Zemmour a raison : face à l’islam, leur laïcité ne sert à rien

Publié le 21 octobre 2020 - par - 41 commentaires - 1 797 vues
Traduire la page en :

Liberté, Égalité, Fraternité. On connaît.

En 1905, la loi de séparation de l’Église et de l’État a instauré un quatrième principe : la laïcité, mot que certains veulent aujourd’hui voire graver sur le fronton de nos mairies.

Cette laïcité reposait sur le respect de la confession de chacun à condition qu’elle ne porte pas atteinte à la paix civile. La religion devait faire œuvre de discrétion dans les lieux publics.

« Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Marc, XII, 13-17; Matthieu XXII,21; Luc, XX, 25).

Aujourd’hui, une religion, l’islam, se fout de tout ça.

Pour les musulmans – rappelons que 74 % de ceux qui ont moins de 25 ans pensent que la charia est supérieure aux lois de la République – Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité sont des principes qui doivent disparaître. Ils sont absents de l’islam. Ce qui revient à dire que l’islam ne se fondra pas dans la République française, mais cherchera à la détruire. La guerre a commencé depuis plus de trente ans. Et nous sommes encore loin de son acmé.

Le prétendu islam de France est une coranerie majeure, une malversation idéologique pour masquer la réalité.

L’islam n’est pas seulement une religion. Il régente la culture, le savoir, la politique, l’économie, le social partout où il règne. Il a une langue. Il est une nation théocratique qui a pour frontière la planète.

Il ne s’accommodera jamais des quatre principes de la République française. Pas question pour un musulman de songer une seconde à suivre les mots d’Ambroise de Milan adressés au futur saint Augustin : « À Rome, fais comme les Romains ».

Soit l’islam sera vaincu et pliera bagage, soit Mahomet n’étant pas une lumière, nous serons emportés dans les ténèbres.

Pour une fois, donnons raison à Jean Castex. Après que le député LR Damien Abad a égrené les propositions de son parti refusées par la majorité pour combattre l’islamisme – pourquoi LR ne les a-t-il pas votées quand il était au pouvoir ? – le Premier ministre a ironisé sur la proposition de certains comme Xavier Bertrand de faire entrer le principe de laïcité dans la Constitution. « Vous émettez le vœu d’une révision constitutionnelle. Alors voilà une disposition qui va être rapide, efficace, et qui apportera des solutions opérationnelles face au sujet qui est face à nous ». Et d’ajouter : « Il s’agirait de réviser la Constitution pour y faire figurer le principe de laïcité… Comme s’il n’y était pas déjà ! ».

Castex est lucide, ce débat sur la laïcité est un faux débat, un camouflage.

« Imaginez que ce Tchétchène qui va décapiter sa victime soit arrêté par les règles de la laïcité, c’est grotesque, dérisoire, stupide » a dit Zemmour dans Face à l’info.

Il s’agit là d’une lâcheté française – Zemmour la qualifie de « pathologie française », de « névrose française » – qui fait semblant de prendre les mots pour les meilleurs remparts face à la réalité.

Penser une seconde que l’islam va trembler de peur devant la laïcité parce que les deux carnes islamo-gauchistes que sont Jean-Louis Bianco et Nicolas auront été enfin chassés de la direction de l’Observatoire de la laïcité, c’est toujours croire au Père Noël au temps du virus chinois.

https://ripostelaique.com/valls-veut-de-bianco-bazar-socialiste.html

La laïcité est un principe chrétien que la gauche a falsifié dès son arrivée au pouvoir en 1981. Au fil des années, après son alliance avec l’islam politique, elle a transformé ce principe en neutralité bienveillante de l’État envers le foulard, les prières de rues, les associations musulmanes. Elle a déconstruit la laïcité à la française et l’a déguisée en liberté religieuse totale.

C’est ainsi que l’islam a une présence aveuglante dans nos rues, nos écoles, nos entreprises, sur les plateaux de télévision, les antennes radios.

Après avoir accusé les réseaux sociaux d’être responsables de la décapitation de Samuel Paty, les voilà avec l’arme fatale de la laïcité pour abattre l’islamisme. Un soldat de carton-pâte face à une réalité égorgeuse.

