Zemmour, la France, Mélenchon, un mélange d’Allah et de Greta

Alors qu’on s’occupe beaucoup – trop – des affaires de cœur d’Éric Zemmour – lesquelles ne regardent que lui et dont je me tamponne le coquillard, pour parler poliment –, Sandrine Rousseau balançait tranquillement à l’antenne de LCI – dans son face-à-face avec Yannick Jadot, mercredi soir – que, dans le cas où elle serait élue, elle rembourserait les frais médicaux des conversions de genre – ce nouveau et dangereux délire progressiste qui postule l’interchangeabilité des sexes. Au cours de cette confrontation animée par Ruth Elkrief – recyclée de la poubelle BFMTV –, la candidate écolo-délirante a d’ailleurs magistralement démontré toute sa haine de l’identité française.

Jeudi soir, nouvelle confrontation : cette fois-ci entre deux adversaires aux antipodes idéologiques : Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, dont le dernier livre – écrit trop vite et émaillé çà et là d’approximations et erreurs – est assez décevant et pas du niveau de son auteur. Ce n’est que mon avis…

Après une présentation du débat racoleuse comme il faut – on est sur BFMTV ! –, les deux grands thèmes ont été présentés « La France est-elle en danger ? » et « Comment réduire la fracture sociale en France ? ».

Dès le début, Zemmour a stipulé que Mélenchon avait accepté ce débat tandis que d’autres – dont Marine Le Pen – le refusaient. De son côté, Mélenchon voulait se frotter à celui qu’il appelle « le mentor de toute la droite extrême » et devant qui il s’est emporté d’emblée, avec le pavlovien propos : « Vous êtes un raciste. » Et de prendre la posture paranoïaque du seul contre tous. Zemmour a ironisé sur cette « péroraison » et méticuleusement décortiqué la sémantique de son adversaire. Il a aussi remis les journalistes à leur place – ce dont je lui sais gré.

Sur l’immigration, Zemmour a démontré, chiffres à l’appui, que l’immigration submergeait effectivement la France, avec un total de quelque 400 000 immigrés légaux par an. Mélenchon a bien entendu nié l’évidence et accusé son interlocuteur de balancer une « avalanche de chiffres pour créer une ambiance de cauchemar » ; il nous a aussi ressorti sa fameuse créolisation – à quoi Zemmour a opposé l’assimilation qui, pour l’autre, n’existe pas… ! – en plus d’un humanisme dévoyé. Et de lancer péremptoirement à l’attention de son interlocuteur : « Vous ne chasserez pas les musulmans ! » Des musulmans qu’il aime au point de contester absolument la réalité des banlieues islamisées.

Zemmour a donc rappelé l’Histoire originelle de la France, niée par un Mélenchon ignorant superbement Clovis par exemple. C’est dire son degré de négationnisme de notre identité ! Et Zemmour de renvoyer Mélenchon dans les cordes au sujet de l’islam, qui « n’est pas compatible avec la France », mais se prenant au passage un : « Vous n’y connaissez rien ! »

Côté Sécurité, Mélenchon a joué sa partition : la violence n’existe pas ou presque. Là, Zemmour a résumé la situation : « Pour moi la délinquance que nous vivons, ce n’est pas une délinquance : c’est un djihad. » À ce moment, Mélenchon est monté sur ses ergots islamophiles ; il fallait s’y attendre. « Mais vous n’avez pas honte de parler comme ça ?! » a-t-il lancé avec l’emphase boursouflée dont il a le secret. Zemmour lui a alors jeté : « Mélenchon a trahi Mélenchon », comme pour souligner les nombreux reniements de l’intéressé ; ce qui ne l’a pas fait taire, éructant son cosmopolitisme jusqu’au-boutiste : « La France est grande quand elle n’est pas raciste. » Au moins, s’agissant de quitter l’OTAN, les deux étaient d’accord.

Je ferai l’impasse sur la cellule fact-checking, chargée de vérifier les propos des deux intervenants. Surtout quand on sait que BFMTV est le Radio Paris de Macron…

En deuxième partie de débat, il a donc été question de la fracture sociale, moins sujet à controverse, il est vrai. Mais d’un côté, Mélenchon voit dans la France un pays riche quand Zemmour parle d’un pays en voie de « tiers-mondisation », ce qui à mon avis pour le moins exagéré, même s’il est vrai que nous subissons « un appauvrissement relatif » dû, selon lui, à l’entrée de la Chine dans l’OMC et à notre modèle social « obèse ». Car : « Nous sommes sortis d’un modèle de solidarité nationale à un modèle de solidarité universelle. » Préconisation : rendre aux Français ce qui est aux Français. Là-dessus rien à redire.

Mélenchon entend mettre en place un « protectionnisme écologique », dont la « souveraineté alimentaire » de la France ; ce qui, pour le coup, est une bonne idée. Mais derrière chaque idée de Mélenchon se cache toujours l’immigrationnisme puisque, selon lui, les immigrés reçoivent moins qu’ils ne donnent à la France… ?!

Zemmour a, au passage, écorné le passé productiviste de son interlocuteur, devenu depuis un défenseur de l’environnement. Il lui a aussi reproché, à raison, de vouloir en finir avec le nucléaire, ce qui est effectivement une aberration. Et Mélenchon de le traiter d’« irresponsable » nous ressortir les accidents de Tchernobyl ou Fukushima ; même si on lui répète qu’« il n’y a jamais eu d’accident en France ». Alors, que Mélenchon nous raconte comment il compte faire dans une société où la consommation électrique explose, sachant que les éoliennes, entre autres joies, est un gouffre financier.

Au sujet de l’abstention des Français, Zemmour voit cela dans la non-prise en compte de leur angoisse de disparaître, ce qui est la stricte vérité.

À la question finale « Comment imaginez-vous la France en 2050 ? », Zemmour a répondu, si l’on continue dans ce sens : « Un Liban. » Pour Mélenchon, le défi du changement climatique prime tout le reste, sans jamais évoquer la démographie galopante dans certaines régions du monde, énorme source de pollution, soit dit en passant. Puis il a ressorti son catéchisme vivre-ensembliste : « Pas de division ethnique, pas de division religieuse », mais sans culpabiliser l’islam qui répond pourtant exactement à cette définition.

