Zemmour : le peuple palestinien n’existe pas, c’est une invention du KGB

Palestinedrapeau.jpg

Eric Zemmour: « Les Palestiniens sont une nation qui n’existe pas, inventée de toutes pièces par le KGB. ils étaient jadis Jordaniens et Egyptiens ». L’histoire, les archives du KGB, les historiens et les Palestiniens eux-même le reconnaissent : ils étaient jadis Jordaniens et Egyptiens.
Une création miroir pour empêcher Israël de vivre en Paix sur une terre (comme le reste de la planète) convoitée par l’islam.

Lecteur vidéo

Yasser Arafat confirme que « Le peuple Palestinien n’est qu’une invention ! ».

A l’occasion des 53 ans de la création du Fatah par Yasser Arafat, les médias ont publié de nombreuses vidéos de son leader Arafat. Mais elles ont volontairement omis une vidéo essentielle où le leader du Fatah avoue que le « peuple Palestinien » n’a été créé que pour combattre Israël.

Lire notre article : [Vidéo] Quand Arafat avouait que « Le peuple “Palestinien” a été inventé pour détruire Israël »

Plusieurs dirigeants de l’OLP ont eux aussi avoué que le peuple palestinien est un peuple inventé et constitué de diverses nationalité : Jordaniens, Syriens, Libanais :« Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. » – Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977.

https://www.europe-israel.org/2021/10/eric-zemmour-les-palestiniens-sont-une-nation-qui-nexiste-pas-inventee-de-toutes-pieces-par-le-kgb-ils-etaient-jadis-jordaniens-et-egyptiens-video/

Christine Tasin

image_pdf
14
1

74 Commentaires

  1. Que les terres pris aux arabes qui y vivaient aient été Jordaniennes ou Egyptiennes, ça na change rien. Maintenant ces terres s’appellent Palestine, et le peuple qui vit sur ces terres au milieu des juifs, s’appelle palestinien.
    .
    ça ne change rien au problème.

  2. Pourquoi Zemmour nous parle de Palestine ? C’est extrêmement louche pour un « pas » candidat qui se dit nationaliste ou du moins patriote. Y serait-il poussé par ceux qui sont passés chez le banquier Rotchild ? Est-il soutenu par les sionistes? Est-il acheté par Israël ? Ses intérêts ne sont pas les nôtres il semblerait. Ça éclairerait sa présence omniprésente dans les médias. Une campagne qui n’a jamais été aussi louche ne rassure pas. Les gogos sont en train de se faire rouler par le petit baigneur et plus on leur dit, moins ils le comprennent. Pourtant le puzzle commence à prendre forme. Et encore il n’est pas déclaré. Nous aurons une vision bien claire sur ses intentions lorsqu’il se présentera. Pour moi c’est très clair. Il est non seulement un traître pour les patriotes mais de plus il est aussi à la France.

    • Dites moi mon ami, qu’est ce qu’on en a à fouttre de l’origine des Palestiniens ? ça vous tracasse ? Revenons plutôt à nos moutons, euh pardon, à nos veaux !

      • Mais oui bien sûr. Mais si Zemmour en parle c’est qu il a certainement quelques poissons à noyer. Ça va être juste un peu compliqué.

  3. Arafat a beau avoir reconnu que la cause « palestinienne » a été créée pour les besoins de la cause : éliminer l’État juif, par pur antisémitisme, par jalousie, par esprit de suprématisme musulman typique, les trolls habituels surgissent, comme aimantés. Les éléments et preuves historiques ont beau abonder en faveur de la légitimité, ou du moins d’une légitimité supérieure pour les Juifs quant aux droits à occuper cette terre, rien à faire : ils préfèrent les bons à rien doublés de criminels arabo-musulmans, et leurs soutiens ouvertement antisémites de par le monde.
    On est bien barrés avec de tels individus pour sauvegarder le pays des islamos.

