Zemmour, le candidat qui indisposait Marine, Macron et Mélenchon

Vous avez entre les mains le soixantième numéro de notre revue. De­puis l’automne 2006, date de la parution du premier numéro, Syn­thèse nationale se bat à la fois pour contribuer à redonner à notre courant politique et idéologique toute sa place et, surtout (par consé­quence), pour restaurer une France française dans une Europe euro­péenne.

À chaque élection présidentielle, depuis notre lancement, nous avons opté pour le choix qui nous semblait le plus naturel, même si parfois ce fut sans illusion. Ainsi, en 2007 nous avons soutenu avec enthousiasme, face au miroir aux alouettes Sarkozy, l’ultime candidature de Jean-Marie Le Pen. En 2012, après avoir espéré que notre ami Carl Lang, alors prési­dent du Parti de la France, puisse franchir la barrière des 500 signatures et être candidat, nous avons, par discipline nationale et malgré quelques appréhen­sions, appelé à voter pour Marine Le Pen qui venait de prendre en main la direction du Front national. Il en alla de même en 2017, en dé­pit des exclusions prononcées (à commencer par celle de son père) et des multiples revirements et renoncements. À chaque fois, en accord avec nos principes fondateurs, nous avons fait ces choix car ils nous sem­blaient être les plus conformes aux intérêts de notre pays et de notre civilisa­tion.

Zemmour, ce candidat qui brouillait le plan de Macron

La présidentielle de cette année apparaissait bien différente des précé­dentes. À droite de la « droite », l’offre politique changeait enfin. En quelques mois, le ronron mariniste se trouvait bousculé par l’émergence d’un homme nouveau, Éric Zemmour. Dès lors, on pouvait légitimement espé­rer voir se déchirer le scénario imposé d’un nouveau face-à-face entre Emmanuel Macron, l’incarnation arrogante du Système, et Marine Le Pen, le mirage, le « national dry » (« cela a le goût de la droite nationale, cela ressemble à la droite nationale, mais ce n’est pas, ce n’est plus la droite nationale »).

Pourtant, le locataire de l’Élysée, après sa « triomphale » élection d’il y a cinq ans (et le pathétique débat qui l’avait précédée), avait tout misé sur un remake de 2017 en 2022. Il savait en effet y trouver largement son compte, tout comme Marine, sa (meilleure) « ennemie » ou, du moins, estampil­lée comme telle. Pour l’un, la réélection assurée. Pour l’autre, la garan­tie d’une nouvelle rente quinquennale pour son parti moribond… Malheureuse­ment, on connaît la suite de l’histoire : la divine surprise atten­due n’a finalement pas eu lieu et le scénario ardemment souhaité par les deux compères, mais rejeté par 70 % des Français, s’est reproduit. Avec, à la clé, une grande perdante, la France. Pour cinq années de plus, elle se retrouve sous la houlette du commis local des institutions mondiali­sées dont l’objectif reste la dilution des nations et des civilisa­tions dans le Tout déconstruit et indifférencié du « village global »…

Éviter le choix entre le pire et le néant

C’était justement pour éviter à nos compatriotes ce choix cornélien entre le pire et le néant que, dès l’été dernier, nous avons décidé d’apporter notre soutien à la candidature d’Éric Zemmour. Nous l’avons fait sans igno­rer les réticences de certains de nos lecteurs. Nous ne le regrettons pas car, en suscitant en quelques mois un vaste mouvement autour de sa candida­ture, Éric Zemmour a prouvé que le déclin n’est pas une fatalité, qu’il y a toujours de la place en politique pour le courage et la volonté et qu’une autre voie peut s’ouvrir à la « droite de conviction ».

Certes, à première vue, le résultat du premier tour de la présidentielle peut sembler décevant à certains. Mais lorsqu’on y regarde de plus près, comme nous essayons de le faire dans ce numéro, il en va tout autrement. En effet, quel parti ou quel homme de droite, depuis la percée historique de Jean-Marie Le Pen au début des années 1980, peut se vanter d’avoir rassem­blé 2,5 millions voix en six mois ? Quel parti ou quel homme de droite peut se targuer d’avoir suscité plus de 120 000 adhésions en si peu de temps ? Quel parti ou quel homme de droite peut se féliciter d’avoir imposé ses thèmes de campagne dans le débat public alors que tous s’acharnaient à les en écarter ? À part Éric Zemmour, je n’en vois pas d’autres.

