Zemmour face à la caste politico-médiatique corrompue

Journalistes-bobos.jpg

Nicolas MACHIAVEL nous apprend dans ses Discours sur la première décade de Tite-Live qu’il faut être seul comme Charles de Gaulle pour fonder une république ou pour la réformer en entier. Il faut admettre comme règle générale que jamais on n’a vu une république corrompue être réformée que par un seul individu.

Et il est nécessaire que celui qui a conçu le plan impose lui seul les moyens d’exécution. Ainsi, un législateur qui préfère le bien général à son intérêt particulier et sa patrie à ses successeurs, doit employer tous ses efforts pour attirer à soi tout le pouvoir. Un esprit sage ne condamnera point un homme supérieur d’avoir usé d’un moyen hors des règles ordinaires pour l’important objet de réformer une république.

Les hommes étant plus prompts à suivre le mal qu’enclins à imiter le bien, son successeur ont pu user par ambition des moyens dont il n’usa que par vertu ! Ce qui prouve que Charles de Gaulle était de ceux qui méritent d’être absous pour s’être débarrassé des partis et des politiciens corrompus. Ce qu’il fit ne fut que pour le bien commun et non pour satisfaire son ambition personnelle. Mais il sentit qu’il ne parviendrait jamais à rendre ce service à son pays s’il ne concentrait pas en lui toute l’autorité car il connaissait les hommes.

Il jugea impossible d’être utile à tous s’il devait combattre l’intérêt des politiciens corrompus. Charles de Gaulle savait que la 4e république des partis devait être détruite ou que la France resterait faible et sans consistance. Ses élus étaient si corrompus que si la 4e république avait eu encore deux ou trois mandats successifs, et que la corruption eût gagné tout le pays, il eût été impossible de réformer le pays.

C’est une vérité qu’un peuple qui vit sous un président et des élus corrompus ne peut devenir libre. On voit qu’avec Macron, on a atteint le dernier degré de corruption. C’est pourquoi, dans ces derniers temps de la macronnie, l’autorité affaiblie des lois ne suffit plus pour rendre le peuple apte à conserver sa liberté.

C’est pourquoi aucune révolution, aussi violente qu’elle soit, ne pourra jamais rendre la France libre, parce que ce sont ses élites qui sont entièrement corrompues. Le peuple, pour recouvrer sa liberté, est obligé de chasser ses élites, qui sont si entièrement corrompues, avant que la contagion eût gagné jusqu’au cœur de l’État. Cette corruption de la macronnie provoqua pendant 5 ans en France une infinité de troubles.

Lorsque la population est saine, les agitations ne font aucun mal, mais lorsqu’elle est corrompue, les institutions ne sauraient être utiles. Lorsqu’on voit une république corrompue au bord de sa ruine se relever pour un moment, ce sont par les qualités d’un seul homme qu’elle a le bonheur de posséder, comme Charles de Gaulle et Éric Zemmour, et non par les utopies de la gauche écolo-LREM qui vit dans l’anarchie car elle est incapable de pouvoir redresser un État dominé par des habitudes vicieuses.

La corruption de la gauche provoque une extrême inégalité. Pour ramener l’égalité chez les citoyens, il faut des moyens extraordinaires que peu savent ou veulent employer. D’abord la corruption avec Macron est à son dernier terme. En effet, il n’y a ni lois, ni constitution, qui puissent freiner une corruption macronniste !

Car, comme les bonnes mœurs pour se maintenir ont besoin des lois, les lois, pour être observées, ont besoin de bonnes mœurs.

La constitution et les lois faites de la Ve république à son origine, lorsque les mœurs étaient pures, ne peuvent plus convenir depuis que les socialistes LREM sont corrompus. Ce qui fait que les lois nouvelles ne suffisent pas, parce qu’elles ne cadrent plus avec les institutions constitutives de la Ve république.

