, Macron n’a pas voulu répondre ni rien faire pour sauver la France. Donc, lors de la campagne présidentielle de 2022, les Français découvrent qu’il existe en France une Droite Nationale appelée parti de la Reconquête.

Le RN n’a pas manqué de dire de Zemmour : « Ah ! Le perfide ! » Ce fut comme une trainée de poudre.

Tous les médias ont accablé Éric Zemmour. Ce fut comme un incendie de forêt, le bûcher de la bien-pensance. Ce fut aussi le spectacle accablant du mépris de la gauche caviar. Ce coup de Jarnac avait été mis au point de façon concertée, avec tous les médias collabos. La campagne électorale commençait avec la prise de conscience du Grand Remplacement combattue par les états d’âme de la gauche caviar.

L’ostracisation de Zemmour, ce fut comme si l’on avait donné le signal, comme si l’on avait appuyé sur le bouton de la diabolisation. La machine médiatique de la gauche caviar se mit aussitôt en route.

La machine parisienne est toujours chaotique mais bien huilée, avec son cortège de rumeurs, de sous-culture, de ragots en forme de bulles de savon. En l’espace de huit semaines, la Droite Nationale lancée sur le devant de la scène médiatique, devenait la Strême droite nauséabonde. Les premiers succès des grands meetings de Reconquête, loin de ralentir le mouvement de diabolisation, lui donnèrent encore plus d’ampleur. Comme un seul homme, toute la presse française se mit à commenter ce monstre nommé Z.

Libération comme tous les autres faisait la moins exacte et la moins honnête des analyses du succès du mouvement Z. Libération c’est l’organe officiel obscurantiste de la Préfecture de police de la macronnie.

Le mouvement Z était fier d’être nationaliste et de regrouper les jeunes penseurs de la Droite nationale et ainsi de pouvoir afficher tous les signes de la modernité culturelle, celle qui condamne le modèle américain et la xénophobie woke anti-française qui revendique la liberté totale des mœurs Trans-LGBT.

Il s’agit de toutes les mystifications woke décoloniales dont on a abreuvé les cervelles de moineau des cancres des universités françaises de ces derniers temps. C’est là la seule véritable nouveauté. La traiter par le mépris ou la considérer simplement comme de la suffisance, c’est leur offrir une victoire trop facile.

Une fois de plus, le conformisme intellectuel de la droite UMPS de gauche est en retard d’une guerre.

Éric Zemmour et le mouvement Z ont compris que c’est une guerre qu’il faut leur livrer.

Un tel programme de Zemmour et du mouvement Z ne manqua pas de faire grincer les dents de la gauche caviar usurpatrice et des médias soumis de la bien-pensance.

Thierry Michaud-Nérard

Source : Alain de Benoist, Les idées à l’endroit

 

image_pdfimage_print
11

34 Commentaires

  1. Le RN a tort de vouloir détruire Reconquête. Zemmour a brisé le cordon sanitaire qui séparait la droite traditionnelle du RN en captant l’aile dure de LR et en la servant sur un plateau à MLP pour le 2ND tour, ce qui lui a permis de réaliser un score historique en passant la barre des 40%.

    C’est une avancée politique majeure que les cadres du RN n’ont pas bien saisi puisqu’ils prédisent que ces électeurs retourneront chez LR, un parti tiraillé entre macronistes et patriotes au bord de l’implosion.

    N’importe quel stratège pas trop idiot se réjouirait d’avoir pu conquérir un nouvel électorat, complémentaire du sien, et chercherait à le retenir pour accroître son poids politique, mais non le RN préfère se perdre en enfantillages mesquins et rancuniers. Médiocrité quand tu nous tiens.

    • Superbe plaidoyer pour transformer une défaite en victoire ! Arrêtez de rêver TNM et de vous inspirer de mauvais livres.

