Zemmour lamine Joffrin : le crime originel, c’est le regroupement familial !

Publié le 12 septembre 2020 - par - 137 commentaires - 5 876 vues

https://static.cnews.fr/sites/default/files/Reporters/zemmour_joffrin_5f5babdd51b0f.jpg

L’émission “Face à l’info” nous a proposé un échange très courtois entre Laurent Joffrin et  Éric Zemmour sur l’avenir de la gauche.

Saluons le mérite de tous ces débatteurs, qui ont le courage de venir affronter l’infatigable pourfendeur de la pensée unique, car en général ils se font tous essorer dans les grandes largeurs.

Et en effet, Laurent Joffrin n’a pas été déçu, puisque Zemmour  a contesté point par point sa vision erronée de la gauche et de la France. Mais le tout dans un climat bon enfant,  Joffrin étant un débatteur plutôt débonnaire.

Laurent Joffrin lance sa formation politique “Engageons-nous”, afin de refonder une gauche sociale-démocrate d’action, en vue de la présidentielle de 2022. Après 40 années de journalisme en tant qu’observateur politique, il se veut désormais acteur, face à la menace du RN.

Car pour lui, nous jouons à la roulette russe. Après deux tours du barillet à vide, le troisième coup pourrait bien être fatal et donner la victoire à Marine Le Pen.

Ce à quoi Zemmour répond qu’il ne croit pas à la fable du journaliste politique neutre, tous étant plus ou moins engagés.

Pour lui, le clivage gauche/droite dont parle Joffrin a vécu. C’est un combat populistes/progressistes qui anime la politique française aujourd’hui.

Selon Zemmour, toute la France sait que Marine perdra. C’est bien pour cela que Macron veut ce duel.

Joffrin juge la politique de Macron inégalitaire, citant la suppression de l’ISF, la réforme de la SNCF, les manifestations des Gilets jaunes…

Si pour Joffrin, la gauche c’est l’égalité et la laïcité, pour Zemmour, la gauche c’est d’abord l’individu.

Le clivage gauche/droite est mort, nous sommes revenus au temps des croisades et des guerres de religion !

Quand Joffrin défend une gauche égalitaire et réformiste, Zemmour  lui reproche d’avoir cédé au mondialisme.

Un mondialisme par le haut, où les pauvres des pays riches sont sacrifiés au profit des riches des pays pauvres, au nom de l’Europe et de considérations humanistes.

Un mondialisme par le bas, avec une immigration de masse qui a saccagé la vie des classes populaires.

Si la mondialisation a sorti des pays émergents de la misère, cela s’est fait au détriment des classes populaires que la gauche prétendait défendre !

Joffrin cite les “grandes avancées de gauche”,  comme le RMI, la CMU, l’AME, le RSA ou les 35 h.

Mais ce n’est que de l’assistanat ! rétorque Zemmour, et les 35 h ont ruiné la compétitivité des entreprises.

Pour Joffrin, l’immigration a trois causes : un besoin de maind’œuvre à l’origine, puis  le regroupement familial et enfin l’accueil des réfugiés. Le regroupement familial est un droit universel.

Pour Zemmour, le regroupement familial est un droit, certes, mais dans leur pays !

Quant au droit d’asile, il est détourné et les déboutés ne repartent jamais.

Cette immigration de masse a mené aux visées séparatistes d’aujourd’hui !

Le crime originel, c’est bien le regroupement familial.

Quand les immigrés veulent imposer leur propre mode de vie, ça s’appelle une “colonisation” ! Terme que conteste Joffrin, puisque le pouvoir appartient toujours aux natifs, les immigrés étant peu représentés dans les instances dirigeantes. Mais il se dit opposé aux quotas raciaux.

Zemmour rétorque que l’ascension sociale des immigrés se fait au mérite.

La colonisation, c’est l’occupation de tous ces territoires qui échappent à la République. Cela conduit au séparatisme et à la partition.

Joffrin reconnaît l’influence néfaste des Frères musulmans et des salafistes, mais minimise la menace.

Pour Zemmour, c’est la démographie qui a permis ce désastre

Joffrin veut reconstruire la gauche et renforcer la laïcité, État neutre et religion libre.

Zemmour ajoute la “discrétion religieuse”, qui fait partie de la laïcité, mais que la gauche a abandonnée, tolérant un affichage ostentatoire de l’islam. Une trahison, la gauche s’est soumise à l’islam politique.

Cette gauche est dépassée, complice des mouvements indigénistes et décoloniaux.

Puis vient un échange sur l’Histoire de France.

Pour Joffrin, celle-ci débute avec Vercingétorix, le mythique Gaulois, symbole de la lutte pour l’indépendance et la liberté des peuples.

Pour Zemmour, elle commence avec Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien.

Car culturellement, la  France a ses racines chrétiennes. Sans l’Église, il n’y a plus de France.

Quelle que soit sa religion, l’immigré doit s’imprégner de cette culture chrétienne.

Sur Vercingétorix, il n’y a pas de désaccord. Et si on avait continué d’enseigner aux enfants d’immigrés “Nos ancêtres les Gaulois”, au lieu de ringardiser cette expression, nous aurions réussi l’intégration.

Sur Napoléon, nos deux débatteurs reconnaissent que celui-ci est le personnage le plus fascinant de l’Histoire de France, grand défenseur des valeurs républicaines et de la méritocratie.

Le débat se termine sur cette France qui dominait  l’Europe au XIXe siècle et qui est devenue un nain. Grandeur et décadence.

Joffrin reproche à Zemmour sa nostalgie d’un passé révolu.

Pour lui, un grand pays, ce n’est pas un pays dominateur, mais un pays exemplaire, capable de relever le défi des inégalités et  celui du climat.

Zemmour s’enflamme et rétorque qu’il faut aller dire ça aux Américains ou aux Chinois ! La France n’a pas à devenir exemplaire comme la Suède.