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
poiropardix

Il me semble que la laïcite n’est plus qu’un mot,un gros mot,un mot bizarre à plusieurs sens, imposé à certains ,revendiqué par d’autres ,on va y trouver ce que l’on veut .
La loi lui a donné un sens précis à l’origine une mise en garde:attention chacun à sa place.Les parents disent à leurs enfants :”attention ne touche pas c’est brûlant”
Tu as touché tu t’es brûlé! Tu veux imposer ta religion ,en France c’est commerce interdit dans la rue,tu veux essayer ,tu en prendras plein la gueule,c’est clair ,c’est compréhensible par tous,alors exécution .Je ne veux pas y voir autre chose que ça ! Tu trouves cela trop dur ,et toi Mouloud tu ne comprends pas. Nous sommes en France les gars rentrez vous bien ça dans le crâne DURA LEX SED LEX .

Lotus

Tout ce qu’un Homme sèmera, il le récoltera.
Tout ce qu’une société sème, elle le récoltera.
La France, la société française, la République française sème la merde, voilà pourquoi elle récolte de la merde.
Tant que les FDS ne se débarrasseront pas de leurs élites Républicaines Francs-maçonnes Athées dégénérées Antéchrists et socialistes, ils ne retrouveront pas leur beau pays, leur douce France, leur Liberté, la Paix.
Qui a voulu l’islam en France?
Et qui a voulu l’invasion des parasites clandos pervers criminels?

Lotus

À cause des cathos bobos idiots et des Républicains Francs-maçons Athées dégénérés Antéchrists et Socialistes la France est devenue une poubelle, une décharge, un cloaque, un enfer.
Aux touristes qui veulent visiter la France: Bienvenue en enfer!
Ne dit-on pas: Qui se ressemblent s’assemblent?
Qui cherchent à entrer en France, à s’y installer? à trouver leur bonheur?
leur mode de vie?
Des voleurs, des escrocs, des drogués, des pervers, des clandos, des parasites, des criminels, des égorgeurs.
Je comprends tous ces jeunes Français qui cherchent à fuir leur pays natal, ils n’en peuvent plus, même leurs parents les encouragent à partir.

Lotus

«La laïcité est un principe chrétien» Totalement FAUX!
Dans tes rêves mon petit Marcus.
«Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu» veut dire Rendez toutes vos injustices au Mammon de l’injustice.
Vos richesses spirituelles: vos injustices, vos vols, vos tricheries, vos corruptions, vos crimes, vos vices, vos perversions, vos folies, vos désordres mentaux, vos mensonges, vos erreurs de jugement, vos tromperies, vos trahisons, vos infidélités, vos hypocrisies.
Même ces idiots de cathos ne savent même pas ça, eux aussi pensaient et pensent toujours qu’ils peuvent faire n’importe quoi sans en subir les conséquences, ex. mentir à leurs compatriotes, les berner, les tromper, abuser des petits enfants, les violer en cachette dans la sacristie et j’en passe.

Lotus

Putains tous ces cons de Républicains Francs-maçons Athées dégénérés et Antéchrists qui se pensaient les plus forts ont trouvé un plus fort qu’eux sur leur chemin: les musulmans.
Et bien fait pour leur gueule à tous ces idiots de Français cathos ou athées par défaut qui ont fait confiance à leurs élites républicaines francs-maçonnes athées dégénérées antéchrists socialistes, oui bien fait pour eux, maintenant ils subissent l’islam quasiment tous les jours de leur vie.
Réveillez-vous les cathos idiots dégénérés et les athées par défaut, sachez qu’on ne peut pas faire CONFIANCE aux Républicains Francs-maçons Athées dégénérés antéchrists socialistes.

Lotus

La laïcité c’était bon pour les idiots de cathos. Un autre bon coup des Républicains Francs-maçons Athées dégénérés et Antéchrists pour écarter les bobos cathos du pouvoir en les confinant dans leurs églises puants la merde, mais ces cons-là sont tombés dans le piège des Arabes musulmans (des sacrés malins ces Arabes), ils ont cru qu’en faisant venir l’islam en France ils allaient définitivement enterrer les cathos dégénérés.
Ils se sont mis un doigt dans l’oeil, ils se sont lourdement trompés, normal, ils sont tous cons, avez-vous vu la tête de Castex! Alors lui, c’est le roi des cons, Macron s’est dit en le mettant PM je vais avoir l’air mon con.

défense légitime

Eric Zemmour parle comme un catholique, c’est un homme instruit et intelligent.
Je prie pour lui !

enoceram

Eric Zemmour a reconnu une utilité à la laïcité et en cela il se trompe complètement !