Cette réalité qui indispose Marine Le Pen

On peut comprendre, à la limite, que l’émergence de Reconquête ! et de son chef indispose celle qui se croyait pour toujours préservée de toute concur­rence sur sa droite. C’est humain. Mais le Rassemblement natio­nal, qui se veut un mouvement responsable et se rêve en parti de gouverne­ment, ferait mieux de s’interroger sur les raisons qui ont per­mis leur émergence, plutôt que de refuser toute entente et de multiplier les invectives. Il ferait mieux de méditer sur l’effondrement, en quelques an­nées, des deux grands partis (le PS et les LR) autour desquels s’organisait la vie politique et qui se partageaient plus ou moins le gâteau électo­ral depuis le début de la Ve République. À force d’être ripo­liné, le RN devient un parti comme les autres et risque fort de finir comme ses concurrents… dans les oubliettes de l’histoire.

En refusant toute entente avec les autres mouvements nationaux (Recon­quête ! Debout la France), Marine Le Pen prive volontairement la droite nationale d’une représentation conséquente à l’Assemblée. Pour­tant, au dernier moment, une proposition, juste et raisonnable, a été faite par son père afin d’éviter cette situation suicidaire. Jean-Marie Le Pen a sug­géré que les circonscriptions soient réparties entre les différentes forma­tions de notre famille d’idée en fonction des résultats obtenus par cha­cun lors du premier tour de la présidentielle, sur la base de la proportion­nelle intégrale. Cette solution avait le mérite de reconnaître à la fois le leadership actuel du RN, et le rôle d’aiguillon de l’opposition natio­nale et identitaire de la force montante, Reconquête ! Malheureuse­ment, la direction du parti mariniste a fait la sourde oreille alors que Zem­mour multipliait les signes de bonne volonté.

En se conduisant ainsi, Marine Le Pen sert non seulement les intérêts de Ma­cron, mais aussi, et surtout, ceux de la Nupes mélenchoniste qui, dès lors, risque fort de passer pour l’ »opposante » principale même si son « opposi­tion » n’est que de façade (le mondialisme libéral de Macron et l’internationa­lisme woke de Mélenchon ayant la même finalité, mortifère pour notre nation).  À n’en pas douter, les conséquences de cette attitude irrespon­sable seront grandement dommageables, étant donné le peu de temps qu’il nous reste pour enrayer les flux migratoires qui submergent la France et l’Europe.

Notre combat pour imposer une véritable synthèse nationale est donc plus que jamais nécessaire… Aussi, grâce à votre soutien et à votre aide – sur les­quels nous savons pouvoir compter -, allons-nous poursuivre et ampli­fier nos activités. Notre cause est la bonne. Pour elle, la véritable révolu­tion reste à accomplir.

Roland Hélie

image_pdfimage_print
39

85 Commentaires

  1. Zemour c’est comme Mr macron et Mme lepen, c’est anti France. Mélenchon non , lui c’est du lourd , c’est pire que de Gaulle et Jospin

    • T’as essayé la greffe de cerveau, Luccon ? Parce que ça empire entre tes deux oreilles !

    • Quel pauvre type ce lucca. Il faut le censurer au même titre que ses amis veulent interdire les partis d’opposition. Un prêté pour un rendu.

    • A l’époque il y avait Régis est un con façon les nuls maintenant il y a Lucca est un con
      façon les marseillais ! MDR
      Ou comment devenir pied noir porteur de valise façon la merluche sans effort
      avec la grosse garrido en invitée surprise !

    • En réalité, TOUS les « politiques » sont CORROMPUS. Les « élections » sont TRUQUEES avant même d’avoir lieu. Tout cela n’est qu’une illusion pour ceux qui sont encore endormis devant la fausse réalité (intox) présentée par les merdias, les politiques et les lobbies. Nous avons quantité de preuves pour ces informations indépendantes. Pour beaucoup, le réveil sera brutal et pour certains, fatal.

      • Bonjour entièrement d accord avec vous il faut être borné pour pas le voir ou jouer le jeu du gouvernement
        D ailleurs ce que font toutes les soi disant oppositions de paccotille

    • Lucca, encore parti dans vos délires. De Gaulle de l’extrême gauche, visiblement vous prenez de la bonne, faites gaffe. MLP est la seule populiste des trois avec son parti. Mélenchon est à 2000 % pour les musulmans algériens, il veut l’invasion de la France par ces gens pour afin retrouver sa chère Algérie. Tant qu’à Macron il obéit à ses sponsors milliardaires, à l’U E, aux américains, en gros à tout ceux qui sont pour l’envahissement de l’Europe afin d’avoir de la main d’oeuvre à bas coût et de casser tout les privilèges acquis par les grands parents et parents des gaulois. Le retour des seigneurs et maîtres tt puissants sur les manants sans rien ! Macron est en train de tt faire pour que nous rentrions en guerre avec la Russie.

