Zemmour à l’Élysée, Wauquiez à Matignon, le binôme de choc

Un peu de politique fiction. Pour suivre la réelle dynamique d’un candidat, il ne faut suivre qu’un seul institut de sondage. En l’occurrence, Harris interactive, qui publie son étude hebdomadaire depuis juin 2021. C’est la 19e édition.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-19/

Le 19e sondage de cet institut confirme donc la deuxième place d’Éric Zemmour, crédité de 17 à 18 % d’intentions de vote au premier tour, derrière Macron et devant Marine à 16 %. C’est la troisième fois qu’Harris interactive envoie Zemmour au deuxième tour avec Macron.

Ce qui, pour un candidat parti de 3 % et dont on attend encore la déclaration de candidature, est un exploit.

Soyons patients, car deux points importants vont clarifier la situation :

L’annonce de la candidature d’Éric Zemmour

Le choix du candidat de la droite le 4 décembre

Que penser de la rumeur Wauquiez Premier ministre de Zemmour ?

C’est le rêve de beaucoup de patriotes… et celui d’Éric. La différence entre leurs idées est de l’épaisseur d’un timbre poste. Tout les rapproche, ils se connaissent bien, se respectent et s’apprécient.

Personnellement, quelques détails me font pencher pour ce scénario de rêve.

Wauquiez est le très gros poisson LR, qui permettrait à Zemmour d’opérer le rapprochement des droites indispensable à la victoire. Si Wauquiez se rallie à Zemmour, ce sont des légions de sympathisants LR qui le suivront, avec à la clé une facilité pour l’obtention des 500 signatures, épreuve plus difficile qu’il n’y paraît.

Si Wauquiez n’a pas participé à la primaire de la droite, j’y vois un signe tactique. Rester libre de rallier ou non le candidat le mieux placé pour battre Macron.

Si Wauquiez ne soutient aucun des trois candidats au congrès LR du 4 décembre, chacun sait que sa préférence va à Barnier. Un choix sans conséquence car celui-ci se traîne à 8 % au niveau national et n’a aucune chance de battre Zemmour.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-eric-zemmour-reve-de-laurent-wauquiez_2160484.html

Par conséquent, rien de tel que ce binôme musclé pour apporter au peuple cette radicalité qu’il attend après 40 années de renoncement permanent et de capitulation humiliante.

 » L’entourage d’Éric Zemmour l’a bien compris : enrôler Laurent Wauquiez, c’est s’assurer de rompre les digues qui persistent avec une partie de la droite conservatrice. »

Côté LR, on attend, car on juge Zemmour encore trop isolé. Un ralliement de Wauquiez ouvrirait les vannes et ce serait l’hémorragie chez LR. Les électeurs RN suivront le mouvement, Marine coulant à jamais dans les bas-fonds.

En conclusion, si le premier sondage après le 4 décembre place le candidat LR à 10 %, les Républicains auront tout intérêt à rallier Zemmour, sauf à vouloir reconduire Macron et couler la France.

Cette élection ne ressemble à aucune autre et c’est Wauquiez qui sera le faiseur de roi.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
29
8

129 Commentaires

      • Pourtant, quand les sondages donnent ton zozo devant Marine Le Pen, tu ne trouves rien à redire…

    • Espérons-le car Marine, quoi qu’on en dise, restera toujours préférable à un vendu, un judas qui veut s’allier avec des POURRITURES LR !

    • Elabe, c’est BFMAcron.
      Ils donnent les chiffres dont l’Élysée a besoin pour avoir MLP au second tour et assurer la réélection de la raclure. Sauf que « favori en novembre, battu en mai » !

  1. non surtout pas !!…pas wauquier,pour moi il fait parti des traitres des LR !! rappelez vous qu’il a aussi déclaré comme les autres fumiers « pas d’alliances quelconques avec le RN » alors que les idées de Zémmour et du RN se ressemble,non il nous faudrais des gens comme Marion Maréchal, Thierry Mariani,NDA,De Villiers etc….

    • J. Messiha à l’intérieur OUIII ! et pourquoi pas à la justice en même temps ! (Collard veut le ministère de la culture ou il remplacera avantageusement le monologue du vagin) en plus ça serait parfait pour la réconciliation israélo-palestinienne.

