Zemmour a raison, fermons les frontières avec l’Algérie

Le cadeau d'Emmanuel Macron à Abdelmadjid Tebboune

Il n’y a rien à attendre de ce pays. Il vient d’ailleurs de fermer son espace aérien à nos avions militaires en route pour le Sahel, théâtre de l’opération Barkhane.

https://www.lindependant.fr/2021/10/03/tensions-avec-la-france-lalgerie-interdit-le-survol-de-son-territoire-aux-avions-militaires-francais-9828609.php

Inutile de se leurrer. Susceptibilité à fleur de peau et énorme complexe d’infériorité des Algériens interdisent à jamais tout traité d’amitié entre Paris et Alger.

Il y a peu, le ministre algérien du Travail qualifiait la France « d’ennemi traditionnel et éternel ». Pour Alger, 60 ans après l’indépendance, la guerre n’est toujours pas terminée.

https://www.lefigaro.fr/international/la-france-est-un-ennemi-traditionnel-et-eternel-declare-un-ministre-algerien-20210409

Quant aux généraux algériens, qui surfent encore sur la « guerre de libération », il n’hésitent pas à parler de millions de martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance. Exalter la lutte anti-française, c’est toujours porteur, même pour ces généraux qui n’ont pas connu l’époque coloniale.

Plus sérieusement, les historiens s’accordent sur le chiffre de 300 000 morts côté algérien, combattants compris. Pour le leader FLN Krim Belkacem, assassiné en 1970, les pertes n’ont pas dépassé 300 000 victimes. Chiffre identique pour la World Peace Foundation. Et pour Benjamin Stora, les pertes s’élèvent au maximum à 400 000 tués.

Curieusement, Macron vient de tenir un langage de vérité à l’égard d’Alger. Bien loin de la repentance habituelle.

Après avoir jugé la colonisation française comme étant un crime contre l’humanité, après avoir accusé nos soldats de torture, en ignorant sciemment la barbarie des fellaghas, après avoir pris parti pour les porteurs de valise du FLN, Macron semble avoir réalisé soudain qu’il n’y aurait jamais de réconciliation possible avec Alger. Éclair de lucidité fugitif ou durable ? À suivre.

C’est ainsi qu’il vient d’énoncer quelques vérités sur ce pays, toujours hyper-complexé par son incapacité chronique à assumer son indépendance, vomissant régulièrement sa haine de la France pour masquer ses échecs répétés malgré la manne pétrolière et gazière léguée par l’ex-colonisateur. 60 ans après son indépendance, l’Algérie est un champ de ruines.

https://fr.le7tv.ma/2021/07/04/faillite-totale-de-lalgerie-les-multinationales-quittent-un-navire-qui-coule/

Malgré son pétrole et son gaz, ces trésors légués par la France, ce pays de 44 millions d’habitants produit 20 fois moins de richesses que la France ! Ce pays importe tout et n’exporte que du pétrole.

Les dirigeants algériens sont incompétents et ils le savent. C’est pour cette raison qu’ils nous en veulent, accablant la France de tous les maux pour faire diversion et détourner l’attention du peuple algérien de plus en plus désespéré.

L’Algérie a été ruinée en deux générations par des dirigeants prédateurs qui ont dilapidé l’héritage colonial. En 1960, l’Algérie était le pays le plus moderne de tout le continent africain avec l’Afrique du Sud. De ce fabuleux héritage, il ne reste que misère et désolation.

Sur la même période, sans pétrole ni gaz, l’Asie a explosé, devenant 30 fois plus riche qu’en 1960 ! Cherchez l’erreur. La comparaison Afrique/Asie est accablante.

On n’a jamais vu un Vietnamien cracher sur la France pour son passé colonial et la guerre d’Indochine. Un Vietnamien, ça ne pleure pas sur son sort, ça ne bêle pas au racisme, ça étudie, ça travaille et ça regarde devant, pas derrière, sur un passé révolu vieux de 60 ans ! Dans 1000 ans l’Algérie gémira encore.

15 ans après la Seconde Guerre mondiale, la France et l’Allemagne se réconciliaient, mais 60 ans après la guerre d’indépendance, les Algériens ruminent encore leur passé colonial.

Mais revenons au discours de Macron devant quelques jeunes descendants des anciens protagonistes de la guerre d’Algérie. Enfin quelques vérités !

https://www.france24.com/fr/afrique/20211002-l-alg%C3%A9rie-rappelle-son-ambassadeur-en-france-pour-consultations

Macron dénonce « une rente mémorielle entretenue par le système politico-militaire en Algérie ». On ne saurait mieux dire, tant les descendants du FLN au pouvoir entretiennent un conflit vieux de 60 ans, pour s’exonérer de leurs échecs et de leur lourde responsabilité dans le naufrage de l’Algérie indépendante.

Macron évoque également « une histoire officielle totalement réécrite qui ne s’appuie pas sur des vérités mais sur un discours qui repose sur une haine de la France ». Enfin un discours présidentiel censé. Mieux vaut tard que jamais. Certains y verront un discours électoraliste, mais peu importe, une vérité clairement énoncée reste une vérité.

Il décrit un système algérien fatigué, fragilisé par le Hirak, ce mouvement populaire pro-démocratie qui dure depuis de longs mois.

Rappelant qu’il y a eu d’autres colonisations, Macron interroge :

« Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ? Ça, c’est la question ».

Et d’enfoncer le dernier clou sur le cercueil de la réconciliation franco-algérienne, en se disant « fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée. Les Français sont les seuls colonisateurs, c’est génial ». Rappelons que l’empire ottoman a régné sur l’Algérie jusqu’en 1830.

Pour une fois que Macron ne se vautre pas dans une ignoble repentance antifrançaise, savourons l’instant. Les Algériens, bien entendu sont furieux, d’autant plus que Macron vient de limiter le nombre de visas pour sanctionner leur refus de coopérer avec la France lors des expulsions des ressortissants algériens.

Sur 7 731 expulsions décidées à Paris, seules 22 ont été acceptées par les autorités algériennes. Preuve que celles-ci n’ont que mépris pour cette France faible et avachie, incapable de se faire respecter. Il est temps de redresser la situation.

Évidemment, pour les autorités algériennes cet énième coup de froid entre Paris et Alger est l’occasion rêvée de taper sur l’ex-colonisateur.

Alger rappelle une fois de plus son ambassadeur à Paris. On dénonce l’ingérence de Macron dans les affaires intérieures de l’État algérien, on déplore ses propos inadmissibles et irresponsables. Rien de bien nouveau entre Alger et Paris.

Dans une récente vidéo, Éric Zemmour dénonce cette éternelle soumission de la France à l’Algérie. Repentance et faiblesse ne font qu’alimenter la haine à l’égard de la France.

Il nous rappelle cette phrase l’hymne national algérien :

Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes

Voilà 60 ans que les Algériens exigent repentance et que les Français s’y soumettent. Pour quel résultat ?

L’Algérie a été créée par la France. Auparavant cette contrée était une terre de colonisation, depuis les Romains, les Arabes, les Espagnols et les Ottomans. Mais seule la France est coupable parce qu’elle se couche.

Mais le vrai sujet, ce n’est ni la guerre ni la colonisation. Le vrai sujet c’est l’incapacité des dirigeants algériens à créer un État de droit, une démocratie sans corruption. C’est une caste familiale qui dirige le pays de père en fils depuis 1962.

Il n’y aura jamais de traité d’amitié entre Alger et Paris. Les Algériens n’en veulent pas et haïssent la France, bien que les élites en tirent maints avantages, jamais reconnus.

Il faut donc revoir tous les accords bilatéraux trop favorables à l’Algérie.

