Islam : Et si Marine parlait enfin comme Villiers et Zemmour ?

zemmourvilliersCe dimanche 4 décembre se tenait, à Villepreux, la Fête du Livre, organisée, comme tous les ans, par Renaissance catholique et son président Jean-Pierre Maugendre.

Grâce au site TV-Patriotes, nous pouvons mettre à votre disposition quatre vidéos exceptionnelles, qui relatent quatre interventions d’une demi-heure chacune d’invités hors pair.

Les auteurs présentaient quatre livres, qui ne seront pas, pour les deux premiers, évoqués dans les médias, et c’est fort dommage.

Michel De Jaeghere : « La compagnie des Ombres – À quoi sert l’Histoire ? »

Mathieu Bock-Côté : « Le multiculturalisme comme religion politique »

Eric Zemmour : « Un quinquennat pour rien. »

Philippe de Villiers : « Les cloches sonneront-elles encore demain ? »

Les deux derniers ouvrages sont bien plus connus, de par la notoriété de leurs auteurs. Le moins qu’on puisse dire est que, devant un public conquis, les deux hommes ont laissé la langue de bois aux vestiaires.

Les mots « invasion », « colonisation », « conquête », « guerre », et bien d’autres, associés à « islam », sont prononcés sans aucun tabou.

Il faut écouter notamment Eric Zemmour qui évoque la nouvelle donne qui s’opère, avec le réveil des peuples qui ne veulent pas mourir. Il parle de la guerre de civilisation qui nous attend. Il démasque les discours du politiquement correct qui visent à édulcorer la gravité de la situation, et la nature de la guerre que nous mène l’islam, tout simplement parce que dans son ADN, il y a la conquête, jusqu’à la victoire finale, le Grand Califat.

Quant à Philippe de Villiers, il se livre à une description de la réalité de l’islam, et de l’offensive que ce projet politico-religieux nous mène sans concession. Il explique, comme Eric Zemmour l’a fait, que le projet de partition du pays est à l’ordre du jour. Avec humour, il exprime son amour de la France, et sa confiance dans l’avenir de notre pays, s’appuyant sur sa glorieuse histoire.

On est fort loin d’autres discours édulcorés et des circonvolutions qu’on entend trop souvent sur l’islam…

Certains diront que les deux hommes n’ont aucune responsabilité politique, ce qui leur autorise une liberté de parole que ne pourraient pas se permettre des personnes aspirant aux responsabilités suprêmes. Pourtant, Donald Trump, aux Etats-Unis, a montré le contraire. Dès le début, il a annoncé la couleur sur l’immigration musulmane, sur la nature de l’islam, et les mesures à prendre. Et il a gagné, séduisant des abstentionnistes qui n’allaient plus voter.

D’autre part, quand on raconte que l’islam est compatible avec la République, on fait passer un message terrible aux Français. Ceux-ci ne peuvent que comprendre ceci : si même Marine Le Pen en arrive à dire cela, c’est sans doute que c’est vrai, et et donc que finalement, cette religion n’est pas si dangereuse que cela, puisque même au FN ils nous rassurent. Quel désastre !

Résultat, François Fillon, qui n’a pas que des mauvais conseillers, s’engoufre dans la brêche, même s’il ne parle que d’islam radical, pour proposer des mesures qui paraissent plus combatives que celles de Marine !

En abandonnant au candidat « Les Républicains » la critique de l’islam, le FN ne gagnera aucun nouveau électeur à gauche, ni dans le monde musulman. Par contre, il risque d’en perdre beaucoup dans l’électorat conservateur et anti-islam.

C’est d’autant plus rageant que Fillon fait partie de ceux qui, depuis quarante ans, ont contribué, de manière criminelle, à islamiser la France, tandis que le FN, bien seul, à lutter contre cette dérive, permise par les flots migratoires.

A méditer, en écoutant les discours de Villiers et Zemmour, qui, chacun à leur façon, appellent les Français à reprendre leur destin en main, s’ils ne veulent pas mourir…

Conférence de Michel De Jaeghere sur son livre « La compagnie des Ombres – À quoi sert l’Histoire ? » :

https://youtu.be/WBFvnkNP1Fs

Conférence de Mathieu Bock-Côté sur son livre « Le multiculturalisme comme religion politique. » :

https://youtu.be/qtbbYZdO-fI

Conférence d’Eric Zemmour sur son livre « Un quinquennat pour rien. » :

https://youtu.be/_Rs7BDqQUuc

Conférence de Philippe de Villiers sur son livre « Les cloches sonneront-elles encore demain ? » :

https://youtu.be/kxU7k978Umw

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

143 Commentaires

  1. Est-ce que quelqu’un peut demander à tous ces gens qui passent la caméra de ne pas le faire Non mais franchement! 🙂

  2. L’homophobie est normale car les gays sont une erreur d’aiguillage voire médicinale.
    l’islamophobie aussi car cette « religion » n’a rien à faire chez nous.
    la xénophobie face à la pollution étrangère un peu trop présente dans nos belles rues.
    Ce qui justifiait mon pseudo de X.H.I. sur le FIG qui m’a viré.

  3. Je ne connais qu’UN FN : celui de JMLP et ses « outrances » que je trouvais bien légères.
    Je suis bien au-delà .
    Alors MLP c’est juste de la droitisée.

  4. Voilà l’avenir, mon pauvre Romanin (liens ci-dessous), et vous pensez que c’est le programme économique de Marine Le Pen, un copié collé du programme du PC stalinien de 1981 qui va nous l’offrir ? Vous avez le droit de rêver, mais tout seul dans votre coin s’il vous plaît, avec vos maquettes de Ligne Maginot et vos soldats de plomb… Là, vous ne dérangerez personne ! OK mon vieux ! Cessez de vous occuper du présent et de l’avenir des plus jeunes générations, qui se débrouilleront bien sans vous ne vous inquiétez pas. Et cultivez votre potager, vous l’avez bien mérité !

    Pour ref. je vous offre un peu de culture économique, c’est gratos, profitez-en !
    https://www.contrepoints.org/2016/12/09/274371-leconomie-selon-francois-fillon
    http://www.causeur.fr/fillon-trump-guilluy-polony-marsault-41491.html

  5. je dis seulement quelle pagaille et je suis tour à tour horrifiée ou rassurée . je ne sais plus à quel saint me vouer et pourtant je sais pour qui voter. j’ai 76 ans et je ne reconnais plus mon pays. voilà mon commentaire

  6. J’attends déjà le 2ème tour des présidentielles 2017 et l ‘élection du FH bis qui va drainer les foules! Marine Le pen? sûrement pas avec ses propos actuels édulcorés, ses projets miaous et notre imbécilité discutante, alors que nous nous montrons incapables au quotidien de dire :MERDE, ON NE VEUT PAS DE CELA CHEZ NOUS! (Et de passer à l’acte!!!)

