Zemmour, l’ovni qui va tout emporter avec ses cinq I…

Eric Zemmour Futur Président En 2022 - YouTube

L’heure de la revanche a sonné. Zemmour jubile.

Il est clair que la mayonnaise prend, et plus vite que prévu.

Un sondage Ifop le donne à 19 % de potentiel électoral alors qu’il était à 13 % il y a un mois. Une hausse de 50 % !

Présidentielle : Éric Zemmour bondit à 19 % de potentiel électoral !

[Sondage exclusif Ifop pour L’Incorrect] Coup de tonnerre dans la pré-campagne présidentielle : alors qu’Éric Zemmour n’a pas encore déclaré sa candidature, près d’un Français sur cinq se dit déjà prêt à voter pour lui ! De quoi achever de le convaincre, s’il en était encore besoin, de se lancer à la conquête de l’Élysée. https://lincorrect.org/presidentielle-eric-zemmour-bondit-a-19-de-potentiel-electoral-sondage-lincorrect/ Le 10/9/21

« Le polémiste d’extrême-droite multi-condamné » que tout le monde fuyait, le pestiféré qui avait connu des années de boycott fait un retour fracassant et monopolise toutes les attentions des médias.

La sortie de son livre La France n’a pas dit son dernier mot est l’événement de la rentrée et le premier sujet de conversation de tous les dîners en ville.

Zemmour bouscule la campagne présidentielle qui s’annonce. Appelant à une « renaissance » et plaidant pour une « reconquête française », notre champion de l’identité gauloise bouscule les candidats qui se voient contraints de durcir leur discours, loin des niaiseries politiquement correctes habituelles.

Immigration et islam ne sont plus tabous. Même le Grand Remplacement, longtemps nié par le RN, devient une réalité pour Jordan Bardella.

Dans les rédactions, on s’arrache l’éditorialiste. Tout le monde le veut. Il enchaîne les interventions. Ruquier, Praud, Bourdin. On l’attend à Nice, Toulon, Nantes pour faire la promotion de son livre. Budapest fait aussi partie du programme.

Chez les expatriés, on propose une aide financière si Zemmour se lance. Comme dit notre patriote, « j’ai beaucoup d’amis » !

Les sceptiques, les moqueurs, commencent à rire jaune. Les soutiens, au contraire, commencent à espérer. Zemmour n’est pas encore candidat mais Éric Ciotti déclare vouloir voter pour lui au second tour face à Macron.

Depuis longtemps, les idées de Zemmour étaient majoritaires dans l’opinion. Mais aucune figure politique ne les relayait, par peur du tribunal de la pensée.

Le constat ne suffit plus, il faut donc agir pour sauver le pays. Et Zemmour brise le carcan politiquement correct qui a paralysé toute la classe politique depuis 30 ans.

Le journaliste nous révèle quelques échanges avec Xavier Bertrand ou Marine Le Pen. Édifiant et inquiétant !

Bertrand : « Je sais bien que je n’ai pas le niveau. Mais plus personne ne l’a aujourd’hui. La présidentielle, ce n’est pas un examen, c’est un concours. C’est le niveau des autres qui compte ». Autrement dit, on ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins nul !

Marine : « Éric, tu vas faire 3 % et tu ne vas pas m’empêcher d’être au second tour. Mais tu m’empêcheras d’arriver en tête ». Voilà un optimisme de la présidente du RN qui me paraît prématuré.

La stratégie de Zemmour, c’est de rallier d’abord quelques grosses pointures des Républicains, empêtrés dans leurs divisions, pour ensuite se retourner vers les électeurs de Marine et siphonner le RN. Non seulement c’est jouable, mais cela devrait marcher, puisque 70 % des électeurs pensent comme Zemmour sur l’immigration et l’islam.

Tous les observateurs sous-estiment l’énorme réservoir des abstentionnistes qui n’ont pas trouvé le candidat de leur choix. L’offre manquante, c’est le programme de Zemmour.

Celui-ci nous raconte également son entretien avec Macron, quand il avait été agressé verbalement. 45 minutes d’échanges, notamment sur les racailles, la République, les banlieues et l’islam. Résumé :

Zemmour : « Il y a toujours des individus bons ou méchants, peu importe, mais je crois aux inconscients collectifs qui nous dirigent, et l’inconscient collectif de ces populations musulmanes est de coloniser l’ancien colonisateur, de dominer l’infidèle au nom d’Allah. »

Macron : « Vous avez raison, mais si je parle comme vous, on va à la guerre civile. »

Zemmour : « On va de toutes façons à la guerre civile si vous poursuivez la même politique. »

Au cours de l’échange, Éric se gardera bien de dévoiler ses solutions pour régler le problème de l’immigration. Pas question de griller ses cartouches.

En attendant, la machine avance. Demandes de parrainages, consultations auprès des experts, des financiers, des patrons.

Il serait bien naïf de croire que Zemmour, au prétexte qu’il n’a pas la logistique d’un grand parti, se lance dans l’aventure sans de solides soutiens.

Son livre sort le 16 septembre. Nous n’aurons plus longtemps à attendre pour le voir sauter dans l’arène, pour le plus grand bonheur des patriotes et pour le salut de notre chère France.

Saturer l’espace médiatique pour monter dans les sondages. C’est en bonne voie.

Le grand projet de ralliement des Français se fera autour des cinq « I » :

identité, immigration, indépendance, instruction, industrie.

Bonne chance à notre courageux patriote, bien décidé à rendre sa grandeur à la France.

Cinq ans de quinquennat Zemmour et notre pays sera méconnaissable.

(source FigMag du 10 septembre 2021)

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

202 Commentaires

  1. Ben si le président zémmour ne promulgué pas l’interdiction de tout syndicat dans nos institutions….ils se feras baisser par le syndicat de la magistrature anti-france anti-blanc anti-occident idem pour le syndicat marxiste police alliance.. quand aux syndicats est association dans le privé il devront être entièrement financé par leurs propre adhérents…..aucun euros du trésor publique ne doit financer une association ou un syndicats que se soit…et surtout aucune association ne doit avoir le pouvoirs de poursuite judiciaire en se portant parti civile…..les pleintes c’est de la seul compétence du parquet (le/la procureure de la république)…qui poursuit ou pas une plainte…en engagent sa propre responsabilité devant le bâtonnier et le cas échéant devant la lois….!

  2. C’est une charge phénoménale dont il est conscient mais il saura bien s’entourer nul n’en doute. C’est le seul homme providentiel, aidé par tous ceux que l’on connaît déjà et d’autres qu’il choisira lui même consciencieusement (nous avons confiance): général P. De Villiers etc… Philippe De Villiers, Wauqier, Bellamy … C’est maintenant ou nous ne nous appellerons plus français. Si GDG n’avait existé en 40 déjà, nous ne serions plus qu’une colonie dans l’Europe. Nous devons l’aider car la vie s’il choisit positivement nos suppliques, sera très difficile pour lui.

  3. Bon d’accord, Zemmour élu président, bravo.
    Il dissout donc l’assemblée nationale, normal.
    Élections législatives donc. On vote pour qui ?
    Je répète :On vote pour qui ?
    Zemmour n’a aucun candidat député à présenter puisqu’il n’a aucun parti.
    Il gouverne comment sans majorité ?

    • Macron n’avait rien non plus et il y est arrivé.
      je pense quand la sauce prendra pour Zemmour cela réussira.
      Dernière carte a jouer.
      un deuxième quinquennat Macron ça suffit comme ça…..

      • AMSELLEM…faut ils avais obtenue l’accord de la mafia mondialiste parasitaires dons attali est le représentant en France occupé…donc de facto il a bénéficier automatiquement de tout les apuis merdiatique /financier 🤑…relations privilégié avantages de toute sorte….il ne pouvais que gagner d’ailleurs se qui ne l’on pas compris assez vite ont étais remis à leurs place par le syndicats de la magistrature demande à fillon ,et marine 🤗

    • Il trouveras facilement des ralliements, la soupe est est trop bonne, il a plus de partisans qu’ on imagine , ne soyez pas si naif LREM n existait pas avant les elections

    • Jean et pierrette matelot….ont sans tape il auront voté pour macrocescu de toute façons comme d’hab….et puis d’ici-la ils seront certainement en position du cafard crevé par la piquouse zanitaires obligatoire du doctorat mangélé du coin 🤗🤭

  4. Je suis entièrement pour cette stratégie de Zemmour de faire une campagne gaulliste en démontant l’imposture LR, que les adhérents choisiront un macron-compatible de centre-droit.
    Après concernant le RN, cela dépendra de la campagne et des choix de MLP de cette soi-disant incapacité de ne pas prendre le pouvoir. Mais il est fort probable qu’un revirement de situation soit possible pour le RN.