      • Daniel, vous avez le prenom d’un prophete mais n’etes guere inspire!
        Relisez le livre du prophete Daniel!Etes-vous sur qu’il faille jeter M.Zemmour dans la fosse aux lions? Ni lui,ni nous,adherents de « Reconquete »n’attendons un miracle,c’est un signe que nous attendons et reclamons: l’union des patriotes!
        Que dire de ceux qui transforment une victoire ,celle de M.Eric Zemmour qui a mene une belle campagne et a cree un parti « Reconquete » fort de 150 000 adhrenets, en defaite, avec la complicite de tous les media ,instituts de sondage et politiciens qui sont leurs ennemis? Que penser et que dire de ceux des cadres du FN qui,ayant deja joue ce tour de passe-passe aupres de leurs electeurs pour le premier tour des elections presidentielles,semblent decides a le rejouer pour le premier tour des legislatives? L’Union des patriotes est une urgente necessite

  2. Par la voie  » légale, » difficile de faire évoluer le système puisque les institutions se complaisent dans la partialité et que les français ont peur de tout
    .moi j’ espère que l’ épidémie d’ ac dents qui frappe les oligarques russes va s’ étendre à la macronie

  3. Il ne faut attendre aucune repentance tardive de cette meute qui patauge dans une idéologie dévastatrice. Pourtant, les 5 prochaines années donneront raison aux arguments d’Éric Zemmour…

  4. la guerre éclair n’est pas française, guerre de cent ans, guerre de trente ans, celle que zemmour a initié sera longue mais victorieuse (je l’espère)

    • Bien d’accord avec vous patphil, avançons tranquillement mais fermement avec Zemmour, le combat qui est le notre nécessite un revirement total des esprits! Il faut convaincre et nous sommes déjà 124 000 adhérents en quelques mois. Comme disent les belges: l’union fait la force.

  5. Zemmour est cuit, et après la déblacle annoncée de Reconquéte aux législatives, il reprendra discrétement après l’été ses éditos au Figaro, dans lesquels il pourra confortablement critiquer Macron, Lepen et d’autres.

    • Et tout ça grâce à la POURRITURE MÉDIATIQUE FRANÇAISE.

    • Vous avez tort .
      Ce jeune parti a tout l’avenir devant lui

  6. c’est sûr que ses conseillers, à des milliers d’euros par mois, l’ont conduit au plus haut! Tiens, comme sa campagne a dépassé les 14 millions d’euros, qui l’a payée? parce que, le remboursement par l’Etat, c’est dans 2 ans!

    • 121 000 adhérents, et combien de donateurs ont apporté leurs concours à zemmour .qui ne verserait son obole pour obtenir de départ des sarrasins . Ah, la mesquine envie…

  7. Malheureusement, tout est très vite oublié, les bonnes choses comme les mauvaises, certains diront  » c’est gênant « …

  8. Il y a bien eu un déchaînement de tous les médias contre Zemmour. Que ce soit les journaleux, la radio la télévision, tout le monde lui tombe dessus sous les ordres de qui ???????? Macron bien sûr. Il tirait les ficelles dans l’ombre c’est pour ça qu’il ne se déclare candidat qu’au dernier moment. Ça ressemble à du Fillon. Sous une autre forme mais c’est la même entreprise de démolition. Ils ont eu vraiment la petoche. Révolution.

  9. Si j’ai bien compris certains commentaires le FN/RN doit tout à celui qui votait contre lui il y a peu…!?
    Les excellentes idées (je l’ai déjà dit) que Zemmour a lancées comme on lance une lessive ou une nouvelle bagnole vont finir en feu de paille. Je le prédisais l’été dernier.
    C’est dommage, ce qu’annonce Zemmour avec sa mauvaise méthode est primordial pour la France.
    La preuve, la mère pécresse faisait des imitations de Z dans ses spectacles…euh…ses meetings 😆.
    Zemmour mentait quand il laissait croire qu’en 1 claquement de doigts il nous débarrasserait de nos envahisseurs avec ses p’tits bras musclés.