    • Et c’est précisément vers ces gens-là que zemmour ne va pas…

      C’est comme pour ses conseillers éconmiques : il y a des économistes de droite et opposés à l’euro, mais il est allé chercher conseil chez les grands patrons français du CAC40, ceux-là même qui ont délocalisé nos usines à partir dans les années 90, après avoir été chercher les immigrés dans les années 70 et 80… Cherchez l’erreur !

  2. La question est de savoir si Wauquiez est quelqu’un de fiable. J’avoue qu’il me laisse perplexe, dubitatif…

    • Il faut savoir qu’il a commencé avec cette pourriture centriste de Jaques Barrot
      CQFD

    • Absolument pas ! C’est un énarque qui a publié en 2011 un livre sur la droite sociale et qui pouvait facilement cohabiter avec le PS.

    • Sa région est gérée de main de maître, c’est une des plus riches de France, il est donc prêt pour Matignon.

  3. Pour une fois, j’adoube à 100% votre analyse, Jacques Guillemain. Mais il faut encore que Marine Le Pen se désiste. Certains ne comprennent pas le conflit Zemmour-Le Pen et le jugent stérile et dangereux.

    Je n’ai pas du tout la même analyse, il faut que le conflit artificiel Zemmour-Le Pen persiste pour permettre de garder l’attention sur ce duel apparemment fratricide, l’un des seuls combats intéressants de cette pré campagne électorale. La gauche étant morte née, le macronisme marchant péniblement sur le chemin du cimetière. Si l’un ou l’autre se désiste trop tôt, l’excitation va retomber et les deux scores ne s’additionneront pas. Il y aura lassitude dans l’opinion… Zemmour vs Le Pen, c’est un peu l’équivalent du combat fratricide des frères J.R. et Bobby Ewing dans Dallas… Tous devant le poste à l’heure du feuilleton ! Aucun des deux n’a envie de crever l’abcès de ce juteux business médiatique !

    Si l’on attend la véritable entrée en campagne, fin janvier 2022, pour le désistement de l’un ou de l’autre, les idées seront mures, le battage médiatique aura eu lieu, elles s’imposeront naturellement dans la société. C’est déjà le cas mais le fruit n’est pas encore mur pour la fusion, la température n’est pas optimale.

    Soyons patients.

    Le sale type de l’Élysée essaie de nous rejouer Le lièvre et la tortue… Lui revêtant pour une fois la tunique de la tortue. Croit-il ! Le con absolu ce type…

    • Je rejoins ce constat cependant si il y a un désistement, ce n’est pas à MLP de le faire.

    • Francis, encore un qui n’a rien compris… Le sale type de l’Elysée ne nous joue pas Le Lièvre et la Tortue, il est en train de te refaire le coup du karcher de sarkozy. Mais cette fois, le karcher s’appelle zemmour.

      • Angélique, va donc t’occuper de tes Anges, je comprends rien à tes arguments ! Comment ça va, le climat sur Titan ?

        • Francis, j’ai bien compris que vous ne comprenez pas… C’est bien ce que je disais !

  4. Le feuilleton Zemmour jusqu’à l’overdose. Il ne vous a pas paru que Zemmour aura bien plus de détracteurs que de soutiens ? Qu’iraient faire des élus LR dans le bateau Zemmour ? Ce que Zemmour cherche c’est de la respectabilité pour ne pas passer pour le repoussoir de service. Le patriote de la 25ème heure comme l’appelle Eva est aujourd’hui de la droite économiquement libérale. Celle qui s’est trompée depuis 40 ans. Après avoir été de gauche, Mitterrand et Chevènement, puis Sarkozyste, puis Filloniste. Mais bizarrement jamais FN ni RN. C’est beaucoup trop populo pour ce monsieur des salons Parisiens. Pourtant il racole avec le programme du RN. On verra sur le plan économique lorsqu’il vous annoncera votre retaite à 67 ans comme Philippe si vous aurez toujours autant de passion pour ce traître à la cause nationale. Le RN c’est le peuple de France et la France. Zemmour c’est la juste la France et ses potes de chez Rotchild et Bolloré. Le mondialisme spéculatif etl’immigrationnisme qui en découle on le leur doit. Vous n’êtes pas rancunier !

    • Abruti eva n’aime pas Zemmour parce qu’il est juif et cette délirante antisemite délire point

      • On dit Monsieur quand on est poli. Peu importe, Eva nous rappelle constamment, si besoin pour les gogos, qui est le traître Zemmour. Et pour répondre à ton insulte, c’est comme les gosses, c’est çui qui dit qu’il est! Reviens avec la preuve que ce qu’elle dit est faux et tu seras crédible.