Le défi à relever, c’est le Grand Remplacement, car la France est en danger de mort.

Le débat se termine, toujours calme et courtois.

Une fois de plus, on apprécie la culture et le savoir d’Éric Zemmour, véritable encyclopédie et incollable sur tous les sujets. Mais avouons que ce soir, son adversaire n’était pas très combatif.

Joffrin ne semble pas avoir beaucoup de conviction.

Et n’oublions pas la sublime Christine Kelly, qui mène le débat avec finesse et sourire, sans jamais se laisser déborder.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
fripouillon 5

J’ADORE ZEMMOUR !!!!!!! ET IL SAIT DE QUOI IL PARLE !

jacky lanterme

giscard prétentieux irresponsable …..traitre à son pays qui a enclanché l’invasion mortifère de la france …..pauvre type …

marc guimeud

Bonne nouvelle le père du regroupement familial, VGE est hospitalisé et va sûrement crevé à 92 ans, mais le mal est fait

R2D25

Excellente nouvelle !

Olivier Viret

C’est quoi la bonne nouvelle, l’étre humain est mortel ? Et cela appelerait à l’irrespect ?

Paoli

Regroupement et grand remplacement emmèneront la France au plus bas niveau ..que veulent les politiques ? Le désastre et pire les affrontements …

Frédéric

C’est cette discussion ?
Face à l’Info du 11/09/2020 | Éric Zemmour face à Laurent Joffrin

Frédéric

C’est cette discussion ?
https://youtu.be/5tGCEvyT-xw

R2D25

Après l’incendie de Lesbos, 12.000 Nègres attendent de monter à l’assaut de l’Europe .

Macron et Merkel vont récupérer les soit disant mineurs isolés…….que des mâles bien sûr. Ce sont les futurs géniteurs afinde foncer la couleur française le blanc.

Mireille

Il y en aura 12.000 autres qui debarqueront dans les prochains jours, et encore et encore. Ça n’est pas près de s’arrêter.

La Berre

Quand une bretonne rencontre un basque ( par exemple) et se marient ou se mettent en couple, il font de petits francais.Quand en France une marocaine rencontre un algérien et se marient, leurs enfants sont des arabes et si rien ne change leurs arrières arrières petits enfants seront des arabes.

La Berre

Suite.
Le nombre de vrai francais manquants est estimé a 9-10 millions.
S’ils étaient là il n’y aurait pas eu besoin de main d’oeuvre étrangère , surtout africaine d’une culture incompatible. Et si malgré tout on n’avait pas autorisé les fatmas à venir en France, ils seraient repartis.Leurs enfants ne seraient pas des francais juste pour les avantages.S’il n’y avait pas eu la television pas satellite ils seraient un peu plus intégrés. Je travaillais dans le domaine de la television et j’ai tout de suite compris les degats que la television par satellite allait induire dans le mileu nord africain ( debut 1993 ).

La Berre

Le point de départ ce n’ est pas le regroupement familial mais la pilule et encore plus la légalisation de l’avortement. L’avortement qui nous parait normal de nos jours était puni de 20 ans ( maximum ) de prison avant 1974.
Le droit des femmes à disposer de leur corps, que je ne conteste pas les autorise à ne pas faire d’enfants donc à utiliser toute méthode imaginables pour ne pas tomber enceinte.Il ne leur donne pas le droit de tuer le fétus qui prend vie en elle.Ce n’est pas leur corps, c’est le corps d’un autre être humain.
Je suis un homme mais si j’avais été une femme je n’aurais jamais avorté.
J’ai bien fait un enfant involontairement à une femme mais jamais je n’ai demandé même implicitement à ce qu’elle avorte.
Cet enfant est maintenant ingénieur.

Jean Bidel

Le regroupement familial est une catastrophe , mais l’inepte droit du sol l’est tout autant .
Disons qu’ils se renforcent et s’amplifient l’un l’autre .

R2D25

Le regroupement familial est une catastrophe

Tout comme les 120.000 naturalisations annuels.

Quantor

Car culturellement, la France a ses racines chrétiennes. Sans l’Église, il n’y a plus de France.
Bien vu Zemmour !!!!!!!!!

Jean-Louis

Hors sujet: mais je suis à nouveau banni pour 30 jours de Facebook. Il n’est pas bon de critiquer l’islam, même de manière modérée sur Facebook, on vous enlève toute forme de liberté de parole sans même la possibilité de se défendre. Par contre, les « commentaires » anti blancs, anti chrétiens, anti-semites, anti occidentaux ne sont jamais sanctionnées par les « modérateurs » de Facebook. Facebook de part son poids médiatique est un vrai problème, truffé de faux « modérateurs » mais vrais militants islamo-gauchsites qui font régner leur ordre stalinien à la moindre parole en dehors des clous. Il n’est plus possible de laisser à Facebook un tel pouvoir de nuisance. Facebook est un instrument du Grand Khalifat en cours, un ennemi à combattre…

katarina

il me semble que j’ai entendu que les modérateurs de facebook étaient tunisiens, que ce sont des pays maghrébins qui ont été recruté pour ce rôle.

ZUENA

Exactement !! Les modérateurs de Facebook tout comme ceux de Twitter on des plates formes au Maghreb, et dès que vous, vous “attaquez” a L’ISLAM vous êtes Grillé !! C’est beau la liberté “d’expression”

didon.

un ami de macron de retour….

R2D25

……. les « modérateurs » de Facebook. Facebook de part son poids médiatique est un vrai problème, truffé de faux « modérateurs » mais vrais militants islamo-gauchsites qui font régner leur ordre ..

Les modérateurs sont soit des nègres ou des bicots.

La Berre

Bien sûr les modérateurs de FB sont en pays musulman.
Il est inadmissible que ce soient des étrangers qui nous censurent.

Sorrel

Savez-vous qui a été bombardé responsable de la censure sur Facebook par Macron, avec l’assentiment de Zuckerberg……..?
Alexandre Benallah.

