Zemmour et les covidistes : une grande ambiguïté


Eric Zemmour part en tournée dans toute la France pour dédicacer son dernier ouvrage auquel je souhaite un gigantesque et très prévisible succès. Je viens d’apprendre qu’il sera vendredi 17 septembre à 19 heures au palais Neptune de Toulon.

Pour pouvoir approcher l’un des deux porte-paroles des patriotes français avec Philippot, le public devra être inscrit, ce qui est compréhensible car la popularité de Zemmour est immense. Pour obtenir une dédicace de notre champion, il faudra présenter son passe de la honte. Cette information m’a été confirmée par l’Office du Tourisme de Toulon. Un passe, faut-il le rappeler, intégralement politique. Cette donnée est, à mon avis, très inquiétante. Est-ce que Zemmour réalise, en acceptant ces conditions, qu’il fait le jeu de Macron ? Ce qui amène d’autres questions : quelle est la position précise de Zemmour sur cette obligation de soumission à un pouvoir illégitime dictatorial et corrompu ? Qu’aurait fait Philippot à sa place ? La réponse va de soi. Je ne cherche pas à opposer ces deux hommes bien au contraire, car ces deux gaullistes ont en commun, en autre, courage et détermination. Ils se complètent politiquement et un partage entre eux du pouvoir au plus haut niveau serait la meilleure chose qui pourrait arriver à la France. Mais le problème va se poser et je le déplore sincèrement car les deux premiers sujets de la campagne seront islam et covid.

Envisageons que Zemmour annonce sa candidature, ce qui est plus que probable et imaginons que lui et Philippot obtiennent leurs cinq cents signatures, ce que nous souhaitons tous, Zemmour sera tombé dans le traquenard de Macron. Pourquoi ? D’abord, dans le meilleur des cas, tôt ou tard, nos deux champions, Philippot et lui, vont se trouver, au cours de la campagne qui arrive, dans une opposition inévitable. Zemmour ne pourra pas affirmer que, s’il ne s’est pas étendu sur le sujet du passe de l’ignominie, il y était malgré tout opposé. Sur ce thème, il sera en porte-à-faux, voire en grande difficulté, pour le plus grand plaisir de la clique des moutons macronistes, du troupeau des écologistes dingos – pléonasme – et autres mélenchonistes hystériques, c’est-à-dire la nombreuse horde des traîtres à la France.

Avec Macron, le pire est toujours envisageable et même probable. Si le petit agité du bocal décide d’interdire l’accès aux bureaux de vote ceux qui ne présentent pas le passe dictatorial ou pire, si les non-vaccinés sont rayés des listes électorales – ce qui peut sembler inimaginable aujourd’hui devient possible demain dans notre pays devenu fou – que restera-t-il à Eric Zemmour comme argument, lui, qui aura mis involontairement un doigt dans l’engrenage de la démence covidiste ? Cette négligence est d’autant plus curieuse que se pose la question du niveau de résistance ou de soumission de ceux qui pourront l’approcher.

Le guitariste britannique Eric Clapton, en annonçant non seulement qu’il ne jouera jamais dans une salle soumise au passe de l’infamie, mais en plus, combat ce passe avec talent dans une chanson qu’il s’est donné la peine d’enregistrer, a pris une décision éminemment politique. La célébrité de cet artiste est telle, que son initiative provoquera une salutaire prise de conscience d’une partie de ses admirateurs. Cette démarche est remarquable pour un personnage censé n’être « qu’un » musicien car elle a déjà des conséquences négatives pour lui. Il n’a, en revanche, rien à y gagner. Eric Zemmour, dont le courage n’est plus à démontrer, ne peut tomber dans ce piège que par maladresse, sûrement pas par calcul, encore moins par soumission. Il doit être conscient qu’il ouvre là une brèche dans laquelle vont s’engouffrer tous ses minables opposants, donc les nôtres, pour éclater le camp des patriotes.

