Zemmour : Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire

Eric Zemmour se lance-t-il en politique ?

Zemmour : « Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire »

Dans une interview « coup de poing » accordée à Valeurs Actuelles, Eric Zemmour se montre prêt à basculer dans l’action politique.

Va-t-il sauter dans l’arène après des mois de suspense ? Pour moi, la réponse est oui. Un recul serait incompréhensible et ferait des millions de déçus parmi les patriotes, désireux d’en finir avec 40 années de démission et de renoncement permanent face aux périls qui rongent notre pays.

Répondant aux questions de Charlotte d’Ornellas et de Geoffroy Lejeune, Zemmour juge la décapitation de Samuel Paty comme étant l’un des faits les plus marquants de ces douze derniers mois.

D’abord parce qu’un enseignant est l’incarnation de la République, ensuite parce que le terroriste est un Tchétchène élevé en France, qui a appliqué seul la charia, sans aide extérieure.

Cet acte de barbarie et tous ceux qui l’ont précédé, ainsi que l’assassinat du père Olivier Maire par un clandestin rwandais, témoignent d’une faiblesse qui nous tue. Notre humanisme et notre juridisme nous désarment.

D’un côté, c’est le silence radio pour le meurtre ignoble du jeune Théo, assassiné par un Sénégalais multirécidiviste, de l’autre, c’est un François Hollande qui se précipite au chevet d’un autre Théo, pour dénoncer les violences policières à l’égard des immigrés. « Deux poids deux mesures » insupportables.

« Nous ne sommes plus en sécurité nulle part ».

Sur le Covid, Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record. Mais il a vécu comme une humiliation le fait que la patrie de Pasteur, soit le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir produit son vaccin. Il a évidemment raison et nous avons déjà déploré ce déclassement pitoyable chez RL.

« La pénurie de masques, de tests, de lits, démontre la tiers-mondisation de la France. »

Zemmour approuve le désengagement de la France au Sahel, mettant fin à des années d’enlisement. Il faut monter des opérations-éclair, de type Kolwezi en 1978. Car l’enlisement en Afrique est vite assimilé à du néo-colonialisme. Cela dit, la région est déstabilisée pour longtemps.

En matière de libertés, nous avons imité la Chine totalitaire, en confinant toute la population. Une solution impensable dans une démocratie. Dorénavant, c’est la Chine qui donne le « la ». Mais être pisté en permanence par son téléphone ou un QR code est un recul de nos libertés.

« Si les personnes à risque sont vaccinées, je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait vacciner les jeunes Français. »

Ce qui est choquant, c’est que le Conseil d’Etat, comme le Conseil constitutionnel ont avalisé toutes les restrictions de liberté voulues par le gouvernement. Mais, en revanche, ils ont retoqué la décision du gouvernement de suspendre le regroupement familial durant la crise sanitaire !

Donc, « les libertés individuelles des migrants sont mieux protégées par le juge que celles des Français ».

La liberté sera le sujet du siècle. Liberté de penser, d’écrire, de nous exprimer, de débattre, tout cela est menacé. Quand les réseaux sociaux censurent les comptes de ceux dont les opinions dérangent, c’est grave.

Si les Français sont si dociles face aux contraintes imposées, c’est parce que la machine de propagande est terrifiante. Staline n’était qu’un amateur en comparaison, car il avait besoin de la violence pour s’imposer.

Sur sa propre sécurité, Zemmour ne s’étend pas. Il souligne que Mila, Gilles Kepel et lui, vivent sous protection policière à cause de leurs propos sur l’islam. Qui, en 1970, aurait imaginé que nous en serions là aujourd’hui ?

Quant aux attaques en justice qui le visent, elles sont autant le fait du camp pro-musulmans que du système, qui ne voit pas la menace qui plane sur nos principes républicains.

« Je ne pense pas au prix que je dois payer pour défendre ce qui me parait juste ».

« Je pense vraiment ce que je dis, je ne suis pas là pour jouer. »

Accusé de misogynie, Zemmour dénonce la puissance de feu de l’artillerie médiatique, qui le présente en raciste misogyne, qui déteste les Arabes, les homos, les musulmans ou les femmes.

Mais les minorités militantes qui imposent leur loi à la majorité, ça suffit !

Ceux qui me détestent sont les lobbies que j’ai attaqués, en dénonçant leurs idéologies totalitaires. Mais j’attaque les minorités organisées, pas les individus.

L’hypocrisie est souvent de mise. Les féministes ne défendent plus les femmes et la féminité, mais militent pour l’indifférenciation et promeuvent une société d’individus ni hommes ni femmes. Les féministes islamo-gauchistes n’ont jamais défendu Mila menacée de mort.

« Pour moi, il existe deux sexes et je ne crois pas à la théorie du genre. Et tant pis si je me fais insulter. » Il n’y a aucun blocage ou sectarisme de ma part vis-à-vis des femmes.

Qui défend les femmes victimes de l’insécurité dans les transports ou dans la rue ? Certainement pas les partisans de l’omerta, qui abandonnent les femmes à leurs agresseurs au nom du politiquement correct.

Sur son éventuelle candidature, Zemmour se dit bluffé par l’enthousiasme de ceux qui l’aiment et le jugent comme étant le meilleur candidat.

L’engagement intellectuel et journalistique est terriblement limité. Pour agir, il faut accéder au pouvoir.

« Je maintiens que nous vivons une période dramatique, que nous sommes en danger de mort, que la France que nous aimons peut mourir. »

« Mais je pense que l’on peut agir. Je sais ce qu’il faut faire, j’ai en tête les étapes nécessaires, mais il faut aussi que les Français soient prêts à la bataille et refusent de se laisser soumettre plus longtemps à la propagande ambiante. »

Il n’y a pas de situation désespérée qui interdise toute action. L’histoire de France n’est qu’une suite de gloires et de chutes tragiques.

Sur la France périphérique, qu’il défend, Zemmour souligne les deux maux qui l’accablent : la désindustrialisation qui l’a paupérisée et l’immigration qui l’a chassée des métropoles créatrices de richesses. Les Gilets jaunes sont les révoltés de cette France abandonnée, qui subit un déclassement sans précédent. Les Gilets jaunes ont perdu car ils n’ont eu aucun soutien politique. Mais leur message doit être écouté.

Sur les grands thèmes qui feront l’élection de 2022, Zemmour cite l’identité, l’instruction et l’industrie.

L’identité, c’est aussi l’islam, l’immigration et l’insécurité.

L’instruction est prioritaire puisque l’école s’est effondrée.

L’industrie est dans une situation catastrophique comme l’a prouvé la pandémie. La réindustrialisation est impérative.

Conclusion

Nous sommes des millions à espérer la candidature de Zemmour et surtout sa victoire sur les professionnels de la politique, qui ont saccagé la France depuis 40 ans et dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses légué par de Gaulle.

Seul un patriote sincère peut sauver la France du naufrage identitaire et de la ruine économique que nous promet le mondialisme débridé.

À la grande différence des autres candidats, Eric Zemmour ne ment pas, dit ce qu’il pense et aura le courage de renverser la table.

Intelligent, brillant et cultivé, il en connait davantage sur les problèmes du pays et leurs solutions que tous les autres candidats réunis, qui, pour la grande majorité d’entre eux, n’ambitionnent que le pouvoir.

Et sur la géopolitique, il est imbattable. 

L’homme providentiel qu’on attend, c’est lui, Eric Zemmour. Un grand patriote qui n’a rien à voir avec les professionnels de la politique qui n’ont fait que mentir au peuple et le trahir. De droite comme de gauche, ils sont tous discrédités.

En 2022, élisons un homme neuf, et chassons les candidats du système qui ont échoué depuis 40 ans, qui nous ont ruinés et qui entendent nous déposséder de notre pays. Ils s’aplatiront tous devant Bruxelles et l’ONU.

La France n’a pas dit son dernier mot : Eric Zemmour publiera son nouveau livre le 15 septembre. On piaffe d’impatience !

Un titre très prometteur qui va ravir les millions de patriotes qui refusent le naufrage de notre France millénaire.

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

337 Commentaires

  1. c’est vrai !.. ce pays qu’est sensé être la France
    est devenu autant un sanctuaire qu’un fief
    pour les islamistes de tous poils et de toutes barbes
    et un cimetière pour les Français égorgés ou/et décapités
    par ces barbares de Mahométans assoiffés de sang de Français-Kouffars

  2. Ce n’est pas un homme seul qui peut relevé le pays. Il faut faire le point des forces pret a relever le pays. Armée, police, corps intermediaires, syndicats, médias, intellectuels, etc…..Mais pour les syndicats faut il les infiltrer et les purger ou creer de nouveau syndicat. Autre probleme au niveau économique…qui est autour de Zemmour. La je suis sceptique sur son manque critique a l’égard de l’unione uropéene et de l’Euro. Boris Jonhson a le staf et les compétences pour mener le brexit. Le FN a renoncer et n’a pas les compétences économique pour faire un FREXIT et meme seulement rester dans l’UE; Quand est il de Zemmour.

  3. « Sur le Covid, Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record. Mais il a vécu comme une humiliation le fait que la patrie de Pasteur, soit le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir produit son vaccin. Il a évidemment raison et nous avons déjà déploré ce déclassement pitoyable chez RL. »

    VOILA, TOUT EST DIT… LE GARS OSE PRETEDNRE QUE LA SALOPERIE DE GENIE GENTIQUE QUI N’EST PAS UN VACCIN EST UNE BONNE CHOSE…

    IL NE DENONCE PAS LA FAUSSE PANDEMIE, LE COUP D’ETAT ET SALUT MEME LES ORDURES QUI VEULENT NOUS INJECTER AVEC LE POISON ARN…

    ON VOTERA PHILLIPOT ET AU PIRE, ON IRA A LA PECHE

    PETIT PLUS: ON A DEJA UN PRESIDENT QUI EST LA PUTE DES ROTSCHILD, PAS BESOIN D’UN JUIF DE PLUS AU SOMMET…

  4. Si Monsieur Zemmour, s’alliait à Monsieur Onfray en dépit de leurs différences, pour nous proposer un programme commun, sans hésitation je voterais pour lui. L’alliance de ces deux intelligences entraînerait un courant salvateur pour notre pays.

    • Une autre condition pour refuser d’agir ! Et si elle se réalise, vous en poserez une autre, une 2e , puis une 3e, une 4e, etc. Soyez sérieux ! L’évidence est là. Elle vous crève les deux yeux. Mais vous ne voulez pas l’accepter. Pourquoi ? À vous de trouver !

    • Aprés un an d’abonnement a Front pop et membre de l’asso Front Pop et compagnie, j’en suis arrivé au constat que tout l ecosysteme autour de Onfray est constitué de souverainiste de la Derniere heure issu de la gauche. La pyramide des ages de Front Pop et compagnie c’est des retraites de l’éducation nationale… et surtout si moi plutot de gauche il y a 10 ans je me suis interessé au cercle Aristote… je constate que a front Populaire et compagnie c’est une coquille vide en matiere de reflexion…il essaye de faire un plagiat du travail intellectuel que des gens comme du cercle aristote ont commences des années avant…

  5. Dommage que Zemmour que je pense intelligent n’a pas compris que le vaxx a été conçu pour créer un génocide planetaire, est il informé de sa composition lui si instruit ?

    • Bien sûr qu’il l’est ..si vous l’écouter régulièrement il est informé de tout ce qui se passe et tout ce qui se prépare …

  6. Bien sûr qu’il a raison il a une très bonne analyse de la situation
    Toutes fois s’il y va sans s’allier c’est perdu d’avance; il a deux ennemis très puissants face à lui qui sont les gauchistes et surtout les journalistes
    Pour vaincre il doit, et non pas « devrait » faire alliance avec des personnalités politiques et militaires si non c’est perdu d’avance

    • Le point de bascule et les outils et les armes pour atteindre la victoire c’est vous enemis qui en fixe la liste. comme la seule chose que semble craindre les enemis de la France c’est la violence… Oui il faudra avoir l armée (quasiment acquis) et la police (1 commissaire sur 4 Franc Maçon qui se fait le relais de Macron et tiennent l’institution alors que ils sont numeriquement minoritaire) pour imposer un changement de constitition dans un gouvernement provisoire. Car le probleme de cette constitution c’est que elle permet la tyrannie des minorités (minorité macroniene qui est la marionette de l’olygarchies, les minorités pour deconstruire et remplacer les interets de la classe pop et moyenne et les remplacer par des identités fantasmés….)… tout cela allant de perd avec le neoliber

  7. Bien que la candidature de monsieur Eric Zemmour me séduise aussi, restons quand même sur nos gardes et demandons à ce dernier de nous donner des garanties. Qu’il s’engage par écrit en présence de vrais patriotes, que toutes les lois scélérates et liberticides votées par le gouvernement Macron seront abrogées.

