Zemmour creuse encore l’écart, il est évalué désormais à 19 % !

Ceux qui se réjouissaient d’une stagnation d’Éric Zemmour autour de 16-17 % des intentions de vote, depuis trois semaines, annonçant même un ressac inévitable après un départ en fanfare plutôt sidérant, ceux-là en seront pour leurs frais.

La 21e étude Harris interactive remet les pendules à l’heure.

https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-21/

Quelle que soit l’hypothèse envisagée, Zemmour oscille entre 18 et 19 %, tandis que Marine baisse vers 15 à 16 % au premier tour de la présidentielle.

Il est clair que notre champion bénéficie toujours d’une dynamique porteuse, en ratissant dans trois électorats, à parts égales :

1/3 d’électeurs RN, 1/3 d’électeurs fillonistes, 1/3 d’abstentionnistes.

Le secret de la victoire d’Éric Zemmour réside d’une part dans sa capacité à rassembler l’électorat populaire de Marine Le Pen et la bourgeoisie patriote LR, et d’autre part dans sa capacité à motiver les millions d’abstentionnistes, déçus par l’offre politique de 2017.

C’est cette formidable alchimie qui est en train de se mettre en place.

C’est le 19 mai 2021 que l’institut Harris interactive a commencé à mesurer les chances des candidats.  Sauf pour Éric Zemmour, entré dans le sondage hebdomadaire en septembre, déjà à 14 % à l’époque.

Mais chacun sait qu’Éric Zemmour se traînait à 3 % d’intentions de vote en mai-juin 2021, en tant qu’hypothétique candidat tenté par l’aventure. Marine elle-même lui prédisait un score éternellement scotché à 3 %.

« Éric, tu vas faire 3 % et tu ne vas pas m’empêcher d’être au second tour, mais tu m’empêcheras d’arriver en tête. »

La présidente du RN manquait cruellement de clairvoyance. Sa chute n’en est que plus dure.

Car dans le camp patriote, plus qu’échaudé par le sinistre débat de 2017, nombreux étaient déjà ceux qui espéraient et croyaient en Zemmour, dès que sa tentation présidentielle fut palpable.

Mesurons donc cette dynamique qui porte notre souverainiste, champion de l’identité gauloise.

Au 19 mai, Macron était mesuré à 27 %, il est à 24 %  =  — 3 points

Marine était à 29 %, elle est à 15 %  =  — 14

Zemmour était à 3 %, il est à 19 %  =  + 16

Y a pas photo !

J’ai choisi volontairement l’hypothèse Barnier, vainqueur des primaires LR le 4 décembre.

Pourquoi ? Parce que seuls les 100 000 adhérents LR voteront. Et leur choix devrait se porter logiquement sur le seul candidat qui n’a jamais trahi son parti en claquant la porte, comme l’ont fait Bertrand et Pécresse.

Ces deux girouettes sans conviction avaient quitté LR, jugeant Laurent Wauquiez trop à droite. Et aujourd’hui, réalisant, mais un peu tard, que l’électorat s’est largement droitisé, ces deux centristes courent après Zemmour, en découvrant le problème de l’immigration avec 30 ans de retard.

Deux faux jetons à fuir ! Bertrand a même avoué à Zemmour qu’il n’avait pas le niveau ! Il estime donc que la France ne mérite pas mieux qu’un incapable.

Au deuxième tour, Zemmour est encore donné largement battu par Macron, mais attendons qu’il se déclare et affiche son programme. Car le bilan de Macron est une calamité sans précédent.

Nous sommes plus que ruinés, avec une dette gigantesque, et au bord du face-à-face entre communautés annoncé par Gérard Collomb.

Après le 4 décembre, de nombreuses figures LR rejoindront Zemmour et je parie sur Wauquiez, qui n’a pas voulu concourir à la primaire LR.

C’est à ce moment-là que nous mesurerons le véritable potentiel de notre champion, que les millions d’abstentionnistes s’empresseront de rallier.

Il est le seul à pouvoir nous débarrasser de Macron et de sa clique mondialiste qui détruit la France.

Ne pavoisons pas, mais savourons l’instant. C’est bien Zemmour le mieux placé pour l’emporter.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
41
3

108 Commentaires

  1. sur elabé il est à 15% ce qui réjouit les progressistes qui passent d’un sondeur à l’autre avec délectation

  2. Zemmour s’est définitivement cramé, il a commis la bourde de sa vie le jour où il a défini l’électorat RN comme étant « un ghetto d’ouvriers et de chômeurs ».

    Il a montré qu’il ne connaissait rien au peuple français et le méprisait.

    C’est rédhibitoire. Il va se vautrer. Juste bon à attirer les débiles qui ont cru autrefois à Bruno Mégret, au général Martinez, au général Alcazar, au général de Villiers et autres non-valeurs.