Enfin, Mélenchon, en le traitant entre autres de « petit bonhomme », a été d’une grossièreté exemplaire avec Zemmour, lequel ne s’y est pas abaissé.

Charles Demassieux






































image_pdf
0
0

147 Commentaires

  1. Sur l’air de l’Internationale voici le chant la France Islamique :

    C’est la lutte finaaaaale,
    Mangeons tous du hallaaaaaal

    Debouts les damnés de la terre
    Demain l’Islam triomphera
    Et notre loi sera la charia
    Allah akbar ! Allah akbar !

    Tout militant et sympathisant LFiste est tenu de connaître ces paroles pour le prochain meeting du grand lider maximo, lumière de la pensée et éclaireur sur le chemin du prophète Mahomet (qui prend son cul pour une trompette).

  2. Débat pitoyable comme tous les débats d ailleurs. Tant que je ne verrais pas un face à face apaisé, ou chacun laisse l autre s exprimer sans lui couper la parole, et ou en cas de désaccord il lui est laissé l opportunité d argumenter sereinement et d exposer ses idées, aucun de ceux là n aura ma confiance. S’ echarper pendant 2 heures sur l islam alors que nous subissons la tyrannie sanitaire. Une honte.

    • Le professeur AmnaNusayr de l’Université al-Azhar déclare que 4 millions d’Égyptiens ont quitté l’Islam. Todd Nettleton constate que, selon certaines estimations, « 70% des Iraniens ont rejeté l’Islam ».

      • 70 pour cent d’iraniens ayant quitté l’islam. Je suis quand même dubitatif !

  3. Zemmour et Mélenchon, apparemment, vous n’êtes pas au courant, mais la France traverse une crise sanitaire qui a permis au pouvoir de supprimer les libertés des Français, mais vous, dirai-je en parodiant, vous parlez du sexe des anges !
    Putain, réveillez-vous !

    • Il ne sera jamais président et il le sait parfaitement.
      C’est l’idiot utile du gouvernement.
      Zemmour a survolé le débat (tout dans la tête, pas une note). Mélanchon dans ses papiers, parfois absent du débat au point d’en perdre son stylo.
      On aime ou on n’aime pas Zemmour. Cela dit il a été d’un haut niveau et je pense que ses détracteurs vont avoir beaucoup de mal a lui clouer le bec. Sa prestation doit en faire trembler beaucoup.
      Micron fera tout pour être en face de MLP qu’il est capable de favoriser pour le second tour.
      Si c’est Zemmour Jupiter a du souci a se faire parce qu’il n’est pas au niveau de Z.

      • Oui, un vieux soldat, absolument…

        Et, pour plaisanter, Jupiter va devoir rendre des comptes à Z (ZEUS)… réincarné en Zemmour !

  4. Je suis arrivé au moment précis du débat où il parlaient du nucléaire, sujet que Zemmour ne maîtrise visiblement pas. J’ai été déçu au point de me demander si j’allais voter pour lui au cas où il se présente.

    Il n’est ni technicien ni scientifique d’accord, mais ignorer qu’il y a eu un accident grave en France, avec le magma de la « boule de Chinon » qui nous pend au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès, ignorer que nous avons échappé d’un cheveu à un Fukushima à la centrale du Blayais, et accessoirement prétendre que nous utilisons une technique française, c’est franchement inquiétant de la part d’un homme que je pensais si bien informé.

    • Il a eu grand tort de ne pas dire que le réchauffement climatique est pour le moment, au mieux une foutaise, au pire une hypothèse que personne n’arrive à calculer ni à modéliser, et que même si dans l’avenir l’humanité devra parvenir à trouver des sources d’énergie durables, la France dispose en abondance, dans l’intervalle, d’une source d’énergie bon marché et qui a fait ses preuves, et qui s’appelle le charbon.

        • Idéologie ? Le charbon français n’est qu’une idéologie ? On m’aurait donc trompé à la communale quand on m’a appris que la France avait de riches bassins miniers ? La petite Greta a dû vous monter à la tête, vous !

    • @Lourq : tout à fait ! Pour le Blayais , je l ‘ avait déjà signalé à plusieurs reprises , d ‘ autres incidents/accidents graves se sont déjà dérouillés dans des CN en France , à Dampierre , l ‘ Organisme de contrôle nucléaire avait menacé de fermer la centrale , des manquements graves du personnel qui avaient mis en péril la sécurité tant intérieure qu ‘ extérieure , trop de personnel en sous-traitance qui n ‘ y connaissait rien aux installations …..

      • De toutes façons, critiquer le nucléaire pseudo-français (c’est tout du Westnghouse) sur RL, c’est comme dire que les vaccins évitent d’être malade.

        • Mais si au Blayais on a évité de peu la catastrophe, personne ne sait ce qu’il y a dans la boule de Chinon, même les robots n’y survivent pas. Et là c’était de la technologie graphite-gaz, bien française.

          Au fait, vous savez à combien de milliards d’euros on en est pour le décommissionnement de Brennilis ?

    • Vous devriez faire installer une grande éolienne à côté de votre domicile c est le top.

      • Faites installer une petite centrale nucléaire à côté de votre domicile, c’est encore plus top.

        Je n’ai pas parlé d’éoliennes, j’ai parlé de CHARBON. Vous savez lire ?

  5. Melenchon, la gauche joufflue, ventrue,
    boursouflée, verbeuse alors qu elle se croit lyrique.
    50 ans de militantisme, de luttes, de violences, d’excommunications, tout cela pour finalement revendiquer le droit de se laisser envahir, le droit de se soumettre, le plaisir de disparaître corps et biens dans l islam !
    Pauvre type !

  6. sans intérêt ce type de débat qui donne une vitrine supplémentaire à l’énergumène gauchiste dont encore une fois on a pu voir la vulgarité dans les invectives : c’est son fond de commerce – pour survivre il lui faut des thèmes : aujourd’hui son dada c’est le climat !! espérons que Z ne renouvellera ce genre d’exercice qui n’apporte rien

  7. Mélange-cons ne sait même pas de quoi il parle : créole signifie personne d’ascendance européenne née dans une des anciennes colonies intertropicales (en particulier aux Antilles).
    Quand au vivre-ensemble, c’est ce que l’ouverture aux immigrés de la France propose, mais ce sont les immigrés arabo-afro-musulmans qui le refusent en vivant entre eux chez nous selon leurs propres lois incompatibles avec les nôtres.