    Dans ces temps difficiles, il nous faut faire preuve de discernement. Eric Zemmour que j’apprécie pour son intelligence, et sa passion pour l’histoire en général, est attendu par beaucoup comme l’homme providentiel, voir le Messie, je dis prudence. Quelle est sa position face au pass sanitaire et aux pseudos vaccins ?. le savez-vous?.

    • Vous ne posez pas vos questions et conditions à la bonne personne ! Inquiétez-vous plutôt de macron, de le pen, de bertrand, de mélenchon, d’hidalgo er des autres … Et posez-leurs vos questions. Au lieu de constamment mette en doute le seul qui voit clairement le chemin à suivre.

  8. Le plus urgent n’est pas de blablater mais de changer de gouvernants pour défendre la France, pour Nous défendre.
    Commençons par l’homme qui Nous sauvera: ZEMMOUR au Pouvoir !!!

  9. pas d’accord du tout avec sa reconnaissance de « scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record » : c’est du parler politiquement correct : parce que d’une part il s’agit d’un pseudo vaccin au stade expérimental dont sa dangerosite et son inutilité font déjà leurs preuves (GB et Israel) mais qui rapporte des sommes phénoménales à BIG PHARMA et à ceux qui en « croquent » ; d’autre part on ne peut que féliciter les labos français qui eux, veulent être sûrs de leurs produits avant de le lancer – si ZEMMOUR commence à parler comme la bien pensance on est mal

  10. Il y a quelques années je me refusais d’écouter EZ car on le disait d’extrême droite… Puis, un jour, décidant de me faire ma propre idée, je l’ai écouté… Depuis je ne manque aucune de ses interventions. Ma question est : suis-je devenu un extrémiste de droite ou bien EZ est-il juste un homme qui refuse le déclin de la France et de notre civilisation ?
    Je suis un passionné d’histoire de France, et tout comme EZ, en lisant certains épisodes de notre Histoire il m’arrive de laisser couler une larme.. Notamment lors du dramatique épisode de la Berezina… Si je ne souhaite bien évidemment pas la restauration du grand Empire napoléonien, je refuse que la France soit traînée dans la boue, qu’elle oublie sa grandeur. Écoutez donc ce que dit vraiment EZ et faites vous votre propre idée ! 🙂

    • Vous avez raison, je me trouve dans le même cas. Je refusais aussi de l’entendre et me suis mis à l’écouter pour me rendre compte, qu’en fait, il dit brillamment un tas choses dans lesquelles je me retrouve.

  11. On a eu droit à marion ,la prétendue intelligente qui a part ses fesses et le fric ne donne plus signe de vie ,on a droit maintenant à un bateleur de plateau télé qui est aux abonnés absents au moment où la bataille contre le mordor commence, et une fois de plus le père guillemain me ferait beaucoup rire si ce n’était pas tragique.Et evidemment on attend les élections ,gna gna que l’on va perdre avec des candidats pareils mais aussi avec ce système de corruption jamais atteint à tous les niveaux de la société qui s’appelle la 5 eme république Et tout ce beau petit monde à tous les niveaux de ce pauvre pays s’accrochent au fromage ,on le voit actuellement et ils sont féroces.Et de voir tant de naïveté ,et cette confiance aveugle dans des élections corrompus est désolant.

  12. Il serait donc notre premier président maghrébin.

    Les Berbères étaient présents au Maghreb bien avant les Arabes et la tribu berbère Zemmour s’étendait sur tout le Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc).
    Certains Berbères se sont convertis au judaïsme, d’autres à l’islam et la famille algérienne berbère Zemmour a bénéficié du décret Crémieux qui stipulait que les indigènes algériens de confession israélite obtenaient d’office la nationalité française, et que les indigènes algériens de confession chrétienne et musulmane devaient faire une demande de naturalisation.
    En fait, il a bénéficié de papiers avant d’émigrer, contrairement à ses cousins clandestins qui débarquent aujourd’hui.

    • Sauf que vous semblez ignorer que Monsieur Eric Zemmour est né en France, à Montreuil exactement et qu’il est parfaitement Français.

  13. JE NE VOTERAI JAMAIS ZEMMOUR . En 2022 ou en 2027 Je vote toujours FN , je vote Le Pen et tôt ou tard viendra la Victoire Nationaliste et nous arborerons la Francisque contre les Milices et les Bétars immigrés , pour abattre Dracula le Vampire , le Léviathan qui a ruiné la France et avili les Français .. Je vote donc Le Pen , Marine Le Pen pour deux raisons essentielles . D’abord au Diner Oriental du CRIF on ne met pas la Kippa aux Femmes …. Et elle porte surtout le nom de Le Pen Jean Marie le seul Chef Gaulois Français qui les a en bronze , pour ne pas baisser les yeux et se renier comme une pute devant son proxenete juif ou arabe et pour dire TOUT HAUT que le FRANCE n’est pas UN DETAIL de la propagande sémitique et des Souks immigrés juifs ou arabes

    • Vos propos disgracieux et discriminatoires contre les Juifs et les Arabes indiquent que vous ne voterez jamais ni pour Le Pen, ni pour Zemmour (s’il se présente). Car vous essayez de leur nuire par votre écrit.

  14. RL ne nous parle plus des généraux d’opérettes ? Aujourd’hui place à Zorro Zemmour, Z comme Zemmour. En attendant, la victoire patriote s’effondre, Macron se frotte les mains et se prépare à vous enfler dans les grandes longueurs. Bienvenus au club des doux rêveurs.

  15. Pour sauver le SOLDAT FRANCE il nous faut Zemmour et le Général Martinez ils ont presque le même programme .

  16. Il serait souhaitable qu’Éric Zemmour participe à la primaire de la droite. S’il perd, il sera libre de dire les vérités que les autruches ne veulent pas voir. S’il gagne, face à Macron il est sûr d’être élu.

    • N’importe quoi ! Zemmour est un patriote. Il n’a pas à se situer par rapport au clivage gauche-droite, complètement obsolète face à la situation que vit la France. Il ne se revendique pas de droite (une droite qui a perdu toute légitimité, toute foi, tout sens des valeurs, tout engagement pour l’intérêt général). Il peut laisser la droite à ses errements et s’en moquer.

      Cela l’affaiblirait considérablement de se compromettre avec cette bouillie pour les chats que la (prétendue) droite Française est devenue.

    • Zemmour sûr d’être élu face à Macron ?????
      Je voudrais bien voir ça mais je pense le contraire.

    • Pourquoi Zemmour devrait il se soumettre à une primaire de droite ? Il est en dehors des partis et c’est très bien ainsi, d’ailleurs je pense qu’il mettrait une sacrée raclée à une dinde comme Pecresse tout comme au grand benêt de wauquiez ou au freluquet de de Barouin et pour ce qui est du frère. Agent d’assurance 😂😂😂

  17. Et bien j’ai pris plaisir à lire un article pro Zemmour c’est rare. Au moins, c’est ce que j’attends de lire ici, et c’est plus intéressant que les articles poubelles antivax ou qanon qui fleurissent depuis pas mal de temps…

    • Ah! Tu attends le messie toi aussi ? La droite Zemmour très peu pour moi. Tu voterais Marion ? Pourtant MLP a elle une fibre sociale que n’a pas Zemmour. M’est avis que Zemmour n’est pas là par hasard.

      • J’attends pas EZ. Je dis juste qu’au moins pendant qu’il y a des articles sur zemmour les generaux et autres, il y a pas d’articles antivax de debiles

    • Vaxxine toi mon petit bati, traine 15 seringues plantées dans ton postérieur, et fous la paix à ceux qui ne veulent pas de la daube censée nous sauver. Liberté!!!

  18. Pour votre gouverne, TRUMP a beaucoup fait pour la grandeur de son pays, et il va revenir en 2024, n’en vous déplaise. Et en ce qui concerne MONSIEUR Eric Zemmour, notre FRANCE aura TOUT à gagner à élire un tel homme. Je ne vois personne d’autre pour redonner à la FRANCE espoir et combativité pour retrouver SA place dans le monde; en tout cas ce n’est pas la fifille à jean-marie qui va le faire.

  19. E.zemmour une dernière chance pour la France ; ne la laissons pas passer . Ce n’est pas pour votre avenir immédiat mais celui de vos enfants et petits-enfants c’est ce qu’il nous reste encore à sauver .

  20. Je suit Éric Zemmour tous les jours et j’attends impatiemment son retour sur CNEWS..

  21. Il nous faut effectivement un homme qui ne se mette pas à plat ventre devant Bruxelles, qui souhaite éliminer tout ce qui fait de la France, ce qu’Elle est!

    • Bruxelles est toxique certes, mais ce sont nos dirigeants qui sont les vrais responsables. La Hongrie fait aussi partie de l’UE est né cède pas aux diktats migratoires de Bruxelles. Ils ont juste un vrai leader, Victor Orban. Comme quoi…

  22. Et macron tu le connaissais toi avant, non, allez continu à voter pour ton idole

  23. Il pourrait venir du Maghreb et avoir de la valeur.
    Il vaut infiniment plus que « frère Bertrand » ou qu’une bobo parisienne écervelée.Lui, a l’Amour de notre pays.
    Je doute que vous puissiez comprendre dans les délais

  24. Des « patriotes » je les vois autrement, j’en ai fréquenté (et ils n’ont pas fait fortune), pas des imbéciles racistes et inutiles.
    Et vous, vous roulez pour qui ? Je suppose pour le Nouvel Ordre Mondial et les SATANIQUES SCHWAB, Soros, le Prince Charles (mais oui, pauvre Reine !) et, derrière eux, toutou macron qui attend sa récompense

  25. Soutien à Eric Zemmour SAUF vaccination obligatoire . Priorité : sortie de l’Europe .

    • L’ennui, c’est que l’acceptation de la campagne de vaccination avec ce vaccin invalide tout ce que Zemmour avait dit de bien.
      En effet, accepter la vaccination, c’est accepter la mondialisation qui va avec et qui est derrière.

      Et cela, Zemmour est beaucoup trop intelligent pour ne pas en être conscient.

      Alors… Alors il y a un hic !

      • Cela s’appelle un sophisme.
        Accepter l’un ne veut pas dire accepter l’autre.
        On peut être vacciné et contre le passe sanitaire.
        Par exemple être souverainiste et pour le vaccin, etc.
        Lier l’un à l’autre est plutôt tendancieux, voire pire. Je ne suis pas vacciné car méfiant, inquiet, mais favorable de préférence, à un vaccin « normal » de type « Sptunik V » validé et sûr que pour les couilles en or de Pfizer.

      • Si zemmour est effectivement tres intelligent et pas antivax, du coup faudrait peut etre se remettre en cause?

        • Philippot est tout aussi intelligent et n’aime pas le vax. Ce n’est pas une question d’intelligence mais de croyance.

  26. Je partage l’intégralité des propos d’Eric Zemmour et suis persuadé qu’il est l’homme de la situation pour redresser le pays à l’abandon depuis des années et aujourd’hui dirigé par un amateur méprisant. Sur la crise sanitaire à laquelle je crois de moins en moins, il paraît évident d’une volonté du gvt de nous manipuler, ils nous mentent depuis le début et continu de façon éhontée sur les chiffres et le reste. Il faut arrêter cette supercherie avant la guerre civile.

  27. Si Monsieur Zemmour est patriote, il ne se présentera pas à l’élection présidentielle contre des candidats patriotes, mais se joindrait à eux.

    • À Eva:

      Zemmour est un collabo de la vaccination Covid et un mondialiste. Il est à ce titre fort logique dans ses propos. Mais comme il a su entortillé l’affaire en parlant islam et immigration à longueur d’émissions, nombre de gogos, dont des contributeurs et des commentateurs ici, sont embobinés.

      • Zemmour mondialiste ? Je ne crois pas.
        Pro-vaccin ? Peut-être, car il n’a pas milité contre.

        • Il a déclaré dernièrement qu’il comprenait parfaitement les Français qui manifestaient contre le pass et ces vaccins qui étaient toujours en phase expérimentale.

    • La seule solution pour vaincre la caste dominante socialo-macronienne c’est en effet une Union de tous les Patriotes droitistes dignes de ce nom.