    Admettez au moins votre antisémitisme, ce sera honnête, à défaut d’être pertinent.

    • Moi je préfère les Français qui ne sont pas inféodés aux thèses mondialistes qui font des ravages dans tous les domaines. Non je ne suis pas, ne vous en déplaise antisémite. Mais j affirme que le 20 ème siècle a connu deux fléaux : le communisme et le nazisme. Le 21 ème en connaît deux autres : l islamisme et le sionisme. Si ça vous dérange que voulez vous que cela me fasse. Je pense que tout sera plus apaisé en France chrétienne quand tous les musulmans iront vivre dans les pays arabo musulmans et les juifs en Israël…dans ce cas je reconnaîtrai une certaine légitimité à cet état . C’est une preuve de ma tolérance. Ne pas confondre tolérance et soumission.

      • Curieuse définition du sionisme. Je crois que vous devriez revoir vos fondamentaux.

        Pour le reste, je crois que les Israéliens se foutent comme de leur première chemise de votre avis sur la légitimité de leur État.
        Je sais, je parle dans le vide, l’obsession antijuive – sous couvert d’antisionisme – ayant tendance à ravager le cerveau de ceux qui s’y adonnent.
        Et je n’ai pas de leçons de patriotisme ou d’anticommunisme à recevoir de gens comme vous.

        • Lourd et irréaliste. Le judaïsme est une identité religieuse et par là même culturellement. Le sionisme est un dogme philisophique, politique, intellectuel, economique, financier qui obéit aux préceptes de Mr Hertzl à savoir de faire disparaître les nations, les Patries ( sauf Israël bien sûr ). C’est lui qui l a écrit, je n invente rien. L amalgame vous arrange mais je peux vous assurer que tous les sionistes ne sont pas juifs et que les juifs ne sont pas forcément sionistes. J en connais. C’est Zemmour qui a ouvert le débat à propos des palestiniens. Moi je ne fais qu émettre un point de vue. C’est sûr que depuis le début je me demande ce que le conflit israélo palestinien vient foutre sur la table à 6mois de la présidentielle. Demandez à RL et à Zemmour. En fait il en parle parce que sur d autres problématiques françaises très concrètes il n a pas les arguments pour faire des propsitions plus convaincantes.

          • Marc les sionistes les plus puissants et sans doute les plus nombreux sont les américains évangéliques. Il suffit d’aller sur ce site de propagande qu’est Dreuz où on trouve des juifs mais aussi des chrétiens. Alors bien évidemment qu’il n’y a pas le signe égalité entre sionistes et juifs. Et par ailleurs il y a des juifs qui ne sont pas sionistes. Mais vous perdez votre temps avec Jacques B. Il apprend le monde non pas par lui-même mais par les paroles des sionistes. Et il se croit éclairé !

            • Intéressant mon cher Heraklite. Je ne connaissais pas ce site. Merci pour l info. Je pense que les chrétiens dont vous parlez sont essentiellement protestants. Leur lecture des écritures est très proche de celle qu en font les juifs. J ai assisté à deux rassemblements évangélistes dans ma vie ( sur invitation ) . J ai trouvé cela hysterisant voire histrionique . C’est un show …et l argent coule à flots. J en suis ressorti éberlué….je peux même dire choqué.

        • Et moi je me fous complètement de l avenir d Israël remarquez. Mais quand on réécrit l histoire sur la base de faux et usage de faux ça m interpelle. Vos frustrations et affirmations au ras des pâquerettes s expriment à travers les amalgames convenus. On connaît l antienne. J insiste vraiment sur le fait que vous devez relire les carnets de Théodore Hertzl et ceux de Pierre Hillard sur le sujet. Il faut juste être assez humble et courageux pour le faire. Je suis sûr de votre capacité à l être.