  8. Zemmour – Mélenchon : deux vaccino-climato compatibles. 2 h et quart de discussion convenue pour les gogos des deux camps.
    Interminable et minable lénifiant débat pendant lequel les deux imbus n’ont pas consacré une minute pour dénoncer la tyrannie sanitaire et le suicide vaccinal.

    À noter que cette amicale discussion n’avait pas lieu d’être car Zemmour n’est pas candidat déclaré à cette heure.

    • Sincèrement Monsieur Chassaing, ce serait vraiment difficile d’avoir une mauvaise foi aussi solide que la votre. Alors désormais pour vous, il n’y a plus que le vaccin qui compte, le passe sanitaire, et plus rien d’autre ?
      Sur l’islam, l’immigration, c’est « lénifiant, minable et interminable » alors même que c’est la clef de notre souci premier.
      Je n’ai pas eu le sentiment d’être un gogo dans ce débat ni l’impression que c’était une « aimable » conversation. Vous auriez regardé Pécresse et Darmanin, voire prendre une tisane et aller vous coucher à 9h30.

      • À Gérard Brazon:

        Oui le gravissime problème urgent est le combat contre la vaccination cercueil obligatoire en vue et le pass sanitaire. Les élucubrations de Mélenchon et le fond de commerce immigration – islamisation de l’imposteur Zemmour cosmopolite et covidiste ne m’attire pas plus qu’un miroir aux alouettes, Riposte laïque et ses contributeurs ( dont moi) mènent ce combat depuis des années. Je l’ai écrit, il y a environ 5 ans :,RL est le bulldozer qui s’est ramassé des procès à la pelle, sans aucun soutien des véreux Le Pen. Et sans soutien non plus du véreux Zemmour. Ouvrez les yeux.

  9. Hier je rassurais un commentateur de RL qui craignait que Mélenchon ne vienne au débat avec quelques barbus belliqueux. Je lui prédisais que ses craintes étaient infondées car les deux bonimenteurs seraient courtois. Ce qui fût le cas et même très consensuels, surtout en n’égratignant pas la tyrannie sanitaire de Macron et le suicide vaccinal des Français. Le ron-ron sur la créolisation, l’islam et la République a été si soporifique que, sur le coup des 22 h 30, Mélenchon a piqué du nez, échappant son stylo. Entre un Zemmour campé dans la rhétorique du constat et du diagnostic des poncifs, mais volatile en solutions expertes souveraines et un Mélenchon abscons, protectionniste, souverainiste écologique, Fratelli tutti et somnolent, le débat du siècle a finalement apporté beaucoup sur rien.

      • À Gérard Brazon:

        Parce que je me doutais bien que les admirateurs de Zemmour, sur RL allaient divaguer aujourd’hui. C’est fait. Zemmour vous a roulé dans la farine. Demandez-lui donc une interview exclusive avec RL. Et vous comprendrez pour qui, il roule.

  10. Nous les patriotes sommes déjà convaincus par Zemmour ; s’il doit élargir son électorat Zemmour devrait à mon avis éviter de tout ramener à l’islam et arrêter ses citations qui n’intéressent pas les autres ;Il devrait faire des propositions claires sans historiques car il s’adressera à des personnes qui ne l’écoutent habituellement pas et qui sont un vivier potentiel pour les futures élections. Il devrait clarifier aussi sa position sur le prénom qui va servir tout au long de la campagne les intérêts de ses ennemis.

    • en ce qui concerne les prenoms je suis tout a fait d’accord,il va s’enfoncer avec ce sujet,il ne parait pas important pour un nombre de Français et ca risque de lui couter l’élection

  11. On les sent déçus les inconditionnels de Zemmour après le débat à fleuret moucheté d’hier. Zorro n’a pas pourfendu Méluche et le Che n’a pas noyé le Messie. Pourtant Paris-Match avait montré qu’il ne marchait pas sur l’eau de La Seyne-sur-Mer. Les deux champions qui n’ont pas sorti la masse d’armes et le cimeterre laissent quelque part leurs publics orphelins. Remboursez!

    • Pas du tout, si vous n’avez que des ragots de trottoir (Paris Match) comme argument vous feriez mieux de vous taire.
      Zemmour n’a pas déçu. Mieux certains tièdes de mon entourage m’ont appeler pour me dire qu’il avaient été agréablement surpris de son calme et de son savoir, le tout sans papier devant lui (une performance). Oui, il s’est trompé avec les CN mais pas de morts. Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre.

  12. MELENCHON SUPER ORDURE AVEC LUI LA FRANCE SERA ISLAMINEE L’HOMME A ABATRE AUX ELECTIONS

  13. MELENCHON EST VRAIMENT UNE ORDURE CA PRESIDENT LA FRANCE EST ISLAMISEE !!!!!!!!! A ABATRE CE CON

  14. Mélenchon n’a jamais été français et ses racines sont marocaines ! C’est le roi qui l’a dit … Ce qu’il aime c’est le pouvoir et s’en mettre plein les poches, le suprême ne l’intéresse pas ! Zemmour adore notre pays et il a répondu avec panache à ce saprophyte ! Mais ce matin Mr JL Bourlanges a dit que les Français doivent combattre la chine et arrêtent de maltraiter l’islam ? (Replay) Les français en ont marre de se faire pomper par tous ces « tdc  » le pognon, la santé, la culture, l’industrie, l’oxygène, le moral, etc etc Zemmour a mille fois raison il faut renverser la table et faire un formatage fast !

    •  » formatage Fast  » ce n’est pas suffisant il est impératif de faire un formatage de bas niveau de tout recommencez à 000000000000 .Le formatage de haut niveau ne fait que masquez . Avec les clampins que nous avons depuis trop d’années . Désolé déformation professionnelle , le mieux est de tout changer.

  15. c’est sûr qu’il n’y a pas photo et que je voterais Z dans un 2ème tour entre eux deux…

  16. Mr. Merluchon, et si les français voulaient simplement et légitimement vivre entr’eux
    chez eux ? Quant à vous, vous pouvez retourner dans votre pays, le Maroc !!

  17. Satanenchon est en fin de parcours politique , il n’ a plus rien à dire et son agit prop n’ a plus aucun effet .
    Sache le bien , Luciferon , tu ne t’ en tireras pas comme cela en pays mauresque car où que tu sois, nous te retrouverons et te ferons payer ta traîtrise , sale crevure !
    Même constat pour les gauchiottes , antifas et black blocs

  18. Mélenchon a été d’une grossièreté exemplaire et c’est bien normal : vider des tombereaux d’insultes infamantes, de crachats, de hargne et de mépris sur ceux qui pensent différemment a toujours été la caractéristique du Camp du Bien. Dans le Camp du Bien, on déteste les haineux.

  19. Eric Zemmour a été à la hauteur et a étayé tous se propos, il a ramassé en beauté les journaleux et la chargée de vérifier les propos des intervenants (nulle, non informée et menteuse).
    Mélanchon s’est contenté d’agonir Zemmour sans le déstabiliser et surtout nous a balancé son charabia imbuvable. Vive E. Zemmour.

  20. surtout des propositions de melenchon ont ete minores , suppression des bac , suppression des unites d’intervention, contrôle du raid et gign, renforcement igs !! desarment crs plus de flash ball , plus de grenade !! i

  21. Mais quest-ce qu’il fait encore en France ce vieux  » ringard  » ce politicard insupportable qui a trempé dans tous les gouvernements et c’est enrichi sur le dos des Français sans jamais apporter un bien être quelconque ! ! ! Heureusement qu’il existe désormais les réseaux sociaux pour dénoncer ces individus comédiens d’operettes complétements dépassés par les graves événements qui menacent notre nation ! !

  22. Je n’ai compris qu’Eric Zemmour n’ait pas réagi autrement à la dernière question concernant la France en 2050. Ce n’est pas de 2050 qu’il faut se préoccuper mais de demain ou après-demain! On est assis sur un volcan qui gronde et on fait des plans pour dans 25 ans. Un peu comme si en 1915, en pleine guerre mondiale, on avait demandé à un politicien comment il voit la France en 1940!

    • Cela m’a frappé, Zemmour aurait du parler de pronostics dans 10 à 15 ans au plus car pour la Libanisation, on y est

      • @didon
        10 à 15 ans, c’est encore trop. Regardez simplement le boulversement qu’il aura avec l’élection présidentielle. Soit Macron repasse et le chaos actuel va continuer en s’accélérant au point que ce ne sera plus possible de vivre, soit la table est renversée et si l’Armée n’intervient pas pour maintenir l’ordre, la gauchiasserie va elle aussi rendre la vie impossible aux Français. Alors vous pensez, 10 ou 15, ça n’intéresse personne.

        • Vous avez raison, il est évident que c’est déjà le cas aujourd’hui,et pour demain ou après demain plus encore, j’ai du mal lire. Bref, cette manière de diluer les problèmes par les journalistes est insupportable.

  23. Mélenchon, c’est la version masculine de Taubira : même lyrisme bidon, même haine de la France et de ses autochtones, même mauvaise foi, même prétention ridicule (à la grandeur, à la culture, à la vérité supérieure à la réalité).
    Je suis en train de lire le livre de Z : je me régale à chaque page, bien que parfois j’ai du mal à comprendre certains points, faute de développement suffisant et de ma part, faute des connaissances suffisantes sur les sujets récents abordés.
    Permettez-moi de vous trouver un peu présomptueux dans votre jugement sur son livre et plus encore de ne pas l’argumenter quand vous parlez d' »erreurs ». J’estime en outre que le temps n’est pas aux critiques publiques qui ne manqueront pas venant de nos ennemis.

  24. Ce qui m’agace passablement, personnellement, c’est que je crois comprendre que dans la vraie vie, Mélenchon et Zemmour sont potes. Et que finalement, leurs joutes verbales ont un côté théâtral prononcé – on joue un rôle. Zemmour serait-il un politicien comme les autres ? Si en plus il est un homme à femmes… il sera attaquable, et attaqué de ce côté-là. Et pire peut-être, il risque d’être manipulé, tôt ou tard, par une de ces femmes (se souvenir par ex. de Sarkozy et Carla Bruni la gauchiste).
    Si on ajoute ça à sa défense très molle de nos libertés en période de Covid et à un certain nombre d’outrances et de caricatures, je crois que je vais me rabattre sur un autre. Ou alors ce sera à reculons, parce qu’en face il y a pire.

  25. Si le dernier livre de Mr Zemmour n’a pas convaincu Mr Demassieux c’est parce que, peut-être qu’il s’attendait à un programme présidentiel. Non, c’était, en revanche par des rencontres avec tout ce qui compte en matière politique en France, un état des lieux qui faisait la démonstration de l’urgence à réparer un pays en miettes. Quant au comportement de Mélenchon indigne de la fonction qu’il prétend revendiquer, il était simplement injurieux et bien entendu raciste pour privilégier une population musulmane qu’il pense majoritaire en France. Zemmour fut égal à lui-même pour ceux qui le suivent sur C-News depuis 18 mois : une idée directrice, une seule, sauver la France car son diagnostic est exact et vérifiable chaque jour.

  26. Méchantcon égal à lui même, l’insulte tenant lieu d’arguments quand il devient impossible de nier l’évidence.

  27. Zemmour n’a pas su contrer Mélanchon sur sa « créolisation » qui, d’après celui-ci, nous apporterait un avenir radieux. Il suffit de voir les faits-divers sur notre hexagone : Africains poursuivis par des Kurdes puis occupant une mairie, Algériens refoulant des Roms, Turcs contre Kurdes, Tchétchènes contre Maghrébins, Algériens bientôt en guerre contre les Marocains etc…. Elle va être belle la France créolisée selon Mélanchon !

  28. L’en même temps de Mélenchon, défile avec l’islam, et manifeste contre l’antisémitisme. En dix ans le nombre de mosquées (bâtiments impropres à la santé mentale) a triplé en France. Les rigolos tels que Merluche accueillent les hordes islamiques comme un nouvel électorat providentiel, quand ce qui se passe dans le pays prépare l’abdication de la France des français, Toutes les villes de France doivent s’attendre à être sous domination islamique. Alors les BHL vomissent les costumes franchouillards, et les Aphatie veulent détruire Versailles . Pendant que foutriquet fait des courbettes aux boucs algériens.

  29. Suite du débat d’hier:
    Ca fait 22 « que j’écoute Praud pour entendre les âneries des intervenants et ça ne parle que d’islam! il n’y a que 6 millions de muz, EZ est un affabulateur, le grand remplacement ça n’existe pas, c’est une vue de l’esprit d’EZ etc

    Tellement pas déçue que je viens de fermer le poste!