    • Pas tout non, mais très certainement d’avoir amélioré son score au 2ND tour de 7,5 pts soit un peu plus que le score de Zemmour au 1ER tour.

      Un peu de nuance et d’impartialité que diable! Je ne suis ni Reconquête ni RN, mais fièrement entre les 2 et je désespère de voir ces partis se déchirer alors qu’ils pourraient former un bloc patriote fort et pluraliste.

      Le RN ne pourra jamais prendre le pouvoir seul et aura besoin d’alliés. Reconquête n’est pas une menace pour le RN, dont l’ancrage populaire lui donne une longueur d’avance, mais il peut l’aider à séduire de nouveaux électorats qui n’osaient pas jusque là s’acoquiner au RN.

      Macron lui-même n’a pas de majorité tout seul avec LREM mais par alliance avec le MODEM et Agir (ancien UDI).

      On gagne ensemble ou on perd désunis!

    • Vous pourrez compter vosdéputés sur votre main… gauche, bien entendu. Pour vous consoler, vous irez déjeuner avec meluche « allons au snack bar » . Couscous macrobiotique freudo-marxiste et finalement macro-compatible .

    • Les députés de marine devront être comptés sur les doigts de la main…Gauche bien entendu. Ce qu.il restera de ses partisans s.en ira déjeuner chez meluche,dont les voix étaient si ardemment convoitées : « allah au snack-bar » pour une cuisine écolo-islamo et finalement macro- compatible.
      Envoyé de mon tapis en direction de ces mecs.

    • @ Mantalo : oui, les éléments de langage distribués par la bande à Zemmour sont d’une bêtise qui condamne ce mouvement à ne recruter que des imbéciles. Ils ont tout fait pour empêcher le RN d’accéder au 2e tour, et prétendent ensuite que c’est grâce à eux que MLP a devancé Melenchon !

      Bientôt ils nous expliqueront que c’est par pure bonté d’âme que les zemmorroïdes, ultra-majoritaires dans l’électorat, se sont abstenus de voter pour leur petit champion afin de le maintenir à seulement 7% des voix.

      Quant à l’attitude de mauvais perdant d’EZ, qui ne trouve rien de mieux que d’insulter les vainqueurs, elle se ramène à déféquer sur le seuil d’une porte puis de sonner pour demander du papier.

    • Feu de paille qu’ils répétait en boucle sur tout les merdias subventionné sur le du nouveau parti F.N.en 82….
      Oups🤗🤭
      Pour le reste à mon avis il n’y a ni menthe ni eau dans se que tu bois….au minimum c’est de l’alcool a 90% avec de 5 cuillère à soupe de cocaïne 🤪

      • Que t’arrive-t-il ce soir Sniper ?
        Tu es presque attendrissant dans tes reproches ce soir…😉

        Continue comme ça !

  10. J’avais écris il y a plusieurs mois dans RL, Zemmour Monsieur 8%. Que n avais-je pas entendu. Je m’étais effectivement trompé; Zemmour Mr 7%

  11. Maintenant il est marqué pour toujours fasciste,raciste etc…il faut donc qu’il trouve pour dans 5 ans le (la) candidat( e) .Et il ou elle existe. Mais ne fera t’il pas comme Marine ?

  12. La presse annonce que Sara Knafo perçoit un salaire de 6 000 euros mensuels de reconquête. La dame est haut fonctionnaire en détachement.

    • La Knafo est la seule chez Zemmour à avoir un avenir. Elle sera candidate pour les « Français de l’étranger » dans la circonscription comprenant l’état d’Israël, où la grande majorité des votants est faite de Juifs porteurs de passeports français résidant en Israël. Au 1er tour de la présidentielle Zemmour y a réalisé un carton, plus de 53% des voix, majorité absolue !

      Pas d’inquiétude pour elle, « Reconquête » court à la ruine, mais pas Knafo. Elle sera la seule à surnager du naufrage en cours.