    • MELENCHON n’est mème pas français , c’est un espagnol né au MAROC ;Un français , c’est une personne qui , sur la place d’un village ou il a ses racines , peut lire sur le monument aux morts les noms de ses ancetres

    • Lucca, c’est l’idiot du village, il n’est pas méchant et il nous fait regretter le temps des villages, avant les métropoles gangrenees par l’islamisme !

  2. Zemmour, c’est surtout le candidat qui a indisposé les électeurs ! La tôle qu’il s’est prise, à la présidentielle et aux législatives !

    • En effet 70% des français craignent le grand remplacement mais seulement 7% votent pour Zemmour.
      Les français, guidés par les medias subvensionnés, ne veulent pas voir la réalité qui les attend.
      Apparemment vous êtes un gentil mouton du troupeau mais un jour vous comprendrez.
      Respects et merci de lire RL

      • Et comme vous avez raison Arminius. Le réveil sera très brutal. Il fallait agir maintenant avec EZ.

        • VIKING 11h02,

          pourquoi Zemmour n’a-t-il pas été capable de mobiliser plus d’électeurs avec tous les moyens dont il dispose depuis bientôt 20 ans ???
          France2, RTL, Paris-Première, Bolloré, Le Figaro, etc……..

          Je pose simplement la question et que chacun arrête de me parler de « complot » ou de « système ». Zemmour est né dans le système, ce système qui combattait la STRÊM’DROUATTE et qui faisait barrage jusqu’en 2017 !!!

    • En fait, vous auriez souhaité un bon petit mouton qui bêle comme les autres. Pour un respect que vous n’avez pas, je me suis privé de vous dire mon désaccord le plus profond à vos propos. Si Eric Zemmour vous a insupporté, il aura au moins réussi son pari de vous excéder, ce dont je me réjouis. Vos propos multiplient mon soutien à un homme courageux alors que vous préférez apparemment le discours des bien pensant. Vous souhaitant les désillusions les plus insupportables et malgré tout le bonheur politique le plus gratifiant que vous privilégiez …

  3. Pas que, il faut ajouter la grande majorité des votants et les abstentionnistes qu’il n’a pas fait bouger. Sa seule réussite fractionner le camp nationaliste. Avait il envie lui aussi de l’emporter ? Les oppositions avaient un boulevard tracé par la gestion calamiteuse de la crise sanitaire, les privations de liberté, la vaccination obligatoire pour pomper les comptes sociaux aux profits toujours des américains ect. La campagne présidentielle a été mené pour prolonger le micron. Celle des législatives n’est qu’une course au badge qui donne accès au resto de l’assemblée. Zemmour l’espoir d’une bulle publicitaire qui ne change que le temps perdu à y croire.

  4. Vous êtes étonnant M. Hélie.

    Dans le titre vous semblez surpris que les candidats s’indisposent les uns les autres…. rien de plus naturel pourtant.

    Au début de votre article vous expliquez que vous vous êtes planté à chaque fois. Et pour finir vous dénigrez comme il est de bon ton ici une femme politique qui, malgré ses défauts et lacunes est toujours présente sur le terrain politique.
    Et vous soutenez un éditorialiste/chroniqueur qui a pris le train en marche. Même avec ses évidentes démonstrations sur l’état de la France, il est passé par 7%, puis 4%, et maintenant 0%.

    Ouvrons les yeux sur le pourquoi au lieu de pleurnicher sur le sort d’un p’tit gars qui a toujours FAIT BARRAGE!
    Il s’est planté tout seul. Ou non, plutôt avec sa bande de bras cassés opportunistes.

    • Marine est toujours présente sur le terrain politique, mais aussi toujours esseulée, elle a refusé toute alliance avec le camp patriote hors RN et donc sapé tout espoir d’UNION DE LA DROITE et sans alliance c’est la gamelle assurée des Patriotes pour encore de longues et pénibles années de descente inexorable aux enfers de la charia.

      • L’alliance avec QUI ? Il n’y a personne ! Qui est ce camp patriote réserve de voix ?
        C’est une nouvelle maladie mentale ou quoi ?

        • L’alliance de la Droite de Marion Maréchal ça ne lèche pas de babouches musulmanes contrairement à ton champion mélenchon.

        • Mike,

          en effet, comment peut-on parler d’alliance entre un Bardella et un Jacob, entre une Le Pen et une Maréchal, etc…
          Ce serait du grand guignol.

          Du côté LR on peut imaginer quelque chose avec Morano ou Aubert mais ils bloquent sur l’Europe. Mais au moins ils disent pourquoi.
          Par exemple Morano dont la région ne survit que grace aux voisins luxembourgeois, belges, et allemands…hélas.

    • Si vous enlevez les DOM-TOM et les Français de l’étranger, Reconquête est à 4,86%. C’est pas brillant, certes… Mais si vous enlevez aussi l’île de France (bourrée d’immigrés et de bobos), elle atteint un peu plus de 6% !

