Zemmour : ne soyons pas naïfs !


« En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain pour qu’on ne lui doive pas de l’indulgence… » (Henry de Montherlant).

Certains de mes lecteurs pensent que la prise de Kaboul par les talibans marquera un réveil de l’opinion et que cela se traduira dans les urnes en 2022. Déjà les « Ripoux-blicains » annoncent que, s’ils reviennent aux affaires, ils interrogeront les Français sur l’immigration, par référendum.

Politiquement, c’est assez adroit car les Gaulois, ces gens que Macron n’aime pas, sont bas du front, racistes et islamophobes, c’est bien connu, mais ils votent souvent pour la droite molle, craignant presque autant le fascisme que la charia.
D’autres me demandent mon avis pour la prochaine élection présidentielle. C’est me prêter des compétences que je n’ai pas : – primo – je n’ai pas de pouvoirs divinatoires ; – secundo – nous ne savons pas encore qui se présentera (et qui obtiendra ses 500 parrainages) ; – tertio – il peut se passer beaucoup de choses d’ici le mois d’avril 2022. Donc, ce que je peux dire ici n’engage… que moi. Comme disait monsieur Prudhomme (1) : « C’est mon avis et je le partage ».

D’aucuns rêvent de l’arrivée au pouvoir d’un « homme providentiel » capable de remettre de l’ordre dans le vaste souk qu’est devenu leur pays. D’autres appellent de leurs vœux une dictature militaire avec, à sa tête, le général Pierre de Villiers. Mais ce brave général n’a pas la moindre envie d’endosser le costume de Pinochet (2). Pierre de Villiers n’a ni les convictions, ni les valeurs de son frère Philippe, lequel appelle depuis des années à une union des droites (3).

Alors, ne soyons pas naïfs ! Il suffit de voir le tollé provoqué – à gauche comme à droite – par la lettre des militaires publiée sur « Place d’arme » puis « Valeurs actuelles » pour se dire que le pays des droits de l’homme n’est pas prêt de se doter d’un pouvoir fort.

L’histoire nous a appris – depuis le général Boulanger ou le colonel de La Rocque – que la droite est beaucoup trop sentimentale pour réussir un coup d’État. Elle crève de ses scrupules, de sa pudibonderie de rosière et de ses états d’âme. Elle crève aussi de sa naïveté et de sa tiédeur : elle voudrait le changement dans la continuité ou, si vous préférez, une main de fer dans un gant de velours, à condition que le velours atténue ou annihile totalement le risque de fermeté.

Le putsch des généraux du 21 avril 1961, à Alger, aurait pu réussir s’il avait eu, à sa tête, des révolutionnaires. Château-Jobert, Argoud, Sergent, Montagnon, Le Pivain, Degueldre… etc., étaient des révolutionnaires, contrairement au « quarteron de généraux » à la tête du mouvement.

Le coup d’État de Sankara au Burkina Faso ou la « Révolution des œillets » au Portugal ont abouti car les meneurs étaient des capitaines, jeunes, marxistes, donc sans scrupules.
À droite, en dehors de la prise de pouvoir par Franco, on peine à trouver des succès.
Mais, en juillet 1936, Franco était déjà général et il avait à peine 44 ans (3). Franco a sauvé le catholicisme espagnol et rétabli la monarchie. Les socialo-gauchos espagnols, pétris de haine et de rancune, ont exhumé sa dépouille de la « Valle de los Caïdos » et le clergé progressiste espagnol n’a rien trouvé à redire (pas plus, d’ailleurs, que l’ex-roi Juan-Carlos qui lui devait pourtant son trône.)

D’autres voudraient qu’Éric Zemmour entre officiellement dans l’arène. Éric Zemmour est, avec Patrick Buisson, un des rares intellectuels de droite. Mais nous ne sommes plus, hélas, à l’époque de François Brigneau, Serge de Beketch, Jean Madiran, Jean Bourdier, et j’en passe.
Et ne parlons pas de Maurice Barrès, Charles Maurras ou Léon Daudet. Les voix de droite se sont tues ; la droite « soft » ne fabrique plus que des eunuques ou des castrats.