  5. JACQUES comment ça se fait Philippot Dupont Aignan Asselineau mouilles leurs chemises tout le week-end dans les manifestations le sondage leurs donne que 3% et ton fan zemmour sur sa tour d’argent Cnews se sert du programme de JMP le sondage lui donne 8% en plus comme disait Aphatie pour une fois je lui donne raison tout les médias valeurs actuelles Figaro JDD GAlia paris Mach fdsouche riposte laïque fdsouche Le Point vous trouvez pas ça bizarre le système est entrain comme il avait fait pour Macron il l’on fait descendre du ciel et zemmour c’est le Messi médiatique mondialistes lobbyistes pharmaceutiques financiers et communautarisme

    • Lecomgre… T’en est un sacré dès lors que l’on prend le temps de bien épeler ton pseudo… Arrêtes de polluer les commentaires par tes remarques fallacieuses et dénuées de bon sens. Vivre Éric Zemmour le plus grand patriote actuel ! Vive la France et les Français qui voteront pour lui et surtout, contre la traîtresse !!! Ceux que tu as nommés ne sont là que pour exister… Ils savent déjà quel est leur avenir (comme d’hab…) Les Croisés vaincront !!!! Dernier détails… Apprends à écrire correctement le Français…. Des fois ça aide !!!!

    • Si Eemmour a tant de succès , il le doit à sa culture , son intelligence et son amour de la France qui est profond … il veut vraiment que l’on retrouve notre grandeur et notre civilisation… sur laquelle tous nos politiques s’assoient ! Seul compte leur intérêt personnel…

  6. J’ai peur pour lui ,ils vont tout faire pour le dézinguer, ça commence avec le csa , que vont ils inventer ???
    J’ai vraiment peur

  7. Plus la date va approcher, plus ils seront haineux et dangereux.
    Quand je vois un bourdin éructer sa haine de Zemmour je me dis qu’il n’est que la partie visible de ce qui attend Eric.
    Attention !

  8. Le Roi et sa cour viennent de découvrir qu’ils sont grillés, archicuit pour poursuivre leurs sombre et détestable besogne de sabotage de notre patrie, la France.
    Il aura fallu enfin 5 décennies pour voir émerger un vrai patriote pour s’occuper de notre pays en perdition depuis De Gaulle.
    Ce qu’il faut maintenant c’est une garde rapprochée pour Zemmour, car la mafia au pouvoir est capable de tout, surtout du pire.

  9. M Jacques Guillemain merci de ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tue… vous allez lui porter la scoumoune ( nous avons deja lu malheureusement des messages de ce type avec l election truquee de biden… Trump va gagner…)
    Patience ! Et prudence… vu l imbecilite de nombreux francais en matiere de choix electoraux

  10. Navrant de costater que E.Z ne fait pas l’unanimite chez les patriotes. Que veulent-ils, 5 annes de plus avec cet avorton ?
    Meme si son programme n’est pas parfait, il a le merite de vouloir redresser la France et chasser les envahisseurs.

    • Mossad : bien dit . Quant on voit dans quel état est la France on se demande que veulent-ils encore ??? Leur indécision est la 1ère cause de 40 de défaillance . Alors, les patriotes , arrêtez de chercher midi à 14 heures car avec Bertrand ou Pécrasse vous risquez de tomber de Charybde en Sylla . Dans l’état actuel , y’a plus à hésiter…….

  11. La réponse de Marine , c’est lamentable . Elle est devenue comme un champage sans bulles : il reste un peu de gout mais on cherche l’éclat, la puissance , le panache, qui hélas! , ont disparu. Même Mariani et Bardella sont devenus pales dans leurs discours. Dommage Marine ! On aurait aimé voter pour vous .

  12. Doux rêveurs….
    Zemmour à contrario de la bien pensance dit ce que vous voulez entendre sur lisse lame et l’immigration arabo-musulmane.
    Des constats que beaucoup de français font.
    Et après ????
    Quant est-il de l’économie , emploi et autres sujets qui tracassent notre quotidien ???
    C’est avec ce programme que vous pensez réellement qu’il va accéder au trône ???
    Vraiment ????
    Vous êtes bien naïfs , dis donc.
    Mis à part prendre des voix au rn , lr et autres où cela va t’il nous amener.
    Un duel Macron / écolo au second tour ????
    Combien même par magie,il accède au second tour , vous croyez quoi ?????
    Comme pour le rn , il y’aura le front républicain pour l’empêcher d’y arriver , faut pas se leurrer
    C’est tout ce que l’on va gagner,une réélection de macron .

    • Vous avez vu son programme?
      Vous êtes très fort!!!
      Pour l’instant il se fait connaitre avec ses idées où 80% de Français adhèrent, je trouve déjà çà formidable.
      Vous connaissez d’autres leaders qui peuvent en dire autant?

      • Vous connaissez d’autres ‘leaders’ qui ont une heure d’audience quotidienne pour écouter du JMLP (qui lui faisait royalement 17%).
        80%, houla, on nous aurait changé le peuple à notre insu?
        Bizarre, avec tous les nouveaux venus, ils ne doivent pas faire partie de l’échantillon ou alors ils sont moins nombreux qu’on le dit…

    • Et vous conseillez d’aller se pendre ? De reproduire la débâcle de 2017 ? Éric Zemmour est LE candidat crédible qui nous manque depuis trop longtemps pour passer à côté. Quant à l’économie, vous pouvez toujours essayer d’en parler avec lui, c’est un homme très abordable, il ne refusera pas de vous en apprendre le B-A-BA…

    • Bien sûr je comprends que vous vous posiez des questions mais la vraie question est : qui d’autre ?
      Marine est grillée du fait de sa recherche du consensus mou.
      Marion s’est mise en attente de la suivante.
      Alors, Eric Zemmour est le seul capable de débattre et d’écraser son adversaire dans un débat, il le fait régulièrement.
      L’élection présidentielle est basée sur la comm, un maximum de fric et la victoire au débat. (Souvenez-vous comment Marine s’est fait ridiculiser).
      Alors, nous n’avons qu’un joker !

    • et avez vous pensé a macron quand il est arrivé dans ses grands sabots dans une interwiew, ,il n’avait aucun programme, ses supportaires l’ont fait monter en épingle avec son systeme d’autocars pour palier au deficit des lignes de chemin de fer secondaires, ah la la tout monde a crié au miracle, vous vous rendez compte du raisonnement de ce grand esprit alors qu’il n’avait meme pas de parti et cerise sur le gateau tout déduit il a été elu par 18% de lélectorat complet

    • Michel : Nous ne devons pas vivre sur la même planète …Vous êtes d’une naïveté deconcertante . Fort heureusement que la majorité des Français ne pense pas comme vous . Zemmour est un fin stratège , pour cela nous lui faisons confiance . A titre d’information , jamais un « kmer vert » (écolo) sera au second tour ,pour la seul raison que ce sont tous des dérangés du bocal .

  13. Z: sauveur ou arnaqueur.
    « Journaliste, écrivain, essayiste (.)sioniste voulant lier le sort de la France à celui d’Israël, pourfendeur de l’immigration-invasion et analyste lucide de son corolaire, l’islamisation de la société française, mais étrangement aux abonnés absents pour défendre les libertés des Français face à la tyrannie sanitaire qui s’abat sur le pays, celui que l’on surnomme Z est un clivant qui exerce un attrait parmi une frange du camp national y compris catholique. Il a paru intéressant à Civitas de publier un dossier spécial en permettant à de nombreuses personnalités représentative de l’éventail très diversifié de la mouvance national et de la dissidence d’exprimer… »: https://medias-culture-et-patrimoine.com/products/revue-79-zemmour-salut-ou-arnaque

    • Chassaing Jacques : Les esprits étriqués ont toujours rejetés ce qu’ils ne pouvaient comprendre .
      -On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile (Victor Hugo)
      -L’esprit est comme le parapluie il ne fonctionne que si il est ouvert ( Sir James Jean)
      A en juger votre bagage intellectuel , j’en déduit que vous devez voyager leger .

    • Ça ressemble à une démence alcoolique syndrome de korsakof
      Tu picoles trop arrete mon gars

  14. « “Le polémiste d’extrême-droite multi-condamné”
    comme l’ont été dreyfus et zola, multi condamnés

    • Aucun rapport. De plus Dreyfus et Zola n’étaient candidats à rien.
      De plus, Zemmour n’est pas d’extrême-droite et s’il a été « multi-condamné », c’est à cause de la gauche et de sa justice orientée.

