Zemmour, ou la Grande Peur des « élites juives »?

Il convient de garder en mémoire l’avertissement que Roger Cukierman, alors président du Crif (2001-2007 puis 2013-2016), a adressé au début des années 2010 à celui qui n’était encore qu’un « simple » chroniqueur sur différents médias (RTL ; Ça se dispute sur I-Télé ; On n’est pas couché sur France 2…) : « Monsieur Zemmour, souvenez-vous que vous êtes juif ! ». Alors que le candidat à la présidence de la République n’avait encore percé sous l’essayiste, certains de ses propos hétérodoxes avaient déjà fait sourciller le président du CRIF, le conduisant à se méfier de ce « juif », sans doute trop Français à son goût…

***

Aucune étude d’opinion – serait-elle d’ailleurs légale ? – ne précise l’impact de la candidature de Zemmour au sein de la communauté juive. Cette dernière est sans doute à la fois rebutée par sa défense du maréchal Pétain, et, « en même temps », séduite par le fait que le candidat a déclaré une guerre sans merci à l’islamisme – sinon à l’islam –, source essentielle – sinon unique, le « drumontisme » ou le « célinisme » qu’ont connus nos plus ou moins proches aïeux étant désormais morts de leur belle mort – de l’antisémitisme en France.

***

A propos du Maréchal Pétain et de la très paradoxale défense « à front renversé » à laquelle se livre Zemmour, aussi bien dans de nombreuses interviews que dans son livre « Le suicide français » :

Youssef Hindi propose une explication qui sort singulièrement des sentiers battus. Pour l’essayiste proche d’Egalité & réconciliation, si Zemmour insiste sur le fait que le Maréchal Pétain a sauvé des juifs français, c’est pour occulter l’action du Consistoire central israélite de France (CCIF)  et de l’Union générale des Israélites de France (UGIF) (voir le livre de Jean-Claude Valla : Ces juifs qui ont collaboré). Selon Hindi, le CCIF et l’UGIF avaient en leur possession des listes d’enfants qu’ils refusaient de mettre sous la protection de familles chrétiennes, de peur que ces dernières ne les christianisent. Ils ont donc maintenu ces enfants dans des familles juives dont ils avaient la liste des noms et adresses, ce qui a évidemment bien facilité les choses aux nazis. Le CCIF et l’UGIF ont communiqué ces listes aux Allemands et certains de leurs membres ont même accompagné personnellement les familles juives jusqu’aux camps à partir desquels les Allemands allaient les emmener à Auschwitz. D’après Youssef Hindi, ce sont donc les organisations israélites françaises qui ont sacrifié les juifs étrangers, notamment venus de l’est, pour se sauver eux-mêmes. Toute la culpabilisation qui est utilisée depuis des décennies contre les Français est basée sur ce non-dit. Nous laissons naturellement à M. Hindi l’entière responsabilité de ses propos…

***

Si Éric Zemmour veut sortir de la logique de la repentance, il doit affirmer sans ambiguïté que non seulement de nombreux républicains bons teint et gens de gauche (voir le livre de Xavier Maureau : Le livre noir de la gauche française ainsi que le livre de Jean-Claude Valla : La gauche pétainiste) ont activement collaboré et donné des juifs aux Allemands, mais aussi que des juifs ont eux-mêmes procédé à ces dénonciations. Le fait de reconnaître qu’il y a certes des Français non juifs – dont une majorité de gauche – mais aussi des Français de confession juive qui ont collaboré permettrait de lever le poids de la culpabilité qui pèse sur notre pays. Problème : ce serait d’une part reconnaître que ces associations israélites collabos ont été blanchies par la République et ses juges à la Libération, et d’autre part qu’en interne, le CRIF (à l’origine Conseil des associations israélites de France) a également blanchi ces juifs, coupables de crimes de masse contre leurs « frères ». Peu probable que la thèse de Y. Hindi sorte un jour des catacombes de l’Histoire…

***

Élu président, Éric Zemmour serait-il capable de procéder à un tel coup de balai ? Rêvons un peu… Il a déjà prévenu qu’il comptait débarrasser notre pays des lois mémorielles, dont la loi Fabius-Gayssot (le communiste Gayssot, donc l’homme aux 100 millions de morts, n’est qu’un vulgaire prête-nom, imposé par les « élites juives » pour mieux faire passer la pilule…).