Jim Jeffender

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. Le but de mon article est politique. Les sous-entendus racistes me donnent la nausée et prouvent l’absence d’arguments de ceux qui les émettent. Pire, ils font le jeu de Macron et de sa clique de complices de droite et de gauche en étant les repoussoirs du camp patriote. Puisque, pour certains, faut mettre les points sur les i, j’affirme que Zemmour est un authentique patriote, un très sincère amoureux de la France, un homme admirable de courage et de détermination. Cela n’empêche aucunement d’émettre à son encontre des réserves d’ordre politique. S’il accède à la plus haute fonction, nous assisterons à la renaissance de la France, c’est pour moi une certitude.

    • Plutôt que de faire des longues phrases jouons les candide .
      Eric ZEMMOUR sait il que des millions de sujets contre les quels il lutte depuis de nombreuses années et qui lui doivent sa probable entrée en politique ne sont pas vaccinés . Qu’ils n’ont pas l’intention de l’être avec l’assentiment du pouvoir en place .

      • La thérapie génique n’est elle pas un continuum à l’islamisation de l’Occident ? .

  2. Eric Zemmour part en tournée dans toute la France pour dédicacer son dernier ouvrage mais pas pour parler du covid, ni du vaccin, ni du passe sanitaire.
    Et ce n’est pas la seule « ambiguïté », il y en a d’autres.

    « Il doit être conscient qu’il ouvre là une brèche dans laquelle vont s’engouffrer tous ses minables opposants, donc les nôtres, pour éclater le camp des patriotes ». Effectivement EZ est peut-être bien venu pour ECLATER LE CAMP DES PATRIOTES, mais peut-être pas pour les mêmes raisons que celles entrevues par l’auteur.

  3. Bon, j’ai choisi, je voterai Eric Clapton. Le président idéal pour les guitaristes.

  4. le jour où chacun aura compris que Zemmour n’est que l’idiot utile de l’ensemble Macron-LR, on aura avancé. Quand on aura le second tour Macron-Barnier, il ne restera qu’à pleurer.

    • De fait la réponse à votre interrogation est en grande partie résumée dans l’article qui précède !
      Par ailleurs, ce que nous risquons en effet, grâce à Phillipot, Zemmour, Dupont Aignan, Martinez, et consorts (qui cumuleront 19 % de voix perdues) c’est un second tour Macron Barnier. Quelle fameuse victoire vont alors célébrer les frères Chassaing, les Cassen, et 90% du club de RL. On les verra danser, tels MLP au soir du second tour.

  5. Je vous trouve bien sévère tous ).. Il conviendrait peut être de bien étudier le contexte de cette dédicace à Toulon au Palais des Congrès.
    1/Cet établissement est sous la contrainte du pass
    2/73 % de vaccinés dans ce pays tout de même !!
    3/ questions de sécurité quant à la protection de Z. qui n’’est pas à l’abri d’un attentat.
    Z se positionnera une fois candidat quant au pass dit sanitaire, s’il peut être candidat…

    • Il doit attendre d’être candidat pour cela ?

      Et que direz-vous quand il va annoncer que la vaccination était justifiée ?

      Eric Zemmour a fait exprès de ne rien dire, et il va déclarer sa candidature le plus tard possible pour éviter – quand tout sera terminé – pour ne pas froisser l’électorat d’extrême-droite qu’il est chargé de séduire et d’attirer à lui.

  6. Une grande ambiguïté, les antivax et anti pass?
    Un grande trahison, surtout, qui divise un peu plus le camp patriotique.
    Zemour défend la vaccination, et il a mille fois raison.
    Philippot et quelques nostalgiques de l’ancien régime ont braillé contre le vaccin. mais ils devenaient ridicules face à 70% de Français vaccinés. Alors ils se sont mis à défiler contre l’ausweiss sanitaire. Tout le monde SAIT que cette forfaiture est le moyen de pression inventé par mackinsey pour accélérer la vaccination de masse.
    Mais maintenant que macron va supprimer son pass, contre quoi vont-ils défiler?
    Il y a d’autres combat plus importants à mener, comme celui pour la Laïcité et nos Libertés, pour la réforme profonde de la djustice aux ordres de l’exécutif, pour la réindustrialisation…etc..etc

    • Mille fois raisons ? Imposer une injection EXPÉRIMENTAL pour une maladie avec un taux de de guérison de 99,95% sans traitement , puisque interdit ! Vôtre 3ème dose vous attend .