  15. Bien sûr que si Zemmour rallie des poids lourds de LR, plutôt eurosceptiques, il va siphonner l’électorat du RN puisque justement le RN a grandi à cause des déceptions causées par l’UMP/LR. Si la droite redevient une droite digne de ce nom, les gens de droite voteront pour elle.

    Attention cependant aux « élites » de ce pays, patrons et autres : beaucoup n’aiment pas la France et sont prêts à la trahir. C’est hélas une constante dans l’Histoire de notre pays. C’est le peuple qui doit redevenir le souverain, et la mise en place de vrais contre-pouvoir, à la suisse, sera une condition pour que les gens retrouvent confiance en la démocratie et dans les dirigeants politiques.

    • Croire que Zemmour va faire le plein de voix du côté de LR est la première erreur faite par les « zemmouristes », la seconde étant celle qui consiste à croire que les abstentionnistes vont tout-à-coup se réveiller pour ses beaux yeux…
      Vous connaissez mal LR, ses adhérents et ses électeurs.
      Et vous devriez discuter avec des abstentionnistes endurcis.
      (ceci dit, Jacques, sans vouloir vous vexer, c’est juste un conseil).

  16. L’Olibrius Vantard de la Nébuleuse mondialiste parfaitement Identifiée explosera bientôt en vol.

    Zemmour, puisque personne ne te le demande, parle-nous de la France-China Foundation, du P4 Hollande-Levy-Buzyn et consorts de Wuhan et donne-nous les noms des promotions de la France-China Foundation depuis 2016. Je te donne quelques indices de ceux qui étaient bien vus du Parti communiste chinois : Macron, Pannier-Runacher, Poirson, Fabius, Raffarin…
    allez, cherche un peu par toi-même et n’hésite pas à mener tes investigations sur le coronavirus-Covid fabriqué et sur le génocide vaccinal des Français.

  17. Buzyn, Macron, Philippe, Salomon, Castex, Véran, les membres des gouvernements Macron… et tous les assassins parlementaires, propagandistes médiatiques publics et privés, Conseil d’Etat et Conseil constitutionnel de la dictature sanitaire et du génocide vaccinal des Français sont responsables et coupables des morts du scandale du coronavirus chinois-Covid ! Ils ont empêché les médecins de soigner, empêcher les malades de se soigner, ils ont tué les vieux dans les Ehpad, les hôpitaux et les cliniques.
    Mais Zemmour n’en parle pas. Bizarre, bizarre…

    • pour être honnête il dit quand même toujours placer la liberté au premier plan ce qui élime la gestion covidienne de macron (masques, quarantaine, vaccination obligatoire, passe sanitaire)

      • Il a critiqué les masques et le confinement, ce qui était le « service minimum » dans la mesure où tout le monde le faisait déjà.
        Sur la vaccination, il s’est retranché derrière la liberté de se faire vacciner ou non mais n’en a jamais dénoncé les raisons inavouées ni les conséquences alors que c’est là qu’il fallait attaquer.
        Sur le passe sanitaire, il était… en vacances… quand il eût fallu agir et prendre la parole. De plus, n’ayant émis aucun jugement de fond sur le vaccin, il n’y a plus grand-chose à dire sur le passe qui n’est que son corollaire : bref, il s’est coupé l’herbe sous les pieds !

  18. Peut on penser une seconde que l’auteur le croit réellement? Certains vivent dans un monde imaginaire…

  19. Dis ,Bébel ,toi dont on nous a dit que tu représentais le panache ,le courage ,
    l’enthousiasme français ,que penses-tu là haut ,en voyant ton pays tout entier en un seul regard .
    Le tango corse dans tout l’hexagone ,le oui mais ,le ptêtre ben qu’oui pt’être qu’non,faut voir ,y a pas l’feu au lac (nous voilà devenus Suisses).
    Quand est-ce qu’on mange !
    On ne veut plus de la fleur au fusil ,on doit la garder pour les marches blanches ,c’est courageux les marches blanches.

  20. Je regrette de ne pas partager avec vous votre enthousiasme même si j’adhère majoritairement à l’analyse de Mr ZEMMOUR et à ses solutions mais vous oubliez l’essentiel qui est la sortie de l’Union Européenne. Si nous restons dans l’Union Européenne, rien de tout cela n’est possible.

    • A moins qu’il y ai un référendum. Qui sait.
      Je pense qu’il doit savoir que si nous restons dans l’UE, tout ce qu’il fera sera ann’les par l’UE.
      Je ne crois pas qu’il soit aussi con, pour ce fait, qu’on pourrai le croire

  21. J’espère que vous avez raison Jacques Guillemain. Mais je doute que ce soit un boulevard de roses… Je me méfie tellement de vos rêves, que je lis ici depuis trop longtemps.J’étais à la Convention de la Droite. Je connais le discours d’EZ depuis ses premiers livres, j’ai l’intégrale. Néanmoins, restez zen et arrêtez de vous enflammer, vos articles totalement hystériques ont fait perdre la Droite et le FN en 2017, ainsi que toutes les idées patriotes qui sont si nécessaires à la France. Vous êtes, je n’ai pas peur de le dire, un des pires dangers de notre camp car vous êtes incapable de retenue, passionnel, impatient, prêt à vous jeter comme ceux de 1914 au devant des forces ennemies la baïonnette au fusil, au mépris de toute stratégie. Je me méfie autant de vous que du camp d’en face !

    • Je vous l’ai déjà dit ici jusqu’à plus soif en 2017. Et vous n’avez voulu rien écouter, rien entendre, espèce d’âne bâté qui fonce tête baissée dans le mur à 200 à l’heure ! La Droite a perdu alors que ses idées sont majoritaires dans l’opinion en France ; vous êtes un diviseur, tel un joueur qui jouerait contre son camp ; résultat nous avons le planisme macronien, la Révolution nationale socialiste et ses vaccinodrômes mengeléens, sa régression constitutionnelle manifeste qui nous ramène aux pires heures de l’Ancien Régime. Vous devez être content, j’imagine, de votre efficacité dialectique ! Putain, mais pour qui roulez-vous ?

  22. Achtung minen !!!!!!!!!!!
    Si d’ aventure Z était élu , serait-il capable de réprimer férocement tous les agitateurs qui ne manqueraient pas de foutre le bordel dans le pays sous prétexte de l’ arrivée d’ un « fâche haut  » (la crapule khmerogauchiste, antifa, black bloc,jeunes du racaillistan et autres issus de leurs shitholes…) ?
    Je crains que non , Z est un légaliste et non un putschiste .
    Sans l’ armée , point de salut face au crapulistan mondialiste .
    A BAS LA DEMOCRASSOUILLE PARLEMENTARISTE

    • Zemmour est un légaliste et c’est pourquoi tout son passé le rattache à LR (la fausse droite !), tandis qu’il ne s’est jamais intéressé au FN dont il ne s’est jamais rapproché quand c’eût été encore possible.
      Zemmour en réalité n’est qu’un « variant » de Marine : il fait illusion aujourd’hui comme Marine a fait illusion en 2011, mais il décevra comme a déçu Marine.

  23. Face a notre France sinistrée il nous faut inverser toutes les commandes et considérer que sauver ce pays est devenue une nécessité absolue , considéré que Zemmour comme le seul capable est une marque de lucidité dans une évidence incontournable . Voter Zemmour est un devoir historique car aucun de ses potentiels concurrent n’a encore atterri a ce jour dans la réalité et la gravité de la situation actuelle . Le seul problème qui risque de nous arriver serait que la mafias mondialiste de la macronnie anticipe le déclenchement d’une guerre civile pour qu’ils puissent rebattre les cartes de
    nouveau a leur avantage .

  24. Enfin, avec Eric Zemmour nous verrons le paysage changé. Dehors voiles et burkas.

  25. Si on lit bien le mode du sondage on revient au 8%, il est donc INCORRECT comme son commanditaire. IL s’agit en effet d’un sondage sans adversaires !!!!!!

  26. Ecoutez le rire d’ Eric ZEMMOUR il a un rire franc , sincère , spontané , celui qu’ont les enfants . Cet homme a conservé en lui ces richesse que beaucoup perdent en passant à l’âge adulte , l’innocence , la confiance et la croyance en l’autre . Non seulement d’avoir une grande culture , une grande intelligence , il possède une grande intelligence émotionnelle son rire en est une preuve .
    L’intelligence du coeur me fait écrire ces mots , je ne pense pas me tromper en disant ca. Il y a plusieurs niveaux de lecture à mon commentaire au risque d’être ridicule à vos yeux , mais une âme en souffrance sait reconnaitre celle qui pourrait soulager ces souffrances . Les poètes ont conserver en eux
    cette part d’enfance et leur âme restent toujours belles .