  7. Pauvre Romanin qui s’enfonce « Me traiter de stalinien ». Je vous laisse face à votre glace qui reflète une image de haine (à l’instar de votre Dieu Jean-Marie) plein de bave et d’insultes. Je vous plains, la vieillesse est un naufrage. Pour Romanin, tout ce qui ose s’extirper du bourbier FN est un stalinien… Laissons-le à ses névroses !

  8. Je voulais répondre à Eric Zemmour, dont la réflexion et la culture historique nous sont très chères à tous ici. J’avais proposé ici et ailleurs que les prochains camps de migrants s’installe prioritairement dans le Jardin du Luxembourg, lieu de villégiature de tous les biens pensants. La raison en est simple : confrontés directement aux ravages de l’immigration tels que les vivent depuis 40 ans les populations des banlieues et quartiers islamisés (751 en France http://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/), les décisionnaires politiques et économiques prendraient immédiatement les décisions, en 6 mois, pour protéger leurs patrimoines face à la barbarie qu’ils génèrent ailleurs et résoudre le problème de l’immigration légale et illégale, en majorités d’origine islamiques. La partition dont parlent Eric Zemmour et Hollande, elle est déjà effective entre les beaux quartiers et les quartiers mal famés islamisés (pléonasme). Mais je ne me fais aucune illusion, les beaux quartiers ont les moyens de reconstituer le Mur des Fermiers Généraux et son péage, qui furent le détonateur de la Révolution Française.

  9. Aux »patriotes »prêts à collaborer avec le LRPS par leur vote ou abstention,qqes déclarations de MLP : « SANS LE RÉTABLISSEMENT DE L’ORDRE DANS LES BANLIEUES TOUT FUTUR RESTE INENVISAGEABLE/On ne veut pas de mosquées cathédrales et de minarets, ni de gens qui veulent appliquer la Charia chez nous/L’ORDRE est la condition de la prospérité économique/ la Nation est le cœur intangible dans lequel nous pouvons agir/A la tête de la France, je ne prendrai pas en charge toute la misère du monde.La priorité sera Nationale »

  10. bonjour pour la première foi je voterai fn les musulmans me sorte des yeux et me révolte. je passe souvent dans maux et Melun.. c est ça la France maintenant que des noirs et des gris je boycotte tout ce qui est islam et je suis fier d être ne a beziers

  11. Le « grand complot » contre notre argent dont BFM Business parlait ce 7/12/16. http://cdn.publications-agora.com/elements/lca/newsletter/html/161207_LCA.html La parasitocratie ‘banquiers & politiciens’ veulent se servir dans les poches des clients, rêvent de facturer les dépôts. Vous déposez 100 et je vous crédite de 98,50. Génial ! Le problème c’est qu’alors les gens ne vont plus mettre leur argent à la banque. Donc si on veut facturer les dépôts, avant, il faut discrètement supprimer l’argent liquide. L’opération a commencé. Restriction sur l’usage du liquide. Le pretexte, c les terroristes, les trafiquants et la fraude fiscale. Il suffit de voir la corruption des politiciens pour déduire que tricher ne passe pas par le liquide. Sa suppression est uniquement indispensable pour voler les économies du peuple pour financer la Parasitocratie.
    Signez la pétition http://nonalasocietesanscash.fr/

  12. Olà Sophie : « qui se verrait dans la seconde qui suit, clouée au pilori par ses adversaires  »

    Parce qu’actuellement, elle n’est pas clouée au pilori ? Alors, tant qu’à faire, il serait préférable qu’elle fasse sienne le vieil adage qui dit que la meilleure défense, c’est l’attaque. Après tout, un certain Trump a choisi cette tactique, non ? Et cela permettrait aux sympathisants FN d’être fixés sur ses réelles intentions.

  13. Il était certainement bien plus impensable de faire rentrer massivement des émigrés pour remplacer les Français, beaucoup plus impensable de laisser ces musulmans développer des mosquées de partout en France et créer 756 lieux de non droit où les coutumes de la France sont bafouées, interdites. Des intrus nommés musulmans nous ont envahis. Les renvoyer et punir les traîtres est normal. C comme si on avait hésiter a virer les occupants boches, qui étaient moins dangereux que les musulmans.

  14. le citoyen lambda est bouché à l’émeri.
    Souvent il ne comprend rien, souvent il s’en fiche : d’ou son inertie à tout ce qui se passe.
    Il n’y a plus guère que les retraités qui jesticulent de temps à autre.
    Ils sont des veaux (de Gaulle), en parlant des français.
    « Mieux » : un algérien m’a dit, à Alger, après l’indépendance : les françaises sont des puts et les français sont des peureux.
    Cordialement.

  15. Rappelons que l’art.36 de notre actuelle Constitution définit le dispositif de l’état de siège qui est mis en œuvre en cas de péril imminent, sur tout ou partie du territoire national.
    Il comprend plusieurs dispositions.
    -l’armée remplace la police pour la sécurité publique;
    -certaines libertés de l’Etat de droit sont fortement restreintes;
    -les médias sont contrôlés;
    -un couvre feu entre en vigueur sur tout ou partie du territoire;
    -la mobilisation nationale peut-être décidée ;
    -Création de juridictions militaires;
    -surveillance accrue de la population.
    L’Etat de siège est décrété en conseil des ministres. Sa prorogation au delà de 12 jours ne peut être autorisée que par le Parlement.

  16. Françaises, Français, mes chers compatriotes
    Il est venu le temps de redresser ce pays
    Marien Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean Luc Mélenchon sont des personnes respectables mais n’ont n’y les moyens, ni l’envergure pour réussir ce défi !
    J’ai 52 ans, je suis issu de la société civile, marié, un enfant bientôt deux, mon salaire net est 1624 € net /mois et mon épouse 1660 € net/mois, une maison avec un crédit et une voiture d’occasion.
    je m’intéresse à la politique depuis l’âge de 18 ans et tellement déçu de Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande.
    je ne supporte plus cette situation.
    La France est à bout de souffle, perd sa crédibilité sur la scène internationale, le morale des Français est au plus bas…
    J’ai donc décidé de me présenter à l’élection Présidentielle avec un programme ambitieux, réaliste où je ferais appel à l’union nationale pour former une équipe restreinte de ministres compétents, issus de la droite et de la gauche.
    Monsieur Fillon au ministère des Finances
    Monsieur Macron au développement économique
    Madame Marien Le Pen au ministère de l’intérieur
    Monsieur Mélenchon au ministère des affaires étrangères
    pour ne citer qu’eux …
    Je vous dit à bientôt, Mon programme pour le redressement de la France sera publié sur Riposte Laïque, L’AFP, BFMtv
    LEVASSEUR Sébastien Président 2017
    le bon sens en action !

  17. « Invasion; colonisation; conflagration; partition » 4 mots qui ont pour dénominateur commun l’islam et que le citoyen lambda devrait commençait à comprendre par ce qu’il voit, entend et vit au quotidien ! Les collabos, pour qui cela ne va pas encore assez vite, s’en réjouissent ; les autres, encore nombreux, aveuglés par l’ignorance, lobotomisés par le « meanstream » sont dans l’attentisme des élections présidentielles. Restent les résistants dont chaque jour, le nombre grandit et quoiqu’il advienne vont se battre. Si nous souhaitons ici l’élection de MLP il ne serait pas improbable qu’elle recourt à l’état de siège pour gouverner, d’où le concours de l’armée ( hypothèse à ne pas exclure).