  4. Aux dernières nouvelles, le « peuple » palestinien, ce sont les miliciens du hezbollah, du hamas, d’autres encore… et de feu le fatah d’arrafat. Ils fédèrent en effet les populations locales venues de partout pour donner corps au dit peuple et en faire leur bouclier humain, ce dont ils ne se privent pas. Ils sont arrivés de jordanie surtout, mais aussi du Liban et d’ailleurs, avec leurs chefs, leurs croyances et leur haine d’Israël.
    La région, visitée par E Renan au XIXème siècle, comptait quelques centaines de milliers de bédouins, comme il l’explique très bien dans son « histoire de Jésus ».
    Il évoque les palestiniens, des paysans itinérant avec leurs moutons et leurs chèvres.
    Bien avant la conquête de la région par les islamistes, les palestiniens étaient connus comme philistins, peuples venus de la mer pour tenter de coloniser les royaumes de Juda et d’Israël.
    Finalement, c’est nabuchodonosor qui détruira les deux royaumes, mais pas la culture Juive. Déportés à Babylone avec leur patrie portative, la Bible, ils s’assimileront ensuite partout où ils seront accueillis. Même en Allemagne et en pologne!
    Tout le contraire des palestiniens.

    • « ils s’assimileront ensuite partout où ils seront accueillis. Même en Allemagne et en pologne! ».
      .
      Ha bon, les juifs se sont assimilés en Allemagne ? Première nouvelle.
      Ils se sont assimilés en Pologne ? Deuxième nouvelle. Il y avait 3.5 millions de juifs en Pologne avant la guerre, il n’y en a plus un seul aujourd’hui, les polonais n’en voulant pas.
      Le peu de juif qui restaient en Pologne a été viré en 1968, lorsqu’ils ont voulu, eux aussi, faire leur révolution de petits gauchistes.

  5. Christine Tasin s’est-elle imaginée faire de la bonne publicité à Zemmour en nous révélant qu’en plus ne s’être pas assimilé à la culture chrétienne française, il est resté un anti-palestinien primaire ? Eh bien c’est râté !

    • Eh oui ! C’est une promo permanente. Pendant ce temps là il élude les autres sujets sur lesquels il n a pas de réponses précises. Le Général Martinez les a lui. Bien cordialement cher patriote pur jus.

  6. Quand, il a quelques années j’avais écrit que les Palestiniens n’étaient que des Arabes ayant envahi la Palestine , mon message avait été censuré !
    Bonjour ! on doit dire quand on se réveille.

  7. Heu, Chère Madame Tasin, Christine pour les intimes;

    Mon pays, c’est lA FRANCE. (c’était, avant que Certains ne s’octroient le droit de l’offrir à qui veut bien venir s’y installer). En mai 2018, tandis que vous applaudissiez en touristes au massacre par votre BIBI d’alors (La piquouze depuis) de pauvres gens, courageusement derrière une frontière et des murs de béton, nous assistions ici à l’arrivée d’une statue pour la Vallée des Saints au son du biniou cher à BHL…

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/vallee-des-saints-vivez-en-images-l-arrivee-de-saint-piran-paimpol-5755360

    Des images d’un large qui font du bien.

    A chacun l’attraction qui lui convient. mais je ne vois pas en quoi ce problème nous regarde, sinon de voir les Réfugiés chassés de ces blds courir nos rues.

  8. Zemmour fait des constats très lucides.
    C’est indéniable. Mais il attend de connaitre son évolution sondagiere avant de se lancer. Contrairement à d autres qui ont déjà franchi le pas. Ce n est pas très loyal dans la règle démocratique. Il n a pas du tout parlé des personnes avec lesquelles il gouvernerait…sauf peut-être Wauquiez premier ministre. Et après ??? Le Général Martinez a déjà constitué un gouvernement de relève Nationale. C’est autrement plus loyal et courageux.

  9. et pourtant , je me souviens bien d’une certaine golda meir qui souriait en parlant de son passeport palestinien donné par l’angleterre

    • Exact, ça se passait du temps où la Grande Bretagne avait reçu de la SDN, en 1922, le mandat d’administrer certains territoires arrachés à la Turquie après la WWI, y compris le ‘territoire palestinien’ où les Juifs d’Europe désireux d’échapper aux séquelles de l’Affaire Dreyfus et aux progroms s’étaient rassemblés depuis les années 1880. C’est pour cela que les passeports des Juifs de Palestine portaient la mention « Palestinien » tandis que ceux des Arabes récemment émigrés conservaient ceux de leurs pays d’origine ; et c’est ainsi que le 3 décembre 1945, par exemple, un quotidien égyptien arborait le gros titre suivant : « Arabs to boycott Palestinien Goods – vote action against Jewish industry » (Les Arabes vont boycotter les marchandises PALESTINIENNES pour manifester leur opposition aux industries juives [nouvellement créées]). Les ‘Palestiniens », à cette époque, c’étaient les Juifs de retour au bercail.

    • Elle parlait effectivement des palestiniens, c’est à dire, pour elle, des juifs présents en Palestine avant la création de l’état d’Israël.
      Il est certain que les déclarations de Golda Meir ont pu créer la confusion. C’était d’ailleurs le but.

      • le nom « Palestine » a été donné pour ce territoire par l’empereur Hadrien après la révolte des juifs pour les humilier, car ce nom faisait penser aux philitins ennemis des juifs de l’ancienne époque, ça date, d’ailleurs « Jésus » son histoire se déroule dans le temple des juifs à Jérusalem!

        • Arrêtez d’ânonner bêtement cette histoire. Les grecs, dont Hérodote, le père de l’Histoire, parlait de Palaistinê et ne faisait pas référence à la Judée, aux juifs ou aux israélites. Il avait voyagé en Palestine et en Syrie. Avant eux, les assyriens parlaient de Palastu, Pilistu. Enfin les égyptiens parlaient de Peleset il y a plus de 3000 ans. Même l’un des plus éminents sionistes, Herzl, parlait de Palestine. On a ensuite eu droit à Phliistia / Philistins, Palaestina avec les romains, Filastiin / Falastin avec les arabes. Allez lire l’Etat des juifs pour vous cultiver.

          • Bonjour cher Heraklite. Toujours vrai toujours précis et documenté. Votre commentaire est d un très haut niveau. Mille bravo et mes cordiales salutations de patriote convaincu….et je l espère parfois convaincant.

          • Herklitus tu n’a ps lu Hérodote , les palestiniens a son époque était une tribu grecque disparue depuis dont les romains ont ressorti le nom pour supprimer les provinces juives .
            Mettez vous des plumes au cul à votre convenance , mais avec un minimum de connaissance

    • La Palestine a existé, faite d’arabes et de juifs, mais le peuple aujourd’hui appelé Peuple palestinien, lui est créé de toute pièce. Si vous lisez des écrits d’aprés la guerre de 1945, on appelait les juifs les palestiniens.

    • Je ne vois pas en quoi c’est n’importe quoi? C’est au contraire plein de bon sens!

  10. Zemmour en disant cela fait une énorme erreur stratégique en montrant que son engagement pour  » sauver la France  » est en fait un règlement de comptes sur le sol français de la part d Israël et de ses soutiens contre des arabes….il a en partie raison sur la chronologie historique mais oublie les philistins et d autres peuplades qui occupaient ce territoire avant les juifs. En grossissant les choses il veut se servir du vote d une catégorie de français pour arriver à ses fins. C’est très grave à mon avis. Affaire à suivre.

    • Ce qui est grave, c’est d’oser publier de pareilles inepties.

      PVI, les Philistins faisaient partie de ces ‘peuples de la mer’ venus du Nord, peut-être d’Anatolie, qui tentèrent d’envahir l’Egypte et la côte méditerranéene de Canaan, où étaient installés les Israélites, vers 1 200 BC. Tels qu’ils sont représentés sur les bas-reliefs égyptiens, ces Peleshets (« envahisseurs », en Hébreu) sont définitivement des gens du Nord n’ayant absolument aucun trait commun avec les Arabes. Avant d’être finalement expulsés d’Israël deux cents ans plus tard, au temps du roi David, ils n’avaient occupé en tout et pour tout que 5 villes de la côte israélienne, dont Ashkelon.