Stop à la repentance, stop à l’immigration.

https://www.youtube.com/watch?v=sOeVrJczZDA

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

165 Commentaires

  1. Je tiens à signaler à Riposte Laique la journaliste Meriem Amellal algerienne que j’ai surprise plusieurs fois faisant des declarations à la limite de l’insulte contre la France et ce, dans des debats tv fr …des regards complices anti français prenant à témoins des salopes rosbifs à propos de l’Algerie et de l’interdiction de survol de son espace aérien.
    Meriem Amellal semble exercer son metier de journaliste en France pour la chaîne France tv.
    Faisons une pétition pour faire interdire cette crétine sur nos chaînes.
    MERIEM AMELLAL…qui se fout de la gueule de la France avec ses collégues anglais. Un comble. On peut lui retirer sa carte de presse comme ce fut fait pour une journaleuse de france inter qui copinait avec une racaille muz. Pascale…X.
    Je signale.

  2. les Algériens la font déjà la guerre à la France
    et qui plus est en France et avec la complicité
    de leurs frères musulmans et cousins Maghrébins
    Marocains et Tunisiens qui sont alliés dès qu’il faut agresser,
    attaquer et faire la guerre aux Français sur le territoire Français
    alors raison de plus pour aller faire la guerre en Algérie/Maroc/Tunisie

  3. Macron, le président de la repentance, de l auto flagellation ne récolte finalement aucun respect…un échec de sa vision de l Histoire de France.

  4. Je suis POUR une déclaration de guerre contre l’Algérie. D’ailleurs ils sont en guerre contre nous depuis 1954 et nous ont même envahi chez nous grâce aux politiciens véreux ….Alors ! faut y aller…

    • C’est une race de sagouins et de cuistres.
      Fermer leur espace aérien alors que la France se bat seule aux confins du Sahara contre AQMI…j’en viens à espérer que l’algerie soit martyrisée par les djihadistes.les Algeriens font plusxque nous insulter. Ils nous humilient ouvertement.
      Aprés tout ce que la France fait pour cette sale race de merde…lol
      Le gouv algérien est aux abois, incapable de contenir la grogne de son peuple d’excités.
      Anticipons en plaçant au large de nos côtes nos canons pour repousser cette fange maghrébine.
      Macron doit être mis aux arrêts. Il facilite regroupement familial des maghrébins.. et droit d’asile alors que le Maghreb n’est pas en guerre. Il vient d’étendre le regroupement familial.
      Ce Macron doit étre destitué.un coup de pied au cul .

  5. en arrière toute!
    C’est ce à quoi des gens sensés s’attendaient avec un type sans morale, sans respect de la parole, sans conviction, sans honneur que déteste la France et les français de France!

    Algérie : Macron souhaite «un apaisement» sur les sujets mémoriaux
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 1 heure, mis à jour il y a 1 heure

    Des électeurs vont re-voter pour un type comme ça? 5 ans n’a pas suffi?

  6. Et bah, va falloir que tu te mettes à jour !!
    https://resistancerepublicaine.com/2021/10/04/eric-zemmour-denonce-sans-ambiguite-le-danger-du-pass-sanitaire-moyen-de-controler-les-gens/

    J’ignore si tu as compris que le NAZISLAM n’est qu’un outil aux mains des mondialistes, alors voici une piqure de rappel :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

    Le système de contrôle global que les mondialistes veulent mettre s’apparente à celui mis en place en Chine !

    J’avais émis l’hypothèse, il y a 4 années environ qu’il pourrait y avoir deux « groupes » de mondialistes…

    Soit le PCC est de connivence avec les mondialistes de la FED, soit ils veulent tous les deux dominer le monde, je n’ai pas la réponse à ce jour…

  7. L’Algerie est un cancer pour la France. La France a tout donné à ce pays qui en reconnaissance a laissé le choix entre la valise ou le cercueil aux français qui y vivaient et faisaient prospérer ce pays. 5,5 millions de ces algériens squattent notre pays alors qu’ils n’ont rien à y faire. Pour une fois que Macron a eu les mots justes face à ce pouvoir de criminels du FLN…Mais je ne doute pas que le même Macron ne va pas tarder à se mettre à plat ventre et présenteses plates excuses aux salopards d’Alger pour avoir juste dit la vérité à ces parasites…

    • La plupart des infrastructures qui fonctionnent encore ont été construites par la France…

    • l’Algérie était avant tout le grenier de la France. l’Algérie nous a coûté plus cher que ce qu’elle nous a rapporté. C’est pour cela que De-Gaulle leur a laissé le désert où il y a du pétrole. En fait après avoir fait payer par les impôts les français, aujourd’hui on paie le pétrole et le gaz aux Algériens qui nous le rendent en envoyant leurs éminents commerçants dans les banlieues où il font des miracles avec le commerce de la drogue. Bref! La France a fait ce qu’elle fait toujours, se faire rouler. Ceci-dit la France a eu besoin de l’Algérie pour se nourrir face à l’industrialisation qui vidait les campagnes francaises de leurs bras à cette époque.

    • vous ne savez pas que ce sont une majorité d’algériens du FLN qui vivent en France, ceux qui brûlé vifs d’autres algériens qui aimaient la FRance, oui, ces gens ne doivent pas être en France car ils ont commis des crimes contre ce pays qu’ils détestent, comme la famille de la chanteuse jordana, et la samia galhi sénatrice à Marseille, ces gens doivent rentrer dans leurs pays qui est indépendant, ils ont massacré d’autres algériens et des français. ils n’ont rien à faire ici, imaginez des allemands nazis qui viendraient vivre en France après la guerre? ces personnes qui ont massacré des villages entiers ose se comparer à Marine Le Pen? qui elle n’a tué,ni éventré des femmes enceintes, ni brûlé vifs des algériens! non, par contre les familles ghali, jordana, eux si, en plus, ils ont osé veni

  8. La haine de la France est le ferment du pouvoir algérien,haineux et corrompu.La France est désignée comme l’ennemie pour l’éternité.C’est ce que proclame l’hymne national algérien.Quoi que nous fassions,nous n’aurons jamais des rapports apaisés et constructifs avec les algériens.La détestation de la France est le socle de leur nationalisme exacerbé.Le comprendre serait très profitable pour notre pays.

    • C’est un peuple de caractériels qui , en 2000 ans d’histoire, a connu de longues périodes de colonisations.
      Un peuple humilié .
      Les maghrébins les plus débiles sont les Algériens . Leur Maghreb Central a toujours été une terre de vandalisme. Mode de vie qu’ils ont pris en modéle. Delinquence et trafics d’ êtres humains. Il semble que jamais rien n’a pu apaiser ce peuple.
      Un système tribal toujours en guerre contre d’autres tribus, aucune unité de gouvernement, deS bandes de brigands sur terre comme sur mer,
      La colonisation arabe des Banu hilal n’a rien arrangé. Et dans la foulée, le reniement du christianisme et de l’héritage romain .

  9. encore du theatre ! choupinescu se rebelle contre les chances pour l algerie ? ALLONS ALLONS il nous la joue et en meme temps se remettra a plat ventre devant les algeriens d ici 2 jours .

  10. 300000 OU 400000 victimes du côté algérien mais à ma connaissance on peut estimer les morts dus au FLN à 100000 ou 150000 Maghrébins. Toutes les victimes ne sont le fait de l’armée française. Et ma conviction personnelle est que l’Algérie aurait pu obtenir son indépendance avec bien moins de morts.

  11. Votre messie en aura besoin car il commence à baisser dans les sondages. C’est ballot-ballot!

    • La bess c’est parceque les sondeur sont allé sondé dans un autre quartier ! Bali balo.