  28. un homme neuf dites vous mais Emmanuel Macron n était il pas un homme neuf ?

  29. Zemmour est le nouveau messie biblique ? coopté par cette maffia republicaine ?
    Vous pensez pas qu’i0l faut qqun qui sorte du serail et qui aime la France , meme un general, comme le general martinez ? De gaulle et petain (vainqueur de verdu faut-il le rappeller) etaient nettement superieurs aux saloperies qu’on trouve actuellement a la tete de la france

  30. J ai 70 ans et j aimerai avant de partir voir un Mr Zemmour défendre notre beau pays et le nettoyer de tous ces pourris et laisser a nos enfants et petits enfants quelquechose de sain ! Dehors tous ces migrants qui nous bouffent notre cher patrimoine nous sommes un peuple chretien et nous le resterons notre histoire est ce qu elle est mais c est la notre !!!

    • Voui, voui, voui. Tout ça sera possible, mais uniquement dans la nuit du 24 au 25 décembre !

      • scénario très possible et plus que probable et à prévoir vu la tournure des événements… la valise ou le cercueil ou/et le cercueil et la valise !
        bicots et bougnoules, crouilles et boucaques il vous faut vous y préparez

  31. Eric à l’Elysée, j’en rêve…Mais idéalement il faudrait une liste unique des Patriotes avec Eric, Nicolas, Florian, Marine…c’est hélas peu probable.

    • Nicolas Taignan est exclu, il ne sait faire équipe, et il est Charlie,, je préfere un Jean-Frédéric, ou un François-Xavier, (quitte à le rapatrier de Bruxelles)

      • Lisez son programme avant de critiquer, de toute façon à moins de se présenter soi-même, et encore, il y aura toujours quelque chose qui cloche

  32. Agir : oui, Se dépécher de rentrer de vacances.

    Ce qu’il faut faire : condamner publiquement ce « vaccin » et dénoncer ce qu’il y a derrière en rejoignant nos manifs.

    • À Fally:

      Donc soutien au pass- vaccination.

      Ayez au moins le courage de ne pas vous planquer derrière un pseudonyme.

      • vous déraillez , il s’est déjà positionné contre le pass , et la vax non obligatoire

  33. bonjour,
    Je suis d accord avec beaucoup de choses.
    Quelles sont les positions de Mr Zemmour sur le climat, le rapport du GIEC qui vient de tomber. Les choix que nous allons devoir faire rapidement. A t il discuter pourquoi pas avec Mr Jancovici par exemple ?
    merci à Mr Zemmour de vouloir aider notee pays.
    Guillaume R

    • Je me permet de vous communiquer ce lien concernant « les 3 paramètres de Milankovic » qui « expliquerai » l’augmentation de la température du globe et pour laquelle l’homme « serai »totalement étrangé. On veut nous faire croire que nous sommes TOTALEMENT responsable du climat ! oui nous sommes responsable de la transformation de la planète en poubelle, de l’empoisonnement du milieu naturel, de la disparition de bon nombre d’animaux, oui de ça nous sommes les seuls responsables; Mais le climat NON!
      Autrement vive EZ à condition qu’il face quitter la France de l’UE qui nous donne des ordres, de l’euro qui nous ruine et de l’ O.T.A.N va t-en guerre.

      • D’accord à 100% et non à la dictature du N.O.M, qui, après son succ(s financier avec le Covid, s’apprête à mettre la gomme sur « le climat », plutôt les spéculations pseudos-climatiques et la réduction drastique de la population, à commencer par VOs, et hélas, mes petites-filles, vaccinées pour 1 voyage en avion !

    • Jancovici et Zemmour en débat, pourquoi pas ? je pense qu’ils auraient beaucoup d’affinités sur le sujet

  34. «  » » »“Mais je pense que l’on peut agir. Je sais ce qu’il faut faire, j’ai en tête les étapes nécessaires, mais il faut aussi que les Français soient prêts à la bataille et refusent de se laisser soumettre plus longtemps à la propagande ambiante.” » » » »

    Comment ne pas adhérer à ces mots qui font vibrer même les endormis du peuple. Zemmour est une valeur sûre parce qu’il incarne la France, celle que nous aimons, celle qui existait avant, celle qui se battait. Il y a toujours eu des peureux, des lâches, des collabos…mais les résistants ont levé la tête et ont battu l’ennemi, seuls et sans l’aide des patriotes de la dernière heure ! Maintenant, comment aider Eric Zemmour ? il est temps que la machine se mette en marche.

    On va gagner.

    • Je suis en partie ok avec Éric mais que va t il des hauts fonctionnaires qui lui mettrons des bâtons dans les roues car ce sont eux qui dirigent avec de très hauts salaires qu ils ont peur de perdre

      • @Mahy

        Il n’a juste qu’à les virer d’entrée de jeu. C’est simple.

    • Je me garderai de définir des étapes. On avisera au mieux, après l’ENORME COUP DE BALAI et la ré-appropriation de nos richesses.

      C’est tout, j’arrète, sauf si la Lotus se repointe !

  35. Personnellement , je préfère la voie militaire ou la révolution populaire brutale à celle parlementaire : la démocratie vire très vite à la démocrassouille et à la corruption généralisée des politichiens (pouah) !
    Une fois le pouvoir entre des mains patriotes , élimination impitoyable de toutes les racailles (politichiens , journaputes, associatifs , « artistes » gauchos, antifas , islamogauchistes, gauchsites caviar , droitistes mous , franche ma connerie) et abrogation des lois scélérates !

    • Oui quand on aura dégagé toute cette chienlit de parasites qui ont et continuent à ruiner la France.La France à besoin d’une grande purge et de remettre tous les compteurs à zéro dans des mains patriotes, et de de souche, c’est capital pour son avenir.

    • Nettoyage des écuries d’Augias! Magistrature repensée (pas de femmes) Remigration planifié sur 10 ans, lois Gayssot Perben fini, CAF à la population Française Blanche, droit du sang, Députés fini, sénateurs, fini. Etc

  36. Sur le Covid, Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record.
    Non, non et non la technique ARNmessager de la protéine spike a été utilisée depuis longtemps, mais seulement sur les animaux ! Et les vétérinaires l’ont abandonné car ce vaccin de donnait pas de bons résultats et pouvait même être dangereux…
    Comment M. Zemmour peut-il se réjouir qu’il ait été mis sur le marché A TITRE TEMPORAIRE ces vaccins géniques en cours de tests (dates de fin 2022, 2023) sous le prétexte fallacieux qu’il n’existait pas de médicaments qui soignaient, alors qu’il en existait comme l’association hydroxychloroquine-Azithromycine ? Comment peut-il accepter que l’on entende quasiment forcer les gens à se faire injecter ces substances aux effets douteux

    • à court, moyen et long terme ? Comment peut-il faire semblant d’ignorer ce médicament l’ivermectine (un antiviral), au demeurant approuvé par l’Institut Pasteur, lequel associé avec un antibiotique dès le début de la maladie covid 19 et auxquels, en cas d’aggravation de celle-ci, il est possible d’adjoindre des corticoîdes afin d’éviter au patient d’atteindre la forme grave, nécessitant une hospitalisation ?
      On ne peut pas faire confiance à un homme qui, candidat à la législature suprême, ne connaitrait pas ses dossiers ou pire aurait déjà acté sa soumission à la doxa dominante, qui nous aura fait tant de mal !

    • Mr Zemmour est un adepte de la république !!! Il ne changerai pas drastiquement la politique ! Tout est à revoir je pense que c’est un trublion mandaté par le système ! Il dit des choses vrai soit, mais on sent qu’il manque la hargne!

      • Il ne dit absolument rien sur cette dictature sanitaire malsaine qu’on nous impose et qui nous conduit inéluctablement vers la dictature totale ; les autres hommes politiques non plus d’ailleurs à part Florian Philippot, François Asselineau ou Nicolas Dupont-Aignan…

  37.  » Je pense qu’il faut agir, je sais ce qu’il faut faire »……un méchoui ???

  38. ZEMMOUR ET LA TENTATION DE REMPLACEMENT KNAFOLOGIQUE : Nous sommes bien sûr pour la liberté politique de Zemmour citoyen francais et pour celle des français qui le soutienne lui ou un autre ; pour les representer..MAIS Nous au Front National Gaulois (oui les FN sont GAULOIS , ARYENS ET GOYS CHRETIENS , PAÏENS OU ATHÉES ET FIERS DE L’ETRE DANS CETTE GUERRE DES RACES QU’ON NOUS IMPOSE !) Nous sommes en droit de dire notre opinion sur la Candidature KNAFOLOGIQUE de Zemmour , sa nature et sa destination … Après 50 ans de HAINE , la candidature de Zemmour est la derniers carte du Régime totalitaire , Sémitique et Tribal du CRIF et ses LICRAS pour torpiller le FN et sa victoire ideologique Pétainiste en expansion . Zemmour veut remplacer LE FN mais CA NE MARCHERA PAS !

    • le probléme c ‘ est qu’ au RN il se sont tirés une balle dans le pied avec Marine , sans revenir a son débat ou elle nous a RIDICULISE nous ses partisans , elle est d’ une faiblesse et d ‘ un mollesse insigne , OU EST ELLE aujourd’hui ( en vacances ) ? , son silence est assourdissant et incompréhensible , comme son revirement sur l ‘ EURO lors des élections , visiblement elle n ‘ a pas les épaules et au lieu d’ accuser Zemmour d ‘ etre la derniére carte du régime , moi je pense que MARINE est le dernier REMPART de Macron et sa CASTE , JAMAIS une majorité de FRANCAIS votera pour elle , elle fait partie des perdants , alors si on veut sauver ce PAYS il n ‘y a pas d ‘autres solutions que ZEMMOUR

    • Le FN a échoué !
      Zemmour est la toute dernière chance de sauver politiquement la FRANCE !
      MLP est soumise aux directives européenne et commence à flatter un électorat musulman qui avec Zemmour devra s’assimiler totalement ou retourner au bled !
      Zemmour est mille fois plus patriote français que MLP !

    • Il y a beaucoup de vrai dans l’analyse. Zemmour est la dernière carte du système cela c’est sûr!!!

    • Aryens, goys chrétiens…guerre des races…vous ne vous tromperiez pas de siècle par hasard??

  39. Quelqu’un pourrait’il expliquer à monsieur Zemmour que ce n’ est pas un vaccin.Il est urgent qu’il rencontre madame Henrion-Caude,monsieur Luc Montagnié etc.
    Je pense que pour l’ instant il est mal renseigné .Je me pose des questions à ce sujet.
    Mondialiste ou pas. Celà m’inquiète beaucoup

    • c’est même le seul sujet sur lequel il manque de lumières

  40. Il faut une révolution sanglante pour se débarrasser de l’UMPS qui passe son temps à déconstruire la France en diluant le peuple autochtone français désarmé dans une africanisation sauvage et mortifère pour les chrétiens !
    J’ai énormément d’estime pour Zemmour mais j’ai bien peur qu’il ne trouve ni les signatures et encore moins le pognon indispensable pour faire campagne !
    Pour la présidentielle, la saloperie UMPS Macron continuera à faire comme d’habitude les poches des français et le RN devra encore une fois trouver un emprunt étranger !
    S’il peut être candidat, je voterai sans hésiter pour le gaulliste Zemmour président du peuple français !
    On n’a pas fini d’entendre de la part des médias putassiers comme BFM-CRIF que le bruit des bottes se rapproche de Paris !

  41. Engagé depuis des années en politique sport auprès du FN puis du RN, car ils étaient ceux qui se rapprocher le plus de ma vision future de la France, je supplie Éric Zemmour de se présenter à la présidentielle.
    Je suis comme des millions de Français persuadé que nous sommes à l’agonie notre France est à l’agonie, Spoil est vital maintenant d’avoir l’énergie et la force et le courage de modifier en profondeur toutes les institutions de notre pays vendu pour moi
    À une idéologie mortifère favorisant l’autre plutôt que nous.

  42. « Seul un patriote sincère peut sauver la France »… On est bien d’accord !

    Mais voilà, Zemmour est-il plus sincère qu’un Philippe de Villiers diligenté en son temps par le Système contre le FN, qu’un NDA qui remplaça de Villiers dans cette fonction, ou que MLP apparemment chargée de détruire le FN ?

    Un certain nombre de choses posent question.