    • Passe vite et va aboyer ailleurs Soutien du front national de Jean marie durant de nombreuses années C’est avec beaucoup de conviction que je voterais pour Mr Zemmour La Marine a sombré , lors de son débat catastrophe Paix à son Patriotisme ou du moins à ceux qui en reste

  3. Non c’est la chienlit UMPS. Celle que tu suces depuis ta première tétée que te donnait ta mère qui aurait dû avorter plutôt que mettre au monde un abruti bas du plafond. Tu prouves encore une fois ton immense con***rrie avec tes pseudos débiles et tes commentaires consternants de débilités crasses.

  4. QUEL CITOYEN SENSE ET OBJECTIF peut croire que choupinescu soit a 24% d intentions de vote au 1ER tour ?la realite me semble tout autre : les sondeurs lui accordent une SURPRIME car il est grand client des instituts … et qui finance influence ; c est bien connu !ils doivent minorer d autres resultats pour arriver a ce chiffre . ET ERIC ZEMMOUR ALORS ? Iil est probable qu ils minorent son score mais pas trop pour ne pas risquer de passer pour des glands a l arrivee …ou alors , ils le majorent pour l encourager et diviser un peu les patriotes mais je ne crois pas .sans DOMINION et VOTES PAR CORRESPONDANCE , choupinescu ne passerait pas le 1ER tour . UN SECOND TOUR MLP ZEMMOUR serait bien entendu UN MUST …

  5. Au second tour, lorsque notre vaillant E. Zemmour y sera arrivé, tous les partisans FN (RN, selon cette grosse conne qui a trahi son père et ses électeurs), voteront pour lui et ma-caca-cron sera définitivement dévissé, écrasé, neutralisé…

    • « Grosse conne » : cher monsieur Malak, votre grossièreté de langage livre du zemmourisme une image bien peu flatteuse. Répugnante pour tout dire. Vous serez peut-être (à votre toute petite échelle) une des raisons qui bientôt feront que les intentions de vote EZ vont partir en baisse, prenez-y garde.

      • oui, c est le problème des zemourriens, ils n ont que l insultes pour argument ,ils sont tombés dans le piège et vont continuer a entretenir la division .

  6. Bonsoir,
    Comme Godefroy de Montmirail,je suis habitué à naviguer dans les couloirs du temps.
    Macrouille sera réélu en 2022./
    Z au 2eme tour sera battu , tous voteront contre lui, gauchistes, pastèques, muzzs, crif, ripoublicains, antisémites, anti anti, et même certains du RN./

    • EZ en homme intelligent qu’il est, sait parfaitement qu’il ne peut pas être élu. De connivence avec Macron pour faire chuter MLP. Récemment il a eu un entretien téléphonique avec Macron de 45 minutes…

      • claude2021 – N importe quoi , Macron n’a pas besoin de Zemmour pour faire chuter MLP ! Il s’en sort très bien tout seul . Si vous parlez de l’entretien que Zemmour mentionne dans son livre , aucun rapport !

  7. L’aventure Zemmour va mal finir.
    EZ souffre de plusieurs handicaps irrattrapables :
    • Il n’a pas le contact avec la France populaire. Il attire la frange conservatrice d’un électorat âgé, bourgeois, méridional (la droite ‘Valeurs Actuelles’, quoi).
    • Il a agrégé jusqu’ici des tendances inconciliables, qui ne vont pas tarder à diverger : gaullistes purs et durs contre antigaullistes, cathos intégristes contre Juifs intégristes, souverainistes contre pro-Américains, bonapartistes contre libéraux etc.
    • Son positionnement délibérément clivant lui assure une grande notoriété, mais limite son audience.
    • De ce fait, son accession au 2nd tour serait le meilleur moyen d’assurer la réélection de Macron, de plus en plus de gens s’en rendent compte.

    Je ne suis pas optimiste pour lui.

    • Vous êtes vraiment à l’ouest, comme l’aurait affirmé notre bon professeur Tournesol.

      Zemmour Président, sans doute ni hésitation, avec ferveur, foi et gratitude…

      • Merci Pierre enfin une réponse logique, j’allais arrêter de lire mes commentaires tellement je suis dégoutée de la mentalité française que des ploucs qui n’aiment pas assez leur France depuis 40 ans.

  8. Wauquiez, et pas que, est une valeur sure pour le camp patriote zemmourien !
    La poissonnière a du mouron à se faire ..

  9. Je suis persuadé que si Z arrivait au deuxième tour derrière jupiter les électeurs RN seraient assez débiles pour s’abstenir afin de le punir d’avoir écarté MLP

  10. Pour rappel Barnier n’avait pas repris sa carte LR dans l’espoir d’intégrer LREM.
    Comme faux cul il n’est pas en reste après avoir bradé la France à l’Europe pendant des décennies.

