Zemmour interdit de primaire LR !

Pendant que politologues et journalistes dissertent sur l’éventuelle participation d’Eric Zemmour à la primaire de la droite et du centre, Les Républicains ont déjà trouvé la parade pour l’empêcher.

Les nouveaux statuts des LR, soumis au vote des militants dès samedi, incluent une clause lui permettant de refuser un candidat  incompatible avec les «valeurs de la droite et du centre». Un nouveau paragraphe autorise le parti à décider de qui peut – ou ne peut pas – participer à la désignation du candidat, qu’il s’agisse d’une primaire ouverte ou d’un congrès réservé aux militants.

Le 3e alinéa de l’article 37 des statuts stipule donc qu’ « une instance de contrôle, nommée par le Bureau Politique, sur proposition du Président du mouvement, sera chargée de la validation du corps électoral, de la recevabilité des candidatures, au regard notamment de leur compatibilité aux valeurs de la droite et du centre et de la sincérité des résultats».

«Ce n’est pas seulement pour Zemmour» se croit obligé de préciser le secrétaire général du parti, Aurélien Pradié, « ça peut valoir pour Edouard Philippe, par exemple. On est encore un peu maître de notre propre destin». Il va de soit que l’ancien Premier ministre, qui vient de monter son mouvement soutenant très officiellement Macron, risque de s’inviter chez Les Républicains…

«C’est notre famille politique qui valide elle-même le fait que les candidats appartiennent à nos valeurs et à nos convictions, ajoure  le député du Lot : «Eric Zemmour est favorable au rétablissement de la peine de mort, ce qui atteste qu’il n’a rien à voir avec notre famille politique et nos valeurs».

«Nous n’avons pas vocation à être le nid de tous ceux qui sont des orphelins. Les LR ne sont pas une maison d’accueil pour personnes égarées» (…)  «Il n’y a aucune espèce de raison pour qu’il participe à notre système de départage. Et si Zemmour se cherche une famille, qu’il aille voir chez Marine Le Pen… » (…) « Chez nous, on ne s’invite pas. On est invité. Les LR, ce n’est pas le parti des écolos. Il y a quelques règles. Et s’ils ne l’ont pas compris, ils vont le comprendre». Ils? Ils? Ils? On ne voit pas très bien qui peut vouloir les envahir, même Xavier Bertrand les fuit.

Par ailleurs,  Christian Jacob, président de LR, comme celui du Sénat, Gérard Larcher, sont opposés à la venue d’Eric Zemmour. « Nous acceptons les candidats qui sont de notre famille politique. Je respecte Éric Zemmour, qui est un polémiste bien connu. Simplement il y a des valeurs que nous ne partageons pas. On ne peut pas tout ramener à un seul sujet : le grand remplacement. D’autres sujets se posent en matière de santé, d’alimentation, de pouvoir d’achat… » a souligné mercredi sur France Inter Christian Jacob, réduisant l’ancien éditorialiste de CNews a sa plus simple expression.

Fin août, sur la même antenne, Gérard Larcher fut encore plus clair : «Non (il ne pourra pas participer à la primaire), car nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Et nous préparons un engagement sur les valeurs».

Qu’ont en commun, Valérie Pécresse, Philippe Juvin, Michel Barnier, Christian Jacob, Gérart Larcher et Eric Zemmour ?

A l’évidence, la participation du polémiste à leur primaire n’est qu’une discussion de plateaux pour distraire les téléspectateurs et un excellent prétexte pour leur parler, encore et toujours, de Zemmour !

Daphné Rigobert

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. On n’attend pas qu’Eric se compromette avec ces LR, qui ne sont que les rebus (quasiment tous) des politiques complices de notre déclin.

  2. J’ai été longtemps membre de l’UMP, puis des Républicains, ils sont devenus tellement centristes que j’ai laissé tomber !

  3. Qu’est-ce que tu nous racontes là?
    Les « les républicains » du centre mou n’ont qu’un projet: désigner Barnier le fou de l’europe du fric? Ils vont organiser un référendum entre eux pour le « désigner ». Sauf si les sondages donnent X Bertrand largement devant. Alors ils « négocieront » des maroquins et l’affaire sera faite.
    E Zemmour, ami de Marion Maréchal, n’a rien à faire chez les mondialistes.
    Reste qu’il fera l’erreur de sa vie s’il se porte candidat. Il perdra et il fera perdre Le Pen contre macron. Ses voix (10% actuellement), viennent de M Lepen, 6% , de Dupontaignan 2% et du candidat de droite à venir, 2%.