    Pour faire simple, je vais me limiter à deux questions qu’il faudrait se poser et qui « parleront » à tout le monde :

    – Zemmour s’est-il fait vacciner ?
    – Zemmour pense-t-il que la pancarte brandie par C. Fristot est antisémite ?

    Si la réponse est oui dans les deux cas…

  43. Pour virer la pègre des milliardaires qui mène l’Europe par la corruption il faut catapulter la tarlouse et sa raie publique en marche. Il va confier les retraites à BlackRock USA, impliqué dans le projet d’une mondialisation basée sur une gouvernance mondiale, où les banques auront le rôle principal. Le morpion de Rothschild alias Macron y voit un avenir féérique (pour sa tronche) . La destruction des nations européennes par l’immigration des boucs imamoïdes et de leur smalah, accompagnée d’une dispense d’intégration a fait ses ravages. La dissolution de génération identitaire pour entretenir des harems d’associations nique-la-Fronce, aurait dû précipiter l’assainissement du gouvernement en destituant le vaseliné et son bordel.

  44. J’aime ce que dit Zemmour mais NON, je ne voterai pas plus pour lui tant qu’il aura sans arrêt de sa bouche la prononciation de De Gaule qui me fait vomir car ce type était un criminel de guerre suite à l’affaire de l’algérie française et je ne pardonne pas même s’il est mort. Ce type a fait trop de dégât mortels. Mr Zemmour, à bon entendeur, salut !

    • @Duval
      Et donc vous voterez pour qui ? Parce que au cas où vous l’ignoreriez , tous les candidat de la droite traditionaliste se prévalent aujourd’hui du gaullisme : Ph de Villiers, NDA , MLP , Jean Lassalle . Un nom ?

          • Moins que zemmour, beaucoup moins ! De toute façon je laisse les cons entre eux qui vont se précipiter toujours sur les mêmes noms de voyous connus et ralerons ensuite comme d’habitude… Je suis pour l’armée au pouvoir en vérité ! Voilà !

  45. 1) » Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record. » Désolé pour Mr Zemmour, mais ce n’est pas un « vaccin » Si Pasteur en avait créé un j’eus peut-être acquiescé? mais en l’occurrence & vu les crédits accordés à la recherche en France on ne risque pas de s’aligner sur les autres pays & les labos créateurs d’ARNm/ADN empoisonneurs!

  46. 2) Dans ce pays tout part en déliquescence depuis des années! Même si Mr Zemmour accède à la tête de l’état, je crains bien qu’il n’y reste pas longtemps! La pourriture gÔchiasse maçonnique fera tout ce qu’elle peut pour l’éliminer! Comme ils l’ont fait avec Marine Le Pen maintenant rentrée dans le rang? Je verrais plutôt Mr Philippot & Mr Zemmour 1er ministre, car Mr Zemmour ne parle pas de sortir de cette europe pourrie!

  47. Article de propagande assez ridicule il faut l’avouer : d’infimes extraits de l’interview et une débauche de commentaires sans aucun recul et parfaitement serviles ! Les extraits d’ailleurs sont relativement peu convaincants. Courage, frère Jacques, et gare aux matines.

  48. Le débat vaccin/Covid est juste un LEURRE de Communication pour ne plus parler d’Immigration.
    Par ses provocations, macron a détourné le débat démocratique.
    On est dans la mystification.
    Le covid c’est la charia.
    Même Z tombe dans le piège et prend parti au sujet du vaccin.

  49. Et l’on apprend que le très prometteur Alexandre Juving brunet est…bonapartiste. Il bénéficie d’une cote considérable en PACA. Il faut une union de tous les talents mais attention aux chausses trapes. Dans une ancienne vidéo Attali promet qu’il y aura une révolution en France avant 2022. Nos joueurs d’échecs machiavéliques ont certainement le coup d’après. Le réchauffement climatique va revenir sur le devant de la scène pour nous faire accepter le flicage permanent…

    • Et que la présentation du passe sanitaire pour entrer dans les bureaux de vote ne soit pas le prétexte – et le moyen – pour empêcher les patriotes (les seuls qui ne seront pas encore vaccinés en mars 2022) de voter…

  50. Florian Philippot et le pertinent positionnement de la ligne politique de Les Patriotes est appelé à jouer un premier rôle d’ici à la présidentielle, à condition qu’il ne se plombe pas avec le covidiste pro vaccin Éric Zemmour, ni avec le boulet opportuniste, également covidiste, Marion Maréchal-le Pen.
    A noter que ces derniers signent leur forfaiture par leur totale absence aux côtés des anti pass dit sanitaire et par leur mépris du combat en légitime défense contre la vaccination obligatoire Covid, malgré les preuves de son inutilité et de sa dangerosité.

    • QUI ne dit mot consent. Absent du combat antipass acquiesce de fait sa mise en place !!!

      • C’est évident ! Et on comprend mieux maintenant pourquoi Zemmour ne venait jamais sur la question du vaccin, et qu’il glissait dessus quand elle venait sur le tapis !

          • Je vais voir, de même que je vais être attentif à ce que va dire à ce sujet Zemmour dans les semaines et dans les mois qui viennent.
            Mais à la lumière de ce qu’il n’a pas dit, qu’il aurait dû déjà dire, c’est mal barré…
            Et le fait de n’avoir rien fait, rien dit pendant ses vacances constitue déjà une véritable faute politique !

  51. En tous cas c’est incroyable l’espoir qu’il suscite . Autour de moi tous se disent prêt à voter pour lui. Les étudiants sont en train de le porter comme ils avaient porté Mittérand. Les vieux toujours attachés à Macron devront réfléchir à la survie de leurs petits enfants. Je pense que le débat grâce à lui va vraiment changer. C’est le seul qui veut supprimer le regroupement familiale . Si cette idée est porteuse tous les autres politiques qui ne sont que des publics relations la proposeront également. Les journalistes sont également en train de suivre le mouvement grâce à cet homme courageux qui n’a pas peur. Contrairement à nos politiques lâches.

    N’oublions pas également que Macron s’est opposé à la suppression de la double nationalité pour les criminels voulus par Hollande.

  52. TAGADA34
    Enfin un candidat à la présidence qui va TRAVAILLER pour la France et les Français .
    ça fait plus de 45 ans que les gouvernements DORMENT ( droite et gauche).
    Un bon coup de pied dans cette fourmilière est indispensable

  53. La chose la plus importante: se débarrasser de MLP qui affirme, entre autre que, « L’Islam est compatible avec la République », n’a aucune fibre patriotique, aucun corpus idéologique , et d’une vulgarité incommensurable ( cfr le dernier débat présidentiel)
    E Zemmour a toutes les capacités pour se présenter à la présidentielle.

  54. « Il n’y a pas de situation désespérée qui interdise toute action. L’histoire de France n’est qu’une suite de gloires et de chutes tragiques. » ………………
    Peut-être, mais JAMAIS dans toute notre glorieuse Histoire, la nation française n’avait été envahie de la sorte par des millions de conquérants aux moeurs diamétralement opposés aux nôtres, que ce soit en matière de religion ou de modèle sociétal dont tous les principes sont quotidiennement bafoués comme pour l’odieux abatage rituel judéo-islamique qui n’a rien à foutre en France fille aînée de l’Eglise catholique et romaine !
    La république néo-maçonnique est hélas passée par là, or j’emmmer de par avance toute contestation « républicaine » provenant d’adeptes islamo-talmudiques. Point barre.

  55. Jacques Guillemain en mal de lectorat s’est attelé à nouvelle chronique ici: celle du Club des vaccinés du Covid et des relais de propagande pour se faire vacciner. Cette dernière livraison zemmourienne restera dans les annales de l’éternel pronostiqueur perdant. Aucun de ses poulains ne rentrent aux balances. Même sa grandissime favorite Marine a brouté le gazon. D’autre tocards se profilent pour 2022, et Guillemain va nous les conseiller. Je ne sais pas si ce pilote, dont on ne sait rien des exploits passés, vole encore, mais si c’est le cas, mieux éviter de monter dans son zinc.

    • M. Guillemain pilotait un avion d’une compagnie qui n’était pas Air France, mais s’appelait… RPR.

  56. L homme providentiel, ca n existe pas. Zemmour n est que la projection de nos angoisses, de nos révoltes.
    Il ne faut surtout pas qu il se pense en homme providentiel, mais en simple en porte parole d une France qui ne se résoud pas à crever.
    Qu il ne rêve pas au Pouvoir, mais qu il s attache à décrire la situation de ce pays telle que les médias s attachent à nous la cacher , jour après jour.
    Qu il dénonce les mensonges , les faux fuyants et les impostures du discours politique ambiant.
    Qu il mette les Francais, peuple versatile, léger, souvent inconséquent, face à leurs responsabilités.
    Alors il aura rempli sa mission.

  57. Si la France ne se reprend pas en 2022, il esr sûr que la reconduction de Macron ou l’arrivée du shamalow ch’ti Bertrand consacreront la disparition de la France en tant que pays de culture et de civilisation.
    Après cinq cents ans à la facon Huxley ou Orwell, après la redecouverte de la pensée de Nietzsche qui ne voyait sur l’horizon historique de la Terre que deux civilisations, la grecque et la française, la nostalgie fera renaître la France, mais comme un objet folklorique ou intellectuel.
    Si tout se passe bien, dans 10 ou 15 ans j’aurais tiré ma révérence, mais ça m’emmerderait de voir des enflures du gabarit de Macron Tsé Toung rester au pouvoir et exécuter les ordres des Soros, Gates, francs-mac et autres sociopathes du Bilderberg.

  58. moi aussi, je sais ca qu’il faut faire ….l’ennui, c’est que le nouveau Zorro ne fera rien d’autre qu’affaiblir le « camp populiste » avec ses futurs 5% et permettra aux dirigeants d’avoir un second tour macronien…C’est quoi un idiot utile au sens léninien du terme?

  59. À Rochefort : Aucune compassion pour les vaccinés volontaires du Covid alors que de grands scientifiques ont martelé que ces pseudos vaccins sont en réalité des produits de thérapie génique dont personne ne connaît les effets secondaires. Il y des morts et de graves cas d’effets secondaires. De plus, est avéré que ces « vaccins » ne protègent nullement du Covid et que les vaccinés peuvent être malades et contagieux. Donc, je n’ai aucune pitié pour ces crétins qui se sont précipités dans les abattoirs à seringues. Ils ont ouvert un boulevard à Macron-Véran-Castex et aux crapules du Conseil constitutionnel sous la houlette de la crapule du sang contaminé Fabius, dont un des fils bosse pour l’industrie pharmaceutique.

    Le témoignage de ce blaireau qui s’est fait rouler dans la

    • À Rochefort (suite):

      Le témoignage de ce blaireau qui s’est fait rouler dans la farine, avec ou sans son consentement « éclairé » une expérimentation médicale déguisée, n’est qu’un des premiers condamnés des tombereaux à venir.

      C’est bien fait pour leurs gueules, eux qui nous mettent en danger d’une vaccination obligatoire génocidaire. Ils peuvent crever, ça débarrassera le plancher!

  60. Oui oui sur tout ! mais la réponse est aux mains des français , 2022 c’est la dernière gare pour arrêter le train fou ! si on ne le fait pas notre train va rouler très longtemps dans un désert sans fin où règneront les pillards de tous poils et des cons qui seront content de donner leur montre . Avouons le c’est déjà un peu le cas mais , comme le processus ressemble a la grenouille dans l’eau encore tiède les gens ne se rendent compte de rien . Oui et deux fois oui Eric vient vite mettre de l’ordre dans ce pays et regonfler le moral d’une population dans un pays qui se délite et qui a perdu sa foi en son avenir .

  61. Zemmour est un idiot.
    il ne se rend même pas compte que l’on est en train de faire basculer la France dans une dictature.

    • À Lazare:
      Zemmour est loin d’être un idiot, méfiez-vous car il sait parfaitement ce qu’il fait en soutenant le pass ET la vaccination de fait obligatoire. Guillemain a perdu définitivement toute crédibilité en soutenant pareil lascar.

  62. je suis tout à fait en accord avec ce MONSIEUR, il a l’honorabilité en lui, la conscience et le respect du pays qui l’a élevé et éduqué. Je suis pour lui et voterais pour lui.