Nicolas MACHIAVEL nous dit quelles étaient à Rome, la constitution de l’État et les lois qui, avec les magistrats, servaient de frein aux citoyens. L’autorité du peuple, celle du Sénat, le mode des élections et les formes employées pour la confection des lois étaient les bases sur lesquelles était fondée la constitution.

Elles furent altérées par la corruption. Les lois qui servaient à contenir les citoyens furent altérées par les mœurs des élites corrompues. Or la constitution de la Vème république restant la même face à des élites corrompues, les lois qui se renouvelaient étaient impuissantes pour retenir la corruption des mœurs.

Il est clair que la constitution ne convient plus à un État corrompu par les élites mondialistes et cela pour la nomination des magistrats et pour la confection des lois. C’est pourquoi le vice des élections en écarta totalement les gens de bien. À Rome, chaque citoyen pouvait proposer au peuple une loi, et avant qu’elle fût admise ou rejetée, chacun pouvait parler ou pour ou contre avec la plus grande liberté. Cette loi de la constitution romaine était bonne quand il n’y avait que des élites composées de gens de bien. En effet, il est bon que dans un État chacun puisse proposer ce qu’il croit utile au bien général. Il est bon que chacun puisse examiner ce qui est proposé, afin que le peuple, après avoir entendu tous les avis, se décide pour le meilleur.

Mais les élites étant corrompues, cette institution a produit les plus grands maux. Les riches seuls et les puissants proposaient des lois, moins en faveur du peuple que pour l’accroissement de leur pouvoir.

C’est pourquoi le peuple, trompé ou contraint, ne vint plus à délibérer que sur sa propre ruine.

Pour que le renouvellement se fasse, il faut qu’il soit réalisé par un homme sage qui dénonce le vice. De pareils hommes peuvent ne naître jamais et s’il s’en rencontre un, pourra-t-il persuader les autres ? Les hommes habitués à suivre un mode de vie de soumission se déterminent difficilement à en changer.

Quant au changement à opérer dans la constitution, les moyens ordinaires ne suffisent pas. Il faut recourir à des voies extraordinaires. Il faut se rendre maître de l’État pour pouvoir en disposer. Le projet de réformer un État dans son organisation politique suppose un citoyen généreux et probe. On verra rarement un homme de bien qui veuille, pour parvenir à un but honnête, prendre des voies extraordinaires qui le portent à faire le bien, en faisant un bon usage d’une autorité politique justement mais difficilement acquise.

De là naît la difficulté de maintenir la liberté dans une république corrompue. Car les socialistes que leur insolence rend indociles aux lois ne peuvent être arrêtées.  Il faut le rétablissement d’une autorité.

Il fallait à Rome un législateur qui réglât ses institutions, ses lois civiles et religieuses. Il fallait que les successeurs gardent son génie militaire pour l’empêcher de s’amollir et de devenir la proie des envahisseurs. Sans le génie mâle et vigoureux des Romains, la ruine était inévitable. Un État ne peut se maintenir sous un prince faible (Hollande) et sa perte est inévitable quand ce prince faible a pour successeur (un Macron) faible comme lui ! Que ceci serve d’exemple à tous les princes qui gouvernent un État.

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print
48

76 Commentaires

    • Ceux qui ont taguè ne sont certainement pas de vrais Français parce que Z défend les Français

      • @Honorine
        Bien sûr que non, c’est signé! Z donne un coup de pied à la fourmilière, fini la récré!

        • La merde c est qu il retombe à la 4em place et que même melanchon lui passe devant les Français partent vraiment en biberine pour rester poli.

          • Si vous prenez les sondages – émanant de boîtes privées, Philippe de Villiers a tout expliqué là-dessus il y a quelques années

    • Il est évident que macron n’est pas à 30 %. C’est plutôt Eric Zemmour qui fait ce score et macron au mieux est à 10 %. Comment pourraient-ils annoncer macron vainqueur s’ils donnaient les vrais résultats des sondages ? Ca ferait bizarre non ? Les sondages font partie intégrante de la fraude qui a eu lieu en 2017 et qui aura lieu en avril 2022. Pourquoi macron est-il si certain de l’emporter quand il constate chaque jour son degré de « popularité » ? Pourquoi refuse t’il un débat avant le 1er tour ? Parce qu’avec son bilan calamiteux, il se ferait déglinguer par Zemmour.
      Et ils n’ont que le mot démocratie à la bouche !