      • Non je ne fume pas , j’essaie de me persuader qu’Eric ZEMMOUR pourrait être la fin de notre cauchemar . De plus vous savez c’est un peu comme ceux qui sont victime du syndrome STOCKHOLM . Sauf qu’il est inversé nous en sommes arrivé à un point de désespérance que celui qui nous parait humain sympathique que nous voulions qu’il soit l’élu , notre affect prend le dessus sur la raison puisqu’elle n’est plus .

  27. Bon article….Trés bon article…Malheureusement ça part dans tout les sens,l’émotionnel prends déjà le pas sur la raison,pourvus que les voix patriotes ne s »égayent pas dans tous les coins au moments du vote, c’est tout ce qu’il faut espérer,… que vive le France!!!

    • Tout à fait d’accord avec vous.
      C’est à croire que tout le monde connaît l’intégralité de son programme.
      Moi, j’attends, et de toute façon, il est clair qu’il aura mon vote au 1er tour, et j’espère au second

  28. ET oui tous avec MR ZEMOUR!!
    les autres ONT NE VOUS CROIT PLUS !!
    trop de complaisance avec les fondus du citron !!
    LA FRANCE N A PAS DIT SON DERNIER MOT !!

  29. Zemmour analyse finement la plupart des questions géopolitiques mais il néglige deux escroqueries mondialisées
    1- l’imputation du réchauffement climatique à l’humanité avec la stupide lutte contre le CO2 qui n’y est pour rien tandis que le soleil est le seul facteur réel
    2- La préséance donné aux vaccins expérimentaux onéreux destinés à un virus 100 fois moins létal que la variole avec l’obstruction criminelle aux traitements pas chers qui fonctionnent ailleurs

    Quand il traitera ces sujets avec son brio habituel je recommencerai à le
    soutenir que ce soit financièrement ou dans les urnes

  30. Bravo pour votre article et bien sur vive E Zemmour pour qui chez nous nous voterons !!!

  31. les personnes avec qui nous discutons sont de plus en plus favorable a cette élection on aidera même financièrement s’il le faut Eric Zemmour a arrive au pouvoir il le faut c’est notre survie qui est en jeu

  32. Enthousiasme appréciable, de la part du même homme qui prédisait une victoire éclatante de Trump, puis la triche des démocrates. Malheureusement vous faites partie des rares personnes qui sont de vraies boussoles indiquant le sud.

    • la fraude démocrate est désormais confirmée par les audits tardifs, faut suivre Ducon

    • La triche ???
      Vous êtes toujours là dessus ???
      Rien à été prouvé jusqu’à aujourd’hui.
      C’était du vent…..

      • mauvaise foi des putes marxistes comme pour la collaboration de 40 ou le massacre de Katyn

    • Après avoir voulu nous convaincre de nous faire vacciner, et auparavant, déjà, d’avoir voulu nous réconciler avec « nos » policiers, ceux-là mêmes qui venaient de nous matraquer et de nous éborgner pendant nos manifs.
      Des boussoles qui indiquent toujours le sud, il n’y a que les trolls pour s’en servir…

  33. Mr Guillemain un grand Merci pour tous vos articles sur Mr Zemmour .
    Je suis entièrement d’accord avec vous , Zemmour sera la Grande Surprise de 2022 .

    Je le sens dans ma région ;car les gens parlent et juste une anecdote : quand je suis allée # pré commander # son dernier livre : La France n’a pas dit son dernier mot # j’étais là 50 eme tant et bien que je n’ai pas eu le temps de nommer l’auteur elle m’a dit : Éric Zemmour vous êtes au moins la 50 eme !

    J’habite dans un village de 8000 habitants près de Bordeaux .
    Les gens parlent surtout du ras le bol des arabes , des africains car maintenant c’est toute la France qui est touchée et cela sera notre force pour gagner !

    Zemmour Président 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️

    Vive la France Libre .

  34. Cela fait environ 50 ans que le FN, puis le RN s’acharne aux présidentielles…Mais beaucoup de sympathisants leur tournent le dos aujourd’hui. Ce qu’ils attendent, c’est
    un leader patriote  » pur « , sincère et sans  » casseroles « , sans aucune parole ou affirmation détournée, et ils le trouvent en la personne de Zemmour…On dit que Marine est bien grillée, c’est tout à fait crédible…

    • Ca n’est plus le FN, qui annonçait tout ce qui arrive. Ca n’est que le RN, dirigée par une héritière qui a trahi et croyait s’assurer une rente de situation avec un électorat captif.
      Bal tragique à Montretout.

      • Elle se grille toute seule chaque fois qu’elle l’ouvre (la bouche, pas les cuisses)
        Fillon lui a été bien aidé

      • Moise, dans une grotte il n’y a pas de casseroles, de plus, casseroles est une image que vous ne comprenez pas encore..

    • @Prober
      MLP est grillée mais elle s’accrochera à son fauteuil jusqu’au bout , par interêt sans doute mais aussi , surtout (et c’est le plus impardonnable) par orgueil imbécile (un trait de caractère qu’elle hérité de son père) . Elle n’aura jamais la sagesse et l’humilité de se désister afin que les voix des électeurs patriotes ne se dispersent pas .

  35. Zemmour voilà le candidat anti-système, le vrai. Non pas comme Macron, qui est l’incarnation de la décadence des élites, gavées d’argent public, et remplies de haine, pour le propre peuple.
    Ces gens-là nous détestent, ça il ne faut pas se faire d’illusions.

  36. Depuis la nuit des temps ce pays est aboné aux hommes providentiels, aux sauveurs de patrie, a cette divinité qui règle les soucis quotidiens, pendant qu’on se régale du dernier chapitre d’une série Netflix. Aux grands espoirs succèdent les grandes désillusions. L’épisode « Z » risque de ne pas changer grand-chose, à commencer par ceux qui mènent la danse depuis un demi-siècle.

  37. 70% des Français sont d’accord avec Zemmour sur l’emmigration et l’islam, peut-être, mais pour le reste? Un président est aussi un représentant de la France, en a t t’il le charisme? Je ne le pense pas.

    • Si vous voyez un président en tant que représentant vous faites erreur. Un gouvernant, quel qu’il soit, Roi, dictateur, président, ne peut pas, et NE DOIT PAS représenter tout son peuple. Au sein du peuple il y’a des fractures et des opinions irrémédiables, il est impossible de satisfaire les traîtres qui veulent abattre la France et les patriotes qui veulent la sauver vous êtes obligé de satisfaire une population et d’ignorer l’autre. Laquelle Macron satisfait d’après vous?

    • Croyez vous qu’Eric ZEMMOUR se mettra dans la situation du plus que minable macron au cours de la fête de la musique de son déplacement à saint martin et de ses prises de position anti-françaises ?
      Avec son énorme culture, son Patriotisme, son intelligence peut on être mieux représenté ?

    • C est aussi valable dans l autre sens ! Z dit tout haut ce que 70% des français pensent…il a le droit lui…comme ça la contestation « patriotique » est sous contrôle…

    • Il a bien moins de charisme que Johnny Halliday ou Brad Pitt, c’est certain.
      Mais vous voudriez de ces derniers pour diriger la France ?
      Ce n’est pas du charisme qu’on demande à un président, c’est de nous sortir de cette catastrophe.

    • Par ce que pour vous les deux dernier président de la France d’abord Hollande puis Macron, vous les trouvez charismatique ? La je comprend pas bien!

    • Macron…il l’avait le charisme ???
      Macron…il l’avait ces partis de soutient ???
      Macron…il l’avait le bon programme qu’il applique actuellement ???…
      NON bien sûr !!!…mais il est passé quand même avec une minorité…mais il est passé ET tout le monde était content en ayant rien compris à sa politique, la preuve, les électeurs lui ont donné gratis les législatives. Résultat….voyez où on en est actuellement, tout le social recule au détriment de la violence qui elle progresse en même temps que l’immigration galopante incontrôlable vue l’état des forces de l’ordre.
      Alors maintenant comment vont voter les franchouillards????…ils sont assez cons pour continuer avec le taré actuel en se disant  » …celui là on le connaît !!!…mais l’autre…???… ».
      Wait and see

  38. —-Pendant que EZ était en vacances Cnew a perdu une grande partie de ses téléspectateurs, EZ revient et l’audimat explose, c’est un signe évident que de plus en plus de français écoutent ses analyses.—–
    —-C’est un garçon qui a grande connaissance historique, une logique implacable, et qui a un énorme courage. S’il se présente ses adversaires savent qu’ils seront laminés s’ils débattent contre lui.—-

    • 100% d’accord avec vous, c’est un tsunami qui arrive car lui connait ses dossiers, a une stratégie pour la France et va laminer tous ceux qui débattront face à lui ! Pas un éléphant, un char d’assaut dans un magasin de porcelaine ! En plus il aime profondément son pays, la France, son histoire, sa culture, son identité et son peuple !