  12. après s’être fait entuber par Debbouze
    après s’être fait sodomiser par Benalla
    après s’être fait enculer par Belattar
    Macron bombe le torse et gonfle ses biscotos
    face aux Algériens du FLN
    Ah ouais mais merde ce sont tous des Marocains
    et qui ne sont plus copains avec les Algériens et Ni avec Macron
    ces trois bougnoules là !

  13. Je viens de lire une vingtaine de coms et personne pour remarquer que micron ce fout de notre gueule une fois de plus ! Personne ne voit l’approche faite à la fausse droite française et à ses électeurs retraités qui gobes touts tant que c’est dit à la tv ! Plus personnes n’a de mémoire ???

  14. Cette haine, envers la France, découle aussi du fait que ce pays est devenue un véritable paillasson, un bateau à la dérive qui navigue au gré du vent et des marées.
    Beaucoup de pays voyant l’état d’apathie chronique de ce pays, n’ont plus aucun respect et en profitent pour le rudoyer à la moindre occasion et il n’y a pas besoin d’aller en Algérie pour voir le résultat, en Europe, nous avons suffisamment de vrai faux ami qui nous piétinent sans qu’il y ait la moindre réaction de riposte de la part de l’appareil d’État.
    Ce pays n’est plus que l’ombre de lui-même.
    https://www.tsa-algerie.dz/un-ministre-algerien-a-macron-votre-peuple-mangeait-des-rats/

  15. Il est clair que ce Cirque a assez duré !!!
    Algérie indépendante = Parfait !!!
    France Toujours à pleurnicher et à se rependre ( plusieurs fois ) = NON, pas normal !
    Le contrat est terminé depuis bien longtemps donc Merde au chantage de ceux qui ont tout gagné !
    Comme pour le gagnant du loto, tu fais ce que tu veux de ton gain mais tu viens pas faire chier la loterie des jeux parce que tu as tout dépensé et que tu sais plus quoi faire !!!
    Merde à la fin et pourvu que cela en soit-une ( de FIN ) !!!???

  16. Les Algériens reprochent à la France d’avoir donné la nationalité française aux juifs d’Algérie, ils ont vécu cela comme une humiliation, car ils n’avaient que du mépris pour les juifs.
    C’est cela qui a été en partie la cause de la guerre d’Algérie, et les reproches et les insultes dont les juifs qui voulaient rester vivre en Algérie ont abreuvé la France.
    Si la France accepte d’être une colonie juive, un paillasson, pourquoi n’accepterait-elle pas d’être le larbin de l’Algérie ?

    • vous mentez, l’histoire de la nationalité qu’aux juifs, c’est faux, c’est l’inverse, la citoyenneté a été proposé à tous, les juifs ont accepté, mais il fallait mettre sa religion dans le privé, c’est à dire les lois de la République avant et au dessus, les algériens ont refusé, pourtant la France leur a proposé plusieurs fois, et plusieurs fois ils ont refusé! donc ne mentez pas et allez révisé l’histoire!

  17. vous oubliez que son nom est « republique democratique et populaire d’algerie » donc un etat socialiste,dirige par des fascistes verts

  18. Quel gâchis!.
    L’Algérie dans les années 50, c’était une région où il faisait bon vivre.
    Des infrastructures portuaires, routières, voies ferrées, aéroports de premières qualité et supérieures même à ce qu’il existait en métropole à cette époque!.
    Oui, il y a de quoi rentrer dans une rage folle lorsque l’on voit ce que sont devenues les exploitations agricoles autrefois florissantes, les usines rentables, les commerces qui tournaient à bloc, des mines des champs pétrolifères et gaziers, ect…
    Merci De Gaulle d’avoir poignardé dans le dos la France et les Français!.
    Devinez pourquoi aujourd’hui les anciens colonisés se retournent vers les méchants colonisateurs d’hier?.
    Vous n’avez pas fini de payer, c’est moi qui vous le dit!.

    • mais en France ce n’est pas beaucoup mieux et même parfois pire
      qu’en Algérie avec sa désindustrialisation tous-azimuts
      et ses délocalisations industrielles systématiques de la production
      tout comme du savoir faire made in France
      ainsi que cette immigration invasive et incontrôlable
      et qui justement est non-seulement
      non-productive comme contre-productive
      mais qui plus est… est parasitaire, nuisible, nocive et toxique
      et qui ironie du sort provient et vient très majoritairement du Maghreb
      et de l’Afrique subsaharienne !

    • Une ancienne figure du FLN, je crois que c’est messali hadj ?) réfugié en SUISSE après avoir été chassé par un coup d’état au début des années 60, à qui on demandait : »-c’était comment l’Algérie du temps des français ? a répondu :- » c’était le paradis ! »….J’y vivais , et c’est la vérité

  19. Qu’ils aillent au diable ces sous développés!
    Qu’ils verrouillent bien leurs frontières et surtout qu’ils n’oublient pas d’emmener au passage leurs ressortissants, ça nous fera un bon bol d’air.

  20. Volontaire pour être garde frontière à titre gratuit.
    Qu’ils restent chez eux à sucer des cailloux.
    Et mise en place d’une catapulte géante pour ceux d’entre eux, qui, en France, se permettent de nous critiquer, de nous parasiter, de nous insulter.

  21. Fermer les frontières avec l’Algérie… ben ils passeront par l’italie ou l’Espagne 🤣🤣🤣

  22. Depuis 1962 on leur fermer la porte au nez et n’en accepter AUCUN!!!!!!!!!!!!!
    Qu’ils dégagent mais qu’ils dégagent nom de nom!!!

  23. le gouvernement FLN Algérien a interdit le survol du territoire de l’Algérie
    aux avions militaires Français …
    la guerre se profile à l’horizon aussi bien en Algérie comme en France
    tout comme cette guerre qui en réalité et dans les faits n’a jamais cessé
    sur le territoire Français !

  24. C’est simple comme bonjour : ne plus les attirer comme des rats avec l’assistanat à nos frais (eux et les autres). Renvoyer tous les dealers dans leur pays d’origine. supprimer le droit du sol, supprimer le regroupement familial, trier les vrais étudiants des faux et quand ils ont leur diplôme les renvoyer chez eux pour exercer leur fonction. ETC, ETC
    tout ce qui n’a pas été fait depuis 40 ans.

    • Et même ceux qui sont nés en France depuis le 5 juillet 1962 (au moins) tel ce fameux professeur Annane qui nous donne son avis de toubib bien socialo sans arrêt sur toutes les chaines TV (ayant passé auparavant 5 ans avec la Touraine, l’horrible ministre de la Santé de Hollandouille) au lieu d’être retourné dans son Algérie chérie dès ses études terminées (et ils sont des milliers et des milliers dans son cas à nous tenir la dragée haute …)

  25. Le algeriens n ont pas su moderniser leur pays et se sont fait enfarine par le fln
    la france avec ses esprits et son savoir aurait pu lui apportee la croissance mais la haine a detruit tout cela
    les chefs tribaux ont asservit leur peuple a leur detriment c est cz qu ils n ont pas compris
    et puis LA FRANCE N A PLUS LES MOYENS DE REGLER LEUR PROBLEMES ETERNELLEMENT

  26. L’Algérie et les Algériens sont génétiquement liés aux Barbaresques. La France a interrompu cette nature criminelle par une politique civilisationnelle de 130 ans. Chassez le naturel il revient au galop.

