Zemmour enclenche le turbo et le peuple fera le reste

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/61A55204-A67B-4ED3-B25A-2CB24EDBE6EA/NW_raw/pas-moins-de-six-femmes-accusent-eric-zemmour-de-diverses-formes-de-violences-sexuelles-photo-emmanuel-dunand-afp-1622396106.jpg

Zemmour a mis le turbo et ça va booster.

Celui qui faisait ricaner dans les cercles politiques, celui qu’on annonçait définitivement scotché à 3 %, celui qui ne devait être qu’un feu de paille l’espace d’un été est en réalité l’ouragan politique de la rentrée.

Jadis banni des rédactions et des plateaux de télévision, le pestiféré des médias, l’odieux raciste pilier des tribunaux, Zemmour est soudain surbooké, avec un planning intenable tant la demande des médias s’amplifie. On se l’arrache de tous côtés. À Toulon, à Nice, sur les plateaux, il fait un tabac. Ses deux premiers meetings ont impressionné les foules. Malgré un ticket d’entrée à 20 euros, Zemmour remplit les salles. C’est un signe.

Il voulait imposer ses thèmes de campagne dans les débats, c’est déjà fait. Élu ou pas en 2022, il a d’ores et déjà gagné la bataille des idées. Les sujets jusque-là tabous sont repris par la majorité de ses concurrents. Quelle revanche ! Plus question de mettre sous le tapis le fanatisme islamique, le Grand Remplacement ou le naufrage sécuritaire. Zemmour mène le bal.

Même l’inénarrable Xavier Bertrand, élu grâce à ses amis de gauche, celui qui n’a pour ennemis que le RN et les Identitaires, nous parle aujourd’hui du risque de guerre civile. C’est dire combien le bulldozer Zemmour est en train de tout balayer dans la sphère politique, habituée au même discours congelé depuis trente ans.

De richesse pour la France depuis 40 ans, l’immigration devient soudain risque de guerre civile ! Une révolution ! Le politiquement correct a du souci à se faire. Jamais bond en avant ne fut aussi gigantesque dans la pensée politique française.

Éric Zemmour a entamé sa tournée littéraire qui prend des allures de campagne électorale. Acclamé comme un général romain victorieux, il salue la foule de la main tandis que celle-ci clame « Zemmour président ». Et notre candidat potentiel jubile. Dans son camp, on piaffe d’impatience. Personne ne s’attendait à une telle accélération des évènements. Passer de 3 % à 10 % en quelques semaines, c’est d’autant plus bluffant que Zemmour n’est pas un politicien et n’a pas d’appareil pour le soutenir.

Mais c’est un malin. Un « populiste cultivé » qui ratisse dans toutes les classes d’âge, chez les élites comme chez les Gilets jaunes. Il parle cash, ne ment pas et n’a jamais retourné sa veste contrairement à Marine qui vire à gauche. Le peuple a compris qu’avec lui, il n’y aura pas de coup de poignard dans le dos.

Zemmour a vu très vite qu’il y avait un espace à combler. Les Républicains, qui jugeaient Wauquiez trop à droite, n’ont rien compris au film et à la volonté du peuple qui réclame de la radicalité. Quant à Marine, elle voit, désemparée, sa cote dans les sondages fondre comme neige au soleil. À force de vouloir passer inaperçue, elle est devenue invisible. Elle a abandonné le créneau identitaire à Zemmour et elle s’en mord les doigts.

C’est ainsi que le raciste infréquentable est devenu le « tombeur du politiquement correct » (Figaro). Les ventes de son livre explosent, les sondages sont prometteurs, le public adhère, bref, tous les voyants sont au vert.

« En interne, personne ne croyait atteindre un score à deux chiffres aussi vite », déclare un membre de l’équipe. Zemmour va-t-il accélérer encore plus fort ? Sans doute. La machine Zemmour est bien huilée. Et c’est Sarah Knafo, brillante énarque de 28 ans, qui organise la campagne et met les troupes en ordre de bataille.

Zemmour veut ressusciter le RPR et attirer à lui toute l’aile droite LR, orpheline de Wauquiez et Retailleau qui ont jeté l’éponge. Vont-ils se déclarer en faveur de Zemmour comme Ciotti ? Personnellement, je le crois. Mais rien  n’est possible tant que Zemmour n’est pas candidat. Ensuite, tout va s’accélérer.

Que Zemmour grimpe à 12 ou 13 % et tous les poids lourds de LR le rejoindront. L’avenir c’est la droite identitaire qui n’a pas honte de ses idées, ce n’est pas un Jacob totalement transparent et inconsistant.

L’avenir des droites, c’est Zemmour. Et l’idée fait son chemin.

Reste l’obstacle des 500 signatures. Mais Zemmour a le soutien de Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, qui a promis de ne pas se présenter contre l’essayiste et de l’aider dans sa quête de parrainages. (Figaro)

Au vu de l’enthousiasme que rencontre Zemmour au contact des Français, les prochains sondages seront  sans doute le déclic pour que notre champion se déclare enfin.

Pendant trente ans, la classe politique a ignoré et méprisé le peuple aux abois. Seul Zemmour l’a écouté. C’est maintenant l’heure de vérité. Il a le bon diagnostic et sait ce qu’il faut faire. Il ne reculera pas.

Zemmour, Sarah Knafo et toute son équipe feront le maximum… et c’est le peuple qui fera le reste. Le phénomène Zemmour est un ouragan. Rien ne va lui résister. Nul n’est devin quant au résultat final. Mais jouons gagnants car c’est Zemmour qui a raison.

Jacques Guillemain

0
0

188 Commentaires

  1. Cela fera faire des économies somptuaires à la France qui se fait ruiner par la racaille moyenâgeuse: celles et ceux qui font la queue aux guichets des institutions, nous pondent les futures chances sans scrupule ni respect de l’autre et du pays d’accueil?

  2. La FRANCE va pouvoir enfin après tant de décennies en déshérence retrouver sa vraie place sur l’échiquier mondial grâce a un personnage plein de bon sens et de vérité sans langue de bois. le parcours sera certes semé d’embuche et de mauvaise intention , mais gardons espoir la lutte ne fait que commencer, le combat sera rude mais la victoire finale se rapproche a grands pas tel que nous le démontre le cadran des intentions de vote qui ne cesse de croître de jours en jours . Monsieur Eric ZEMMOUR la France et son peuple vous attendent et comptent sur vous .

  3. Nous avons bouffé assez de vent et je suis poli maintenant nous avons soif de vérité et Zémmour est le seul qui fera ce qu’il dit une fois élu , d’ailleurs la haine de certains journalistes en est la meilleure preuve .Que Zémmour reste très prudent je ne sais pas jusqu’où ceux d’en face peuvent aller , eux la France ils s’en foutent .