      • C’est vraie, mais il a tellement des gens contre lui, qu’il faut qu’il fasse gaffe, il faut qu’il s’entoure des gardes de corps et +, ils sont capables de faire tout pour l’éliminer.

  39. Tous derrière le Zorro de CNEWS-Bolloré qui, sur son cheval blanc, nous entraine à l’assaut du Capitole….euh, non! de l’Elysée, le Capitole, c’était Trump l’année dernière.

  40. Je ne croirai en la sincérité d’Eric Zemmour que si il se décide à sortir de l’UE, sinon quel que soit son programme il sera inapplicable et il le sait bien, au même titre que la Le Pen.
    Un programme radical d’arrêt total de l’immigration, de répression sévère envers la racaille islamisée, de reindustrialisation, de sauvetage du service public, de réduction du chômage n’est possible qu’en dehors de cette infâme organisation mafieuse qu’est l’UE.
    Toute personne qui dit vouloir sauver la France sans sortir de l’UE n’rst pas sincère, surtout quand il s’agit d’un type intelligent comme Zemmour.
    Si Zemmour ne prend pas cette décision, je voterai Phillipot.

    • D’autres pays de l’UE ont bloqué l’immigration malgré les gros yeux de la ´grosse commission’ européenne. Des barrières sont érigées aux frontières pour empêcher le passage des migrants et frontex détourne le regard. Alors quoi? L’Europe n’existe pas, c’est un leurre croyant préparer un gouvernement mondial voir interplanétaire (vieux thème de science fiction). Réfléchissons un peu: Des peuples, des gouvernements souverains soumis aux dictats d’une poignée de fonctionnaires qui font la pluie et le beau temps et personne ne moufte? Cette commission européenne de pacotille qui s’aplatit devant Erdogan mais qui décide de la longueur des haricots verts ou du diamètre des petits pois pour 500 millions d’habitants. MDR comme disent les jeunes.

    • Si Pilou sur Riposte Laïque menace de voter pour Florian 1% Philipot, Zemmour va se raviser, c’est sûr.

      • @ terrier
        1% ? on en reparlera dans quelques mois, coco. En tous cas il fera toujours assez de voix pour empêcher votre zemmour et votre marine ces deux collabos du système d’arriver au 2 ème tour et d’être élu pour continuer la politique destructrice de macron et de l’UE.

    • Vous avez raison, Zemour est un hypocrite, il dit vouloir sauver la France, son pays d’accueil, mais il veut rester dans l’UE. Facile à comprendre, ses Maîtres lui ont dit: Tu parles d’immigration et de l’islam, ça va plaire aux Gaulois réfractaires au QI de ratons laveurs, mais tu ne dis rien sur l’UE et pas trop sur la fausse épidémie, le covid, les vaccins, car c’est notre bébé. Le plan attirer les patriotes dans notre filet pour diviser le vote patriote.
      Compris mon beau Zemour 😉
      Zemour: «Oui, chef!» Et Zemour referma la porte du CRIF derrière lui.

    • Zemmour a déjà précisé que la sortie de l’UE se ferait dans un 2ème temps. L’urgence c’est son élection et le redressement de la France.
      .

  41. Tout ce que DIT Zemmour est vrai. Mais FERA -t-il ce qu’il dit ?

    Pour l’instant, Zemmour parle à sur C-NEWS. J’attends de voir ce qu’il dira pendant sa CAMPAGNE.

      • Oui, mais dans le cas de Zemmour la question se pose avec plus d’acuité parce que, si l’on n’attend plus rien de tous les autres, par contre on voudrait savoir s’il l’on peut faire confiance à Zemmour dont on attend encore quelque chose.

  42. Votre article est vraiment enthousiasment . Il y a plus de 2000 ans un JUIF prénommé Jésus fut à l’origine d’une philosophie ( je préfère à religion ) faites de paix et d’ amour , son message essaima et naquit le christianisme . Aujourd’hui un même type d’homme , Eric ZEMMOUR , certainement de confession JUIVE comme Jésus nous délivre un message dans lequel il nous dit que ce qui prit naissance il y à plus de deux siècles ne doit pas mourir et qu’il veut se battre pour qu’il en soit ainsi .
    Eric ZEMMOUR doit se présenter à la présidentielle , il doit créer un parti politique . Il doit s’engager être acteur de ca rhétorique la mettre en pratique .
    S’il se présente et échoue dans ce rôle avec lui nous aurons une vrai et forte opposition au régime en place nous avons besoin d’espoir

    • Lorsque l’on est en perdition quelque soit ces formes par définition nous ne savons plus qui nous sommes . Seul un œil extérieur , qui nous connais et qui certainement nous aime peut nous rappeler qui nous étions et nous remettre sur les rails , puisque n’en étant plus plus capable étant prit dans la tourmente ne sachant plus ou se trouve le bon cap.
      Aux détracteurs et septiques d’ Eric ZEMMOUR parce que prétendument JUIF souvenez vous qu’il y a plus de 2000 ans un même JUIF nous a fait . Aujourd’hui un  » corps étranger  » à nous même veut nous sortir de votre propre tempête et nous remettre dans notre ancienne et bonne ornière parce qu’il aime ce que nous sommes . Dans ces conditions SEUL  » l’étranger  » à nous même peut nous secourir trop d’orgueil tue l’orgueil .

    • adagio,
      j’attend avec impatience que Zemmour marche sur l »eau et multiplie les pains (pains au chocolat pour moi)…….☺
      J’rigole mais j’attend surtout de voir sa campagne électorale car ce sera autre chose que de « causer dans l’poste ».
      Pour l’instant c’est le plus crédible….mais il reste 7 mois.
      Et qu’il évoque ce que pourrait être son gouvernement car il ne sera jamais tout seul, même si cette put’1 de Vème le permet.

      • Ce n’est pas du premier degré , je précise trop de lecteurs ont tendance a ne connaitre que ca . Mais il est peut être le messie tant attendu . Je vous remet en mémoire qu’ eric zemmour lui même disait que nous ne pouvions nous exprimer de manière globale . J’aime les périphrases , les métaphores je connais très peu le premier degré . De plus Montherlant était un spécialiste de le transposition , de grâce messieurs dames fouillez , analysez , cherchez le sens profond , caché des mots.
        Nous sommes plus de 7 milliard seul l’esprit vaut pour tous , la lettre change . Vous l’avez dit sans le dire , il n’est pas le plus crédible , il est le seul qui le soit une page doit se tourner .
        Tout les autres ont finis leur temps , donc plus crédible .

        • suite Espérons juste qu’Eric ZEMMOUR soit celui qui REVIGORERAS notre sang et je ne parle pas de sang neuf mais bien le notre qui ne circule plus .

        • oops Eric ZEMMOUR disait que nous ne pouvions nous exprimer Que de manière globale ( générale ).
          Vive la périphrase , la métaphore , meilleur moyen de parler à tout les esprits mais aussi de ménager
          les susceptibilités et de flatter les égos .

    • Ada, il faudra aussi qu’il se convertisse au catholicisme comme dans « Le Salut par les juifs » de Léon Bloy !

    • Ça paraît que vous êtes un catho. Les cathos n’ont retenu que le message d’Amour et de Paix et de tendre l’autre joue à ses ennemis.
      Mais il a aussi dit d’être sur nos gardes et il a critiqué violemment les rabbins, les scribes, les hommes de la loi judaïque et pourquoi d’après vous? Et qu’ont décidé de faire les rabbins, les grands prêtres, etc. pour le faire taire? Ils ont pris les grands moyens. Ça, les cathos n’en parlent jamais, car ils ne veulent pas dire du mal des juifs. Tout ce que vous dites: Il mourut pour racheter nos péchés. Or, c’est totalement faux.
      Après faut pas s’étonner si les cathos sont cons.