Emile 2

Vous en avez pas marre de faire gagner du fric à ce pourri de zuckertruc…..?
Un membre de la clique des dictateurs de la mondialisation qui s’enrichit avec les contenus des autres ….( seulement ceux qui lui plaise )
Réseaux sociaux : non merci

Pierre

C’est la que l’on voit que ce pays, la France, est fini, je ne vais pas sur FB, mais 95 % des gens que je connais y sont

Vladimir

Le défi à relever, c’est le Grand Remplacement, car la France est en danger de mort. !
Et ce danger de mort a été initié par Simone l’avorteuse.
Ne pas oublier de le préciser !

BERNARD

A la fin il a dit (Zemmour) : “Grand remplacement” et “déclassement populaire”.. juste avant de faire la gueule quand le dernier mot a été laissé à Joffrin l’effroi.

Le problème étant juste que “la classe populaire” ne voit pas les effets des causes et en particulier les Glandus Jaunes. (bon à eux on a refilié 100€ / mois pour solde de tout compte !)

Lorsque “la classe populaire” aura fait le lien “effets/causes”, le mélange pourrait détonner.

Le problème étant que la “classe populaire” est éduquée par BFMicron Tout Vomi, les éditocrates et oppinionnistes humaniste de gôche bien pensants, à commencer aussi par le service public de désinformation (Rance TV désinfos etc.)

Laurent Barre

Excellent compte-rendu !

Obiwan

Oui !!! j’ai assisté au débat et c’est un plaisir de lire cet article !

Hasso

“Joffrin juge la politique de Macron inégalitaire, citant la suppression de l’ISF, la réforme de la SNCF, les manifestations des Gilets jaunes…”
Fallait pas voter pour lui en 2017, imbécile !

Tyrolus

Mon commentaire n’a pas été publié ??
OK si c’est pour le publier dans plusieurs heures pendant que des trolls se font un festival, alors c’est pas la peine. Merci.

poiropardix

Moi Joffrin retraité,il faut bien que je m’occupe

VASHKY PEACE

Un mondialisme par le bas, avec une immigration de masse qui a saccagé la vie des classes populaires. LES 35 heures ont ruiné la France !
JOFFRIN DEBILE FAUX CUL IDEOLOGUE / POURQUOI UN RICHE FILS À PAPA COMME TOI S’AFFICHE À GOGÔCHE EN S’ACHETANT LIBE

VASHKY PEACE

Un mondialisme par le bas, avec une immigration de masse qui a saccagé la vie des classes populaires. LES 35 heures ont ruiné la France !
JOFFRIN DEBILE FAUX CUL IDEOLOGUE / POURQUOI UN RICHE FILS À PAPA COMME TOI S’AFFICHE À GOGÔCHE EN S’ACHETANT LIBE

nanar

La vision économique de Zemmour est dépassée. Il parle des 35 heures comme d’un échec. Il n’a pas conscience du niveau d’automatisation général des entreprises françaises. Le problème n’est pas de savoir si on va remettre les 39heures mais comment on va payer les français quand tout sera automatisé et robotisé. Je peux vous assurer, je parle en connaissance de cause, que l’on en est pas loin.

NOEL

Par moment , j’ai trouvé joffrin très approximatif , bégayant , peu sur de lui dans son projet , il donnait aussi le sentiment de quelqu’un qui avait du prendre quelque chose …avant l’affrontement .

wika

J’ai écouté cette discussion Joffrin / Zemmour de bout en bout avec le sentiment que ce Mouchard alias Joffrin est une tête à claque qui nous sert des propos complètement éculés et d’un autre âge : la gôche, c’est l’égalité, le RSA etc. Que des idées qui causent notre ruine depuis 40 ans.
Encore un qui touche une bonne retraite lui permettant de vivre dans des quartiers préservés.
Lamentable aussi sa phrase de conclusion où il s’est perdu dans des phrases creuses dont lui-même ne semblait pas comprendre le sens

Obiwan

Joffrin c’est un dinosaure du PS, il est non seulement responsable de la déconfiture du pays mais ne comprend même pas que la France est en passe de sombrer dans le chaos islamique le plus terrible par la faute de ces tarés “égalitaires”

Jill

Joffrin est le digne représentant de cette
gauche bourgeoise hypocrite… il est pour
l’égalité à condition bien sûr de ne pas être touché par le nivellement. Il serait contrarié si des migrants occupaient sa résidence secondaire alors que ses convictions apparentes devraient au contraire l’inciter à ouvrir les portes.

zéphyrin

débat courtois surtout de la part de joffrin. Enfin, on ne va pas se plaindre d’entendre des choses condamnables il y a peu à une heure de grande écoute.
un espace de liberté un peu détonnant dans cette atonie médiatique.

labellejardinière

“Car culturellement, la France a ses racines chrétiennes. Sans l’Église, il n’y a plus de France.”
Et c’est un Séfarade (qui pratique sa propre foi dans la DISCRETION) qui le dit, et le redit !
EZ est un Français exemplaire !

Obiwan

Ma belle
Je ne suis pas sûr que Zemmour pratique sa foi, à mon avis il n’en a rien à foutre et a su s’approprier l’histoire et la religion de FRANCE.

Eléonore

Attention à Zemmour, la secte qui suit la doctrine de Jacob Frank enseigne d’infiltrer l’église pour mieux la pourrir de l’intérieur. JF enseignait aussi de tuer des juifs, son propre peuple pour provoquer des tentions, alors Zemmour avec ses belles paroles, je me demande toujours de quel côté il est ?

jacky lanterme

giscard prétentieux irresponsable…..qui a organisé l’invasion comme joffrin maintenant personnage détestable …comment peut-il être tout le temps sur les ondes …qu’on donne enfin la parole aux vrais français ….à ceux qui aiment leur pays et qui souffrent vraiment …

Cyprien

Joffrin que je déteste a ses idées et les défend avec courage. Zemmour a les siennes qui sont nôtres et les défend, mais que sur un plateau de TV ou radio. Ce qui est déjà pas mal mais à mon avis il est plus que temps qu’il aille au bout de nos idées et qu’il crée son parti. Puis un Juif à la tête de la France qui défend les idées d’une partie de l’extrême droite antisémite ça aurait un certain panache.