    C’est la promotion des muz qui sont des anges, c’est reparti sur les harkis, il n’y a pas d’invasion, EZ est le monstre qui ne comprend rien à rien, un nathan philosophe prétentieux qui s’écoute parler connait tous les courants de l’islam EZ n’y connait rien du tout, mouchard et un barbu donc je ne connais pas le nom odieux,

    praud tente de mettre les avis et déclarations d’ EZ en parallèle des affirmations mensongères des autres
    Riouffol bouillonnait……..

    On est foutu!

  30. Et pendant que vous ne parlez que de ce qui passe à la télé (on se demande pour Qui vous travaillez), ArianeGroup confirme ce jeudi la suppression de 600 emplois en France, les moteurs Vinci quittent Vernon pour l’Allemagne. Macron sacrifie encore un fleuron technologique français face au diktat de l’ALLEMAGNE sous prétexte de l’Union Européenne.
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/arianegroup-annonce-la-suppression-de-600-postes-1348965

    Comme le dit bien Florian Philippot « L’Allemagne est en train de développer son propre programme spatial et nous pique tout pour y arriver ! ».

  31. Est-ce qu’il est vraiment utile de discuter sur l’invasion islamique avec des insoumis nés au Maroc ? Il ne changeront jamais d’opinion. Ils peuvent voir leurs gosses égorgés sous leurs yeux, ils diront encore qu’ils n’ont pas de haine, que c’est pas ça l’islam et qu’ils n’ont de haine que contre « l’extrême droite ». A un tel degré d’affinage de cerveau façon cancoillotte, c’est peine perdue.

  32. Il va mettre combien de temps à se rendre compte notre « Bonjour les amis » de l’arnaque Zemmour Photos avec la Sarah organisés par mimi mathi pour le compte de la macronie et du biz Rothchild..
    Dur , Dur….

  33. On sait que les français sont dans l’extase du grandiose débat Melenchon (vraiment c’est tomber très bas) et le nouveau candidat de Rothschild E Zemmour (j’aime beaucoup ce qu’il dit, tous les français devrions maîtriser l’histoire comme lui mais il y a trop de choses clairement puants et les gens ne se posent toujours pas de questions).

    Il ya eu une réunion un petit peu plus importante que celle-là (désolé, ce n’est pas à la télé) et le résultat et très grave pour notre pays :
    Conclusion de l’échange Macron-Biden sur les sousmarins : Macron cède, l’ambassadeur de France retourne à Washington.
    + fuite en avant vers « la Défense européenne » et allégeance totale à l’OTAN.
    Bref, Macron contre la France et son indépendance !
    https://twitter.com/f_philippot/status/1440716167170052097/photo/

    • Le dépeçage de la France va continuer pour nous achever :
      « Macron reconduit par le système pour achever la France? » vidéo TV Libertés 18 sept, l’invité du samedi politique: Pierre Yves Rougeron, (réaliste, grinçant, un régal jusqu’au bout.)
      Et bien triste hélas!

  34. Et ce matin la Sandrine Rousseau sur RMC de déclarer  » Si je suis élue présidente de la république en 2022, j’instaurerai un revenu universel de 850 € pour tous sans condition »
    A la question « pour tous même ceux qui refusent de travailler » ?- « Oui, le droit de ne rien faire pour tout le monde (incluant les immigrés clandestins ou non)) fait partie de la transition écologique ». (sic)
    Lors d’un débat avec Mélenchon, avec ses propositions, elle le ferait passer pour un modéré.

  35. Voilà de quoi calmer l’enthousiasme de certains. On lit ci-dessous beaucoup d’avis qui reprennent les mêmes sentiments : naïf pour Zemmour. Bien loin de la fonction qu’il vise. Châpeau trop grand. Y a pas de miracles. Etre un homme d’Etat ne vient pas tout seul. Et souvent la même conclusion : ils ont été mauvais tous les deux.

    • Les trolls du RN ont chaussé leurs savates toutes trouées pour venir s épouiller dans ces colonnes.

  36. Je trouve Zemmour trop gentil quand il se fait couper la parole, faudrait qu’il s’IMPOSE davantage !

  37. Donc 2 heures de débat, sans aborder une seule fois le sujet principal qui impact l’ensemble de la vie des français depuis 18 mois : la gigantesque escroquerie liée au Covid19 (crée en labo).

    La Réunion : Sortie de Dr Philippe de Chazournes il était convoqué ce jeudi devant l’Ordre des médecins il est l’un des rares médecins qui contestent le PassSanitaire et contre l’obligation vaxx.  » On nous interdit de signaler des effets secondaires ». Il risque la radiation.

    Voici les conditions d’arrestation du Dr Theron (63 ans) avec des difficultés à respirer avant d’être violemment traîné dehors.Son tort : il traite/soigne avec le protocole du Pr Raoult
    https://twitter.com/LE__GENERAL_0FF/status/1440196737369399298

  38. Debat BFMTV Zemmour versus Melenchon. 1h30 de débat. Pas un mot sur le bio-totalitarisme. Ni sur le pass sanitaire. Ni sur La vax obligatoire. L’opposition contrôlée en action.Mais nous sommes en démocratie. Les MMS entretiennent l’illusion.
    Ça devait être plus sympa la soirée Napoléon …Melenchon est allé à la fête d’anniversaire de Zemmour, comme d’habitude ces gens là font un show devant le pauvre sans-dents qui croit tout ce qu’il voit à la télé, alors que derrière sans même se cacher ils sont de meche, c’est juste un jeu pour eux.

    Le seul qui parle de la situation grave dans le monde et dans laquelle on est c’est Philippot.

  39. En tant qu’admirateur de EZ, j’ai été très déçu par le débat d’hier. Zemmour est apparu obsessionnel sur l’immigration, ce qui n’est pas habile pour convaincre. Ce n’est pas un bon débatteur, il interrompt son adversaire, se débat, s’agite…
    Dommage. Il va falloir qu’il change cela s’il veut y arriver.

      • Bonsoir Ribian pourriez -vous avoir l’intelligence d’esprit de sortir des commentaires à la hauteur et non des « pipi-caca « 

      • Et zemmour a répondu à JJ Bourdin, oui, le terme obsession me va très bien, car obsession en latin veut dire « assiéger »,
        oui, la France est assiégée.