      Rappelons que Jean-Marie Le Pen a fait 0,74% la 1ère fois qu’il s’est présenté à la présidentielle !!! En 1988, 14 ans après, il faisait 14%… Il est donc un peu tôt pour enterrer Zemmour.

      • Très bonne réponse et je pense que plus nous allons avancer dans ce merdier et plus EZ aura de voix

      • Le truc, c’est qu’on a pas le temps d’attendre 14 ans, parce que de toutes façons, c’était déjà trop tard. Les Français n’ont pas voulu de la sincérité, de la volonté de Zemmour et de son amour pour la France. Ils n’auront jamais assez d’années devant eux pour le regretter. « La France est en état de péché mortel, elle connaîtra un jour le châtiment » avait prédit le Maréchal Alphonse Juin. Ce jour est arrivé, ouvrez vos oreilles et vos yeux, le feu d’artifice va commencer…

  5. Zemmour ne ment pas et un homme politique qui dit la vérité ne peut arriver au pouvoir que quand la confiance dans les partis a disparu.
    De Gaulle a perdu le pouvoir en 1946 et on est venu le chercher en 1958.
    Par deux fois il a démissionné de son poste de chef d’État quand il n’a pas pu faire ce qu’il voulait.Macron ne démissionnera jamais même s’il met le France a feu et à sang.

    • La Berre, E.Z n’est pas un homme politique, il est journaliste. Bolloré l’a plongé dans la politique comme un cheveu dans la soupe pour contrer et essayer de démolir MLP / RN. afin de faire réélire Macron. Résultat, tt comme Tapie il est éjecté. Ejecté par les politicards et le monde pourri de la politique dont il ne connaît rien et par les électeurs qui ne se reconnaissent pas dans ce type qui ne les fréquente pas, fait des meetings à 1 million E pendant qu’ils galèrent, est suffisant, imbu de lui même et passe son temps à reprendre les autres pour imposer SA vérité !

  6. ZEMMOUR ET LES ZEMMOURIENS VUS DU FN ( 1 ) : Ouvrons le débat calmement . MAIS , alors parlons vrai, sans censure ni autocensure ! D’abord pourquoi voulez-vous que les Pétainistes votent pour un gaulliste et non le contraire ? Quelle est cette escroquerie éthique , que veulent nous imposer des « Batriotes » qui votaient Macron et BHL il y a à peine six mois et qui viennent nous faire le Cocorico ? Zemmour est un gaulliste , est-ce qu’on se trompe ? Son camp c’est les RPR ( qui ne lui a donné aucune voix) et il s’y attache dans toutes ses déclarations, ses médias et ses meetings , en se moquant du nom Le Pen ( tout en reprenant son programme ) . Il n’a jamais été FN . Il n’a jamais voté FN .Pourquoi alors voulez-vous que les électeurs nationalistes de la Base du RN , qui est toujours FN , aillent voter pour un candidat qui n’est pas des leurs et n’a jamais voté pour eux , ni mené leur COMBAT NATIONAL ? ( A.S )

    • à CHARLES LE FN : Avec respect je vous dit non, vous n’êtes pas sincère. Tout d’abord nous ne sommes plus dans le contexte d’il y a 70 ans, tout a évolué et malheureusement en pire. De fait, « la politique » ne peut plus s’écrire de la même façon. Les raisonnements, pour ceux, celles qui en sont encore capable au delà de leurs clochers respectifs, ont aussi changés ; mais concède bien volontiers que nous sommes depuis bien des décades dans la magouille à tous les étages. Le NATIONALISME comme l’entend « Z » n’a plus de sens malheureusement auprès de nos congénères, au point que je me demande si nous étions confronté à une agression pourrions-nous compter sur nos concitoyens pour défendre notre Nation ? Pour moi la réponse est clairement NON ! Ils iraient se planquer en masse… Enfin, qui vous dit que « Z » n’a jamais voté pour JMLP ? Moi et bien d’autres l’ignorent

  7. merci à zmmour de nous avoir défendu. les rn et lr ont préféré la désunion , la nupes vaincra mais provisoirement

    • Habemus Pap n’Dya……
      Cette belle tête de WOKE à tout l’été pour nous réfléchir aux conneries qu’il va nous pondre à la rentrée.
      C’est à ce moment là que nous allons nous rendre compte de l’étendue du désastre qu’est devenu la France de nos parents.
      Laisser la barre du pays à un gamin psychopathe caractériel, gériatre à ses heures aura mis la France à égalité avec les pays de merde de la planète.
      En France on aime les voyoux…….

  8. A défaut de la qualification de Zemmour Marine quoi qu’on pense d’elle reste le Vote utile face aux Mondialistes Macron.

