Zemmour-Cambadelis : celui qui aime les Français et celui qui veut les remplacer

Publié le 29 février 2016 - par - 36 commentaires - 9 174 vues
Share

Zemmour-vs-Cambadelis

Sur BFM TV ce dimanche, le combat faisait rage entre la voix de la France incarnée par le brillant Eric Zemmour et celui qui a menti sur ses diplômes, le sieur Cambadélis que certains esprits mal intentionnés ont perfidement surnommé « Zorbec-le-Gras ».

D’entrée de jeu, le ton est donné par Apolline de Malherbe : le Suicide français s’est déjà vendu à 500 000 exemplaires contre même pas 500 exemplaires pour Camba, ce qui reste quand même un peu plus que Valls qui, lui, n’en a écoulé que… 400.

L’échange, qui porte sur la crise migratoire, est inégal. Zemmour brille autant dans l’argumentaire que son adversaire s’englue à chaque phrase dans un aveu d’impuissance qui ferait presque peine à voir s’il ne s’agissait du représentant d’une idéologie mortifère qui brade sans vergogne depuis des années une France « ouverte à tous les vents ».

Nous assistons à une joute vantant d’un côté l’idéologie incantatoire contre, de l’autre, la réalité de terrain, l’utopie imaginative contre les faits implacables.

D’emblée, il est question d’idéologie majoritaire, de celle du peuple « zemmourisé », que le chef des socialistes traitera quelques instants plus tard avec un dédain consommé de « populiste », contre l’idéologie dominante, celle des élites qui circulent en taxis dans les beaux quartiers et ne croisent des immigrés musulmans que le temps de se faire photographier à leurs côtés avec des banderoles avant de regagner leurs paisibles pénates protégées.

Pour ces idéologues dominants, la réalité quotidienne devrait s’effacer devant leurs fantasmes et leurs fabrications névrotiques, ces « déconstructions » mentales gauchisantes ne reposant sur rien de concret, d’où les concepts de famille, de Nation et même de sexe, n’existent plus.

Philippe Séguin en 1992 prophétisait ainsi : « On ne joue pas impunément avec les peuples et leur histoire. Toutes les chimères politiques sont appelées un jour ou l’autre à se briser sur les réalités historiques ».

Jean-Christophe Cambadélis fait cet aveu saisissant : « la gauche a des valeurs et des principes mais elle ne les a pas plongés dans la réalité actuelle », ce qui explique que le peuple, se sentant floué, lui reproche à présent son parjure. A quoi son débatteur réplique que la réalité d’une mise à mal identitaire, spoliant sans vergogne le peuple de ses valeurs civilisationnelles et de sa culture gréco-latino-chrétienne, ne peut que justifier et légitimer de sa part la contestation qui s’opère.

Pour le secrétaire du PS, la réalité ne serait que fugace, mutant sans cesse au gré des phénomènes, et il serait nécessaire, selon lui, de s’adapter à ces instants mis bout à bout, mais tout en « gardant ses valeurs et ses principes ». Ce qui, concrètement, n’a strictement aucun sens, tout particulièrement quand l’instant T vous déverse des centaines de milliers d’individus qui considèrent que les lois divines sont supérieures à vos lois, « quand le coran a remplacé le code civil ».

Brillant, Eric Zemmour pose le diagnostic d’une pathologie dont les symptômes ont déjà été décelés : le « nominalisme », cette curieuse maladie consistant à considérer par exemple qu’en supprimant le mot « race » du dictionnaire on supprimera le racisme, qu’en interdisant les statistiques ethniques les gens ne se rendront pas compte qu’ils sont remplacés, et qu’a contrario en inventant l’expression « vivre ensemble », la promesse d’harmonie heureuse prendra corps et que nous nous aimerons tous très fort.

Cambadélis se déclare favorable à « une France ouverte à la mondialisation », qui « prenne chez ‘l’Autre’  ce qu’il y a de meilleur », omettant juste de préciser que cette pauvre France malmenée doit aussi subir ce qu’il a de moins bon, omettant encore de demander à cet « Autre » qu’il en prenne aussi sa part en faisant des concessions sur sa propre culture pour adopter celle du pays où il entend poser sa descendance et mourir. Est-ce donc trop demander ?