  18. Juste un petit pavé dans la marre concernant l’arabisation en France!
    Honte à la France et honte aux kabyles qui vivent en France ! La France est liée depuis des dizaines d’années à des accords avec l’état algérien. L’état algérien s’est engagé à maintenir la francophonie en Algérie à condition que la France arabise les kabyles et les amazighs de France. Mais que font les associations et les militants kabyles ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas cette insulte envers la culture kabyle ? Pourquoi les militants kabyles de France sont à plat ventre devant les institutions françaises ? Comprenez qu’avec l’arabisation le boulevard est grand ouvert pour l’islamisation!
    Quand est ce que ça va changer?

  19. Et une fois le Grand Califat établi sur terre, ils vont faire quoi les 5 milliards de musulmans qui auront éradiqués les autres 3 milliards du reste du monde ? Ils vont faire quoi à part se tuer entre eux comme ils l’ont fait depuis toujours?

  20. Le FN s’est sabordé deux fois, d’abord avec le père et ses déclarations sur les chambres à gaz, et maintenant la fille avec son islam compatible avec la république. Et en prime la petite fille qui ne veut nous parler que d’IVG et d’avortement, mais jamais de port d’armes légal et de mesures de désislamisation concrètes. L’argument de soi disant tactique ne tient pas debout, le FN ne veut pas le pouvoir. Ce qui intéresse la famille Le Pen c’est le business des indemnités parlementaires et non un vrai programme. Collard, Bay et Philippot sont en dessous de tout. Les patriotes doivent se chercher de nouveaux porte-paroles au plus vite et surtout ne pas voter Marine qui les a déjà trahis.

  21. L’islam est le plus grand fléau que connaîtra le 21 ème siecle si l’occident le laisse progresser avec la complicité de nos dirigeants politiques. On a longtemps pensé que MLP serait celle qui pourrait sauver le pays de l’invasion, mais des raisons obscures electorialistes elle déclare que l’islam est comptible avec la République, c’est vraiment une trahison qui ne peut pas lui apporter une seule voix. Il est inimaginable que les musulmans votent pour elle. Elle est pour eux le diable déguisé en femme…

  22. « L’ISLAM EST COMPATIBLE AVEC LA FRANCE ». Elle l’a dit, son programme en tient compte et les patriotes se trouvent « Grosjean comme devant »…Et si elle parlait comme Villiers et Zemmour ? Autant dire « et si elle pensait à la France au lieu de penser à sa carrière et à celle de « floflo » Philippot »… Ou avoir du charisme ou pas…ou des burnes (au choix) !
    à revoir :
    SI MARINE LE PEN NE VIRE PAS PHILIPPOT, ELLE L’AURA DANS L’OS !!!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/11/si-marine-le-pen-ne-vire-pas-philippot.html

  23. MLP a des embitions nationales et cela lui fait dire des paroles qui ménagent la chèvre et le choux. Sa nièce Marion est plus claire sur son aversion sur l’islam. Je la préfère à sa tante pour ça.

  24. Il serait temps qu’elle reprenne les fondamentaux, les français n’attendent que ça, le temps de la takkya doit prendre fin.

  25. Il faut cesser de taper sans cesse sur Marine la seule a defendre la France et surtout qui a un programme viable et qui sera applique et qui aura recours au referendum
    L avez vs entendu su Tf1 au Jt hier ?
    C est une presidente

  26. Lorsque Marine Le Pen sera journaliste politique ou politicien à la retraite elle pourra se faire plaisir et faire plaisir à son fan club idéologique. C’est précisément parce qu’elle se prépare à gouverner et à gérer un pays avec une forte minorité musulmane qu’elle adopte le positionnement apte à lui permettre de mener une politique de gouvernement intégrant les contraintes du moment et du lieu.

    L’arrêt total de l’immigration, la préférence nationale (et non ethnique), le retour à la souveraineté nationale, sont des mesures possibles mais à la limite de ce possible pour un gouvernement Européen.
    Comme disait Charles Péguy, il faut savoir jusqu’où il faut aller trop loin.

  27. Tant qu’ils pensent nous tenir avec leurs richesses naturelles qu’ils sont incapables eux mêmes d’exploiter, sans nous ils seront encore que des tribus nomades élevant des chèvres et malgré leur pétrodollars ils ne créent rein et n’invente rien! Ne viennent même pas au secours de leurs coreligionnaires tellement ils sont raciste entre eux,vils et cupides! Tant que les multinationales se moquant de tout patriotismes et des peuples car seule la bourse est leur Dieu. L’islam gagnera. Fillon est le chantre de ces multinationales qui dirigent le monde!Ils ont pris le mot libéral pour évoquer la liberté, leur liberté mais c’est des peuples qu’ils mettent en esclavage! A nous de réagir!

  28. Et si moi je disais aussi que la religion Musulmane est compatible avec la république. Bien-sûr qu’elle est! Il faut simplement expurger de son dogme et du Coran tout ce qui est atteinte à la liberté et aux droits de la femme, de tout ce qui est atteintes à l’intégrité des homos, qu’ils bannissent la charia, qu’ils évacuent l’idée même de la lapidation, qu’ils renoncent au jihad, qu’ils reviennent sur l’idée que la Terre est plate, qu’ils… qu’ils… Enfin quoi! Qu’ils deviennent enfin Français hein! Alors là oui! Et c’est ce qu’a voulu dire MLP. Autant dire que c’est pas demain la veille. Et s’ils ne veulent pas qu’on les vire!

  29. Pour avoir la paix, le bien doit être amené à faire la guerre au mal qui lui veut la guerre!les politiques te la bien-pensance n’ont rien retiré de l’histoire contre le nazisme et comme disait Churchill »vous voulez la paix vous aurez la guerre et le déshonneur » Car la guerre est inévitable nous y sommes déjà même si elle asymétrique! il faut que tous les pays non musulmans s’allient pour combattre l’islam dans le monde l’anéantir! Que les différents clergés déclarent la guerre à l’islamnazi et arrêtent de nous bassiner avec le fait que l’islma est une religion de paix et d’amour.Elle est contraire à l’humanité.Prône l’inégalité des femmes,des races,l’esclavage,la mort et les génocides!

  30. Seul Israël lutte contre l’islam. c’est le premier pays occidental où les chrétiens d’orient sont venus en masse de tous les pays musulmans se réfugier, alors qu’aucun autre pays bougé. Depuis des années Israël prévient du danger, met en garde l’occident contre le terrorisme et l’islam! a dénoncer l’accord sur le nucléaire iranien mais que faire quand des milliards sont enjeux ! L’Europe laisse islamiser le symbole même de la culture judéo-chrétienne. Détruisant la base même duchristianisme que l’islam s’accapare pour dire qu’il n’y a qu’une seul religion et que bientôt ils détruiront. Mais Israël fait obstacle et sauve le patrimoine judéo-chrétien! sans son histoire il n’y a plus de peuple!