    • On aurait voté pour son parti si elle n’avait pas fait cavalier seul. On a bien compris que « pour lutter contre Macron », il faut selon vous et (les LP) voter « utile » donc LP. Et bien, c’est ce qui s’appelle se moquer du monde.
      Nous préfèrerons voter si nécessaire nupes, sachant que quelques voix de patriotes ne donneront pas la majorité absolue à la nupes mais assez pour qu’elle fasse contrepoids à Macron. Ce n’est pas votre Loulou de Perpignan qui appelle à faire barrage à Macron en votant nupes qui y trouvera à redire.
      Vous avez voulu jouer cavalier seul, eh bien dansez maintenant (il vous en faut pas beaucoup pour faire la fête au RN !).

      • A. Marie, toujours dans vos délires. Que ça fasse contre poids ? Vous n’avez pas encore compris que les 2 M ont énormément de points en commun, dont celui d’envahir la France d’algériens afin d’en faire une nouvelle Algérie pour 2027. C’est votre E.Z qui a voulu jouer cavalier seul et tt bouffer. Il n’a voulu l’association que lorsqu’il s’est aperçu que MMLP ne pourrait pas participer aux législatives et qu’il risquait de ne pas avoir de députés. E. Z est le seul fautif de son 0 pointé, lui l’a compris au contraire de vous qui rejetez continuellement SA faute sur le RN et MLP. Vous avez tord, point barre, prenez en votre parti !

      • Anne-Marie G,
        la fête pour vous c’est de voter Mélenchon et ses sbires contraints ?
        Chapeau l’artiste !

        Arrivez-vous à dormir en rêvant de Nupes ? Pas facile, hein !

        Vous êtes une mauvaise perdante et pourtant quelque part votre insistance force l’admiration. Je dis ça sans rire Anne-Marie, même si je râle après vous je respecte les gens qui « en veulent ».
        Quoique le coup de voter Nupès… 😎

    • La chutzpah. C’est surtout le seul espoir qu’il nous reste de contrer deux cinglés islamophobes destructeurs de la France et des gaulois et en plus d’un Macron entièrement sous la coupe des américains près à nous faire entrer en guerre avec la Russie pour satisfaire ces derniers. Si les français ne votent pas en masse pour le RN / MLP, nous allons nous retrouver devant une invasion, importation XXXL d’algériens afin que la France soit une nouvelle Algérie en 2027, si chère au coeur de ces deux cinglés. Tt comme nous courrons le risque que Macron passe à l’acte avec les propos qu’il a tenu qui sont de tt faire pour que l’Ukaine entre dans l’UE. Macron fait tt pour pousser à bout Poutine, tt ça pour plaire aux américains !!!

    • La chutzpah 4h59,

      vous avez tout dit simplement et en seulement 3 lignes. 👍

  9. Marine Le Pen ne prive personne de rien du tout. Ce sont les électeurs qui décident, point barre. Les électeurs, à 60%, ont décidé de réélire Macron, et il y en a eu 7% qui ont voté pour votre Sauveur. Si 100% des électeurs votaient RN, le Sénat comporterait 100% d’élus RN. Si 100% des électeurs votaient pour votre champion, le Sénat comporterait 100% d’élus Reconquête. Il me semble que c’est assez évident.

    • Ma fille cadette m’avait dit: jamais je ne voterai pour E. ZEMMOUR……. Car c’est un misogyne ! ????
      Ni pour les extrêmes !
      Elle vient de voter pour le RN 😂😂

  10. Cet article ne sert à rien du tout car il y a eu fraude aux élections

    • Absolument d’accord pour ce qui concerne la fraude dont (presque) personne ne parle !

  11. mort de rire! Le sérial loser Zemmour, 2 déculottées en 3 mois (un record!), a cassé en 2 parties irréconciliables le camp populiste, a été sanctionné nettement par les électeurs, a permis à Macron d’être en tête au premier tour, a ouvert la voie à Mélenchon, n’a rassemblé personne et continue à oeuvrer pour que le «  »camp populiste » soit mis hors jeu dans le grand mouvement de la Mondialisation, selon les voeux de son ami et sponsor Bolloré. Un succès, vous dis-je, et bon vent au duo Macron-Mélenchon mis en scène par le bobo de droite Zemmour.

    • Bébert je t’avais déjà indiqué d’aller prendre tes pilules il me semble ..

  12. J’ai découvert Synthèse Nationale, revue de grande qualité, dotée de nombreux contributeurs qui ont fait leur preuve dans le combat pour la défense de la France. Je salue donc le combat de Roland Hélie. Comme lui, je pense qu’il faut penser ce combat sur le temps long, et donc, ne pas dénigrer Éric Zemmour, mais plutôt le soutenir dans le difficile démarrage de son parti. Quant à Marine Le Pen, à l’opposé de son rival, elle renie la dimension patriotique de son héritage politique, pour draguer les gauchistes en versant exclusivement dans le social. Elle n’a manifestement pas l’étoffe d’un chef.