  4. Ils vont pouvoir commencer à déterrer des cadavres ou pas …. Les pourritiques qu’il va gêner !!!!

  5. Écouter Eric Zemmour c’est comme prendre un grand bol d’air frais dans le monde pollué et nauséabond de la politique actuelle. On croit en vous Eric, vous êtes notre dernier espoir pour sauver la France…

    • Vive la France 🇫🇷 Vive notre futur président
      notre sauveur Éric Zemmour 🇫🇷

  6. Personne des politiens n’a eu autant engouement que Zemmour en début de campagne. Continuez M Zemmour nous vous soutiendront dansvotre ascension

  7. Les journaleux sont en train de dégommer Zemmour afin que marine soit au second tout face au généreux poudré!

    En fin d’aprés midi, sur LCI, 4 intervenants et une meneuse de revue!
    EZ les rend dingues a les voir tous éructer en démolissant EZ.

    Au fait, vous avez vu micron va affréter des avions pour expulser les clandestins………heu non, c’est Trump! Mais pas du tout, il s’agit du grand chouchou c’est biden…………
    Chutt, il ne faut pas en parler, d’ailleurs je n’entends et ne lit pas grand chose sur ce sujet!

  8. Tout à fait juste ;pour le moment Zemmour n’a fait qu’ecremer une petite partie de la population ;celle qui regarde Cnews, lit, écoute ou regarde l’information. Mais quand les gros bataillons vont prendre conscience que EZ est en parfaite conformité avec leurs propres idées ;là çà risque de faire mal. Les Français en ont assez de l’immigration et ne peuvent pas supporter l’Islam ;Zemmour va dans ce sens…alors attention, le chroniqueur risque de doubler tout le monde.
    Les droites qui ont encore quelques convictions feraient bien de le rejoindre.

    • Apparemment, il ne s’est pas laissé démonter par toute la bande qui a joué les offusqués parce qu’il ne regrette pas son geste.
      Ils ont insisté sur le fait que le poudré n’a pas porté plainte (ha, il est gentil le président). Il a très justement rétorqué que le préfet s’est substitué au poudré.
      Que pour autant il a porté plainte contre une caricature…….

      Il me plait ce garçon qui est sensé et a du répondant.
      C’est vrai aussi que ça lui a couté des mois de prison.

  9. HS :
    J’apprend le décès de Françoise Bernard (pseudo). Cette dame m’a très très longtemps accompagné au travers de ses livres de recettes d’une merveilleuse simplicité et sans la prétention de nos « chefs ». J’avais 10 ans quand je me suis plongé dans son livre accompagnant les cocottes-minute SEB. 40 ans plus tard il était encore en usage à la maison. Un p’tit bout de France s’en est allé…

    Mes excuses pour ce HS.

  10. -70% de la France est contre Mahomet
    -20% est pour parce que leurs pères étaient pour et 70% de ceux qu’ils détestent sont contre
    -Et enfin 10% font semblant d’être pour.

    Donc, normalement ,EZ va finir par être élu puisqu’il est le seul candidat des 70%
    Je pense qu’il attend de passer avant MLP dans les sondages pour officialiser sa candidature.
    Parce qu’à ce moment là seulement, il sera sur d’être au second tour.
    Il aura 70 et Micron 30

    • Mon vote ira au mieux placé des 2 dans les derniers sondages.
      Pour autant que l’on puisse faire confiance dans les officines qui les éditent !

      Donc comme je l’ai déjà écrit : j’attend…

      • Aïe ! 2 fautes.
        – avoir confiance….
        ou faire confiance aux…
        (enfin je crois)
        – j’attendS

        Oh et puis zut, je suis recalé. Pffff….!

  11. Il est déjà à 11% et entraîne une quantité incroyable de soutiens..
    Et oui Zémmour est devenu incontournable. Il a le courage de dire ce que les Français voient c’est à dire l’assassinat de leur pays.
    S’il y a une guerre civile , oubliez les retraites la sécu, vos services publics.
    Cela sera terrible et on nous berce d’illusion.
    Vive Zemmour pour son courage de réveiller les français.
    Il ringardise tous les autres candidats.
    A ce rythme de progression il aura rapidement dépassé celui qui préfère les communistes aux Français (XAVIER BERTRAND)

    • Oui, il grimpe et c’est logique, puisqu’on ne parle que de lui (vous entendez MLP ? NDA ? Philippot ? Martinez ? Vincent Vauclin ?) malgré la « censure » dont il fait l’objet nous dit-on…

      Des soutiens, il en avait avant même de démarrer. Des beaux et des bons. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

      Oui, il ringardise tous les autres candidats. Tout comme un certain emmanuel macron en 2017.

      Trop beau pour être… honnête !

  12. Oui mais Zemmour ne fait pour le moment que dire qu’il est contre tout un tas de choses, donc beaucoup de gens peuvent se reconnaitre.

    On verra quand il y aura des propositions.

    • Il fera des propositions quand on aura entendu celles des autres .Pour l’instant ,ils ne se bousculent pas au portillon.

  13. tiens bon Eric mais attention a ta sante et surtout a ta securite…..ils sont prets a tout……

    • Quelle raison auraient ceux qui le poussent sur le devant de la scène et qui font tous partie du Système de lui vouloir du mal ?

      Ne vous inquiétez pas : il ne lui arrivera RIEN.

  14. Les LR ont dans leurs gènes les idées à gauche, aux dernières élections ils avaient appelé à voter mac cron, pourquoi voudriez vous que du jour au lendemain ils changent leur fusil d’épaule?.

    • Ils n’ont pas changé leur fusil d’épaule, pas du tout. Ils ont trouvé leur « patriote utile ».

  15. Pendant que Zemmour bavasse sur l’immigration et l’islamisation de la France, tout en étant à plat ventre devant Bruxelles, l’ONU et l’OTAN, Florian Philippot a raison depuis un an : « ils ne vous rendront jamais vos libertés ».
    Cadre du Parti de la France pour la région parisienne, Ludovic Lefebvre démontre : https://ripostelaique.com/ludovic-lefebvre-sur-le-sanitaire-si-on-ne-les-arrete-pas-eux-narreteront-pas.html
    La preuve que la dictature Macron veut la vaccination-poison Covid pour tous: « le “pass sanitaire” n’est pas seulement sanitaire et que ce régime d’exception sera prolongé. Il est d’ailleurs constant qu’une liberté perdue par un peuple ne lui est jamais restituée spontanément »
    Démonstration complète sur : https://dejavu.legal/

  16. Aujourd’hui ont mais en scène Éric Zemmour pour faire échec à Marine et ça Zemmour le sait, ce que Zemmour dit-il y a 40 ans que jean Marie au FN nous le Dison, .Avec tout le respect que je dois à Éric, je ne crois pas qu’il est la carapace voulue pour faire un président…

  17. Espérons, en tout cas il est sincère quand il est questionné, ça change des épouvantails manipulateurs.

    J’ai toujours pensé que la politique de Machiavel est dépassée. À son époque 90% des gens étaient analphabètes, aujourd’hui les citoyens comprennent le principe de Soljenitsyne :
    « Ils savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, mais ils continuent à mentir etc. »

    C’est ce que j’aimais chez Trump, je voyais la fin des marquises menteuses et chochottes, à qui on a envie de foutre des baffes.