  31. Les musulmans qui prônent la laïcité et la tolérance sont condamnés à mort, leur tête mis à pris car ils révèlent le machiavélisme de l’islam et sa stratégie fourbe de conquête! De plus ils ne sont plus musulmans aux yeux des vrais musulmans! Nous sommes déjà dans une guerre de civilisation n’est qu’un catalyseur et permet de masquer l’avancer de l’islamisation dans le monde.Une fois l’EI défait d’autres prendront le relais,car c’est tous le monde musulman qui est en guerre contre la démocratie,l’occident,les lumières,la vie! A part un anéantissement total rien ne changera! Mais comme ce qui prime sur l’humanisme c’est l’argent rien ne sera fait pour combattre ce fléau mondiale.

  32. Elle a d’abord affirmé « Ça n’était pas dans le débat public, parce que personne ne contestait que la France a des racines chrétiennes ».

  33. Bon discours de Fillon, le problème est qu’il n’a toujours ps compris ou ne veux pas comprendre qu’il n’y a pas d’islam radicale. C’est le vrai visage de l’islam qui fait jours fort de son implantation en nombre dans de nombreux pays! De plus il n’y pas que le salafisme, le Qatar l’Arabie saoudite il y a l’Iran dirigé par des fous d’allah qui finance le terrorisme et à qui on a permis de se doter de l’arme nucléaire en échange de contrats commerciaux! Quelque soit le pays où ils vivent,leur niveau sociaux, diplômes, rien n’y fait, ils retournent au dogmes assassins et obscurantisme de l’islam!l’Islamisme n’existe pas,il est l’image que l’islam a dissimulé pour infecter nos pays

  34. (1/2) Un article parfait et qui vient à point nommé. Merci Madame Martine Chapouton.

    Je suis tout à fait de votre avis. Marine Le Pen, philippotée jusqu’à la nausée, tourne le dos à l’électorat de souche du Front National. Ce parti, une brillante réussite fondée, cultivée et élevée par son propre père, le facétieux et excessif Jean-Marie Le Pen, trouve son socle, ses racines, dans l’identité française véritable et ses fondements chrétiens.

    Non seulement Marine a trahi son père – même si ce dernier devait être recadré –, mais en tournant le dos à l’électorat fondateur du FN, elle saborde littéralement ce grand navire…

  35. (2/2) Oui, l’islam n’est rien d’autre qu’un dogme pervers et extrêmement destructeur. Le coran du musulman est strictement le même que le coran de l’intégriste. Il n’y a qu’un seul coran. Et ce coran contient tous les ferments du terrorisme.

    Dans la mesure où un islamiste n’est rien d’autre qu’un musulman intègre, « islamiste » ou « musulman », c’est chou vert et vert chou. Ils portent ensemble et en eux le même germe infect, celui du fondement de leurs croyances. Musulmans et islamistes forment un amalgame baignant dans un dogme nauséabond duquel on ne sort jamais, si ce n’est que par la mort.

  36. Pour ce qui est des muz, avec toutes les reserves qui s imposent vis a vis de leurs sectateurs, certains sont embetes par les extremistes de l EI qui font des attentats aveugles et tuent aussi d autres muz. C est donc une faille dans le bloc. Elle essaie d exploiter la breche a mon avis.

  37. Dommage que mon premier commentaire soit passe a la trappe! Je disais que MLP ne peut se permettre de taper sur l islam sans voir les hyenes lui sauter dessus, a l affut du moindre faux pas! De plus quand on est candidat on a besoin d alliances. C est un fait. Je connais des gens de gauche, decus par le ps et Melenchon (trop a cote de la plaque) prets a voter pour elle, parce qu elle a pris ses distances du Fn trop sulfureux de reputation. Ces voix peuvent faire basculer une election.

  38. L’analyse de Mathieu Bock-Côté (la vidéo proposée ici) est remarquable de clarté et de lucidité. (Hélas !)
    J’ai commandé son livre que je ne connaissais pas : « Le multiculturalisme comme religion politique ». Du niveau de Orwell (1984) et de Huxley (Le meilleur des mondes et Retour au meilleur des mondes), en moins romancé mais plus appliqué au contexte actuel.

  39. « Sango Loba » a tout a fait raison. Dire que l’Islam est « compatible » avec la République est une faute énorme et une erreur catastrophique. Des gens vont le croire et se soumettre mentalement. Ils vont penser :  » Puisque Marine le dit, ça doit etre vrai ». Je connais l’Islam de l’intérieur depuis des années. Ce n’est pas une religion au sens ou nous l’entendons. C’est une entité multiforme, déguisée en religion, qui n’a qu’un seul but depuis le début: la conquète du monde et l’asservissement de l’Humanité.
    Marine doit impérativement revenir sur son propos… et virer Philippot!

  40. Madame prenez vôtre carte au FRONT NATIONAL
    participez aux déjeuners patriotes et vous y entendrez les têtes d’affiches, les très haut cadres du FN parler de « civilisation en danger »
    expression qui permet de ne pas être accusé d’ISLAMOPHOBIE

    • Réponse à laurent k : moi j’avais non seulement ma carte au FN, puis en 17è position de soutien sur la liste Saint-Etienne Bleu Marine parce que la seule à peser pour virer Maurice Vincent sénateur maire PS, puis ex collaborateur de ce groupe FN local. Ce matin sur France info, le retour annoncé de Marine devant les média après sa pause (son absence prolongée pendant que les patriotes font le boulot sur le terrain). Collard qui ouvre sa gueule sur le recadrage de Marion. Bref, les Le Pen et leurs sbires continuent à tout faire pour exploser, y compris Marion. Moi je veux entendre parler désislamisation et armement, pas des places que le FN vise pour payer ses gabegies en nous trahissant.

    • Être accusé d’islamophobie ? Mais je revendique mon islamophobie haut et clair !

      L’islam constitue la plus grave des menaces que notre grande civilisation n’aura jamais connue ! Ma phobie de l’islam va jusqu’au dégoût, jusqu’à la nausée…

      C’est mon droit d’avoir peur… Il y a des claustrophobes, des arachnophobes, etc. Qu’ils aient tort ou raison, nul ne les blâme pour leurs phobies.

      Ne me blâmez donc pas pour la mienne… Oui, je suis profondément islamophobe.

    • Les souverainistes identitaires doivent combattre ce mot de propagande perverse: « islamophobie ». Nous n’aimons pas l’islam, nous le refusons, nous le critiquons. Et nous avons le droit d’exprimer cette opinion, qui est une position politique. Ce n’est pas un délit ou une faute tant que la liberté d’opinion et d’expression existera encore dans le monde occidental. Ce n’est pas une phobie incontrôlable et irrationnelle basée sur la peur d’éléments inexistants. La colonisation islamique rampante s’empare de pans entiers des institutions et des villes d’Europe, elle n’est pas une fiction monomaniaque mais une réalité, malgré le déni du CCIF qui veut imposer le délit de blasphème islamique

  41. Attention donc a ne pas donner nos voix au premier venu qui, tel un commercant rusé, dit ce les gens veulent entendre. Si fillon était contre le système, ca se saurait!