      • Les présidents en fonction ont toujours profités des guerres, le peuple, et notamment les vieux, a peur donc vote massif pour Macron..

      • Nous allons voir au meeting du Trocadero ce que les saloperies et les pédés qui entourent Mohamerde macron vont trouver pour chier dans les mocassins de Eric Zemmour

        Ce sera moins facile qu’avec F.Fillon…… ZEMMOUR à du fric grâce à ses livres Il n’a pas besoin de voler les français ni d’aller faire la manche.
        Et en plus

    • meme marine le pen n’as jamais rien dit par rapport a la fraude electoral

    • Fraude électorale en 2017 ? Possible, probable sans doute, certaine peut-être…
      La vraie question est : comment faire en 2022, si triche il y a, pour en apporter la preuve dès le lendemain de l’élection ? Espérons que les Mélanchon, Jadot, Le pen, Zemmour, Pécresse et autres se montrent intelligents et s’unissent enfin pour démontrer la triche ! Ça doit être possible, non ?

      • Tant qu’il y aura des places à prendre et à croquer dans la gamelle aucun collabo socialo gaucho ne dénoncera la triche à laquelle au contraire il s’associera

      • ca a « passé » en 2017,ca a « passé » avec biden….ils vont retenter le coup en 2022 avec un macron a 30% malgrés son minable mandat et sa trés trés trés faible popularité.

    • Normal, ce sont pas les électeurs qui ont voté pour lui, il a été mis en place par les mondialistes, Bildenberg, French American Foundation, G7, etc.

  1. Excités comme des puces, particulièrement le gros Corbe, les journalistes de Bfm annoncent triomphalement Macron à 33,5 % au 1 tour et Melenchon 3 ème à 11, 5 %.
    La raison d’après eux : Mlp et Zemmour payent d’avoir les  » mêmes idées » que Poutine.
    Alors que Macron et Melenchon sont des professionnels du « combat anti fasciste », comme Poutine !
    Plus sérieusement : les veaux sont des assistés ataviques et comptent sur papa Macron pour payer leurs factures de gaz et leurs paquets de pâtes. C’est tout.

  2. j’ai vu la pulvard ,,, fille et complice de sont père pédophile ,,,, vive la crasse politichiene francaise !!!!

  3. Mr Michaud-Nérard, MLP a subi cette caste bien avant Zemmour. Enfin, bref…

  4. si les français réélisent macron, on va déguster !
    les gens ont les dirigeants qu’ils méritent, qu’ils assument et ne se plaignent plus ensuite

    • Les français n’élisent pas macron. Il nous est imposé contre notre volonté, tout comme l’union européenne et l’invasion islamique et nous devons la fermer

    • Romulus Augustule était un pauvre gamin innocent, Micron a l’air aussi d’un gamin mais pas du tout innocent et plutôt maléfique qui veut nous faire croire que Poutine c’est Attila.

  5. Charles de Gaulle ne volait pas de baisers. Éric Z a ce défaut majeur du manque d’humilité. La foi adossée à l’humilité produit les plus grands Hommes. Eric Z n’est pas assez grand homme hélas.
    De plus il a dit qu’il était contre le Christ
    C’est à pleurer.
    Aucun de ces Hommes n’a le niveau.

