Zemmour relaxé : on a encore le droit de dire que Pétain a sauvé des Juifs !

Publié le 5 février 2021 - par - 33 commentaires - 1 361 vues
Traduire la page en :

Après la nouvelle mise en cause de Christine Kelly et Éric Zemmour par le « farfelu » Conseil de déontologie (les mots font-ils encore sens pour ces individus) journalistique et de médiation (CDJM), lequel condamne le manque d’éthique professionnelle. Leurs torts ? Qualifier Taha Bouhafs de « militant indigéniste et militant islamiste » pour l’un, ne pas réagir pour l’autre. Je ne peux pas dissimuler mon plaisir de voir ces moralistes fantoches déboutés par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris dans le procès initié par les associations de “droits-de-l’hommistes » dans l’affaire de “contestation de crime contre l’humanité” de la part d’Éric Zemmour, pour avoir affirmé que le maréchal Pétain avait “sauvé les Juifs français” pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Nous étions totalement scandalisés par l’ignominie de l’accusation », confie Me Olivier Pardo, avocat de l’essayiste, pour qui le procès n’était autre qu’une « insupportable instrumentalisation de la Shoah, visant à faire taire Éric Zemmour et à le stigmatiser comme un mauvais Juif. » Fort de sa victoire, il souligne au passage que cette journée marque la « onzième relaxe » de son client : « Espérons que cela encouragera certains à cesser de se servir de l’Holocauste à de basses fins politiques… » (sources Valeurs Actuelles).

Pour ma part, je ne me prononcerai pas sur la pertinence des arguments développés par Éric Zemmour, cette polémique relève de la compétence des experts de l’histoire, au même titre que la réalité de la Shoah.

En effet, interdire de discuter de réalités indiscutables revient à créer le soupçon dans l’esprit de personnes qui se limitent à la seule version des faits à leur convenance . Donc, je suis pour la discussion libre et même si celle-ci tend à contester l’évidence. Car, si évidence il y a, la démonstration de la réalité ne doit pas poser problème. Et c’est pour cela que le général Eisenhower, futur président des États-Unis, visitant en Allemagne les premiers camps de concentration libérés, demande à George Stevens de filmer tout ce qui pourra servir de preuve des crimes nazis devant les tribunaux. pour ne pas permettre aux salauds qui contesteront cette réalité de prospérer dans cette dénégation.
Enfin, je me réjouis de constater qu’il arrive (rarement encore) à la justice de dire le droit.

Guy Sebag

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Francois

Je suis content pour Zemmour. Mais il faudrait dire la vérité sur la pandémie depuis bientôt un an. Arrêtons de parler du passé et dire la vérité sur l’histoire actuelle en France. La haute trahison de certains partis politiques qui fréquentent et défendent l’Islam radical, les fanatiques terroristes qui vivent en toute liberté en France. Et la liberté du trafic de drogues dans tous les ghettos( créé par les partis politiques de drauche) de France. Toute la classe politique qui vit comme des Bourgeois avec nos impôts qui donnent des leçons chez les médias et nous imposent de vivre avec les pauvres immigrés trop nombreux. Macron ne fait rien contre cette invasion voulue par l’Europe. Rien pour la sécurité des citoyens. Comme ses prédécesseurs, il laisse le pouvoir à l’oligarchie.

Laurent Auvigne-Ezran

Le fait que l’on a le droit de le dire ne veut pas dire que c’est vrai
De plus il a été relaxé et à juste titre pour une accusation qui était infondée à savoir “négation de crime contre l’humanité”
Il est évident que même dire cette affirmation qui est fausse ne justifie pas cette accusation et donc il est normal qu’il ai été relaxé

Mimi

trop contente pour Eric Zemmour, encore gagné, petit par la taille mais quelle grandes connaissances il a, un plaisir de l’écouter tous les soirs et en plus on s’instruit, avec Marc Mérant le conteur sur nos prestigieux grands hommes du passé, un régal pour nos mémoires.

Cyprien

Je sais bien que le présent découle du passé, mais il serait temps d’enterrer les faits historiques pour s’occuper du présent. Ça urge! Nous avons de véritables nazis dans notre pays, il serait temps de s’occuper d’eux au-lieu de refaire inlassablement le passé. Chaque famille politique, chaque pays a ses propres fantômes. L’histoire est toujours tragique. Méfions-nous de celle qui pourrait s’écrire.