    • Bien vu l’artiste !
      Après l’école et l’université on continue avec le dépeçage de la France.
      La culture générale est au niveau de celle des états uniens; ( regarder sur YouTube: « stupid américans »)
      À part dire: voilà, donc, en fait, OUAHHH, et oh my God, les Français ont oublié leur belle langue.

  13. Le candidat Zemmour, qui m’avait donné tant d’espoir, a quand même commis de graves erreurs psychologiques.

    1) Il a cent fois trop insisté sur ses origines juives. A toutes les questions là-dessus, il aurait dû protester :  »je suis profondément laïque et antiraciste, donc mes origines ne regardent et n’intéressent personne, je suis français d’abord et je n’ai rien d’autre à dire. »

    2) Il a commis une faute en clamant à son de trompe que son projet était de réunir la droite française. A toute question là-dessus,il aurait dû répondre :  »arrêtez la cuisine électorale,je ne cherche à réunir que les français, tous les français, dans une même nation unie ».

    Ces deux bourdes, à elles seules, auraient suffi à le faire échouer.

  14. Zemmour, c est 7% à la présidentielle, 4% aux législatives, et zéro député, même pas lui même. Voilà, tout est dit.
    Quant à leur nombre d adhérents, vous savez bien qu un parti ne dit jamais le nombre exact. Vous répétez 120 ou 130 000, c est selon, mais on ne peut que croire Reconquête. Et c est de l esbrouffe.

    • Tous ces commentaires sont d’une stupidité incommensurable ! C’est bien là le mal français : la jactance et la suffisance.
      Le « peuple le plus intelligent de la terre » ne voit même pas qu’il est en train de creuser sa propre tombe et celle de ses enfants … Pauvre pays !

      • Moins le français à de connaissances en culture generale et plus il étale son ignorance.
        Même pas honte d’être nuls !!!

    • Avec la tenu de ses meeting je doute que le nombre d’adhérents soit faux. Il faut du fric pour organiser de tels réunions.

      • zemmour c’est 243 millions d’euros de fortune personnelle, des revenus à venir avec la vente de ses bouquins maintenant édités par sa femme donc rapportant 100 % au couple, c’est deux femmes connues pour le moment plus celles à venir, une nouvelle villa dans le VAR, ne vous faites pas de souci pour lui, ses vieux jours proches sont assurés…

        • C’est clair qu’on ne voit pas en quoi il serait courageux. Aucune chance d’être ruiné. Personne pour l’empêcher de faire son job d’écrivain. Zéro ostracisation. Et on sait pourquoi. Il a un talisman qui lui permet de raconter ce qu’il veut sans être traité de nazi. Ses partisans le considèrent courageux parce qu’eux ne peuvent dire ce qui est permis Zemmour et imaginent qu’il encourt les mêmes sanctions qu’eux. Ils n’ont pas compris que Zemmour appartient non seulement au système mais mieux à son élite. Il ne court aucun risque et gagnera à tous les coups sur le plan personnel.

  15. La révolution ne s’accomplira pas par Zemmour. Vous êtes en train de vous faire avoir encore une fois, comme vous vous êtes fait avoir par Le Pen. Moi j’ai compris et je dirais que de nombreux cadres du RN sont des traîtres ou des opportunistes et ne sont absolument pas contre la « diversité ». J’en ai des preuves et écrites en plus. Comment Zemmour est arrivé à cette notoriété? Très simple: il a eu des temps d’antenne équivalent à ceux des candidats mondialistes et il a bénéficié de moyens financiers conséquents. Que répondez vous à cela?
    D’où venait cet argent?
    Vous vous trompez une 3e fois. Ça aussi c’est la « Ferme des Animaux ». Regardez l’évidence en face. La politique est remplie de traîtres.

  16. Quelle dichotomie entre les propos de Roland Hélie et la plupart des 19 commentaires, pas très constructifs. L’échec apparent de Zemmour et Reconquête dans un contexte de fin de civilisation est, somme toute, cohérent. Reste que les soulèvements en masse des peuples, qui se profilent, suite aux graves problèmes à venir, pourraient profiter à celui qui est rejeté aujourd’hui « pour avoir dit la vérité » car, rien de plus versatile qu’une foule !…

  17. Zemmour, le candidat qui indisposait Marine, Macron et Mélenchon
    Alors les médias s’en sont chargés
    Notre premier ennemi les médias.