    • Et ça c’est jamais su. Au-contraire, c’est le candidat des mondialistes les plus acharnés, des financiers des plus voraces. Il a fait un hold-up sur les thèmes du FN. Aprés Sarko je ne pensais pas que les électeurs FN s’y laissent prendre encore. Soit on est c… Soit on est c… Dans les meilleurs des cas beaucoup d’entre-nous sont c… ou cocus, mais on est toujours les derniers informés dans ces cas-là.

  42. Hollande, la mort dans l âme, ne s est pas representé, parce que Valls a fait pression sur lui, si j ai bien compris. Donc une candidature est compliquée, ce n est pas seulement  » je me présente et les gens votent pour moi ».
    Quand elle a viré son pere, elle avait l air très triste et c était certainement sincère. Elle avait dit qu elle ne pouvait se permettre de décevoir les Francais en laissant dire son père. Je ne la vois pas virer sa cuti soudainement, mais bien plutôt pratiquer une tactique d encerclement des muz. Elle dit que l islam est compatible avec la République s il se plie a ses lois. Ca change la nature foncièrement conquérante et destructrice de ce système politico religieux.

    • Elle a dit que l’islam éclairé des lumières de la laïcité est compatible. Allez trouver un muzz qui comprend la nuance, et même 90 % des Français ne comprennent pas cette langue de bois

      • Marine a confondu le Coran et les triques avec l’Islam des Lumières. C’est prendre des vessies pour des lanternes. En plus, suivant le dégré de modération-fondamentalisme, ce Coran-là peut être alternatif ou continu, et les Lumières en question ont bien du mal à passer.
        Je croirais en l’Islam des Lumières quant un Montesquieu ou un Voltaire arabe pourra émerger dans le monde musulman, s’y exprimer, publier et discuter ses idées sans être aussitôt obligé de s’exiler en Occident et y vivre sous protection, ou rester en terre d’Islam pour subir une Fatwa et être mis à mort. A priori, c’est pas pour demain!

      • Justement! Cet islam la n existe pas. Donc s ils commencent a devier de l islam qu elle leur propose ( sous surveillance) elle les fout dehors. Enfin c est ce que j ai compris de sa ligne.

  43. Il y a ce qu elle dit..et ce qu elle fera une fois au pouvoir. Ils sont tous là à attendre le faux pas, pour l abattre avec le beau pretexte d « islamophobie ». Zemmour et Villiers certes disent la vérité ( à leurs risques et périls d ailleurs), mais ils ne se presentent pas aux élections. Je connais bien des gens venus de la gauche, décus du PS, et même de Melenchon, qui sont prêts a voter pour elle parce qu elle a gommé toute référence au sulfureux parti de son père. Certains peuvent le déplorer mais c est comme ca. Ces voix là peuvent faire la différence et faire basculer une élection.
    Apparemment, une candidature est plus compliquée qu il n y parait. On a besoin de soutiens.

  44. Les candidats à l’élection présidentielles sont des publics relations qui essaient de capter une clientèle. On sait très bien que Valls n’a aucune conviction mais qu’il exprime ce que ses conseillers flairent.
    Riposte Laique participe merveilleusement à la construction des programmes des candidats. La mode c’est pas d’islam en France donc tous les candidats chercheront montrer qu’ils se battent contre cette idéologie. Il faut former nos braves candidats et Riposte Laique le fait parfaitement.

    Pour la primaire de gauche (de l’autre marque) il faudrait les faire passer un examen de compétence en matière de sauvegarde de nos traditions.

  45. Il faut que Marine au lieu d’écouter son entourage écoute les vrais nationalistes de son parti : Marion , Collard , ect et aussi son Pére et le peuple qui vote pour le FN et qui ne veut pas de l’Islam en France oui il faut qu’elle prenne une décision ultime sinon elle perd toute crédibilitée à vouloir jouer au politiquement correcte on se brule les ailes alors je vous conjure Mariene revener aux fondamentaux du FN ou alors laissez votre place 0 Ménard et aux autres patriotes comme Marion

  46. Je suis partagé. Bien sûr qu’on aurait aimé… mais il se peut que cette stratégie ne soit pas payante. Est-elle sincère lorsqu’elle dit que l’islam est compatible avec la République? Je ne le pense pas. L’essentiel est qu’elle réduise considérablement l’immigration et l’islam. Nous avons intérêt à voter FN.

  47. Ce n’est pas les Gaulois, les francais de souche européenne et peuple de France légitime qui doivent s’adapter aux volontés des francais naturalisés , mais ces derniers qui doivent se GAULOISER pour vivre dans la société organique française qui n’acceptera jamais que leur république soit une juxtaposition de communautés ….Les Gaulois sont chez eux !!! Les Européens sont dans leur continent !!! et ils n’ont pas à se justifier et à se repentir devant n’importe quel sorcier ou charlatan qui vient leur donner des leçons de morales sur le Racisme et la Xenophobie !! Si la vie gauloise ne leur plait pas , les BHL , les Ramadan n’ont qu’à aller vivre leur Idéal dans le Désert !!!!!!!!!

  48. Marine LePen, je crains, a deja mis beaucoup plus de l’eau dans son vin que Fillon. Esperons que lui aussi se degonfle encore avant le deuxième tour quand le parfum de la victoire l’intimidera.

  49. Et si au fond MLP ne tenait pas à devenir présidente .En ménageant l’islam,on dirait qu’elle fait tout pour cela .Ceci étant,vu le merdier dans lequel elle se retrouverait on
    peut le comprendre .A mon avis de bons scores du FN à la présidentielle mais surtout aux législatives suffiraient à son bonheur …un groupe à l’AN qu’elle présiderait

    • Ce serait certainement trop tôt, il n’y a pas d’encadrement suffisant pour tenir le pays et la technocratie foncièrement hostile (sauf l’hostilité, c’était aussi le cas du PS en 1981. Et ça dure encore). Et ce sera certainement aussi trop tard en 2022 vu la vitesse de délabrement du corps social et le conditionnement scolaire et médiatique des enfants. En 2022, bien des enfants seront déjà prêts à dénoncer les « déviances » phobiques de leurs parents…
      pauvre pays.

    • On ne pense pas assez au trop faible nombre de députés FN qui parviendraient à se faire élire à l’assemblée après une victoire présidentielle de Marine. Elle serait systématiquement mise en minorité et serait toujours dépendante d’arrangements obligatoires avec un parti de droite « classique ». L’objectif réaliste de 2017 est de faire le meilleur score possible afin de l’exploiter au mieux lors de élections législatives suivantes. Le plus important est de faire croître la base d’élus FN partout où c’est possible et quand c’est possible.