    Mais de quel côté ont pencher les Algériens ou Franco-Algériens de France?
    Les berbères ont été francisés, mais les arabes non!
    4.5 millions d’individus, une véritable armée étrangère.
    L’avenir donnera la réponse mais elle fut déjà donnée par le match France-Algérie au Stade de France (dans le 9-3 arabo-musulman) sous Chirac.

    Il y aura des drapeaux Algériens partout dans le stade et les Champs-Élysées.
    Il y aura envahissement de la pelouse.
    Il y aura embrassement du drapeau algérien par BenZZ.
    Il y aura soumission.
    Il y aura fuite du Président du stade direction Varennes.

    • Merci FRANCIS !! Enfin quelqu’un qui parle des barbaresques .
      Pendant trois siècles les cotes Européennes de la Méditerranée ont été pillées par les Maghrébins et les Ottomans (hommes, femmes et enfants enlevés comme esclaves + les biens ) Il serait temps de remettre les pendules à l’heure et de dire que ces pillages ont pris fin en 1830 quand la France a débarqué à Alger . Nombre de livres racontent cette période ,il suffit de lire , En attendant il faut faire cesser les pleurnicheries qui viennent toujours du Sud de la Méditerranée .

  27. Les algériens sont génétiquement pourris, ils représentent une sous race qui est le résultat de la créolisation arabo-turc !
    Il faut expliquer au crétin Mélenchon que la créolisation sur les sujets du Maghreb ne peut donner que des dégénérés verts islamisés, des parasites répugnants !
    Après la seconde guerre mondiale, il n’y a eu que Charles De Gaulle pour inspirer du respect aux français et par conséquence aux étrangers !

  28. fermons les frontières avec ce pays après avoir renvoyé en même temps tous les algériens indésirables qui sont légion en france et n’y ont pas leur place : et arrêtons de leur envoyer quelques subsides que ce soit comme on le fait depuis des décennies – la france doit cesser de se faire mener par le bout du nez par ce pays ennemi d’où seuls les HARKIS étaient les bienvenus ; à par eux, aucun autre n’aurait dû franchir notre sol

    • exactement, seuls les harkis rescapés devaient être accueillis, mais pas les algériens du FLN, qui eux ont tué, éventré, massacré d’autres algériens, français, mais surtout des civils, pour éventrer des femmes enceintes devant leurs familles et claqué les foetus contre un mur! oui….et ces gens osent l’ouvrir sur les plateaux tv, car ils sont invités, devenus sénatrice, chanteuse jordana, quand j’ai découvert que des algériens du FLN vivaient en France, j’en ai été choquée et j’y suis encore, car ces gens ont fait des atrocités sur des gens qui aimaient la France, et ils sont venus en France, je ne comprends pas comment les services n’avaient pas de listes de noms du FLN?

  29. SUPPRIMER A 100% les visas pour l’algerie.
    Les Chinois ne délivrent pas de visas.
    Ce qui ne les empêche pas de commercer avec les pays ‘africains au Gabon ils ne se gênent pas pour exploiter le bois.et autres matières premières.
    Sans delivrer de visas.

  30. D’accord avec 90% de l’article sauf qu’il faut précisé que l’Algérie n’est pas dans le giron USA Israël ce qui est le cas du Maroc ..l’Algérie est plutôt on va dire côté Russe .aide matériel militaire ect ..voir peut être bientôt Chinois..Pas mal de Chinois tiennent des boutiques a Alger …c’est un signe . Demandez pourquoi BHL commence à l’ouvrir.. ».les Berbères .Kabyles bla bla bla » on connaît la chanson des que ce mec commence ses déblatérations une guerre façons Syrie n’est jamais loin CQFD.. Lire entre parenthèses B Lugan son dernier article au sujet de l’Algérie ..et..finalement mieux vaut encore un régime FLN a bout de souffle qu’un régime fantoche installé via BHL ..USA.. Israël parce que là ce sera x1000 plus de clandos ce sera pire encore..

    • Ce BHL est un faux philosophe vénal qui se ne serait rien sans la fortune familiale obtenue dans le bois français. Il hait la France mais ça ne va pas loin car il n’a rien à dire d’intéressant, en fait il n’aime que lui-même et adore jusqu’à l’obsession se faire passer pour un Don Juan, symptôme banal chez les complexés perpétuellement inquiets qu’on démasque la misère cachée par ces vantardises.

  31. Je n’ai pas à rougir de l’oeuvre française en Algérie, malgré les inévitables hauts et bas qui sont le lot commun de toutes les sociétés humaines.

    Mes grands-parents on creusé des pistes au Sahara avec de vrais hommes du désert, dont des musulmans, qui faisaient face à égalité aux contraintes liées à une terriblement dure nature. Ces réalités les dépassaient tous. Tous partageaient fraternellement les droits et devoirs, simple question de survie.

    Une réalité sciemment cachée aux français : les harkis sous notre drapeau ont constamment été plus d’un million, alors que l’ALN n’a jamais réuni plus de 30 000 moudjahidines. Dans mon coeur, les harkis ont toujours été mes frères, aussi français que moi. J’ai toujours eu honte de la façon dont certains ont été traités.

  32. et Moussa Ouakid-Darmanin qui pratique sa Taqiyya ministérielle
    à l’intérieur en tant que ministre au sein même du gouvernement

    • DARMANIN renie son grand-père harki !
      Les Algériens et leur pays ne valent rien, fermons nos frontières à ces profiteurs qui en plus nous insultent !!!

  33. la France qui a apporté la civilisation, le modernisme, l’humanisme aux Algériens
    et l’Algérie qui a importé avec ses immigrés, ses migrants, ses émigrés
    la barbarie, la sauvagerie, la trisomie islamique, la crasse et la merde
    (tout comme leurs coreligionnaires Maghrébins Marocains et Tunisiens)

  34. Bravo, pour ce très bon article, qui démontre que depuis le départ de la France, l’Algérie s’est endormie et plus rien ne pousse ni n’est produit.
    J’étais, un jour à Paris, assis sur un banc public à coté de moi, deux jeunes arabes d’Algérie, qui parlaient en arabe et accusaient la France de tous les malheurs de l’Algérie.
    Je leur ai fait remarqué que la France avait depuis longtemps quitté ce pays.
    Lorsque les Français y étaient tout était vert.
    L’incapacité a faire produire quoi que ce soit par les dirigeants actuels les pousse a accuser la France.
    Je leur ai demandé pendant combien de temps ils allaient pouvoir utiliser cette excuse pour justifier leur incapacité a travailler.

    • « Tout était Vert »
      Des amis de ma famille ont été massacrés par des « bienfaiteurs français »
      Combien de villages pillée et brûlée par des colons français ?? , Combien d’imams massacré ?? , Combien de femmes violées par des colons français ?? , Combien d’enfants tuée par des colons français ?? , Le Vietnam ce n’est pas l’Algérie il faut arrêter de comparé mon pays avec le Vietnam , ce n’est pas la même culture , en Algérie nous ne sommes pas des barbares , nous avons énormément de mal à pardonné a la France et a l’Europe , pour avoir répandue sa haine occidentale au magrehb , c’est compréhensible d’avoir du Mal a pardonné un génocide d’une telle ampleur.
      PS : je parle de génocide parce-que l’armée française coupable de toutes ces horreurs , nous appeler les  » bicots « 

      • j’ai été enseignant dans les Aurès .La population locale était des chaouias. J’y ai vu soigner les civils gratuitement par un médecin militaire, j’ai personnellement distribué des casse croute aux élèves, distribué des vêtements , envoyé des enfants se faire soigner gratuitement , il n’avait aucun européen dans la vallée ou j’exerçais. Les rebelles avaient scié tous les poteaux électriques et téléphoniqes, et ils s’opposaient à ce que les enfants soient scolarisés. Remballez vos mensonges. Il est d’ailleurs quasi certain que vous n’avez même pas vécu cette époque

      • et pour comble, vous voulez tous venir en France , vivre chez les colonisateurs, les oppresseurs, les racistes prétendus. A propos de génocide , vous étiez 2000000 d’habitants en 1830 , dont l’occupation principale était la piraterie et l’esclavage , et 10000000 en 1962, grace à aux soins apportés aux populations et à la vaccination

      • Non-seulement des bicots mais aussi des bougnoules
        et également des boucaques ainsi que des crouilles,
        des melons et des gris … et des Moricauds à la limite !