      Quant à votre accusation contre M. Zemmour, on la dirait sortie tout droit du Protocole des Sages de Zion. Ridicule, totalement ridicule. Parce que si M. Zemmour avait « un compte à régler » en tant que Juif avec les Arabes, il y a longtemps qu’il se serait engagé dans l’IDF où il aurait trouvé de quoi poursuivre son but sans opposition – sans compter qu’il n’aurait jamais eu à patauger dans les répugnantes rengaines anti-sémites qui sévissent toujours en Occident, et particulièrement en France.

      • Relisez l histoire des civilisations et des mouvements des peuples errants qui se sont attribué une terre après des siècles de nomadisme. Israël est à l origine un état spirituel et quand l expression  » terre promise
        est entrée dans les moeurs tous les esprits élevés se sont tournés vers le royaume de Judas…normal puisque des tribus composées en partie de juifs avaient été chassées de ce territoire. Israël est un état légal certes….mais pas un état légitime. Apprenez aussi à faire un distingo o combien important entre le judaïsme et le sionisme et là vous vous apercevrez que toutes les personnes qui le font ne sont pas antisémites mais d une grande honnêteté intellectuelle. Vous avez vos sources et moi les miennes. À votre avis pourquoi Israël a t il passé des accords avec l Arabie saoudite, le Qatar et le Maroc
        …..retournez à l école mon petit et continuez de construire des petits châteaux dans le bac à sable de vos stéréotypes. Lisez les carnets de Hertzl.

        • Vous êtes un parfait exemple de l’abrutisssement concernant Israël déversé depuis Moscou sur les populations occidentales au moyen de contre-vérités parfaitement ridicules, et vous n’avez manifestement jamais mis les pieds en Israël. Vous parlez donc de ce que vous ne savez pas. Le peuple juif est de retour chez lui, que cela vous plaise ou non, et il faut vous y faire.

          • Le peuple juif fait ce qu il veut voyez vous. En ce qui concerne les contre-vérités sous influence Russe ça me fait vraiment marrer. Vous êtes vous un pur produit de cette doxa qui répand des pesticides sur toutes les créatures vivantes qui ne pensent pas comme elle. Lorsqu une vérité émane d une réalité tronquée on voit où cela peut mener. Le nomadisme ne peut en aucun cas accoucher d un nationalisme totalement vertueux. L avenir vous montrera que toutes les thèses échafaudées surla pureté du peuple élu et sa légitimité sont des faux. Chaque peuple a droit à une terre je vous le concède. C’est pour cela que Clinton a payer très cher son soutien à l aéroport en Palestine…bombardé par les israéliens. Et la petite pute Legwinski est passée par là sur ordre…de qui ? Demandez aux services secrets israéliens. Prêts à tout pour exterminer ce qui leur résiste…..un vrai conte de fées n est est-ce pas. Allez. Bon vent et que Dieu vous garde.

        • Tout à fait Herzl parle bien de Palestine dans l’Etat des juifs. Ce qui est poêlant, c’est de dire soit qu’il n’y avait personne sur cette terre, soit des juifs. Les arabes ont sans doute du construire des maisons la veille de la création d’Israël. Ce qui est encore plus drôle c’est de prétendre que ce sont les arabes qui se seraient installés massivement récemment. Alors que l’Histoire du sionisme montre que ce sont des juifs d’Europe qui se sont installés massivement pour fuir les pogroms. Ce qui est drôle c’est de dire qu’il n’y avait alors personne et en même temps que al-Husseini sans doute tout seul s’est insurgé contre le débarquement des juifs d’Europe autorisé par les britanniques et même vu d’un bon œil par les nazis avant la 2nde guerre mondiale. Je me rappelle des sources de TZD qui prétendaient que les juifs étaient majoritaires lors de la création d’Israël parce qu’elle se concentrait sur Jérusalem ! Alors que ce sont les arabes, chrétiens mais surtout musulmans, qui étaient largement majoritaires. On a tous les chiffres grâce à elle.