  50. Votre analyse par l’exemple est de bon aloi, donc, en bon entendeur salut à Marine et consorts

  51. TREVE DHYPOCRISIE ET DE MENSONGES : De Villiers écrit de bon livres mais durant toute sa carrière il n’a jamais daigné serrer la main à Le Pen et tenait le FN ses cadres et ses sympathisants et le camp nationaliste patriotique en général comme si ils étaient des Lépreux et il Continue !!!! Il a toujours obéi au Diktat de BHL d’entourer le camp nationaliste gaulois de « CORDON SANITAIRE » et de les parquer dans le bannissement et la Leproserie Politique .. De Villiers se croit-il plus noble , plus humain , plus véridique , plus juste que Le Pen , Gollnisch , Carl Lang, Ivan Benedetti et les autres francais gaulois qui luttaient depuis des décennies contre l’Islamisation de la France ?????

  52. Et personne ne veut voir le double jeu de celui que la presse porte aux nues :
    – son porte parole invite le pire de l’islam politique càd les frères musulmans à son club, aucune réaction !
    – un programme dans lequel le mot immigration est étrangement absent, personne ne dit mot !
    – Enfin le candidat de la droite et du centre dont les sénateurs pourtant majoritaires votent avec la gôche les mêmes lois liberticides, silence radio !
    Quant à MLP se fourvoie t’elle avec l’islam politique ? Quant les élus FN ancrés dans l’opposition votent ils à l’unisson de la gôche contre les libertés ? Enfin qui alerte des dangers de l’imigration depuis 40 années ?

  53. Parceque marine la copine du mufti du Caire et du cadi de mayotte en fera d’avantage?

    Elle a déjà prouvé qu’elle a lâché les français en faisant la pute dans les banlieues.

  54. Comme l’écrit Sophie, selon que l’on est F.Fillon, candidat à la présidence de notre République Laïque, Ph de Villiers homme politique souverainiste et lucide ou E.Zemmour, écrivain et journaliste au courage talentueux, on ne peut pas avoir le même discours. La France doit retrouver les valeurs qui l’ont fondée en 1789: la Laïcité et a Liberté.
    Face à la dizaine de postulants de gôche, nullissimes et anti-laïcs, il y avait M Le Pen, qui a déjà perdu, en raclant les voix pro-islamistes.
    Et il y a F Fillon, le seul à avoir un programme, à proposer dans son livre des mesures contre l’islam, à avoir un parti solide, même si l’on n’aime pas tous ses caciques.
    Il est notre plus solide recours.

  55. débile ce titre….si . si .;si .elle ne serait pas Marine ! et comme tous les contributeurs de RL qui ne sont pas des élus et qui ne’ le seront jamais , ces écrivains là peuvent dire ce qu’une candidate de rassemblement ne peut pas se permettre de raconter !….elle a tout juste pour le moment malgré les saillies malveillantes de ses soi-disant supporters !et la fréquentation de salons et de petits comités ne vaut pas le labourage de terrain !

  56. Il n’y a rien en effet à attendre sur ce sujet de Marine. Une collaboratrice du site Résistance Républicaine lui a envoyé un message auquel elle a répondu, semble-t-il, en disant que la République française garantit l’exercice de tous les cultes…Marine ne voudrait-elle pas le pouvoir, au fond, comme son père?? En tout cas, pour ma part, tout me dégoûte dans cette classe politique. Laisser l’islam chez nous, c’est accepter que nos descendants vivent dans la peur quotidienne, comme en Israël, avec un ogre qui parfois dort et souvent rugit…
    Mais il y a besoin d’un leader, en plus d’une conscience collective. Pour l’instant, c’est la désespérance..

  57. Zemmour et De Villiers ne sont pas candidats à une élection présidentielle. Je n’ai pas entendu De Villier être aussi véhément lorsqu’il était candidat. Tout simplement parce-que cela ne se peut pas. Aprés qu’au sein même du FN il y ait deux tendances désormais, celle de MLP et Philippot, souverainiste, societale et sociale, celle de Marion et Collard, plus tendance JMLP davantage libérale, droitière et sur une ligne sociétale plus dure est évident. Mais combien de suffrages exprimés comptabilisaient JMLP et Villiers. La seule question valable est celle-çi. Voulons-nous gagner ou perdre?

    • gagner avec les voix des musulmans c’est une victoire pour vous?

      Je croyez que le but des patriotes était de les foutres dehors.

      Apparemment non pour les pseudo natios version marine, le seul but étant de lui accorder la présidence.

      L’invasion et l’islamisation?
      Bof, on s’en branle, l’important étant de gagner, juste pour dire « on a gagnééééé ».

      ramassis de bouffons…

    • 15% pour le premier et un petit 4,7% pour le second. Concernant le second(de Villiers), il était le faire-valoir du RPR, il fut assassiné(politiquement), par son mentor et les sicaires Pasqua/Seguin.
      Sur votre question d’ une éventuelle perte d’élection, seul le peuple est souverain !

    • cela est vrai marine se presente au presidentielles et elle ne fait pas les memes erreurs que son pere qu’attendaient les mediats pour le diaboliser,elle sait qu’il faut qu’elle recupere des voix pour rompre le plafond de verre p^lus de 50% aux presidentielles,elle reviend de mayotte que les mediats ne font pas voir,99%musulmans,elle a ete recu comme une reine et les responsables religieux lui on dit qu’ils voteraient marine,allez sur internet voir le voyage de marine a mayotte,marine une fois au pouvoir pourra reprendre les theses du fn apres qu’elle aura nettoyer tout les traites a la france qui la detruise depuis 40ans,bonne chance marine tu es notre derniere chance,

  58. valls est espagnol et par conséquent l’ennemi ! fillon est un collabo classique et mlp la cruche de base qui joue à l’homme ! de villiers est notre homme !

    • Et pourquoi De VILLIERS ne se présenterait-il pas ???…………….. Allez, Philippe, un petit effort !……….. Pour la FRANCE ……..

    • Ce n’est pas EUROXIT c’est NEUROXIT qui vous conviendrai le mieux ! Et vous vous jouez à quoi ? A l’homme qui a vu l’homme, pauvre mec.

    • Et bien sûr tu t’attends à ce que tout le monde ici approuve ta première phrase afin que la presse aux ordres de l’oligarchie puisse titrer avec preuve à l’appui que Riposte Laïque est xénophobe! Ne pas accepter la xénophilie obligatoire de l’UERSS n’implique pas que l’on soit xénophobe. Entiendes, companero?

  59. Il est certain que le discours ne peut pas être le même selon que l’on se présente à une élection présidentielle ou que l’on fait la promo d’un livre. Même si les textes fondateurs de l’islam sont incontestablement incompatibles avec nos valeurs, cette vérité ne peut être affirmée aussi abruptement par un candidat aux élections présidentielles et à fortiori par MLP, qui se verrait dans la seconde qui suit, clouée au pilori par ses adversaires ( exit MLP présidente).Un islam compatible ?oui mais contraint par une main de fer, celle de MLP qui pour le coup s’est montrée très habile en évitant d’affoler le « chœur des vierges effarouchées »

    • mais bien sûr, pendant 40 ans les musulmans ont fait la loi en France, ont attaqué des postes de police, de gendarmerie, ont tués des centaines de français, attaqués des commissariats, des casernes, des pompiers, des bus de touristes, mais parceque c’est marine, qu’elle est dotée de pouvoir magiques et qu’elle leur demande gentiment de voter pour elle ils vont tous rentrer dans le rang?