D’où la Grande Peur qu’inspire Éric Zemmour, non aux « juifs de base », mais aux « élites juives ». On se souvient entre autres du cri d’alarme de l’actuel président du CRIF, Francis Khalifat : « Pas une seule voix juive pour Zemmour ! »

***

Les « élites juives » viennent de récidiver ce dimanche 20 février. Dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche (JDD), des personnalités juives s’en sont pris au candidat à la présidentielle Éric Zemmour, dénonçant ses « discours de haine et d’exclusion ». Voici le texte de cette tribune :

« Nous, Français juifs, dénonçons avec force les discours de haine et d’exclusion d’Éric Zemmour à l’encontre des musulmans français ou étrangers vivant dans notre pays. Nous récusons catégoriquement toute forme d’amalgame entre tous les musulmans et l’islamisme radical qui tue.

Promettre de sélectionner les musulmans à “bouter hors de France” relève d’un projet raciste qui développe les peurs, attise les haines et annonce déjà des violences.

Nous nous élevons avec vigueur contre cet étendard discriminatoire qui salit le drapeau de la France.

Rendre responsable les musulmans des difficultés économiques et sociales que connaît notre pays relève de la politique du bouc émissaire dont les Juifs ont été si souvent les victimes.

Nous constatons avec dégout qu’Éric Zemmour est soutenu par des militants ouvertement antisémites, connus, de l’extrême droite. Ce sont des nostalgiques de la politique de collaboration de Pétain, que Zemmour tente depuis des années de réhabiliter.

Héritiers d’hommes et de femmes qui ont subi au cours des siècles la persécution et l’oppression sous toutes ses formes, nous ne voulons pas de la société fracturée et violente prônée par Zemmour. Nous appelons chacun au sursaut républicain afin que tous ensemble, de toutes origines, continuions à vivre en harmonie en France ».

***

Signataires :

  1. Henri Hajdenberg, ancien président du CRIF et du Congrès juif européen
  2. Pierre Saragoussi, ancien directeur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah
  3. Haïm Musicant, journaliste et écrivain
  4. Corinne Hershkovitch, avocate à la Cour
  5. Yaël Scemama, avocate à la Cour
  6. Barbara Allen, sociologue
  7. Frédéric Haziza, journaliste
  8. Philippe Gabriel Steg, professeur de médecine à Bichat
  9. Serge Gilbert, professeur de médecine

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

 

image_pdfimage_print
14
2

40 Commentaires

  1. BHL, Crif = islamiseurs de l’Europe industrielle = ennemis d’Israël

    « En Allemagne, il y aura en 2100 environ 35 millions de Turcs et à peu près 20 millions d’Allemands [… Erdogan félicite les Turcs d’Allemagne d’être restés des Turcs et leurs dit de pondre un max] »
     
    Thilo Sarrazin, ‘L’Allemagne disparaît’, plus 2 millions d’exemplaires vendus…
     

    • Les chiffres sont discutables mais l´idée est juste.’
      Le Sith doit lire en entier et en allemand :  » Deutschland Schaft sich ab  »
      sous titre « Wie wir unser Land aufs Spiel setzen »
      Il y a aussi à lire « Sarrazin Eine Deusche Debatten » Herausgeben von der
      Deutschlanstiftung Integration (traduction : Edité par le Fonds allemand
      d´intégration). Le problème d´intégration s´est déjà posé à l´Allemagne
      entre 1600 et 1700 avec l´arrivée massive de protestants francais. Assimilation réussie à 100% selon toutes les sources.
      Suédois des Cévennes

  2. Ces juifs anti Zemmour sont une bande de cons. Ils ne sont pas sans rappeler les juifs collabos des années 40 ;eh oui il y en eût…

    • Le père à Drucker :

      « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un «physionomiste» faisait également partie de l’équipe […] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des « spécialistes » juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non. »
       
      Drancy, un camp de concentration très ordinaire 1941-1944, Maurice Rajsfus)

      Voir aussi la vidéo « Germania » du rabbin Ron Chaya (la trahison de l’élite juive biélorusse qui donne la liste des juifs)

    • Ces juifs anti Zemmour ne sont pas du tout des sémites,, comme Monsieur Zemmour qui est lui vrai Juif sémite Berbère , les juifs du CRIF non sémite sont des juifs Khazars non sémites. Ils se nomme eux-mêmes juif Ashkénazes, or si vous connaissez la Bible vous savez donc que, Ashkénase est un petit fils du fils de Noé . Les palestiniens sont sémites pas eux. J’ai vécu pendant des années parmi ces juifs Khazars, je peux vous assurez qu’ils ont vraiment une mentalité très très dure , leur seul dieu c’est l’argent.