      • jacob, il faudrait nous servir autre chose que « vous êtes antisémite » si vous avez quelque-chose à répliquer parce qu’on a démasqué votre coreligionnaire zemmour…
        Mais si vous n’avez rien d’autre à dire, et si c’est ça, vos arguments, et bien faites votre « alyah », il reste dans la place dans l’avion.

    • zemmour piqueur d’idées du rn !!! qui n’avait qu’à pas les abandonner

    • Il sera l’homme de l’année pour 2021 mais pas pour 2022. C bien de rappeler qu’il a voté Mitterrand, Chirac, Chevènement, Sarkozy, Macron mais jamais FN/RN.

      • Et…n’oublions pas qu’en 2012 il n’a pas voté Jean Marie alors qu’il reproche à Marine son abandon des idées de son père.

        • Oui. Cet homme est un compusilf paradoxal. Sa logique est de noyer le poisson car il sait qu’il n’a rien à proposer de concret. Alors il sur-joue le nationaliste de base pour rameuter les gogos et les détourner du RN. C’est tellement gros que ça pourrait passer, sauf que son jeu est découvert. Il ne reste plus qu’à le retrancher dans ses propres contradictions , ce qui ne va pas tarder. En attendant c’est le camps patriote qui va y laisser des plumes. Les mondialistes et les ultras libéraux auront encore gagné. La voiture balai Zemmour aura servi le temps d’une campagne.

  5. Chante chante canaris tout les sympathisants et militants RN savent que zemmour est un renard qui se cache dans le poulailler il est envoyé par le système mondialistes financiers lobbyistes pharmaceutiques et monarchistes pour diviser les français patriotes et placer un candidat de la droite molle

  6. Punaise ! Guillemain, c’est de pire en pire!
    Souhaiter qu’un individu comme wauquiez qui a participé avec ses amis UMPSLREM à la déliquescence de la France soit premier ministre de Zemmour, de deux choses l’une: ou vous avez hiberné ces 20 dernières années, ou vous êtes idiot.
    Décidément vous êtes indécrottable, vous faites vraiment partie du troupeau, rien ne vous sert de leçon.

    • Pilou c’est comme une secte il très difficile d’ouvrir les yeux des disciples d’un gourou .Leur cerveau est complètement conditionné.

  7. Toutes élections ne se ressemblent pas mais Guillemain oublient plusieurs choses également :

    – Edouard Philippe qui pourrait remplacer Macron et prendre des voix LR.

    – si c’est Barnier candidat, Wauquiez le soutiendra afin de se venger des traîtres Bertrand et Pécresse. Sinon, il ne va pas se désigner mais il est possible qu’il se rallie à Zemmour au second tour si Philippe n’est pas candidat.

    – Harris Interractive pour le magazine très libéral Challenges est le seul qui montre Zemmour devant MLP tandis que Ipsos est au coude-à-coude. Les 5 autres montrent MLP à 2 voire 4 points devant.

    -Même si Zemmour annonce sa candidature, ça ne va rien changer car il est candidat que par ceux qui le souhaitent ou qui sont certains de voter pour lui.

    • Bien vu concernant les sondages .Harris interactive emploie une méthode douteuse en rémunérant son panel.

  8. En tant qu’ancien sinistre, porte-vérole sous sarkome de kaposy, et donc archi-traitre à la France, je ne suis pas certain que Waut-quie-dalle soit un bon faire valoir pour Z.
    Si Z le propose comme ministre, alors au second tour, je ne voterai pas pour Z, plutôt crever. Tous les ex-sarkozistes n’ont rien à faire dans notre prochain gouvernement, ils nous ont trahi pendant 5 ans, ça suffit comme ça. (Même remarque d’ailleurs pour chiotte-i)

    • Entièrement du même avis que vous
      Moi également si Z se compromet avec un LR de (la bande de traites de sarkozy) qui au passage se sont reniés SUR ABSOLUMENT TOUT en s’alliant
      avec les immondes gauchistes et ces mêmes qui ont fait TANT DE MAL AUX FRANCAIS ET A LA FRANCE Z n’aura pas ma voix

      vidéo concernant Laurent Wauquiez (source l’Observatoire de l’islamisation)

      https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

    • C’est tellement évident !