Zemmour est un esprit brillant qui ne manque ni de courage, ni d’intelligence, ni de culture, mais sera-t-il assez fou pour se présenter ? Il sait bien que la « démo-crassie » c’est surtout du show-bizz. Un petit Juif séfarade, chétif, malingre, déplumé, râleur et agressif n’a aucune chance devant les électeurs, surtout quand TOUS les médias sont contre lui.
Le premier tour des élections risque fort d’être une foire d’empoigne.

À gauche, sont déjà partants (à condition d’obtenir les 500 signatures) : Jean-Luc Mélenchon pour la « France insoumise » ; Fabien Roussel pour les ex-staliniens ; Olivier Faure pour les socialos ; Philippe Poutou et Nathalie Arthaud pour l’extrême gauche.
Notons, en plus, les candidatures d’Hélène Thouy pour le « Parti animaliste » ; d’Alexandre Langlois pour un mouvement « ni de droite ni de gauche » ; de Clara Egger (programme centré sur la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne) et de Jacline (sic) Mouraud, l’ancienne figure jacassante des « Gilets jaunes ».

À l’heure où j’écris, les « Khmers verts » se réunissent à Poitiers pour désigner leur candidat : Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Jean-Marc Governatori espèrent perturber le duel engagé entre Yannick Jadot et Éric Piolle. La seule chose dont je sois certain, c’est que ce sera un (ou une) écolo-pastèque : vert(e) à l’extérieur et rouge à l’intérieur.

À droite, il y aura également pléthore de candidats : François Asselineau pour l’ « Union populaire républicaine » ; Marine Le Pen pour le « Rassemblement National » ; Jean-Frédéric Poisson pour « La voix du peuple » ; Nicolas Dupont-Aignan pour « Debout la France » ; Florian Philippot pour « les Patriotes » ; Jean Lassalle pour Dieu sait qui ? ; le général Antoine Martinez ; et le franc-maçon replet Xavier Bertrand. Chez les « Ripoux-blicains », Valérie Pécresse va affronter Bruno Retailleau et Philippe Juvin lors d’une primaire. Donc nous aurons une bonne quinzaine de candidats en lice.

Je sais bien que, comme le disait Charles Maurras, « le désespoir en politique est une sottise absolue » mais arrêtons de nous payer de mots ou de nous bercer d’illusions : je crains que Macron et sa bande d’incapables ne soient là pour longtemps !!!
D’ailleurs, de quoi se plaignent les Français ? La dictature dont certains rêvent est en place.

Avec une majorité de godillots serviles au Parlement, et un gouvernement de technocrates ou de traîtres (parfois les deux), Macron a les mains libres pour faire ce qu’il veut ou, plus exactement, ce que veut Bruxelles (et la finance apatride dont il est la marionnette). Alors, il s’agite, comme un sale gosse, un enfant gâté, un fils-à-papa, et ce n’est pas sa vieille couguar énamourée qui parviendrait à calmer ses ardeurs réformatrices. « Jupiter » veut, impose, exige. Il entend être le « chef des armées » – alors qu’il n’a même pas fait son service militaire -. Il veut aussi être le « maître des horloges », ce qui pourrait laisser supposer le même goût pour l’horlogerie que le roi Louis XVI, alors qu’il n’en est rien : le roi Louis XVI était bon, calme et patient ; Macron est impulsif, irascible et méchant comme une teigne.

Depuis trois ans, il a ouvert des dossiers tous azimuts, sans en refermer ou en résoudre aucun car sa stratégie du « et en même temps » est forcément un frein à l’action :
« Si quand j’avance et en même temps tu recules… comment veux-tu, comment veux-tu que je t’em… brasse… » dit (en gros) une chanson polissonne qu’on croirait écrite spécialement pour lui.

Mais sa politique désastreuse semble satisfaire les partis bourgeois : la gauche-caviar « et en même temps » la droite-cachemire, c’est-à-dire, hélas, la majorité des votants. Puisqu’il y a encore des imbéciles pour croire que le principe « un homme, une voix » est le moins mauvais des systèmes, on peut craindre que Macron soit là au moins jusqu’en 2027.

