Zemmour pour les Nuls

Publié le 19 octobre 2014 - par - 3 505 vues

zemmourwanted-1Voici que depuis quelques jours, au grand dam de tout ce que la France compte de spécialistes auto-proclamés, de sociologues, de politologues, de journaleux formatés, de procureurs refoulés de la « désinformosphère », un trouble-fête, j’ai nommé l’excellent Eric Zemmour, accapare toute l’attention, réclamé par toutes les officines, qu’il s’agisse de radios, chaînes de télévision ou presse papier.

Et comme nous, les « sans-dents », « le peuple rance et moisi » ne sommes évidemment pas en mesure de comprendre tout seuls les raisons de ce raz de marée littéraire (plus de 5000 exemplaires seraient vendus chaque jour selon son éditeur, chiffre repris, sans doute avec un certain regret, par un certain David Perrotin, (vous ne connaissez pas ? moi non plus, ce n’est pas grave !) dans un article du 15/10 paru dans Métronews qui a pour ambition de décrypter (c’est lui qui le dit), pour nous cet étrange phénomène. Aidé en cela par une sociologue des médias et consultante chez NPA Conseil : Marie Lherault.

Je cite : Eric Zemmour a une particularité : il est un pur produit des médias […] Son expérience favorise son exposition parce qu’il est reconnu par ses pairs. Cela joue énormément sur sa « marque » qui est déjà identifiée, analyse pour Métronews Marie Lhérault. Si c’est une sociologue qui le dit, alors c’est que c’est vrai !! La même explique encore : Eric Zemmour a assimilé les codes médiatiques, il a intégré le principe du buzz et du zapping et construit ses phrases en fonction de ça.

Eric Zemmour partage un argument avec le Front National : il se dit « marginalisé ». Et passe donc son temps à justifier son « combat » contre la pensée unique ou « les conformistes ». Comme l’extrême droite il a adopté une posture de victime. Et cela fonctionne ajoute la sociologue.

On ne peut y échapper, dès lors que l’on ne partage pas la pensée unique, on est forcément d’extrême droite, et comme c’est mon cas, je suis donc d’extrême droite (cqfd) mais cela ne me stigmatise pas du tout, bien au contraire, cela prouve qu’il me reste encore quelques neurones en bon état de fonctionnement…on ne peut en dire autant de la clique au pouvoir et de ses valets serviles que sont la majorité des « pisse-copies ».

Enfin selon le sieur Perrotin : « Eric Zemmour est extrêmement cultivé. Face à lui, les interlocuteurs ont souvent du mal à faire le poids, ce qui lui laisse tout le loisir de développer ses idées. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV lundi, l’écrivain a ainsi pu aborder l’immigration ou les mariages mixtes sans être corrigé sur ses nombreuses erreurs. Même chose face à Léa Salamé le 7 octobre sur France Inter. Il aura fallu attendre le travail de la presse écrite qui a évidemment plus de temps pour distinguer le vrai du faux. »

Dans ce fatras d’imbécillités, Perrotin a une lueur d’intelligence « Eric Zemmour est extrêmement cultivé ». Eh oui, et ça c’est bien embêtant !! Difficile de le coincer, n’est-ce-pas ?
Mais ce n’est pas suffisant, non seulement Eric Zemmour est cultivé, mais en plus il voit, il entend, il constate et il a « l’audace » de le dire haut et fort et de l’écrire, malgré toutes les attaques d’aveugles, de sourds, de béni-oui-oui, d’autruches…j’en passe et des meilleures.

Mais vous, M. le savant Perrotin, qui accusez Eric Zemmour de nombreuses erreurs, vous qui appartenez à la presse écrite et qui avez évidemment plus de temps pour distinguer le vrai du faux (ce sont vos propres termes) vous allez sans doute éclairer notre lanterne en pointant ces erreurs et en y apportant les rectifications nécessaires. Nous sommes anxieux de connaître la suite ! Mais attention, en apportant des preuves solides et irréfutables, pas de vagues affirmations non vérifiables !! Eh oui, Perrotin, vous en avez dit trop, ou pas assez !

Une dernière précision : qu’un ouvrage qui vient de sortir ait un tel succès, cela ne vous incite pas à réfléchir ? A vous demander pourquoi, à essayer de comprendre ? Apparemment non. Mais je vais vous éclairer : tout simplement parce que Eric Zemmour dit tout haut ce qu’une majorité de Français – majorité qui ne cesse de grandir – pense tout bas, mais là aussi de moins en moins bas : LA VERITE, que l’on tente encore de nous cacher, mais qui éclate partout !

Et comme je ne voudrais pas que vous manquiez ce modeste libelle, j’en envoie sur le champ une copie à Métronews pour votre information.

Oriana Garibaldi

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi