Ne soyons pas dupes des discours ambiants et indignés, Hitler est tout simplement devenu synonyme de dictateur, d’autant plus dans une France dont la paupérisation est aussi devenue culturelle, grâce aux efforts soutenus et conjoints de l’Éducation nationale et de France télévision…
Macron, Hitler du pass sanitaire
En 2022, la Cour de cassation a annulé la condamnation d’un afficheur varois lequel, en juillet 2021, avait placardé des affiches représentant Macron en Adolf Hitler, estimant qu’il n’avait “pas dépassé les limites admissibles de la liberté d’expression”. Michel-Ange Flori, ancien publicitaire, avait été condamné en première instance et en appel pour “injures publiques” au président de la République, lequel avait porté plainte après la publication de deux affiches à La Seyne-sur-Mer et à Toulon. En janvier 2022, la cour d’appel d’Aix-en-Provence l’avait condamné à 5 000 euros d’amende. Sur la première affiche visée, révélée le 19 juillet 2021, Manu y était représenté en Adolf avec ce slogan : “Obéis, fais-toi vacciner”.
Dans son arrêt, la plus haute juridiction française a estimé “que les affiches incriminées n’ont pas dépassé les limites admissibles de la liberté d’expression” (…) “L’auteur s’est placé sur un mode satirique résultant, pour la première affiche, de la mention ‘affichage satirique et parodique’ et, pour la seconde, du jeu de mots ‘il n’y a qu’un pass à franchir'”, ajoute la Cour de cassation.
Voici qu’au mois d’avril dernier, déjà à Avignon, le grapheur Lekto avait peint une fresque représentant le chef de l’État avec des traits similaires à ceux du dirigeant nazi, portant l’inscription 49.3 en guise de moustache, en référence à l’utilisation de ce texte de loi utilisé à onze reprises pour faire passer en force la réforme des retraites.
“Sur demande du Président et de la préfète de Vaucluse, les services du Grand Avignon ont été mobilisés pour faire enlever au plus vite la fresque”, selon France Bleu.
Macron, Hitler du 49.3, le retour
Dans la nuit du 16 au 17 mai, des affiches reprenant la même illustration ont été affichées sur des panneaux publicitaires des rues d’Avignon.
La municipalité a annoncé qu’elle allait porter plainte. Une enquête pour injure publique envers le Président et provocation à la rébellion a été ouverte.
Sur ces affiches, on peut lire “la désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’État devient hors-la-loi ou corrompu”, signé Gandhi.
Ces pancartes ont été placées sur 120 panneaux de l’afficheur Clear Channel, lequel assure qu’il s’agit d’affichage sauvage, jamais validé par ses services.
Le ou les auteurs de ce placardage sauvage encourent des peines de deux mois de prison et 7 500 euros d’amende au titre de la provocation à la rébellion, et 12 000 euros d’amende délictuelle pour injure au Président, a précisé la procureure d’Avignon.
Zemmour en Hitler, c’est rigolo
Le jour du Kippour 2021… Charline Vanhoenacker espérait divertir les esprits en proposant un jeu pour s’opposer à la potentielle candidature d’Éric Zemmour. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, l’humoriste se montre en train de dégrader des affiches du candidat putatif, lui dessinant une moustache hitlérienne et écrivant le mot “zob” à partir d’un grand Z illustrant le visuel…
Florian Philippot, président des Patriotes, avait alors parfaitement résumé cette lamentable opération, dénonçant «la nazification cool, chic, autorisée car payée par vos impôts sur le service public audiovisuel».
D’une humoriste estampillée France Inter cela devenait très drôle et autorisé et elle ne reçut aucune admonestation…
Toutefois, pour d’autres raisons, son humour a dû se démonétiser puisque la direction de Franceinfo vient de rendre son émission de quotidienne à hebdomadaire…
Macron et le retour d’une directive vichyste
Puisque Macron pourchasse son “hitlérisation” partout, il serait judicieux de ne pas en même temps imposer de directive vichyste, telle la proposition de loi sur le pavoisement obligatoire, votée le 10 mai 2023, dont le remarquable article 2… copie de l’instruction du ministre de l’Intérieur du gouvernement de Vichy, Marcel Peyrouton, du 9 octobre 1940, exige que le portrait du chef de l’État français soit affiché sur les murs «des établissements publics, notamment des préfectures et des mairies, des établissements d’instruction, des bureaux de poste».
Marcel Peyrouton est demeuré célèbre pour sa loi du 3 octobre 1940 imposant une définition biologique de la race juive, loi utilisée durant l’Occupation pour la mise en œuvre d’une politique “raciale” antisémite. Numérotée 28, elle précède d’un jour la «loi relative aux ressortissants étrangers de race juive», autorisant et organisant l’internement des juifs étrangers et marque le début de la politique de collaboration du régime de Vichy à l’extermination des juifs d’Europe…
Que les 130 députés ayant voté la loi sur l’obligation de pavoisement, le 10 mai 2023, dont l’article 2… soient félicités de ce rappel aux heures les plus sombres de notre Histoire et que leur nom reste dans la nôtre !
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/1501
Daphné Rigobert
Quand la croix gammée était dessinée sur J.M.ML.P et l’est encore sur M.L.P et le RN les pro E.Z n’en font pas tant d’histoire et en sont tt content ! E.Z lui même à l’époque pro Mitterrand était pour ! C’est la mise en place d’un référendum et la destitution de Macron qu’il faut mettre en place immédiatement, tt ça ne sont que des cucuneries de gamins qui n’apportent aucun changement aux défoulement sur le peuple du cerveau malade du psychopathe !
La caricature est un mode d’expression qui marque les esprits. Riches des expériences de ces 6 dernières années particulièrement éprouvantes, nous verrons aux prochaines consultations électorales qui raflera la mise entre le vrai et le faux ?
Zob, c’est plutôt rigolo.
Quand à Hitler pour diaboliser Macron ou Zemmour ou Poutine, c’est pauvre en imagination. Provoc qui ne mage pas de pain.
Zob c’est du niveau maternel et vous trouvez cela drôle ?
Ali,zob pacha, ah quel zob, quel zob il a ;
L’a le zob plus grand qu’allah.(bis)
C.est plutôt la Sublime Porte qui devrait être visée
ben voyons, le z n’est pas en majesté…
Juste un conseil aux joyeux drilles : au cas où, niez tout, même l’évidence !
C’est la formule : “C’est pas moi, monsieur !”. En effet, ça marche très bien pour certains.
Quand JMLP et MLP étaient toujours représentés avec la croix gammée, jamais ça n’a choqué personne (au contraire, tout le monde trouvait ça super bien) et eux au moins ne sont pas à l’origine du naufrage de la frankakafrique.
micronescul massacre la France et les français, en fait la caricature la plus adéquate serait à mon avis celle de Pol Pot, fort malheureusement moins connu que AH (normal c’était une gauchiasserie, donc par définition il était dans le camp du bien)
Mao et Pol Pot sont hors de cause, ils n’ont pas la moustache 49/3.
macron à une gueule de SS d’origine, alors affublé d’une p’tite moustache, ça change pas grand chose…
Qui imagine le Général de Gaulle…