A l’en croire, la France serait née en 1789 et la tolérance serait issue de la Révolution, puisqu’avant il n’y avait rien. Notre pays, pour les socialistes, n’était qu’une sorte de terrain vague, aride et désertique probablement, qu’il conviendrait aujourd’hui de défricher avec des clandestins porteurs de « meilleur », afin de le faire entrer dans l’Histoire…

Insistant sans vergogne, il ose même affirmer que les Français seraient friands de toute cette manne remplaciste. Qui sait, à force de répéter cette incantation et en touchant du bois, peut-être finira-t-elle par prendre vie.

Abasourdi par tant de mauvaise foi, Zemmour demande : « mais de quoi parlez-vous ? ». Il évoque l’effarement ressenti par un journaliste algérien constatant que la population de St Denis est en tout point similaire à celle d’Oran en 1990.

Bien qu’obligé d’admettre l’évidence, Cambadélis minimise, parlant tout au plus de cas particuliers, d’exceptions, condamnant, non une situation délétère, mais seulement le fait d’en informer les Français avec le risque néfaste et inquiétant du rejet qui pourrait en découler. Il assène qu’il faut éviter la libanisation, qu’il faut intégrer, qu’il faut la République, qu’il faut… qu’il faut… qu’il faut…, alors que c’est son propre parti qui a accéléré cette libanisation par son manque de volonté à intégrer. Et pour cause, comment intégrer des masses entières installées chez nous pour ne plus partir, forcément regroupées ensemble, parlant leur langue d’origine, déployant des drapeaux étrangers maghrébins et orientaux au soir de la victoire du poulain socialiste ?

Jamais les Français n’ont été consultés sur l’immigration, massive ou non, ni sur le regroupement familial de messieurs Giscard et Chirac. Ils ont tout offert, malgré eux, à ces nouveaux venus et continuent de plus belle aujourd’hui. Restez, chers immigrés, vous êtes notre espérance, notre enrichissement, le moyen de faire grimper la démographie parce que les Françaises rechignent à faire des gosses !

Mais aujourd’hui la violence sévit de plus en plus en France. 200 viols officiels par jour, des prisons pleines avec des menus halal en veux-tu en voilà, des barbus qui ne serrent pas la main des femmes, avec la bénédiction des féministes puisque qui ne dit mot consent… La liste est longue.

Cambadélis s’amuse des propos du chroniqueur quand celui-ci dénonce l’incompatibilité entre l’islam et les valeurs de la France… pardon… de la « République », soulignant que les Frères Musulmans font le même constat. Effectivement, les Frères Musulmans sont particulièrement bien placés pour savoir que l’islam est incompatible avec nos lois. Il suffit d’ouvrir un coran pour s’en rendre compte, c’est à la portée de n’importe quel cerveau ordinaire.

« Ces gens-là, ils sont là, ils sont français et ils resteront », prophétise-t-il. A quoi Eric Zemmour, avec une détermination admirable, insiste sur l’impossibilité à concilier l’islam avec nos valeurs.

L’aveu d’impuissance de Camba est terrible et s’écrase en gros plan sur l’écran, le cou rentré laissant apparaître deux joues avachies sur son col, avec la hargne de celui qui aurait commis un crime et qui demanderait à un copain de creuser un trou pour enterrer le corps : « Alors on fait quoi ? On fait quoi ? (…) Qu’est-ce qu’on fait ?! Qu’est-ce qu’on fait ?! ».

L’appareil d’Etat a dangereusement failli en nous inoculant un poison et ose demander maintenant ce qu’il y a lieu de faire, reconnaissant par cette question que nous sommes condamnés à accepter notre funeste sort, comme s’il n’y avait pas moyen d’admettre, maintenant, l’erreur, de légiférer, de réduire le flot terrifiant d’une islamisation dévastatrice et mortelle en totale opposition avec la culture qui est la nôtre depuis des milliers d’années.

Le moins que l’on puisse dire est que le débat a été inégal, « Zorbec-le-Gras » n’a clairement pas fait le poids face à l’éclatante prestation de Zemmour.

Caroline Alamachère

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Raymond

à 23mn Débat ça vous regarde (à écouter absolument Une véritable honte .Comment les intervenants et l’animateur peuvent laisser passer cela
débat sur les migrants sur LCP une élu compare les passeurs migrants aux passeurs
resistant de 39/40 http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde de jeudi 2 03 2016