  63. « De droite comme de gauche, ils (i.e. les politiques professionnels) sont tous discrédités » : si l’on comprend bien, Marine Le Pen est comprise dans le lot. Vous croyez vraiment que Eric Zemmour aura un résultat électoral en 2022 meilleur que MLP ? Si Eric ne s’entend pas au préalable avec Marine, sa candidature sera vouée à l’échec et pour tous les deux. Leurs « ego » sera leur perte et partant la nôtre. Il faut absolument un(e) seul(e) candidat(e) patriote en 2022 qui fédère tout le courant avec les Philippot, Dupont-Aignan, Poisson, Asselineau et sans doute d’autres, sinon ce sera l’échec obligé.

    • Comment MLP ne serait -elle pas discréditée après son débat d anthologie de 2017, sa réitération d’ un islam prétendument compatible avec la république, son refus de soutenir Génération Identitaire , sa gestion erratique et matriarcale du RN devenu une vague officine vide de militants ?
      Elle est à abattre, au même titre que toute la clique qui nous a gouvernés depuis 40 ans.

  64. Pourquoi est-il pour ces essaies thérapeutiques ? N’est-ce pas étrange ?

  65. Je ne crois pas qu’Eric vise la Présidence : la politique est un métier. N’est pas de Gaulle ou Napoléon qui veut. Par contre, il peut très efficacement « renverser la table », rebattre enfin les cartes et participer, selon ses compétences, à un gouvernement de Salut public. S’engager dans la présidentielle lui permettrait d’obtenir une tribune à large rayonnement et impact efficace. J’imagine volontiers qu’il peut viser les 10% au moins. Ce faisant, il déclasserait MLP de la seconde place, permettant à un Wauquiez, qui attend patiemment son heure, mais monte dans les sondages. LW est resté droit dans ses bottes depuis toujours, il me paraît crédible. Lui et Zem ont beaucoup de points communs. Une alliance négociée des deux me paraît vraisemblable et potentiellement victorieuse.

    • Aucune confiance dans ce wauquier, clientéliste forcené, calculateur prêt à tout comme chirac, pour arriver au sommet.
      Réélu triomphalement comme tous les sortants, car ils étaient tous géniaux, sans exception. Ancien européiste convaincu , il serait devenu souverainiste, allez savoir.
      Un véritable caméléon qui se teignait les cheveux en blanc (!) pour ne pas paraître trop jeune. Il porte maintenant la barbe, pour faire plus sage. ..

    • On prêtait à Napoléon 3 cerveaux, Charles De Gaulle est le dernier héro français !
      Depuis la disparition de Charles De Gaulle, la France est orpheline d’un chef d’état représentant véritablement le peuple français !
      Zemmour a une mémoire remarquable, il a une culture et un pouvoir d’analyse hors du commun, il aime la France, ce qui ferrait de lui le digne successeur de Charles De Gaulle le dernier président des français !
      Macron n’est que le plus haut fonctionnaire d’une république bananière !

    • Honnêtement… Franchement… comment peut-on attendre quelque-chose d’un Wauquiez ? Et en plus s’imaginer que ce guignol négocierait une alliance avec Zemmour ?

      On ne dira rien…

  66. Peu l’auront remarqué.Les médecins sont désormais directement placés sous la surveillance du gouvernement lequel peut décider s’ils sont autorisés à continuer l’exercice de leur profession ou s’ils doivent être radiés ou suspendus:
    https://www.vie-publique.fr/discours/280808-conseil-des-ministres19072021-certification-periodique-professions-sante
    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/08/par-decret-macron-et-veran-creent-le.html
    Nous ne sommes pas en dictature même si la médecine doit désormais être en accord total et sans faille avec le discours et l’idéologie politique globaliste.

  67. Les patrons et commanditaires du petit de la vieille savaient que les élections gagnées d‘office avec leurs milliards ils n’avaient pas la moindre difficulté pour lui constituer par retour un gouvernement fantôme. Constitué de gangsters de la finance ,de membres des Bilderberg , Siécles et autres clubs exclusifs, de proprios milliardaires de firmes mondiales , labos-pharma et médias confondus , d’anciennes et nouvelles gloires politiques et sportives et surtout de traîtres et renégats au courant de tout et de tous les partis en disparition
    Quant â Eric le nouveau Zorro sans masque , lui il risque en tant que Capitaine de se trouver sans officiers et équipage á bord du nouveau France , comme ça eu été le cas pour Jeanma,
    Reste peu de temps á la saine propagande …..

  68. Donc; à tous vous lire, j’en conclue que nous aurons comme candidats Zemmour, Lepen, Dupont Aignan, Philippot, asselineau, poisson et autres généraux qui se présenteront pour la présidentielle …..
    Bon, autant remettre directement macron ou bertrand ou pecresse au pouvoir pour 5 ans alors …….
    Vous leur laissez un boulevard, que dis-je une autoroute ……..

    En attendant, tous dans la rue ce samedi pour la manifestation anti-pass.
    Amis Varois, soyons nombreux place de la liberté à 14h00 à Toulon.
    Ne lachons rien, les routiers nous rejoignent le 15 août !!!!!!

  69. Bonjour, notre espoir réside en Éric Zemmour, pour les présidentielles de2022 nous savons que Macron sera face à Le Pen, alors nous savons tous que c’est perdu d’avance…personne ne veut de Marine Le Pen au pouvoir, elle a déçu un grand nombre de sympathisants du RN dont je faisais partie…Floriant Philippot nous donne aussi de l’espoir mais sera t’il au second tour ?
    Des jours difficiles nous attendent encore, il faut combattre Macron à tout prix, notre liberté en dépend…

  70. Il y a trop de « candidats » à la présidentielle pour qu’E Zemmour puisse prétendre au 2nd tour. Il a beaucoup de qualités intellectuelles: débatteur souvent brouillon, mais pugnace et incisif; auteur historico-politique de talent, avec parfois des interprétations de faits historique très « personnelles »; homme engagé politiquement pour la défense de la culture française, oui, indiscutablement.
    Mais la crise après 10 années d’hollando-macronie a besoin de TOUS!
    UNIS et non pas en troupeau de francs-tireurs jouant des coudes devant le buffet.
    Il FAUT UN chef, qui fasse l’unanimité citoyenne.
    E Zemmour est trop « clivant » comme on dit pour rassembler depuis les 60% d’abstentionnistes qui ne le connaissent pas, jusqu’aux bobios urbains qui ne le connaissent pas plus mais le vomissent.

  71. « L’homme providentiel qu’on attend, c’est lui, c’est Eric Zemmour « .
    Vous! Vous êtes un optimiste de croire en un seul homme.
    Moi je suis un pessimiste car je ne crois absolument plus auX françaiS.
    Et qu’est-ce qu’un pessimiste si ce n’est un optimiste avec beaucoup d’expérience.

  72. Donc, “les libertés individuelles des migrants sont mieux protégées par le juge que celles des Français”.
    Simple constat.Les viages pâles qui paient leurs cotisations sociales sont systématiquement interdits de soins dans les hôpitaux et refoulés s’ils n’ont pas le pass scélérat,mais le « migrant » véritable parasite biologique qui ne paie rien reçoit tout.

  73. Un zemmour les pigeons qui adorent se faire plumer, qui n’ont jamais rien compris, ne comprennent rien et ne comprendrons jamais.
    sinon son refus du frexit et son absence médiatique sur le pass sanitaire devrait en alerter plus d’un !!

    finalement le seul qui tient la route c’est Florian Philippot qui mouille sa chemise chaque jour

  74. Si Zemmour n’envisage ps de quitter l’UE, Shengen et l’Euro, il ne pourra pas faire grand chose, car les racines de nos maux sont là.

  75. Bon revoilà Zorro, super il va nous ressortir un livre! Et pendant que le chat Zemmour fait ron ron en vacance, les gens sont dans la rue à exiger la liberté et la non obligation vaccinale . Ça promet pour l’avenir. Philippot, Dupont Aignan et Asselineau eux au moins sont présents ! Et on bien plus l’étoffe d’un présidentiable que ce bonimenteur de plateau qui ne fait que dénoncer mais n’a aucune proposition réaliste pour apporter des solutions réelles.

    • ah ce linot, haut fonctionnaire graisseux, suce l’Afrique pour coller au sol
      Asselineau comme l’ un sous mis Mélenchon veut faire de la France un territoire africain, !

  76. La sociéte RUBEMPRE, 10 rue Lavoisier 75008 Paris, va tourner plein pot !
    Société de communication par tous moyens (audiovisuels et autres) créée en 2012 et gérée par…Eric ZEMMOUR.

  77.  » Sur le Covid, Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record. Mais il a vécu comme une humiliation le fait que la patrie de Pasteur, soit le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir produit son vaccin. Il a évidemment raison et nous avons déjà déploré ce déclassement pitoyable chez RL.  »

    De qui vous vous foutez , ce paragraphe est une Honte , vous vous foutez ouvertement de la gueule des antivac et des milliers de morts de ce poison et des centaines de milliers qui subissent les effets secondaire grave .
    Hypocritement vous nous dites que zemmour est pour le vaccin et son pass de la honte.
    la dernière phrase me fait vomir, traitre !!!!!!!!!!!!!.

    • si l’on n’as pas de vaccin Français la raison en est que l’on ne le sort pas d’un chapeau

  78. Je suis abonnée à la newsletter des « amis de Éric Zemmour » et ils font une levée de fonds pour la campagne présidentielle. Donc à moins qu’il n’ait pas le nombre requis de signatures d’élus il sera candidat.

  79. tout est à reconstruire en france
    mais pour cela il faute que les « progressistes » soient battus aux présidentielles et donc que les abstentionnistes se rendent compte que c’est un piège à cons qui fait réélire les zozos au pouvoir

  80. Zemmour attaque tous les lobbys de Migrants sauf un seul : le père de tous , le Lobby cosmopolite et immigrationniste des super migrants juifs qui terrorise le peuple français autochtone et sa république au nom du chantage théologique de la 2eme guerre mondiale et de l’Élection Divine et Tribale Sémitique de ces Immigrés . Il attaque toutes les Minorités illégitimes et agissantes contre la majorité autochtone gauloise de ce pays sauf une seule : la mère de toutes , la communauté juive suprématiste et dominatrice , au dessus des Lois et de la Citoyenneté et qui agit en Tribu, en milice, en mafias occutes à sa guise et dans l’impunité totale dans une democratie factice. Il NE DIT AUCUN MOT SUR LA NATURE DE LA TOUTE-PUISSANCE DU CRIF, SES MEDIAS, SES LICRAS , SES MILICES

    • Vous êtes sourd et peut-être aussi aveugle ! Les casses-nouilles dont vous faites allusion il les a traité comme de la merde exit Attali, BHL, Julien Dray y compris leur associé comme Valls ! Vous préférez la Narine qui considère que l’islam est compatible avec la laïcité ? Ou que la CEDH est utile ? Faut pas déconner Charles, il est temps de changer de casquette dans l’intérêt de la France, de la Patrie, des Français, Gaulois ou pas ! En France il ne doit y avoir qu’une communauté et la reconnaissance des province de France !

    • Le peut-il sans se renier totalement ? Ses origines sont là et s’il s’exprimait durement sur ces sujets hautement interdits par les lois dites mémorielles ou autre, s’en sera fini de lui immédiatement malgré qu’il fasse partie intrinsèquement de la « tribu » dont il est parlé car il ne serait pas le premier voué au shéol par ses propres coreligionnaires.

    • ouais le peuple juif décimé pendant la seconde guerre mondiale est devenu le maitre du monde !
      votre amalgame est pitoyable !
      le peuple juif est devenu , selon les termes de pfizer, « le plus grand laboratoire » d’essai clinique du monde !
      le docteur juif qui a soigné Trump et bolsonaro ainsi que quantité de célébrités , affirme que l’on est face à un nouveau génocide !

      alors lachez nous la grappe avec « les » juifs.
      il y’a « des » juifs pourris mais aussi des cathos, des athées …..

      https://odysee.com/$/embed/dr-zelenko/a6d1f62ee70cefd74d04efc5c0d2d0f7a75875bc?r=GFRhaygMD6HSeVbJw9ho6zX8GJiuzWjR

    • Encore de l’antisémitisme primaire! Les Juifs sont tellement peu nombreux! En plus ils ne cherchent à convertir personne, contrairement à d’autres. Et puis, finalement, Zemmour est un Français, non? Quel Français proclame plus son amour de la France que lui?

    • Si vous ne savez pas qu’il y a des centaines de milliers de Juifs modestes en France, votre antisémitisme primitif me fait renoncer à vous espérer capable de réflexion et de dialogue.

    • Si on part pour la présidentielle avec des fantasmes, la descente aux enfers continuera.

    • Vous dites que des âneries Charles Lepeniste.
      Laissez Éric Zemmour tranquille, et allez voir MLP.