CHARLES LEPENISTE

LAICITE ET EXPULSION ; le débat sur la laicité est dépassé historiquement par l’invasion de peuplement arabo-islamique que les connards appellent encore immigration . La laïcité est un concept aryen , inventé par les romains pour statuer sur la place de la religion chretienne dans la société aryenne . Le conceot a été approfondi politquement par l’anticléricalisme en France puis dans toute l’europe pour mettre l’Eglise à sa place que lui confer l’aspiration libérale et demcratique .. TOUT CA C’EST LE MONDE ARYEN EUROPEEN OCCIDENTAL!! l’Islam religion sémitique toTalitaire , monothéiste , tribale et despotique est loin de ce monde et de ces concepts .. AU LIEU DE BAVARDER inutilement sur la laïcité et Islam , il faut trouver les moyens de l’expulsion des arabes et des islamiques

Perroquet

Tout juste !

Ajoutons à la liste des nuisibles tous ces abrutis de gaucho-républicains qui ont empoisonné la société avec leur saleté de laïcité.

poiropardix

C’est le mot qui te perturbe?
Ou ce qu’il représente ?Que le principe de séparation de l’église aujourd’hui des “églises” et de l’état te traumatise ,cela pose des questions,j’ai du raté un épisode.

Daniel

On ne convertit pas un musulman à la laïcité. Car il lui faut une dimension spirituelle. Il faut donc le convertir au catholicisme, et ça marche très bien (cf. l’abbé Pages). Il faudra aussi, dans un second temps, convertir ce pape !

fraxino

Non il ne faut pas les convertir chez nous, il faux leur laisser leur religion et les mettre dehors de notre pays. Car à côté du problème islamique, il y a aussi, indépendamment (avec quelques petits liens de cause à effet quand même), un réel et incontestable problème racial.

Nous n’allons nous pas nous auto-génocidé par mélange racial en voulant convertir et assimiler de force les arabes et les africains à notre culture, quand même…

Pensons avant tout à protéger et perpétuer ce que nous sommes, notre identité ethnique et culturelle. Chacun dans son troupeau et les vaches seront bien gardés. Je me fiche que les arabes soient presque tous des musulmans extrémistes et violents, du moment qu’ils restent entre eux, s’entretuent entre eux, et ne nous font pas chier chez nous.

Perroquet

On n’a pas besoin de les convertir à la laïcité. On a juste besoin de les renvoyer chez eux, ou de les abattre sur place s’ils n’acceptent pas de repartir.

Blanc de peau

Sur les frontons des mairies du 93 , il suffit d’inscrire liberté égalité impunité.

Clovis

🎶 Paroles, paroles, 🎶 paroles…. 🎶

Suivons E. ZEMMOUR dans ses analyses – L’Islam, tout l’Islam doit être banni de nos territoires.
Le bon Islam n’existe pas !
Il est nulle part dans LE CORAN !
Il s’agit d’un ramassis de chapitres guerriers, mortifères ne visant que la domination du monde par une secte, initialement édicté par un analphabète (et oui !…) alcoolique, violeur, assassin, qui s’est fait passer pour un prophète qu’il n’a jamais été !
Par ailleurs, il a eu un peu de retard “à l’allumage”, car le Coran, si j’ai bonne mémoire, date du 5ème ou 6ème siècle… – Les autres religions avaient leurs écritures depuis longtemps déjà !
Fermer les mosquées, toutes les mosquées, renvoyer chez eux tous les musulmans qui n’ont jamais travaillé, etc… sont des priorités

défense légitime

Cela va finir dans un bain de sang…Cela est inévitable.
alors français il faudra survivre !

enoceram

Ce n’est pas les français qui doivent survivre, mais la France !
Les Français doivent se sacrifier pour que survive leur patrie, à l’image de leurs glorieux des siècles passés.

“Quiconque voudra sauver sa vie la perdra”.