Mantalo

Cyprien, la meilleure façon de nous défendre c’est que Zemmour reste en dehors d’un parti quel qu’il soit.
Imaginez Zemmour président…. de TOUS les Français….. donc coincé. Terminé la liberté de parole.

Votre dernière phrase est incompréhensible. C’est quoi cette histoire de juif antisémite qui aurait du panache ?
🔀🔁🔄🔃

Cyprien

@Mantalo
C’est une partie du camp patriote, celle d’extrême droite ici décomplexée sous couvert d’anonyma qui est antisémite. Je n’ai jamais dit que Zemmour était antisémite.

Bone Bentho

“le crime originel, c’est le regroupement familial !”
C’est à dire l’oeuvre de ta caste immigrationnise par Simone Veil.
Tu as compris cyprichiottes ?

HARGOTT

“Joffrin étant un débatteur plutôt débonnaire”: comme tous les autres ! A l’exception de Pena Ruiz et Lang, qui ont tenté de contrer Zemmour par le mépris et les mensonges, ses contradicteurs semblent vouloir jouer la partie petit bras, pour éviter d’être trop ridicules. Par exemple Joffrin, qui se présente comme centre gauche, tentant de ne pas se faire démolir par ce qu’aurait dit Zemmour? si Joffrin avait déballé sa grosse artillerie D’EXTREME GAUCHE.

cimala marc

Solution : le grand dégagement

François BLANC

D 29 4 78 Regroupement destiné aux seuls portugais, algériens exclus
D 10 11 77 Suspension du regroupement
Conseil d’Etat du 8 12 78 , annulation D10 11 77
Cf Jean-Louis Harouel, « cet arrêt du Conseil d’État a été l’acte fondateur de la transformation de l’immigration de travail en immigration de colonisation, selon la formule du sociologue Abdelmalek Sayad ». De plus, ce même arrêt eut pour conséquence, toujours selon l’historien du droit, de faire basculer la société française « dans un système de gouvernement des juges » ; le
président de la République de l’époque, Valéry Giscard d’Estaing, s’opposait en particulier à cette vision du regroupement familial (mais pas S Weil)

FRANCE PILLEE

merci pour ce compte rendu
joffrin débonnaire sans doute mais surtout nul

Allobroge

Curieux que Joffrin d’habitude plus vindicatif ne l’ait pas été ce soir là ? Peut-être croyait il enfermer Zemmour dans quelques affirmations ou contradictions qui lui aurait donné raison à postériori ?

Mantalo

Puisque nous sommes sur Cnews j’en profite pour dire que j’ai vu zéribi gesticuler sur cette chaîne hier soir vers 18/19h.
Sa condamnation ne le gêne pas, ni ne gêne la chaîne.
(Il s’agissait peut-être d’une redif’, je ne sais pas, ce type me fait fuir.)

R2D25

Excellent et très bien vu.
L’idole de ferrari,sur la même chaîne .

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné ce mercredi Karim Zéribi à deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d’amende et trois ans de privation des droits civiques et civils, dont l’éligibilité. Cet ex-élu marseillais souvent présenté comme « porte-parole des banlieues » est soupçonné d’avoir détourné des sommes provenant de subventions versées à des associations à des fins politiques personnelles.

labellejardinière

Le Zéribi, insupportable dans la forme (cet horrible accent racaillo-marseillais !..) et dans la forme (musulman zélé), est tous les jours ouvrés de la semaine, dans la case “fausse blonde” (la Ferrari), ou assimilé(s).
CNews, en effet, ne trouve rien à redire à son “profil” canaillo-judiciairement constaté…

ven85

il a fait appel de sa condamnation,donc pour l’instant il est innocent,mais en attendant,l’appel,la ferrari devait le virer de l’emission,mais la gauchiste de ferrari qui a prouver son ideologie gauchiste,contre odoul,qui avait demander a l’arabe de service du departement,de quitter la salle,elle l’a trainer dans la boue,une vraie commissaire politique,comme dans les pays totalitaires,moi je ne regarde pas la ferrari,je reviens a 19 h pour zemmour,pas d’audience pour cette s…….

limone

Je ne le supporte pas et je ne sais quelle est sa légitimité à être sur un plateau , est il journaliste ? je ferme la télé quand il est là, alors que curieusement il a un peu changé sa façon de voir ces temps ci au sujet des “incivilités ” ensauvagement ! prendrait il enfin sa part de responsabilité ? curieux non ? mais je ne l’ai pas regardé deux fois !!! Ui est il pour donner son avis ?

Pamela Fayre

Cette condamnation ne gêne ni Zeribi ni CNews, vu qu’elle n’est pas définitive, car il a fait appel. Il est donc présumé encore innocent, c’est à dire innocent comme Blanche-Neige en république françoise 2020….

Decu de tout

Vu ses origines rien ne le gêne il ose donner des leçons.

R2D25

Cette racaille avec l’accent de Pagnol me révulse !
Ancien footballeur professionnel devenu politicien marseillais. …….

Christophe L

L’assimilation c’est un mythe républicain, déjà mon cas personnel je suis gascon avant d’être français nous avons encore notre propre culture et folklore régional. Cela et valable avec tous les peuples autochtones de l’hexagone sauf en francilie c’est à dire Paris où les Francs ont pris le pouvoir et ensuite nous ont mis en esclavage par l’intermédiaire de l’église apostolique Romaine.
L’élite corrompue républicaine à fait venir en masse nos pires ennemis à partir donc de 74 par l’intermédiaire de la loi du regroupement familial, Zemmour a raison donc sur ce point.

Ensuite je me considère comme un européen car le monde entier peut être un français de papier avec tous les droits qui vont avec donc des colons.
Pour sauver la France il faut tué la République c’est une question de survie.

Denys

Est-ce que Zemmour veut poubelliser la République ? Il parle ainsi souvent des débuts de la République qui a changé et notamment de la 3ème. Quelle autre alternative ? Ce qui est clair c’est que les monarchies européennes ont intégré la démocratie.
Le terme clé c’est appropriation car assimilation est dépassé. C’est un terme qui est adapté aux individus et aux nations. S’approprier c’est être aussi volontaire et actif. Malheureusement certains remplacent appropriation culturelle par appropriation territoriale. Et l’appropriation culturelle marche aussi dans les 2 sens. Jean-Eudes ponctue ses phrases de « wallah » et de « bismallah ». Il se sent rebelle en reprenant les codes du rap qui est devenu un genre populaire.

Josette

Les peuples autochtones sont les enfants du pays, pas les autres.

Mantalo

A chaque fois que je lis que “le clivage gauche/droite est mort” je me dis que le voeu de Macron est exaucé et que, hélas, c’est donc bien lui le patron en ce moment.
Ce sale con n’est pas si….con.

Droite et gauche la même merde

Le con ce n est pas Macron les cons ce sont les Français qui l ont élu président.
Lui en fait il profite de l aveuglement du peuple.

Tyrolus

Très juste.

François Desvignes

Puisque nous sommes courageux, soyons le tout à fait :

– Le PS est mort
– LR est mort
– Le Modem est mort
– LFI est mort
– Le RN est mort
– LREM est mort

On mesure leur mort aux taux d’abstention.

Donc, la V République est en soins palliatifs (elle a perdu sa gouvernance)

Il reste :

– Les Français
– Les collabos
– et les occupants

Donc :

– Nous Français desouche et Français de choix
– Et l’étranger afro musulman protégés par nos traitres.

Question : en quoi le vote est une arme de guerre ?

HARGOTT

1000% OK.

Droite et gauche la même merde

Le vote ne sert plus à rien tout est déjà fait a l avance et comme l a dit colluche si le vote servait a quelque chose il y a longtemp qu il serait interdit.

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000000

marcoterix

Le vote le serait je crois s’il permettait d’exprimer des millions de suffrages en faveur d’un leader digne de ce nom et conscient de la situation que vous décrivez de façon sèche mais tellement juste. Un leader comme Donald Trump vers lequel bcp d’américains vont se tourner vu ce qu’il se passe aux Usa par la faute des destructeurs, des extrémistes haineux violents et racistes contre les Blancs. Il n’existe pas j’ai l’impression.

Decu de tout

Ne pas voter fait le jeu des afro musulman qui eux votent.

patphil

“Car culturellement, la France a ses racines chrétiennes. Sans l’Église, il n’y a plus de France.”
le problème c’est que l’église catholique n’existe plus, menée par un pape
islamogauchiste
quant à christine kelly, elle est superbe de mépris pour les attaques dont elle doit quand même avoir un ressentiment, et superbe tout court

zéphyrin

les racines remontent plus loin que les cathos qui répétaient à l’envi qu’avant le christ nous étions des barbares..(dont ils se sont inspirés pour les dates des fêtes religieuses et ont copié les techniques maritimes d’autres peuples barbares)
la non connaissance de l’écriture a été une catastrophe pour nos racines.
Et puis un seul dieu pour faire tout le job sur terre quand on y réfléchit…c’était plus vraisemblable quand ils étaient plusieurs, non ?
Déjà ils n’y arrivaient pas…(sourire)

gélase

” l’église catholique n’existe plus”…si elle existe, mais elle mute, pour se préparer au N.O.M., : une religion pour chaque classe…la 1ère classe a déjà la sienne, reste une religion nouvelle issue d’un syncrétisme (catho/islam) pour la 2 ème classe…suffit d’écouter (et comprendre) le boss, pardon , le pape…

ADLER

Joffrin est un gaucho collabo pro migrants et pro islamiques. C ‘est une ordure comme toutes les gauchiasses.
Quant à M.L.P. il faut qu’elle se retire et laisse la place à sa nièce, sinon c’est plus que sur : MACRON revient pour 5 ans….Pour nous achever.

cimala marc

GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ 2022. VOLONTAIRES POUR LA FRANCE.

HARGOTT

Il ne l’a pas trop montré contre Zemmour, par peur d’être ridiculisé.

zéphyrin

il faut un programme commun de toutes les droites pour espérer changer notre destin. Je n’ai pas l’impression que certains “clubs” devenus confidentiels aient un intérêt à vouloir gouverner. (qui les financent ?)
et je le répète il faut de vrais médias de droite…sinon la culpabilisation et la contrition continueront à saper nos chances.

Tyrolus

zéphyrin
Complètement d’accord, seul un programme commun des droites (avec Marion) pourra nous sauver de l’islamo-socialisme qui, du reste, pollue l’ensemble des médias où la droite est quasiment bannie !

Gigi

Ce sale con de Joffrin bien d’accord avec vous : le prototype du làche et du traître.
C’est une spécialité bien française que de créer ce type d’ordure. A l’étranger on connait bien ce syndrome français de la veulerie et de la trahison contre son propre pays.
C’est la raison pour laquelle on n’hésite pas à nommer à la tête des organismes internationaux des FR. Avec eux on peut être tranquilles : ils feront tout leur possible pour défavoriser la France.
A comparer avec les Anglais, des pirates sans névrose, qui visent avant tout leur intérêt.
Ceux qui voient de la noblesse dans l’esprit français devraient revoir leur copie.

Joker 🃏

Un seul commentaire pour J’offrin
Une raclure immonde détestable dont on aimerait la disparition… Le plus tôt sera le mieux…

Decu de tout

Même Le covid19 a peur de la pourriture joffrin.