    • E.ZEMMOUR est un journaliste, pas un scientifique ou un Ingénieur.
      Melanchiotte non plus…..Il n’a jamais travaillé qu’avec sa gueule de baveux, il a des mains de pianiste.
      Il a cité TMI mais pas Fukushima…..
      Pour ce qui est de defendre l’environnement il ne va surtout pas harceler les américains ou les Chinois car il pourrait se retrouver en difficultés. La France avec ses réacteurs nucléaires très bien conçus n’a de leçons à recevoir de personne.
      Vive E.Zemmour !!

  40. Votre billet ne le donne pas envie de regarder ce genre d’affrontement ; comment voulez vous qu’il en sorte qq chose quand devant une couleur rouge , l’un la voit rouge et l’autre verte ….?

  41. —–Le méchancon n’exprime que de la haine , du mépris et de l’arrogance pour les FDS, il mériterait une bonne correction pour lui apprendre à vivre.—–
    —–Un débat avec cette ordure est d’abord un rapport de force, il coupe ses interlocuteurs, donne des leçons de morale, hurle, injurie, invective.—–
    —–En résumé on débat pas avec ce genre d’individu on cogne, en face EZ a été bon mais il lui manque la hargne et la gouaille d’un tapie par exemple ( même si je n’aime pas ce type)——

  42. Bélinchon : véritable patronyme du triste et dangereux Mélenchon, génétiquement modifié par son amour immodéré de l’Islam, au point qu’il y partage même sa couche ! Bélinchon n’aime pas la France, c’est son droit, mais il n’a rien à y faire et surtout pas la détruire ! N’oublions pas que les proches ancêtres de ce type ont quitté l’Espagne misérable du début du XXème siècle pour venir manger le pain des arabes et des français et il est l’un des politiques les plus riches de France sans avoir jamais suer le burnous mais en vivant de l’argent du contribuable Français ! Comme tout bon Franc-Maçon du G.O détruire la France fait parti de son boulot ! Il mériterait d’être déchu de la nationalité française !

  43. Tous ces débats politiques, sont en général des dialogues de sourds. C’est en général aussi celui qui à la plus grande gueule, qui donne toujours l’impression d’être la solution aux problèmes.
    Autant regarder un match de catch, les coups donnés, sont à peu près aussi francs et sincères.

  44. Les politiques sont comme ces paquets cadeaux factices que l’on voit à Noël dans les magasins, un joli papier un superbe ruban mais à l’intérieur il n’y a rien !
    mélenchon est superficiel, comme un marchand de casseroles il ne va jamais au fond des choses, il en est d’ailleurs incapable
    Il est au service du système tout en faisant croire au prolo qu’il le combat, c’est là ses seules qualités en tant que marchand de vide
    Il l’a bien démontré hier soir, en empêchant Zemmour d’entrer dans les détails il cherchait avant tout a se protéger et à cacher son ignorance, car ce mec est un parfait imbécile et il le sait, tout chez lui est dans le bagou, c’est ce qui plait au prolo dont les connaissances sont plus que limitées
    Conclusion : un débat stérile c’était à prévoir

  45. Ambiance glauque sur BranquesFM : le tribunal de la tcheka jugeait le koulak Zemmour…. pas d’avocats mais une escouade de commissaires politiques de la pensée haineux à souhait …….vychinski-Merluchon déversant ses ordures…. un verdict vomi d’avance…

  46. J’ai regardé le débat. Franchement, pas de vaincu, pas de vainqueur, chacun campant sur ses positions comme prévu. Deux hommes intéressants que tout sépare. L’un n’écoutant pas l’autre et inversément. L’un rabougri, l’autre naïf. On est en droit d’attendre un peu plus de hauteur d’un futur président de la République. J’y ai vu deux idéologues débitants leurs certitudes inexactes sur presque tous les sujets et souvent d’ailleurs hors sujets. Franchement trop simplistes alors que ce sont deux débatteurs qui auraient pu faire beaucoup mieux. Que des approximations. Les deux trop radicaux pour être pris au sérieux. Votre Messie a tort de se focaliser uniquement sur l’immigration, il a égrené des vérités mais ne maîtrise pas vraiment le sujet. J’ai acquis la certitude qu’il va nous faire perdre

    • Ce n’est pas mon messie mais entre l’islamisme et la France, je choisirai toujours la France…

    • « L’un rabougri, l’autre naïf. » Si vous voyez Zemmour comme un « rabougri » il faudrait nous en dire plus. Ça sent le troll d’un partisan de Philpot ou de MLP. Ne vous trompez pas d’ennemi !

      • Mauricette
        Cessez d’utiliser ce mot de troll tout à fait inexact svp. Si effectivement un soutien de MLP est interdit de laisser un commentaire sur un article RL alors oui je suis un troll. Mais si comme moi vous considérez que tout un chacun peut s’exprimer et que c’est même tout l’intérêt que des positions différentes puissent s’exprimer ici. On appelle cela la pluralité. Et je vais vous dire même qu’il serait heureux que des soutiens de gauche voire extrême-gauche
        viennent poster leurs avis ici. Les positions étant plus tranchées, cela nous éviterait de tourner aussi souvent en rond. Voilà idiolatre Zemmourienne l’avis d’un troll RN !

        • Mais dans mon commentaire, j’ai essayé d’être sincèrement le plus objectif possible soyez-en convaincue.

      • Mauricette ou avez vu un troll ? ne pas être d’accord sur la candidature d’un homme qui n’a pas l’envergure et qui copie ,en grande partie le programme du RN cela vous gène ? Alors que Marine ne l’a jamais attaqué contrairement a Zemmour le « grand défenseur de la famille » au regard de sa lamentable exhibition provençale ».

        • Où voyez-vous chez Zemmour la copie de Madame Le Pen. Vous avez dû rester coincé quelque part. Il y a déjà quelques années. Elle est plus à gauche que Pécresse et Bertrand.

    •  » J’ai acquis la certitude qu’il va nous faire perdre »
      Ah parce que Marine, elle … !
      Qualifier Mélenchon d’intéressant est assez … intéressant.
      Notre Messie comme vous dites, se focalise sur l’immigration
      ( musulmane ) parce que supprimer ce boulet qu’est la délinquance musulmane c’est supprimer 90% des problèmes de la France.