Moi1

Puçage RFID humain désormais en France. La démocratie est mal barrée…
https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/150615/pucage-rfid-humain-desormais-en-france-la-democratie-est-mal-barree

Projet ‘ID2020’ et ses partenaires lancent un programme visant à doter les vaccins d’une identification numérique au Bangladesh, d’abord les plus miséreux ensuite vous :
http://www.margueriterothe.com/2020/04/id2020-et-ses-partenaires-lancent-un-programme-visant-a-doter-les-vaccins-d-une-identification-numerique.html

lessentiel

tu seras le premier pucé comme un toutou avec ton collier

Moi1
Chromium


La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme fondateur de la Nation.

La pute n’en finit plus d’absorber des peuplades analphabètes qui ne renieront jamais leur religion arabesque sur simple injonction des mécréants, et le dévoiement du principe chrétien de la laïcité n’est qu’un aspect entre bien d’autres, du changement “républicain” de Peuple et de Civilisation !

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse laïque !!!

Gillic

Zemmour Président !!!!!

geronimo

moi je propose d’appliquer la laicité guerriere : le principe en est trés simple….tu crois en un dieu quelconque, ok….tu l’affiche en public, tu prends 10 ans ferme, avec application immediate bien sur. tu exige quoi que ce soit au nom de ta royance, tu te fait virer du pays, toi et ta famille, et tu rejoins le pays que tu veux. tu pourris la santé mentale de tes gosses avec tes croyances, tu prends 20 ans de prison, et tu es dechu de tes droit parentaux, tes gosses sont placés, et délobotomisés…bref, à partir du moent ou tu fais chier le monde avec une croyance debile, en un dieu qui n’existe pas, quelqu’il soit, on te fait fermer ta bouche !!!!
Si dieu n’avait pas été inventé, il aurait fallu qu’il existe….tellement les hommes sont faibles !!!

Angélique

Complètement à côté de la plaque.

patphil

j’adore ce zemmour bien qu’il soit obligé de répéter des réalités évidentes que les bobos ne veulent pas voir ni entendre mais qu’aujourd’hui ils évoquent du bout des lèvres quand même sans toutefois y remédier, action/réaction c’est dans les films!

Chrisomac

Tout d’abord Il faut dénoncer les accords de Marrakech .après si nous sommes en guerre comme le dit notre bi, il faut faire juger les terroristes par un tribunal militaire.Au lieu de blablater sur les plateaux télé.

lessentiel

le plus important c est comment vous allez sauvez votre peau car le titanic a coulé

ANTOINE F

La laïcité, c’est comme les “valeurs de la République”, qu’on peut chanter sur tous les tons. Cette population qui nous déteste et notre civilisation, n’en a rien à foutre !

Perroquet

Leur laïcité, c’est de la merde dans du papier du soie.

Denys

Zemmour ne dit pas que la laïcité est inutile. Il dit que se gargariser de mots comme « laïcité » ne sert à rien. Il valorise la laïcité, la fait découler des paroles de Jésus. Il rappelle que tout au long de l’histoire de France, les religions ont été fermement, voire violemment remises à leur place par le pouvoir, justement car elles ne respectaient pas la séparation du spirituel et du temporel. Il faut en déduire que la laïcité est un principe fondamental, réalisable au prix d’un combat. Elle redevient aujourd’hui un combat. Nous nous sommes crus à la fin de l’Histoire : la souffrance relevait d’un phénomène extraordinaire, la mort d’un scandale, avec la fin des famines, des guerres, des épidémies ; nous pouvions donc nous adonner à l’hédonisme. Comme nous nous trompions !

ISA

La France catholique a pu remettre certains papes à leur place; ce n’est pas pour autant qu’elle s’est coupée de l’Eglise catholique dont elle partageait le culte et les valeurs ; ce qu’a fait la République, laquelle n’existe que pour mettre en place un culte et des valeurs contraires au catholicisme. L’Islam est un outil parfait pour cela ! Ainsi, pour lutter contre le séparatisme, Macron s’attaque au concept d’école à la maison. Et pour soi-disant empêcher le terrorisme, il va faire taire les critiques de l’Islam sur les réseaux sociaux ! C’est à chaque fois ceux qui contredisent les serviteurs de la République qui sont réprimés. Les Musulmans sont malins : ils se servent d’eux pour obtenir un maximum de libertés, et jamais ils ne les attaquent frontalement.