    • Quelqu’un peut-il citer les sources concernant les propos de « Macron contre le Christ » ?.. Compte tenu de sa défense permanente de la civilisation chrétienne et les voeux de Noël qu’il avait formulés, cela semble hautement improbable. Cela sent la manipulation par la puissance qui gouverne le pays, Grand Orient, GLF et diverticules, au profit du grand barnum NOM etc…

  6. Zemmour est grillé il a media part au q.
    Je vais donc voter MLP

    • @111

      Justement, j’aimerais tellement qu’à défaut d’un vrai journaliste, qu’il y ait une belle fille, ou alors une nièce, un neveu, qui nous sorte un livre pour nous faire des révélations comme l’a fait la fille de Kouchner pour nous sortir une sordide histoire parallèle à celle d’un certain Olivier Duhamel, auquel serait substitué un certain Edwy Plenel et que cela nous apporte l’immense plaisir de le savoir reclus chez lui avec la perspective d’une enquête ouverte par un parquet libre et indépendant, non pourri par le gauchisme, avec, à la clef, une mise en examen suivie d’une mise en détention provisoire.
      Parce que plus ça va, et plus je me dis que Plenel derrière sa moustache et le sourire en coin nous cache quelque chose ; et ce n’est certainement pas le monopole de la vertu.
      Trop faux-cul pour être honnête.

  7. En parlant de corrompu, la routine socialiste :

    Tours : La première adjointe PS accusée d’avoir détourné plus de 350.000 euros d’argent public destinés aux handicapés. (MàJ : Sursis pour elle, prison ferme pour son mari, leur maison confisquée).

    https://www.fdesouche.com/2022/03/08/tours-la-premiere-adjointe-et-son-mari-poursuivis-pour-detournement-de-fonds/

    Curieusement, les médias sont pas là. Mais on est en campagne, faudrait pas faire de l’ombre à hildingo.

  8. Zemmour n’aura pas une sinécure. Pour remettre le pays à l’endroit, il lui faut passer par ceux qui le mettent à l’envers d’où la nécessité absolue d’agir par voie référendaire. Quand la plèbe s’exprime, les patriciens se taisent et obéissent. Il faudra être sans faiblesse avec ceux qui ont abusé.

  9. Marrant, ce papier. La caste jounalistique corrompue est la maison mère de Zemmour, journaliste d’Hersant et de Dassault propulsé par le magna des médias Bolloré…. Il a puisé dans la soupe depuis que Mitterrand lui a ouvert la porte au « Figaro » et apparaît aujourd’hui comme le produit d’une campagne médiatique intense, portée par des moyens financiers considérables, comme le fossoyeur du camp populiste….et la roue de secours de Mélenchon!

  10. Macron et ses sbires s’étouffent devant les merdias à leur botte, car les droits de l’homme ne sont pas respectés en Russie avec l’interdiction de manifester! Bien!, Mais que penser des droits de l’homme en France lorsque Macron, sa mafia et sa milice ont emprisonnés, blessés plus de 2300 personnes, éborgnés des dizaines de personnes, voir même tué, lors de manifestations des Gilets Jaunes! Poutine n’est certes pas un saint, mais le dirigeant de l’Ukraine est un mafieux, tout comme le salopard qui en France nous sert de président de la « république »

  11. Bigre, téléz (praud) nous explique ce matin que ça tangue dans la bande de jmz.
    Que fout bolloré?
    Mais quoi de plus normal avec un tel ramassis de gamellards et planteurs de couteaux.
    Voilà ti pas que merlu serait passé devant lui chez elabe. Horreur, malheur…
    Quant à frelucron il semblerait qu’il soit capable de tirer parti de n’importe quel événement, affaires d’état, gilets jaunes, covid, Ukraine…

  12. A voir les sondages trafiqués ou pas je me désole du manque de lucidité des français ,il faut absolument enclencher une fusion entre le partis de Zemmour et celui de Marine , si cela ne se fait pas on est cuits ! car actuellement les veaux sans mémoire et sans testicule se regroupent et l’ombre d’une guerre savamment entretenue n’y est pas étrangère .Deux actions sont a mener de front 1) développer l’intelligence patriotique car il nous faut le pouvoir coute que coute ,2) faire fondre les égos et amplifier l’idéal français seul le but doit survivre et rester en ligne . Il n’y a plus une minute a perde car nous sommes en train de perdre .