      • Tiens, le barbaresque de service qui vient débiter les mensonges rabâchés depuis l’indépendance dans toutes les écoles algériennes. Si vous n’aimez pas les français vous n’avez qu’à rester chez vous et ne venez plus nous emmerder en France.

      • La voie de la takia….combien de dose de la propagande officiel du F.L.HAINE…tu t’envoie par jour bouffon?
        Rappel nous des massacre des années 1996/1997….par des algérien contre leurs propre peuple ….?
        La! tu la ramène moin !

      • « En Algérie nous ne sommes pas des barbares ». Parce que les vietnamiens si ? Vous avez bien raison, le Vietnam n’a rien à voir avec l’Algérie et plus généralement le Maghreb : il n’a pas pratiqué de razzias avant de se faire coloniser, il n’a pas colonisé l’Espagne pendant des siècles. La colonisation c’est dégueulasse ? Absolument. Plaignez vous aussi aux turcs et aux arabes. Et la décolonisation bof ? C’est vrai. Il a fallu 30 ans de guerre contre la France et les États Unis pour que le Vietnam se libère de l’Occident et bascule aussi dans le communisme. Sinon moi j’en ai ras le bol d’entendre parler de votre colonisation. Il est où votre génocide ? Vous avez proliféré et continuez encore. Quand on a tant à reprocher à la France on ne s’y pointe pas, à moins de manquer de dignité.

  35. Les dirigeants algériens sont incompétents ? ! ? ! ? ! ? ! J’en connais d’autres qui ne valent pas mieux , …..voire pire ! ! ! !

    • vous avez raison: ceux qui font avancer les choses sont les chercheurs, les entrepreneurs, les compétences acquises et transmises etc….
      les politiques ne font qu’accompagner plus ou moins mal le bouillonnement créatif et progressiste.
      ce qui n’exonère pas pour autant l’immobilisme politique de certaines « mauvaises habitudes »

      • Zéphyrin Laisseaisse tombé le mot « progressiste nous savons toute le puanteur et la pourriture mondialiste que se mot renferme …🤢🤮

    • les gouvernants Français enfin soit-disant Français
      eux sont pro-FLN et pro-iSSlam et antipatriotes
      et donc et de facto bien pire que leurs homologues Algériens

    • Pas faut Alain GAUTHIER 👌👍….mais l’un ne justifie pas l’autre !

  36. On comprend qu’ils aient un complexe d’infériorité : tout ce qui tient encore debout a été construit par les français , leurs installations gazières sont l’oeuvre de la France , comme leurs ports et leurs infrastructures transports , 50 %des jeunes veulent venir en France , mème le nom de leur pays est français , et leur drapeau a été dessiné par une française;quant à leur révolution glorieuse « ….De Gaulle leur a donné l’indépendance pour se débarrasser de ce boulet , après la quasi disparition de l’ALN ;

    • Et si l’algérie n’était pas encore un peuple qui croit en ses chances ? Une nation sur le papier, un drapeau agité dans un pays étranger ne veut pas dire grand chose.
      tout le continent africain est victime de cette lancinante injonction intellectuelle : »faut fou’t le camp »

    • Ne soyons pas excessifs : ne mettons pas tous les habitants de l’Algérie française dans le même sac. Une importante partie étaient aussi respectables que vous et moi, musulmans ou non. La religion n’a jamais été un problème aigu en Algérie française. (Voyez les photos d’archive : les femmes du peuple portaient la gandourah —question de climat—-mais ne se voilaient pas).
      Ma propre tante, très belle, fut courtisée par un notable important de l’Ouarsenis, il était si bien sous tous rapports, courtois, bien élevé, beau, qu’elle a longtemps hésité….Des unions de ce niveau n’étaient pas rares, et ont réussi.

  37. Je me pose des questions, RL a t elle perdue toute objectivité et c est faite l Agence de Communication de Zemour, trop c est trop, je n ai rien contre mais á CE point CE n est pas honnête
    Vs descendez Marine et les autres au profit de Zemour qui n a pas encore de programme

    • Vous n’avez pas encore compris que Mr zemmour sera notre prochain président

    • Pas encore candidat, donc pas de programme, mais des idées, lesquelles sont en conformité avec celles défend ues par RL depuis des années.

    • Marine est une opportuniste nulle, qui ne maîtrise pas ses dossiers (exemple parmi une flopée : elle est incapable de soutenir un vrai débat sur le nucléaire civil, à tel point qu’elle aura toujours le dessous contre un écolo instruit ou une écolote instruite (si, si, hélas, il en existe !….); elle n’est pas à la hauteur de ses ambitions ; elle s’est couchée devant toutes les exigences mondialistes, y compris les pires odieuses exigences covidistes. Elle est devenue l’atout maître de macron, car elle seule est sûre de ne pas le battre dans un débat de l’importance d’un entre les deux tours de la présidentielle. Elle perd un à un ses meilleurs cadres, dégoûtés par son autoritarisme de douairière.

    • Descendre MLP ???

      Elle le fait très bien toute seule, regardez la vidéo ci-dessous.
      Regardez son regard de lapin de trois jours.

      Descendue en flammes par une journaliste au don discutable (mais à la plastique tellement agréable), et vous voulez ça pour nous représenter à l’étranger ? Pour nous diriger ?

      Je ne sais rien du programme de Zemmour en effet, mais ça ne peut pas être pire que les visions limitées de cette pauvre MLP.

      https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/six-ans-apres-leurs-echanges-muscles-sur-canal-marine-le-pen-interviewee-par-anne-sophie-lapix_a6526608-1412-11e9-8616-0ced9439dd56/

  38. Attention, Macron…Les élections arrivent ! Fais attention à ce que tu fais, à ce que tu dis, si tu veux conserver ton classement numéro 1 , préféré des candidats…Numéro 1 ?
    Ici, la preuve des médias à ta botte !

  39. Oui mais comment va faire Zemmour pour rapatrier les Algériens vivant en France vers d’Algérie ? Les Algériens ne seront sans doute pas d’accord.

    • comment ont fait les algeriens pour virer 1 millions de pieds noirs,le bateau ou le cercueil

    • il suffit de leur supprimer les aides sociales et de taper un grand coup dans le commerce de la drogue ,

    • ah bon? on s’en fout qu’ils ne soient pas d’accord, de force, oui, ils se démerdent, ils l’ont voulu leur indépendance, donc les étudiants algériens doivent rentrer car la majorité n’est pas étudiant, et les chomeurs algériens qui trainent dans les rues, ils ont un pays libre qu’ils doivent reprendre aux voleurs, qui insultent la France, ils ont massacré des algériens qui aimaient la France et eux osent vivre en France, comme la famille jordana, samia ghali, eux il faut les expulser de force, qu’ils rembourse l’argent perçu….

      • Chère Katarina, je ne veux surtout pas vous blesser car je respecte votre indignation frappée au coin du bon sens.

        Mais vérité avant tout : votre phrase  »ils l’ont voulue leur indépendance » est fausse.

