Zemmour relaxé en Cassation : les juges qui l’ont condamné deux fois doivent payer

On vient d’apprendre qu’Eric Zemmour a été relaxé par la Cour de cassation, après avoir été condamné à deux reprises par la 17e Chambre et la Cour d’Appel.

http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-eric-zemmour-lannulation-de-ma-condamnation-ne-regle-pas-le-probleme-de-linvasion-migratoire-92654

Cette affaire a éclaté à cause de Mélenchon, humilié par Zemmour, nettement meilleur que lui, quelques jours auparavant, sur un plateau de télévision.

Pour se venger, Mélenchon a fait paraître un texte accusant Zemmour, dans une interview sur un journal italien, d’avoir écrit qu’il voulait déporter 5 millions de musulmans. Vengeance particulièrement minable d’un minable petit commissaire politique stalinien, qui a ouvertement appelé au lynchage médiatique et judiciaire du journaliste du Figaro. Parce qu’il n’a pas supporté de se faire ramasser de première. D’abord, on devrait avoir le droit de dire que s’il faut virer 5 millions de musulmans pour sauver la civilisation française, il faut le faire, et rappeler que l’Arabie saoudite et nombre de pays musulmans expulsent sans état d’âme bien davantage de personnes. Mais le pire n’est pas là. Eric n’a jamais dit cela, ce que confirmera l’auteur italien de l’article.

http://lelab.europe1.fr/Melenchon-livre-sur-un-plateau-une-interview-italienne-de-Zemmour-evoquant-la-deportation-des-musulmans-francais-19530

Il n’empêche que ces propos prêtés seront repris en boucle par toute la presse. Eric perdra son émission sur CNews, avec Domenach. Calvi lira un texte condamnant ses propos, avant qu’il ne fasse ses 3 minutes matinales sur RTL.

Rappelons quelques autres faits.

En octobre 2014, dans le cadre de la promotion de son livre « Le Suicide français », le journaliste du Figaro avait ainsi déclaré que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Ajoutant : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. » Les faits lui ont donné amplement raison.

Un an plus tard, il était condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, et devait verser, selon les cas, 1 ou 1 000 euros de dommages et intérêts à des associations partie civile, comme SOS-Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Une décision confirmée en appel, en 2016.

A l’époque, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve incitait les gens à aller faire des manifestations devant le domicile du journaliste, et une députée PS, Marie-Anne Chapdelaine, estimait qu’Eric Zemmour devait quitter la France.

Le moins qu’on puisse dire est qu’entre ses confrères, qui l’ont laminé (y compris certaines journalistes amies), les charognards de l’antiracisme, les politicards islamo-collabos et les juges « Mur des Cons » dont trop sévissent à la 17e Chambre et en Appel, Eric Zemmour a subi deux condamnations scandaleuses, que rien ne justifiait.

Trois ans plus tard, la cour de Cassation reconnait que cette affaire était un grand n’importe quoi. Le problème, c’est que le jugement politique et médiatique est tombé bien avant. Et surtout, quelles seront les sanctions prononcées contre les six juges de la 17e Chambre et ceux de la Cour d’Appel, qui ont juste commis, si on en croit leurs confrères de la Cour de Cassation, une faute professionnelle ! Dans le privé, c’est la porte, sans indemnités !

Mais ces juges, qui se permettent de décider si un policier avait le droit de tirer, et si c’était vraiment de la légitime défense, sont, eux, intouchables. A quand des fautes professionnelles pour ce genre de verdict, et les décisions qui vont avec ? Et à quand de lourdes condamnations financières pour les racketteurs qui multiplient des plaintes visant à faire taire les « mal-pensants » par tous les moyens ? A quand, tout simplement, l’abrogation des lois liberticides qui permettent à des crapules de traîner devant les tribunaux n’importe qui ?