      Comment peut-on se dire « patriote » et qualifier de « scénario de rêve » (suivez mon regard…) l’association entre ce truand, ce malfaisant de l’anti-France et zemmour ? On croit rêver – oui, c’est bien le cas de le dire !

      En tout cas, je remercie quand-même le plumitif de RL pour cet article, qui m’aura définitivement ouvert les yeux sur zemmour.

      Merci, Guillemain, tu as levé les derniers doutes que j’avais encore sur le zozo !

  9. Rien ne ressemble plus à une collection de contradictions que LR. Ce qu’ils devraient surtout annoncer, c’est une scission entre les centristes mondialistes et les francophiles patriotiques. Leur funambulisme a assez duré, ça va en faire un parti moribond.

    • Et mon chien à la SPA.

      A quoi reconnaît-on un zemmouriste ? Lisez les commentaires de patphil. Edifiant.

    • Ressaisissez-vous patphil avant que l’on vous prenne pour un moins que rien. Vous avez certainement été abusé par une propagande éhonté pro Zemmour émanant de Macron and Co.

  10. Wauquiez c’est un rêve qui risque de tourner au cauchemar.
    Il vaut mieux qu’il prenne quelqu’un de moins politique, quelqu’un de pas trop médiatisé, quelqu’un qui connait bien l’économie et qui a une longue expérience du terrain.
    Après, pour ce qui est des électeurs, à mon avis la majorité à déjà fait son choix, Z n’a besoin que du ralliement des électeurs. « Si » une fois élus, il aura à sa disposition tous les gamellards de France et de Navarre.
    Il faut en finir avec les alliances foireuses… avec des foireux.

  11. Il faut en finir avec les professionnels de la politique, les politicards. C’est pourtant simple à comprendre : Aucun responsable politique ne prendra jamais une décision indispensable au bien de tous si cette décision a pour effet de ruiner sa carrière. La politique doit être un service rendu à la Nation. Une fois, deux fois et retour à la case départ. Sinon les intérêts personnels font que les dés sont pipés. Winston Churchill en son temps le criait haut et fort.

  12. Pourtan très souvent d’accord avec vous cette fois je ne vous suis PAS DU TOUT

    L’OPPORTUNISTE WAUQUIEZ LR a accepté l’appel du muezzin amplifié depuis la mosquée salafiste du Puy-en-Velay (s’était en 2015 mais pourquoi cette carpette soumis aux islamistes aurait t-il changé aujourd’hui????????)
    comment M. Guillemain pouvez-vous ENCORE faire la moindre confiance à un traite LR ?
    Preuve de ce que j’avance dans cette vidéo dont la source provient du site
    L’OBSERVATOIRE DE L’ISLAMISATION
    VIDEO : https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

    « L’ISLAM EST PARFAITEMENT CONCILIABLE AVEC LA REPUBLIQUE FRANCAISE » PROPOS TENU PAR LAURENT WAUQUIEZ DANS CETTE VIDEO

  13. Hypothèse qui n’a rien d’improbable , et qui serait sans doute renforcée si le Freluquet jetait l’eponge … en effet, la mine ravagée de Brigitte , les revirements du Bambino et les entrechats d’Edouard semblent augurer la retraite. LR deviendrait alors la cible de tous les espoirs et le champ clos de la lutte finale.

      • l’essentiel n’est-il pas de laisser Zemmour gagner ? Préférer la mort de la France pourvu que l’on ait un état d’âme ?

        • En échange du soutien qu’il est allé chercher chez Les Rats de LR, Zemmour devra, une fois devenu président, faire la politique qu’EUX lui dicteront.
          Vous voulez Zemmour au prix du déshonneur, vous aurez la politique de LR en plus du déshonneur.

  14. Wauquiez est comme tous les LR: un centriste mondialiste, partisan de l’europe du fric, libre de détruite les Nations.
    Et le soufflé Zemmour est en train de retomber. Le Français s’aperçoit que le polémiste est d’abord un journaliste bobo depuis 40 ans. Avoir côtoyé et fait copain-copin avec tous les coquins politicards que Paris abrite n’en fait pas un Robespierre subito-presto. Veut-il l’europe des Nations, Zemmour?
    Il a été « suscité » pour faire perdre M.Le pen en l’affaiblissant. Mais là, il va trop loin! MacKinsey et BFM veillent.

