Zemmour candidat, il n’a pas choisi la facilité !

Eric Zemmour  se présente aux législatives dans la 4e circonscription du Var, elle est loin d’être gagnée !

Son message :

Chère Française, Cher Français,

J’ai pris la décision de me porter candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Var.
Je suis candidat dans le Var, parce que j’aime le Var, que j’adore les Varois et que j’ai eu l’impression qu’ils m’aimaient bien aussi !
J’officialiserai ma candidature ce jeudi soir à Cogolin.
Je compte sur votre militantisme pour soutenir le candidat de Reconquête de votre circonscription.
Vive la France !
Éric Zemmour

Regardons la situation :

E. Zemmour a obtenu 14,7 % des voix au 1er tour de la présidentielle dans cette circonscription, contre 32,2 % pour Marine Le Pen et 24,1 % pour Emmanuel Macron. Il aura face à lui un candidat du RN, Philippe Lottiaux (déjà au 2ème tour en 2017) et la députée sortante Renaissance, pardon « Enterrement* » , Sereine Mauborgne. Les Républicains avec Marie-Christine Hamel. La LFI nouvelle mouture Sabine Cristofani-Viglione sera également de la partie.
* : je suis mauvaise langue : « Ensemble ».
Donc le RN + R! ont fait en gros 46% au premier tour de la présidentielle.

Cette circonscription recouvre les cantons d’Aups, Collobrières, Draguignan, Grimaud, Lorgues, Luc et Saint-Tropez !

Indéniablement, il prend des risques, il n’est même pas sûr d’être au second tour, il lui faut bien plus de 20% des voix…

Alors, chapeau !

Autre info :
Philippe Vardon qui a appelé à une alliance avec R!, donc exclu du RN, se présente dans la 3ème circonscription du Var. Il aura un candidat RN face à lui, Stéphane Rambaud. Et ce sera encore plus dur pour lui ! Il va y faire chaud, le climat se réchauffe…

Jean-Paul Saint-Marc

image_pdfimage_print

16 Commentaires

  1. Quelle décadence qd même ! Le même qui voulait être président brigue maintenant un siège de simple député…c est drôle tellement que c est fumeux.

    • Il s’expose au feu de ses adversaires comme le plus modeste de ses partisans. Alors que la bataille est loin d’etre gagnée . C’est à cela que l.on reconnaît un chef.attention aux triomphateurs du premier tour qui entrés papes au conclave ne sortiront au second tour quecardinaux , voire… carmélite ou simple sœur tourière, désormais défroquée ,réduite à l’etat laïc avec retour à l’epicerie familiale .A quelles extrémités peuvent être réduits les électeurs déçus du premier retour ,souhaitant dans une réaction de désespoir,éliminer de leur camp les éléments les plus nuisibles.

  2. Ah bon chapeau! Comprends pas que l’on puisse se réjouir de grandes difficultés voir d’une défaite…125000 personnes le soutiennent et il prend la voie la plus difficile alors que nous avons grand besoin d’implantations solides. De plus, s’il est élu, il faudra qu’il apprenne à s’exprimer en 2 ou 3 minutes ce qui n’est pas naturel chez lui.
    Il aurait du rester disponible pour tous les jeunes qui vont se présenter.

    • Il faudra qu’il apprenne surtout à mentir comme les autres candidats dignes de ce nom…..! Il est trop honnête pour plaire dans ce monde de corrompus !

  3. Il n’a strictement aucune chance. Mais il repart au combat. Ca a quand même plus de panache que Méchantcon qui reste planqué.

  4. c’est marrant, ça, mais il se présenter là où il n’a aucune chance, sinon celle de faire perdre, au second tour, le candidat de MLP qui sera nécessairement en tête au premier tour. Mais c’est sans doute son but….parce qu’il aurait pu aller sur Versailles, où il a fait 2 fois plus de voix que MLP et où il aurait pu mobiliser sur son nom et « la droite » et le camp populiste. Alors, pourquoi ce choix? Poser la question, c’est y répondre!

    • J.d E. Exactement, une fois de plus il nous montre que son adversaire n’est pas Macron mais bien de RN seul parti populiste restant. Il se présente à St Trop, la région des milliardaires après avoir eu sa campagne de payé par Bolloré. Ce type ne navigue que pour les riches tout comme Macron dont il a les mêmes idées sauf pour les arabes. Mêmes idées, même caractère dominant, intransigeant, narcissique. D’ailleurs certains de ceux qui l’ont rejoint commence à mette les » voiles  » tout comme Macron qui n’arrive pas à trouver des carpettes pour son nouveau gouvernement !

    • Évidemment, le courage et le panache n’étant pas les deux mamelles d’une France aveulie, je comprends mieux certaines interventions cretines sur ce forum.

      • Leur malveillance est presque touchante dans leur patauderie fluorescente. Ca fait plaisir en réalité, d’autant que ce ne sera d’absolument aucun effet.

  5. Aux tocards rien n’est facile. C’est la vie !

    Zemmour est mauvais, il est entouré de nuls, soutenu par des non-valeurs, et est inscrit dans une dynamique d’échec. Il serait temps de s’en rendre compte, non ?

    Tout ce dont il est capable de faire est exercer son pouvoir de nuisance pour priver la France de députés nationalistes afin d’essayer de faire vivre sa minable boutique.

  6. J’étais partisan qu’il reste en retrait pour avoir le temps d’ assister les autres

    • F.B. E.Z Rester en retrait alors qu’il est imbu de lui même et se croit supérieur à tout le monde ? Qu’il assiste les autres après avoir essayé de démolir tout le temps de sa campagne MLP et son équipe ? Tant qu’aux autres petits %, ils sont insignifiants donc pas la peine qu’il perde du temps avec eux. E.Z est comme Macron dès qu’on ne parle plus de lui, il fait tout pour avoir les médias pour lui. Mélenchon pareil.

  7. Bonjour. Ca s’appelle le courage, celui d’un vrai chef. La bataille sera très difficile mais n’est pas perdue d’avance.

  8. Ahahahaha, faut pas faire le zoro quand on a rien sans le ciboulo,… Et puis il est obligé de continuer sinon plus aucun facho ne va croire en lui. Moi aussi je suis facho faut pas croire, je ne crois pas du tout en lui,.. en Algérie des comme lui on s’en sert pour passer le temps

Les commentaires sont fermés.