    • « Béra »
      Malheureusement pour vous, vous semblez faire partie des 70 % dont objet « QUI N’ONT RIEN COMPRIS » de la gravité de la situation !
      MA France souffre de tels comportements irresponsables depuis 1/2 siècle !
      Trancher sans s’informer, réfléchir est le crédo des naïfs manipulés !
      Voyez où en est notre pays aujourd’hui !
      Pas glorieux : explosion de la pauvreté, envahissement incontrôlé, perte totale de notre souveraineté, de nos repères moraux, historiques, juridiques, Etc, etc…
      Si j’ai bien compris, vous êtes vacciné, et je respecte votre choix
      Mais, de grâce cherchez sur votre ordinateur :
      GRAPHENE, Protéine SPIKE, produits présents dans les « vaccins » et GLUTATHION…
      Vous allez être édifié et… informé !
      Bonne lecture !

      • Vous ne pouvez pas respecter son choix il est dans la suite logique de ce que vous dénoncez . Les traitements existent .
        Je suis en accord avec votre commentaire sauf sur ce point .

        • Vous ne pouvez le respecter juste le comprendre dans le sens ou il a été fait sous la contrainte du moins je l’espère pour lui.

    • macron a dit qu’il allait supprimer le passe, comme il avait dit que la vaccination ne serait jamais obligatoire, comme il a dit beaucoup de choses… Comme macron annonce quelque-chose, on peut être sûr que c’est le contraire qui va se passer.

      C’était justement ça, le combat pour nos Libertés…

      Quant à la laïcité, vous êtes complètement à côté de la plaque. C’est encore un épisode que vous avez loupé.

  7. Je reste mitigée concernant Zeimour ….rien sur le covid ni le pass sanitaire …. » qui ne dit mot consent « ?…..je le sens et je ne suis pas la seule : Zeimour se présente à l’ élection pour passer devant Le Pen et faire repasser Macron ….quelques mois devant nous jusqu’ au printemps….de plus en plus de gens se réveillent….en avril prochain recors d’ abstention !! Macron repassera tout en étant illégitime…contraint de demissioner au bout de quelques mois suite à une flambée sociale ?….

  8. Je l’ai toujours dit ! Zemmour est Gaulliste et Républicain ! Aïe aïe aïe….

    • Et il n’a aucun ami au RN, à Debout la France, ou chez les Patriotes de Philippot.
      Tous ses copains sont chez LR !
      Belles fréquentations !

  9. immense ambiguité de zemmour face à la saleté des rues de Paris
    énorme ambiguité de zemmour quant au glyphosate
    un océan d’ambiguités de zemmour face à ….(à compléter à loisir)
    etc.

  10. Il a décidé de mettre cette question centrale de côté au profit de la lutte contre l’immigration et il va perdre sur ces deux fronts.

    • Vous comme d’autres ici sur RL depuis le début du Covid, vous avez décidément perdu le Nord, vous n’étes même plus capables de distinguer la question centrale pour la France (Grand Remplacement), essentiel de pour l’avenir de l’identité même de la France, et les problèmes très secondaires et passagers en comparaison (covid, pass sanitaire), qui n’intéressent définitivement qu’une minorité de Français opportunément peureux des vaccins parce que c’est l’ennemi Macron qui est au pouvoir en France et qui est donc chargé de la politique vaccinal.

      Heureusement Zemour n’est pas aussi con que certains intervenants de RL et connait très bien ses priorités. Ils ne se prendra pas les pieds dans le tapis avec des questions très secondaires qui divisent inutilement les Français.