      J’ai vraiment pitié de gens comme vous.

  60. La stratégie du pire est d’édulcorer les mots . Il faut désigner le Mal et le combattre avec un discours Trumpien sans concession . Penser que les français ne sont pas aptes ou prêts à entendre ce que la sphère médias et politique tentent d’étouffer est une erreur grave …Si Marine persiste dans une forme d’adoucissement , d’ ambiguité de langage , de petites visites chez les mufftis , nous courrons au désastre .

  61. Dans cette affirmation de Marine on omet toujours de citer la suite … car il y a un SI !
    Et si l’on parlait plutôt de ce SI … ???

    • De plus en plus ici, sur RL donc, « on » s’acharne à éreinter Marine et le FN ! Cela devient une habitude, et, franchement, je crois que je vais arrêter de lire les articles ayant trait au FN….
      Quelle déception…
      Comment peut-on dire ? Poignardé(e) ? Trahi(e) ?

      • @Nicole, avec le « Fillon nouveau » les patriotes ont trouvé un remplaçant à sarko et déclassé Juppé. Ils peuvent donc continuer à espérer en un avenir radieux, le FN redevenant un parti infréquentable et où les responsables sont juste bons à tenir des sanisettes. François de France et d’autres ici, l’expriment dans un our style stalinien comme: Cons névrosés bas de plafond, etc. Enfin, rien de bien nouveau en ces temps de festivités.
        Nullement « poignardé(e), ni « trahi(e), tout simplement humain!! Il (vous/nous) reste un ou deux contributeurs qui osent encore relater quelques vérités, pour combien de temps encore(??), ne gâchons pas ces derniers moments d’informations. Bien à vous

      • L’umps gagnera de toutes manières, grâce à la prostitution de marine envers les envahisseurs, pauvre clown

        • Charles Marteau, filloniste des tous prochains mois ??
          Pensez à changer de pseudo ! Mince alors, je ne vous savez pas un pur produit LRPS, vos commentaires sont trompeurs !

      • Sauf votre respect, seul le peuple perdra un peu plus de liberté ! L’UMPS gagne depuis soixante ans chaque fois un peu plus !

    • Et la mienne, ainsi que celle de tous ceux qui veulent foutre dehors les envahisseurs.

    • Avez-vous pris le temps de l’écouter hier soir sur TF1, bien entendu vous pouvez la suivre sur: http://www.marine2017.fr
      Ensuite et peut-être, vous reprendrez votre voix, non ??
      Malheureusement, ils ont décidé de ne pas communiquer actuellement(contact site Front National, email Marine et/ou staff).

  62. “l’islam compatible” ne produira pas que les Français le croiront mais qu’ils ne voteront pas pour Marine – si elle ne comprend pas cela elle n’est pas à niveau

  63. En totale phase avec vous, Martine, malgré l’assurance qu’a acquise MLP et l’enthousiasme qu’elle suscite, je me pose, aussi, bien des questions. Elle se trouve sous la coupe d’un Phillippot qui, de bénéfique devient son mauvais génie. Grand est le risque que cela lui soit fatal.

    • Si ce sera fatal pour Marine, ce sera encore plus fatal pour nous et pour la France !

  64. « Et si Marine parlait enfin comme De Villiers et Zemmour? » … Pour gagner quelques voies musulmanes elles perdra beaucoup de voies de patriotes si elle ne se met pas au diapason !
    Marine, il faut réagir !…

  65. Moi, je ne sais pas à quoi elle joue.
    C’est vrai, je n’écoute jamais ses discours puisque j’ai décidé qu’elle serait « ma » candidate.
    Mais, je me suis vue obligée de prendre sa défense par des lettres-réponses aux attaques de ses détracteurs qui se sont saisis de cette phrase, sur des sites anti MLP : un islam compatible avec la République.
    Donc, on perd du temps !

    Elle devrait y réfléchir. A moins qu’elle ne fasse comme son père qui attendait le moment final pour saper tout espoir d’accéder au sommet

    • COMME vous Danièle : elle sera ma candidate pour les présidentielles malgré que je ne sois pas en phase avec elle pour bien des thèmes… mais les législatives vont créer autre chose que bien des électeurs suivront sans conditions pour le devenir de LA FRANCE DE NOS VALEURS

    • Étant un fidèle de Montecristo, j’ai signé la pétition. Vous pouvez aussi suivre Marine sur :
      http://www.marine2017.fr
      Agenda, colloques et réunions, ça permet de se faire une petite idée de la stature du personnage et évite de naviguer en »aveugle » !
      C’est sans engagement et en plus gratuit.

  66. Amis lecteurs,

    Montecristo nous informe qu’une pétition est en ligne contre les attaques aux chrétiens français.
    « Puisque le hasard du calendrier politique vous a nommé Premier ministre de la République française pour couvrir la période allant de la naissance du Christ jusqu’à sa résurrection, nous vous saurions gré de bien vouloir laisser tranquilles les personnes normales. Les françaises et les français de bonne volonté. Nous vous remercions de demander aux Marisol Touraine, Najat Belkacem et autres Laurence Rossignol de bien vouloir se faire discrètes dans les mois qui viendront. »
    http://www.citizengo.org/fr/pc/39407-lettre-au-premier-ministre

    SIGNEZ !

    • c’est fait Danièle d’autant qu’hier nous apprenions presque (sous cape pour ne pas stygmatiser nos égorgeurs) qu’un pretre en Avignon a été battu par 4 arabes surement musulmans mais aucune presse n’en parle alors que le contraire aurait eu la UNE DE TOUS LES JOURNAUX…

  67. C’est à se demander si MLP ne désire pas secrètement perdre la présidentielle, comme son père en 2002 et rester dans l’opposition, pour n’ avoir pas à devoir accomplir la tâche hymalaienne qui ferait même hésiter un Trump : à savoir, redresser une France sombrée au fin fond du gouffre et devenue totalement ingouvernable du fait d’ une présence massive de musulmans et de leurs vassaux de gauche pléthoriques .