      • les berberes ne sont pas des semites,,les juifs d’europe tels les khazars non plus,,les arabes sont des semites,,

    • et ça personne n’enhj parle; à commencer par le père d’Anne Franck et Abraham D….r.et bien d’autres moins connus.

  3. Ce que dit Hindi est connu depuis toujours.

    Hilberg dans son histoire du massacre des juifs pendant la WWII l’a amplement démontré : la participation active des instances juives à la solution finale est un fait avéré et motivé par les rivalités internes à la communauté (livrer ses adversaires dans le but de se sauver soi même).

    Le Consistoire français n’a pas fait exception : c’est lui qui a suggéré à Vichy de sacrifier les juifs étrangers pour sauver cequi pouvait l’être des juifs français.

    Vichy a accepté pour une raison de pur droit international : les accords d’armistice ont maintenu l’Etat français et sa souveraineté QUE sur les Français et une partie seulement de sont territoire. En dehors, de la zon e libre et des Français la souveraineté est allemande.

    • en fait ce qui a été reproché à Papon ne l’a pas été pour d’autres…………………

      • Si Papon n’avait pas Été ministre de Giscard, personne ne
        lui aurait rien demandé. Il ne fit pas grand chose en fait, et fût d’ailleurs blanchi par un jury d’honneur de grands résistants présidé par Marie-Madeleine Fourcade.

  4. ah bon zemmour est juif ? (je pense à de funes dans rabbi jacob) mais comment le sait on? par le grand rabbin de france, par bhl, par le crif ?

  5. S’appeler Kalifat quand on est président du Crif, il faut oser le faire.Un pays sans juifs et musulmans auxquels je ne souhaite que du bonheur ,cela serait quand même très reposant, très relaxant quand on regarde la télé surtout.

  6. Leur raisonnements est d’une monstruosité. Jusqu’à présent, seul Zemmour veut défendre les, Français face à ces étrangers qui imposent à la France, leurs coutumes d’un autre âge. C’est très inquiétant. Si Zemmour, Le Pen, Melanchon n’obtiennent, ce sera vraiment inique. Des centaines de maires, d’élus font preuve de couardise!. Ils doivent braver les menaces qu’ils rencontrent et, qu’ils n’oublient pas que les Français votent aux municipales, aux législatives. A bon entendeur salut.

  7. Jamais je n’aurais cru que la politique était à ce point perverse. On accuse aujourd’hui un homme d’attiser les haines alors que notre pays est déjà au bord de la guerre civile, que cette haine est le fait de gens d’origine étrangère qui nous attaquent, qui nous chassent de nos banlieues, qui militent activement pour imposer leur idéologie, qui sont à l’origine d’une fracture dans notre pays. Nous savons qu’au contraire Eric Zemmour propose des solutions pour que tout cela s’arrête. Nous savons que nous disons vrai car nous avons vu notre pays évoluer, nous avons vu la violence s’installer, les menaces se multiplier, les actes se perpétrer, les églises être vandalisées et les prisons se remplir à 70% de gens qui pratiquent le ramadan. étrangère?

  8. Nous ne sommes plus en démocratie et il est effrayant de voir que des gens, en s’enrobant des meilleurs sentiments, inversent les rôles et désignent à la vindicte celui qui ose dire la vérité et qui veut agir. Pourquoi ces gens ne veulent-ils pas stopper cette escalade vers la violence dont nous sommes les témoins depuis environ 40 ans et qui correspond à la présence de plus en plus grande de gens d’origine étrangère et musulmane? Si Eric Zemmour n’obtient pas ces parrainages il faudra absolument se révolter, ce serait un déni de démocratie. Ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui collaborent avec les fascistes quand on voit que les gens ont peur d’accorder leur soutien à une candidature? Et qu’on ne nous dise pas que c’est parce qu’ils n’adhèrent pas aux idées, nous savons que c’est faux! Nous franchissons un pas supplémentaire qui nous mènera à la guerre.