F. FERRANTE

Oui, Christine KELLY est vraiment parfaite. Elle est unique.
J’ai assisté à la deuxième moitié du débat et comme je trouve aux Gôchiasses des têtes à claques, j’ai eu plusieurs fois envie de claquer celle de Joffrin pour lui faire entrer dans son crâne dégarni QUE LES GENS EN ONT MARRE DE L’IMMIGRATION et qu’il nous gonfle avec ses sempiternels refrains sur l’accueil des étrangers !
En ce moment on les accueille avec l’argent extorqué aux retraites et les taxes sur les loyers en devant payer “la contribution sociale”…
JE NE VEUX PAS CONTRIBUER, je m’en fous des macaques. Mais on me réduit ma retraite, on m’augmente mon loyer, on me pompe l’air avec les illégaux : qu’ils crèvent TOUS et Joffrin avec eux !!
Mon résumé est moins académique que le vôtre, sorry !!

Antikon

Qu’ils crevent tous ? En trois mots vous avez exprimé le fond de ma pensée.

Du second degré

Certes, mais malheureusement pour l’instant c’est plutôt le contraire. Entre les maisons de retraite décimées sous covid ou rivotril, les agressions, attaques et crimes perpétuées dans nos rues sur d’innocentes victimes, le plus souvent…

Pierre

+100000

Denys

Intéressant d’entendre Zemmour dire que la Révolution a fini le boulot de la monarchie et a renoué avec le message d’égalité du christianisme entre les races, entre les genres. Zemmour pour s’en sortir distingue christianisme et Eglise. Mais il confond deux choses notamment quand il affirme que sans le christianisme il n’y aurait pas eu de France : 1) le christianisme, soit une religion, et le message du Christ, soit une prétendue révélation car le christianisme a hérité aussi du judaïsme et du paganisme 2) le christianisme et la chrétienté, en tant que civilisation comme on distingue l’islam, religion et l’Islam, civilisation. Voilà pourquoi les français, y compris les athées, se considèrent de culture chrétienne alors que les arabes se considèrent de culture islamique.

Jean-Claude Jourdan

Salut Denys,
Je crois que tu as mal suivi le débat. Zemmour dit que Napoléon a fini
la révolution mais qu´il a plus tard re institué une élite basé sur le mèrite
mais sans les titres de noblesse de la monarchie.
Il a encore raison de dire que sans le christianisme il n´y aurait pas eu de France. Ce sont les rois s´appuyant sur l´Eglise qui ont fait la France.
Même les revolutionnaires n´ont jamais voulu déchristianiser la France.
C´est les biens de l´Eglise qui les intéressaient les bougres.
Bonne journée mon pote.
Suédois des Cévennes

Denys

Salut Jean-Claude,
J’ai bien cité Zemmour correctement. C’est toi qui as été inattentif. Je te conseille de revoir l’émission notamment à partir de 41’ dans ce lien : https://www.dailymotion.com/video/x7w48jk
Il cite Tocqueville pour faire le lien entre Révolution et monarchie et Saint Paul pour faire le lien entre Révolution égalitaire et idéal chrétien.
Ce que tu dis il en parle plus tard : Napoléon qui parachève la Révolution et réinstaure de la verticalité.
Je maintiens qu’il confond christianisme et chrétienté et c’est pour ça que c’est un dialogue de sourd avec Joffrin. La France reste chrétienne au sens culturel (donc de chrétienté) mais pas religieux (donc de christianisme).
Faux il y a bien eu un épisode durant la Terreur pour déchristianiser la France.

Freejump

Joffrin c’est le prototype même de l’idiot-utile dont les remplacistes ont besoin pour achever leur travail de sape entrepris de main de maître par le PS historique. Rappelons que le “regroupement familial de VGE” a été “maintenu” par l’avorteuse panthéonisée au mépris de son créateur qui voulait le supprimer. La gauche est ainsi responsable d’une trahison de plus.

joceline

il faut arreter de dire que MARINE LEPEN VA PERDRE FACE A MACRON POUR LE MOMENT YA QU ELLE…..

Zorglub

Ah bon, je croyais qu’il n’y avait plus personne!!!!

cimala marc

Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Présidentielle 2022. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

BCG

Il n’y a qu’elle, hélas ! Car elle n’a ni l’intelligence, ni la carrure, ni la mémoire, ni la capacité de travail nécessaires pour le poste. Mais le véritable drame, c’est que, de gauche à droite, ça ne se bouscule pas non plus… et pour les mêmes raisons.
Il faut dire que, vu l’état dans lequel 40 ans de gauchisme a mis la France, seul un fou ou un saint pourrait briguer la fonction.

cimala marc

Faux !!! Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Candidat à la présidentielle 2022 depuis le 10 juillet 2020. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Renseignez vous !!!

Decu de tout

Il y a des gens de valeur au RN il faut qu’elle s’efface pour la présidentielle.

cimala marc

Non monsieur. Il y a le Général Antoine Martinez candidat déclaré pour la présidentielle 2022 dont on ne parle surtout pas car en plus il l a fait dans une église à Paris (ste Cécile) et il a glorifié Jehanne d Arc ……pour le plus grand plaisir de la famille Traore!!! Rejoignez nous. …Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

ven85

bien vu joceline,mais quand tu tiends les mediats,tu tiends le peuple,les idiots utiles ont le cerveau lave par les mediats,ils repetent ce que leurs disent les merdiats,comme des moutons qu’ils sont,oui marine peut gagner en 2022,sans cela ,la fin de la france et de notre civilisation,je trouve du miracle que EX FN ET RN et marine,soit si haut dans les sondages et au 2 tours de la presidentielle en 2022,avec toutes la diabolisation des mediats et de la presse,envers marine le pen,les journalistes crachent leur venin,tout les jours et ces idiots utiles,devraient ce dire,si ils sont tous contre marine,cela veut dire que c’est le seul parti du peuple,pour le peuple et que les mediats,craignent le peuple et leurs patrons de la finance mondialiste,ceux qui s’en mettent plein les poches