        Si les habitants de l’Algérie française avaient été les seuls à vouloir leur indépendance, ils ne l’auraient jamais eue.

        On y voit plus clair quand on songe à Boumedienne.

        Dans les  »accords  » d’Evian, il y avait une clause vitale pour les français : LA FRANCE AVAIT LE DROIT, SINE DIE, D’ACHETER LE PETROLE ALGERIEN EN FRANCS.

        Début 1967, Boumedienne (alias Boum-boum) a fait savoir au monde entier qu’à partir de tout de suite, la France devrait payer son pétrole en dollars.

        Ce fut le coup de grâce ….(suite au prochain message)

      • (Suite de ma rép. à Katarina). Ce fut le coup de grâce pour le gaullisme de papa, incapable de réagir à cette violation géante du contenu d’Evian. Tout s’écroulait. Le gvnmt décréta une série d’impôts, tripla le prix du métro, pondit des ordonnances sur la SS, diminua salement les remboursements SS. La France se trouva soudain face à de VRAIES factures d’énergie, faisant fondre comme au soleil nos réserves d’or et de devises. Législatives de mars-avril 67 perdues à 1 voix près…. La tromperie d’Evian éclatait : avoir TOUT BRADE pour ça ! fait tuer 30 000 soldats pour ça ! DÉMORALISÉ L’ARMÉE POUR ÇA ! payé le plan de Constantine pour ça ! assassiné les français rue d’Isly pour ça ! Copiné avec le FLN pour ça ! La vérité : NOUS NE NOUS EN SOMMES JAMAIS RELEVES.

        • merci de me répondre, dès que l’on parle de ce sujet « l’Algérie », je suis émue, car on nous a tellement caché des choses, mon père était un rescapé parmi les harkis, le sujet était tabou, j’ai mis beaucoup de temps pour m’y intéresser et comprendre. Par contre, je ne comprendrais jamais les familles algériennes du FLN, que nos services ont laissé passé la frontière pour venir vivre ne France, ils ont massacré des familles, éventré des femmes enceintes, brûlé vifs d’autres algériens, tués des civils, et ces gens sont fières de se dire du FLN en vivant en France? en passant à la TV! comme la sénatrice samia ghali, la chanteuse jordanna, et d’autres!

    • Les décourager à venir et fermer les robinets serait déjà une belle avancée. !! !

    • Parce que vous croyez qu’il est nécessaire de leur demander leur avis ?

    • supprimez les aides et la plupart partirons sans avoir à les obliger

    • Zemmour sait mieux que personne que beaucoup d’habitants de l’Algérie, musulmans ou non, n’avaient rien contre la France et ont fourni au moins un million de combattants sous nos drapeaux contre le terrorisme FLN. Il sait très bien que nous leur avions fait des promesses solennelles, auxquelles ils ont cru et qui ont été trahies, ce qui a cassé notre armée, déchirée entre ses devoirs et ces promesses. Donc il sait très bien que beaucoup de musulmans français présents sur notre sol sont capables d’aimer la France et de la placer au-dessus de leur religion ; il sait qu’il existe 17 versions du Coran et que quand un dirigeant marocain va parler à un syrien, ils ont besoin d’un interprète. Ces personnes-là ont droit à leur dignité et attendent que la France soit fière d’elle-même.

    • les Maghrébins arabes comme berbères
      qui sont en France
      c’est l’islamisme et le parasitisme
      les deux faces d’une même pièce

    • C’est ça le problème !
      Si Zemmour pense que des immigrés sont les bienvenus, alors il n’est pas notre président !

      • Stentor, exact, il faut mettre fin à l’immigration c’est primordial, éponger l’eau sans fermer le robinet ne sert à rien.

      • Ceux qui s’imaginent qu’on peut renvoyer TOUS les descendants des maghrébins vivant en France sont des provocateurs. Contrairement à ce qu’ils disent, Zemmour a un programme très clair : l’assimilation, que j’approuve à 100 %. C’est intelligent, humaniste et réaliste. En plus c’est la seule solution. Parmi ceux qui s’assimileront, beaucoup valent mieux que certaines racailles françaises connues. Le racisme anti-maghrébin, basta !
        Mon meilleur étudiant en maths en 1984 était fils d’un boulanger de Sfax. Il maîtrisait notre langue mieux qu’un khâgneux. Sa moralité forçait le respect. .

    • Le Chti,il existe de nombreux précédents de transferts de populations dans l’histoire.Commencons par les illégaux,les binationaux,ainsi que tous les criminels et délinquants d’origine algérienne: retour au bled! Si la leçon n’était pas comprise ,nous etendrions éventuellement les mesures d’expulsion aux chômeurs et aux bénéficiaires des minima sociaux.Ca purifierait considerablement l’atmosphère.Ou il y a une volonté,il y a un chemin,n’est ce pas?Souvenons nous du tristement celebre:  » Ca sera la valise, ou le cercueil »…😏

  40. Oui il est temps de fermer cette page d’histoire de France définitivement, en déclarant « immigration négative » ceux qui viennent d’Algérie (entre autres) et rémigrer de force, si nécessaire, tous leurs « délinquants », « aliénés », « criminels » et même leurs chômeurs, sans oublier leurs clandestins.

    • Les faux centenaires qui perçoivent des retraites démontrent que certains employés français ne font pas leur travail et même le sabotent pour mettre de l’huile sur le feu, par idéologie gauchiste antipatriote et antifrançaise

  41. « On voit toujours la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien » (proverbe français). Ce proverbe vous va très bien.

    • Rachid75 SVP
      développez et argumentez votre raisonnement islamique
      dont vous avez traduit et détournez en sourate et en hadith

      • Ah ! Bon? Pourtant moi, je l’ai lu dans la Bible, dans les Evangiles, même que c’est une parole du Christ…

        • OK mais là et bien en évidence c’est pour mieux accuser
          ainsi que de culpabiliser les Français et qui plus est Catholiques
          et par exemple Rachid75 aurait pu mentionner
          ce dicton arabo-musulman si chère à Muhammad
          « bats ta femme tous les jours
          et même si tu ne sais pas pourquoi
          tu bats ta femme Elle !.. Elle le saura »
          pas mal Angélique comme proverbe Hein !
          et comme message d’amour n’est-ce pas ???

        • «  » je l’ai lu dans la Bible, dans les Evangiles, » »….alors c’est sûrement vrai…..mdr

  42. Les martyrs, qu’à honoré récemment darmanin, seraient 5 630 000 :

    L’Algérie accuse la France d’” atteinte intolérable à la mémoire des 5.630.000 valeureux martyrs” et de “génocide contre l’humanité”
    https://www.fdesouche.com/2021/10/03/lalgerie-qualifie-d-irresponsables-les-propos-de-macron/

    Et leur ennemi marocain ne va pas tarder à faire alliance avec eux :

    Maroc : des appels au boycott des produits français après l’annonce de la réduction du nombre de visas
    https://www.fdesouche.com/2021/10/03/maroc-des-appels-au-boycott-des-produits-francais-apres-lannonce-de-la-reduction-du-nombre-de-visas/

    • il ne tiennent pas à ne plus pouvoir évacuer leur trop plein de misère…
      mais ils ne sont pas en position de force, heureusement.
      si le maroc suit l’algérie, pour moi c’est terminé pour toute provenance alimentaire de ce pays.