      • On sait que les Protocoles sont une supercherie. Macron a écrit pendant quatre ans les Protocoles du fion….moi je rejette les deux et milite ardemment pour un gouvernement de transition militaire….et l l’élection du Général Antoine Martinez.

      • Relisez Hertzl petit schtroumpf…je dis ça affectueusement vous savez. Il faut bien…

    • je ne lui souhaite pas d’aller en Palestine il sera bien reçu propos abjects sur un conflit qui a fait des milliers de morts Zemmour pauvre idiot

      • La Palestine n’existe pas et n’a jamais existé en tant que pays et M. Zemmour a parfaitement raison en disant que le mythe palestinien fut inventé par le KGB – en 1962, si ma mémoire ne me fait pas défaut. C’est le secret de Polichinelle connu depuis des décennies tous ceux dont le cerveau ne fait pas de la colle.

        • Bien sûr qu elle existe puisque les sionistes demandaient la création d un foyer juif en Palestine…..

          • Si un pays tel que ‘la Palestine’ a jamais existé, pourriez-vous nous fournir les réponses aux questions suivantes :
            – d’où vient ce nom de Palestine ?
            – quand et par qui a été fondée la Palestine ?
            – quelles étaient ses frontières?
            – quelle était sa capitale?
            – quelles étaient ses principales cités ?
            – quelle était sa langue officielle?
            – quelle était sa religion?
            – en quoi consistait son économie?
            – quelle était sa monnaie?
            – quelle forme de gouvernement avait-elle adopté?
            – quels ont été ses chefs d’Etat?

            Allez-y, nous vous écoutons.

            • Ça c’est une vision du monde moderne lobotomisé par la propagande. Aux temps anciens les limites des territoires étaient tracées en pointillés. Ça bougeait tout le temps et c’est pour cela que vos questions sont totalement absurdes. D ailleurs il n y a qu à voir les frontières mouvantes de l état d Israël qui construit des logements très régulièrement dans certaines zones en violation des traités. C’est tellement évident que cela devrait vous inspirer d autres questions.

              • Marc. Il suffit aussi de voir les frontières mobiles de la France qui ne se sont stabilisées que relativement récemment. Certaines des questions sont effectivement anachroniques et absurdes.

                • Totalement en accord avec vous. Vous et moi combattrons côte à côte et ce sera un honneur.

                • Aktiva. Les réponses ont été données. Prenez la peine de les lire et de vous instruire.

                • Sans effets puisque dévoyées du contexte historique de l époque. Il va bien falloir vous y faire. Je vous souhaite sans animosité aucune d aller vous installer en Israël et de mener le combat contre les Palestiniens….que vous sous payez d ailleurs, et de nous laisser remettre à notre façon la France, notre chère Patrie, sur les rails de son destin et dans le sens de son histoire. Sous l étendard et dans la lumière de Sainte Jehanne d Arc, patronne secondaire de la France. Votre étendard à vous est une image panini collée sur l album des grands enfants soumis à la doxa que vous représentez et qui fout le monde occidental dans la merde. Fatalisme = renoncement,lâcheté, peur,soumission, ce pain dont je ne mangerai jamais. Réécrire l histoire est une preuve de vanité et vous en êtes imbibé voire détrempé. Salutations d un descendant de Poilu.

            • J’ai répondu mais apparemment….pas grave. Ce fût une très bonne journée quand même.