Denys

Liberté égalité fraternité c’est contraire au catholicisme ? Vous déraisonnez ! C’est quoi alors les valeurs du catholicisme par opposition : soumission iniquité discrimination ? Mais ça ressemble furieusement à votre vision de l’islam. J’ai toujours dit qu’il y avait des passerelles entre catholiques et musulmans. Voilà pourquoi on ne doit pas compter sur les premiers. École à la maison ? Mais pour quoi faire ?! C’est un concept catholique ?

Perroquet

“liberté, égalité, fraternité”, c’est la devise des francs-macs. Alors si ce n’est pas DIAMETRALEMENT opposé au catholicisme, il faudra m’expliquer….

Denys

La franc maçonnerie n’est pas opposé au catholicisme mais à l’Eglise.

enoceram

Une fois de plus, ce que vous est complètement faux.
1) les fameuses paroles du Christ n’avaient ni portée politique, ni portée sociale. Elles avaient un sens spirituel (s’écarter des choses du monde pour se rapprocher de Dieu). D’ailleurs le concept de “laicité” n’avait pas cours à cette époque.
2) tout au long de l’histoire de France, les Rois n’ont jamais été laïcs mais n’ont pas voulu se laisser commander par les papes. Aucun rapport avec l’organisation laïque de la société à cette époque.

Sinon, la laïcité n’est pas utile mais au contraire nuisible puisqu’elle a mis l’islam indésirable à égalité avec notre christianisme.

Et la laïcité n’est certainement pas un combat qu’il faut mener. Au contraire, le combat doit être mené contre elle.

Denys

Bon je tente encore de dialoguer avec vous même si ça risque de se terminer dans le tutoiement et les insultes.
1) Extraire Jésus du contexte politique explosif de l’époque est juste d’une grande absurdité. Sa réponse aux pharisiens est justement politique.
2) La laïcité c’est déjà la séparation des pouvoirs, temporel et spirituel. Donc non je ne raconte pas n’importe quoi. Et la loi de 1905 porte justement sur la séparation de ces pouvoirs incarnés par l’Etat et l’Eglise. 3) J’utilise « laïcs » pour désigner les fidèles qui n’ont pas de fonction sacerdotale (par oppositions aux clercs) et « laïques » pour désigner ceux qui sont partisans de la laïcité. Donc je ne comprends rien à ce que vous racontez sur les rois laïcs et l’organisation laïque … C’est quoi cette salade ?

Denys

4) La laïcité n’a jamais mis à égalité islam et christianisme. La loi de 1905 s’adresse aux chrétiens, voire aux juifs. Elle les distingue donc et constitue un pacte ente athées et chrétiens. Remettez la en question et vous déclencherez une guerre intestine qui profitera aux musulmans qui en sont aussi les ennemis. Tentez même de faire alliance avec eux et c’est vous qui perdrez le plus.
5) L’islam n’était donc pas prévu par cette loi et a refusé même d’essayer de rentrer dans le cadre. Les associations cultuelles musulmanes se sont rangées sous la loi de 1901.
6) Ne confondez pas les pseudo laïques et les vrais laïques que vous désignez comme les musulmans par le terme laïcards. Ils existent et s’ils avaient dominé, les connasses de Creil auraient été expulsées manu militari en 89.

Philippe@9.3

Je suis affligé par le titre: La laicité ne sert à rien.

fraxino

“face à l’islam”, leur laïcité ne sert à rien.

Pour comprendre le sens d’une expression, il ne faut pas la couper.

La laïcité a été la faille béante par laquelle l’islam a pénétré notre pays avec autant facilité. Renforcez la laïcité et vous ne ferrez que maintenir la faille bien ouverte.

Idem pour les “valeurs de la république”, qui sont la cause première de l’invasion migratoire et du GR.

Je précise que je suis athée et pour la laïcité, car je tiens à ce qu’on ne m’impose pas un culte quel qu’il soit. Mais face à l’islam, ce n’est pas une arme efficace, ni aucune des “valeurs de la république”, qui ne sont que des faiblesses. Il faudra “autre chose”. Il faudra reconnaitre tout l’islam comme une secte ennemie de notre pays, et la chasser par la force.

Angélique

Pour ceux qui ne comprennent rien, il y a marianne, charlie-hebdo, l’immonde, le nouvel obs.

Lire Aussi