  18. Un injecté croyant à tort qu’il est maitre de ses propres pensées fera toujours les 4 volontés des mondialistes qui le téléguident en réalité grace à la 5G installée en vitesse pendant notre sequestration et le graphene recepteur de son injection contenu a present dans son cerveau .. ; demandez donc un peu a zemmour si il est pour ou contre l’injection « obligatoire » et si il a été injecté avant de voter pour lui (bien que dans tous les cas le vote soit truqué) sans quoi tout est perdu et plié d’avance . LA DICTATURE POUR 1000 ANS ! si ZEM n’est pas injecté alors on soufflera un grand coup !

  19. Frère Jacques, vous allez prendre la plus grosse vesse de votre vie et vous danserez sur votre bérezina ! avec Barnier président !

  20. vous nous avez endormis avec de belles illusions pendant 4 mois pour l’élection de TRUMP…
    vous nous remettez le couvert avec le petit zemour parachuté par attali/le système : les cours de maintien que prend zemour ne réussiront pas à le grandir…et vous non plus.

    Mais ils démontrent que « certains » sont prêts à mettre le paquet (tout l’argent qui sera nécessaire et c’est copieux !) sur le petit homme pour servir leurs intérêts/projets via zemour ET macron, leurs marionnettes du moment…
    Et si les fils cassent ils en prendront d’autres, ils ont des réserves !

  21. ATTEDONS LE DEBAT AVEC merluchon
    ca va donner le tempo !!
    entre l intelect et la tomate farcie !! au bon terroir francais

    • Oui, c’est ça…
      Savez-vous au moins que mélenchon et Zemmour sont d’anciens « potes » ? Zemmour qu’il l’avait invité pour fêter son cinquantième (sans compter d’innombrables rencontres les dimanche). La rupture n’a eu lieu qu’après la publication du Suicide Français, à l’intiative de mélenchon qu’on n’a pas mis dans la confidence (si vous voyez ce que je veux dire, mais ça ne risque pas).

  22. Est ce que vous savez que son fils s’est installé en Algérie, qu’il a suivie les consignes de son père E.Z qui sont de s’intégrer et prendre le prénom du pays. Ce qu’il a appliqué à la lettre en donnant à son fils le prénom de  » Mohammed  » Zemmour !

    • Vous n’avez rien à faire sur ce site, allez oust dehors et plus vite que ça la antipatriote.

      • L F L . Il ne faut pas vous énerver pépère, prenez vos gouttes de tranquillisants, ça ira mieux et ensuite vous verrez plus clair sur la magouille mise en place par le gouvernement pour les prochaines présidentielles de 2022 !

    • Encore une chose que les zémmourolâtres ne savent pas…

      Il paraît que le papa du petit Mohammed (donc le fils de Zemmour) se fait aussi appeler Yasser. Comme Arafat, auquel cas ça « s’appelerait » vraiment (sans jeu de mots !) bouffer à tous les râteliers !

      Mais ne vous inquiétez pas pour les réunions de famille : Eric Zemmour qui s’est fait vacciner peut montrer le passe sanitaire et monter dans l’avion !

      • A. Ne prenez pas vos désires pour une réalité. Il est vrai que de nos jours on ne peut plus poser de questions, si le sujet est noir, juif, musulman. On peut matraquer, insulter les blancs à longueur de journée Mais dès que cela concerne ces personnes, il ne faut plus rien dire. Pauvre France !

  23. Gaël Nofri qui a présenté zemmour à Nice est un petit marquis opportuniste passé de marine à estrosi.
    Cela n’est pas rassurant sur ceux qui accompagneront Zemmour

  24. Zemmour c’est le nouveau ´Danse avec les loups’.
    Espérons qu’il ne se fera pas bouffer à la fin du film

  25. Il paraît que Messiha est retourné chez Hanouna !?
    Il paraît que le gifleur du poudré est passé chez Hanouna !?
    Il paraît que le porte-parole de Zemmour est passé chez Hanouna !?

    (source approximative : un commentaire sur Fdesouche)

    Si c’est vrai je me recouche avec une bonne BD….

  26. Les indesirables sont aux portes de l’elysée, mais même Macron ne s’en est pas aperçu!!!Alors Mr Zemmour a raison et je dois dire ceci : « enfin un sauveur de la France! »

    • Marine Le Pen s’était contentée d’un « boulevard que le FN avait devant lui » (2011). Trop modeste. Zemmour, lui, marche sur les eaux.

  27. Vive Zemmour ! car enfin, en voilà un qui en a entre les jambes, comparé à Macron qui ne lui arrive pas à la cheville, et qui plus est a une super intelligence sans pour autant
    être prétentieux !
    Force est de constater qu’il est le meilleur pour sauver notre pays.

  28. plus que micron – Oradour sur Glanes – le coup de la Culture française – celui du « grand pardon » à l’Algérie et dernièrement aux Harkis et son déplacement à Auschwitz), il choisit de commencer son périple à Toulon, ville du siège de sep. à déc. 1793 par un certain général Buonaparte, figure de proue de notre futur candidat. BUONAPARTE, comme ZEMMOUR, des patronymes à consonance étrangère !!