  11. « Éric, tu vas faire 3 % et tu ne vas pas m’empêcher d’être au second tour, mais tu m’empêcheras d’arriver en tête. »

    La seule chose que cette traîtresse ait hérité de son père est la grande gueule et l’arrogance prétentieuse (voir le fameux débat).
    Elle devrait la fermer. Mais non, elle la ramène encore, mais non.
    Alors Perrette et le pot au lait, toujours partisante de céder ses voix (comme si c’était vous qui votiez..) à celui de vous deux arrivé en tête ou nouveau énième reniement et revirement ?

  12. Zemmour est de loin le yeux placé pour perdre au second tour. Il perdra sans aucun doute encore mieux que Le PEN. Car si les français rejettent massivement l’extrême-droite, ils rejettent encore plus massivement l’extrême-extrême-droite. Le soutien de Riposte laïque et autres groupuscules encore plus extrémistes ne fera qu’amplifier le phénomène. Macron va être réélu à 80% comme Chirac en 2002.

    • Je ne vois qu’un seul qu’un seul qualificatif à vous attribuer. Ce qualificatif est celui de « con ».

      Oui, de CON. Vive Zemmour, Président et ma-caca-cron dans la fosse sceptique, à sa juste place. Et vous, à ses côtés ?

  13. c est quand même incroyable comme analyse
    barnier a toujours soutenu micron il aurait été volontiers ministre mais il était déjà commissaire européen ce qui rapporte encore plus
    pecresse et bertrand ont toujours trouvé wauquiez trop à droite… mort de rire…
    ces 3 individus se réveillent maintenant sur l immigration vu le succès du Z
    comment faire confiance un quart de seconde à ces guignols ??
    quant à marine elle dort pendant 4 ans et se réveille maintenant
    tout ça s apparente plus à du cirque qu à autre chosr

  14. L’immense problème récurrent avec les élections présidentielles en France, c’est que l’électeur français vote depuis 50 ans pour de vrais parasites incapables. J’ai bien du mal à imaginer pourquoi cette habitude électorale suicidaire changerait subitement en 2022. Je ne crois pas un seul instant que l’électeur français aura enfin un sursaut de lucidité. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Au contraire, il va faire ce qu’il fait de mieux : il va continuer à creuser la tombe de la France et voter pour quelqu’un qui lui ressemble, un incapable, comme d’habitude. Qui se ressemble, s’assemble, dit-on ! Le vrai problème, ce ne sont pas tant les politiciens corrompus mais ceux qui votent pour eux depuis un demi-siècle sans jamais comprendre, sans jamais se remettre en question, sans jamais se poser les vraies questions. Lâcheté ? Ignorance ? Indifférence ? Incompétence ? Stupidité suicidaire ? Sans doute tout cela réuni. Dans quelques années, nous aurons une libanisation hexagonale ingérable et tous les blaireaux électoraux qui auront fini de détruire la France vont se lamenter. Mais il sera trop tard. Il nous faudra tous boire le calice jusqu’à la lie. l’Histoire est un éternel recommencement.

  15. J´aimerais attirer l´attention de Jacques Guillemain et indirectement d´Éric Zemmour sur un point sensible. Celui qui porte les couleurs de la France cite souvent De Gaulle. Les pieds-noirs et leurs frères harkis sont les grandes victimes d´une trahison: la capitulation des Accords d´Évian. Si Éric Zemmour souhaite l´adhésion massive des pieds-noirs, il doit aussi souligner que De Gaulle, c´est aussi une capitulation politique sanctionnant une victoire militaire.´Qu´il le dise clairement.
    Tel est le vœu d´un homme qui mit sa peau au service de l´Algérie française et qui en paya le prix et qui aujourd´hui souhaite la victoire d´Éric Zemmour.

    • oui je suis pied noir et je ne comprenais pas de gaulle jusqu’au jour ou l’un de ses proche a écrit un livre dans lequel il citait De gaulle  » au vu de la fécondation des algeriens , l’algerie était departement français , dans 20 ans la france serait un pays algero- musulman. Il doit se reourner dans sa tombe si il voit la france d’aujourd’hui qui dans 15 ans sera a majorité arabo-musulmane

  16. En décembre 1994, Edouard Balladur était le futur président, début 2016, c’était Juppé, en décembre 2016, après les primaires, c’était Fillon….on sait ce qu’il en est advenu.
    Inutile maintenant de tirer des plans sur la comète.