    • Exactement ! Elles sont à l’origine de tous nos problèmes !
      Ne rien faire de ce côté-là, ce serait comme ne rien faire du tout !

  81. Entre Sarkozy Hollande et macron qui sont tous juifs … je ne pense pas que les Européens souhaitent un 4 ème juif …ils veulent un Européen de race pour les représenter

    • Zemmour est surtout un patriote passionné, courageux et lucide. Personnellement, je n en vous pas beaucoup dans la classe politique actuelle.
      S il est prêt à mener ce combat de la dernière chance, alors il nous faut être à ses côtés.

    • JESUS ET TOUS LES APOTRES ET PRESQUE TOUS CATHO SONT JUIFS . Votre antisemitisme primaire est une preuve d’inculture.

      • « JESUS ET TOUS LES APOTRES « ….pour un conte moyen oriental j’aurais pas vu des esquimaux….

    • Bonjour l antisémitisme : Giscard , Mitterrand , Chirac , Hollande n étaient pas juifs que je saches , pas plus que Pétain et Laval et ça ne !es as pas empêchés de trahir le peuple Français .Zemmour est un Français de coeur et en tout domaines c est le coeur qui prime .

    • Hollande et Macron d’origine juives??? Je ne savais pas! Il va falloir faire évoluer votre logiciel de pensée de toute façon, Parceque si nous arrivons à faire élire un président nationaliste et juif, vous risquez l’apoplexie! En plus Eric Zemmour n’est pas vent debout contre Pétain et Mauras, c’est paradoxal. Je vous invite vraiment à lire ses ouvrages ou les relire et entamer une réflexion sur sa démarche…
      De plus nos politiques « de souche » sont pour la plupart en phase avec l’europe et l’idéologie mondialiste, et ce qui restent, je suis désolé, n’ont pas 5% du charisme de E.Z…

    • Tu es dans un amalgame stupide concernant les juifs !
      Européen ? Mais qui ? un boche ?
      L’origine berbère séfarade de Zemmour ne fait pas de lui un juif comme l’autre saloperie BHL !
      Je suis fier de mes origines Gauloises, et je sais que Zemmour en épousant l’identité chrétienne des FDS fait partie de la famille, il a intégré le peuple français autochtone ! Il est le contraire d’un déraciné comme Macron !
      Hollande et Sarkozy sont des produits frelatés, au sens propre ils n’ont jamais été de véritables français !
      Emmanuel Macron n’est probablement pas juif, mais c’est sans conteste une pute hallal à négroïdes, l’ennemi des FDS !

    • Je ne savais pas que Hollande était juif,
      Expliquez moi
      Cordialement
      Genevieve assemat TROYES

    • Un vrai Français, qui a donné des gages de son patriotisme, me suffit…

    • Je vous rassure, beaucoup de Français « de race » se contenteraient d’un juif tel que Zemmour pour les représenter car la France est un pays judéo-chrétien au cas où cela vous aurait échappé. Je dirais même mieux, ils le préfèrent à un Mélenchon qui n’aime pas avoir autour de lui trop de blonds aux yeux bleus.

    • Hollande et Macron sont juifs? Pourriez vous donner vos sources ? Et puis même ? Qu’est-ce qui est le plus important, le redressement de la France où le lobbying juif fantasmé? Après, je ne mise pas un kopeck sur l’élection de Zemmour. Vous rêvez. C’est du délire. Et le pire, c’est qu’aucun candidat patriote ne le sera, parce-que multiplier les candidatures fera qu’aucun ne sera au second tour. Et nous n’avons plus le temps. Zemmour ferait un bon ministre de l’intérieur de MLP.

    • Mais pourquoi dire de telles âneries ? Encore un commentaire contre les juifs!!!! Ça suffit.

    • Comment peut-on être aussi ignare ! Sarkozy est de noblesse hongroise, Sarkozy. Il va au catéchisme et fait sa première communion à Paris. Hollande son père était un proche de Jean-Marie Le Pen et pro Algérie française, il a fait sa communion privée, sa communion solennelle, sa confirmation. et Macron est issue d’une famille bien bourgeoise et catho d’ Amiens Emmanuel Macron a fait sa confirmation de communion en 1990, à l’âge de 12 ans. Vous êtes un troll et « ça va se savoir  » Cependant tous ces catho à la mord moi le nœud ont permis l’installation de l’islamisme en France, l’islam l’ennemie intime du christianisme et du judaïsme. Faut revoir ta copie troll ! Ce sont des salauds mais pas des juifs !

  82. Avec toutes les groupies qu’il y a ici, il serait temps qu’il abatte ses cartes

    • C’est vrai au moins 100000 voix. Le problème c’est qu’il en faut un méga chouia de plus pour être au 2nd tour. Et pour battre Macron, je préfère ne pas en parler. Enfin bref… Encore un qui rêve.

  83. Dans l’état actuel des choses en dehors d’utiliser la campagne pour faire valoir des idées justes il peut nous éviter un 2em tour Macron /MLP joué d’avance ! mais qui restera en lice ,?
    Non je suis désolé personne ne parle plus de se débarrasser de ce régime pourri présidentiel qui donne des pouvoirs exhorbitants à un seul homme !

    • MLP est sortie du jeu par sa soumission au système et l abandon de ses fondamentaux . Pour moi elle est OUT . Zemmour a donc un boulevard devant lui . A condition que enfin , une majorité d électeurs prennent conscience du péril mortel qui guette le pays et arretent les vaines palabres sur les problèmes de second ordre . D abord sauver le pays des vautours mondialistes , et après , seulement après la restructuration du pays , on discuteras démocratiquement des autres sujets .

      • C’est juste la condition qu’il manque. C’est pas grave, vous aurez encore Macron puisque vous l’aimez.

  84. Super Zemmour !
    La pauvre Marine ne lui arrive pas à la première semelle !!!!!

    • D’accord avec vous. Cependant, cette dernière n’entend pas laisser sa place. Indécrottable, elle restera candidate envers et contre tout, au risque de faire capoter le camp patriote, par la division de ses forces.
      En outre, on peut s’interroger sur l’attitude de Cniouz qui encourage étrangement l’audience et les prises de parole de l’éventuel présidentiable Zemmour, alors que l’on sait que cette chaîne est proche du pouvoir. Serait-ce pour favoriser la dispersion des votes chez les Patriotes ? Voilà une question qu’elle est pertinente !

      • Et il n’y a pas que c’est-nioule… Un certain nombre de choses posent question et Zemmour pourrait bien être poussé sur le devant de la scène (peut-être sans même s’en douter lui-même) pour casser le vote « populiste ».

        Mais bon, je peux me tromper.

  85. « À la grande différence des autres candidats, Eric Zemmour ne ment pas, dit ce qu’il pense et aura le courage de renverser la table. » C’est un peu injuste pour Philippot qui peut aussi se reconnaître dans ce portrait. Mais je n’exclue pas finalement que tous les patriotes finissent par se coaliser, mus par un même élan d’amour pour leur pays en détresse et danger de disparaître. En tout cas, le titre de son futur best seller est excellentissime, faisant à la fois un bilan – attention danger, vous l’ignorez peut-être encore mais la France vacille – donnant un message d’espoir – on peut encore s’en sortir…si – et du même coup appelant implicitement à réagir. On subodore aussi qu’il propose des solutions. Je pense sincèrement que sa candidature créera une dynamique constructive et de l’évei

    • A trop dire la vérité en politique,on en prend plein la figure,menaces,amendes,sursis,
      Je suis RN ET JE AI EU MA DOSE

      • Assemat, félicitations pour votre courage ; oui, c’est le lot de toute résistance d’entraîner la mise en œuvre la volonté de la briser par tous les moyens. En Chine, ils sont torturés à mort, et on en prend le chemin.

  86. Mais comment Zemmour que j’apprécie beaucoup, peut il ne pas savoir que ce ne sont pas des vaccins qu’on injecte mais des produits en expérimentation d’une thérapie génique folle ?

    • Zemmour sait parfaitement que les dés sont pipés.
      Il faut attendre le bon moment pour s’attaquer à big pharma et aussi à l’état profond. En particulier Il serait plus efficace d’attendre que les effets délétères et prévisibles de la folie vaccinale émergent immanquablement pour étouffer toutes velléités de la part des labos et de leurs collabos aux ordres!
      J’attends aussi la réactions dévastatrices qui s’annoncent de la part des lycéens, étudiants et parents d’élèves devant l’obligation vaccinale légalisée pour achever de bloquer le pays!
      On n’achète pas la jeunesse avec un macdo!!!!

    • Autrement dit comment peut-il cautionner cette campagne de vaccination généralisée, effreinée et forcée ?

      Et plus encore comment peut-il ne pas voir ce qu’elle cache et ne pas en distinguer les raisons ?

      Moi j’appréciais beaucoup Zemmour il y a peu de temps encore, mais là je me pose les mêmes questions que vous, et d’autres encore !

    • il est sans doute stupide , que voulez vous, il n’a ni les informations fiables , ni votre compréhension aiguisée . Ne l’appréciez pas davantage, vous valez mieux que lui.

  87. «  » » »Sur les grands thèmes qui feront l’élection de 2022, Zemmour cite l’identité, l’instruction et l’industrie. » » » »

    Ben non, l’élection se fera sur la dictature sanitaire, c’est de très loin le sujet qui préoccupe le plus le peuple actuellement.

    • J’ai peur qu’il n’ait pas compris ce qu’il se passe, effectivement!

    • Tous les sujets sont préoccupation,
      Notemment les faillites,la misère,l économie,et l IMMIGRATION

      • Il dit que le vaccin, c’est bien (quand il ne peut pas faire autrement que d’en parler…) ; et sans doute parce qu’il est conscient que cela risque de choquer beaucoup d’entre nous (ses futurs électeurs), il essaye de se rattraper en critiquant le passe sanitaire…

        Et surtout, en évitant de parler du vaccin, il évite du même coup de s’exprimer – lui qui est si prompt d’habitude à remonter jusqu’aux causes premières – sur les raisons qui pourraient expliquer cette crise mondiale et cette curieuse campagne tout aussi mondiale de vaccination….

  88. Il y a trop d’antisémites en France, Zemmour ne passera pas malheureusement car il est juif

    • Tous les français ne sont pas des crétins. Jesus n’est il pas juif et tous les apotres sont juifs et la plupart des catho.

    • on a le droit de ne pas aimer tout le monde…
      mais la réalité est là: l’industrie médiatique et cinématographique où les juifs sont nombreux n’a jamais été boudée par les « nombreux antisémites »….je n’aime pas la mentalité du sud est mais j’achète tout de même du savon de marseille. (sourire)
      il y avait autant de gens qui ne les aimaient pas du temps où les français majoritairement ont voté pour Léon Blum et le front populaire . je me souviens du verre de lait d’après guerre de pierre Mendès France.
      On ne peut plaire à tout le monde, et à mon sens ce qui peut desservir éric c’est davantage son physique peu médiatique que son origine.

    • Il n’y a pas que des crétins en France.
      Ceux qui adorent Jésus devraient savoir qu’il était juif

  89. Zemmour, il en a fait des choses pour la France !
    Il a écrit des chroniques, donné des interviews, écrit des livres….non je blague, je suis mauvaise langue,
    regarder Macron, il n’avait jamais été élu avant !

    Avant le pouvoir prenait au moins la peine de faire passer ses pions par la case ministre ! Mais il faut croire que le ministère médiatique de Zémmour était bien plus saint et grand qu’une quelconque prêtrise dans une église ( ou une mosquée ! Je suis taquin).

    Zemmour, c’est l’homme qui sauvera la France de Big pharma, des dérivés de la République, de la désinformation, du communautarisme prédateur… et pour l’immigration ?
    Pierre et Christine auront leur guerre civile chérie , ça c’est certain !

    • Allons bon, ça devient très grave, nous aussi on aimeraient bien que Monsieur Zemmour soit élu, mais de là à le considérer comme le Messi qui va vous sauver c’est très triste de voir l’humanité arrivée à une telle bassesse. Enfin, nous avons tous le libre arbitre. Et n’oubliez pas, les Français sont très manipulable et en face il y a ce monde de financiers qui le savent très bien et qui détiennent tout les médias mainstreamin qui sont de très grand spécialistes de la manipulation mentalement, si, comme ils disent, les Témoins de Jéhovah sont des manipulateurs, ( toutes les religions le sont) ils sont des bébés à coté des médias.