  13. Zemmour avait un super bateau mais n’a pas su naviguer,il en a fait le Costa Concordia.

  14. zemmour était déjà connu pour son job de polémiste sur CNews a y exposer ses thèses reprises dans sa campagne et son « programme », une surexposition médiatique où on parlait jusqu’à l’overdose. Ensuite, il a cru aux bons sondages de l’automne dernier avant qu’ils ne s’effondrent, il a dézingué sur marine lepen, il a cru aussi que des meetings pleins lui assuraient le 2nd tour (le Tocardéro n’a pas réussi ni à Sarko en 2012, ni à Fillon en 2017). Enfin, il y a eu le mercato de losers qui l’on rejoint à qui marine lepen ne tend pas la main, on la comprend.

    • @ Menfin : Collard et Ph. de Villiers sont en fin de course, qu’importe pour eux s’ils terminent sur un échec cinglant, ils sont déjà virtuellement morts.

      Par contre, je n’aimerais pas être à la place de Nicolas Bay ou de Damien Rieu. Va falloir qu’ils se trouvent un job hors de la politique et de la com… Pas facile, car sur leur front est inscrit en grosses lettres fluo : « Crétin ».

  15. Reponse a « En Passant »par la Lorraine avec ses gros sabots,on vous entend venir de loin,l’ami!Certes la bi-nationalite de certains electeurs est un probleme,et pas seulement celle des »juifs porteurs de passeport francais residant en Israel »que vous denoncez.Vous pointez du doigt le vote Zemmour en Israel car vous croyez mordicus en notre solidarite instinctive et tribale :vous nous connaissez si bien!Pourtant ce vote allait a l’encontre des injonctions du CRIF, du Grand Rabbin,M.Khorsia,de BHL,de Frederick Haziza,de la ligne editoriale des journaux israeliens « Jerusalem Post », »Ynet », « Times of Israel » ,d »HaAretz », qui comme les media francais, ont un agenda plus mondialiste et progressiste que veritablement concernes par la perennite de leur etat-nation et de son peuple!Vous ne me croirez pas?Je m’en fous,les chiens aboient et la caravane passe! Je dis ca en passant, bien sur!

  16. Merci pour cet article,M.Thierry Michaud-Nerard!

    • le cas de michaud-nerard est GRAVISSIME : pas encore désintoxiqué de Z, va lui falloir une cure-béton…ou un pédago de talent pour lui expliquer le coup/le coût?, des 7 % (déjà « bien payés » la prestation ne méritait pas 5 %!)…patiemment !!!…

  17. « Z » a enflammé la campagne Présidentielle 2022… » Oui et alors ? Tôt il m’a été inculqué la culture du résultat. A 75 ans, j’en suis toujours là ! « Z » a perdu, il y a été probablement aidé aux différentes phases du dépouillement, mais pas seulement. Il se targue d’être honnête et il a raison de le faire. Mais voilà, notre monde aujourd’hui ne fonctionne plus du tout comme cela. Et, il ne l’a pas compris. De fait nous reprenons 5 ans de MACRON, 5 années au résultat peut être irréversible ! Compte tenu de mon Etat Civil je ne verrais peut être pas la suite… mais finalement à quoi bon ? Le monde qui m’encercle est principalement composé de destructeurs, de voyous, de fourbes, de menteurs… vous en voulez encore ?

  18. Vous avez raison France Éternelle, nous avons voté pour elle; sans rancune cette fois ci, malgré la nazification dont elle nous a affublés. Sinon on aurait eu débat: merluche/ micron. Mais je pense que elle est restée aveugle à la concession attribuée, persuadée que c’est un choix délibéré pour elle. Tant pis, elle n’aura plus nos voix. Personne ne peut remplacer Eric, ses qualités déjà énoncées. Il faut reprendre le flambeau et les meilleurs des LR: Bellamy, Wauquier, Isnad et qq uns nous pourrons redresser notre pays. Le rapprochement avec le RN s’avèrera funeste pour l’avenir. Bâtissons, vite avec Reconquête.

Les commentaires sont fermés.