  17. Eric ZEmmour n’a pas la stature physique d’un président de la République, il est petit en taille, voûté et il est obligé de s’asseoir sur un tabouret. Il prend des cours de théâtre pour se produire sur scène. https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/quand-eric-zemmour-prend-des-lecons-de-theatre-22-10-2021-VMXUUAZUM5FMPNNS2A5ZQV3FNY.php
    https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2753553-eric-zemmour-election-presidentielle-coach-theatre-jacques-gay-corps-poids-parole-tabouret/

  18. Avant de faire toutes ces supputations, il faudrait savoir si Zemmour a les 500 signatures ou quelle est la probabilité qu’il les ait ? Assurément EZ n’a qu’une adversaire de ce qu’il ressort de ses diatribes : MLP. Et il fera tout pour la faire chuter et faire réélire Macron.

    • non marine serait grillé au 2 eme tour , c’est sur EZ lui tiendra tete a macron .
      Il faut savoir que tous les anciens notables socialo ne veulent pas débattrent avec EZ sachant qu’ils vont se faire griller comme des mergez

  19. On s’est fait B… trois fois ? Ce qu’il faut c’est que les Français soient gagnants! Zemmour peut gagner s’il y a un report des patriotes les uns pour les autres! Il a de bonnes chances car tout le monde va être contre le locataire ? Il devrait avant de partir cramer la caisse, il peut le faire, si,si, et il va le faire avec en plus le pass qui va l’augmenter !😇

  20. Prendre Wauquiez serait á mon avis une grave erreur, il n’est pas patriote, juste un opportuniste travaillant pour lui main dans la main avec tous les élus corrompus de nos stations de ski.

  21. Arrêtez avec VOS %, vous savez bien qu’ils n’ont que le % qu’on veut bien leur donner. ON = ceux qui les font et sont au service du pouvoir !!! Nous avons déjà eu à maintes reprises par le passé la démonstration de leur irréalité !

    • moi le vieux soldats,je sais que les mediats ont ete rachetes par 9 milliardaires de la finance mondialiste,que les sondages sont tous de gauche et aux ordres du pouvoir,que le beau fils de macron en est un des responsables,je sais decrypter ses mediats,qui manipule les francais et quand je vois depuis des semaines que du zemmour tout les jour a la tv,alors que ses mediats et ses journalistes ont de la haine pour zemmour,ils l’ont faient virer du figaro,de c news,de rtl,je me pose des questions?ils font monter zemmour pour que marine le pen ne soit pas au 2 tours,mais zemmour non plus ne sera pas au 2tours,moralite qui sera au 2 tours,bertrand,pecresse,et autres avec MACRON,victoire assure pour macron,zemmour a toujours voter a gauche,il ne fait que cracher sur marine le pen mais pas un mot sur macron,les droites les plus betes du monde sont de retour,les droite reunis,plus de 30%,imbattable pendant des annees mais diviser pour regner,donne toujours la victoire aux anti france,ceux qui detruisent la france depuis plus de 40ans,mais la fin arrive,en 2022,5ans de plus de macron,serait la fin de la france,la guerre civile,une franc libaniser,reflechissez,ne vous laissez pas encore manipuler,revolter vous

    • Les zemmouristes croient les sondages quand ils sont favorables à zemmour, le reste du temps ils contestent les 24 % attribués à macron, patron de zemmour…

    • Bonjour Marinette, j’espère que vous allez bien.
      Vous ne nous parlez plus de Marine, vous savez celle qui est la présidente du Rassemblement pour les Nuls.
      Que se passe-t-il? Êtes-vous en brouille avec elle?
      Lui avez-vous dit la vérité? T’es conne Marine, regardes-toi dans un miroir!
      Donnez-nous des nouvelles, merci.

  22. Wauquiez ne quittera LR que si Zemmour est à 25%, car il ne veut pas prendre de risques
    La publication du programme Zemmour peut soit faire progresser sa notoriété soit la destabiliser, notamment s’il persiste à ne pas vouloir traiter la gestion sanitaire et la criminelle obstruction aux traitements

  23. Faux pour Barnier, il a voulu rejoindre Macron Lrem aux européennes,et n’avait pas renouvelé sa carte LR cette année….mais il est vrai qu’il est l’envoyé spécial de Klaus Schwab, pour remplacer Macron dont la bulle va bientôt exploser:)

    • Vous avez sans doute découvert la triste réalité qui se profile ! Le minable macron avec son calamiteux bilan et ses moeurs peu recommandables risque bien d’être éjecté et remplacé par barnier, le mafieux européiste prêt à continuer la destruction de la France.

      • Le grand danger c’est Barnier. Il a été choisi par les mêmes qui ont placé micron pour prendre sa suite pour dissoudre la France. Mais combien de salopards vont ils encore marcher dans cette combine criminelle ?

  24. Du delire anti marine.pourquoi?that is the question…POUR LES LIBERTÉS ZEMMOURest aux abonnes absents .il s en fout des emmerdes des petites gens.