En avril prochain, je ne sais pas encore pour qui je voterai au premier tour. Au second, si nous assistons à un nouveau duel Macron/Marine Le Pen, je voterai encore pour Marine, sans conviction, juste pour  me donner bonne conscience. En revanche, si Macron est opposé à Xavier Bertrand, je n’irai même pas voter : ils sont l’un et l’autre les pantins des loges maçonniques. Dans un pays livré aux maquereaux, il est assez logique de rejoindre le parti des pêcheurs à la ligne, non ?

En 2027, peut-être verra-t-on poindre Marion Maréchal ? Elle a du courage, du charme, du talent et elle défend des valeurs de droite. Je souhaite lui voir jouer, demain, un rôle de leader politique. Mais pour arriver au pouvoir, la route est longue et les embûches seront nombreuses. Et on peut faire confiance à sa tante Marine pour lui savonner la planche !
Bref, ce n’est pas demain la veille qu’on chantera de nouveau « Maréchal nous voilà ! ».
D’ici là, j’ai au moins une quasi-certitude : si la droite molle revient au pouvoir, il n’y aura pas de référendum sur l’immigration.

Éric de Verdelhan

1)- Monsieur Prudhomme est un personnage caricatural du bourgeois français du XIXe siècle, créé par Henry Monnier.
2)- Il a écrit un livre intitulé « Servir » qui aurait pu s’appeler « Servir la soupe aux gens de pouvoir ».
3)- Ce que je fais, à mon modeste niveau depuis des décennies.
4)- Après avoir été le plus jeune capitaine, puis le plus jeune commandant et le plus jeune colonel de l’armée espagnole.

image_pdf
0
0

88 Commentaires

  1. Et les patriotes, surtout ceux de RL, les plus stupides que la France ait porté, vont se précipiter à la mairie pour voter Pécresse, car leur mantra est:
    n’importe qui sauf Macron. Des vrais automates ces mecs.
    Les patriotes de RL éliraient même un âne plutôt que Macron.
    Un âne à l’Élysée, franchement.
    Je prédis même que toute la gauche va voter pour elle, elle va faire un carton.
    Vive les Femmes!

  2. Moi, je prédis Macron face à l’enjôleuse Valérie Pécresse au second tour.
    Et au débat, Macron va fondre sous son charme et son sourire moqueur, ses yeux vont coller et il aura l’air con. Et si en plus Valérie l’embrouille avec ses discours insipides qui n’ont ni queue ni tête, le pauvre Macron ne saura rien répondre, sauf bafouiller.
    Pécresse va être son tombeau.

  3. Très bien votre analyse…
    Mais lorsque vous écrivez « Philippe Poutou et Nathalie Arthaud pour l’extrême gauche », vous pourriez préciser que ce sont des trotskistes.
    On nous matraque cent fois par jour avec les nazis, pendant ce temps les bolcheviks, spécialement les trotskards, non seulement sont bien tranquilles, mais ils continuent à passer éhontément pour des modèles d’humanisme et même, ils peuvent se présenter aux présidentielles à plusieurs et avoir chacun le temps réglementaire d’expression à des heures de grande écoute…
    Personne ne trouve rien à y redire. Pourtant les bolchos ont sur les mains le sang de plus de cent millions de gens, bien plus que les nazis.

  4. Un(e) candidat(e) animiste de 2m, obèse, hirsute, avec une hache à la main vous rassurait alors.

  5. changement prevu reactivation du volcan sous marin a cote de la sicile marsili 70KM sur trente 3000M de haut 500M de la surface tsunami glissement de terrain le 21 juillet 365 « 30M alors vos preoccupations electorales aucunes incidences sur le plan prevu

  6. Je partage votre analyse bien pessimiste, Eric de Verdelhan. Mais comme vous le soulignez, il peut se passer bien des choses d’ici Juillet 2022 . Comme avait dit Dominique Venner: » L’Histoire est le lieu de l’imprévu ».