  29. ces rappeurs qui la vomissent et qui brûlent le drapeau et n’ont de français que le bout de papier qu’ils brandissent pour revendiquer qu’ils le sont…..pour les allocs !!
    Oui il est français tout autant que ces fantastiques femmes musulmanes qui se déclarent libres, indépendantes qui fuient leurs pays d’origine pour s’émanciper et clamer dans des livres leur soif de liberté et leur amour de la FRANCE : Jeannette BOUGRAB – Wafa SULTAN – AQUILA – Chahdortt DJAVANN …..et d’autres, véritables héroïnes qui fuient la terreur de l’islam et leurs bourreaux islamiques. Moi, venant du même pays musulman, que les parents d’Eric, j’ai toujours affirmé que le salut de ces sociétés islamiques viendrait par les femmes. Et ce sera long !!
    En plus, malin comme un singe,( pour cela il faudra qu’il le soit

  30. Formidable ! Gigantesque ! Cette vidéo de Toulon, ce public enthousiaste, ces ovations répétées et ce choix de débuter sa campagne (car pour moi, plus de doute: il VA SE PRÉSENTER), formidable idée de faire sortir son livre-programme en ce moment pour mêler, comme il le dit,  » la littérature à la politique et à l’histoire » et ainsi débuter sa campagne « tour de France » avec son livre……J’entends déjà ses détracteurs: « il n’est pas français, il est juif, il ne sera jamais président…..etc…. » Mais, vous les bobos socialos ou derechos , de droite comme de gauche. ne savaient pas qu’il est plus français que vous: il est né à Montreuil, en France comme tous les enfants de muzz que vous défendez, ces racailles qui crachent sur la France,

  31. Zemmour pro institutions internationales, roule pour les forces de l’anti France. Le partisan du suicide vaccinal des Français est donc cohérent. Les illuminés par son charisme vont déchanter, même si pour l’instant, ils ne vénèrent qu’un écrivain pour songe-creux.

  32. Pas un sourire de la pétasse carossée, la chienne de garde n’arrive pas à la cheville de Zemmour ! Un salaire de honte et une dialectique qu’on a compris avec le mot lâché ! Antisémitisme ! Ah la sale bête et une belle chienne jusqu’au dernier moment ! Bravo à Zemmour qui lui a pris la vedette avec sa phrase « vous avez raison »! Conclusion Mme se demande simplement si un Éric peut renverser la table qu’elle en perde ses couverts ? Il peut, il a le droit, il doit le faire ! 😇

  33. Pour l’instant , et le sera-t-il un jour , Zemmour est un éditorialiste , pas un candidat à la présidentielle comme certains le qualifient pour le faire tomber … Chassé de CNews il continue d’informer, d’expliquer directement au public , et c’est très bien ! Il y a tant d’yeux à ouvrir , de cerveaux à remettre en bonne santé !!

  34. Mon colonel,

    Merci de cet enthousiasme que je partage et qui doit être communicatif.
    Zemmour apparait comme celui qui dit enfin la vérité sur l’état de la France.
    Quand on m’objecte: « quel est son programme économique? » je réponds : « Quel est le bilan économique des prédécesseurs ? » Il ne peut pas faire pire qu’eux sur ce plan et au moins sur le plan sociétal cela sera mieux !
    Vive la France!
    Vive Eric Zemmour et ses soutiens.
    Arminius

    • Il n’est pourtant pas le premier à dire la vérité sur l’état de la France (je trouve même qu’il s’y prend un peu tard).

      Mais c’est vrai qu’on ne saurait le critiquer sur son programme économique puisqu’il n’en a rien dit. Il ne parle que de Napoléon, de Louis XIV, de Saint-Louis, c’est très bien ce qu’il dit, mais ce serait encore mieux s’il nous parlait un peu de son programme… pusqu’ii est candidat bien qu’il ne veuille pas le dire non plus !

  35. Et bien moi, contrairement à tous ces défaitistes, j’y crois !
    Après la déclaration de sa candidature, un enthousiasme communicatif va se lever et tous les balayer, et enfin la France se sera réveillée !
    Mr Zemmour, on vous attend…avec impatience .

  36. Vu de l´étranger ce que Zemmour fait est juste et pertinent. Avec ses idées il enthousiasme les électeurs. Ce sont les dirigeants des partis politiques traditionnel
    qui sont dépassés et n´arriveront pas à tenir la distance avec toutes les casseroles
    lourdes à tirer et ou les voies tortueuses à redresser.
    En Suède on commence à lire des articles, dans la presse alternative, sur Zemmour.
    Ca intéresse les patriotes suédois qui partagent les mêmes idées.
    Suédois des Cévennes

    • Ah ! Vous parliez de la Suède ? J’ai cru que vous vouliez dire… vu d’Israël !

  37. E. Zemmour a un besoin urgentissime de trouver des renforts et des alliés. Sans ténors Patriotes reconnus à ses côtés et sans « spécialistes » reconnus de l’économie, le « fer de reLANCE » de notre Pays, il n’est pas crédible.
    Le donner vainqueur, c’est sans compter sur le 4ème pouvoir, celui des médias , qui épaule et soutient la mondialisation, aux côtés de ce 3ème pouvoir de la djustice, lui aussi antidémocratique car NON ÉLU.
    Ils ont eu « la peau » de F Fillon , en lui reprochant, documents confidentiels « volés » à Bercy à l’appui, l’emploi de son épouse… comme faisaient des centaines d’autres parlementaires.
    En ce 20ème anniversaire des  » 90% qui ne sont pas un attentat » d’AZF, faudra-t-il, là aussi, attendre 70 ans et le déclassement du « secret d’état », pour savoir la vérité?

    • Ne vous inquiétez pas pour lui. Il a tout ce qu’il faut et il n’a pas attendu après vous pour cela.

      Il a les logisticiens qui ont passé commande des t-shirts et des affiches,
      Il a les militants pour coller les affiches,
      il a le financement, assuré par deux banquiers passés par Rotschild : julien madar et jonathan nadler.
      il a les conseillers économiques : des grands patrons comme loïc le floch-prigent, henri de castries, philippe izraelewicz et d’autres encore (EZ est aussi le candidat du MEDEF, comme macron avant lui…).
      Il a les relais dans les merdias où l’on ne parle plus que de lui malgré cette odieuse censure dont il fait injustement l’objet (on ne croirait pas…).
      Quant aux 500 signatures, ce n’est plus qu’une formalité.

      • Zemmour qui n’est encore qu’en pré-campagne est en train de nous faire une campagne-éclair encore plus foudroyante que celle de macron en 2017 (pourtant déjà un modèle du genre !).
        Même qu’il va peut-être falloir trouver un nouveau mot pour ça. Je propose : « campagne-blitzkrieg ».

        Etonnant, quand-même, pour quelqu’un qui ( n’ ) était ( que ) journaliste-éditorialiste, non ?

    • Le quatrième pouvoir ,celui de la presse ,a du plomb dans l’aile depuis qu’il est justement devenu celui des médias qui mélangent tout
      Les Français en ont soupé des journalistes ,ils ne leur font plus confiance

  38. Depuis JM Le Pen, je vote Le Pen…j’appréciais JM…Jusqu’à présent, j’étais décidé à continuer à voter pour Marine…Mais depuis la candidature latente de Zemmour, je penche à présent de son côté…je n’ai pas constaté chez lui un revirement, une parole déplacée, une phrase décevante comme « L’islam est compatible avec la République « , par exemple..Je crois que je vais faire une préférence…

    • Aussi peu de lucidité, dommage de la part de quelqu’un qui avait pourtant signé quelques-uns des meilleurs articles parus sur ce site.