  18. Soyons sérieux, après avoir soutenu Mitterrand et donc responsable de l’état actuel de notre pays, quel était le projet de Zemmour ? La reconquête pour le retour du parti socialiste ? Tout comme ses soutiens qui nous conseillent aujourd’hui de voter Nupes au lieu du bulletin blanc ou de l’abstention, voir même pour certains, préférer Merluche à Marine. Vu le résultat, passez à autre chose et arrêter vos lamentations de Jérémie.

  19. un homme courageux et sincère qui a des convictions et un programme qui tient la route ne peut quf faire peur aux opportunistes sans conviction et aux escrocs criminels

  20. Pour dimanche 6 cas possible :
    RN – NUPES vote RN
    RN – Ensemble vote RN
    RN – LR vote RN sauf si LR tendance Cioty
    Nupes – Ensemble vote Nupes
    Nupes – LR vote LR sauf si tendance Macron
    Ensemble – LR vote LR ou pêche
    Voilà pour les indécis.

  21. Le Parti de la France maintenant ? Le Mouvement national républicain ?

    Des groupuscules qui croient que leur histoire personnelle avec la famille Le Pen dessine les clivages de la politique française. Ils visent un électorat qui n’existe pas, et font systématiquement zéro à tous les scrutins auxquels ils se présentent.

    Zemmour c’est un malentendu. Des pauvres ont mis l’immigration en souci numéro un et ont voté pour lui. Quand ils finiront par entendre le projet d’austérité de Reconquête, copie conforme du projet macroniste, il ne restera plus rien.

    • Curieux propos, tout de même…si l’on comprend bien, Mike est un riche qui n’en a rien à battre des immigrés ; c’est une question de pauvres bonne pour les groupuscules. En quoi il n’a pas tort.
      Le pauvre non « immigré » c’est lui qui doit faire face. Non pas à priori, mais quand il est situation d’avoir à le faire, il doit pouvoir s’opposer. Zemmour ne dit pas autre chose. Certes, les certitudes zemmouriennes assénées d’une manière abrupte se sont fracassées sur les habitudes (la zone de confort) des Mike et leurs semblables. Qui vivra verra.
      Pour finir ce petit quatrain sur un air connu
      Pauvre France
      Ce vieux pays en souffrance
      Le rn (ou Marine) qui s’en balance
      Ne songe qu’à ses finances.
      Quel parti de bricoleurs.

    • « le projet d’austérité de Reconquête, copie conforme du projet macroniste » …
      TU ES BIEN SUR D’AVOIR LE CERVEAU MONTE A L’ENDROIT GUIGNOL ?

  22. Au lieu de conclure qu’E.Zemmour a indisposé 93% des français, je pense que la principale carence de sa tactique est l’absence de démagogie : il n’a pas promis le « panem et circenses » goûlument attendus des électeurs, mais « l’indépendance nationale », espoir partagé par une seule minorité élitiste consciente du drame en cours sur le plan international et civilisationnel.
    Le reste n’est que bla bla…Le temps validera ses thèses et authentifiera son mérite. PATIENCE ET COURAGE en attendant la véritable révolution inévitable.

  23. « Ce scénario rejeté par 70% des Français  » qui ont dans la foulée porté Macron au pouvoir !
    Je pense que votre analyse est complètement fausse la présence miraculeuse de Zemmour au deuxième tour aurait été pain bénit pour Macron bien plus facile que MLP ! Toutes les analyse et sondages le prouvent!

  24. En 2027 et peut-être avant le prochain président sera Jordan Bardella ! Comparez le général à Mélenchon ça m’a fait plaisir de le lire ! La connerie c’est comme les spaghettis trop ça bourre ! Tout va bien et rien ne marche depuis que nous sommes sous l’autorité des states où il y a une majorité d’obèses …Pour Jean Ferrat le jour où je deviendrais gros !😇

  25. navrant de voir que la vieille garde de Synthèse Nationale se soit fait fourguer le piège AC de bolloré,le leurre Z…et y croit encore au 15 juin 2022VOUS n’en avez pas marre d’avaler des couleuvres et de vouloir les partager/endoctriner des crédules? z comme zélensky:2 hommes de télé,l’un amusant le peuple avec son piano à queue,l’autre les saoulant de baratin pendant des années,2 metteurs en scène de shows à un million la prestation,2 NOUVEAUX RICHES,2 très imbus de leur personne et prenant les autres pour des cons(voir zemour toisant Marine et laissant entendre publiquement qu’elle est bête)et pour finir 2 jjjj ce qui explique que zemour soutienne l’UKRAINE contre la RUSSIE car un jjjj ne tire jamais sur un frère.Vous vieillssez mal à SN,votre jugement est émoussé.

  26. Zemmour est clairement pour la méritocratie, bien plus que pour la démocratie, il ne peut séduire que les Français contents d ‘eux mêmes, d’ou ses résultats électoraux.