  68. Si l’islam est compatible avec la république,

    les Français n’en déduisent pas que l’islam est inoffensif,

    mais que la république est compatible avec l’islam

    et donc que la république-compatible avec-l’islam est incompatible avec la France

    Ce faisant, M.L.P. ne ruine pas seulement son élection, elle entérine le divorce entre le pays légal républicain et le pays reel français

    Marianne nous a trahis

  69. #situreviensjannuletout. Marine, réveille-toi ! L’heure est grave. Robert de Béziers commence à douter, c’est (très) mauvais signe. Après 40 ans de luttes et de répression, le FN va échouer aux portes du pouvoir. Pire : précurseur en Europe, il devient le dernier de la classe ! Oui, nous sommes des « populistes ». Et fiers de l’être. Comme antan les premiers chrétiens ou hier, les premiers socialistes (eh oui, il y a un début à tout). Aujourd’hui, l’adoubement est là, il est nommé : le populisme. Quel bel étendard que celui du Peuple ! Allez, courage, avec le bon cap, le port est vue, moussaillonne…

    • le rassemblement bleu marine veut tout dire dans ce mot »rassemblement » la malhonneteté c’est d’employer encore le sigle FN ce FN qui est entrain de se reformer avec ses anciens adhérents qui l’ont quitté à force de vouloir « rassembler » tout et rien à la ,fois Si JMLP n’avait pas créé ce mouvement nous ne serions pas là, philippot n’a rien à y faire : il parle bien je le lui accorde mais la manip agit surement et je veux rester droite dans mes bottes (pas comme ali jupé)pas que le dire mais l’être

  70. suite) A noter que tous ces jeunes arrivés en masse passent pour la plupart directement à l’étape de la délinquance, puisqu’il n’y a rien à leur offrir non plus comme travail et condition social favorable. Et surtout que la pratique de la délinquance n’est aucunement découragée. Autrefois, les barbares attaquaient les civilisations décadentes et s’en rendaient maître. Aujourd’hui, la gauche invite et impose les futurs maîtres barbares de sa civilisation. Et on est au 21ème siècle. Comme quoi une idéologie « moderne et progressiste » peut faire pire que l’antiquité et le moyen-âge.

  71. A propos du multiculturalisme, le problème, c’est qu’il importe non pas le meilleur, mais le pire de la culture des autres. C’est-à-dire les classes les plus incultes et ce, de façon massive. En outre, il n’a rien à leur offrir. Aucune bonne éducation, puisque le niveau scolaire et universitaire a chuté de par la faute de la gauche elle-même. Francis Huster peut toujours rêver de son prochain Montaigne! En fait, les idiots utiles importent des ouvriers à moindre coût, dont les prochaine générations refuseront de travailler et tomberont dans la délinquance. Ce qui en fait n’a rien de nouveau, et on se demande d’où vient cet aveuglement qui les pousse à commettre les mêmes erreurs! (à suivre)

  72. « L’ISLAM EST COMPATIBLE AVEC LA FRANCE ». Cette déclaration de Marine fera certainement bcp de dégâts. Urgent de trouver un moyen d’y revenir. L’électorat musulman n’apportera même pas 1% à Marine. Par contre la jeunesse et les abstentionnistes traditionnels, les indécis, opposés au terrorisme musulman et au système, peuvent faire la différence…
    Il faut mettre le muzz face aux appels au meurtre du coran, à la haine, la lapidation, etc. Le mensonge des « mécréants » rassure les muzzs sur la « normalité » de l’islam. Erdogan, coe ds bcp de pays muzz, veut faire une loi muzz d’impunité pr le violeur qui a épousé sa victime…afin de mieux la violer. Quelle horreur en Europe! Non à l’islam.

  73. Elle ne serait pas élue ! Pour avoir accès à la collabosphère médiatique, il faut adopter un discours bobo compatible. De plus, les français ne voteraient jamais pour quelqu’un qui a un discours trop prononcé de ce côté. Pour gagner le pouvoir par les urnes, il faut savoir tromper !

    • il faut donc savoir faire la takkya??? Donc les islamistes ne sont pas les seuls à exceller dans ce domaine?

        • Les armes de l’enemi sont la violence et le meutre, vous aurez l’air fin quand vos « compatriotes » musulmans dans quelques années seront plus nombreux que vous et vous foutront hors de France, Marine ou pas, petit génie.

    • Je n’en suis pas convaincu, King fu.

      Je pense que si Fillon a battu Juppé, c’est bel et bien parce qu’il a musclé son discours sur l’islam.

      • ben là nous verrons je n’en suis pas persuadée excusez-moi du peu quand on inaugure les mosquées en coupant le ruban même maire il n’est pas obligé de le faire vu qu’il pratique notre religion chrétienne c’est un blasphème de taille d’aller par ce fait encourager ceux et celles qui veulent la MORT DE NOTRE RELIGION

      • Fillon a très bien appris de Sarkozy, son discours est celui que les électeurs veulent entendre et pendant qu’il discoure son porte parole déroule le tapis rouge aux frères musulmans c’est à dire à l’islam politique ! Que vous faut-il de plus comme preuve de la collusion lr uoif ?

    • La guerre politique est plus tactique puis stratégique que celle des champs de batailles, il serait dangereux d’abattre toutes ses cartes d’un seul coup;
      je veux comprendre que MLP est une tacticienne, sinon…
      Mais si elle fait sincèrement des concessions à l’ennemi, c’est à désespérer, elle n’en tirera aucun avantage.
      Trump sait pertinemment , lui qui a lu un Robert Spencer et rencontré une Hirsi Ali qu’il n’y a pas de cadeaux à faire à l’islam qui lui n’en fait pas, mais il sait ruser comme ils rusent.
      MLP devrait rencontrer les époux Urvoy et des spécialistes lucides de l’islam avant d’ouvrir la bouche pour lui passer de la pommade.

  74. Marine ne peut pas se permettre de parler comme eux car elle fait de la politique. Mais il serait bien qu’elle dise quelques mots pour rassurer ceux qui sont dans le doute.

  75. Je n avais pas vu cette video de Fillon. Rien a redire. Bravo pour ce courage jamais entendu jusqu a présent. Cela change de tous les autres candidats.

    • Je suis d’accord avec Spipou..c’est son discours ferme et lucide qui l’a fait battre Juppé
      qui nous proposait une « identité heureuse  » en « négociant » avec des salafistes …
      Fillon est le seul qui a parlé du sort des Chrétiens d’Orient ..
      Après tout on peut parfois ouvrir les yeux tardivement …beaucoup de français les ont encore bien fermés …6 mois encore avant les élections… on a encore le temps de réfléchir sur son choix …on verra si la détermination persiste suivant l’entourage qu’il s’accordera …

    • parce que l’on peut continuer à dépenser les capitaux que l’on a pas.
      Chaque année l’endettement progresse d’environ 200 milliards d’euros.
      Fillon c’est le programme minimum pour peut être ne pas déposer le bilan. C’ets à dire plus de retraite plus de sécu plus d’économie ETC. La ruine totale.
      Sinon il faut élire un magicien

  76. Quand une civilisation, une culture, et des valeurs sont aussi ébranlées et détruites chaque jour par le nazisme musulman, c’est une faute lourde, et même une trahison, d’affirmer que l’ « islam est compatible avec la France ». Et donc de continuer à disculper l’islam (qui nous fait la guerre), ses abominations, sa barbarie, sa violence. Le désir du fauteuil présidentiel ne peut pas justifier une telle trahison…A force d’entretenir ce mensonge de plus de 40 ans, on a fini par « normaliser » une « religion » pire que le nazisme,à formater des esprits: même un handicapé, fabriqué par un attentat muzz, dit que « l’attentat n’avait rien à voir avec l’islam »…Coe les merdias et les collabos…

Les commentaires sont fermés.