Dans ce contexte, sachons apprécier l’indépendance des juges de la Cour de Cassation, qui, par leur verdict, ont confirmé que ce dossier était vide. Espérons que ces magistrats auront la même attitude quand viendront le tour d’autres condamnés innocents…

Martin Moisan 

image_pdfimage_print

72 Commentaires

  1. Je ne suis pas de la police du net, mais là vous allez trop loin ! Votre commentaire devrait être supprimé, dans votre propre intérêt pénal, et pour la tranquillité du RL. L’appel à la violence vengeresse est très mauvaise conseillère pour les patriotes, qui sont aussi des personnes respectueuses de la vie et des liberté. Enfin vous avez tort, ces juges ne font qu’appliquer la loi de la République. Ce sont ces lois iniques et ces institutions qu’il faut changer. Pacifiquement, résolument.

  2. Sacré Mélenchon ! C’est un vrai petit soldat de l’Islam. On voit bien qu’il n’est pas né en France : Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger (Maroc). Qu’il la ferme cela nous fera des vacances car il ne se comporte pas comme un français. Il y a des traditions inhérentes à notre pays.

  3. Notre justice jusqu’en appel est injuste
    C’est du n’importe quoi ils ne lisent ni les accusations ni les plaidoiries
    Pendant qu’ils dorment ils «  jugent «  c’est a devenir fou

  4. Y’aurait – il un vent de panique à la basse-cour ? le peuple commence à se lever.

  5. Bravo Eric ! tu as le soutient total de tous les patriotes français face aux islamo collabos !!

  6. Je préfère dire européen que blanc ! un musulman blanc n’est pas plus rassurant que le même en noir ! Le Royaume-Uni a eu une longue tradition travailliste, ça a du jouer dans la corruption des institutions britanniques. La Suède a une tradition socialiste encore plus ancienne, même dégâts. Les allemands sont injustement culpabilisés alors que c’est l’Etat allemand qui devrait l’être : (le régime Weimar a réarmé et préparé Hitler). Pareil chez nous , les français sont culpabilisés (la Collaboration) alors que ce sont les politiciens de la IIIe République qui prônaient le pacifisme pour se faire réélire ! A chaque fois qu’un régime culpabilise son peuple (racisme imaginaire), c’est pour lui faire accepter une trahison : l’invasion migratoire.

  7. Dans un Etat de droits, si la répression de l’expression politique est possible, c’est que le Droit lui même est liberticide. Il l’est car nos Législateurs ont sacrifié les principes premiers de notre République : Liberté et Egalité en droits, à un Droit corrompu, le droit supra-national européen. Corrompu il l’est dès son origine, par sa Déclaration initiale la Convention CEDH de 1950. Ses dogmes sont : indifférenciation obligatoire, libre circulation et accès aux droits sociaux. Avec ces droits-créances et la libre circulation, il n’est pas surprenant que nous soyons colonisés. Nous ne l’avons été que lorsque la « construction » européenne a pris l’ascendant sur les législations nationales (années 1980). Les lois anti-discrimination sont autant de lois des suspects. Abolissons-les !

  8. CHAMPAGNE ! Et du bon, le meilleur !

    Vive Eric Zemmour ! Longue vie à notre Ami Eric Zemmour !

  9. Éric Zemmour : « L’annulation de ma condamnation ne règle rien. Ni le problème de l’invasion migratoire, ni celui de la judiciarisation de la société française »

    La Cour de cassation a annulé la condamnation du journaliste du Figaro pour provocation à la haine envers les musulmans, intervenue à la suite d’une interview accordée à un journal italien, en 2014. Eric Zemmour livre à Valeurs actuelles sa réaction à cette décision définitive.

    https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-eric-zemmour-lannulation-de-ma-condamnation-ne-regle-pas-le-probleme-de-linvasion-migratoire-92654

  10. Le tunisien Mélenchetout est un con sanguin qui ne supporte pas la contradiction, j’aime voir cet idéologue arrogant perdre ses nerfs face à l’excellent Eric Zemmour

  11. Les juges qui ont officié pendant la collaboration sous le régime pétainiste ont continué comme si de rien n’était sous l’épuration. Se déjugeant immédiatement en prononçant l’inverse des peines dans les deux situations opposées. Les juges sont à la botte du pouvoir et le seront toujours. Si Mélenchon arrivait au pouvoir en France, 50% de la population française de droite serait pourchassée par la seconde moitié, avec l’assentiment des pourris. les modèles de Mélenchon et de Corbière sont Roberspierre, Saint-Just, Che Guevarra, Chavez, Pol Pot. Ce n’est pas un scoop.