BarbeDuCoq

Je trouve que cette jeune femme, Apolline de Malherbe, est méchante et mal éduquée, dans la mesure où elle a osé comparer les chiffres de vente des deux livres écrits par Zemmour et Cambadélis.
Ça ne se fait pas pas, encore moins en plein débat !
Je n’apprécie pas Cambadélis, encore moins son idéologie socialiste et le parti politique dont il fait partie et dont il dirige actuellement, mais je pense qu’il ne méritait pas d’être humilié de la sorte, surtout qu’en ma connaissance, il n’a fait aucun mal à Apolline de Malherbe.
Cette jeune journaliste n’a comparé les deux livres que dans le but de faire mal à Cambadélis, ce qui est d’ailleurs étrange, voire incompréhensible, puisque cette dernière a toujours semblé partager l’idéologie socialo-droitière de la gauche et de la droite classique…
A mon avis, pour expliquer cette attaque ou cette piqûre de moustique façon virus Zika, faudrait savoir ce qui s’est passé préalablement avant le débat entre Zemmour et Cambadélis, car peut-être que Cambadélis a quelque peu reproché des choses en coulisses à Apolline de Malherbe (pas assez de gauche… mais pas étonnant avec le nom qu’elle porte…) qui, rancunière, s’est faite justice elle-même !
Ceci expliquerait donc peut-être cela…

joel

Oui boof! c’est dur de ne pas trouver Zémour exillent face l’autre gélatineux qui suinte le perpétuel mensonge gauchiste.
Le problème c’est qu’il manque un élément autour de la table ! la voix du peuple????????
Font C… ! c’est nantis qui parle de peuple de travail de fin de mois difficile et de guerre (qu’ils ne font évidement jamais) exct…
fermé la!!!!
Quand on entent l’autre collabo de gauche prendre sont petit ton de capot en affirment a zmour qu’ils faudra les accepter un point c’est tout ( la j’avoue avec un total sérieux , que je deviendrais vite et sans peine un serial killer.
Ils faut se mobilisé plus que jamais et convaincre sans relâche les dernier montons crétin du danger de ces dégénéré UMPS.

Res

Et encore une autre affaire maintenant »l’affaire Kamal Daoud », c’est vraiment la dictature et le bal des poltrons.

LauraV

Zemmour, particulièrement brillant. Merci d’avoir posté cette vidéo.

demitrius

Cambadélis est un participant à la destruction de la France et tous les moyens sont bons pour ça.

François

Zemmour, fin, intelligent, brillant… Cambadélis à côté, sans solutions car empêtré dans le dogme socialo-mondialiste. Score final : 500.000 à 500 !

exomil

Cambadélis le grand maitre de l’esbroufe, le menteur sans vergogne 5e dan, l’expert en retournements d’arguments, monsieur réponse à tout se faisant LAMINER par Zeymmour à chaque phrase !!!

10 mn d’intenses joies et de vérités crevant en fin l’écran des télés..
10 mn pendant lesquelles même les journalistes à la botte n’ont pu dévier à leur habitude l’argumentation sans failles de Zeymmour !

On le croyait « mort » mais Zeymmour est plus vivant que JAMAIs…

Merci « monsieur » Zeymmour.
Honte à toi CONbadélis , ton inutilité nocive a clairement été démontrée!!!

nono

Eric Zemmour est juif dans le cœur et chrétien pour l’amour de la France, en face de lui un Franc-maçon, un voltairien (F•°•), révolutionnaire, mondialiste, liberté et égalité, Jean-Christophe Cambadélis n’aime pas la France de Eric Zemmour.

André Léo

Arrêtez avec ces étiquettes néo-nazies!
Éric Zemmour n’est pas « Juif »! Il est Français. FRANÇAIS !
Dit-on d’un amoureux des gymnopédies d’Éric…. Satie qu’il est rosicrucien?
Quant à zorbec le gras, qui est péhesse et professe l’idéologie dominante, il n’a pas réellement montré son intérêt pour la France et ses Citoyens.

nono

Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas français, mais j’ai une certitude qu’il est plus français que vous.

« Éric Zemmour n’est pas « Juif »! Il est Français. FRANÇAIS ! »

Oui comme un Français de confession chrétienne qui tombe sous les balles du terrorisme, il est français, FRANÇAIS pour les médias.
Quand n’est-il d’un Français de confession juive qui tombe sous les balles du terrorisme, est-ce que les médias disent qu’il est Français, FRANÇAIS ou Juif.

Pourquoi vous m’attaquez quand je précise sa confession religieuse et de l’amour qu’il a pour la France Chrétienne

Vous êtes comme Valls vous voyez la haine du juif partout, la haine est la source de ces revendications.

