Zemmour ne pense qu’à la France, un pays qui indiffère Attali

Publié le 8 mai 2021 - par - 39 commentaires - 1 115 vues
Traduire la page en :

J’espérais un intéressant débat entre Jacques Attali et Éric Zemmour et j’ai été très déçu car débat il n’y eut point.

Il ne pouvait d’ailleurs pas en avoir car comment débattre avec un homme qui n’est plus dans notre époque, Attali, qui se projette dans une planète que nous ne connaîtrons jamais, un siècle plus tard, parlant de mondialisme, d’humanisme, de climat et… précisant « qu’il serait fort possible que, dans un siècle, notre planète Terre n’existe plus, qu’elle aura disparu ! » (Donc inutile de tant s’en préoccuper !) et, face à lui, Zemmour, un homme de notre temps, dont l’objet majeur de préoccupation est l’état actuel non pas de la planète, mais de la France.

Attali n’en a rien à faire de la France d’aujourd’hui et Zemmour n’en a rien à faire de la Terre d’un prochain siècle : donc débat inutile.

D’autant plus que, même sur un passé récent, les deux débatteurs sont également totalement opposés : Attali estimant que François Mitterrand, dont il fut le conseiller, a tout réussi, et Éric répliquant, avec justesse, que Mitterrand avait tout échoué.

Pour clore ce débat entre la planète du prochain siècle et le monde d’aujourd’hui, ma position est bien connue : utiliser des milliards pour tenter de sauver un monde que nous ne connaîtrons jamais et dont nous ignorons le devenir est totalement utopique alors que nous n’utilisons pas les quelques millions nécessaires pour « nettoyer », aujourd’hui, les mers, les rivières, la terre, sur lesquelles nous vivons.

Que nous importe le devenir d’une planète que nous ne maîtrisons pas ? Qu’importe à la France le devenir d’une planète dont le monde entier se fout ! La Chine s’en fout, l’Inde s’en fout, l’Amérique s’en fout, il n’y a que l’Europe, tout au moins « notre » Europe, car le reste s’en fout également, qui s’imagine « pouvoir la sauver » ou, pour le moins, l’améliorer : une goutte d’eau dans un océan d’imagination débridée.

Des espèces disparaissent… et alors ! Je préfère vivre à notre époque qu’à celle des tyranosaures, des dynosaures, etc. D’autres espèces apparaîtront et je crains fort qu’elles soient bien plus menaçantes pour notre existence.

Surtout si l’on se base sur la littérature, la filmographie, etc. qui nous annoncent notre monde futur, un monde effrayant, redoutable, invivable… en deux mots : le monde que nous vivons depuis quelques années et qui ne pourra que progresser dans la barbarie, le crime, la délinquance, la terreur.

Tout de même le débat s’est animé quelque peu lorsqu’il a été question d’immigration, de sécurité, de « Grand Remplacement », de l’Afrique, de l’islam. Pour Attali tout cela est absurde, n’est qu’imagination débridée. Pour lui « il faut s’occuper sérieusement de l’Afrique afin de la développer ».

Si j’ai bien compris son raisonnement « il faudrait la « recoloniser » ? Tiens donc !

Attali a tenu à faire préciser à Éric Zemmour « qu’il était pour le rétablissement de la peine de mort » : il l’était, et une majorité de Français l’est également : est-il bien nécessaire que certains « monstres » soient maintenus en vie ?

Sur ce sujet Zemmour ne pouvait que gagner la partie. Ses statistiques sont certainement bien plus exactes que celles évoquées par Attali (les statistiques de l’Insee).

Je n’en veux pour preuve que celle me concernant directement « puisque l’Insee m’a déclaré mort le 4 août 1995 à Marseille, alors que je n’ai jamais résidé dans cette ville (ci-joint l’avis de décès) ».

À cet instant nous sommes revenus vers la France et, dès lors, Attali a perdu la partie, il ne pouvait que la perdre car, de la France il n’en a cure, seul le monde l’intéresse et c’est bien le contraire pour Zemmour, lui c’est le devenir de la France mais également son passé, son identité, sa civilisation, qui le préoccupent quotidiennement.