  7.  » En 2027, peut-être verra-t-on poindre Marion Maréchal ? Elle a du courage, du charme, du talent et elle défend des valeurs de droite. »
    Entièrement d’accord ,contrairement à sa tante, elle est très populaire auprès des catholique traditionaliste ,de la droite conservatrice , des républicains gaullistes , de la bourgeoisie patrimoniale , de la droite libérale entrepreneuriale , bref beaucoup de monde ; Tout un électorat actuellement perdu pour le RN car il refuse de voter pour MLP ; MLP qu’ils ne supporte pas, qui les hérisse ( « elle est nulle » ai-je très souvent entendu de leur part) ,son agressivité , sa vulgarité ,(et aussi sans doute son nom qui continue d’agir comme un répulsif rédhibitoire) , ainsi que les insuffisances patentes de MLP qui ont éclaté lors du funeste débat .

    • (suite) Bref , avec MLP ca ne passera jamais ,sur aucun plan , son style « j’menfoutiste « , l’héritage du FN (extrême-droite, OAS ,anti-gaullisme amitiés néo-nazis du paternel) etc continue de parasiter la perception que les français ont d’elle , elle rebute trop cette droite traditionelle .En outre le gauchisme sociétal de MLP et son programme économique étatiste et socialisant leur offre un prétexte commode pour justifier leur rejet . En revanche ,Marion , elle , a toutes les faveurs de cette droite bourgeoise -traditionaliste ; elle est jugée « intelligente » ,et « fine » .On sait, par son entourage qu’elle souhaiterait se réeengager dans la lutte politique électoral, le problème, c’est qu’elle refuse obstinément d’entrer en conflit direct avec sa tante , elle l’a dit . Or tant que celle-ci

      • (suite) se maintiendra en poste et continuera à se présenter (et à perdre) élection après élections , Marion se tiendra en retrait par loyauté envers sa tante. MLP le sait et abuse de la loyauté scrupuleuse de sa nièce , préfèrant ,par orgueil imbécile continuer à profiter de sa rente de situation que lui offre son rôle de perpétuelle opposante servant à faire élire automatiquement son adversaire du second tour .

  8. Zemmour a un mérite indéniable : c’est de défendre la France et de lutter contre l’avilissement des français. Un président juif à la tête de la France j’ai cependant du mal à y croire car pour lutter contre l’islam, il faut s’attaquer au judaïsme en allant plus loin que ce que Napoléon avait fait. Les lois de pureté qui favorisent la discrimination doivent être rejetées. Il y a ce qui relève de choix intime et contre lequel on ne peut lutter directement : l’endogamie. Mais il y aussi ce qui relève de choix où l’Etat peut agir : interdiction de la circoncision sauf motif médical, du casher, … de tout ce qui permet d’édifier une frontière entre les juifs et les gentils. Mais est-ce que Zemmour va s’attaquer à cela ? Par ailleurs et si nécessaire serait il capable de s’opposer à Israël ?

    • D’accord avec vous, il est impossible d’endiguer l’expansion islamique sans revoir la place du judaïsme en France chrétienne, puisque les musulmans singent les juifs avec le cacher, etc .. pourquoi pas nous alors que eux, etc ..
      Bref il y a une compétition inter-sémites, à savoir qui saura le plus efficacement contraindre le peuple de souche à leurs aspirations « religieuse » au mépris des desideratas du peuple d’accueil !

      • Pour moi c’est global. Il faut aussi revenir sur le christianisme et clarifier le lien avec le judaïsme. Ce lien est réel mais il est ancré dans un passé où le judaïsme foisonnait en mouvements divers. Or seuls deux ont subsisté et se sont définis dans une opposition : le christianisme qui s’est détaché dans une certaine mesure des lois de pureté juive, a dépassé une pensée tribale pour se tourner vers le monde grec et romain et le pharisaïsme qui a emprunté un chemin différent et a donné le judaïsme rabbinique. Le christianisme doit être compris en fonction d’une tradition juive ancienne mais ne peut converger avec le judaïsme rabbinique. Voilà pourquoi le sionisme ne peut constituer pour moi un terrain d’entente entre chrétiens (notamment évangéliques) et juifs. C’est illusoire je pense.