    • Be : A ce demander, comme le site est parasité, si ce délire anti Marine n’est pas la peur qui transpire de certains de voir arriver MLP / RN au pouvoir ? LA PEUR de voir ces derniers METTENT LEUR NEZ dans des affaires bien pourris de corruption de la droite et de la gauche depuis des années de sein du pouvoir ? LA PEUR de voir la mise à jour de toutes ces affaires putrides sur la population ? Droite, gauche, Macron qui depuis des années se PARTAGENT le pouvoir et mettent SOUS LE TAPIS pendant leur mandat la corruption et les affaires bien pourris du parti précédant occupant l’Elysée. Un SERVICE, un BIEN FAIT n’est jamais perdu puisqu’ILS savent que le prochain parti qui prendra le pouvoir leur RENVERRA L’ASSENCEUR et mettra LUI AUSSI sous le tapis les affaires bien pourries !!!

    • Bien sûr l’immigration ,ce ne sont pas les petites gens qui la supportent .
      C’est fou le nombre de milliardaires ,installés à Trappes ou à Barbès .

  25. en effet, et si on lit le sondage en entier, on voir qu’il assure une très confortable réélection à Macron: opération réussie!

    • Si seulement un LR ,un socialiste ,un vert avait une chance d’arriver au second tour, à n’en pas douter ,il écraserait Macron et nous en débarrasserait .
      Seulement voilà ,il n’y en a pas .
      D’une part ,ils ne font pas le poids et d’autre part personne n’imagine qu’ils pourraient faire ce que leur prédécesseurs se sont bien gardés de mettre en place.

  26. Jacques,
    Le SEUL combat possible pour un changement, c’est celui de l’UNITÉ, de l’UNION NATIONALE.
    Et E Zemmour n’est pas le mieux placé. Il perdra, contre Macron, contre Bertrand ou Barnier… et contre Le pen aussi, si d’aventure improbable; Mme LePen, de plus en plus isolée dans son parti, -mais elle a un parti, elle!- était au second tour.

      • oui, François, mais on sait POURQUOI :
        – certes parce que MLP n’a peut-être pas été la meilleure gestionnaire,
        – mais aussi parce que le RN n’a pas pu se faire financer,
        – pendant qu’un imposteur se fait financer par les boys à Rotschild.

        Critiquer le RN au motif qu’il est en faillite n’est pas très honnête, je dirais que c’est bon pour des gauchistes ou pour leurs idiots utiles, les zemmouristes, et il serait peut-être plus juste de saluer le courage de ce parti et de ses militants qui s’engagent dans la bataille électorale sans moyens !

        Vive le RN et ses vaillants militants ! A bas le gourou et ses puérils adeptes !

      • J’adore lire des commentaires de Blanc ou LIBERA ,par exemple qui donnent leurs avis sur un parti dont ils ne sont pas adhérents .Pauvre gens qui prennent leurs désirs pour des réalités et qui tapent sur le RN parti structuré comparé à tous ces quelques amateurs qui entourent Zemmour .Tous des EX cherchant à se caser .

  27. On voudrait être de votre avis, Jacques. Mais ne pavoisons pas, en effet!
    Ni dieux ni sauveurs suprêmes avait écrit Eugène Pottier dans son « INTERNATIONALE ».
    Une Internationale défunte d’un Peuple lui aussi à l’agonie, soumis, asservi, déboussolé, désorienté, un peuple devenu l’esclave des patrons du grand village mondial de la Finance.
    Ni dieux ni « hommes providentiels »! Autant d’imaginaires!
    De Gaulle, dont tous ces faux-culs mondialistes se réclament, alors que De Gaulle était Français, De Gaulle n’avait rien de l’homme providentiel.
    Il avait été ministre, combattant du fascisme les armes à la main, organisateur de la Résistance sur le sol français. Il avait un parti, un Comité National de la Résistance, des adhérents, une armée, des supporteurs par millions.. et surtout un réservoir d’intellectuels, d’hommes politiques de TOUTES provenances, qui l’entouraient et le secondaient. Ses meilleurs ministres, du travail, de l’éducation… A Croizat, Wallon, étaient communistes… et alors Laïcs.
    E Zemmour hyper clivant par son métier, sa personnalité aussi, est à mille lieues de rassembler.
    Rester entre soi, entre parigots bobios des salons et des salles de rédaction, Zemmour oublie, VOUS OUBLIEZ les hommes et les femmes qui Peuplent la France!
    Français Patriotes contre étrangers seulement français de papiers, c’est le combat inégal entre ces deux cultures, entre ces deux Peuples, qui sauvera la France… ou la perdra! Et les exécutifs depuis 68 sont contre le Peuple Français!

  28. Zemmour n’aura aucune chance si ce sont les machines Dominion qui seront utilisées pour voter comme cela a été le cas aux USA où Les gauchistes ont volé les élections des républicains .
    Il faut interdire le vote par correspondance.

    • Ça c’est sûr, il faut l’empêcher par tous les moyens .
      Chaque Français a un bureau de vote à quelques centaines de mètres de son domicile et les scrutateurs sont très polis et très gentils.