N’est-ce pas ce qui nous préoccupe quotidiennement, nous également ? Et ce ne sont pas les derniers « faits divers » monstrueux qui nous rassureront, ni les actes, ou du moins, le manque d’actes nécessaires, et non pas les paroles inutiles, pour tenter d’y mettre un terme.

Ceux qui nous gouvernent n’ont qu’un seul objectif, avoué d’ailleurs : s’opposer à Marine Le Pen et au RN (même le ministre de la Justice ne s’en cache pas, on se demande même si, à part cet objectif, il existe vraiment !).

La sécurité des Français, « ils s’en battent les couilles » (s’ils en ont !)

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BOURGOIN

Quand on sait ce qui se prépare sur le plan mondial on peut dire qu’il est un hypocrite génocidaire mondiale en ayant tout fait pour que ce grand complot destructeur pour toute la planète en soit arrivé d’où il en est ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

https://odysee.com/@waq-up2.21:b/Dr-Vernon-Coleman:6

Allez Louïa

Autre chose… L’Insee est un organisme reconnu dans le monde entier pour le finesse de ses statistiques.
Dire, “elles sont fausses parce que je connais une erreur”, est d’un ridicule achevé et dénote une méconnaissance absolue de la statistique.

Allez Louïa

Ni Zemmour ni Attali n’ont “perdu”.
Ils ont exposé calmement et sans s’énerver des visions différentes des choses et comme ce sont des personnalités instruites et construites, c’était passionnant.
C’est ridicule d’assister à un tel débat avec une humeur de supporter de match de foot.

Vova

Faut-il sauver la France , ou la planète ? Les deux mon général !! La France n ‘ est pas une petit île perdue au milieu du Pacifique , elle n ‘ est pas non plus le nombril du monde . Nous vivons dans un monde qui nous fait vivre , avec qui nous avons des échanges , nous avons TOUS un objectif : vivre sur une planète saine . Malheureusement , la cupidité sans limite de certains , provoque des désordres qui saccagent NOTRE MAISON !! C ‘ est ça que nous devons changer , et réparer les conneries faites dans le passé !! Que ceux qui ne savent pas comprendre restent paisiblement dans leur bac à sable !!

Mantalo

@Vova

Je vais enfoncer une porte ouverte : le principal danger c’est la démographie !!!

Vova

@Mantalo : tout à fait !!! En deuxième position : relocalisation de la production des biens que nous consommons ………

poiropardix

Grande ouverte la porte mais tout le monde s’en fout,même les chinois continuent de déplorer la baisse de la natalité(faible mais bien là).
Enfer c’est raté pour le milliard et demi.Ils ont failli se faire mettre par les indiens qui ce sont vivement empressés à laisser travailler le virus pour contrer leur propre natalité ou j’ai loupé un épisode.

emile 2

Dans la série clown internationaux , on en a quand même des bons dans notre pays….BHL ….Attali …..comme par hasard , des membres du peuple élu….E Z et d’autres pas assez nombreux sont là heureusement pour montrer qu’ils sont pas tous comme ça….

Allez Louïa

Quelle importance, leur religion supposée ?

anamorphose

pour les trois religions monotheistes l apocalypse et le retour de leurs messies leur permettant de regner sur la terre l apocalypse ok mais le messie que nenni religions inventees par vous humains de plus pas tres efficaces leurs dieux des ignorants nocifs a detruire film jeruzalem on y vient

emile 2

qu’est ce que c’est que ces conneries : sauver la planète ; depuis quand le genre humain a t il hérité de cette mission ??? notre planète a constamment changé depuis qu’elle existe et les différentes espèces vivantes ou végétales sont successivement apparues et disparues , pour beaucoup ; l’imposture climatique du réchauffement à cause du co2 sert à culpabiliser les gens pour mieux les contrôler et les punir ; la pollution en tous genre , elle , est bien là , et son ampleur est due à la surpopulation terrestre , qui ne préoccupe pas beaucoup les khmers verts…
et bien sûr la super classe mondialisée de la finance et de l’économie , l’oligarchie capitaliste mondialiste , s’est emparée de ce thème , inattaquable car c’est pour votre bien , pour justifier et étendre ses pouvoirs….Attali.