      • Pour le judaïsme en tout cas en France, il doit renoncer à l’esprit tribal et aux lois de pureté qui se traduisent dans le communautarisme. C’est justement cela que Jésus a initié et que Paul a poursuivi. En d’autres termes, les juifs doivent poursuivre leur christianisation. Ce qui ne veut pas dire devenir chrétien ni oublier ses origines. Cela veut dire rejoindre pleinement la chrétienté, c’est-à-dire une civilisation avec ses caractéristiques et notamment ses mœurs spécifiques. Cela veut dire en fait : « À Rome, vis comme les romains ». Voilà pourquoi je suis contre le fait de rappeler à un juif qu’il est d’abord juif et au contraire d’affirmer qu’il est d’abord français, attaché au destin et à la terre de France et pas à ceux d’Israël. Mais il faut se détacher de la Shoah pour cela.

    • Exact Heraklite,
      EZ défend la France et surtout son passé ancestral. Loin de lui cette idée saugrenue de faire de la Nation française un melting-pot informe de nouvelles cultures d’importation imposées par un flux incessant de nouveaux venus défiant toutes nos lois forgées au cours de deux millénaires d’évolution et nouvellement mises à mal par les lois mémorielles misent en branle par les corrompus auxquels le mot Nation ne veut plus rien dire.
      D’accord avec vous il est impossible de lutter contre l’islam sans s’attaquer au judaïsme mais je pense que EZ en est capable.
      Jamais entendu parler des lois de pureté mais je sens que je vais m’y attarder …
      Par contre Israël n’a rien à voir avec notre politique intérieure, qu’ils s’occupent plutôt de leurs palestiniens intérieurs !

    • Exact Heraklite,
      EZ défend la France et surtout son passé ancestral. Loin de lui cette idée saugrenue de faire de la Nation française un melting-pot informe de nouvelles cultures d’importation imposées par un flux incessant de nouveaux venus défiant toutes nos lois forgées au cours de deux millénaires d’évolution et nouvellement mises à mal par les lois mémorielles misent en branle par les corrompus auxquels le mot Nation ne veut plus rien dire.
      D’accord avec vous il est impossible de lutter contre l’islam sans s’attaquer au judaïsme mais je pense que EZ en est capable.
      Jamais entendu parler des lois de pureté mais je sens que je vais m’y attarder …
      Par contre Israël n’a rien à voir avec notre politique intérieure, qu’ils s’occupent plutôt de leurs palestiniens intérieurs !

    • Quatre fois hélas !! Zemmour ferait un excellent conseillé à condition que ses coreligionnaires lui foute la paix, … ce qui n’est pas sure !!!hélas !!!

  9. « En revanche, si Macron est opposé à Xavier Bertrand, je n’irai même pas voter »
    et vous irez voter aux législatives pour le RN de MARINE LE PEN
    le RN est un parti d’opposition qui a fait ce qu’on exigeait des députés RN qui ont fait barrage à la loi sur la pass sanitaire?
    il en a manqué une vingtaine pour faire barrage à cette loi…
    si seulement les électeurs s’étaient mobilisés aux législatives de 2017
    beaucoup ne sont pas allés voter car déçus après le 2ème tour et même certains après le 1er tour déçus par le débat raté de MARINE LE PEN!!!
    voilà où nous en sommes maintenant, à cause de ces « abstentionnistes »

  10. Si les urnes électorales pouvaient changer quelque chose, ça serait faitdepuis longtemps

    • Exact. Comme disait Coluche;  » Si les élections servaient à quelque chose, on les aurait interdites depuis longtemps ».

  11. ah oui…toujours cet espoir vain sans cesse renouvelé en ce logiciel obsolète et crapuleux des élections …la « groite et la dauche  » , deux faces d’une même pièce usée , complices serviles qui trahissent la France et son peuple depuis l’après guerre ….Va falloir se réveiller !!!…

  12. Toujours la même rengaine. Vous n’arrivez pas à sortir du logiciel  » vivement les prochaines élections.. ah oui peut-être Marion ». Celle-ci n’en a rien à battre.
    Les élections ne servent plus à rien et il n’y en aura sans doute pas en 2022.

  13. En France sur 10 clampins il y a au moins 3 président de quelque chose (amicale, club, proprios, etc..). Les français adorent être appelés Président 🤗

    • se prendre pour quelqu’un et jouer l’homme d’importance le ret et l’eléphan la fontaine c’est comme l’uniforme ça ennivre

  14. évidemment qu’avec tous les merdias contre lui mr Zemmour n’a aucune chance !

    ils ont déjà essayé de lui coller un harcèlement sexuel au cul !
    ils préparent « les dossiers » à venir, n’en doutons pas !

    cela a marché avec Fillon, alors….