  12. Y a t il un cloisonnement entre les deux premières instances et la Cour de cassation ? On peut le penser, quand on voit la perméabilité entre le Pouvoir politique et la « justice », alors que les Juges de la Cour de cassation ont rendu un verdict autre, eux…… Ca ne vous étonne pas ?

  13. La liberté d’expression est entièrement confisquée par les socialopes et les gauchiasses en tout genre. Sans compter ces immondes associations toujours prêtes lyncher ceux qui osent protester contre l’invasion islamique. Comment se fait-il que leurs plaintes, grotesques et presque toujours injustifiées, soient reçues ? Complicité de toute la magistrature, à tous les niveaux, pas que celle des juges.

  14. Martin,
    Sachez, et faites savoir à RL et à tous les citoyens de France, (bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet) que dans les bibliothèques municipales de Nice, il est impossible de se connecter à RL parce que RL est considérée par la municipalité, comme dangereuse. Explicité en clair lors de l’appel de RL. Je n’ai pas connu le régime soviétique, mais selon ce que j’en ai appris, ça y ressemble.
    Nous sommes, parait-il, dans un pays moderne, évolué et « démocratique ». Pour ceux qui en ont les moyens, envoyez au maire de Nice, un livre traitant de la démocratie. Ce qui rendra un grand service à la FRANCE entière; c’est ce que je pense. Merci.
    C’est ma contribution au sauvetage de notre beau pays LA FRANCE.
    Je souhaite que mon message ne soit pas censur

  15. Bravo à ces Juges!!! Mais rendez vous compte de l’énergie et des moyens financiers qu’il faut avoir pour pouvoir vivre avec ces procédés judiciéro-politique! Zemmour est un Monsieur, et son livre le suicide Français est tout à fait bien construit et l’analyse sociologique colle parfaitement l’actualité. Les Français aiment Zemmour! Une partie de la magistrature est pourrie et mérite d’être expulsée du barreau, ce pour éviter la contagion! Mélanchon lui n’est qu’une merde!

  16. J’adore cet homme M. Zemmour un des seuls qui a le courage d’affoler la collabosphére gauchiste par sa précision des Faits, sa culture, son intelligence loin devant tous ces politiques de pacotille ou autres intellectuels auto-déclarés ( connaisseurs ) et encore plus devant le Stalline Mélanchcon. Quand aux magistrats, il est évident que ces petits rois rouge de la justice devraient pour beaucoup être relevés de leurs fonctions, sanctionnés et exclus définitivement de leur fonction qu’ils humilient et trahissent régulièrement n’exprimant plus une justice en conformité du Code Pénal mais soit par une interprétation répugnante de ce code et très souvent en raison de l’idéologie mortifère mondialiste et mahométane. Ces juges collabos rouges sontle cancer de la justice. idem pour les préfets

    • Mais ces juges appliquent le Code pénal ! Vous risquez 45.000 € d’amende si vous vous exprimez comme militant patriote : préférence nationale, expulsion administrative des clandestins ont l’air de mesure de bon sens. Pourtant elles sont punies par les lois anti-discrimination, transcrite du Droit européen, aggravé par la tradition répressive jacobine. Faites-vous une raison : l’Ordre juridique européen et l’Ordre juridique français qui lui est subordonné, sont des Législation de défiance envers les européens (ou les français) : lois anti-discrimination, (lire « discrimination » sur Légifrance). Européens comme français sont privés d’un Droit naturel de tout peuple : faire communauté nationale. La CEDH c’est le gite et le couvert de l’immigré à vos frais, chez vous, de gré ou de force !

  17. tiens la justice française n’est pas toujours à deux vitesses, l’une pour les bienpensants l’autre pour les fakeniouzeurs!

  18. Mélenchon le plus gros collabo islamiste que la terre n est jamais portée .
    Ce qui est triste c est qu il y a des Français qui votent pour lui donc pour être envahi.
    Plus cons tu meur.

  19. Tant que la responsabilité individuelle des magistrats ne pourra pas être recherchée cela continuera car la Prise à partie est une fumisterie qui n’aboutit jamais, quant aux sanctions disciplinaires elles se limitent à une promotion

    • Yves,
      C’est l’avantage du fonctionnariat : vous faites une connerie (petite ou grosse), vous avez DROIT à une promotion. C’est pourquoi tous veulent être fonctionnaire.
      Cordialement.

    • je ne suis pas sûre qu’elle ne le soit pas , rappelez vous le jeune juge dans l’affaire de pédophilie qui a donné lieu à une commission d’enquête !
      Bien sûr il faut avoir le courage de le dire …Zemmour a suivi le cursus normal mais ne pourrait il pas aller plus avant ? il ne semble rien avoir à perdre ..

  20. Cette relaxe est une bonne nouvelle, mais tant qu’on ne pourra pas toucher les juges au portefeuille, ils ne cesseront de rendre des décisions bidons.

    • toute les semaine sur paris premiere zemmour le mercredi a 21h des debats avec des politiques invites,toujours aussi bon le zemmour,bravo

    • Brouillon,
      Les juges croient avoir toujours raison : c’est un fantasme qui leur est permis, malheureusement. Si on coupait la tête à chaque juge qui à condamner injustement, les juges ne feraient plus ni de politique, ni d’idéologie. Et pour le bien de la nation.
      Cordialement.

      • Si on coupait la tête aux juges, il n’y en aurait plus pour deux raisons. Ils auraient été tous décapités, et le métier étant devenu trop dangereux, il n’y aurait plus de candidats à l’école de magistrature.

  21. Bravo pour Zemmour un grand patriote un grand Français , et Melenchon ce islamo collabo devrait payer par ces calomnies .
    Les Juges aussi sont torts par conséquent eux aussi à payer , je souhaite des condamnations par calomnies et je crois qu’est dans le code civil Français des sanctions economiques à l’encontre de ceux qui publicament sont responsables d’un faux temoignage.
    Serait un bon exemple contre tous ces islamo fascistes collabos pour vouloir faire taire la parole dans un pays soi disent democratique et denoncer une realité qu’ils veulent ces franc maçons laisser developper en France pour detruire nos raicines chretiennes en islamisent notre pays.

  22. Et si les juges devaient payer pour leurs jugements cassés ? La justice ne s’en porterait que mieux. Ça me rappelle le cas d’une juge qui a remis la garde de l’enfant à la mère sans avoir lu le dossier. La mère était folle et elle a poignardé son enfant.

    • Maria,
      Payer : oui . Mais pas en argent (ils ont en tant et plus) en perdant leur tête. Je sais que c’est « arriéré », mais efficace.
      Censuré ou pas? Comme à Nice? Nous verrons cela!
      Cordialement.

  23. Certains disent que les juges devraient être punis lorsqu’ils commettent des fautes professionnelles ;et à fortiori lorsqu’ils le font sciemment,par idéologie comme c’est le cas dans cette affaire .Ils seront peut-être sanctionnés en interne pour avoir ridiculisé la justice,mais ils ne peuvent et ne doivent pas l’être publiquement .En effet,si les magistrats étaient sous le coup d’une sanction à chaque fois qu’ils rendent une mauvaise décision,la justice ne fonctionnerait plus tout simplement .Des juges tétanisés,ne seraient pas aptes à instruire,emprisonner,juger .

    • tout à fait d’accord , la justice est indépendante ! mais force est de constater qu’il y a un problème car que ce soit des députés , des ministres et même un chef d’Etat , il n’a aucune possibilité de gérer le pays .. on le voit bien avec tous ces voyous qui sont dehors et qui nous empêchent de vivre, ces associations putrides …
      Alors que suggérez vous ?.

  24. Merci pour vidéo et article , M. Moisan .
    J’ ai adoré ce passage où Mélenchon récuse les racines chrétiennes de la France !
    Je suis athée , mais c’ est une évidence écrasante que l’ apport gréco-romain et le christianisme ont façonné la France , l’ Europe et une grande partie du monde .
    Il faut dire que pour Mélenchon  » Cuba n’ est pas une dictature  » ( mais la Vème République en est une ) .
    Par ailleurs , selon lui , sans l’ aide des arabes , les chrétiens ne seraient jamais parvenus à bâtir les cathédrales .
    Mélenchon est un  » socialo bolchevicus robespierum leninum vulgaris  » , sorte de fossile vivant rescapé de la préhistoire du PS , qui après une longue léthargie sur les bancs du Sénat et de l’ AN est sorti de son hibernation pour , ENFIN , faire triompher la gôôôche .

  25. La Cour de Cassation est bonne en ce moment .Ceci étant,reste maintenant à réparer le préjudice subi par Eric Zemmour qui fût quand même exclus d’ I-Télé,à cause de la connerie des islamo-compatibles et subit l’opprobe de la bien-pensance .Il faut que toute cette racaille paie maintenant .

  26. La court de cassation ne relaxe pas, elle casse le précédent jugement pour vice de forme. Ce qui veut dire qu’il y aura un nouveau procès. Si vous voulez informer vos lecteurs, faites le bien !

  27. j adore zemmour mais si ct moi qui avait dit ça a une réunion scolaire puis dénoncer par la pensée unique de l école je serais en prison !selon que vous Etes riche et….

  28. Méchancon a sciemment modifié et tronqué le propos d’Eric Zemmour de son contexte.
    Il devrait être condamné à rembourser tous les frais de justice et amendes. Condamné aussi pour diffusion de « fake news ». Ainsi que ces assoss « de merde » (c’était déjà le cas avant la mode Trump) qui ne se contentent plus de nos impôts et rackettent désormais tout ce qui leur tombe sous la main. Faut dire qu’elles bénéficient de protections dans les plus hautes instances de l’état.

  29. SAGE DECISION DE LA COUR DE CASSATION MAIS LE CHEMIN EST LONG POUR ATTENDRE LES JUGEMENTS FINAUX .UN PEU DE RECONFORT ET BRAVO A ERIC ZEMOUR QUI A LA MEILLEURE APPROCHE SUR TOUS NOS PROBLEMES LIES A L’ISLAMISME COMPLICE EN FRANCE

  30. On peut avoir les noms et les adresses de ces juges? Les publier afin qu’ils se sentent moins tranquilles..

    • grougnach,
      Excellente idée. mais vous savez que ces gens là ne peuvent être approchés!
      Cordialement.

  31. Tout le problème provient des lois antiracistes dans lesquelles une certaine société européenne se délecte, suivie ou précédée par certains magistrats, une certaine presse, certains collabos et qui empêchent certains Français de raisonner …. comme certains russes sous Staline ! Pourquoi y a t-il toujours une minorité pour emmerder le peuple sous prétexte de le diriger ?

    • montecristo,
      Parce ce que le politique a souvent besoin de quelques voix pour être élu : voila ou est le problème.
      Cordialement.

    • Un Etat fédéral permet au citoyen de fuir les collectivités locales répressives ou accapareuses pour des gouvernements plus respectueux de la Liberté et de la Propriété. Mettre les gouvernement en concurrence, puisque les gouvernants mettent les producteurs, les personnes et les citoyens en concurrence ! C’est la subsidiarité. Les pays qui l’appliquent permettent à leurs citoyens de défendre leur droits. Hors de portée de voix, le pouvoir politique échappe au citoyen. La Démocratie, oui, mais pas plus loin que la municipalité ou le canton ! voir la Suisse, les Etats-uni…

  32. Monsieur Eric Zemmour a eu la volonté et la ténacité d’aller jusqu’en cassation et de gagner . Félicitations. Mais à quel prix ? Puisse-il faire école. Ça me rappelle le cas de M Robert Redeker qui avait lui aussi été mis à mal . Luttons pour notre France ?? !

      • Si elle n’est pas mariée et PR1 non plus, elle devrait se marier avec lui, çà ferait un beau couple de trolls.