  15. C’est donc bien ce que je disais depuis le début !

    Zemmour, élu, va nous amener DES POURRITURES du parti de pseudo-droite Les Républicains (LR), parti EUROPEISTE, MONDIALISTE et IMMIGRATIONNISTE qui a tout renié – à commencer par le gaullisme dont il ose encore se prétendre – depuis le RPR sous chirac !

    Zemmour qui ne s’est JAMAIS RAPPROCHE d’aucun parti nationaliste (FN puis RN, DLF ou Les Patriotes) mais qui fricote depuis le début avec LR, tout en étant financé par les banquiers passés par Rotschild, cache son jeu.

    Je voulais encore croire que Zemmour est animé d’un amour sincère de la France (même si je sentais qu’il n’avait pas bien compris par quoi, par qui et par où passent les vrais intérêts de la France), mais cette fois je doute même qu’il soit sincère !

    Il est totalement impossible, inenvisageable, de s’associer de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre, avec des traîtres anti-français de l’acabit de ce wau-que-dalle !

    La campagne de Zemmour – dont j’ai listé dès le début tous les paradoxes – est cette fois en train de tourner au cauchemar, bien loin du « scénario de rêve » que s’imagine le propagandiste plumitif de LR, plus que jamais en plein naufrage intellectuel.

    • Je ne sais pas pourquoi vous vous emportez : c’est l’auteur qui suggère que Wauquiez pourrait rejoindre Zemmour. Zemmour n’a rien dit en ce sens. Par ailleurs, si vous aviez lu le livre de Zemmour, vous sauriez qu’il a été approché par Donald Trump dès 2016. Vous avez une sérieuse garantie anti-mondialiste. N’ayez donc aucune crainte : si Zemmour se présente comme l’homme de Donald Trump, ce qui peut passer pour une grosse erreur compte tenu de l’opinion négative de la plupart des Français pour lui, c’est qu’il sait que Donald Trump va revenir avant l’élection présidentielle française et démonter les arnaques du covid-19 et des vaccins.

  16. Cette photo du gnôme à moitié chauve, à tête de lutin, avec l’autre ordure mondialiste bien peignée, tous les deux hilares, me donne envie de vomir !

    • un gnome peut être mais qui lui au moins porte véritablement ses couilles
      et ceci comme un vrai homme pas comme toi suceur de merguez halal …
      t’es comme tous ces politiciens dhimmis, collabos et traîtres qui ont
      en détestation, en mépris les patriotes Français et qui sont les gardiens-eunuques
      de l’iSSlam de France et de ses envahisseurs et colonisateurs muSSulmans !

      • David le roi juif, c’est vrai que ton idôle a des couilles, il en faut pour se taper une femme de presque 40 ans sa cadette.
        Pour le reste, prend de l’aspirine, tu vas attraper mal à la tête !

        • et toi reprend ton suppositoire à la vaseline car tu vas avoir mal au cul
          puisque tes p’tits copains rebeux et renois vont y pourvoir
          comme pour le cul et ses hémorroïdes à macron ton idole !

    • Leroy : A en juger vos commentaires on est en mesure dévaluer votre bagage intellectuel ; nous pouvons en déduire que vous aimez voyager léger .

  17. Cette fois, monsieur Guillemain, je crois qu’il va falloir appeler le SAMU…

  18. Zemmour à l’Elysée et Wauquiez à Matignon… C’est Pétain qui est allé rechercher Laval ?

  19. Un « scénario de rêve » pour handicapé mental.

    Un cauchemar pour les patriotes.

  20. Wauquiez! Un symbole de la décrépitude de cette droite stupide et ramollie qui a rejoint l’idéologie mondialiste dès que possible. En quoi ce type représenterait-il un avenir possible avec le passé minable qu’il traîne à ses basques?

  21. On savait M. Guillemain chaud partisan de Zemmour, mais est-il devenu… fou ?

  22. Beau tandem avec Wauquiez qui En 2005, soutient le traité établissant une constitution pour l’Europe soumis à référendum en France.Une girouette qui en 2008, crée son propre parti politique, Nouvel oxygène puis en 2010 La Droite sociale , un club de réflexion .Et apothéose Le 2 juin 2019, après avoir tenté de se maintenir à la tête de LR pendant une semaine, il annonce sa démission.Beau parcourt d’un « looser »

  23. Je voterai Phillipot au premier tour, il me semble bien plus honnête et sincère que Zemmour. Si Zemmour prend le faux-cul arriviste et opportuniste wauquiez dans ses rangs, il n’aura pas ma voix au 2ème tour:
    https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

    Si Zemmour s’allie avec ça, il n’aura p

    • J’avais pris ma carte chez Philipot car je voulais encourager son énergie. Mais Zemmour a beaucoup plus la carrure d’un homme d’Etat.