  29. De la lucidité Jacques ca ne fait pas de mal. Après avoir fustigé Zemmour, voilà que se dernier est réhabilité dans le débat patriotique. Il faut jamais zigzaguer dans ses convictions. La droiture est un atout majeur car les gens ont marre des langues de bois (pute) . Une parole doit être claire et nette. En même temps, l’islam est compatible avec ….., il se pourrait, a dégagé le plus vite possible et pour toujours.

  30. Il n’y a rien à faire. Les membres de la secte se raccrocheront à tout ce qu’ils trouveront pour pouvoir dire que le grand Gourou va être élu !

    Et ils tueraient père et mère si c’était le moyen de le faire élire !

    Des inconscients ont élu des criminels pendant quarante ans ; des fous vont maintenant voter pour un imposteur !

  31. 19 % d’intentions de vote pour le gourou, c’est comme donner 19 % à macron, lequel passe de ce fait à 24 + 19 = 43 %.

    Bien joué, les membres de la secte !

  32. Mais enfin, Wauquiez fait partie de ceux qui ont trahi, pas moins que notre fausse gauche. La seule vraie différence sépare les souverainistes des mondialistes. En se réclamant de la droite, M. Zemmour fait sans doute une grosse erreur.

    • Il a choisi son camp, qui n’est pas le nôtre.

      Zemmour en fait n’est pas de droite, mais de la fausse droite.

      Normal qu’il aille avec wauquedalle. Les grands esprits se sont rencontrés.

  33. —-Ce n’est pas possible que ce psychopathe qui est à l’élysée soit à 24% d’intention de vote, dans mes connaissances une majorité avait voté en 2017 pour lui aujourd’hui unanimement ils m’avouent ne plus vouloir donner leurs voix à ce bonimenteur.——
    —-Idem quand on parle dans la rue avec des voisins ce type fait figure d’épouvantail!—–Concernant EZ il serait malhonnête de croire qu’il est à 19% alors que je mets en doute les 24% de l’autre minable. Mais une chose est sûre c’est qu’il fait le bon diagnostic des maux qui rongent notre pays, son discours est clair, cohérent, équilibré. C’est un homme cultivé cela change des ânes qui sont aux commandes depuis des lustres!—–
    —-Je lui souhaite avant tout la santé pour qu’il continue son combat car le camp d’en face de lui fera aucun cadeau.——

    • je pense que Zemmour doit être à plus de 40%, par contre macron n’a pas 24%, impossible, il endette la France, il est au service de Big pharma, et non pas des français qui veut éliminer, tuer comme les retraités……

    • Vous parlez de sa santé donc il ne vous a pas échappé que cet homme respire par son aspect la maladie .

  34. Beaucoup d’espoirs dans tous les commentaires et c’est une bonne chose!Mais il faut raison garder…

  35. Éric à 19% j’y crois. Macrouille à 24% j’y crois moins qu’au père Noël. Ce pervers qui passe son temps à insulter les Français et surtout à leur pourrir la vie,doit tourner à moins de 10%.
    Qu’on se souvienne de Gras Double, le libidineux motocycliste qui l’a précédé à l’Elysee. Il voulait se présenter pour un 2ème mandat. Mais quand il a appris qu’il était crédité de 6% d’intention de vote ,il a jeté l’éponge.
    Macrouille ne sera pas en finale.
    Soit il finira 3ème comme Jospin soit il ne se présentera pas.
    La finale opposera Éric à Barnier.
    Éric sera notre prochain président. Son parcours est celui de Donald Trump en 2016

    • Le socle électoral de Macron est solide. S’y agrégera au deuxième tour l’ensemble des progressistes , des immigrés et des retraités qui aiment la stabilité. Ça fait du monde. Les partisans du Z devront de leur côté s’unir et chercher à convaincre comme jamais.

      • Il sera grand temps qu’ils tentent de s’unir avec les composantes de la droite patriotique, mais ce sera aussi trop tard ! Moi qui vais voter pour MLP au premier tour car je ne saurais donner ma voix à un imposteur, je n’ai pas l’intention de le soutenir s’il arrivait au sencond tour, convaincue après tout ce qu’ils ont dit qu’eux-mêmes ne soutiendraient pas MLP si elle arrivait en finale.

        • Pas d’inquiétude Angélique ,nous sommes SEUL sur le terrain par des boitages et sur les marchés dans toutes les circonscriptions. Concernant les adeptes Zemmourriens ,ils sont aux abonnés absents .Ils n’ont aucun militant à part quelques Comités de soutiens composées de de vieux aigris et d’Ex n’ayant pu faire carrière au FN et LR.