  39. E. Zemmour est devenu une moissonneuse batteuse. Il emporte tout sur son passage.
    Beaucoup d’électeurs de Marine Le Pen vont se faire violence car le mouvement va les emporter dans l’enthousiasme général de ceux qui ont le coeur et l’âme patriotes.

    • Une « tornade », un « tsunami », un « raz-de-marée »… On avait eu droit à toutes les expressions possibles et imaginables, mais « moissonneuse batteuse », là, c’est fort !

      Vous êtes agriculteur ?

  40. 20 euros pour assister à un meeting, c’est sûr, Zemmour ne sera pas le président des pauvres et s’en met plein les poches en surfant sur l’enthousiasme des idolâtres qui vois en ce showman le nouveau messie.

    • Je pense que vous n’êtes jamais allé dans une conférence, ou meeting, car ce n’est jamais gratuit, allez chez les verts, ou LFI, ce sera 30€, seule marine prends que 5€! partout et tous le font. Arrêtez de répéter comme un perroquet ce que vous voulez entendre pour déstabiliser/décrédibiliser Mr Zemmour.

      • @ jeane
        En effet il ne me viendrai pas à l’idée d’assister à un meeting de la gauche, je tiens à ma santé mentale, mais certains meetings sont gratuits surtout en vue des présidentielles. Je ne répète rien, je fais un constat c’est tout, je n’ai en plus pas besoin de déstabiliser ou de décrédibiliser Zemmour, il sait très bien s’en charger lui même ce qui me semble normal pour un humoriste.

  41. zemmour
    je l apprécie beaucoup, mais il n a jamais pris position sur le vax et je me pose la question qui finance sa campagne, les Rothschild?
    amicalement

    • Je pense qu’à ce sujet Zemmour est prudent , car s’attaquer frontalement à l’arnaque des « vaccins » a déjà provoqué pour certains la mise en psychiatrie ! Je pense qu’il préfère pour l’instant laisser faire les manifs anti passe , monter les procès , et parler des autres problèmes gravissimes …On peut constater cette prudence de la part de certains dans les débats TV ..A mi-mot on le perçoit !

      • Et quand ce sera fini, ce ne sera plus la peine d’en parler, et comme ça on passera au sujet suivant. Bien joué !

    • Qui finance sa campagne ?
      Déjà 8000 entrées à 20€ c’est de l »autoalimentation »
      Combien? 500000? 1000000 de livres ? Il pourra autofinancer…

      • Des âmes généreuses qui n’avaient pas envie qu’il soit dans le besoin, le pauvre, ont pris les devants. Encore une fois : NE VOUS INQUIETEZ PAS !

      • Non, il ne « paraît » pas !
        La vérité, on la connait, mais il faudrait peut-être que vous et les autres zemmourolâtres ayez le courage de la regarder en face !

    • je penses que vous insulté Zemmour, qui n’est macron qui lui a toujours travaillé pour Rothschild, des banques, Zemmour n’est pas pour les banquier mais les français et la France, c’est l’inverse des banques/

    • Eh ben oui ! On peut citer Julien Madar et Jonathan Nadler, tous deux passés par Rottschild, toujours dans le monde dans le monde de la banque et tous deux « proches » d’Eric Zemmour.

      Pendant ce temps-là, le RN n’est toujours pas parvenu à trouver le moindre financement. Saisissant contraste !

    • Il n’est pas contre le vaccin, ce qui montre qu’il est plus responsable que certains le croient.

      • Ce qui montre qu’il est d’accord avec macron, véran, salomon et tous les mecs qui font marcher le Système.

        • Pour quelqu’un comme Mr Zemmour qui serait/est d’accord avec ces pourritures que vous nommez, vous ne l’écoutez pas, vous ne le lisez pas, surtout son dernier livre!

  42. je le vois à la tête de l’armée s’emparer du Capitole….Ah, non, ça c’était Trump ,comme nous le prédisait le même illusionniste.

  43. Quel enthousiasme M.Guillemain! Bien d’accord avec vous, cependant,Eric Zemmour devrait de ménager un peu car à ce rythme là il risque de faire une bourde.

    • Mais qu’est-ce que vous avez donc tous à flipper comme ça ?

      Le Messie marche sur les eaux, ne l’oubliez pas.
      « Des anges le porteront sur leurs mains, de peur que son pied ne heurte une pierre » (Ps. 91-12 et Luc 4-11) !

      Vous nous faites une crise de foi, ou quoi ?

    • Le peuple est devenu à 80 % des veaux au cerveau lessivé 24 h sur 24 qui ne réfléchissent plus, ne cogitent plus mais suivent aveuglément ceux qui veulent remettre Macron au pouvoir pour 5 ans, sans s’appercevoir qu’ils sont encore et toujours manipulés !

  44. Franchement, ne vous réjouissez pas trop vite. Une boussole qui indique le sud qui indique la victoire d’Eric Zemmour, ça me fait peur.

    • F. Surtout que Z. n’est pas poussé aux présidentielles pour gagner MAIS pour SABORDER le RN afin que Macron gagne et nous pourrisse la vie pour les 5 années qui viennent. 5 années ou il pourra poursuivre le plan établi par SES maitres qui est de supprimer tout les avantages des français, remplacer le pass par l’implantaion d’une puce afin de les surveiller 24 h sur 24 grace à la 5 G. ETC, ETC ça serait trop long de tout mettre, mais il faut savoir que si les citoyens pensent avoir TOUT subit de la part de Macron depuis 5 ans ILS n’ont encore RIEN VU. Il ne leur a servi QUE L’ENTREE. Le plat de résistance s’il en reprend pour 5 ans va être ultra copieux et extrêmement INDIGESTE pour le peuple gaulois qui l’aura sur l’estomac MAIS aussi en travers de la gorge DEFFINITIVEMENT sans retour !

      •  » Une patriote  » , Vous n’avez aucun élément concret pour dire que E. Zemmour est mis en avant pour  » saborder le RN  » . Si vous aviez lu tous ses livres et si vous l’aviez écouté depuis une dizaine d’années vous auriez sans le moindre doute changé d’avis .
        Evidemment , en politique rien n’est jamais sûr à 100% ; mais pour le moment , il n’y a que lui qui a des chances d’être élu , s’il se présente , et il n’y a que lui qui  » annonce la couleur  » sans devenir une girouette comme la plupart des autres .

  45. Les poids lourds LR, vous voulez dire UMPS ? Ceux qui sont de toutes les trahisons et compromissions depuis 40 ans, ont détruit l’héritage de De Gaulle , ces poids lourds la ?…. Ont ne regle pas les problèmes avec ceux qui les ont créer (Einstein)

    • Visiblement vous n’avez pas compris l’article ou il était question de 19%, je vous conseille de le relire calmement, même si pour cela il faut suivre lentement les lettres avec votre doigt…

      • peut-être et même surement que VOUS n’avez rien compris et quand a votre doigt vous savez ce que vous pouvez en faire ? faire vous du bien !