      • Prenez celle de Zemmour quand il créera son parti ça vous fera un souvenir pour noyer votre chagrin. Philippot lui au-moins a la constance de ses idées. Ce n’est pas une girouette et ne cherche pas à faire un hold-up chez RN. Il est resté loyal et droit dans ses bottes contre le pass’sanitaire. Je ne voterai pas pour lui mais il mérite le respect.

  24. Puisque nous sommes dans la fiction, il serait souhaitable qu’au 1er tour: Zemmour en tête, 2ème position : Marine, donc avant le 2ème tour, confrontation Zemmour- Le Pen..3ème, on s’en fout un peu, mais par exemple les  » LR « ..et 4ème Macron, ce serait un plaisir…

  25. revoir le « guépard » ….nous y sommes ! faire en sorte de faire croire que tout change pour que rien ne change ..géniale l opération Z!!!!vous en reprendrez bien pour 5 ans ?????entre les intérêts du peuple et des dominants ,le choix est fait ,jamais « la bourgeoisie » n a cédé et ne cèdera!

  26. Sans le soutien de l’aile droite LR, Zemmour n’y arrivera pas.
    On peut ne pas aimer Wauquiez mais c’est de son ralliement que dépend la victoire finale de Zemmour. Tout blocage anti LR est contre productif
    Macron a été élu grâce à Bayrou. Zemmour sera élu grâce à Wauquiez ou échouera
    Quant à Marine, je n’y crois plus depuis longtemps

    • Tout blocage anti RN était contre-productif aussi. C’est quelque-chose qu’il aurait fallu essayer d’expliquer à votre champion.

      Il n’y a rien à prendre chez LR. Si des électeurs de LR sont séduits par Zemmour, ils voteront pour lui sans qu’on ait besoin de le leur demander. Mais aller chercher des ordures anti-françaises telles que ce « Wau-que-dalle », l’autre « Chiotti » ou encore le Guaino, ajbect ancien conseiller particulier de l’ultra-mondialiste sarkozy, n’est rien d’autre qu’une trahison pure et dure !

      Au RN, ça ne va pas passer inaperçu. Il va vous manquer des voix. Vous n’avez plus qu’à aller faire la retape en plus chez LAREM, maintenant !

    • Article et commentaire plein de bon sens cher Jacques !
      « Tout blocage anti-LR est contre productif », je ne vous le fais pas dire.
      Zemmour n’y arrivera jamais sans l’aile droite de LR, c’est-à-dire la vraie droite, et je rajoute : sans avoir siphonné largement chez les déçus de MLP ! :o))
      Vive la France libérée des socialos-mondialistes !!

      • Sauf que les mondialistes sont aussi chez LR et que Zemmour est soutenu par cette aile droite justement. Ça c’est pas de bol alors ! C’est ballot ! Quelle différence entre LR et LREM? Moi je veux bien qu’on raconte n’importe quoi, mais il y a des limites aux mensonges.

    • Parce que Marion serait bien meilleur comme ministre de l’intérieur par exemple. Wauquiez est président de région et a l’expérience de coacher des femmes et des hommes.

      • wauquiez l’énarque membre d’un parti qui a cumulé toutes les trahisons et tous les reniements a en effet une expérience incomparable en matière de putasserie et de putainerie.
        Pour faire encore confiance à des types pareils, il faut vraiment avoir loupé tous les épisodes, ne rien comprendre à rien et avoir le QI d’une huître !

      • Lucien ;c’est très réducteur ça ! Une chose est sur, Marion Maréchal est une femme intelligente ,et elle tient la route . c’est une femme de convictions ce qui manque aux autres fantoches de la politique .

  27. Les légions de LR ? C’est une légion bien molle et surtout pas trés féroce en matière politique. Le dérapage du chiraquisme vers le socialisme en atteste.