  36. Comment peut on croire aux sondages ? Cela fait partie du cirque médiatique. Dominion passera par là. Tout sera truqué. Comme aux USA. Micron sera réélu.Zemmour est là pour l’amusement. D’ailleurs ce dernier se fout royalement de nos libertés tuées. Stupidité de croire qu’il sera président.Bah.. cela fait de beaux articles sur R.L. Sans plus.

    • de mettre sa vie en danger de mort, c’est de l’amusement? vous n’êtes pas réaliste, vous vivez sur un nuage? il ne peut plus vivre normalement, il est entouré de gardes du corps!

  37. en fait, la plupart sont capables de voter zemmour rien que pour donner un coup de pompe dans la fourmillière et ne plus jamais voir leurs sales gueules à l’ écran.

  38. .. Svp Tu nous lâches un peu avec ton bullshit de wau-qui-ezdalle ?
    Par avance merci.

    Le mec a été ministre chez les traîtres alors exo !
    Pourquoi pas chiotte-i ou escroc-si, de tellement bons constructeurs de mosquées de la région sud.

    Ici les preuves :

    « tout ce que je raconte sur les plateaux TV, c’est bullshit »
    https://www.youtube.com/watch?v=dAWvWt23Bn8

    Il est bien de la même veine que Sarkome de Kaposy, tout ce qu’il a raconté était du bullshit AUSSI.. N’a-t-on pas déjà assez donné ?

    • C’est une grande possibilité également mais Zemmour n’aura aucune chance, bien que l’oligarchie devrait le soutenir, à part les gauchistes, qui pourraient être lucides.

  39. NB:
    En 2005, quand le pays reel a désavoué le pays légal, le pays légal a trahi le pays reel.

    En 2022, quand l’élection d’ EZ sera inéluctable (>20%), le pays légal déclenchera le chaos pour empêcher l’élection.

    Car « le clan Biden » est tout sauf honnête et fairplay.

    Vous comprenez tout le pays légal (60 000 personnes) préfèrera notre chaos à leur mort sociale, du PC au LR, ils seront tous d’accord pour précipiter la crise si cela sauve ou donne un sursis à leurs postes.

    • Tres bien vu. Vous avez tout à fait raison..Avant le chaos nous aurons le grand bordel…

    • Si la situation devait dégénérer à ce point (= oranges mécaniques) l´armée
      pourra ligitimement intervenir, n´est ce pas ?
      Les de Villiers et autres sont ,je pense, prêt à cette éventualité.
      Suédois des Cévennes

    • Zemmour n’est pas chargé de devenir président, mais juste de casser la Droite nationale.
      Donc, d’une manière ou d’une autre, Zemmour ne deviendra pas président.

  40. Zemmour des qu on l aura dopė façon virenque au printemps il grimpera encore sauf s il pete une artere.

  41. C’est une excellente nouvelle ! Aussi,j’ai du mal à croire que Macron soit aussi haut 24,25 %… Ensuite,d’après les médias TV,en cas de second tour face à Macron,E.Zemmour fait moins bien que Marine ?? Alors que contrairement à elle,en duel,il rallie une partie de la droite Républicaine,avec de nombreuses personnalités LR… surtout avec le vent de la Victoire… Il mobilise les abstentionnistes,avec une participation record… Il domine le débat d’entre 2 Tours,en faisant le bilan du quinquennat de Macron… en démontrant que celui-ci n’a jamais été un homme politique de droite et de gauche… mais qu’il a toujours incarné une nouvelle ligne de gauche ultralibérale progressiste… et en imposant ses thèmes et ses idées ! Seule réserve pour le moment,Éric Zemmour n’est pas assez tranchant sur la question vaccinale ! Et puis,on ne répond pas je suis vacciné,mais secret médical ! C’est par une vraie alternative qu’il peut l’emporter,en étant à la fois le défenseur de notre identité et de nos valeurs… plus le défenseur de notre liberté,contre la tyrannie des minorités et la dictature sanitaire ! Oui,contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, mais surtout sans opposer les vaccinés aux non-vaccinés,pour contrer Macron et mobiliser au plus large ! Donc,en continuant d’être lui-même,fidèle,sincère et susciter la sympathie !

  42. De l affaire benala et general electric…les attentats incessants…les homards geants …les sous marins…manifs des retraites et gilets jaunes….

  43. Voici un autre calcul : il y a en ce moment 32% de l’électorat du RN de 2017 qui votera potentiellement pour Zemmour. Cependant, j’envisage d’ici les dernières semaines de campagne, il y aura finalement : 20-25% (4,5-5,5%) de l’électorat RN, jusqu’à 35% de l’électorat de Fillon (7%) et jusqu’à 20% des abstentionnistes de 2017(4%).
    Avec tout ce calcul, Zemmour fera maximum 18% tandis que MLP sera minimum à 19% et qualifiée au second tour.
    Près de la moitié de l’électorat RN tenté par Zemmour pourrait revenir vers MLP dès qu’il vont s’aperçevoir du libéralisme européen de Zemmour.