      • Excusez moi Colin, mais c’était de l’ironie !
        Pour votre information, je suis musulman pratiquant (patriote avec ou sans votre assentiment !) et je ne vois pas Zemmour comme une solution.

        On s’est fait avoir avec Macron, Zemmour roule pour big pharma, il n’a rien fait qui justifie de le voir candidat au présidentielles …..

      • « les Français sont très manipulable « , heureusement pour certains qui en profitent lâchement….))

      • Les pepitos dans les fesses c’est pas normal !
        Je vous conseil un lavage à l’eau dans le bidet ou avec une douchette, prévoyez de vous laver les mains après l’opération et en cas d’incontinence du péril, voyez un médecin. Vous avez peut-être des fécalomes chroniques et du coup l’aigreur que vous ressentez à vivre vient peut-être d’une douleur chronique du fondement !
        Bon rétablissement.

    • la guerre civile ne peut se comprendre qu’entre deux parties d’une même nation
      pas d’une partie contre un envahisseur
      quant à la trouver chérie il faut être singulièrement naif

    • Dis-moi, comme ça, avec ou sans Eric ZEMMOUR, la guerre, elle, n’est pas déjà annoncée, enfin d’après toi ?

      Je tiens juste à te rappeler que l’ennemi n’est, non seulement jamais nommée, mais, qu’en plus, il est carrément mis hors cause de suite !!

      La dernière en date, par le dare-malin :
       » Le terrorisme n’a pas de religion… !  » alors que cette ORDURE a des rapports CHAQUE jour qui passe, sur les faits en France !!

      Comme le µ, il…SAIT !!!

      Les NAZISLAMISTES ne se cachent même plus de vouloir nous exterminer, alors, dis-moi, t’es né comme ça, ou t’es un TROLL, un GAUCHO, ou un ABRUTI ?
      Ou t’as été bercé trop près du mur ?

    • Ce n’est pas en baissant sa culotte qu’on évite les guerres, civiles ou pas.

  90. Zemmour fait le même diagnostic que le RN, tout en « suggérant » des solutions « plus extrêmes » (que personnellement j’approuve).

    La question étant de savoir si « les gens » qui ne votaient pas RN voteront Z car de toutes manières, je ne conçois pas qu’un électeur RN ne puisse pas voter Z, c’est la réponse à cette question qui désignera notre champion.

    Ma petite analyse me dit qu’il y a loin de la coupe au lèvres : ceux qui se pincent le nez lorsque MLP parle (en fait presque tous les dirigeants de LR=EM) iront d’autant moins voter Z.. alors QUI ?
    Le camp patriote va bientôt se trouver dans la même situation que les LR pour désigner son chevalier blanc, au risque, comme eux, de n’avoir personne au second tour.
    un duel µ/Jabot, ça vous dit ?

    • C’est sûr que Z. “suggère” les solutions qui nous tiennent à coeur, le tout est de savoir si il sera capable de les mettre en oeuvre et là je me permets d’avoir un gros doute, les fouteurs de mer de socialo-macroniques vont bien trouver le moyen de l’envoyer devant la 17ème, ça ne fait aucun doute dans mon esprit averti.

    • Les solutions extrêmes du RN 🤣🤣: l’islam compatible fermez le BAN !

    • malheureusement ZEMMOUR,si il se presente a la presidentielle,ne sera pas aux 2 tours ,si il arrive a faire un 15% cela serait un miracle,d’autres comme de villiers se sont presente, 4%,il aura reussi a prendre des voix aux patriotes et a marine le pen et pas a MACRON, ET A FAIRE REELIRE SOIT MACRON,soit un autre de la finance mondialiste,tout les mediats vont le diaboliser du matin au soir,comme ils ont faient aux LE PEN,,n’oubliez pas que MACRON a ete elu ,sans parti et sans elus,par les mediats dont BFM,1an avant les presidentielles,du matin au soir du macron,les meeting en direct,la presse,1page,dont 3 premieres pages dans paris match et cela a marche,les moutons ont suivis,quand tu tiends les mediats ,tu tiends le peuple

    • ouiiii, qui ? Mais qui ? (rire)
      s’ils ne se réunissent pas dans un programme commun minimum…et une élection du chef démocratique avec des primaires…..c’est cuit cuit cuit

  91. C’est le projet terminal de remigration à l’échelle industrielle qu’il nous faut et aussi la neutralisation perpétuelle des immigrationnistes-à-muzz les plus notoires !
    N’oublions JAMAIS que la France chrétienne est en grand péril !

    • Comme il est écrit dans la Bible :  » À faire beaucoup de livres ont se fatigue) et tout ces gens qui se disent Chrétiens le savent bien. Même si tout ces livres écrits par des gens qui savent chatoient l’esprit de ceux qui les lisent, ( À juste titre d’ailleurs) cela n’a jamais changer fondamentalement quoi que ce soit dans le comportement habituel du peuple. Ces livres font juste vivre leurs hauteurs….

  92. “Mais je pense que l’on peut agir. Je sais ce qu’il faut faire, j’ai en tête les étapes nécessaires, mais il faut aussi que les Français soient prêts à la bataille et refusent de se laisser soumettre plus longtemps à la propagande ambiante.” : Si on sait lire un peu entre les lignes, ça veut dire : si je peux compter sur des femmes et des hommes prêts pour cette bataille, alors allons-y ! Qu’en pensez vous, Jacques ?
    Mais de grâce, qu’il ne soit pas un « homme providentiel », mais un homme très déterminé, qui saura s’entourer de personnes capables, oui, mais laissera leur place à de vrais contre-pouvoirs, pas un homme seul décidant de tout. On sait ce que ça donne et on a vu aussi de quoi étaient capables en d’autres lieux et temps, ces hommes qu’on disait providentiels.

    • Quand un pays est en grand péril, l’homme providentiel c’est celui qui le sauvera du naufrage. Zemmour en a le courage et la volonté, qu’on le nomme homme providentiel ou pas,

  93. plus l’élection approche…. plus je pense laisser MLP derriere moi et voterais pour Zémmour ! plus le temps de se permettre de perdre et attendre encore 5 années,y a urgence !

    • Merci Jacques Guillemain pour votre article qui nous remet du beaume au coeur, ou OUI Zemmour l’homme propre avec un immense savoir de connaissances en tous domaines, la France sa longue histoire, les relations pays étrangers etc, enfin un homme qui ne cherche pas a se remplir les poches, tous ces traitres depuis le Général qui aimait sa France comme Eric, je voterai plus lui patriote je suis depuis très jeune tout ce que mon père ancien carabinier nous a appris arespecter le pays qui nous nourrissait.

  94. Léger bémol concernant la patrie de Pasteur et des « vaccins ». Si les règles médicales avaient été respectées, pas besoin de « vaccins », et là, le premier traitement , c’était en France… le seul point « positif », ça a mis au grand jour le degrés de corruption en France, digne des meilleures républiques bananière.

  95. « Sur le Covid, Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont élaboré un vaccin en un temps record »: Guillemain ose soutenir Zemmour qui appelle « vaccin » des produits expérimentaux de thérapie génique massivement injectés à des cohortes de crétins nullement immunisés, potentiellement malades, et du « vaccin » et du Covid, tout en étant contagieux ! Hier un pathétique blaireau s’est produit en vidéo pour s’insurger d’une myocardite dûe à sa vaccination, laquelle nécessite une opération pour laquelle il s’est vu refuser son pass sanitaire. Pareil imbécile n’est heureusement qu’un des premiers moribonds à venir : https://planetes360.fr/jai-voulu-etre-un-bon-citoyen-et-je-me-retrouve-comme-le-vilain-petit-canard-il-se-fait-vaccine-en-mai-a-une-myocardite-se-fait-operer-du-coeur-

    • Vu la propagande éhontée du régime, vu la servilité des médecins et des media, on ne peut pas en vouloir aux imbéciles qui ont accepté d’être des cobayes…

      Tôt ou tard, le peuple va se réveiller : il se réveille d’ailleurs et les scélérats qui l’ont trompé seront punis !

      • Nous avons eu accès aux mêmes sources d’information. Alors pourquoi vous et moi avons-nous compris, et pas eux ?

        Qu’ils aient accepté de servir de cobayes (sans même le savoir ni le comprendre, tellement ils sont cons…) c’est leur problème. Mais malheureusement, c’est aussi notre affaire, en raison des conséquences que va maintenant avoir leur connerie !

        Alors moi, excusez-moi, mais j’estime qu’on peut leur en vouloir et qu’il faut leur en vouloir !

        Ce peuple composé aux neuf-dixième de gros débiles est incapable de comprendre, il ne se réveillera jamais ; à cause de cela ce pays est irrémédiablement foutu et les coupables ne seront jamais ni poursuivis, ni punis !

    • Chassaing anti-Zemmour pur et dur .
      « et s’il n’en reste qu’un ,je serai celui-là ».

      • En attente de modération signifie « en attente d’effacement par Chassaing lui-même. »

    • FRANCOIS ASSELINEAU a eu le covid et s’est fait soigné par l’hydroxychloroquine importée de chine
      https://www.youtube.com/watch?v=Q2BCEJyKG-c
      Asselineau, guéri de la Covid19, appelle à manifester le 7 août
      et regardez ceci!
      Maintenant, L’Europe Étudie De Nouveaux Effets Secondaires Du Vaccin Moderna
      https://www.youtube.com/watch?v=7kCrzPu-fNw
      ZEMMOUR pro-vaccin!
      j’apprécie DAVID RACHLINE et FABIEN ENGELMAN qui refusent d’appliquer la loi pass sanitaire en terrasse
      les RN eux sont anti pass et laissent le libre choix quant à la vaccination!
      je voterai RN!
      LR = LREM

  96. Que quelqu’un se charge d’enfermer la Marine pour laisser le champ libre à Z !

    • Mr zemmour sera utilisé comme Marine le pen comme épouvantail et faire ré élire Macronescu … ne tombez pas dans le piège de l état profond

      • Alors qui ? Bertrand ? Pécresse ? Jadot ? Pulvar ? Brossat ? Vous, peut-être ?

      • Je crois aussi à cette version, mais je ne voterais pas non plus pour Marine! & pourtant j’ai toujours été FN/RN. Marine est trop rentrée dans le moule avec les muz et la piquouse! Est-ce que c’est pour faire diversion???
        Par contre je verrais bien Mr F.Philippot président et Mr Zemmour 1er ministre, il aurait bien plus de libertés d’agir.

      • Absolument, dela fait des années qu’elle est dans sa tour d’ivoire!!
        Elle n’a jamais soutenu, ne serait ce que par un gazouilli bleu, les identitaires ou les patriotes.

    • Zemmour le juif sioniste va sauver la France…mais bien sûr 🙄

      • Qui faudra t il choisir selon vous ? un juif qui aime la FANCE ou un GAULOIS psychopathe qui la déteste, car à ce jour Philipot dont j’apprécie beaucoup le courage est fort peu bavard sur le volet sécuritaire. Quant aux autres BOFF!!

      • vous préférez un harlem désir ou une laetitia avia ?
        ou alors proposez un ou une candidate qui ne fait partie d’aucune chapelle ou d’aucune minorité…ça devrait être facile.

        • « il a aidé la France. »….surtout pendant les guerres de religion….))

    • Elle s’enferme toute seule ,apparement la seule chose pour laquelle elle a du talent

  97. Entièrement d’accord avec l’analyse d’Eric Zemmour et vos commentaires Mr Guillemain.
    Évidemment que c’est lui qu’il nous faut .
    Je l’ai déjà dit pour moi c’est l’ultime espoir .
    Zemmour Président 🇫🇷❤️

  98. ile d aruba classement IDH 2021 34 eme position mondiale frankistan 37 eme en degringolade duree du redressement 40 ANS VOTEZ PERE NOEL le seul candidat porteur d espoirs

    • Jamais Antonin, vous aimez votre pays ou votre confort, des français comme vous sur ce site patriote : on en veut pas, un veau de plus disait le Général, trop de cons comme vous, je vous zappe a l’avenir.

      • La référence de votre vie de merde est un déserteur doublé d’un traitre à la Nation.

    • sans primaire c’est certain….sans primaire c’est cuit d’avance….

      • Zéphyrin, une primaire a lieu au sein d’un parti. La droite nationale est scindée entre plusieurs partis, et Zemmour lui-même est un électron libre sans parti. Alors comment pourrait-il y a voir une primaire ?