  28. Les « SI » ne font pas avancer, l’état d’urgence Français passe par une éradication de tous les professionnels de la politique qui ont, depuis 4 décennies, détruit notre France.
    C’est aux Français Patriotes de faire un choix en pleine conscience. Notre pays regorge de femmes et d’hommes de valeur non corrompus. Marion MARECHAL, ZEMMOUR, PHILIPPOT, ASSELINEAU, des Généraux, des industriels, … ils représentent notre seul espoir de sauvetage.

  29. et le p’tit gros Bertrand imbu de son ego sur-démesuré
    ce spécialiste de la trahison devenu expert en la matière
    un ex-LR soit-disant et qui a pactisé avec le PS de martine aubry
    la maire islamophile et dhimmie de Lille pour rafler la mise
    à marine le pen pour le poste de président de la région du du Nord-pas/de/Calais-Picardie et qui a fait un deal avec LREM de macron pour coiffer sur le poteau Z président et ce collabo-traître de xavier bertrand qui a autant en détestation qu’en mépris voire en haine Laurent Wauquier qui lui à contrario du petit gros et du grand
    traître Bertrand est resté fidèle à ses idées comme à ses principes de la véritable droite Française et bien Française !
    pour xavier bertrand ses seuls ennemis sont le Patriotisme, le Nationalisme
    et aussi et surtout la France aux Français !

  30. M.Guillemain vous vous arriver de MARS c’est pas possible autrement que de la science fiction votre cheval ne gagnera jamais,il finira la course péniblement 4eme ou 5eme c’est déja bien pour un journaliste,bon courage,nous c’est Marine hélas pour vous.

  31. On voit bien le coup monté depuis longtemps
    Le même jour Wauquiez et Retailleau jettent l’éponge
    Peu après on désamorce quelques bombinettes pour tester les réactions :
    Affaire du gang Zemmour contre le gang Atlan
    Et liaison de Z avec une femme de 35 ans de moins

  32. Les naïfs qui ont voté Sarkozy pour le regrettar plus tard, sont les mêmes q+ui vont voter Zemmour.
    Le piége est fomenté par le même groupe des UMP musclé( Pasqua, De Villiers, Zakozy) , mais l’époque a changé. Ce qui ne peur plus se faire dedans s fait par une candidature de rupture. Ce que Macron a fait avec le centre gauche.

    Un (petit) pas en avant avec Marine Le Pen deux pas en arrière avec Zemmour.

  33. Zemmour veut sauver la France en prenant des LR pour en faire ses ministres ?

    Même Marine Le Pen n’y aurait pas pensé !

  34. Je me demandais encore pour qui voter. Plus aucune chance que ce soit pour Zemmour désormais. Pas plus au premier qu’au second tour. Bye-bye Zemmour !

  35. « Le soutien des LR! » Quel intérêt de voter zemmour s’il est « soutenu » par les LR?
    Estrosi vient de décider de « donner » la ligne SNCF de TRER entre Marseille et Nice à une boite privée.
    Vous voyez une différence avec macron?
    Les deux s’entendent comme larrons qu’ils sont pour détruire la France.
    J’ai changé d’avis sur Zemmour, après la lecture de l’interview de Marine Le Pen sur Valeurs actuelles de la semaine dernière. C’est un diviseur, comme les philippot et les dupontaignant, pour affaiblir Marine, et rien d’autre!

  36. Euh……Wauquiez vous êtes certains ,alors sans moi ,et comme moi on s »en fout.
    D’accord avec «  »Francis » maintenir le duel Z versus(c’est très tendance)MLP le plus longtemps possible,sinon ça refroidit et c’est moins attrayant.
    Et bientôt les merdias aux ordres vont nous mettre(impossible de l’éviter) Choupinet Badlagoul à 35% mini d’intention de vote,il doit rester du pognon dans la caisse.

  37. ce rêve pourrait se réaliser si on n’avait pas la « droite molle la plus bête du monde » qui préfère une nouvelle fois faire gagner le gauchisme plutôt que de mettre de côté ses égos démesurés et s’allier pour faire un grand parti de résistants

  38. Je vous propose de faire une pause dans les commentaires et commencer à chercher un premier ministrable compatible sans trop de casserole ,y’a du boulot!

  39. Toujours la même idée…
    Tant que EZ n’aura pas dévoilé le nom des qq membres de son Gvt, il sera battu !

    • YH est un antisémite et qui plus est un musulman qui pratique sa taqiyyä
      au sein même de E&R … et E&R ressemble de plus en plus et même à s’y méprendre
      au site djihadiste Oumma.com … à bon entendeur salut !