  44. Zemmour se voit en Sarkozy-Trump qui fait penser à Balladur, qui frôlait les 30% et MLP à Chirac avec 14% à la mi-novembre 1994.
    On sait tous ce qui s’est passé par la suite d’ici la mi-février 1995. Aujourd’hui, il y a que 2 sondages sur les 8 meilleurs qui placent Zemmour au second tour tandis que le reste, il s’établit entre 13 et 18% avec une moyenne de 16% soit 2 points derrière MLP. Zemmour est l’homme de l’année 2021, qui finira au second tour dans la plupart des sondages fin-décembre mais une fois 2022 et la campagne qui commence en janvier, c’est là où tout va s’inverser du moment qu’il y aura les programmes. D’ailleurs, parler de Zemmour depuis septembre 2021 ne veut pas dire qu’on continuera de parler de lui en février 2022, comme l’histoire l’a bien démontré.

  45. Jacques, je vous trouve bien optimiste notamment sur les ralliements, particulièrement de Wauquiez, qui, rappellons le, soutient Barnier. Quels que soient les défauts politiques de Barnier, il peut prendre des voix à Macron, dont l’électorat bourgeois peut être sensible à son physique de président, son air de bon père de famille, sa pondération, son expérience européenne et internationale sa pratique de l’anglais, bref, il pourrait contribuer à évincer Macron du second tour.

    • Le pire serait justement que Wauquedalle l’anti-français rallie Zemmour, et c’est cela que souhaite l’extra-lucide Guillemain !

      D’un autre côté, ça aurait au moins le mérite de confirmer qui est Zemmour.

  46. ON EN REVE mais je persiste a dire que vous vous enflammez bien trop vite . la situation evolue lentement mais rien ne sert de vendre la peau de l ours ……et en plus , la campagne sera tres violente comme aux USA ! et nous en avons vu le resultat ; malheureusement …

  47. moi je suis sur …Zémmour actuellement est bien 1er dans les sondages,le nombre 24% gracieusement accordé a macron par les boites de sondages est faux ! bref,Zémmour finira d’écraser le mielleux macron lors du trés attendu débat télévisé ( celui que MLP a complétement ratée) la macron face a Zémmour va se liquifier en dhiarrées et les francais verront a la tv en directe cette énorme différence,le hold up macron va tomber….le talent ,la connaissance,la poigne de Zémmour face au minable bilan,du désastre gilets jaune,du ratage covid,du totalitaire pass sanitaire de macron,le menteur macron au 2eme tour face a Zémmour…il est grillé d’avance.

    • Il peut également finir 1er aux sondages pour la Noël 2021 puis retomber 3e derrière Le Pen et Macron d’ici janvier et février 2022.

    • @kabout

      Il peut refuser le débat face à Zemmour comme Chirac l’a fait face à Le Pen en 2002.
      « Nulle question de débattre avec l’extrême droite »…
      Vous voyez ce que je veux dire ?

  48. Macron à 24% stabilisés je n’y crois pas.
    Deux solutions : soit il y a 20% de menteurs, c’est à dire que ces personnes ont décidé de la faire à l’envers auprès des sondeurs, soit il y a 24% de moutons.
    Troisième option, les instituts de sondages mentent sur les chiffres. Soit pour tromper Macron, (vous avez dit complot ?), soit pour tous nous tromper. Ce serait vraiment drôle, que par raz le bol, que ces organismes se soient mis d’accord sur une manipulation qui nous est destinée, et qui en fait se retourne contres ses commenditaires.
    En 2002 ils n’ont rien vu venir, mais c’est une autre époque, avec d’autres personnages.

    • ça se fera au 2è tour, dans les urnes , les politicards viendront lui baiser la main ensuite

  49. J’attends sa déclaration et les premiers débats. C’est la que tout va se jouer. Si dans les débats il est grandiose face aux punaises opportunistes et carriéristes, le chemin de la victoire se pointera à l’horizon.

    • J’attends aussi sa déclaration sur l’allocution de Macron… mais comme ça ne viendra pas😏

      • @Andy Lierre

        Et ça va changer quoi, qu’est-ce cela va apporter ? Rien. Inutile de polémiquer, bien que cela soit son métier, mais ne pensez-vous pas que le plus grand mépris se traduit par le silence ?

        • oui, il prefere taper sur le RN que de s attaquer à Macron .
          Charles Zemmour Martel , notre grand guerrier qui veut diriger la France. Un guerrier de pacotille qui
          se fait insulter dans la rue sans broncher et en razant les murs comme un rat !!! Vous voulez ce lache pour
          Gouverner la France ??? Bien sure, il se sent fort quand il a ses gardes du corps !!!

Les commentaires sont fermés.