            • Palestine vient de l’égyptien Peleset à la base qui désignait au départ les peuples du levant méridional. Ce nom était utilisé sous Ramses II et III soit il y a plus de 3000 ans. Les assyriens au VIII eme et VIIeme siècle avant JC utilisaient les termes de Palashtu, Palastu, Pilistu pour désigner la région et « pa-la-as-ta-a-a » pour ses habitants. On a eu ensuite Philistia, Palaistinê pour les grecs, Palaestina pour les romains, Filastin / Falastin pour les arabes. A noter qu’Herodote, père de l’Histoire, qui a voyagé en Palestine et en Syrie ne se réfère pas à la Judée, aux juifs ou aux israëlites. Vous avez la réponse à la création de la Palestine qui correspond à la région occupée par un peuple pluri millénaire. Les frontières ont été variables bien entendu : elles étaient liées aux conflits dans la région.

              La notion de capitale est absurde. La Palestine a commencé avec des cités états comme Asqalan, Gath, Nablus, Akka, … comme les autres peuples du moyen orient mais également comme les grecs ou les gaulois. Vous avez donc aussi votre réponse sur la forme de gouvernement et les chefs d’état.

              Le système monétaire date du VI eme – V eme siècle avant JC. Grâce à l’archéologie, on sait que la thèse de l’origine égéenne ne tient plus la route. Les philistins étaient de la région. Peuples de la mer car puissance marine. Ils sont connus à présent pour être un peuple de haute civilisation : architectes, urbanistes, potiers, travaillant l’ivoire et le métal, commerçant avec d’autres peuples.

              La religion a évolué du polythéisme au monothéisme en passant par le monolatrisme comme chez les israélites et d’autres peuples.

      • C’est toi le pauvre idiot! Heureusement que la majorité des lecteurs de RL ne sont pas comme toi! Retourne lire l’immonde et média part!

        • Moi je lis Valeurs Actuelles et croyez moi c’est du costaud. Votre bibliothèque doit être remplie d ouvrages de vulgarisation sur l histoire. Je préfère être ce qu on appelle l idiot utile de votre bouillie culturelle qu un pseudo universaliste. Car Théodore Hertzl écrit dans ses carnets qu il veut une humanité sans patries…universaliste ? À condition que ce soient les siens qui contrôlent l univers….

        • Mediapart est une grosse merde islamo gauchiste….ce n’est pas ma référence du tout.

        • Le prophète Daniel a parlé. En insultant bien sûr ses contradicteurs. Qu en restera t il…..?

      • Eh oui mais pour certains il y a les bons morts…et les mauvais morts. J espère qu il n y aura pas d attentat sanglant en France (ou ailleurs) suite aux propos de Zemmour qui risque d attiser le feu du conflit israélo palestinien sur le sol Français. Qu est ce que tout ça vient foutre au moment du début de campagne présidentielle…Zemmour n est pas candidat pour l instant que je sache. Il procède comme Macron Caligula en son temps à un véritable hold up médiatique. Il ne parle pas du pass sanitaire, de la vaccination, de la gestion de la pandemie , de la situation critique dans les hôpitaux publics , du système de santé à bout de souffle, de tous ces français qui survivent et ne s en sortent pas….il est très absent sur beaucoup de thèmes. Des avis sur tout et des propositions sur pas grand-chose. Etc..etc…

      • Zemmour agit sur vous comme un aimant sans doute…..pas sur moi car s il est très brillant voire érudit il ne pourra pas gouverner la France sur la base d un rejet permanent vous le savez très bien. Comme disait le Christ il faut séparer le bon grain de l ivraie….pour réaliser ses souhaits il faudra qu il soit sûr de la position de l armée….s il est au deuxième tour je voterai pour lui. Au premier ce sera pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Zemmour ne lui a rien appris. Lisez le projet programmatique du Général. Ça vaut bien certains livres d histoires. Rien à voir avec la bibliothèque verte…

        • Je ne voterai jamais pour un traître ni au 2nd tour, mais il n’y sera pas. Votre général a certainement d’immenses qualités et une lucidité hors pair mais il n’a pas de troupes derrière lui. Je sais qu’il faut voter par convictions mais c’est un coup d’épée dans l’eau.

