Zemmour : Macron sait-il qui il est vraiment ?

Macron devrait (re)lire Machiavel !»

Pour notre essayiste patriote la réponse est non.

Comment  le bonimenteur de l’Élysée, qui ne  prend aucune décision sans décider « en même temps » de  son contraire, pourrait-il fixer un cap clair à sa politique ? Personne ne sait qui est Macron ni ce qu’il veut pour la France. Capable de dire blanc et de faire systématiquement noir, il a rendu la parole présidentielle inaudible et peu crédible.

C’est un opportuniste qui ne dit que ce que son auditoire du moment veut entendre, comme le fait une diseuse de bonne aventure.

Zemmour cite quelques exemples qui illustrent les contradictions de la pensée macronienne.

Se posant en défenseur de l’ordre public suite aux manifestations contre les « violences policières », Macron justifie « en même temps » les plaintes infondées contre les discriminations en fonction « du nom, de l’adresse, de la couleur de peau ».

Il prétend soutenir la police lâchée par Castaner, mais « en même temps », il incite la garde des Sceaux à recevoir la famille Traoré.

Il condamne le « séparatisme », mais en même temps, il laisse prospérer les mosquées salafistes qui contestent la loi républicaine.

Il s’oppose à tout révisionnisme antiraciste s’attaquant aux grandes figures de notre Histoire, mais « en même temps », il juge que la colonisation a été un crime contre l’humanité.

Il dit vouloir décentraliser davantage, mais depuis trois ans il gouverne sans partage.

Il parle d’indépendance économique de la France, alors que l’UE décide seule des règles du commerce.

Il défend la souveraineté française, mais en la partageant avec la souveraineté européenne, ce qui est un non-sens.

Il souhaite relocaliser notre industrie, mais c’est l’UE qui décide des accords de libre-échange avec d’autres pays, le dernier en date étant le Vietnam.

Il prétend combattre le réchauffement climatique, mais ferme la centrale de Fessenheim, alors que le nucléaire ne pollue pas.

On pourrait aussi rappeler que début janvier il donnait raison aux maires ruraux, qui ne veulent plus d’éoliennes sur leur commune, alors que courant mai 2020 il signait la nouvelle PPE, qui prévoit de porter le parc éolien de 8 000 à 20 000 unités d’ici 2030.

Macron godille de droite et de gauche. Il a besoin du vote vert et du vote immigré pour finir dans le duo de tête en 2022. Et quel que soit son discours, ses actes iront toujours dans le sens de sa réélection.

Avant toute prise de décision, de Gaulle se demandait d’abord si cela était bon pour la France. Macron quant à lui ne décide que ce qui est bon pour sa réélection.

Pour Zemmour, Macron souffre davantage d’indécision que de machiavélisme.

Personnellement, je pense plutôt que Macron est le personnage le plus sournois et le plus machiavélique que l’Élysée ait connu.

Sa dernière intervention n’a été que tromperie.

Oubliant que son incurie jusqu’au 11 mars avait provoqué 30 000 morts, il prétend avoir sauvé 60 000 vies avec le confinement.

Chez Macron, tout n’est que calcul et son hold-up sur l’Élysée le prouve.

Dès sa nomination au poste de ministre de l’Économie, il montrait qu’il avait parfaitement intégré les principes du penseur florentin.

https://lelab.europe1.fr/Au-New-York-Times-Emmanuel-Macron-explique-avoir-survecu-a-la-politique-parisienne-grace-a-Machiavel-17360

Et ses mémoires d’études dédiés à Machiavel et Hegel ne doivent rien au hasard.

Le « roi de l’oxymore » ne sait peut-être pas qui il est vraiment, mais il sait très bien user de machiavélisme pour aller où veut. Il n’est plus aimé depuis longtemps, il sera bientôt haï de tous, mais quelle importance si le « Prince » garde son trône ?