    • Marion Maréchal-Pétain … Z aussi l »aime bien
      et elle pourrait bien faire parti de son gouvernement
      en tant que premier ministre …

  40. —-Vauquier est un pur produit LR on ne peut pas lui faire confiance au même titre que des Jacob, estrosi, ciotti, pécresse etc etc.—- Si EZ arrive au pouvoir il ne pourra pas choisir, pour mettre en place sa politique et celle que la majorité des Français auront approuvé, des guignols qui tournent la veste à la première difficulté!—-
    —-Le problème entre autres viendra des banlieues qui vont se soulever à la première occasion et à ce moment là tout peut arriver, et ceux qui auront le pouvoir ne devront pas avoir la main qui tremble—–Voir l’article sur ce site « Si les banlieues s’embrasent »—-Nous avons les moyens matériels, techniques et humains de maîtriser un embrasement des banlieues contrairement à ce que l’écrit l’auteur mais il va y avoir de la casse!—–

    • En ce qui concerne les banlieues , il est grand temps d’y mettre la Légion et vous allez voir que ça va vite se régler, comment voulez- vous que la police puisse faire quelque chose ils n’ont le droit tout juste que de se faire massacrer par ces voyous !!!!!!

  41. « Zemmour à l’Élysée, Wauquiez à Matignon, »
    Et puis quoi encore?
    vous divaguez mon cher Guillemain!
    Faire équipe avec des gens qui reconnaissent l’islam, vous rêvez!
    Ce sera sans moi, merci du « cadeau »!

  42. Du jour où zemmour a reconnu qu’il se réclamait du RPR de 1990, j’ai compris… Ce type va totalement détruire la droite, la vraie, celle des patriotes.

    Celui qui va aller à Matignon, c’est zemmour, à qui macron donnera le fauteuil de premier ministre pour le remercier de l’avoir fait ré-élire !

  43. Complètement d’accord Jacques, il n’y a rien à attendre de Zemmour sans l’aile droit e LR bien sûr, n’en déplaise aux socialos-macronistes !

    • « L’aile droite » d’un parti aussi à gauche que le PS… Il y en a vraiment qui n’ont pas les yeux en face des trous !

  44. Quand Zemmour va dévoiler son programme, il va y avoir des surprises.

    Quand il va désigner ses ministres s’il est élu, ça va être la douche froide.

    Mais il faudra cela pour que s’ouvrent les yeux de certains.

  45. Wauquiez non merci,ne plus reprendre ceux qui ont deja ete au gouvernement,il y a assez d’autres personnes capables en France

  46. à DIRECTION RIPOSTE LAIQUE
    ———————————–
    Attention au modo vérolé CYPRIEN et ses 36 trolls.
    En censurant les Patriotes cette crassure de l’humanité fait le jeu des envahisseurs assassins islamiques comme Médine, c’est intolérable sur RL.
    Foutez moi cette saloperie puante hors du site SVP.
    A moins qu’il n’ait une complicité immiscée au sein même de la Rédaction …
    Ce qui serait encore plus grave …

    Merci par avance pour votre action expresse.
    signé Pissoku

    • Tout est faux mais merci de me donner autant d’importance. C’est vraiment sympa.

  47. Conseils à Z.
    1/Pas un politicard aux manettes depuis 40 ans dans le nouveau gouvernement. Du sang neuf!
    2/Pas un seul député actuel dans la future majorité. Du sang neuf.
    3/Un seul mandat pour les députés. Aucune possibilité de réélire les mêmes pendant 50 ans. Marre des professionnels de l’ass Nationale.
    4/ Indemnité parlementaire identique au dernier salaire du futur député.
    5/ Dissolution du sénat qui ne sert à rien.

  48. ce tandem pourrait faire de belles choses en relevant la FRANCE du champ de ruines où l’aura laissé macron le fossoyeur.
    Il faudra vider les poubelles de toute la faune des envahisseurs ….
    E.ZEMMOUR Président !!!

  49. Bonne association en effet , et il serait souhaitable que Wauquiez arrive à calmer Zemmour dont l’excitation ne correspond en aucun cas au besoin de sécurité de la nation !

  50. Etant un vieux militant Gaulliste, je pense que ce serait le scénario idéal pour mettre un terme à l’affaiblissement de notre pays!

Les commentaires sont fermés.