    • Pour rappel, le juif Judas qu’a-t-il fait?
      Et vous dites que Zemour est de confession juive comme Jésus.
      C’est fou les conneries que peuvent débiter les cathos. Jésus a violemment critiqué le judaïsme et il enseigna le christianisme.
      Eh! les idiots de cathos, vous qui aimez tout le monde, observez les fidèles juifs et musulmans, eux ne font confiance qu’à leurs frères, qu’à leur communauté, les autres, sont des étrangers.
      Et n’entre pas qui veut dans leur synagogue et mosquée, faut montrer patte blanche.

      • J’ai parlé de philosophie (doute) et non pas de religion (dogmes). Selon vous, Jésus, si tant est qu’il ait existé était-il russe ou japonais ? Non il vivait en Judée il devait en toute logique être juif. Je dis juste que l’aide dont nous avons besoin pourrait venir d’une personne certainement juive ne partageant pas notre religion. D’autant que notre religion est née d’une personne aux antipodes de nos croyances. Eh oui, le christianisme est né d’une personne qui honnissait les croyances de l’époque (le judaïsme ). Excusez-moi, il est tard, je suis fatigué et je n’arrive pas à coucher ma pensée, la rendre intelligible et entendable. Demain je reposterai avec les idées claires si vous avez la gentillesse de revenir. Là je dis n’importe quoi, je n’arrive pas à ordonner ma pensée.

      • Aimez tout le monde peut simplement vouloir dire respecter tout le monde . Goethe disait tout ce qui passe n’est que symbole . Si vous comprenez le sens profond de cette phrase , vous comprendrez que les mots appartiennent à la même symbolique .

        • Hein! il est tard? Vous vous couchez à 18h00 comme les poules.
          Non! Non! ne revenez pas demain avec vos idées claires, vous avez débité assez de conneries comme ça.
          Oui! Oui! Jésus était juif, tout le monde sait ça, mais très vite il réalisa que le judaïsme c’est de la grosse ‘bullshit’, alors il créa le christianisme et attaqua violemment le judaïsme. Les rabbins l’ont très mal pris et ils ont cherché à le museler mais sans succès, puis Judas leur proposa ses services.

          • Vous me prenez pour un crétin et bien moi je vais vous prendre pour un con . Jésus attaqua violement le judaïsme n’importe quoi il aurait put attaquer un bouddhiste ou un anglican ou je ne sais quoi d’autre . Ce n’est pas une RELIGION qu’il attaquait MAIS L’HOMME en général. Jésus voulait des hommes libres et égaux . Mais l’homme est tellement OBTUS un peu comme vous et vous savez quoi d’un message UNIVERSEL destiné a TOUS dans toutes les LANGUES , ca a donner une nouvelle SECTE le catholicisme .
            Combien de personne se targuent que jésus était juif et moi de leur dire que ce même juif est à l’origine du christianisme . Et justement pourquoi un juif prénommé Eric ne pourrais pas nous rappeler justement que nous sommes chrétien mais certainement pas musulman .

            • Non mister je ne me couche pas avec les poules juste fatigué deux bonne bières n’aident pas a réfléchir Je vous dis le mot de Cambronne. Avant ce soir l’un d’entre vous me trahira Judas s’est pendu , les deux larrons sur la croix , pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font , jésus a dit aux apôtres certains d’entre vous céderont sous la torture juste des sujets de réflexion ou des conneries c’est vous qui voyez pour moi la nature humaine Les marchands du temple qu’il a chassé en définitive savez vous qui ils sont des gens comme vous des catholiques ou des juifs des DOGMATIQUES . Je suis partant moi chrétien pour qu’un juif ( non sectaire ) m’aide a ne pas tomber sous la coupe d’une autre secte dogmatique ( musulmane ) Comptez sur moi pour que je débite encore plein de connerie

              • Ah bon! je parle à un alcoolique, je me disais aussi.
                Ah! monsieur se dit chrétien, mais se jette dans les bras d’un arabo-juif parce que le mec a dit qu’il était contre l’islam et contre l’immigration. Et vous ajouter: Zemour m’aide à ne pas tomber sous la coupe d’une autre secte dogmatique (musulmane). Ça prouve que vous êtes un faible, un infirme et pas du tout un chrétien, ça vous prend une béquille, un Zemour pour rester debout. Maintenant c’est une évidence, tous ceux qui votent pour Zemour sont des infirmes.

                • vous êtes vraiment un minable , ce genre d’attaques ne peuvent venir que d’un pauvre type .

            • Je vous cite: «pourquoi un juif, Eric, ne pourrait pas nous rappeler que nous sommes chrétiens»
              Réalisez-vous les bêtises que vous débitez?
              Ça vous prend un juif pour vous rappeler que vous êtes chrétien.
              Combien de bières avez-vous bu ce matin?
              Vous êtes perdu. Vous êtes un petit être orphelin.

        • Zemour est un juif, il va à la synagogue, donc sa religion est incompatible avec la nôtre, seuls les athées païens patriotes l’idolâtrent, pourquoi? Parce qu’étant athées et ils ne comprennent rien au christianisme. C’est simple, ils éliraient un bouc si le bouc disait: Je vais vous sortir tous les musulmans de France.

        • Et non, justement, l’aide dont nous avons besoin ne peut pas venir d’un juif, surtout pas. La religion juive n’a strictement rien à voir avec le christianisme. Et le plus drôle, tous ces soi-disant patriotes criaient haut et fort que la France et même l’Europe sont de culture chrétienne. Puis, tout d’un coup arrive un arabo-juif qui dit qu’il arrêtera l’immigration et renverra tous les musulmans chez eux et aussitôt ils renient leur parole, la France n’a jamais été chrétienne ou la France chrétienne on s’en fout, maintenant qu’on a Zemour prêt à défendre nos idées.
          J’ai beau leur dire qu’ils se trompent, ils persistent et signent.
          La chute va être dure.

  43. C’est quoi que vous prenez, monsieur Guillemain ?

    Jamais vu un tel euphorisant !

    Faites attention : la chute va en être d’autant plus dure !

    • TIens, encore un prophète de mauvais augure. Qu’est-ce qu’il y a comme voyants sur Internet…

      • Non, simplement quelqu’un que les gros sabots stylistiques de Guillemain font marrer, et qui se souvient qu’il avait été plusieurs fois un très mauvais voyant dans le passé…
        (car pour info, ducon, ce n’est pas moi qui joue au voyant !).

      • Des voyants il n’y a que ça ici, chacun y allant de son pronostic.
        En revanche comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, on peut penser que les veaux, de plus très hallalisés ne changeront pas leur ‘veautes’ sauf évènement grave intervenant peu avant l’élection.

    • @Colargol
      Ricanement et sarcasme . C’est l’arme de ceux qui n’ont plus aucun argument .

      • Vous avez vu les arguments de Guillemain ? 70 % de français favorables aux idées de Zemmour alors que c’est la proportion du vote contre le FN depuis 40 ans !
        Rien que ça, ça aurait dû vous faire bondir ! Mais vous ne réfléchissez même pas à ce que vous lisez ! Vous avez juste envie qu’on vous dise ce que vous avez envie d’entendre !

    • Intérieure, sans doute, extérieure… Mais le physique n’est pas le sujet. Que ce soit une belle personne, on peut ne pas en douter. Par-contre ses positions économiques relèvent du village Gaulois dans l’Empire Romain. Remplacez cela par l’Empire Chinois aujourd’hui et vous aurez saisi la difficulté de mettre en pratique les limites de la ré-industrialisation de la France. Seuls, nous ne pouvons agir sur ce point. C’est à l’échelle Européenne que cela serait possible. Encore faudrait-il qu’il y ait une volonté de partenariat, celui prôné par le RN. Perso, un théoricien ne fait que rarement des éclats mais je peux me tromper sur ce point. En revanche, je suis certain que faire une politique du passé sera un déclin assuré. Zemmour c’est la droite Versaillaise.

    • Vous avez vu le post de Rike ?

      Voilà le genre d’ « argument » qui montre bien dans quel état sont certains fans de Zemmour : littéralement sous hypnose, plus capables de développer le moindre argument rationnel !

      ça me rappelle tous ces malades, les yeux exhorbités, qui tendaient le bras à se le décrocher sur le passage d’un certain… adolf hitler !

      Certains disent qu’il faudrait retirer le permis de conduire aux vieux ; je pense qu’il serait plus urgent de retirer le droit de vote à certains.

      Je préfère évidemment Zemmour à macron mais la politique est quand-même quelque-chose de sérieux et entre les mecs qui fument comme Guillemain et ceux qui sont sous hypnose, je me dis qu’on n’est pas sortis de l’auberge.