          • Eh oui Cyprien. Il n y a que nous les militants qui en parlons car les médias se gardent bien d évoquer sa candidature annoncée le 10 juillet 2020. On se bat comme on peut. Mais l espérance est un moteur formidable et je pense que seule l armée au service du peuple Français et de la Patrie peut remettre la France en état…dans tous les sens du terme. Merci à vous.

    • Marc vous avez tout à fait raison. Pourquoi nous parle-t-on ici de la Palestine ? Avec Zemmour et ses sorties qui font diversion, on va avoir le clivage suivant : juifs, musulmans, nazis. Tout est ramené au nombril des juifs via la 2nde guerre mondiale et au conflit israélo palestinien. C’est insupportable. Le peuple juif est déjà une invention. Mais le peuple israélien encore plus. Il est composé de migrants qui viennent notamment d’Europe et d’Afrique du Nord et qui arrivent à considérer qu’ils ont 2 pays. Ils sont par exemple de toute éternité de France mais aussi de Palestine. Pourtant la génétique a parlé : les juifs et les arabes de Palestine sont les véritables palestiniens apparentés aux levantins de l’âge du bronze. L’archéologie et l’Histoire ont également parlé pour montrer qu’il n’y a jamais eu d’exode massif des juifs. Il y a eu en revanche un intense prosélytisme juif qui a amené à la conversion d’européens, d’arabes et de berbères. Et les juifs historiques sont restés juifs ou se sont convertis au christianisme et à l’islam.

      • Bravissimo !!!…j en connais qui vont vous accuser d d’antisémitisme et tout le tralala qui va avec. On s en tape. Si un chrétien balançait tout ce que balance Zemmour, direction 17 ème chambre correctionnelle et prison ferme. J’ai lu quatre livres de Zemmour. C’est remarquable. Mais ce hold up médiatique organisé me dégoûte. En moyenne deux à trois heures par jour on en bouffe alors qu il n a pas encore annoncé sa candidature. Consternant. Macron bis repetita. Bien à vous de tout mon coeur de patriote.

        • Mais Marc, je suis déjà traité d’antisémite par notre ami commun Jacques B qui voit des nazis partout mais qui ne sait que régurgiter la doxa sioniste que je critique, arguments à l’appui. Comme il n’a rien a répondre, il répète comme un âne « antisémite, antisémite, antisémite ». La vérité est donc antisémite puisque les sionistes le disent. Ces sionistes à force de tourner en boucle avec leurs contradictions ont le cerveau atrophié. Qu’ils lisent les nouveaux historiens israéliens qui s’appuient sur les découvertes archéologiques. Qu’ils lisent effectivement Herzl pour comprendre aussi que ce célèbre sioniste était contre l’assimilation des juifs. Mais l’assimilation, ce n’est pas que pour les musulmans. C’est pour tout le monde.

    • Vous avez entièrement raison, Marc. On commence à mieux comprendre les (vraies) raisons de l’émergence soudaine du candidat Zemmour et de sa curieuse campagne. Il agit à la demande et pour le compte d’une bonne partie des israëlites français qui s’inquiètent de l’antisémitisme de plus en plus violent qu’ils subissent de la part d’immigrés de plus en plus nombreux. Et avec l’appui de certains caciques de LR, pour qui ce serait le moyen de se refaire une santé et de ne pas passer à la trappe, leur parti étant aux abois.

      Affaire à suivre donc, mais déjà on peut poser la question : et la FRANCE dans tout ça ? Est-elle vraiment bien le souci de Zemmour ?

      • Pour vous même réponse qu à Heraklite. On se comprend. Merci de tout coeur. !!!

      • J’avais pondu un commentaire dans ce sens. Il n’est pas passé. Tout à fait d’accord avec vous Stentor.

Les commentaires sont fermés.