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. « Personnellement, je pense plutôt que Macron est le personnage le plus sournois et le plus machiavélique que l’Élysée ait connu. » dixit

    Jacques Guillemain sur ce coup la pas d’accord avec vous…mais d’accord avec zemmour
    qui pense que Macron souffre davantage d’indécision que de machiavélisme.

    Nicolas Machiavel disait ceci pour preuve !
    « Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats. »

    voyez vous l’opportuniste elyséen sortir une idée de ce type ? certainement pas !
    il est incapable de prévoir l’avenir ( il l’a prouvé ), car il ne connaît pas son propre passé ou tres mal…

  2. Si Emmanuel Macron avait Machiavel pour inspirateur, ce serait a priori un excellent homme d’État.
    Si il avait Jacques Guillemain pour modèle, il serait une calamité.

  3. Et une autre contradiction de plus :
    Avant le Covid, il disait que « le climat lui rappelait les années 30 » (comme s’il les avait connues) et maintenant il dit : « nous retrouverons les jours heureux » !
    ENA = Ecole Nationale des Abrutis.
    « Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. » Pierre Dac

  4. Macron est un drogué incapable de se situer, de savoir même qu’il est le dernier des crétins, tant son Q.I est perturbé par la cocaïne.
    C’est un être malfaisant qu’il faut éliminer d’urgence !

  5. Il n’y a pas à se forcer pour voir que le Macron est un président de théâtre. Son programme de désintégration de la France par le communautarisme des ethnies africano-arabo-ialamiste fonctionne pour l’instant à merveille. les manifestations revendiquent le droit de l’immigré; celui des noirs d’Afrique; celui de l’islam à s’imposer son folklore et ses horreurs de mosquées; bientôt les défilé tchétchènes? Les pubs prennent la bonne couleur; l’inscription au chômage automatique pour tout ce qui passe les frontières. Et les français s’ils ne veulent pas être jugés pour racisme sont priés de laisser détruire la France.

  6. Je crois que malheureusement vous avez fait la bonne analyse des réactions de macron, il y est bien décrit et il ne changera jamais, il en est bien incapable même s’il le voulait.

  7. Cet énarque banquier inculte, arrogant et méprisant, élu par un quart de l’électorat à la suite de magouilles diverses, n’est rien d’autre qu’une baudruche qui se dégonfle. Un exhibitionniste, un pervers narcissique, un menteur lèche babouches, le pantin de la finance cosmopolite et remplaciste, la marionnette des Bilderberg, le chouchou des Francsmacs, le valet de la Trilatérale, le giton du Club du Siècle, la fille de joie des lobbies mondialistes apatrides…

  8. Non, c’est trop d’honneur de la comparer à Machiavel qui lui, était fin stratège et possédait l’expérience du pire. Macron est un enfant gâââté sans expérience ni culture, et surtout subversif. c’est une des raisons pour laquelle sa manipulation fut la réussite des « mondialistes » jouant avec lui comme sur du velours pour la mise en œuvre d’un contrôle des peuples. Dans ce scénario, on voit bien les résistants conscients de cette tragique épopée: TRUMP, ORBAN, KÜRZ? SALVINI et tous ceux qui aiment leur Patrie, ZEMMOUR, DE VILLIERS (2), Marion MARECHAL etc…la liste est toutefois longue des potentiels remplaçants à la tête de notre FRANCE.

  9. Ne pas s’en faire il sait tres bien qu’il est un pédé dégénéré un bon a rien et une girouette. La liste reste ouverte.

  10. ERRATUM
    Machiavel était un géant de l’intelligence de la vraie politique !

  11. Machiavel était un géant de l’intelligence de la varie politique. Lire ses études lumineuses si instructives sur les décades de Tite Live.
    Macron est un nain, autrement dit un minus, aussi bien par la taille que par l’esprit.
    Rioufol sur CNews : Macron n’arrive même pas à la cheville du Général de Gaulle !