      • Le lendemain de la rue d’Isly — 26 mars 1962, où les manifestants mitraillés étaient sans armes—, à Paris, le Figaro a évoqué les victimes avec un mépris élégant teinté de la morgue du vainqueur.
        De 1962 à 1967, ce copinage fut à la mode à Paris. Un hebdo français avait publié une étude sur les milieux de la FETE (très à la mode alors) antérieure au VIH : d’après cet hebdo , des charters hebdomadaires chargés d’appétissantes aryennes étaient attendus avec impatience à Alger dans les milieux du FLN vainqueur. Le FLN était devenu le chef de file de l’oligarchie algérienne, de mèche avec une certaine oligarchie parisienne. Tous ceux qui bavardent en enfourchant la haridelle du racisme anti-maghrébin sont là pour faire oublier tout ça.

    • Les 5630000, si Turlute a avalisé ce chiffre, c’est vraiment un irresponsable.
      Ce genre de bobard ne vient pas de n’importe où.
      Ceux qui parlent de l’Algérie sans évoquer les porteurs de valise français ne sont pas sérieux.
      Il a existé une Algérie française heureuse où les voyous, comme il y en a partout dans le monde, n’étaient pas au pouvoir ; lisez Gaston Bonheur :  »l’Algérie des souvenirs » (photos splendides) , ma famille a connu cette période.
      Les gaullistes, avec leurs barbouzes, ont préféré ces voyous aux gens de bien comme Soustelle. Les barbouzes se sont unis aux voyous FLN pour larguer l’Algérie heureuse ; la preuve : les assassins barbouzes et les voyous FLN ont tiré ensemble sur les martyrs de la rue d’Isly : 100 morts et des centaines de blessés graves.

  43. A Dromel, la librairie est tenue par des. VIETNAMIENS, , des gens adorables. Marseille.

  44. Macron vient de tenir un langage de vérité à l’égard d’Alger…il y a comme un coup tordu la dessous! Attendons la suite pour le moment, les Algeriens interdisent le survol de leur sol aux avions de la force Barkane, les produits provenant de France sont boycotés dans les boutiques Algerienne…

  45. Quand les fourgons surchargés partent en vacances en Algérie il n’y a qu’à les faire déballer toute la cargaison et leur faire justifier ce qu’ils transportent (médicaments entre autres payés par la sécu) !

  46. Il est grand temps de bazarder nos énarques et autres politicards de profession qui ne sont là que pour se servir. Ils gèrent tellement bien le pays que nous allons bientôt être en cessation de paiement. Ils se sont fâchés avec les russes, sur demande expresse du Pentagone, achetons notre gaz aux russes et fermons les robinets qui nous lient aux algériens. À ce propos, Bouteflika a-t-Il réglé sa facture d’hôpital?
    Débarrassons-nous de ces cafards.

    • pour ALICE : merci, enfin on redescend sur Terre, dans le domaine de la lucidité et de la vérité. Les payeurs seront-ils donc toujours les mêmes ? ce sont les mêmes qui protègent les dealers, qui  »vaccinent » de force…..et qui inaugurent fièrement des salles de shoot….tout un programme très cohérent…..! parmi les maghrébins des  »quartiers », il y en a qui n’en ont rien à faire des mosquées et souffrent des mêmes maux que les FDS. Ils sont là parce qu’au temps des  »’30 glorieuses », certains oligarques raillaient les japs et leurs robots en disant  »nous, on a mieux que des robots, on a des bougnouls ! ». J’ai visité SIMCA (alias Talbot) en 1970 ; des marocains, beaux et sains, bossaient là, venus direct par accord bipartite entre gouvernements.

  47. et qu’il me réponde aussi pour son manque de réponse sur les pets des vaches qui polluent l’air
    non mais ! ce zemmour qui ne dit rien sur » l’essentiel » mais continue sur l’invasion migratoire, sur l’islam , sur la désindustrialisation, sur les salaires des petites gens etc. ce gars là est une nuisance pour la bienpensance

    • La désindustrialisation… mais il prend conseil auprès des grands patrons qui sont les responsables des délocalisations !

      les salaires des petites gens… Ce sont ces mêmes grands patrons qui les ont fait baisser en faisant venir leurs pourritures d’immigrés !

  48. Une vérité clairement énoncée, reste une vérité ! oui vérité pour vous J.Guillemin mais pas pour lui, comment pouvons nous faire confiance en ce genre de président qui change de veste sans arrêt, qui reste inconséquent sur tant de sujets ..et ce depuis le début ..il est dangereux , s’exprimer comme il le fait et inconstant ..grave tout de même !

  49. Les Algériens sont choyés par la République.
    Savez-vous pourquoi ils ont tous les droits en France ?
    Parce que c’est le seul peuple (j’englobe tout le Maghreb central et la Tunisie) qui a renié le christianisme pour se jeter dans les bras de l’islam.
    Et on voudrait qu’on se sente frères ?
    J’éprouve une véritable répulsion pour les musulmans.
    Comment peut-on se sentir fréres avec des Algériens ? Si je peux me sentir en fraternite avec un boudhiste ou un israélite, impossible d’oublier que les Berbéres ont renié Jésus.

  50. Et dard-malin de poser genou à terre sur les tombes FLN, il a viré sa cuti aussi ?

  51. Je vous cite :
    _  » Pour Alger, 60 ans après l’indépendance, la guerre n’est toujours pas terminée » _

    À votre avis… Pourquoi morfle t-on de la présence néfaste de ses ressortissants ?
    Cette guerre n’est pas terminée.

  52. Les Algériens ressemblent beaucoup plus aux Français que tout autre pays.

    Ils aiment chercher des responsables à leurs propres échecs.

  53. Il ne faut pas oublier qu’un vietnamien n’est pas un musulman . Pour être un expansionniste, le musulman doit jouer toujours à la victimisation .

    N’est-il pas temps de rappeler aux algériens que les turcs les ont colonisés durant plus de 375ans en rappelant la lettre de Saint Vincent de Paul adressée à l’Etat Français pour l’alerter pour les filles européennes kidnappées et travaillant dans les bordels . L’argent du proxénétisme est hallal en islam.

  54. Vous dites sur l’Algérie, aujourd’hui, ce que vous disiez, hier, sur ma communauté à savoir : exagération du nombre de morts pendant la deuxième guerre mondiale. Vous contestez le chiffre de 6 millions de juifs massacrés et vous nous reprochiez de demander constamment plus de réparations matérielles et de repentance. On retrouve les mêmes éléments de langage pour critiquer l’Algérie ! Changer de disque, il est rayé !

    • Le nombre de 6 millions est déjà un énorme mensonge, même si on lui adjoint les dizaines de milliers de Harkis tués lâchement par le FLN après les accords d’Evian.

      • Le chiffre correct pour avant 1962 tourne à 1 million, en, comptant le génocide des berbères d’avant 1962 par le FLN (exemple : mosquée de Melouza, atrocité qui ponctue la guerre sans merci du FLN contre Messali Hadj). Les menteurs qui parlent de 6 millions y ont sans doute ajouté les berbères génocidés après 1962 par le FLN en toute tranquillité, dans l’indifférence générale des deux côtés de la méditerranée…et du monde entier….

        Ces victimes berbères d’après 1962 dépassent le million.

        En tout, on arrive entre 2,1 et 2,4 millions, dont seulement 1 million avant 1962, presque tous massacrés par le FLN : lisez le livre de Jean-André Faucher  »L’Algérie rebelle », plein de photos intéressantes, un livre HONNETE.

    • Mocheté arrêtez de vous faire passer pour un Juif vous n’êtes qu’un imposteur ridicule changeZ de disque il est rayé.