    Mais cela ne fait rien , le principal est qu’il va avoir un public très élargi pendant la campagne et qu’il va faire beaucoup de mal au système et à ses représentants !

    • C’est clair que EZ n’a aucune chance, par contre n’oublions pas son projet plein de bon sens patriotique qui assume tout depuis Clovis !!!!!

    • ZEMMOUR sans réfléchir. Et chacun de nous devra faire son travail de remplacement des merdias qui voudront le couler !
      Sauvons la France !!!!!

    • Fillon président aurait fait la même politique que Sarkösy ou à peu de chose près et c’est bien ce même Sarkösy, par Hollande interposé, qui nous a amené Micron et le cirque d’aujourd’hui. Sarkösy, la honte de la droite (fausse droite, évidemment).

    • Pour Fillon (fayssales du fion) je m’en félicite, ce traître à la Nation vénal (sa vénalité ayant été prouvée après coup) était complice de sarkome de kaposy puisqu’il n’a pas démissionné, c’est donc qu’il était d’accord avec lui, même si parfois il disait autre chose (je suis le chef de gouvernement d’un pays en faillite ).. Jamais je n’aurais veauté pour le fion.
      Sarkome de kaposy= feyssales du fion = LR=EM, telle est l’équation actuelle.
      Au peuple de changer, mais j’ai peu d’espoir.

  15. Au delà de toutes ces suppositions dans le contexte actuel,il y a une chose certaine,c’est que l’élection présidentielle de 2022 ne changera rien en France !
    Pour changer il faudrait un révolution et non une élection !
    Et la révolution elle n’est pas pour demain la veille compte tenu de la léthargie dans laquelle le peuple français est plongée,même si en ce moment il y’a un léger sursaut !

  16. Zemmour est pour le pass sanitaire et la vaccination. Qu’il reste avec Kelly ou je l’écoute avec plaisir, mais je n’en veux pas comme président.

  17. Comment peut-il y avoir tant d’opposants à nos idées, tant de contradicteurs acharnés parmi les français de souche, (quoique pour trouver aujourd’hui des vrais français de souche, il faut bien chercher). Alors que vu l’état de la France, son état de dangerosité, son naufrage à tous les niveaux, 80 % c’est le score que devrait faire le camp national pour balayer une fois pour toutes tous ces pourris

    • Vous êtes trop clivants. Si vous voulez du monde, il faut rassembler. Si vous voulez une France uniquement gauloise, vous pouvez poireauter longtemps.

      • Il n’est pas idiot d’imaginer une France pilotée uniquement par des gaulois.

        • «  »une France pilotée uniquement par des gaulois. » »D’autres ont essayé (dans un pays voisin)…ils ont eu des problèmes….Lisez les écrits politiques après 45 : le Nationalisme (ou patriotisme etc…) c’est FINI !!!

  18. eh oui, voilà quelqu’un qui réfléchit. Le Zorro nouveau ne sera qu’un idiot utile de plus pour Macron. La seule chance d’amener les « populistes-souverainistes-patriotes-sociaux » à la majorité, c’est une candidate qui au premier tour atteindrait 33%, chiffre critique car apportant la crédibilité. Vu ce qu’on voit, c’est déjà perdu.

  19. —-« En 2027, peut-être verra-t-on poindre Marion Maréchal ? »—–
    —–En 2027 la France ne sera plus qu’un souvenir!!——
    —–Et qui sont les responsables qui qui ??? Et bien les français par leurs votes successifs depuis 50 ans !!