    • Tout comme  » le sauveur  » Macron = forum économique mondial qui obéie à ses maitres et financiers en étant un agent ROTSCHILD !!!

  46. S’il se fait pourrir le cul par Wau-quedalle (ce qu’il raconte en public est bullshit c’est lui-même qui le dit) ou chiotte-i (l’un des grand traîtres qui concurrence escroc-si), ou autres des LR=EM ça sera non merci sans moi, j’ai déjà chié (pardon « donné ») sous sarkome de kaposy et notre génial chie et raque..

    Au moins Marine ne se compromettra pas avec ceux-ci, c’est certain.

    Marine au second tour + soutien de Z, ça me va parfaitement

    S’il racole les LR pourris, ça sera une toute autre affaire, moi je les déteste, et pas cordialement, ils n’ont fait que trahir leurs électeurs depuis 40 ans.

    • Si waud quedalle est Wauquelin je me demande ce que veau à vos yeux la Le pêne ?

      • Pas Wauquelin, wauquiez, qui est cité dans le texte.de J. Guillemain. Ce type pourri a déjà été au pouvoir, un joli porte vérole (porte mensonge ), c’est lui qui a servi un discours disant que ce qu’il disait était « bullshit » lorsqu’il parlait en public devant un aréopage d’élèves d’une école de commerce, en fait , plus simplement, c’est l’équivalent de siconne qu’elle dit aïe.

    • Si nous avions eu : EZ au second tour + soutIen de MLP ou inversement MLP au second tour + soutien de Z, tout irait encore bien ou disons pas trop mal.
      Le malheur est q’on n’aura pas cela.

      Je l’ai dit dans un post antérieur : si Zemmour victorieux s’alliait avec des LR (et il est bien parti pour puisque c’est dans ce milieu glauque de LR qu’il a trouvé ses soutiens…), alors c’est au final une nouvelle catastrophe que nous aurIons.

      C’est évident.

      • Zemmour ne veut parler avec MLP mais il trouve normal de parler avec LR.

        Cherchez l’erreur.

        • Avis conforme !
          Je commencerai à croire à la sincérité de certains LR lorsque ceux-ci démissionneront de leur parti pour s’inscrire dans celui de Z ou de MLP, car il faudra bien que Z crée un parti politique s’il se présente. car en fait il est clairement établi qu’en majorité LR= EM
          Madame Bertrand islamo compatible grand pourvoyeur de subventions aux tenants de la religion d’amour et valérien-traîtresse, c’est peut-être encore pire, c’est la plus fourbe, normal, c’est une femme.

        • S. E.Z. ne veut pas parler avec MLP alors qu’il clame depuis des mois du réchauffé J.M.L.P étrange, d’autant plus qu’il essaye de la démolir auprès de ceux qui ne voient plus que par lui, alors qu’il dit être pour redonner la France aux gaulois en ayant un programme qui se rapproche beaucoup du sien. Z. n’est pas là pour gagner, il sait qu’il ne gagnera pas, tout ce qu’il aura réussi c’est de faire GAGNER Macron afin que sous la directives de ses maitres il termine la mise en place de leur plan qui est de détruire les gaulois et la France ! Si grace à Z. Marcon en reprend pour 5 ans, nous n’avons pas fini de subir sa folie. Les gens pensent avoir tout vu, tout subis de sa part, MAIS ça n’est rien avec ce qu’il RESERVE et va mettre en place CONTRE les français dans les 5 ans à venir !!!

        • Inexact, il veut bien parler avec MLP, mais seulement en débat public télévisé, et dans ce cadre, c’est plutôt MLP qui ne veut pas.. Et on peut la comprendre vu ce qu’elle s’est pris lors du débat avec micron. Alors avec Z elle est sortie du ring après deux rounds.

          • Oui, mais justement (et cela, je l’ai dit aussi dans deux de mes posts précédents), un DEBAT PUBLIC n’est pas un dialogue privé et confidentiel pour arriver à se mettre d’accord sur une stratégie commune, mais un affrontement au cours duquel EZ traiterait MLP comme une adversaire (pour ne pas dire pour une ennemie).

            MLP avait souhaité une rencontre pour dialoguer.
            Mais l’autre ne pense qu’à l’affronter pour la casser. D’ailleurs, il est déjà à l’oeuvre !

            • Dézinguer une patriote historique ne serait bon pour personne, car ça risquerait d’empêcher tout report des voix au second tour, ce pourquoi MLP a très intelligemment refusé un débat public avec Z… peut être un point d’hubris à mettre au débit de la comète actuelle. Mettre à terre un ennemi comme le méchantcon, ça c’est super, mais considérer MLP comme un ennemi à abattre sur un plateau, surtout lorsqu’on sait qu’il peut lui envoyer des bombes atomiques me semble funeste. (A vaincre sans péril.. on triomphe sans gloire)

              • B. Pourquoi E. Z veut absolument dézinguer MLP / RN alors qu’il se dit patriote, vouloir sauver la France et les français, clamer du réchauffé J.M.L.P au lieu de s’associer et être avec tout ceux qui sont du même avis que lui ??? ULTRA LOUCHE, à moins de qu’il y est autre chose derrière toute cette supercherie !!!

            • St, EXACTEMENT, il n’est pas là pour s’allier à ceux qui veulent sauver la France mais pour débattre en tant que CONCURANT contre MLP / RN. Le pauvre se voit déjà président alors qu’il n’a pas encore compris que le pouvoir en place se sert de lui pour évincer le seul parti qui risque de le faire perdre !

    • Marine c est dela bullshit et tu veux répétez tu n’as pas compris encore sa nullité , l islam est compatible avec la France ? le problème c est les français comme toi , alors que la France a besoin de quelqu un avec des boules avec des racines avec des principes avec des valeurs pas de girouettes comme ta Marine allô réveille toi

  47. J Guillemain ,dans votre article vous parlez d’une certaine Marine /qui est ce?
    Est ce la blonde qui n’a toujours rien compris ,et qui va encore rater la marche?
    Préciser Jacques parce que celle à qui je pense est déjà hors jeu.De plus il n’y a plus un rond dans la caisse.

    • Et alors vous voyez bien que marine a tourné sa veste depuis longtemp. Elle n est plus credible avec toutes les conneries qu elle raconte.