André Léo

Nono,
Ne vous fâchez pas! La France est -était, plus précisément- un pays LAÏC depuis la Révolution de 1789. Catholique, juif, bouddhiste, unijambiste, et même islamiste, tout Français qui respecte nos lois de LAÏCITÉ est Français. Les croyances sont de l’ordre du privé. C’est aussi simple que ça. La France ne peut pas être « multiculturelle », comme le veulent les islamo-gauchistes associés. La France a toujours été multi-ethnique. Ultramarins de nos départements d’ailleurs, algériens naturalisés venus travailler chez Renault après guerre, africains de toutes nationalités, Vietnamiens, évidemment et aussi Tunisiens, marocains… toutes ces races, comme on avait encore le droit de dire, vivaient comme des Français. Avec la complicité active des bobos soixant’huitards, l’islam salafiste a tout détruit.

joel

C’est curieux!!!! étiquettes néo-nazies???? Qui en parle sur le plateau ??? c’est zémour.
On est juif ou on ne l’est pas ??? moi je ne le suis pas et j’aime bien zemour pour sa connaissance historique de mon pays et de l’amour qu’il lui porte et je n’aime pas les juifs qui on un discours anti France.
Par contre, j’aimerais bien entendre plus souvent des critiques de la par des juifs lambda, sur les discours pro immigration ( pour la France surtout) de certaine personnalité juif de tous bord???

inconnue

j’ai suivi une partie de ce débat, comme toujours ces socialos, représentés par ce Cambadelis, ne veulent pas voir et ne pas admettre la réalité des faits, Zemmour a tout à fait raison

Crow

Eric Zemour était considéré de raciste il y a 5 ans, aujourd’hui les gens se rendent compte qu’il a raison. « Mieux vaut tard que jamais ». Cependant Mr.Zemour peut être critiqué sur deux points.
Le premier est qu’il ne va pas au bout de ses idées et s’arrêtent à des simples constats, en les expliquant (le Suicide Français en est le parfait exemple). Même si il est vrai qu’il s’est déjà défendu en disant qu’il n’était pas politicien; il ne propose aucune solution pour l’avenir.
Le second reproche que nous pouvons lui faire est son pessimisme. Comme il a déjà dit lors d’une interview « La France est arrivé au point de non retour ». La majorité des gens qui ont lu son livre ou écouté ses débats sont d’accord avec lui sur la déconstruction de la France sur trois front: le front culturel avec les Etats-Unis et l’Angletterre, le front économique avec l’Allemagne et SON Europe; et enfin le front religio-militaire avec l’Etat Islamique et leurs soutiens. Pourtant, les français deviennent moins manipulable et moins docile que les Anglo-Saxon, et commencent à reprendre leurs couleurs de peuple libre et fière hérité des Révolutionnaires (et peut être même des tribus Gauloise avant eux). La preuve est que même Cambelis dit que Zemour est « populiste » alors qu’il était « con et raciste » il y a dix ans. Bientôt, il deviendra populaire.

demitrius

son rôle n’est pas de donner des solutions, ça n’est pas lui qui dirige la France. Il constate haut et fort ce qui est tout simplement.

Filochard

Ben on peut pas voir la vidéo , malgré que mon Flash player soit à jour . Serait ce une action de notre gouvernement totalitaire , national et socialiste????

Lumière

qui sait, essayez de rédiger le texte avec un autre alphabet !! Bonne chance

Lia

Alors je ne sais pas cela a un rapport, mais avec Windows 10 ça ne marche pas.

Pépé le putois

Attention, TOR semble compromis par au moins la premiere des 3 adresses IP tu tunelling. En effet, meme en changeant d’identité, l’adresse IP superieure reste toujours la meme (ainsi que le pays du nodal), alors qu’auparavant, les trois adresses IP changeaient. Cela est sans doute en lien avec l’arrivee de 3000 noeuds TOR contrefaits aux mains des hackers anti-patriotes gauchistes.

Anonyme

Zemmour aime mieux la France que tout ces socialos islamos de merde qui veulent détruire notre pays honte à eux un jour ils auront des comptes à rendre aux peuple Français .vite 2017 toute ces racailles et traîtres aux peuple dehors ne plus les voir sa ferait un grand bien.ces socialos veulent qu une chose nous imposer l ISLAM ET TOUTE CES MOSQUEES NOUS SE SONT DES EGLISES

berber

Cambadélis favorable à « une France ouverte à la mondialisation »,il est comme Joseph Goebbels, le sinistre nazi de la propagande «Lorsqu’on raconte un gros mensonge et qu’on le répète suffisamment, les gens finissent par le croire »…malheureusement ,ça fait 40 ans que ça dure

Ce facho à la solde de washington, traitre de la nation française ,à t’il consulté une seule fois le peuple sur ce sujet? d’ailleurs on a un aperçu ,quand on voit son score 500 000 contre 500 no comment!