      • Parce que dire de quelqu’un « qu’il fume », c’est un argument sérieux ? Rationnel ? C’est le genre de réplique que se balancent les ados en rigolant. Vous nous avez habitués à mieux, reprenez-vous !

        • Je crois qu’Angélique a raison sur ce point. Trop de personnes ici s’enthousiasment sur Zemmour sans même savoir. Zemmour est un éditorialiste, un débatteur. Il connaît l’histoire de notre pays. A mon avis, c’est un nostalgique qui n’a aucune idée précise de ce dont aspirent les français car il n’est pas du terrain, il est dans la théorie. Une seule idée , l’immigration. Ok sur ce point, mais ce n’est pas seulement ça qui nous fera avancer. De plus il ne pourrait même pas mettre en application constitutionnellement une seule de ses idées. Économiquement, il est resté coincé en 90. Bref! On va au devant d’une défaite patriote à cause de lui.

          • Elle est drôle celle là , le mondialisme et l’islam même combat effacement des identités . Pour pouvoir avancer dans la vie et progresser vous avez besoin de savoir qui vous êtes . le combat principal et essentiel d’ Eric ZEMMOUR est justement celui là L’IDENTITE . A quoi sert d’acheter une voiture si vous n’avez pas le permis de conduire ( votre identité ) .

            • Gros malin, une identité ça ne s’achète pas, ça se construit.
              Zemour vendeur d’identité! Il vend ce que les patriotes veulent entendre: l’islam n’est pas compatible avec la République. Et bingo! tous les simples d’esprit se jettent dans ses bras en criant: Enfin on a trouvé notre Sauveur.
              Et ça se dit patriotes, Gaulois réfractaires. Pas fort.
              Normalement, ça devrait être eux qui devraient défendre leurs idées, leur pays, leur identité, pas un arabo-juif.
              Et ils accusent les autres d’êtres des lâches.

        • Oh! Oh! on se calme, pour qui vous prenez-vous?
          La reine du Poitou.
          Le commentaire d’Angélique est parfait, tandis que le vôtre est agressif et inutile.
          Avez-vous une dent contre Angélique?
          Est-ce Zemmour qui vous rend si méchante?

          • Quel bon chrétien nous propose t’il ? à part le petit juif , tout vos bons catho lèchent le cul des musulmans , seul le juif tient tête aux arabes

            • Je ne suis pas catho, je suis chrétien et je n’ai besoin de personne pour comprendre l’évangile. Même les Protestants se trompent, je ne leur parle plus.
              Ah bon! seul le juif tient tête aux arabes.
              Selon vous, les patriotes s’écrasent devant les arabes, ils leur lèchent les pieds.
              Et qui a fait entrer tous les arabo-musulmans en France depuis les années 1974?

  44. Très enthousiasmant article cher Jacques encore une fois et je vous soutiens pleinement dans votre vision car je la trouve claire et justifiée ! ! ! !

  45. Hello !
    Vous en avez pris de la bonne ! Je veux la même.
    Mais trop c’est mauvais pour la tête, faudrait quand même faire une pause de temps en temps.

    Et puis en prendre trop vous fait clairement perdre de la lucidité, redescendez vite sur terre (la plaNETTT à gréta) sans faire un mauvais trip et regardez les choses de manière réaliste, ça sera bien pour tout le monde.

    Et arrêtez avec le mythe des 70%, ceux qui ont répondu ont dû fumer la même chose que vous, car sinon on aurait vu « c’qu’on allait voir » aux régionales / départementales, et non pas les « LesRances » et les « Socialopes » crier victoire à tue-tête !

    .. ALLO PAPA TANGO CHARLIE.. répondez nous vous cherchons…

    • Ah, nous avons un septique, genre fausse qui va nous proposer son programme politique ; allez y, c’est à vous.

      • Le voilà, notre programme, ducon :
        1 arrêt de toute immigration
        2 remigration (et pas seulement renvoi des irréguliers)
        3 frexit
        4 sortie de l’euro à terme
        5 sortie de l’otan
        6 rapprochement avec la Russie
        7 dénonciation du vaccin comme opération mondialiste
        8 ré-industrialisation de la France

        A part le point 8 (et encore)j, ce sont SEPT ( 7 ) choses que j’attends d’entendre dans la bouche de Zemmour.
        Car pour l’instant ce n’est pas le cas.

        Mais qu’il y aille, c’est à lui !

    • Tiens encore le même troll/agent démoralisateur qui poste le même message en changeant de pseudo (l’enfance de l’art, ici).

  46. Zemmour: le personnage différent attendu par les abstentionnistes dont je suis..Macron est tombé « sur un bec »

  47. moi je voterai pour lui. il aime le peuple de france. c est lui la vraie chance pour la france. je vote pour lui en nemoire de mes ancetres qui ont verse leur sang pour ce pauvre pays.

  48. Je prédis. L’ovni Zemour dans sa soucoupe volante va crasher ou au mieux fera un petit score.
    Les juifs sont forts en arrière, dans les coulisses du pouvoir, mais pas en avant, au front.
    Souvenez-vous de Léon Blum, ce clown, ce bouffon, il a mis notre beau pays à terre, pendant que l’autre moustachu sadique et pervers s’agitait et s’armait.
    Et si vraiment il se présente, il va diviser le vote des patriotes et le RN de Marine arrivera 3e.
    Et pourquoi hésite-t-il à se présenter? Qu’attend-il? Le OK du CRIF?
    Je continue à croire que c’est le CRIF qui l’a mandaté.
    Les juifs aiment comploter.
    Comploter, c’est leur passion.
    Comploter, c’est passionnant, c’est divertissant.

    • Sacré troll.
      C’est facile de changer de pseudo tous les messages pour faire croire qu’on est nombreux, ici, hein ?

    • marine aurait beau arriver première au premier tour, elle ira danser le soir du 2è tour, et ça fera trois fois

  49. Notre beau pays risque d’être méconnaissable, car il sera en feu et en sang et après des mois de terreur, de guérillas urbaines, Zemmour sera obligé de partir et de demander l’asile politique à l’Algérie, son pays natal et où tous ses ancêtres l’attendent.
    Si l’Algérie refuse, il pourra s’essayer avec Israël.
    Et immédiatement après son départ, les Français réclameront le retour de Macron et Macron descendra les Champs-Élysées à pied sous les acclamations des bobos parisiens. Puis à l’hôtel de ville, il fera un grand discours humaniste, universel et cosmopolite, les bras tendus vers le ciel.
    Bref un discours rassembleur.

  50. Je lisais cette comptine avec un air amusé, avec Guillemain c’est toujours le cas, puis je tombe sur la dernière ligne: 5 ans de quinquennat Zemmour et notre pays sera méconnaissable.
    Là, j’ai éclaté de rire, notre fabuliste croit que toute la gauche va acclamer son idole, qu’elle va rester gentille et soumise et que toute la racaille va rester tranquille et que tous les musulmans vont acclamer Zemmour.
    Plus grand rêveur que Guillemain impossible.

    • Tu as raison, il vaut mieux remettre macron au pouvoir pour ne pas énerver la racaille mahométane qui te fait tant peur, pas de vagues hein, on continue comme ça tranquillou. Dis moi, mais ça ne s’appellerait pas de la lâcheté ça?

  51. Il y a un risque que tous les patriotes ou souverainistes finissent coincés entre 5 et 12 % et qu’on se retrouve avec un duel Verts / EM. Il faut y penser à ça, c’est un risque énorme, il faut vraiment être certain d’éviter un tel scénario même si des désistements de dernière minute sont toujours possibles pour le prévenir. Il ne faut pas oublier que Zemmour est provax même s’il ne soutient pas le pass sanitaire et que même s’il est contre l’euro, il n’est pas pour autant pour le frexit. Donc sa fermeté et son courage sur l’islam et l’immigration ne suffisent pas à en faire un candidat idéal, il ne pourra donc pas rafler toute la mise.

    • le frexit, le retour au franc filipo ce sont les taux d interet a 10pr cent et la ruine de l economie, le pays est dope a la dette ne l oublions pas

      • Pas si le frexit se fait en gardant l’euro… juste le temps de le décrédibiliser et de le faire plonger en bourse, avant de revenir au franc !
        Et pas si nous rétablissons des protections à nos frontières pour limiter les importations et favoriser notre production nationale.
        Et pas si nous arrêtons l’immigration et coupons les allocs aux immigrés, ce qui engendrera une économie telle qu’on n’empruntera beaucoup moins !