  12. Cet individu veut le cahos, la confrontation du peuple contre la police, l’affrontement de la racaille contre la population saine , les noirs contre les blancs, la destruction des églises contre la construction d’innombrable mosquée. Il veut la conquête des villes par des bandes rivales, et la prise en otage des habitants. Il veut la souveraineté européenne voire mondiale (son caprice) contre la souveraineté nationale. Il sait qu’il est haï mais il s’en fout, il a été mis en place par les fous de la haute finance pour déstabiliser la France. Il a fait interdire la chloroquine (la France le seul pays qui l’a interdit) pour sauver des vies. Voila le Président qui nous gouverne. En plus il est illégitime, suite l’affaire FILLON.. C’est un imposteur.

    • Illégitime, il l’était dès son élection puisqu’il. n’a obtenu, au premier tour, que 24,01 % des suffrages exprimés, c’est-à-dire une petite minorité. S’il a atteint 66,10 % au second tour (avec 11,52 % de blancs et nuls), c’est par défaut, parce qu’un certain nombre d’électeurs ont choisi Macron pour rejeter Marine Le Pen.

      Par contre, si Monsieur Fillon a été disqualifié suite à des magouilles et à diverses forfaitures, alors Macron devient un président ILLÉGAL !.

  13. Si macron ne sait pas qui il est vraiment, beaucoup, sans être psy, pourraient lui expliquer…

  14. Il n’est ni Machiavel, ni intelligent. Seulement poussé dans ses interventions par une poudre de perlinpinpin

  15. Macrouille n’est que l’esclave soumis des Rotschilds !! Quand il aura plus ou moins rempli sa mission, il finira comme les vieux torchons, à la poubelle. Mais il est très dangereux car il veut détruire notre France !

  16. Une excellente analyse par
    Christian Combaz YouTube
    ‘La France n’est pas coupable d’être tombée sur un pervers narcissique’

  17. « ni ce qu’il veut pour la France »
    Ah ben si, on sait : la dissoudre dans le magma européen.
    Et il ne s’en cache pas.

    • quand il parle de  » souveraineté française ET européenne « ….Les deux étant contradictoires , on comprend qu’il nous conduit dans l’impasse mondialiste

  18. Je ne pense pas qu’il soit un machiavel (comme le dit si bien François), car c’est avant tout un pervers au sens clinique du terme qui s’est construit sur la transgression. Son parcours, ses travers, et les faits montrent que nous avons à faire à un psychopathe qui de facto à une très haute idée de lui-même. . Un écrivain US a dit « les serials killer détruisent les familles alors que les psychopathes en poste au sommet de la politique et de l’économie ruinent les sociétés. ».. Et surtout ne sous estimer jamais ce genre de pervers.

    • Un parano !!! besoin d’être aimé , d’être admiré , imposant ses fantasmes ! LUI il n’y a que LUI ! Et aveugles sont qui ont voté pour ça !

  19. Comparer le Julien Sorel de l’Elysee à Machiavel est insultant pour ce dernier. Le premier n’est qu’un petit énarque plus malin que les autres mieux coache grâce à Mamie et pétri d’orgueil, d’ambition et de vanité. C’est Atali ( penseur tordu de la Mitterandie) et cet incapable de Flambi qui ont fait Macron cela en dit long ! et Macron a copieusement trahi celui qui l’a fait ! Cela en dit encore peu plus long ! Depuis qu’il est à l’Elysee qu’a-t-il fait de fondamental pour la France ? Rien ! Que du fake ! , une vaste pièce de théâtre dont il est l’acteur principal avec en second rôle sa troupe d’acteurs médiocres, ratés voir porno (Mr de la paluche en tête !) . C’est un Nuisible un pont c’est tout !

    • Tout est bien résumé et ce mélange d’anomalies mentales, de l’incompétent macron, fait que la France vit une catastrophe économique et sociale.