  48. Guillemain:
    « Zemmour veut ressusciter le RPR et attirer à lui toute l’aile droite LR. »

    Ah bon! ça vous ferait plaisir que ces salopards de traitres LR qui ont détruit notre pays avec leurs amis socialopes au cours de ces quarante dernières années rejoignent Zemmour ? moi non!
    Décidément il y en a qui sont vraiment indécrottables! c’est d’ailleurs pour ça que nous en sommes arrivés au désastre que nous vivons aujourd’hui.

    • Pilou, j’avais répondu à votre post mais RL ne l’a pas publié. Normal, j’y expliquais pourquoi certains sont indécrottables.

  49. Guillemain:
    « Les sujets jusque-là tabous sont repris par la majorité de ses concurrents »

    « Même l’inénarrable Xavier Bertrand, élu grâce à ses amis de gauche, celui qui n’a pour ennemis que le RN et les Identitaires, nous parle aujourd’hui du risque de guerre civile ».

    Ces sujets seront repris jusqu’aux élections puis ils seront bien vite oubliés après cette date pour reprendre et accentuer avec leurs amis LREM la répression et les atteintes aux libertés contre les VRAIS français qui bossent, qui payent leurs impôts et qui ne font chier personne .
    J’espère pour vous mr Guillemain que vous n’êtes pas naïf au point de penser que ces pourritures LR et Compagnie ont pris conscience des énormes problèmes de l’immigration et de l’insécurité et qu’ils ont l’intention de s’y attaquer ?!

    • Un pétard mouillé qui va faire pschiiit. Il n’est pas là pour devenir président mais pour porter le coup de grâce à la droite des patriotes.
      Il apporte la division entre les patriotes au lieu de les rassembler.
      Il ne va pas, d’un coup de baguette magique, rassembler tous les patriotes ni ramener à le vote de tous les autres français.
      Je discutais hier encore avec l’un d’eux qui me disait : « je ne le connais pas, je n’ai pas plus confiance en lui que dans les autres ». C’est ça qui va se passer.

      • Le coup de grâce à qui ? il n’y a personne d’autre chez les patriotes que Philippot et Asselineau et ceux là le rejoindront évidemment.

        • Le coup de grâce à la droite des patriotes. Si Zemmour réussit son coup, la droite nationale ce sera un champ de ruines mais lui, entretemps, n’aura pas été élu président pour autant, ou même s’il est, ce sera pour nous dire que, désolé, on ne peut pas chasser les migrants, que c’était bien d’avoir essayé mais que ce n’est pas possible à casuse de l’Europe, et qu’il faut rester dans l’Otan parce qu’on a quand-même besoin des américains, et patati et patata.

  50. Éric Zemmour est peut-être le dernier espoir que les nationalistes et autres partisans auront afin d’endiguer ce tsunami africain qui va finir par nous submerger. Il faut être totalement inconscient pour refuser de voir ce fait avéré qui touche désormais jusqu’au plus profond de nos campagnes (là où ils seront arrêtés dans tous les cas !). Que les quelques 70 % qui se sont abstenus se réveillent dans un ultime sursaut et nous auront peut-être une chance de sauver notre si belle nation des enragés de toutes parts qui menacent notre civilisation ! Comme par le passé, si la France montre l’exemple en franchissant ce cap, d’autres nations suivront ! Rendons à la France sa position de phare dans ce monde ; ne laissons pas s’éteindre la chandelle vacillante qu’elle est devenue ! Vive la France !

    • Eric Zemmour est assurément le dernier espoir de tous ceux qui, ne s’étant jamais bougé le cul, se retrouvent maintenant au pied de l’abîme et doivent se raccrocher à n’importe quelle branche sans se demander ni vérifier qu’elle n’est pas pourrie.

      La branche Zemmour a bel aspect et porte de belles feuilles, mais si l’on y regardait de plus près on pourrait se rendre compte qu’elle n’est peut-être pas très solide.

      Et ce que je dis n’est pas un playdoyer pro-Marine.

    • S’il n’y avait que l’Afrique, j’ai travaillé 10 ans dans un centre d’hébergement de l’Armée du Salut, jusqu’à 35 nationalités représentées pour 180 personnes reçues. Les français qui vivent dans leurs lotissements, dans les quartiers bourgeois, dans les zones résidentielles, dans les villages et petites villes de France ne savent rien, ou évitent de savoir ce qui se passe dans notre pays, nos dirigeants successifs (droite et gauche), la propagande gauchiste et les médias faux culs ont mis des oeillères aux citoyens depuis 40 ans. Des millions de gens pas uniquement des riches, sont trop accaparés par leurs vies et leurs objectifs constant d’activités jouissives et consuméristes, ce malgré les difficultés financières pour beaucoup. Le socialisme est un désastre auquel le peuple consent.

  51. Marine qui vire à gauche.
    L’avenir c’est la droite identitaire.
    L’avenir des droites, c’est Zemmour !
    J’aimerais partager votre enthousiasme JG mais il est trop tôt ! Les lopettes gaucho-mondialistes aux commandes du délitement français n’ont pas dit leur dernier mot, le coup du CSA n’est que le hors d’oeuvre de ce qui arrive, je n’en doute pas !

  52. BRAVO pour votre article qui sent le vent du changement !

    Je suis ENTIEREMENT d’accord avec votre optimisme.

  53. je ne partage pas votre enorme enthousiasme car rien n est joue ! mais comme vous l avez dit objectivement : candidat ou pas , gagnant ou pas , il A DEJA GAGNE LA BATAILLE DES IDEES …et donc , ce ne sera plus jamais comme avant ou nos politicards vereux balayaient les vrais problemes de la FRANCE sous le tapis .

    • Ils en parleront énormément avant les élections des vrais problèmes…..et ils les aggraverons une fois élus, comme ils le font depuis 40 ans, encouragés par 50 millions de moutons piquousés et fiers de l’être.

  54. Pfiouuu et bis-répétita ! Au fait ! Ressusciter le RPR ? On voit où ça nous a mené… Ça donne envie quoi. Penser l’avenir avec du passé. Tout n’est pas à jeter dans le passé, mais alors il faut y prendre ce qui a fonctionné et l’insérer dans les problématiques d’aujourd’hui. J’espère que votre Messie est aussi équilibriste parce-que ça va pas être aisé. Et tout ça en faisant du JMLP ? Oulala !!! Bon courage les idiots-lâtres !

  55. Jacques Guillemain j’adore tous vos articles .
    Zemmour sera le vainqueur de 2022 .
    À Toulon : ils étaient 8000 à s’être déplacés et à payer 20€ or il se s’est toujours pas déclaré .

    Moi j’attends la date de sa venue sur Bordeaux pour acheter mon billet .
    Ils sont morts de # trouille # car ils sentent le vent tourné !

    Zemmour parles cash et 70% des français attendaient enfin un discours franc et tranche .
    C’est lui qui donne le tempo de la campagne présidentielle et c’est celui qui impose ses thèmes qui gagne une élection .