Tyrolus

Marine n’est pas la sauveuse de la France, par contre elle totalise une quantité d’électeurs patriotes dont la France en perdition ne peut se passer.

ven85

pour dire qu’elle n’est pas la sauveuse de la france,il ,aurait fallu qu’elle soit au pouvoir,donc on ne peut pas la juger,mettons la au pouvoir et la nous pourrons la juger

.Dupond1

Mouchard essaye de bouffer a la gamelle mais il est loin d’avoir la stature a hauteur de la tache a accomplir . Patron d’un “torche cul” invendable ne vivotant que de subventions qui ne vont pas s’éterniser et comme karim zéribi sur Cnew il mendie une apparition au petit écran faute de mieux ….mais ce ne sont pas sur eux que se pose le regard du téléspectateurs

Paxir

Joffrin n’était pas très combatif en effet. Zemmour dominait l’échange.

Denys

Je ne suis pas d’accord. Tout dépend sur quel plan on se place. Je trouve que Zemmour est particulièrement bon quand il n’a pas d’adversaire face à lui. Ce qui lui manque c’est la maîtrise de ses émotions et ça se reflète dans l’infra verbal lors d’un débat. Et là Joffrin domine nettement. Il est parfaitement détendu, nonchalant, voire je-m’en-foutiste. Il est détaché et est en mesure d’improviser, de faire de l’humour, ce qui peut autant agacer que susciter l’empathie. Il est sûr de lui. Zemmour est en fait un pédagogue, un professeur. Ce n’est pas un débatteur. Je pense qu’il est trop émotif. Je me souviens qu’il était tendu comme un string face à Bellatar. Marine le Pen est également très forte dans l’infra verbal comme son père et contrairement à sa nièce, également très émotive.

Marco

Ridicule que du bla bla sans fin ! Zemmour me déçoit au lieu d’agir de se présenter pour tout renverser façon Napoleon. Pipo !
Allez raconter ça aux familles détruites à vie par ces barbares ! Quand je les vois rigoler sur les plateaux TV feutrés avec votre présentatrice ringarde

patphil

mais pourquoi pas vous, sérieux comme un pape (islamogauchiste)
j’adore la ringardise de ch kelly, elle ne coupe jamais la parole, n’insulte personne etc.

wika

Moi aussi j’apprécie la ringardise de Christine Kelly qui respecte les propos de chacun sans s’interposer brutalement pour changer le cours de la discussion.
Sa ringardise aussi lorsqu’elle fait respecter les temps de parole avec une autorité souriante.
On aimerait davantage de présentateurs ringards comme elle dans les médias

Esturgeon

Zemmour vs Joffrin ?
Débat de qualité qui résume à lui tout seul le CLIVAGE entre le sursaut populiste zemmourien dont la France a un besoin vital pour survivre et l’acharnement mongoloïdal socialo-gauchiste qui doit être brisé au plus vite et par tous les moyens légaux et illégaux !!!

Système

Zemmour exagère la puissance politique de l’islam : ce sont les élites mondialistes qui ont permis l’éclosion puis l’épanouissement de l’islam ; par eux-mêmes, les musulmans ne disposent d’aucun levier de la modernité ( sciences, finances et médias).
Ensuite, pas d’accord sur Napoléon : après le traité de Paris, la France perdit son indépendance politique et devint dès lors le larbin des Anglais.

R2D25

Joffrin ! c’est vraiment la pourriture puante de gauche.
Pourtant dans sa jeunesse , il passait des vacances sur le bateau de JMLP.

Ataturk

Pas d’ insultes, s’ il vous plaît, cela vous rabaisse…!!!

Eric Pecaud

J ai vu l’entretien il s est fait démonté. Ces socialistes sont complètement dépassés comme dit zemmour nous faire remonter en 1980 pour des solutions politiques et idéologiques.. Le ps est mort.

Didier34

Schneidermann a qualifié Kelly de servante, jean françois kahn avait parlé au sujet de l’affaire DSK de “troussage de domestique”, un producteur juif avait qualifié Dieudonné de “nègre” sur un plateau tv suisse…Ah! la liberté d’expression et la communauté de Lumière, c’est autre chose quand même…bon, c’est vrai, on en bénéficie avec ZEMMOUR… car si un goy dit la même chose, c’est deux zéros de plus aux amendes et de la prison ferme…

DAVID3000

Didier34
Mais que viennent faire les goys ici , et de grâce arrêtez avec vos élucubrations sur les Juifs vous les voyez partout cela commence a bien faire !

Mantalo

DAVID3000 (c’est mon dernier prix),
sur france.2 ce matin :
– 30 minutes pour les bouddhistes.
– 30 minutes pour l’islam.
– 30 minutes pour les protestants.
– 50 minutes pour les catholiques.
– 2 heures pour les juifs en 2 émissions.

Je ne sais pas si on les voit partout mais on les voit beaucoup plus….

Page 24 de téléZ

cimala marc

Mais ils sont partout ……là où prospèrent leurs intérêts. Mais bon. Je préfère cohabiter avec eux qu avec les barbares islamistes.

Lucie

David, d’accord avec vous, c’est lassant.

.Dupond1

arrêtez avec vos élucubrations sur les Juifs vous les voyez partout cela commence a bien faire !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////PPour ça il faudrait arretter la télévision !!!
https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/

Mantalo

DAVID 3000%
Certains voient des juifs partout.
Surtout ce matin sur france2 : 30 mn pour les bouddhistes, 30 pour les muzz, 30 pour les protestants, 50 pour les catholiques, 120 pour les juifs….