    • Et si c’était « tout simplement » un autiste Asperger ? (aspergé comme a dit une journaliste – qui n’était visiblement pas germaniste – à propos de la petite Greta !). Cela expliquerait bien des choses…

  20. info – Zoom – Philippe d’Iribarne : « Les travailleurs indépendants payent cher leur liberté »
    (VIDEO TVL)

    L’Etat français a-t-il un problème avec la liberté ? Est-elle moins protégée que dans les autres pays ? Après deux mois de confinement, le sociologue Philippe d’Iribarne évoque les difficultés que rencontrent les travailleurs indépendants et propose des innovations pour les protéger davantage. Il revient aussi sur la notion de « vrai travail », le fossé entre secteurs privé et public, et répond à l’éventualité d’une crise de motivation dans les semaines et mois à venir.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-philippe-diribarne-les-travailleurs-independants-payent-cher-leur-liberte

  21. Si les Français sont assez crétins pour le réélire, que peut-on y faire ? On ne peut pas empêcher quelqu’un de se suicider.

  22. Son  » en même temps » c’ est ni plus ni moins que « la sauce pour faire passer le merlan » à dessein d’ embobiner les gogos incapables de lire entre les lignes de son jeu machiavélique. Malheureusement, les gogos sont majoritaires dans le corps électoral.

  23. zemmour devrait se méfier
    mussolini faisait d’abord taire ses opposants puis en cas de récidive les embastillait enfin les neutralisait s’ils ne voulaient pas comprendre
    le fachisme n’a pas changé

  24. Machiavel n’ jamais dit ou pensé « en même temps ».
    Machiavel a toujours dit et pensé l’inverse

    Il a dit (la seule fois où il n’était pas machiavélique) qu’on pouvait faire l’inverse de ce qu’on avait dit mais qu’à la condition de taire ce qu’on ferait de différent ou contraire au discours tenu

    Donc, non : EM n’est pas à la hauteur de Machiavel.

    Je pense qu’il a été formé à l’école de son prof de français, sa maman.

    Il conduit sa politique comme un devoir (médiocre) d’un élève (moyen) d’un prof (alimentaire) de Français : thèse antithèse synthèse et auberge espagnole de la culture en 10 leçons chez marabout.

    Pour avoir 10 en disant tout et son contraire dans le vide sidéral de la pensée convenue mais sans oublier la ponctuation et les accents.

    C’est un planqué..

    • @ François D.
      « … Je pense qu’il a été formé à l’école de son prof de Français, sa maman… »
      Non François, pire : Il a été formé à l’ENA !
      (L’Ecole Nationales des Anes…)
      Vous savez, cette école d’où sont exclus du cursus :
      – L’économie : De notre temps, (du mondialisme destructeur), cela ne sert à rien d’en connaitre les ficelles…
      – Le respect strict d’un budget établi… dans le privé il ne ferait pas long feu ! Tous ses prédécesseurs non plus !
      – Les économies d’échelle quand les budgets ne sont pas tenus… (depuis 30 ans !)
      Par contre, oui, « on » leur apprend à pondre de nouveaux impôts, de nouvelles taxes, à jurer les grands Dieux (Allah ?) qu’ils n’augmenterons rien, mais « retouchent » des taxes qui passent inaperçues, ce dont personne ne se rend compte, etc…

      • On leur apprend surtout à parler et à écrire pour ne rien dire .
        J’ai eu l’occasion de lire un devoir qu’une élève de l’ENA avait rédigé .Ses parents, dont la tête explosait de fierté ,me l’avaient montré .C’étaient six pages de « en même temps « .
        Bien malin celui qui pouvait dire ce que ce cette gamine pensait vraiment.De l’eau de rose philosophique mais très bien écrite.

        • Vous avez entièrement raison avec cet exemple, il y en a tant d’autres…
          Ces personnes ne sont formées que pour être des « rond de cuir » et surtout rien d’autre….

  25. Pire , mille fois pire que Machiavelli car il a d’autres malfrats qui sont avec lui parmi lesquels Satan Soros et Attali . C’est d’ailleurs à ce malade de Soros que l’on doit tout le bordel actuel avec les négros . Trump a raison :  » tout ce que Macron touche, devient de la merde » .