  9. Zemmour a perdu un soutien, Brigitte Bardot.
    Il s’en fout il préfère les jeunes juives dans le grand bain.
    Zemmour qui ne met jamais les pieds à la campagne soutient la chasse comme faisant partie du patrimoine. La chasse à la glue n’est pas cruelle dit-il. Donc tuer POUR LE PLAISIR c’est bien…!
    Zemmour serait-il devenu un beauf’ ?
    Le nouveau Tartarin de Tarascon.

  10. Ils ne veulent pas de la société fracturée et violente prônée pas Zemmour? Mais ces gens sont malades, ils ne voient pas que c’est ce qui est en place aujourd’hui et qui s’aggrave de jour en jour?? Ils ne savent pas qu’eux-mêmes sont les victimes des actes antisémites dont les responsables sont à 99% des gens d’origine musulmane. Mais je n’ai jamais vu des gens être autant l’erreur. Eux aussi osent faire une comparaison entre ce que les juifs ont subi et la situation des musulmans alors que nous subissons tous les jours les attaques de ces derniers???? Mais on est dans l’absurde le plus complet. Je suis révoltée!!!!!!! Ne nous laissons pas faire il est temps de réagir!Il y a au moins une grande différence entre juifs et musulmans, les juifs n’avaient pas de pays où se réfugier, les musulmans ont tous des pays d’origine dans lequel ils peuvent retourner s’ils ne sont pas contents.

    • Rien ne m’étonne plus d’un pays comme la France qui nomme ministre de l’Education Nationale un fils et petit fils de rabbin alsacien, qui déclarait que l’islam était plus propice à la liberté que le catholicisme.
      Ils se mélent de tout. Régentent à leur guise les affaires de la France et nous imposent leurs règles de bonne conduite.
      Hallucinant.

  11. 40 ANS de déconstructions de la France. E.Z a 63 ans il a toujours voté pour la G. et D. caviar, donc pour CEUX qui ont déconstruit la France et il vient se faire du fric en écrivant un livre sur ceux qui ont déconstruit la France alors qu’il a TOUJOURS votait POUR EUX, ayant les MÊMES IDEES QU’EUX ? Ce type est vraiment un escroc et ceux qui achètent son bouquins de sombres sots. Manger à leurs râteliers pendant des années et venir se faire du fric en plus en faisant semblant de cracher dans la soupe alors qu’il est continuellement sur les plateaux collabos à toucher de gros salaires sans jamais se rendre sur le terrain à prendre le moindre risque !

    • Il est étonnant que chez certains zemmoristes prétendus csp++, ce détail important ne leur pose pas question, pas plus que la rampe de lancement ‘bolloreique’ pendant deux ans pour l’ovni, sans parler de l’arnaque depuis quarante ans du clivage des vrais patriotes crédules résultant de trahisons multiples du Fn et RN par de faux patriotes ou traîtres gamellards du genre villiers, maigret, martinez, gnan gnan, peltier et maintenant grollard, ravier, bay…

  12. Et c’est aionsi que les français qui n’étaient pas antisémites le deviennent puisqu’il semble bien que pour un juif il faut avant tout l’être et n’être francais qu’après ! Imaginez si un catho disait ça !

  13. Les chinois devenus français, bien intégrés tout en conservant des coutumes et traditions ancestrales n’emmerdent absolument personne contrairement aux juifs et musulmans !
    Il y a un sérieux problème d’incompatibilité de ces 2 religions avec la culture française !
    Ces 2 communautés doivent rapidement s’intégrer au modèle français ou dégager de notre territoire !
    Le CRIF c’est la juiverie de la gauche caviar anti française, cette association communautaire est une verrue et doit être interdite au même titre que le CCIF, L’UDMF et autres saloperies qui polluent la France !

    • Il me semble que parmi les trés grands ingenieurs français il y a pas mal de juifs assimilés.
      idem chez les professeurs de médecine.
      Heureusement qu’ils existent, eux.