  99. Une remarque sur un sujet du début de l’article :
    le Père Maire assassiné par le rwandais n’était-il pas une sorte de « collabo », ainsi que son entourage qui souhaite toujours recevoir plus de clampins venus de loin ?
    Et ce rwandais n’était plus considéré comme « clando » puisque les curés lui offraient le gite et le couvert avec la….bénédiction de la justice française qui le retenait chez nous !

    Ce que j’ai écrit va déplaire mais je le pense et il fallait que ça sorte.

    • A l’échelle de l’individu, venir en aide à un autre être humain est le minimum qu’impose la condition humaine, c’est pour cette raison que c’est à l’état de se charger des expulsions SYSTÉMATIQUEMENT.

      Vous n’êtes pas éduquer, vous confondez tout.

      Vous croyez vraiment que Christine Tasin laisserait crever un clandestin ? On donne bien à manger aux chiens errants !

      Ce qu’à fait ce prêtre n’est pas critiquable.

      C’est l’état français qui est a critiqué et sa politique migratoire et étrangère.

      • …éduqué, pas éduquer. Tu vois j’ai un minimum d’éducation scolaire.
        Les chiens remercient à leur façon ceux qui les nourrissent.

      • Entre aider son prochhhain et secourir la terre entière il y a une énorme différence cher David.
        Les extra-européens qui viennent en masse en Europe depuis plus d’un demi-siècle sont des colons envahisseurs voilà la réalité.
        Pour inverser la tendance il faut faire tomber le gouvernement corrompu, Zemmour est-il le chevalier blanc qui s’attelera à cette tâche sans trébucher dans les travers et les arcanes du pouvoir corrupteur ?

      • Et oui l´état francais avec sa politique migratoire irresponsable et
        criminelle oblige les francais ayant bon coeur à se dévouer jusqu´à
        la mort pour certains. C´est l´hypocrisie congénitale des francais qui est
        en cause. La vraie France est morte une fois en 1918 et une deuxième fois en juin 1940. La France rayonnait dans le monde et maintenant
        plutôt moins que plus l´ombre d´elle même.
        Après on se demande pourquoi les jeunes francais clairvoyant et
        ambitieux fuient le pays.
        Suédois des Cévennes

      • on donne à manger à des chiens errants qui viendront vous lécher la main et vous défendre contre un agresseur en remerciement. Par contre, des rats qui vous envahissent détruisent tout ou presque chez vous, vous les protégez ? vous les nourrissez ? , vous les chassez j’imagine, ou les exterminez et à l’occasion vous ne votez plus pour le maire qui n’a pas fait son boulot pour les éradiquer.
        Conclusion, c’est pas parce que micron laisse venir la racaille pour nous détruire qu’il faut en plus les aider les nourrir et les financer pour accélérer notre déclin. La misère du monde c’est pas notre problème !!!
        Dites vous bien que la quasi totalité des racailles qu’on nous impose n’est pas « notre prochain » sauf pour nous exterminer d’une façon ou d’une autre « prochainement » !

      • T’a raison cadet david🤪….sauf que tu aurais certainement un autre discours si la victime aurais étais ton propre père …bouffon !🤗🤭

    • Non ce brave homme n’etait pas un collabo, mais un naïf prisonnier de ses croyances Bisounours. Il mérite un peu plus de respect…

      • A ce régime-là, Bergoglio aussi mériterait un peu plus de respect…

        Eh ben non ! Justement !

      • La naïveté à un certain degré c’est de la haute-trahison…
        Sinon il faudrait appliquer t’a théorie au collabos nazi…bouffon !

      • Je ne suis pas loin de penser comme Mantalo.
        Ces prêtres kto sont des idiots utiles des mondialistes (comme le pape) en aidant l’immigration plutôt que les pauvres de France. Ce faisant, ils encouragent l’invasion migratoire sans se poser la question de leur responsabilité alors que le travail se raréfie et que le chômage augmente.
        En outre, en aidant cet individu qui était gravement passé à l’acte, ils sont responsables de sa dérive, l’ayant empêché de comprendre le mal qu’il avait causé. Pour qu’un malfaiteur reconnaisse la gravité de ses actes, il doit être sanctionné en conséquence, sinon inconsciemment, l’individu pensera que c’était pas si grave. La peine doit offrir le temps de la prise de conscience et du repentir sincère.

          • Et le sulfureux évêque d’evreux Mgr gaillot ? Intantinet pedo disparu des écrans radars

            • Heureusment qu’on n’entend plus parler de lui et qu’on ne le voit plus : rien que de voir sa gueule me donnait à chaque fois envie de gerber !

    • les montfortains a l’instar des muses seraient-ils au dessus des lois de la république en protégeant comme ils l’ont fait cet assassin ? ? ?

      UN CATHO qui ne tend et ne tendra jamais la 2eme joue quand il s’agit de l’avenir de son pays , de sa civilisation et de ses compatriotes;

    • Oui, c’est possible..un autre facteur de collaboration c’est l’incroyable empilement de lois, de complications diverses qui nous rendent impossible les expulsions et ou remigration. C’est voulu…

    • C’est maintenant que vous vous en apercevez ?
      C’est un peu tard pour que ça sorte maintenant seulement.

    • D’ACCORD AVEC VOUS,ce sont des collabos,le pape en premier,ils ont vider les eglises et ont remplis les mosquees,ils sont a majorite de gauche,il a merite ce qu’il a eu,dieu a juger

  100. je partage vos attentes concernant ZEMMOUR , mais a ce jour , il ne s est pas declare . je n aime pas le terme HOMME PROVIDENTIEL car c est ainsi qu on nous presente macronescu . la rentree de septembre va etre chaud patate avec la vaccination obligatoire des collegiens qui va encore enfflammer le debat . le pass NAZITAIRE fait monter la mayo . je ne crois pas que macronescu se represente mais ce que je crains c est l instauration du vote electronique et par correspondance ! Car la , que faire ? ce pouvoir fait N IMPORTE QUOI et se legitime en disant que les deputes ont ete elus … QUI pourrait s opposer aux machines DOMINION ? QUI ? c est notre plus gros probleme …

    • Mais enfin ! Puisque Attali vous à dit déjà qu’il savait que le Président après Macron serait  » Une  » Présidente ! Allons ! ……

    • ZEMMOUR est une torpille des LR avancée par PECRESSE et autres droites, pour prendre des voix au RN de MARINE LE PEN comme en son temps SARKOZY a pris des voix au FN!
      il fut dit que SARKOZY fut élu grâce aux voix du FN!
      MACRON n’est pas idiot, comment va t’il répliquer?
      ou plutôt son camp des mondialistes, comment va t’il répliquer?
      interdire de vote et d’accès aux bureaux de vote aux non vaccinés?
      instaurer le vote par machine DOMINION?
      dans l’immédiat les maires RN que sont DAVID RACHLINE et FABIEN ENGELMAN sont les seuls à refuser de faire appliquer la surveillance du pass sanitaire en terrasse…
      les LR sont favorables au vaccin, et au pass sanitaire!
      les députés RN étaient présents et ont voté pour faire barrage à la loi sur le pass sanitaire, EUX!

      • personnellement pour moi il est acquis que MARINE LE PEN ne puisse être présidente, car la gauche fera toujours barrage!!!
        par contre pour les votants RN il est préférable de voter aux législatives
        telle est la différence entre ETRE AU POUVOIR versus AVOIR DU POUVOIR
        n’oubliez jamais qu’il a manqué 20-21 députés pour faire opposition à la loi sur le pass sanitaire
        je me souviens de lire les commentaires sur le site du FN après le débat du 3 avril 2017
        combien se sont abstenus au 2ème tour?
        et combien se sont abstenus aux législatives?
        ce sont les députés qui ont manqué pour faire barrage à la loi sur le pass sanitaire…
        quand vos gosses seront vaccinés de force en septembre
        ou qu’il choisiront de se faire vacciner pour avoir une vie sociale!

        • vous voterez ZEMMOUR?
          ce qui affaiblira MARINE LE PEN qui ne sera peut être ou probablement pas au second tour
          ce qui fera un 2è tour PECRESSE-MACRON si macron est choisi pour représenter le camp mondialiste
          sinon le camp mondialiste proposera peut être CHRISTINE LAGARDE
          ce sera probablement PECRESSE des LR qui gagnera!
          or beaucoup ont rallié déjà macron, il n’y a pas grande différence entre LR = LREM
          et vous le verrez par vous même
          seuls les réalistes RN voteront à la présidentielle pour MARINE
          mais SURTOUT AUX LEGISLATIVES
          POUR ENVOYER UN MAXIMUM DE DEPUTES RN A L ASSEMBLEE
          POUR AVOIR UN MAXIMUM DE POUVOIR D OPPOSITION
          comme il en aurait fallut pour faire barrage à la loi sur la pass sanitaire malheureusement

          • Les législatives sont connues d’avance…même sans la fraude il y a 2 tours et des triangulaires….et donc toujours les mêmes raclures qui sont députés à part quelques-uns vrais patriotes miraculeusement élus ???? ça changera jamais sauf à changer le système

      • La prochaine élection ne sera pas un combat de la DROITE contre la GAUCHE, ni de Le Pen contre Macron. ni de Mélenchon vs Zemmour. NON et NON ! Mais celui des PUISSANCES de l’ARGENT, (nationales et internationales), les Gaffa incluses, CONTRE le PEUPLE FRANÇAIS. La FRANCE est en grand danger de perdre et d’être disloquée, comme le Liban, la Libye, l’Irak, le Mali. La dernière fois que la FRANCE a couru tel danger, c’est quand Churchill et Roosevelt ont comploté d’en faire une province anglo-américaine administrée sous leur tutelle conjointe. Et c’est de Gaulle qui leur a fait échec. Actuellement, la FRANCE est en passe de devenir une municipalité de l’Europe, là où de grands pans de sa souveraineté continuent de foutre le camps avec la bénédiction de présidents français inconscients.😊

  101. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Ils seront les premiers à vilipender Zemmour dès que sa politique ne leur conviendra ou que les résultats ne seront pas là. Certains n’hésiteront pas alors à le ramener au fait qu’il est juif.
    Zemmour salue la performance des scientifiques qui ont mis au point les vaccins. Sait-il que celui de Pfizer a en fait été développé par BioNtech, PME allemande dont les dirigeants sont un couple d’origine turc ? Sortir Pasteur pour déplorer que la France n’ait pas trouvé de vaccin c’est absurde. L’inoculation était pratiquée par les asiatiques et les africains depuis ses siècles. Lady Montagu a variolisé son fils en s’inspirant des turcs encore une fois. Ce sont les anglais qui ont ensuite mis au point le premier vaccin.

    • Exact. Le premier vaccine contre la variole en 1774, le jeune roi Louis XVI a reçu ce vaccin « inspiré «  de techniques chinoises très anciennes…

      • Donc aux antipodes de ce vaccin « ARNm » inspiré d’on sait très bien quoi.
        Le premier fut efficace, le second, diffusé alors qu’il n’avait même pas passé la phase d’homologation, s’avère non seulement insuffisant et inefficace, mais en plus très dangereux.
        Parmi ses nombreux effets secondaires, on a remarqué celui-ci : il rend con ceux qui l’ont reçu.

    • Heraclure….est un menteur pathologique/idéologique…..une vrais sous-merde particulièrement puante !🤢🤮

      • Snifer 338 se shoote à la colle. Ça détruit les neurones. Voilà pourquoi il n’a aucun argument et ne sait même pas écrire correctement le français. Si c’est « ça » l’avenir de la France, c’est clair qu’elle est en état de mort cérébrale. Une racaille de plus qui nous plombe et une !

  102. Faire pleine confiance à Zemmour est pour moi la dernière calamité en date. C’est l’aveu qu’on se raccrocherait à n’importe qui pourvu qu’il « présente bien et qu’il est sincère ». Blague à part… Zemmour : c’est celui qui veut « rameuter » la droite vers le centre. Bref : « adoucir » sournoisement les « extrêmes », tout comme les communistes furent « ramenés » vers les socialistes…

    • Et les autres ,ils veulent quoi ?
      Un petit topo sur tous les présidentiables déclarés ou à venir pour qu’on puisse savoir s’ils présentent bien ,s’ils sont sincères et qui ils rameutent et adoucissent.

  103. « Mais il a vécu comme une humiliation le fait que la patrie de Pasteur, soit le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir produit son vaccin. Il a évidemment raison et nous avons déjà déploré ce déclassement pitoyable chez RL. »

    Ah bon ? J’avais pas remarqué !

Les commentaires sont fermés.