    • Un débat entre un gars qui se présente depuis longtemps et un autre qui ne ‘sait toujours pas’. Belle arnaque.
      Un débat sans intérêt ou chacun fut égal à lui même, aucun fond, sinon sur l’islame avec des chiffres contestés par bfmicrontv censé dire ‘le vrai’ pour démolir les attaques de Z.
      Une chose toutefois importante fut dite, le coco à reconnu plusieurs fois s’être trompé; à ce niveau de responsabilité, ça devrait plutôt inquiéter le veau; Z aurait plutôt dû balayer le ‘trompé’ et parler de ‘trahi’.
      Pas sûr que ce soit bénéfique pour les deux débatteurs ni pour nous tout ce battage.
      Quant au spectacle, ça ne valait pas un tapie JMLP sous paul amar.

    • C’est facile de critiquer depuis son canapé. Je doute que votre patronne eut fait mieux. Face à méluche, il est difficile de débattre vraiment. Pour cela, il ne faut pas avoir des intérêts politiques à défendre comme lui ! Un vrai débat, cela n’existe que dans les Dialogues de Platon entre Socrate et son interlocuteur, généralement un maître de rhétorique ou un sophiste. Il faut du temps pour démasquer les a priori de son interlocuteur comme le démontre Platon. Cela ne correspond pas du tout au format télévisé où quantité de sujets doivent être traités. Un débat télévisé, c’est surtout un combat entre deux prétendants qui permet de jauger surtout l’affirmation de soi de chacun et grosso modo la crédibilité de ses propositions.

      • Eh ben on n’a eu ni l’un ni l’autre. Zemmour voûté, Gargamel a la TV. Posture physique nulle, argumentaire déficient, pas de projet. Mélanchon dans un déni total et clientélisme assumé. De bons orateurs sur la forme mais pas de fond.

  47. Résumé très correct, à part « l’abstention », Z a expliqué cela par le fait que voté ne servait à rien et rappeler le référendum de 2005,… Concernant son dernier livre, il plonge le lecteur dans l’envers du décor au fil des années et des anecdotes . Borlo ne vantant d’avoir retardé la guerre civile de 10 ans avec son plan banlieue à 40 milliards d’euros par exemple…. Sarko et sa naïveté, qui pensait réellement se faire bien voir des US, en réintégrant le pays au commandement intégré de l’OTAN, ignorant superbement l’histoire… On est dirigé par des cretins

    • Sur 60 millions de Gaulois il doit bien y avoir au moins un qui a dressé la liste des entreprises et industries qui ont été rachetées par des chinois, des boches ou des américains….
      Le dernier en date c’est Alstom qui a fait un peu de bruit….. Mais il y a eu Ducros, LU, Facom, Amora, les plus beaux vignobles, j’en oublie des MILLIERS. Une fois que les pillards ont mis la main sur l’entreprise ils s’emparent des outils, des machines, des brevets et vont s’installer ailleurs où la main d’oeuvre est presque gratuite.
      Même les belles terres sont achetées pet les forêts de France sont achetées par les Chinois et les plus beaux chênes partent en Asie.
      Si les Français ne se réveillent pas. Ils vont se retrouver à poil dans les rues à quémander une boulette de riz.

  48. Je n’ai pas’vu ce débat, mais Zemmour a raison de souligner que Melenchon a passé sa vie à se renier, notamment sur l’islam. Melenchon est une imposture, un professionnel de la politique qui n’a jamais rien exercé d’autre…

    • Jean-Louis, vous avez tout à fait raison. Melanchon n’a jamais travaillé de sa vie. Un peu « d’enseignement » c’est à dire de bourrage de crâne à des étudiants. Pour le reste, a vécu de l’argent public par divers mandats. Il a reconnu qu’il a « beaucoup amassé » : 1 million d’euro de patrimoine. Comment peut on attendre de cette crapule qu’elle ne se renie pas ?

    • Je pense que l’intelligent Eric ZEMMOUR ne s’est pas engagé dans le débat face à un homme qui est la république. Le passé politique de mélanchon ne peut pas le glorifier, passer du socialisme au communisme, passer d’un discours d’ouverture puis de fermeture, …., ce parasite est le type même du politicard imposteur, opportuniste devenu multimillionnaire sur le dos d’un peuple devenu de plus en plus naïf.

    • Évoluer n’est pas obligatoirement se renier. A-t-il évolué dans la bonne direction ? Pour ma part je ne le pense pas.

  49. « Zemmour parle d’un pays en voie de « tiers-mondisation », ce qui [est] à mon avis pour le moins exagéré » : l’auteur n’a pas encore bien pris la mesure de l’effondrement de son pays dirait-on. TKT comme dirait l’autre, ça ne devrait pas tarder.

    • En effet, il faudrait lui montrer la pénurie qui gagne insidieusement tous les services que pourtant Z décrit dans son dernier opus. Pour ma part, je lui signale la pénurie à présent de généralistes qui se traduit non seulement par « les déserts médicaux » bien connus depuis au moins une décennie mais à présent par la nécessité de prendre rendez-vous 15 jours ou plus à l’avance. Et je ne parle pas des dentistes qui proposent des rendez-vous à 6 mois d’avance.
      Il faudrait lui mettre sous le nez les incitations insidieuses à « moins de viande », à faire des économies de bouts de chandelles, à « partager » via des plate-formes. Certes, c’est beau, mais on n’y croit pas quand on voit le communisme rampant qui s’installe pour faire économiser l’Etat au profit de l’accélération de l’immigration

  50. Sur les chiffres, disons le, ils ont tous les deux été très mauvais.

    Ils maitrisent l’Histoire mais là, c’est moins bon.

  51. Je n’ai pas trouvé Zemmour très bon ce soir… Il a eu l’ascendant sur Mélanchon les 15 premières minutes du débat, mais il s’est laissé ensuite étouffé par la faconde mélanchonesque de l’histrion gauchiste. Cela ne lui ressemble pas pourtant. Il a eu plusieurs fois l’occasion de couper Mélanchon et de reprendre le débat à son avantage, mais il n’en a rien fait…
    Est-ce le fait de la couv de Paris Match ? Ou bien de sa parfaite assimilation à l’empathie judéo-chrétienne ?