    J’ai appris que Zemmour prend en ce moment des # cours de maintient # entre autre pour les futurs meetings !

    C’est certain il y a va ! Il aura les 500 signatures .
    Zemmour c’est notre dernière chance !

    Zemmour Président 🇫🇷❤️

    • j’espère que RL nous mettra l’intégrale du discours
      non pas pour économiser 20€ mais parce que y aller depuis la Réunion m’est impossible

      • Patphil moi je mettrai l’intégrale sur un commentaire comme je l’ai fait pour celui de Toulon car je les reçois faisant partie des # Amis d’Eric Zemmour # Bien à vous .

    • Il y a un zéro de trop dans le nombre de personnes à Toulon: c’est 800, ce qui n’est déjà pas si mal. Pour 8000 il aurait fallu le stade Mayol.

  56. Il est comme le montrait l’émission face à l’info mais je persiste à lui reprocher de ne traiter que de l’escroquerie de l’immigration chance pour la France et de négliger les deux autres escroqueries majeures que sont
    2° L’imputation du réchauffement climatique à l’humanité alors que ce sera toujours l’affaire du soleil
    3° La gestion du virus chinois comme s’il s’agissait de la peste tandis que l’industrie pharmaceutique distribue dividendes, commissions et rétro commissions pour transformer les français en soumis et bientôt en dhimmis

  57. DEMAIN matin à 8h15 sur CNews il est l’invité de Laurence Ferrari . TOUS devant la télé ! Et notez bien le débat de jeudi prochain sur BFM face à Mélencon . C’est à 20h45 .

    • Finance demain matin je me réveille de bonheur pour aller chercher du boulot et jeudi je serais dans le tunnel

    • Merci pour l’info je la cherchais, le débat contre le méchantcon, si je le loupe c’est que je suis mort !

      BFM devrait faire le plein d’audience… Chacun connaissant les armes des autres et étant intelligents tous les deux, ce débat pourrait être de « haut niveau ».. Maintenant, j’espère que ça ne sera pas racoline de mauvaise herbe qui sera l’arbitre des élégances.

      • L’horaire est différent : pour le 1er de 19 à 20 h, pour le second à partir de 20 h 45.

      • Patphil : pas de choix cornélien car le # Match de Boxe # a lieu à 20h45 sur BFM ( Bienvenue Fréquence Macron 😉) .

  58. Ceux qui s’intéressent à la géopolitique attendent M. Eric Zemmour sur les grands choix stratégiques de l’Europe et de la France à mener pour sortir du gouffre ces deux entités, face aux Etats-Unis et à la Chine (politique industrielle, grands projets dans le domaine du numérique, maintien de la France dans le monde, Europe de la défense (dégagée de l’OTAN) à base de nucléaire, alliance vitale avec la Russie).

    • Patrick, l’Europe, oubliez-la : elle est à la remorque des états-unis et il n’y a plus rien de bon à en attendre.
      Une des conditions essentielles pour que la France survive, c’est justement de la faire sortir de cette Europe.

      Avec ce qui vient ENCORE de se passer avec les états-unis (torpillage du contrat des sous-marins pour l’australie), j’attends de Zemmour qu’il évoque en des termes non dénués d’équivoque la (mauvaise) alliance qui nous unit encore avec ce pays et la (nécessaire) sortie de l’otan.

      Zemmour a beaucoup parlé. Mais maintenant il faut qu’il parle de ce qu’il faut faire.

      • Je n’ai pas parlé de L’Union européenne, j’ai parlé de l’Europe…

        • Dans ce cas-là, il fallait le préciser.
          Combien de pays d’Europe ne font pas encore partie de l’UE ? De facto, l’Europe se résume malheureusement, politiquement, stratégiquement et culturellement à l’UE.
          Que Zemmour commence par condamner l’UE et qu’il en réclame la dissolution, alors tout deviendra plus clair et l’on pourra parler « d’Europe » et de la liberté que retrouveront les différents pays européens de disposer de leur destin.

  59. Eric Zémmour demain matin sur Cnews a 8h15 petit interview de 20 minutes avec la cruche ferrari,oui je sais cette bécasse va tenter de le destabiliser avec ces questions a la con,ca sera encore raté.

  60. Restons calmes ! Coluche en son temps fut crédité de 16%, alors ne nous énervons pas ! Ce qui compte, c’est pas le peuple, qui ne fera jamais que ce que lui disent les journaux, mais les élites elles-mêmes : ce sont elles qui font l’histoire…

    • Soyons réalistes ! De tous temps et en tous lieux, ce sont toujours des minorités déterminées qui ont changé le cours de l’Histoire, soit en s’accaparant la majorité, soit en s’accaparant du pouvoir. Les élites n’ont jamais fait que tenir les rênes jusqu’à ce qu’on leur arrache.

    • Système, j’ai plutôt l’impression que le peuple fait ce que disent les journaux…qui ont imposé Macron en 2016 et 2017.
      (par journaux il faut comprendre médias)

    • Normalement avec la légitimité du peuple mais comme ils s’y assoient dessus dès qu’ils sont élus. Comme dirait l’autre, on va encore avoir des problèmes !

    • Zemour n est pas colluche je sais pas si vous l avez remarqué. Ça n à rien à voir.

  61. Nous espérons tous qu’il y arrive avant qu’il ne soit trop tard et que les Français réagiront ENFIN !

      • Contrairement aux critiques précédentes je suis convaincu que Zemmour est le seul qui ait le courage de dire sans langue de bois la vérité sur l’état actuel de la France et surtout sur son état à venir si elle ne réagit pas énergiquement, voire violemment … Beaucoup trop de gens appartenant à notre famille politique sont moins effrayés par Zemmour que par les remèdes indispensables au sauvetage de notre pays. Pourquoi par exemple ne pas expulser tous les indésirables quand personne n’a réagi au « rapatriement » de 1 million de français d’Algérie qui ont dû quitter leur terre natale dans des conditions indignes et sous les ricanements de la racaille communiste ?
        Réfléchissez bien …

        • JMLP n’a jamais pu le faire sans se faire massacrer.
          MLP n’a pas osé le faire de peur de se faire massacrer.

          Zemmour ne se gêne pas… peut-être parce qu’il SAIT qu’il n’a rien à craindre ?

          Il y a quand-même des fois où Zemmour ne dit rien, comme quand on parle du vaccin ou du passe-sanitaire… Mais il doit avoir une bonne raison : peut-être parce qu’il sait que ça dérangerait Monsieur Emmanuel Macron (1)

          (1) pour une fois, j’ai mis une majuscule. Je vous laisse le soin de deviner pourquoi.

Les commentaires sont fermés.