Seguin a bien raison dans sa prophétie ,tout comme E. Zemmour dans son analyse.

Il faudra bien ,un jour, un tribunal type Nuremberg pour juger tous ces politicards US,européens et autre philosophes.Mais il va y avoir du boulot

Torpillator

Alors on fait quoi ? hein Con-badélis ? … Bah rien d’après les gauchiottes on laisse les envahisseurs continuer l’invasion dans toute l’Europe et on répartit hein ? …
Moi je serais content quand le châtiment qui t’es réservé dans le coran te sera enfin appliqué ainsi qu’à tous les abrutis qui ont permis au fléau islamique de s’incruster dans mon pays.
Sinon, à part une remigration massive de tous les adeptes endurcis de la charia (ainsi que des ordures de ton espèce Con-badélis) je ne vois effectivement pas quoi faire pour éviter le pire.

La chienlit non merci

Dommage que Charles de Gaulle ne soit plus de ce monde, il aurait eu l’occasion de remettre à leur place de nombreux politiciens, comme les gauchistes: « Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940… Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes… parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux. »

André Léo

Un grand merci pour cette vidéo que beaucoup n’avaient pas vue.
Couper la parole à l’intervenant, couvrir ses paroles d’injures, de mensonges …. le chef de la coterie péhesse a montré le visage de l’intolérance absolue de cette gauche aux abois, réduite à vendre la France et son Peuple aux islamistes.
Cela ne suffira pas à leur conserver le pouvoir, d’autant que cette trahison de la République affichée, revendiquée, idéologiquement assumée, laissera des traces profondes.
Merci Éric… et Caroline !

de BELEN

Oui on a peur d’être remplacés.
D’ailleurs les gens partent car ils n’en peuvent plus de vivre dans les banlieues. Les Français n’osent pas parler car on les traite facilement de racistes.
Dans ma banlieue, il n’y a plus de charcutier il a été remplacé par une boucherie hallal, on en peut plus l’année prochain e je suis à la retraite, je part et vite et bien loin.

de BELEN

Moi j’inviterai bien ce monsieur à venir vivre une semaine chez moi pour qu’il comprenne comment vivent les français de souche chez eux !!!!
ceux qui se lèvent le matin, et qui n’en peuvent plus – merci mr Eric ZEMMOUR de parler de nous.

Lumière

Mais mais si le partage est équitable ! POUR EUX

André Léo

Utopistes, les socialauds? Certainement pas!
Ils sont au contraire très terre-à-terre, très pragmatiques quant à leurs intérêts personnels. Éric Zemmour énonce très clairement la seule ambition de ces zélites issues de l’ENA, de SciencePo, des écoles de journalisme et de la magistrature: DÉCONSTRUIRE la société au profit des communautarismes libertaires, c’est à dire pour eux-mêmes.
« Tout pour ma gueule » pourrait être leur devise! De l’utopisme, cet égocentrisme tueur de Laïcité et de Liberté?

Yves ESSYLU

cela fait grand bien d’entendre zemmour appeler un chat un chat tout comme le font les représentants de la vraie droite patriote éparpillée que sont JMLP, BOMPARD, de LESQUEN, de VILLIERS, CHAUPRADE, VANNESTE, C.LANG, LE GALLOU, ANTHONY, ROUDIER, OUCHIKH bref tous les mal pensants aux yeux des assimilationnistes tels TAUZIN, DUPONT AIGNAN, W de ST JUST, et pire encore aux yeux des marxistes immigrationnistes du parti de l’étranger
Vive la remigration prévue sur le programme dressé par H de LESQUEN

La chienlit non merci

Cambadégueulasse n’avait pas ramené sa bat de base-ball ?

André

André

André

J’ai regardé l’émission . Excellente analyse de Caroline et magnifique prestation d’Eric Zemmour .
Quand allons-nous nous débarrasser du socialo-islamisme ?

jacksoul

Franchement, j´ai été déçu. En cherchant à défendre un PS à l´agonie et un gouvernement à bout de souffle, Camba savait très bien avoir perdu d´avance. Toute sa stratégie a consisté à amortir les coups par les habituelles ficelles que chaque politique retors se doit de maîtriser. Il a évité le KO en évitant le combat. Un non-match. Certes gagné non pas brillament mais facilement par Zemmour, mais un non-match quand même.