    • leforestier jean-marc – N’oubliez pas qu’il y avait les journaleux qui surveillaient les temps de paroles et ils coupaient souvent la parole à Zemmour qui, quant il parle, ne sais pas trop s’arrêter. Débat ennuyeux…

  52. Zemmour : LA CLASSE !

    Effectivement j’ai trouvé le pauvre Mélenchon très vulgaire. Maintenant c’est fini, il n’apprendra plus à se comporter avec classe. Mais lui au moins, a accepté le débat contrairement à beaucoup d’autres qui ont peur de se prendre une rouste en public.

    Quant à la Tarée-Rousseau, elle a un grain dans le cerveau pour aimer les Trans !
    https://www.youtube.com/watch?v=tg1d6i03i70&list=PLnB1cdoYiJXGfW_zfXGhvWu59lobV-8ZG&index=2&t=10s
    Rosie Huntington-Whiteley et son chéri Jason STATHAM, sont pour moi le plus beau couple au monde actuellement. Un vrai mec et sa super nana : c’est magnifique.

  53. Vu le débat.
    Globalement, ce que je me dis, l’impression, le ressenti que j’éprouve c’est que Zemmour a1hauteur de vues. il est en haut de la hiérarchie des problèmes, il domine : il parle comme 1président devrait parler; ce qu’on a oublié depuis longtemps.
    J’ai ressenti qu’il était en phase avec LA France, LES Français, leur histoire, la vraie, leur destin, la menace réelle existentielle.
    Ce n’est pas 1de ces énièmes politicards dont on est à bt de nerfs, qui ns sortent par les yeux, que l’on vomit.
    On sent qu’il n’est pas venu pour faire dans la fioriture, le baratin lénifiant d’enfumage.
    Je constate que sa force face à l’adversaire est bien présente.Je pense qu’elle devrait s’accroître. Le contraste en sa faveur avec Mélenchon est fort.
    Quasi sûr qu’il est CELUI QU’IL FAUT A TEMPS !

    • Le problème c’est qu’il est seul sans structure politique et alors qu’il « pompe » les idées et le programme du RN il devient le fossoyeur des droites .Attitude minable.

      • Les droites, comme vous dites, nous ont trompées pendant 30 ans :
        alors oui Zemmour a raison de leur renter dedans et de leur mettre le nez dans leur merde.

      • Il ne pompe RIEN à l’incompétente et très limitée piteuse MLP…
        Celle qui a fracassé le FN.
        Celle qui aurait dû être écartée car pas au niveau du tout des enjeux de la situation réelle.
        Elle, elle vous emmènerait dans sa dérive progressive et permanente là où vous ne voulez pas aller.
        Attitude minable de MLP après 2 échecs à la présidentielle et une veste aux régionales de 2021.
        En résumé, c’est clairement une voie de garage.

        nb : Les idées n’appartiennent à personne en la matière. Ce qui compte c’est celui qui aura la volonté, la force, le courage de les faire vivre vraiment dans le réel.

        • Amusant croire que Zemmour peut tout seul sans militants sans structures politiques appliquer ces idées pompées à 90% au programme du RN est illusoire. Beaucoup de personnes pensent qu’il fait la courte échelle à Macron.Ce Zemmour qui à voté pour Mitterrand auras bien bluffé ces admirateurs. Par respect pour vous je n’ose pas dire ; c… !

          • Pour moi, le 1er objectif salutaire est d’écarter MLP qui a nuit, qui nuit et qui nuira au camp qu’ elle était ou qu’elle est censée représenter.

            Y’a pas d’admirateur, y’a pas d’idole…
            Homme libre et indépendant qui réfléchit (et non qui se soumet à des dogmes) sans illusion de groupies, de fans ou de militants, ça oui !

      • Chochotte de fonzy… !
        C’est une question de nombre de caractères au cas où t’aurais pas compris.
        Continues à t’occuper de ce problème majeur.
        On voit clairement qui est « complètement débile » !

  54. Mélenchon, homme à risque covid grave de par son age, s’infantilise et retourne en enfance. Il dénonce Zemmour qui serait comparable à l’arabie saoudite !
    Mélenchon, en tant que fils de colons français, connait l’islam: les domestiques pas payés et corvéables à merci, source de richesse pour sa famille.
    Les talibans? ce ne sont pas des domestiques mais des patrons cupides. C’est pas l’islam, c’est Zemmour !
    Zemmour en a rit, il aurait dû tuer son adversaire à ce moment.
    Perso, zemmour m’a déçu. Ok pour imposer son thème mais un peu de réflexion sur les autres sujets n’est pas un luxe. Sinon, il fait du Le pen.
    Au passage, le vieux tribun donne une leçon de mise en perspective en citant le mal du monde: l’explosion démographique. Pourtant Zemmour en parle souvent mais tabou?

  55. Très bon résumé Charles.

    J’aurais précisé, pour la conclusion de ce débat, que le méchanCon veut sauver le monde, Eric ZEMMOUR, plus modestement, veut sauver la France, et « y’a déjà du boulot » …

  56. Moi je n’ai retenu qu’une chose : l’avenir c’est la créolisation…

    • A moins d’enclencher une décréolisation expresse à l’échelle industrielle je ne vois pas d’autre alternative.

      • Z a parfaitement raison, la variable clé, c’est la démographie et on ne fait évoluer facilement et rapidement celle-ci, sauf à la violer avec quelques épidémies…

      • Il aurait fallu demander la recette à Mickael Jacson. Lui qui a tout fait pour balnchir

  57. Eh bien on a la preuve par neuf que les écolos sont bien une brindille du nouvel ordre mondial !

    • le site Riposte Laique est finalement à l’image de la société complètement folle qui ne sais plus ou il va, le Covid a accélère le processus de la folie universelle.
      Les articles sont tout aussi terrifiant les uns que les autres et n’incitent pas à vivre dans ce monde la.

      • Moi aussi je vais changer de ses……
        Un chirurgien WOKE m’en a proposé un de 38 cm en provenance du Sénégal……. J’hésite encore…😂😂😂😂……

    • Les pastèques mariées à la gauche caviar… Il ne manque plus que les homardd géants de ce cher DE RUGY; importés d’Amérique of course….
      Je suis certain que E.ZEMMOUR ne nous fera pas chier avec du pastrami casher livré en vélo….. À l’Elysee

Les commentaires sont fermés.