  13. Quelle belle photo de famille!!! Ils sont tous là , Z va avoir du boulot, va-t-il tous les mettre au frigo, ou congel? plus radical, come le voudrait la logique!
    Wait and see.

  14. Cessez de rêver : pour Zemmour, c’est cuit, définitivement.

    Le facteur déveine (la guerre en Ukraine en particulier) a joué son rôle. La faute à pas de chance, mais pas seulement.

    Retenez bien ce que je dis : il risque de finir derrière Melenchon, possiblement à moins de 10%.

  15. C’est cela, oui… Et une fois qu’on a dit cela, qu’est-ce-qu’on fait ? Ces journalopes sont bougrement efficaces : il paraîtrait que Zemmour s’effondre et qu’il est dépassé par Melenchon… Que le duel final tant souhaité sera entre la Mémère-à-chats incompétente et le Chef de guerre en bas résilles… Nous boirons le calice jusqu’à la lie. En attendant, je pars user mes pompes et ma bagnole dans le moindre hameau de mon coin de circonscription. Au moins aurai-je le droit de hurler contre les larves françaises.

    • Si encore les larves devenaient papillons … moindre mal ! Mais ça n’existe que chez les insectes !

  16. Il faut ici préciser que Z atout de même eu 741 parrainages pour 622 à MLP. Pour le maudit que vous prétendez c’est pas mal !

  17. Punaise, alors que lepen peut gagner les doigts dans le nez cette fois-ci, ce peuple décidément trop maniable et hyper individualiste, va la la lui faire à l’envers ahahahaha… J’hallucine, et en plus il n’y a rien à comprendre, qu’est ce que tu vas comprendre des gens qui se prennent pour des champions et qui ne sont en fait même pas champion chez eux

  18. Vu ailleurs! UN réfugié sur TROIS n’est pas ukrainien mais algérien, marocain ou africain….. »Ben voyons! »

    • Ce pourquoi les « républicains de nos valeurs » se sont jetés voracement sur les réfugiés ukrainiens espérant ainsi augmenter le taux d’africains en France.

  19. Une question comment le vieux Zemmour a -t-il pu amasser cette immense fortune déclarée ?En plus de détenir 90% du capital de la société d’édition Rubempré, pour une valeur de 1,5 million d’euros, le candidat de Reconquête a les clés de cinq appartements, dont quatre à Paris, pour un montant de près de 2,9 millions d’euros. Dès lors, le compagnon de Sarah Knafo décroche la seconde place avec une fortune estimée à 4,2 millions d’euros.Un homme prés du peuple MDR

    • Alors que Macron, qui est passé par chez Rothschild où il touché d’énormes bonus, sans compter quelques commissions occultes sur la vente l’Alstom, lui il n’a que 700.000€

      Le moins menteur des deux, à votre avis, c’est qui ????

      • Sylvie Danas vous bottez en touche car je parlais du vieux Zemmour monsieur 11%.

      • Sylvie , vous oubliez l’affaire Pecresse ou lors de la vente d’Alstom ILS se sont partagé , macron en tete , je crois 1, milliard d’euros de commission , vous voulez le texte ???

    • @Lafronde, dis moi Thierry, t’aurais voulu que Z soit smicard? Hé ben non E Z a un patrimoine plus que confortable qu’il s’est constitué grâce à ses talents divers. Justement pour quelqu’un comme lui, multi millionaire, qui pourrait se la couler douce, je trouve qu’il a du mérite de s’investir dans cette course à la présidentielle, dont il aurait très bien pu se passer.
      C’est peut-être lui qui empêchera ta femme ou ta fille d’être obligée de porter le voile, à moins que ce soit déjà le cas!

  20. Asinus asinum fricat …quel tableau de chasse ! Quelle bande de pleutres , d’hypocrites si je pouvais je les jetterais dans une piscine d’acide sulfurique , ou alors remplie de requins ou de crocodiles…hélas

  21. Fantastique article , dénonçant une corruption omni- présente et à tous niveaux , dans ce Pays , il faudra un travail de Titan pour  » nettoyer les écuries d’ Augias  » , un seul homme me paraît capable de relever le défi : Eric Zemmour .