  26. Macron machiavélique ok, mais il est le produit du Système machiavélique mondial financé par les sorosiens.

  27. LA 16 adopte un vocabulaire SIBETH : a 23H , elle annonce un INCIDENT a READING en GB . il s agit d une attaque au coup – teau ayant fait 3morts et au moins 2 blesses apres une manifestation antiraciste qui s est extremement bien deroulee !? des CPGB sans doute ? allons pasdamalgamecestpascalislam …….

  28. Il a toujours dit, dès son programme qu’il était le « en même temps » et il le met en pratique.

    Personnellement, je le trouve très cohérent, il met en avant la mondialisation (et en même temps la relocalisation) , la souveraineté (nationale et en même temps européenne), l’anti-racisme (mais en même temps le séparatisme), le vivre ensemble (et en même temps le vivre sans).

    De par ses postions il aura réponse à tous ses interlocuteurs , il suffira de trouver la bonne phrase dans le catalogue du « en même temps »..

    Philippot l’ a traité de « diaboliquement machiavélique » ce en quoi je suis OK avec lui
    voir ici
    https://www.youtube.com/watch?v=bHNgERNhIBc

    En plus il a des députés bien dressés qui passent en continu à la TV
    par exemple mme Crottin..cendrier.

  29. moi je dirai qu’ il devrait changer de costard , de couleur de cravate et de chemise car ce psychopathe m énerve a porté tout les jours la même tenue , il devrait faire ces courses dans un magasin de vêtement ou sur Ali express et Amazon et s acheter d autres vêtement et aussi changer son sourire narquois et sournois

    • Il devrait aussi cesser de porter des costards de mickey , serrés et cintrés ,  » en mème temps  » qu’un gilet pare boules, ( il faut vraiment avoir le trouillomètre à 00 !)….ça lui donne un air engoncé , on dirait qu’il a bouffé trop de fayots !

  30. Macron s’aime c’est le matin : Miroir mon beau miroir dit moi qui est le plus fort , le plus intelligent , dis moi si on m’aime …

    Macron a fait la preuve de son incompétence et amateurisme à moult reprises , costume trop grand pour lui , pas de besoin de masturbation intellectuelle pour comprendre . Pour preuve il se réfère sans cesse au passé ,paraphrase Kennedy , imité De Gaulles , se prend pour Tatcher etc

    • Il est également utile d’étudier le cas de brizitte , qui n’est pas différente de lui : elle est « EN MEME TEMPS  » sa maitresse (?), sa femme ou son alibi , sa mère, sa gouvernante, sa prof ,

  31. Comment un ado de 15 ans déniaisé par sa prof (donc ayant autorité), un ado qui n’a pas eu de bluette de son âge, un ado sans rêve, comment peut-il devenir un adulte équilibré ?
    Pourquoi se sent-il inspiré (pour rester correct) par la négritude masculine ?
    Quelle emprise avait cette bonne femme sur un esprit si maléable d’ado ?
    Il s’est réfugié dans ses cours supérieurs pour penser à autre chose. Et maintenant qu’il a réussi il se venge de sa jeunesse ratée. Il nous le fait payer à tous !
    La vieille doit être jugée !

    Mais ce n’est pas pour autant que j’excuse le comportement de ce psychopathe….

  32. Ne pas surévaluer Macron. Il aime sans aucun doute Machiavel mais il ne faut pas oublier qu’il est gouverné par la finance mondialisée depuis son entrée chez Rothschild qui en a aussitot fait son poulain, un acteur docile pour accéder au pouvoir en France.

    • attention choupinet dans l’écurie Rothschild on n’hésite pas à changer de poulain

      • Je pense aussi, philibert, que Macron sera désavoué par ses sponsors, si la grogne populaire venait à enfler.

Les commentaires sont fermés.