  55. En novembre 2007, un ministre Algerien des Moudjahidines (anciens combattants) avait déclenché une véritable crise entre Alger et Paris lorsque le 26 novembre 2007, quelques jours avant un voyage officiel du président français Nicolas Sarkozy en Algérie.
    Ce ministre avait une haine viscerale envers la France.
    Retraité, devinez où il vit actuellement avec sa famille, en France, elle est pas belle la vie de notre pays tant decrié par cette ordure, toute l’histoire à l’adresse ci-dessous.
    https://algeriepart.com/2018/06/25/exclusif-details-retraite-doree-france-de-lancien-ministre-moudjahidine/

    • Il n’a fait que glisser sur la question, après avoir éludé celle du vaccin.

  56. L’Algérie est un pays ennemi et les Algériens sur notre territoire un véritable fléau.
    En 1962, on aurait dû couper toutes relations avec l’Algérie et libérer notre pays de tous les Algériens ;sauf exceptions.

    • En 1962, on aurait dû couper toutes relations avec l’Algérie et libérer notre pays de tous les Algériens ;sauf exceptions./ dixit

      La faute a qui ? Votre idole !! La grande zhora…😎🤗( il y a de sacres paradoxes avec vous )

      • La France avait une vocation impériale au sens noble du mot. On aurait dû garder les patries valables de notre Empire au lieu de tout miser sur cette Europe qui est en train de nous crever. De Gaulle a fait le mauvais choix. Il aurait dû réussir Si Salah et suivre Soustelle. Nous aurions ainsi offert à notre jeunesse bien mieux que les salles de shoot comme celle que sans honte ce niais de Castex vient d’inaugurer à Paris. Et nous n’aurions pas dû avaler le scandaleux plan Davignon qui a tué notre sidérurgie (qu’avait su ressusciter Pompidou), en jetant à la rue 30 000 métallos superqualifiés sur ordre des européistes, pour favoriser qui ? l’Allemagne ! une grande partie du Sahara serait aujourdhui reboisée et recultivée…..

  57. Sur les 300000 morts estimés de la guerre d’Algérie, rappelons qu’une bonne partie d’entre eux furent des musulmans assassinés par le FLN (harkis, MNA, ou tout simplement fidèles à la France). Mais de ceux là, les autorités d’Alger se gardent bien d’en parler.

  58. Vous nous fatiguez à mettre vos diatribes anti pass / vaccin à tout bout de champ. Que vous ayez raison ou non n’est pas le sujet. Ici on parle d’immigration, algérie, islam, etc. Il y a suffisamment d’articles traitant du sujet qui vous obsède

    • Marc Paringaux
      Chassaing nous indique des raisons pourquoi il n’aime pas Zemmour et il aimerait qu’on soit d’accord avec lui.
      Le pragmatisme électoral semble une abstraction pour lui.
      Il semble manquer de jugement par étroitesse et rigidité d’d’esprit
      Un borné..
      Zemmour mérite mieux que lui.

      • réponse à Marc Paringaux et Karulo :
        quand on vous fait remarquer que Zemmour ne parle que de l’immigration et jamais du vaccin, vous nous répondez que c’est parce qu’il y a des priorités.
        Alors ne reprochez pas à Jacques Chassaing d’avoir fait de la question vaccinale sa priorité.
        A chacun ses priorités, capito ?

    • Cher Paringaux, une bonne idée serait de comparer le nombre de morts du  »vaccin » depuis le 1/1/2021 avec le nombre de français tués par des maghrébins depuis le 1/1/2021. La comparaison pourrait vous surprendre.

  59. on a cas expulser tous les algériens hors de France avec leur coran dans le cul et les déposer sur les plages mais avant tout les stériliser pour ne pas qu’ils se reproduisent , ils y en a assez comme sa

    • et bien dites moi , tout un programme …sensé ! dommage que RL laisse passer de tels écrits !

  60. micron est allé s’aplatir ou se coucher en algerie scandant que la France avait commis un crime contre l’humanité et aujourd’hui, il fait le coq a quelques mois des élections!

    Les autres au Maghreb profitent de ce petit manipulateur pervers!
    Il va y avoir un retour de boomerang et j’espére bien qu’il va le prendre en pleine poire.

  61. Articles pas mal longs d’El Watan cette semaine:
    – 2 oct.: La spirale infernale « La spirale de la harga* devient de + en + infernale. Toujours plus de candidats à la tragique aventure… ».
    – 3 oct: Le pouvoir d’achat des Algériens lourdement impacté « …l’envolée des prix des produits alimentaires et manufacturiers se poursuit… »
    Il est donc permis de craindre une immigration intensive en France avec de telles conditions de vie en Algérie où le pouvoir ne fait rien apparemment pour garder ses citoyens ou les récupérer.
    *Harragas: migrants,clandestins sans papiers

    • Faisons parler les armes car ce gouvernement de pétochards va encore laisser ces vermines entrer par millions.

    • J’ai lu que des algeriens paient pour avoir un poste minable, histoire de montrer qu’ils ont une fiche de paye et qu’ils bossent, alors qu’ils ne bossent pas. Il n’y a pas de travail et 90% des étudiants sortant de facs ne trouveront jamais un travail en Algérie.
      Ces gens se sont longtemps cru riches et definitivement sortis d’affaire avec leurs hydrocarbures.
      Ils ont délaissé l’agriculture travail trop degradant pour des Rois du pétrole, fait construire des usines clefs en mains ultra modernes mais inopérantes à cause des pénuries d’eau.etc
      Bref des grandes gueules beaucoup d’esbrouffe.

  62. Pas vraiment fermer les frontières, disons, laisser les frontières ouvertes, mais que dans un sens !

  63. Il fallait le dire.Merci, docteurs ! Le temps n’est plus aux calculs politiques mais à une radicalité sans concession. La vérité totale s’impose. C’est trop grave..

  64. fermer les frontieres et couper toutes aides que la France donne a ces chameliers du maghreb,jusqu’a qu’ils nous reprennent leurs déchets de délinquants !

  65. En Algérie, comment l’industrie automobile a tourné au fiasco
    Abus, malversations et corruption sont à l’origine de la faillite des usines « made in Algérie ». Un secteur qui s’est retrouvé au cœur d’une controverse nationale.
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/02/15/en-algerie-comment-l-industrie-automobile-a-tourne-au-fiasco_6069989_3212.html
    Et la rentabilité n’y etait pas (mdr)
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/
    Un trésor avant 1962…..devenu une décharge
    https://www.algerie-verite.com/lagriculture.php#1123

    • Ils peuvent vivre grassement entretenus en France. Je n’ai jamais vu un Algerien enthousiaste à l’idée de travailler de ses mains.
      Il préfère esclavagiser ou bien payer des Chinois bons à tout faire.

      • Gigi
        Il préfère esclavagiser ou bien payer des Chinois bons à tout faire
        ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
        Les chinois leurs font un travail de tres mauvaise qualité mais ces traveaux peu couteux permet aux « maffieux » de se doter d’une image de généreux tout en se servant sue le fric du pétrole et du gaz .Je discute souvent a Marseille avec un vieux PN petit fils d’agriculteur et qui retourne en Algérie tous les trois ans ( les irrigations de la ferme sont a l’abandon …..plus d’entretien et récoltes médiocres ,par contre beaucoup de prieres et de discussions sous les oliviers)

  66. Pour Alger, 60 ans après l’indépendance, la guerre n’est toujours pas terminée./ dixit

    Pourquoi vous en doutiez ? Moi pas ..😉

    Macron semble avoir réalisé soudain qu’il n’y aurait jamais de réconciliation possible avec Alger. Éclair de lucidité fugitif ou durable ? À suivre./ dixit

    Reponse a votre interrogation…? Du vent…Idem les harkis…😎 ( purement electoraliste et nullement durable si par malheur il etait a nouveau elu ! )

Les commentaires sont fermés.