  22. Zemmour est le seul à oser tenir un discours d’adulte, ce qui est un vice rédhibitoire dans la « république de nos valeurs ».

  23. Pour réformer, pour réarmer, pour redorer le blason de la France, pour que la France reste la France, après De Gaulle, il y aura Zemmour. Révolution.

  24. Vous me faites marrer @Lafronde.

    Parce que vous croyez qu’un prolo sans talbins peut gagner une élection quelconque, et à fortiori, une présidentielle ?

    _ « Si tu as la banane, tu as la cerise. Si tu as la cerise, tu as le gâteau… »

    Allez @Lafronde..!
    Il faut voter Jeff Tuche… Au cas où Poutou ne passe pas le premier tour !
    🤣🤣🤣

  25. Synthèse limpide de « La décade de Tite Live », dont le fameux « Prince » semble un résumé offert à Laurent de Médicis.
    Bravo ! Nous en sommes là. Rien de nouveau sous le soleil, à part le niveau de techno-science jamais atteint jusque là et les moyens de contrôle des foules inimaginables à l’époque

  26. La référence à De Gaulle est-elle la plus pertinente ? Ce qu’il a laissé derrière lui permet d’en douter. Le parjure et la trahison entretenus par la légende sont une forme de corruption tout aussi insupportable !

  27. si les sondages étaient honnêtes alors un zemmour à 11% ne ferait peur à personne et il n’y aurait pas nécessiter de payer 9 femmes pour dire que le sus nommé leur a mis la main au cul sans qu’elles puissent lui tirer une baffe

    • Sur Fds un article sur le nouveau processus de désignation de la Marianne. Tous les personnes qui « se sentent femmes » pourront y participer, c’est à dire des hommes biologiques.
      Et « un candidat » qui « ne partage pas nos valeurs » sera interdit de participer !
      Au secours !!!!!!!!!!!!!!

  28. La bande de la communauté… Qui peut contester ce constat… Il faudra bien un jour faire de la discrimination positive en ce sens…

  29. Menard est une véritable ordure !
    Il accable la droite nationale de s’être opposée à l’accueil massif de tous les migrants de la planète lors de la guerre en Syrie en faisant sa mea culpa. On a été coupable de ne pas les vouloir les accueillir, c’est raciste et anti musulman dit-il. Il demande à être pardonné car il « a honte » (sic) ! Et en profite pour tacler Zemmour.

  30. Suite :
    « Les ukrainiens sont accueillis dans les pays limitrophes. Les syriens et les noirs africains doivent être accueillis dans les pays limitrophes de leurs pays. Les hommes ukrainiens restent se battre, ceux du tiers-monde ne se battent pas et ne fuient qu’en vue d’une vie facile en Europe.
    Un « expert » hurle de joie ! Grâce à « l’abruti Poutine »(sic) , Mr Menard devient une personne bien, il rejoint notre camp, triomphe-t-il !
    Menard est en train non seulement de saper Zemmour mais aussi le RN. C’était bien une taupe au service de Soros ! Lui et sa femme se sont servis du RN pour être élus. Ce sont deux racailles.
    Les traîtres et opportunistes sont partout. Si Mlp ne remet pas cette vermine à sa place, il faudra en tirer les conséquences.

  31. Le socialisme de papi n’existe plus depuis longtemps. Les idéologies qu’elles soient socialistes ou autres, à toutes les époques et les mouvances et organismes qui s’y rattachent seront toujours propagatrices et facilitatrices de régression civilisationnelle. De tout temps les idéologies et mentalités qui imprègnent les sociétés dans toutes leurs sphères sont issues de constructions sociologiques et politiques, fortement tronquées, incomplètes, ou utopistes, du fait qu’elles éludent toute la complexité psychique des individus, véritable et profonde base sur laquelle se construisent les cultures, les moeurs et les comportements des êtres humains.

Les commentaires sont fermés.