    • Marion c’est la Dame du Lac ? Elle ne parle qu’à vous et vous êtes le seul à la voir . Allez à plus, Karadoc m’attend à l’auberge

      • —–Philibert vous n’avez pas bien lu mon commentaire, je reprends une phrase de Verdalhan (ça sert aussi à ça les guillemets) qui s’interroge sur la candidature de Marion Maréchal, et je réponds qu’en 2027 etc…
        —-Donc contrairement à ce que vous laissez entendre je ne suis pas un illuminé.—–Et surtout j’évite de faire des phrases et de porter des jugements négatifs, ou ironiques sur les commentaires—-

        • je prendrais un peu plus de temps à l’avenir avant de faire un commentaire PROMIS bn dimanche

  20. Article parfait auquel je souscris totalement. Merci.
    Parmi les « qualités » que vous attribuez à notre mouvance idéologique, vous oubliez la jobardise, il suffit de lire certains articles sur RL pour se convaincre que la quantité « d’allumés » au cm2 y est exceptionnellement élevée.

  21. Oui, bien sûr, Z ne sera pas élu, mais néanmoins, ce sera sain de pouvoir avoir son discours dans le débat, il a des choses à révéler que trop de français ignorent encore. ils n’ont aucune idée du niveau d’insécurité dans lequel leur pays est plongé, pour beaucoup, ni quels sont les ressorts sournois de la conquête islamique, et il peut montrer un certain talent à leur ouvrir le yeux sur ce point, c’est important.

    • L’on dit que le débat du deuxième est déterminant pour qui nous représente pour 5 ans ( si si , il est notre voix ).
      Si un candidat comme Eric ZEMMOUR fait campagne il sera  » au dessus de la mêlée  » dans cette  » foire d’empoigne  » . L’effet
      risque d’être le même que celui du débat final et de l’y placer . Alors peut être aurons nous la chance d’avoir à notre tête un vrai et digne représentant du peuple Français.

  22.  »En 2027, peut-être verra-t-on poindre Marion Maréchal ?  »
    Ah?..Comme Anne, ma soeur Anne qui ne voyait poindre que le soleil qui rougeoit et nous qui voyons depuis trop longtemps la France qui merdoie car rougeoit et verdoie à la fois. Pour moi, la France est déjà foutue. Alors en 2027…pensez ! Macron aura détruit pendant son quasi certain second quinquénat, le peu qui reste aujourd’hui de la France authentique. Déjà 15 millions (et bientôt 20, 25..? ) de musulmans agressifs, prêts à tout face à 40, 35, 30 ?…millions de Français prêts à se coucher, à se dhimmitiser. voire se convertir à la religion de l’ envahisseur. Les dés sont jetés. « Aléa jacta est ». Les poutine(s) ça n’ existe pas en France. Seul Dieu peut sauver la France, mais le mérite-t-elle après ce qu’ elle lui a fait ?

    • La France a sur son territoire 20 millions d’extra européens qui coûtent 150 milliards d’euros par an « au bas mot » Soit, ils sont porteurs de papiers républicain qui les dénomment « français » mais ils ne feront jamais partie intégrante d’un peuple Européen. Les femmes blanches dégénérés volontairement par l’éducation nationale permets à ces pauvres filles de saborder le pays de leurs ancêtres simplement par dépit, par mimétisme télévisuel. Le QI cela ce travail, mais dans ce cas là il faut jeter sa télévision à la poubelle !

      • «  »20 millions d’extra européens » »…..(je connais cet aspect des choses ): c’est strictement impossible de savoir si ce chiffre est correct…

    • Je suis de plus en plus enclin à adhérer à votre analyse : « la France est déjà foutue » …
      Mais peut-être pas car nous sommes encore les plus nombreux, ce qui ne saurait perdurer si nous ne mettons pas un terme définitif à l’emprise socialiste de nos zélites « ouvertes à l’Autre » du moment qu’il soit MUZZZ !!

      • Nous sommes peut-être les plus nombreux mais ça ne saurait durer, vu les chiffres affolants de l’ immigration africaine musulmane et la natalité des femmes musulmanes soit-disant françaises. Elles ont le ventre fécond et les Français sont des « ventres moux » qui se laissent submerger sans réagir, entretenus qu’ ils sont dans leur consentement par les médias et les gauchistes collabos, tellement nombreux, bien plus nombreux que les patriotes et qui ont toutes les manettes du pouvoir.
        Ce n’ est pas prêt de changer et, comme soeur Anne, je ne vois rien venir si ce n’est cette comparaison : une demi douzaine de loups vient facilement à bout d’ un troupeau de 100 moutons.