    • Le Pen n’a pas besoin de Zemmour pour perdre. Elle sera même contente à danser devant ses électeurs.

  4. Zemmour n’est pas aux LR ni à un parti allié. Pourquoi participerait il à la primaire ?

  5. Il n’a jamais eu l’intention de se présenter. Il a toujours affirmé que les primaires étaient contraire à l’esprit de la Ve.

  6. Islam / islamisme
    LR / LREM
    Cette analogie est pour bien faire comprendre les valeurs des dirigeants LR.
    Pas de zemmour, mais je verrais bien Macron être invité…

    • Philippe@9.3
      Philippine Leroy-Beaulieu

      Je me disais bien, c’est louche.

  7. C’est une habitude chez ses gens qui ont des valeurs de changer les règles avant chaque élection. Ils voient le parti comme des bergers et des moutons. Le système vs le peuple version LR.
    Leur valeur essentielle étant de se nourrir à la timbale de nos impots / cotisations.

  8. Pour être candidat à la primaire LR faut avoir sa carte du parti à jour, c’est obligatoire pour Zemmour, mais pas pour Pecresse, Bertrand… Ce parti politique n’existe plus que sur le papier !

  9. De toute façon cela fait bien longtemps que les valeurs des partis politiques ne sont plus compatibles avec celles des Français.

  10. Zemmour n’a rien à faire avec ces collabos , il faut qu’il reste indépendant , quelle bande de pourris !!! ils tombent bien leurs masques ces islamos droiteux

  11. Il faut quelqu’un hors du système. Les LR sont totalement liés par leur électorat musulman. Ils ne peuvent plus rien faire. Et ils n’ont pas envie. Ils suivent la gauche.
    Revenir sur leur idéologie, leur demanderait trop d’efforts. Seul Ciotti, a eu beaucoup de courage, même Morano on ne l’entend pas.
    Il faut faire la Révolution (pacifique). Il faut tout casser pour tout reconstruire.

  12. Le politbureau LR a donc fait le nécessaire afin d’éviter que ZEMMOUR se présente à la primaire, comme s’il en avait quelque chose à branler d’aller se frotter à ces tocards qui trahissent les français depuis des lustres, ils ont tout simplement peur de se voir ridiculisés.

  13. Eric Zemmour est un electron libre, qu’il ne change pas sa façon d’agir.

  14. ben il n’est pas membre de LR (quoique pécresse ne le soit pas non plus)
    et puis vous verriez l’embarras de devoir reconnaitre que monsieur Z aurait la majorité des votants!

  15. LR=EM.. les mêmes valeurs de merde., le kouchner à la place du karcher tel est leur crédo !

    J’aurais été particulièrement déçu de Z s’il avait participé à une primaire avec LR=EM, effectivement comme pour les rillettes, il n’a pas les mêmes valeurs et c’est fort heureux.
    Et d’ailleurs, Mme bertrand préfère les com comme communistes alors qu’il aille rejoindre LFI.

  16. C’est sur que les valeurs de ces messieurs sont à l’opposé de celle de E Zemmour ! il n’est pas hypocrite, lui, par exemple, ni menteur, ni médiocre…………

  17. # On est encore un peu maître de notre propre destin#
    Oui c’est clair leur destin est de prendre encore une raclée !
    Les LR n’ont toujours rien compris !

  18. On s’en tape de leur primaire ! Les francs-macs font barrage, ils ont tellement peur que leurs turpitudes soient dévoilées au grand public…
    Un simple petit rappel : la suppression de la peine de mort c’est Badinter. La plupart des obédiences de la franc-maçonnerie sont abolitionnistes ; son interdiction a été inscrite dans la Constitution…

    • Sacré Patounet qui croit que ce sont les Francs-maçons qui mènent le monde…

  19. LR…?

    Les Renégats ? (Darmanin, Le Maire, Lecornu)

    Les Ridicules ? (Lecornu, Le Maire, Darmanin)

    🐜 🕷

  20. les ténors des LR sont des vendus,trouillards,collabos et cie,et les LR se vengent,lors d’une emission sur paris premiere Zémmour avait dit en direct justement a christian jacob que le parti LR etait mort ! Zémmour avait et as encore vu juste .

Les commentaires sont fermés.