  14. Je vais ajouter mon grain de sel à la discution.
    Monsieur Zemmour est un patriote francais et il le prouve depuis qu´il
    s´exprime oralement et par écrit. Son discours n´a pas varíé d´un hiota.
    Des gens malveillant lui font dire des choses qu ´il n´a jamais dites.
    En plus il est (il le dit lui-même) francais de confession juive et
    d´origine berbére faut il ajouter.Certains berbéres(peuple originaire de
    l´afrique du Nord) ont adopté la religion juive sans être juifs.
    C´est l´histoire du corse qui si il était né une année plus tard n´aurait
    pas été francais. Suédois des Cévennes

  15. Les ennemis des Juifs ne sont pas les chrétiens mais les musulmans et ça, même si certains les caresses dans le sens du poil, un jour ou l’autre ils n’hésiteront pas, au nom de leur pédophile, à planter des couteaux dans les dos pour cracher leur haine de tout le peuple Juif.

  16. Sans parler de cette majorité de Français de confession juive qui se sont mis du côté de Staline et ont validé le goulag sans aucun remord. Ces mêmes élites intellectuelles pro communiste assassineront l’Archipel du Goulag de Soljenitsyne à sa sortie à la fin des années 1970. On les retrouve aujourd’hui du côté du manche pro vaccin et Great Reset, tendance Young Leaders et Klaus Schwab et George Soros, les descendants d’imminences nazies. Pas vraiment des démocrates, mais ils sont légions dans les médias mainstream et l’intelligentsia, évidemment pas chez les « complotistes »…

    • Il y a aussi un paquet de français , d’Afrique du nord , juifs ou pas , des ZEMMOUR et d’autres , patriotes qui formaient et encadraient les 5 DIVISIONS FRAN9AISES de l’Armée d’Afrique , et dont beaucoup , du GARIGLIANO à BERCHTESGADEN , ont payé de leur vie leur Amour de LA fRANCE.

  17. On attend tous avec impatience un article sur vos amis russes Dubost. au boulot, fainéant, plutôt que ressortir toujours les mêmes marronniers pour demeurés

  18. Rappel : la rupture entre la grosse majorité des Juifs vivant en France et le CRIF, remonte à la visite de ces traîtres au principal meneur des déchets nazislamistes, avant son enterrement en grande pompes, par le ténia chiracaille. Cette rupture s’est accentuée à partir de l’automne 2000. https://vk.com/video448638704_456239029
    La nouveauté, c’est le ralliement du très controversé GRDF, au camp des collabos. Cela avait couté son poste au GRDF R.S. SIRAT. Nous aurons la tête de KORSIA.

  19. « omettre de sélectionner les musulmans à “bouter hors de France” relève d’un projet raciste qui développe les peurs, attise les haines et annonce déjà des violences. »

    L’islam, cette race. Sacrés guignols, nom d’un Bataclan ou d’un père Hamel égorgé en pleine église…

    Ah, quelle violence, ce nazi de Zemmour ! Si ça se trouve il constate même un génocide par Grand remplacement…
    Plus besoin des barbelés et de gaz avec les temps modernes.

  20. par contre les élites juives n’ont pas peur de l’antisémitisme musulman affiché en toutes occasions, qui massacre des enfants juifs dans une école au 21ème siècle, et des adultes ce qui amène nombre de citoyens à partir pour israel : c’est ça le « vivre en harmonie » que ces élites totalement aveuglées ont peur de perdre avec Z !! – sont t’elles atteintes du syndrome se stockholm ?

  21. bien entendu qu’ils ont peur; et cette vérité comme bien d’autres ne peut éclater que s’il y a un changement radical de régime.C’est pour cette raison qu((((ils))))ont toujours agité (pour faire peur) le chiffon rouge du fascisme contre Le Pen père.Et les Français tellement naifs n’ont jamais rien vu venir.Ils ont peut etre plus peur encore de certaines vérités qui éclateraient que de réformes.Car si les Français apprenaient certaines choses, tout pourrait basculer d’un coup.

  22. Les juifs du CRIF, BHL, ATTALI, grand rabbin de France sont des juifs de cour qui sont asservis au pouvoir en place. Mais les juifs français du peuple ne pensent pas comme eux. Pour preuve voir le micro trottoir fait par Fdesouche demandant à des juifs ce qu’ils pensent de Zemmour. L’ensemble des personnes interrogées sont parfaitement d’accord avec Zemmour et souhaitent voter pour lui et ils estiment que le Crif et autre grand rabbin n’ont pas à leur dire pour qui ils doivent voter.

  23. Tous ces gens qui auront passé leur vie à se masturber intellectuellement pour savoir s’ils descendent de SEM ou d’un autre guignol on en a rien à faire.

Les commentaires sont fermés.