        • Non Sentor, je connais les vrais priorité pour la France : la lutte contre le Grand Remplacement et son corolaire l’islamisation. C’est notre existence même en tant que peuple qui est menacée. A côté de cela tout le reste n’est que pipi de chat qui sert à diviser inutilement, et Zemour l’a bien compris.

  11. Zemmour, Le Pen…..Juste des repoussoirs vers le candidat de l’oligarchie covidisto-mondialiste, qu’il s’appelle Macron, Tcherkoff ou Tartempion. Vous avez voulu un homme povidentiel….Vous aurez une lourde déception.

    • Vous pouvez changer votre prénom en Jean-Jacques qui irait mieux avec votre pensée…

      • Vous-même par contre portez bien votre nom, dérivé de « bergerie ». Là où vont les moutons.

      • Pas loin…mon deuxième prénom est Jean-Paul !!!
        Mais trève de plaisanterie : je suis absolument anti-Macron. Ce type est la pire ordure qui soit, et on en a connu !
        Pour ce qui est de Zemmour, on verra mais je maintiens : il est un très bon polémiste, un vrai amoureux de la France et un vrai patriote. Il est à sa place en tant que tel. Mais d’accord avec cette notion d’ambiguïté sur le covidisme. Or la politique « sanitaire » actuelle fait un tout avec le reste de ce macronisme qui détruit notre pays. Accepter une partie de cette politique ou ne pas être clairement contre (le poison OGM, le pass…) c’est faire le jeu de Macron. Donc Zemmour, pour moi, c’est NON. Je maintiens que nous déchanterons. C’est mon humble avis bien sûr, il vaut ce qu’il vaut: pas plus, mais pas moins que le votre.

  12. Tout le monde a relevé cette contradiction : Zemmour combat Macron, mais reste sibyllin sur le pass sanitaire. Il le déplore sans le condamner, laissant entendre que ce n’est pas son affaire. Cela dit, il lui est difficile de se positionner contre, attendu que près de 70% des Français se sont faits piquer !!!

  13. A la différence de ce pauvre Philippot, Zemmour n’a pas besoin du pass sanitaire pour essayer de faire semblant d’exister.

    C’est peut-être là le problème…

    • Philippot a besoin de se pousser en avant que Zemmour est poussé par d’autres. C’est ça, la différence.

      • Philippot c’est surtout celui qui a coulé la dernière présidentielle de Marine le Pen avec son programme électoral entièrement axé sur l’euro et plus rien sur l’immigration. Il avait beaucoup participé à « épurer » le FN de l’époque en évinçant tous les vrais patriotes du parti et en gauchisant le parti. Maintenant sa nouvelle marotte à la con c’est le pass sanitaire, dont la majorité des Français se fiche complétement car vaccinée.

  14. C’est le gros souci qui devrai inquiéter les soutiens de l’homme providentiel, aucun mot sur la discrimination des français par un vaccin qui ne semble guère efficace sur un virus peu létal. Mais bien pratique pour diviser les citoyens tout en creusant davantage la dette. Et si tous ce bruit, n’avait d’autres buts que de vendre du papier.

  15. Le pass sanitaire, c’est le vrai pouvoir en face ! Celui auquel même Zemmour est sommé de faire allégeance !

    • les pays qui ont souscrit a l obligation vaccinale st (tous) confrontés a 1 augmentation terrible de la maladie ( cas , deces ) et les vrais specialistes qui ont alerté sabs avoir été écoutés st en train d avoir raison. il faut avoir foi ds la nature, toute puissante face a l imbecilite des humains. echappement immunitaire, origine du covid, variants, traitements, et puis maintenant vaccins, tout n a ete que mensonge…Le temos fera son oeuvre comme le rapelle Didier Raoult. Et on devra admettre la realite. La terre tourne autour du soleil, elle n est pas plate. et meme s il y avait de bonnes raisons de pretendre le contraire a l epoque, on sait auj que c etait 1 connerie. Pas facile d avoir raison au milieu des cons, ou qd les francs macons st a la manoeuvre…pauvre pays. fuyons a l est

Les commentaires sont fermés.