  27. Mon commentaire ci-dessous est évidemment dédié à un certain « LUCCA », lécheur de bottes de Mélenchon, le chantre du fascisme mussolinien d’extrême gauche.

  28. Des candidats télé, il y en a eu, de Montand à Consigny, de coluche à bigard.
    Des 3 ex-collabos à l’émission du gay-luron Ruquier, un seul a été qualifié à Paris 18ème par les bobios urbains. Et le pire, l’ami des chats, des cafards et des musaraignes
    Le 2nd, Consigny, candidat LR des Yvelines est allé au tapis. Il aurait dû choisir un parti bien plus macroniste.
    Le 3ème, Zemmour, le plus « aidé » en termes de fric et d’agitprop télé, a réuni 1,97% des inscrits à St Trop’! Pas sûr qu’il puisse mieux faire en restant isolé.
    Au moins peut-on supposer que son sponsor Bolloré lui abandonnera les 1.158.231€ procurés pour ses 964.775 voix ( 1,64€ par voix).
    Une prime de consolation en somme, en attendant d’autres aventures qui fractureront encore plus la Droite républicaine.
    Diviser pour régner, ça sert TOUJOURS le pouvoir en place.
    A croire que Zemmour et ses adorateurs le font exprès!

  29. Vous parlez de la « droite », de la « droite de la droite », etc. Ce sont des concepts flous. L’anti-remplacisme n’est pas de « droite »; et il y a une droite qui est 100% remplaciste. D’autre part, beaucoup de gens font l’erreur de confondre la radicalité du discours et la conviction. Quand on est convaincu, on cherche à gagner la lutte, et, pour gagner la lutte, en démocratie, il faut modérer son discours (dans certaines limites évidemment et sans se trahir). Les élections c’est de la sociologie, non de la doctrine. L F. auteur de « Face au discours intimidant » (Le Toucan, 2015).

  30. Zmmour a sous estimé la connerie des français, ce qu’apparemment n’a pas fait, ou ne fait plus, MLP.

    UN type bien pour les français, comme pour une femme, c’est un type qu’il connaissent depuis minimum 10 ans. Après ce temps automatiquement, ils tombent dans la case des gens bien.

    Zemmour peut ramer pendant des 10 aines d’années avant que les gens ne votent pour lui, et ils ne voteront pas pour lui pour de bonnes raisons.

    Les français sont trop cons, même si Zemmour a été le meilleur, il s’est présidentialiser de façon remarquable, mais quand tu es devant des cons, ça ne sert à rien, parce qu’ils n’y comprennent rien.

    C’est la même erreur que font les gens sur RL, sur-estimer l’intelligence des français, ce qui est un paradoxe puisqu’ils les ont tjrs traiter de cons avant 2015.

  31. Et maintenant que des gens ont pris l’habitude de voter RN, ils voteront RN jusqu’à la fin de leur vie, comme ils ont voté gaulliste toute leur vie, comme ils ont voté socialiste toute leur vie, et jusqu’à leur mort.

    Il est tellement difficile de se faire une opinion et de surtout pas se tromper, tellement difficile, qu’une fois qu’on s’est fait une opinion, on n’en change plus de toute sa vie, c’est trop de travail, de labeur et transpiration pour s’en refaire une nouvelle.

    On garde celle qu’on s’est faite

    • Parle pour toi « pour ». Tu ne connais pas la vie des commentateurs.
      Et puis les patrons du site prouvent que l’on peut évoluer…

  32. Zoom – Jules Torres : Plongée dans la campagne de Zemmour
    Émission du 17/06/2022

    En moins d’un an, Éric Zemmour est passé de journaliste-chroniqueur à succès sur CNEWS à chef de parti politique, candidat à l’élection présidentielle française. A moins de 30 ans, Jules Torres, journaliste politique à Valeurs Actuelles a suivi les coulisses de la campagne de Reconquête, au plus près du candidat, bien avant sa déclaration officielle.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-jules-torres-plongee-dans-la-campagne-de-zemmour

    • RésistanceCh,

      Zemmour n’a pas commencé il y a 2 ans sur CNews mais en 2006 sur France2, puis RTL, Paris-Première, etc……

      16 ans déjà.

      • Et depuis 16 ans il a toujours combattu le RN. Drôle de patriote ! Sa famille politique est le RPR. Il en est resté là, n’a jamais évolué. Il est le candidat RPR des bourgeois de la caste réactionnaire. Ouvrez vos yeux sur RL et arrêtez de nous bassiner avec un Pasqua revisité !

  33. zemmour a au moins dit tout haut ce que je dit aussi tout haut. je compatis mais lui serais toujours reconnaissant de ne pas se trahir

Les commentaires sont fermés.