  52. j aimerais que vous ayez raison et partager votre optimisme . comme vous , je croyais sincerement a la victoire de DONALD TRUMP . j ai suivi avec vous et grace aux infos de RL notamment , le detail de la campagne electorale AMERICAINE . et in fine , c est sleepy joe qui a emporte le morceau . il faut noter qu il etait persuade de sa victoire avant le scrutin a tel point qu il est reste dans sa maison , faisant peu de meetings !!! POURQUOI ? quelles assurances avons nous que les presidentielles ne seront pas TRUQUEES ? avons nous la certitude d eviter qu elles le soient ? avons nous la certitude de pouvoir empecher qu elles le soient ?mais quoi qu il en soit , les idees de ZEMMOUR sont dans la tete DE TOUS LES FRANCAIS et ces idees la vont germer dans NOTRE TERRE DE FRANCE..

    • Renseignez vous donc sur les fraudes massives, notamment en Arizona. En anglais, de préférence.

  53. Je fais partie des gens qui ont quitte la France voila bien longtemps et me rejouis a l’
    Idee de voir une telle pointure clouer le bec de ses pleutres qui ont coule la France en 40 ans. De tout coeur avec E.Z.

      • Avec un pseudo comme il a choisi , comme bon nombre de ses coreligionnaires , il a choisi son camp ( à juste titre)
        Vous croyez réellement qu’ils feront un retour en arrière ?????
        C’est à nous gaulois de reprendre notre destinée en main , au lieu de rêver continuellement d’un sauveur arrivant sur son cheval blanc ( un étranger qui puis est)
        Nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes…

        • Exactement ! Je pense comme vous et ma réponse à Mossad était juste ironique et caustique. C’est en France qu’il faut se battre pour la France. Mais se barrer, c’est juste la preuve qu’en réalité on n’a pas l’intention de se battre.

    • Mossad , vous n’avez aucune nouvelle , il parait que le Bill Gates a été arrêté par l’armée américaine ? !

  54. ll y a manifestement une chose à laquelle peu de gens ont pensé :

    1 – L’élimination physique de Eric ZEMMOUR (un « disiquilibri » , c’est si vite « arrivé » !!)
    2 – L’élimination de la politique du même, en le faisant condamner pénalement, ci-possible lourdement
    3 – Qu’il ne se présente pas (et pour de très bonnes raisons !!)
    4 – Qu’un « concurrent de « dernière minute » se présente, en accord avec Eric ZEMMOUR – plausible aussi, voir point précédent …

    Au vu du nombre de muzzs, l’élection d’une personne comme Eric ZEMMOUR risque bien de provoquer la guerre en interne, en France j’entends !!

    Un autre évènement est possible, ceux qui suivent Christian COMBAZ sauront à quoi je fais allusion (voir ses vidéos sur sa chaîne campagnol TVL)…

    Nous vivons une période historique !!

    • Mais qu’est-ce que vous avez tous à vous faire des films ?
      L’élimination physique de Marine Le Pen avait déjà été évoquée en son temps. Il n’en a rien été et aujourd’hui on comprend mieux pourquoi.

      Ne vous inquiétez pas pour Zemmour !!!

    • Oui j’ ai entendu la version Combaz dans ses vidéos  » campagnol » ….mais c’ est un peu confus ….plusieurs possibilités….le retour de Trump après les élections du midterm américaines en novembre 2022 …peut être une intervention Russe …coup d’ etat en France ou Combaz voit une sorte de  » comité de salut public » ( avec les frères De villiers ?…)d’ ici la…dans un 1er temps pour les présidentielles je pense que Macron sera ( frauduleusement)  » reelu » …faut regarder ce qu’ on décide les americains sionistes ….Macron ne pourra pas terminer son second mandat …moi je pense que ça bougera fin 2022 après les élections du mi mandat américain ou les républicains reviendront en force …même les demoncrates ont déjà marre de Biden !!

    • votre allusion a CHRISTIAN COMBAZ est tres interessante ! il a dit dans une video il y a quelques temps que la solution viendrait des AMERICAINS et plus precisement de revelations faites par EUX . et si vous collez a l actualite comme moi , vous n avez pas manque les revelations concernant ANTONY FAUCI et son effondrement en cours …il y a eu des echanges entre FAUCI et DELFRAISSY MAIS PAS QUE … MAIS PAS QUE ….. affaire a suivre avec attention et gourmandise ! visiblement on va rire d ici peu …

  55. Zemmour va faire un carton. Quand j’appelle les hôteliers de mon département pour louer des salles pour sa campagne, ils ne nous font pas payer ; alors que normalement c’est entre 90 et 130 € l’après-midi.
    En Occitanie, le RN est en train de s’effondrer, ils n’ont personne pour coller leurs affiches, il n’y a plus de militants et ceux qui restent savent qu’ils vont prendre une branlée historique, ils ont le moral à zéro. Beaucoup d’élus du RN s’apprêtent à rejoindre les équipes de Zemmour. Les LR aussi sont à la ramasse. Zemmour va lever un véritable tsunami, ça se sent dès les premiers retours du terrain.
    Les gens ont compris que Zemmour c’était le dernier train avant la catastrophe. Beaucoup vont sortir de l’abstention ; comme moi qui n’ai plus voté aux présidentielles depuis 1974.

    • Tiens, encore un autre truc curieux : d’habitude, les meetings de candidats ne se font pas dans des salles d’hôtel…
      Et comment faites-vous pour louer ces salles alors que les dates de ces meetings ne peuvent pas avoir été fixées (surtout que Zemmour n’est même pas encore officiellement candidat) ?

      Tous les abstentionnistes que je connais m’ont dit qu’ils ne se déplaceraient pas. L’un d’eux m’a même engueulé quand je lui ai parlé de Zemmour, m’assénant violemment leur éternel « c’est tous les mêmes » au visage.

        • Toi, par contre, tu sais très bien ce que tu dis et tu sais très bien que tu racontes des conneries. Arrête ta propagande, trouve de vrais arguments et on te prendra au sérieux !

      • Que Z.E soit pour le FREXIT, la sortie de l’EURO et de l’ O.T.A.N et je vote pour lui !

      • Ah ,ça c’est bien alors .
        Votre ami ne donnera sa voix à personne ,il ne fera donc pas perdre Zemmour .C’est une très bonne nouvelle .

    • Je suis sûr que Zemmour va gagner. Je m’avance mais tant pis. Les gens maintenant ont compris, l’arnaque Macron. Il se présente, car il n’y a plus personne en face. Il faut opposer à Macron, un adversaire dur, et qui le bouscule un peu, ce que ne pourra pas faire Marine Le Pen, qui s’est hélàs beaucoup trop ramollie.

    • Bravo et merci pour votre comportement depuis 74, vous êtes donc bien responsable du bordel actuel.

    • C’est également ce que j’entends et vois à un autre endroit d’Occitanie.
      Si un vote se change sur un claquement de doigts, un élu peut aussi passer avec armes, équipe, mandats et bagages vers de meilleurs cieux.

    • Vraiment ????
      Il est même pas encore candidat ???
      Donc aucune date pour un quelconque meeting
      À force de prendre les gens pour des jambons….
      Abstention !!!!

    • Vous n’avez plus voté aux présidentielles depuis 1974 ? Alors vous feriez mieux… de la fermer !

  56. Qu’EZ soit élu c’est bien mais ensuite il faudra lui donner une large majorité à l’AN.

    • Et s’il n’a pas le parti politique sur lequel s’appuyer, on ne voit pas bien d’où vont venir les candidats à la députation…

        • N’oubliez pas qu’il avait fondé son parti ramasse-merdes LAREM en deux temps, trois mouvements (grâce à un financement venu d’on ne sait pas encore bien d’où aujourd’hui) et que tous les ralliés du PS et de LR qui en furent les adhérents se sont empressés de poser leur candidature à la députation… et ont été élus, dans la foulée de leur patron…
          macron avait pris le soin de créer son parti et je trouve bizarre que Zemmour n’en fasse pas autant. Lisa et Semper Fidelis ont raison de s’inquiéter.

      • S’il n’a pas les élus ,il aura le peuple lui-même et peut-être qu’il tiendra compte de ce qu’il pense au lieu de le nier comme un certain Sarkosy ,grand démocrate devant l’éternel l’avait fait.

        • Et vous, sortez de votre trou ! Réfléchir, même pour une fois, c’est donc si dfficile que ça ?
          C’est parce qu’on ne veut pas de macron qu’on ne veut pas non plus se refaire piéger comme on s’est fait piéger avec la grosse !
          C’est pourtant pas difficile à comprendre, ça, merde !

Les commentaires sont fermés.