      • Pas du tout j apprécie beaucoup Zem ‘!! Contente pour lui même si il se laisse un peu emporter par son idéologie c est quelqu un d exceptionnel à notre époque

    • A l’évidence, elle s’en donne le droit quand les faits ne correspondent pas aux chefs d’inculpation. Ce qui est ici évident car il n’y avait aucun propos haineux dans les phrases d’Eric Zemmour. Juste un constat de situation, et une prédiction réaliste (hélas). Eric Zemmour devrait attaquer iTélé pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Comme c’est avant la loi travail de Macron, les indemnités ne sont pas plafonnées…

    • Elle n’a pas statué sur le fond;elle a annulé des jugements basés sur des faits qui n’éxistaient pas .

  33. Tout cela c’est du cinéma. 3.000 euros d’amende quand on publie des bouquins à 500.000 exemplaires, ça ne doit pas faire beaucoup d’effet. Mais 2 ans de taule pour avoir dénoncé des mensonges historiques, là on joue pas dans la même cour. Il faut faire la différence entre les gens sérieux et les bouffons.

    • Benelos,
      En France, en politique et dans les administrations, ce ne sont pas les bouffons qui manquent : il faut construire, vite fait, des prisons pour ces gens là, vu que les autres prisons sont occupées à 70 % par des musulmans.
      Censure ou pas censure?
      Cordialement.

    • « ça ne doit pas faire beaucoup d’effet  » dites vous .. quand on a perdu des jobs , cela fini par compter ..car il ne se tairai pas et aura donc d’autres procès .. Par contre vous m’éclaireriez en me disant en quoi il a dénoncé des mensonges historiques ?

  34. Depuis longtemps l’impunité des juges est un problème, c’est pourquoi ils en abusent pour faire de la politique et non pas de la justice. Tous ces gens devraient être exclus à vie de la fonction publique, et voir leurs droits civiques supprimés, également à vie, en plus de devoir purger une lourde peine de prison. On a également un problème de fond sur la justice: tout le monde ne devrait pas avoir le droit d’être défendu, surtout quand ce sont des enflures comme Abdelslam: sa culpabilité est absolument indéniable, et un procès est parfaitement inutile. Les condamnations devraient être automatiques et systématiques dans les cas ou la culpabilité est indiscutable, on désengorgerait vachement les tribunaux déjà.

    • Assez bien d’accord, avec à la clé, la peine de mort. De plus, ça éviterait de continuer à parler de lui pour en faire un héros chez certains trouduc.

    • Bartabac,
      J’étais pour couper la tête, mais votre proposition serait acceptée plus facilement. Vous avez entièrement raison.
      Cordialement.

  35. Les 6 juges….C est pas des juges…..ce sont des lâquais du gouvernement.
    Mdr de voir que de Vrais magistrat les mouchent comme des merdes.
    Vive Zemmour !!!
    Assis toi au bord de la rivière…un jour tu y verra tes ennemis flotter….merluche en tête

  36. Gros problème que celui du statut des magistrats. Cela dépend en amont d’une appréhension de la vérité judiciaire. Réputée insaisissable, à tort. Certains dossiers sont très clairs : dans le cas Zemmour, il est évident que la condamnation était inique. La liberté d’expression est le principe et seuls des cas caractérisés devraient donner lieu à poursuite, à supposer que la nécessité existe en droit pénal de poursuivre des délits d’expression à propos de l’islam, ce qui est un autre sujet.
    Pour les cas où les juges ont délibérément violé la loi, il faudrait qu’ils soient de plein droit exclus de la fonction publique en cas de cassation, ce qui suppose de doter la Cour de cassation d’un pouvoir disciplinaire accessoire et d’une légitimité suffisante grâce à l’élection populaire.

    • Bravo!!! Les grandes surfaces justement recherchent des vigiles connaissant un peu le droit!!! Moment ou jamais de se sentir un destin économique et salaires accolé!!!

    • Cirrus,
      Vous avez entièrement raison et c’est un minimum, pour nettoyer la justice de ces rouges et de ceux du mur des cons.
      Cordialement.

    • la condamnation est inique dans le sens que Zemmour n’a jamais prononcé les phrases qui lui sont imputées , et qui lui vaut poursuite , puisque le journaliste italien a lui même reconnu que Zemmour ne les a pas dites ! mais ce n’est pas fini ..

Les commentaires sont fermés.