Vova

@emile 2 : SACCAGER notre planète , est-ce notre mission ? TOUTES les pollutions sont nuisibles , TOUT excès est nuisible , ne vous cachez pas derrière votre petit doigt !! Ce qui sort du pot d ‘ échappement de votre voiture c ‘ est du CO2 + des particules + des gaz nocifs !! Les particules et les gaz nocifs s ‘ attaquent à nos poumons , le CO2 s ‘ accumule dans l ‘ atmosphère ! Cette accumulation augmente l ‘ effet de serre , que vous le vouliez ou non !!

Une patriote

Attali ressemble de plus en plus à une momie, il ferait bien de prévoir son sarcophage !

Robert Jordan

Le seul débat que l’on devrait imposer à Attali est celui avec la corde qui le pendra.

jodunord

Et le plus vite possible

Anton

Comique cette “confrontation” entre deux fils de la communauté (que je n’ai pas regardée sachant bien ce qu’elle serait, une mascarade où Attali est tout à fait dans son rôle de grand initié passant pour celui qui est d’un autre temps…)

Mantalo

CNews et notre ami Zemmour ont l’habitude de servir la soupe à des personnalités en promotion (livre ou autre). Ce fut le cas vendredi avec Attali, lequel fait le tour des radios et des radios tout ce week-end pour vendre son bouquin sur le 10 mai 81.
C”est un peu décevant car c’est une pratique fréquente à 19h le vendredi sur CNews….

Mantalo

…des radios et des télés…

Patapon

C’est la France que nous devons sauver ,puisque nous savons qu’elle peut mourir.Sauvons notre maison commune des flammes de la mondialisation,et nous aurons fait notre devoir.

Patapon

Économie,écologie ont la même racine étymologique Grecque: OIKOS,la maison.Au fond,il s’agit de prendre soin de sa maison,en bon administrateur et gestionnaire,j’allais écrire en bon père de famille.Une maison bien tenue,ordonnée,ou il fait bon vivre,qui,l’heure venue,sera leguee aux enfants qui,à leur tour,sauront l’entretenir et l’aimer.La France est notre maison de famille.Protegeons la,comme ont su le faire nos aïeux,défendons la au besoin,et nous aurons fait notre devoir.

Philibert

On ne juge pas les fous ! Ont ne débat pas non plus avec Les fous , quel intérêt d’offrir une tribune à un tel abrutit ?

pucciarelli

A quoi bon parler de M. Attali, qui a été et demeure une plaie pour notre pays? Il est l’image vivante d’un Mitterrand mort. Et personnifie ces “élites” qui, faisant semblant de penser, servent constamment la soupe aux puissants de ce monde, non sans en retirer une légitime rétribution, généralement haut de gamme. Vu l’état de la France, ces gens sont des loosers, mais des loosers aux poches bien garnies.

Gaëtan VIGNAULT

“looser” n’existe ni en français, ni en anglais. “to loosen” veut dire “détendre, relâcher”

Almatho

attali s’est trompé sur toute la ligne et il ne veut pas reconnaître ses erreurs, mieux il dit que souvent les hommes politiques ne l’ont pas suivi dans ses conseils, et donc qu’il n’est pas responsable du chaos ambiant! Ce type est un très nuisible manipulateur qui a fait sa fortune sur le dos des Français et qui continue de nuire à notre pays!

djeffcrs

Atalli a surpris quand il a parlé de son amour pour la France,il semblait sincère. Cependant le sherpa de Mitterrand a participé à la dégringolade du pays..
Erreur de l’auteur de l’article, la chine, les USA ne se foutent pas de la planète. Ces deux pays tout comme la Russie ont bien conscience de ce qui se joue avec le réchauffement dont une des causes est l’augmentation des GESerre. Ces pays mettent en place un développement forcené de centrales nucléaires et non d’éoliennes et autres folies voltaïques pour stopper leurs centrales à charbon et permettre la poursuite de leur développement.

Patrick Verro

Tous ceux qui s’intéressent à la démographie savent que M. Hervé Le Bras, le chercheur émérite de l’INED, le porte-parole officiel de la pensée unique, oublie souvent de préciser les dates de ses données, de même que les sources (lesquelles sont d’ailleurs souvent entachées d’erreurs) et la référence bibliographique est systématiquement oubliée…
Les chevau-légers dépêchés par la Pensée Unique pratiquent la takyia (ils ont été à bonne école) pour mieux déstabiliser leurs contradicteurs, et ainsi laisser passer muscade…

BERNARD

Il y a en effet de nouvelles espèces monstrueuses en voie de prolifération rapide, l’araboafwicosaure, sournois et vénéneux, comme le varan s’infiltre partout, sème panique, mort et désolation… l’être humain risque effectivement de disparaître.. les civilisations sont comme les espèces, elles naissent , vivent et meurent.

Le temps de l’apocalypse est proche, on a déjà cassé le sceau du 4ième cavalier !(celui que ducon-morituri te salutant n’a pas su garder)

Maximilien

Attali conseille les présidents depuis des décennies, résultat un désastre total, un cataclysme de bêtises car avec lui la France est un bout de terre sans valeur. Comme quoi faire des études ne prouve rien en politique. Et dire qu il pense encore …

Jill

Attali est mondialiste ;ces gens là sont apatrides… sachant bien sûr que l’argent circule sans passeport.

Patapon

Zemmour est l’exception qui confirme la règle.Attali est un apatride mondialiste,animé d’un messianisme demoniaque.Il est l’avatar de Mephistopheles.

R2D25

Un malade mental qui veut sauver la planète.
Sur le dosdes français.
Qu’il se le mette ou je pense son programme présidentiel ce malade.

thierry

encore une saloperie de franc macon….Quand est ce que l on comprendra qu il faut faire la guerre, avec determination et sans discernement , a cette vermine maconnique et leurs idees de merde. ils sont responsables du chaos dans ce pays et ailleurs avec leur euthanasie, leur mariage omo ( pour la proprete il parait, à ces culs sales😂), la gpa pma, l avortement de masse (jq au 9e mois pour ” detresse psychologique !)….une societe pareille, a leur image qui perd tout droit au respect! 1 lueur d espoir quand meme : cette vermine omo compatible n est pas prete d aller semer la merde en Russie😉. Suffit de voir voir comment reviennent les pédés qui s y frottent….pauvre france. le peuple gronde, la guerre civile couve, et ces tarés sont toujours là.

Natou

Je l’ai regardé le duel , j’étais médusée , Attali ne s’intéresse qu’à l’économie et rien d’autre ! Il nous parle de la planète mais on s’en fou , la priorité a très court terme c’est la France !
Il paraît que dans les banlieues il n’y a que des gens magnifiques ?? Euh il vit dans quel pays ?

Bientôt il va reprocher à Napoléon de ne pas avoir mis en place le tri des déchets , l’égalité des salaires entre hommes et femmes ect…

Je l’ai trouvé agressif et toujours aussi imbu de sa personne !!!

Système

Zemmour est encore trop évasif quant au devenir de la France. Il ne propose aucun modèle – et qu’il n’invoque surtout pas celui du Brexit ( le Royaume Uni a une mentalité libre -échangiste radicalement autre de la nôtre)… j’attends toujours ses propositions…

patphil

zemmour n’est pas un politique, il n’est que journaliste qui rapporte des faits et un polémiste qui dissèque les propositions des mondialistes

thierry

libre oui! mais pas echangiste. sinon on est malade mental ( ou omo 😂) . Vous savez, ces tares qui veulent imposer leur monde a l envers a la majorite pour tout enculer comme ils le font depuis 40 ans : avortement ( jysqu au 9e mois pour cause de ” detresse psycholigique”🤬), mariage omo ( pour la proprete il parait, a ces culs sales qui veulent nettoyer la planete…), euthanasie, pma gpa, guerre des sexes, destruction de la Sainte Eglise, de la famille et l en passe. pauvre pays. Merci a la Russie de barrer la routeca ces tares …

adagiocrescendo

il a l’air de faire une fixette sur les gay , auraient ‘ils refuser d’honorer son fondement ?.

AntiCorruptionTranquille

Et pourquoi croyez-vous que le français ne figure pas sur les Georgia GuideStones?

PHIPHI

les langues utilisées pourraient orienter, le wiki en anglais est moins menteur que wiki en francais

Lire Aussi