Denys

Content de vous revoir David. Effectivement le discours commence à être déséquilibré. Je n’ai aucun tabou à parler de juifs et d’une certaine mentalité, voire d’une certaine idéologie. Mais cette obsession et ce complotisme me saoûlent. La main des juifs que certains voient partout il faudrait qu’ils se la prennent dans la gueule. Je parle d’arguments bien entendu. Et c’est bien ce qui manque. Qu’attendent les juifs pour répliquer avec un discours qui tienne la route ?! Parce que recourir à l’antisémitisme ou au fascisme ne marchera pas ici. Bref sortez vous les doigts et montrez votre intelligence.

.Dupond1

Didier34
La tribue ne fait pas de cadeaux a Zemmour (plusieurs fois condamné)
Par contre un peu plus haut …..il y a les intouchables ( là c’est pas touche)
https://www.islam-radio.net/sarkozi/index.htm
Quand vous arrivez là tout est permis !!!

Garde Suisse

Je cite : “La France qui dominait l’Europe au XIXe siècle !”
Diantre ! Il faut m’expliquer quand ?
Faites vous référence au premier empire qui dominait tellement qu’il s’est lamentablement conclu par Waterloo après avoir exterminé des centaines de milliers de jeunes français ?
Faites vous référence au second empire qui s’est soldé par Sedan ?
Peut être la Troisième République qui verra la surpuissance britannique et la non moins surpuissance prussienne ?
Jamais la France n’a été la puissance dominante en Europe au XIXe siècle. C’est un leurre dans lequel se complaisent les républicains et leurs avatars impériaux.
La vraie puissance, la France la connaissait après la victoire sur les anglais lors de la guerre d’indépendance des USA et encore financièrement c’était pas au top !

Système

En réalité, la France n’a jamais dominé l’Europe car même sous Napoléon, la guerre ne cessa jamais vraiment,,,Zemmour surestime l’influence des idées françaises sur le reste du monde..,

gélase

“” car même sous Napoléon, la guerre ne cessa jamais vraiment,,,”” les seuls vainqueurs de ces guerres étant les vaches anglaises qui ont fini par consommer les ossements des morts lors de la récupération des charniers par nos “amis” Britannique….

Cyprien

Pour une fois je suis en total accord avec vous. La France a brillé et illuminé le monde Occidental avec ses principes et ses idéaux mais n’a jamais pu les mettre en oeuvre car financièrement la France n’a jamais été à la hauteur de ses ambitions idéologiques. Il y eut bien des avancées sociales et sociétales adulées par nombres de pays admiratifs de nos lumières, mais qui eurent pour effets immédiats d’affaiblir notre économie.
Pour toute avancée, qu’elle soit sociale ou aujourd’hui écologique, il faut d’abord avoir les moyens financiers de ses ambitions.

batimerde

Mort de rire !

bulaire

Eh bien, je n’aime pas Joffrin et son gauchisme, mais j’avoue qu’il ne manque pas d’un certain panache, et de courage, à peu près certain d’être défait par le lion, ; mais il s’est montré courtois, d’une mauvaise fois limitée qui était peut-être après tout simplement son défaut de vision et SURTOUT, contrairement à la plupart des autres, il n’a pas chercher à couvrir la voix de Zemmour pour l’empêcher de développer ses arguments. Ca m’étonne de le penser et de le dire (et ça me ravit) : merci l’artiste !

Sniper 338

Mercie l’artiste ?…
Vraiment ?.. joffrin (le mouchard)…est comme toutes les hyénnes (gauchiass) ..ricanantes en hordes sur les plateaux t.v….en l’absence du lion….mais seul face aux lion la hyènnes sait par instint de survie faire montre d’une très grande prudence…..faible avec le fort…
Fort avec le faible c’est inscrit dans les gênes de toute les hyènnes gauchiass de sonts engence….
la ou tu voie un artiste je n’y voie qu’une sous-merde de lache…bulaire !

Denys

Non tu as tort. L’attitude est capitale dans un débat. Zemmour peut bien détenir la vérité. S’il est moins sympathique que Joffrin, il est moins entendu et il peut perdre le match. C’est à transposer dans le débat présidentiel. On peut penser que ça n’a aucune importance car la base électorale historique de chaque candidat est acquise par avance. Mais pour faire basculer les autres électeurs, ceux qui n’ont aucune allégeance de principe, ça peut suffire. On voit bien illustrer cela dans les élections américaines avec les « swing States ». C’est d’ailleurs une autre raison de penser que les candidats patriotes qui sortent du chapeau et n’ont construit aucun lien avec les français n’ont aucune chance. Et la dé diabolisation du RN repose aussi sur cela : l’émotion.

.Dupond1

bulaire
+100000000000000000000000000000000
Joffrin est resté correcte a l’inverse de Mohamed Sifaoui

Denys

Oui Joffrin ne s’est pas tant illustré dans les idées que dans l’attitude. Il n’a pas nié. Il a assumé. On pourrait considérer qu’il incarne une gauche décomplexée, avec une idéologie réduite au principal même si elle est déjà biaisée, sans les armes lourdes et peu manœuvrables habituelles. Cela le rend nettement plus agile et plus sympathique que ceux qui portent des lunettes en bois et veulent nous décrire le réel comme les aveugles du conte pensent saisir ce qu’est l’éléphant.

kabout

joffrin n’est qu’un balai a chiotte doublé d’un collabo,pour son entré en politique il va faire un énorme bide,qu’il quitte la France,il ne l’aime pas alors qu’il dégage.

Antikon

C’est bien que mouchard se présente. Il va piquer des voix à macrouille-la-Fripouille qui finira 3ème

Lastbut

À mon humble avis , vous faites une erreur en vous occupant de Jospin et de ses positions. La bonne question serait plutôt : à qui Jospin rend-il service?
Pour moi la réponse est : à Macron.
J’enfonce une porte ouverte mais Macron perdrait l’élection face à n’importe qui sauf MLP donc tout ce qui empêche un autre candidat d’arriver au deuxième tour est bon à prendre.

Joker 🃏

Jospin c’était à la préhistoire la on parle de J’offrin du moyen-âge

Cyprien

Looool! Il est gâteux Lasbut?

Lire Aussi