  23. LA République laique et droit de l’hommiste est en phase terminale.

    Elle laisse la place à sa conséquence : la guerre.(la conséquence de la République c’est la guerre)

    Ne nous préparons pas aux élections qui n’ont pas besoin de nous et ne servent à rien.

    Préparons-nous à la guerre car quand elle éclatera Marianne en fera encore moins pour nous qu’aujourd’hui.

    • Le bon sens !!! La république c’est la politique de la terre brûlée.

      • « politique de la terre brûlée. »….tant que c’est la terre qui est brûlée ça va encore….

    • Par contre la République islamique qui se prépare semble pleine d’espoir ….. 🤬

  24. Pour faire plier le système il faudra une grève générale comme en 1968 les usines étaient fermées pendant 25 jours par contre il faut savoir si cette génération a des Klaouis comme les français de Jaurès de 1968 qui étaient solidaires soit de gauche ou de droite

    • « les français de Jaurès de 1968 » ???. 1968 =révolte etudiantine.

  25. Tout à fait d’accord avec vous Mr de Verdelhan. Vous avez bien cerné la situation. D’autant plus que Mr Zemmour a tout à perdre dans l’aventure et rien à gagner…

  26. Bon ben au moins tout est clair on est sûr de se reprendre du macron ou assimilé en 2022, et quant à l’espoir Marion en 2027 si il y en a qui s’imaginent qu’on sera encore dans un pays français ils se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude…

  27. Excellente analyse , j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire .
    Je vous cite # Alors, ne soyons pas naïfs ! Il suffit de voir le tollé provoqué – à gauche comme à droite – par la lettre des militaires publiée sur « Place d’arme » puis « Valeurs actuelles » pour se dire que le pays des droits de l’homme n’est pas prêt de se doter d’un pouvoir fort.#Vous avez tout compris , et c’est d’un pouvoir fort dont la France a besoin .

    Par contre en 2022 ´ je ne vois pas les français réélire leur geôlier.
    Par contre je crains le petit # gros # de Bertrand et c’est Macron en pire !!!!

    •  » je crains le petit # gros # de Bertrand et c’est Macron en pire »
      Perso je ne fais aucune différence entre le marteau et l’enclume, il suffit de ne pas y mettre son doigt et voter dès le départ pour celui qui nous semble le mieux préparé pour nous sortir du bourbier mortifère. Et là c’est pas gagné ! quelle misère !

  28. @Eric de Verdelhan

    Je vous rejoins, et sur le titre, et sur votre analyse…
    En effet, ne soyons pas naïfs, je ne crois pas à l’homme providentiel. Les français sont très cons.

  29. ce tableau brosse n est pas idylique mais helas bien realiste . on espere tout de meme qu apres 5 ANS a etre maltraites , les FRANCAIS reagiront … peut etre … mais rien n est moins sur … alors a quoi bon se battre contre des moulins quand les veaux meuglent mais restent dans le meme carre de pre ? A RIEN .

  30. Je ne vais pas moi aussi jouer les « madame irma » pour 2022 vu le nombres de connards dans ce pays.

    Mais votre reflexion avec votre paragraphe est l exacte reflexion que j ai sur MON lointain passe et peut etre sur le futur… il faut donc un revolutionnaire pour sortir de la merde ce pays…
    Zemmour « revolutionnaire »? Why not…( en tous les cas moi je ne vois que des conformistes / desole philippot ! )

    « Le putsch des généraux du 21 avril 1961, à Alger, aurait pu réussir s’il avait eu, à sa tête, des révolutionnaires. Château-Jobert, Argoud, Sergent, Montagnon, Le Pivain, Degueldre… etc., étaient des révolutionnaires,
    contrairement au « quarteron de généraux » à la tête du mouvement. » Dixit

    • Article intéressant mais vous ne dites pas QUI est la finance apatride
      précisez le SVP car cela pourrait prêter à confusion, j’ai hâte de lire votre réponse car j’espère que vous n’êtes pas un lâche peureux

      • Vous savez très bien de qui il s agit. Cette forme de provocation n est pas intelligente. Disons avec poésie qu ils sont très puissants et très influenceurs parce que nés sous une bonne étoile…..c’est bien comme ça qu on dit non….?

Les commentaires sont fermés.