Antoine FITIPALDI

Je vais même aller plus loin pendant la guerre on a retrouvé de nombreux juifs dans la collaboration… Voir le livre préfacé par VIDAL NAQUET (Juif) intitulé les juifs de l’UGIF dans la Collaboration, au rang desquels figurait le père de Mme BETANCOURT (Eugène SCHUELER) et toutes les équipes de l’Oréal et les copains de Mitterrand

Cyprien

Betancourt a été collabo c’est un fait avéré.

PJP

n’oubliez pas Mr joseph leader france en fourniture de métaux pour l’allemagne

Kayok enragé

La déportation des juifs (Je refuse les termes de Shoah et d’holocauste) sert actuellement d’alibi victimaire pour certaines associations israélites afin de couvrir leurs exactions politiques et les crimes de l’Etat d’ Israël où d’ailleurs la Cour de Justice Internationale vient de se déclarer compétente pour les juger au grand désarroi de l’ extrême droite israélienne .

BobbyFR94

Et quels sont donc les “crimes d’ISRAËL”, selon vous ?

Ah oui, des liens, des articles, des témoignages, des FAITS avant tout !!!

Jill

Ben oui, j’allais poser la même question.

Kayok enragé

Ce sera à la cour internationale de justice de juger certains faits qui se sont passés à Gaza, en Cisjordanie et dans les colonies de peuplement.

Aaron

Ce ne sont pas des “colonies de peuplement” ….La terre d’Israël a été promise aux Patriarches .
Apparemment votre éducation religieuse laisse à désirer.

Kayok enragé

Je ne mélange pas la religion avec la politique et les droits de l’homme.

poiropardix

Promise par qui? C’est là que ça se gâte! Mais je souhaite bien du plaisir à une cour de justice
Mais qui donc a commencé à mettre le bordel dans le coin
Au boulot les historiens ,les vrais et vous revenez nous voir quand vous serez d’accords entre vous.

Carole

Kayok enragé refuse le terme de holocauste, voyez-vous ça ! Le mot Holocauste désigne ” le génocide, la tentative d’extermination des Juifs par les nazis.” Et c’est bien de cela qu’il s’agit, Ce fut bien le projet de Hitler et des nazis. Non, ce n’était simplement ‘une “déportation” comme vous osez l’affirmer.

Jill

Tentative d’extermination… c’est un euphémisme ;car c’est une tentative qui fût hélas plutôt ” réussie”

Kayok enragé

Je parle Français et non pas Hébreu (Shoah = catastrophe en Hébreu) et le terme d’ holocauste à été inventé dans les années 70 avec un titre de série télévisée sur la déportation. Le terme français est déportation des juifs vers les camps de travail ou les camps d’extermination. En effet le terme de génocide peut aussi être utilisé quand on parle de la solution finale envisagée et commise par les nazis

Allobroge

Evidemment Zemmour dit des choses qui dérangent tant la mythologie gaulliste et communiste ont fait des dégâts. Objectivement Pétain a sauvé les (des) juifs FRANCAIS. Qu’aurait-il du faire dans les circonstances qui étaient les siennes ? Où étaient les braves âmes qui lui avaient confié le pouvoir avec un ouf de lâche soulagement ?. Et nous, aujourd’hui, est on sûrs de faire ce qu’il faut pour sauver tels ou tels peuples persécutés de par le monde ? Occupons nous d’abord des français et ce sera déjà bien !Et il y a du travail !

Aaron

Surtout “les bonnes âmes” issues des élections de 1936 (Front Populaire).
Je rappelle-pour mémoire- que seuls quatre-vingt parlementaires s’opposèrent au vote des pleins pouvoirs au Maréchal.

Lucie

Zemmour a beaucoup d’atouts: il ne perd pas son sang-froid lors de ses débats, s’il se fâche c’est contre les idées et non contre la personne, et pour les idées, il ne lâche rien, il maintient le cap et va jusqu’au bout. Autre atout, son immense érudition et son éclectisme, il s’appuie sur l’histoire pour éclairer les faits contemporains. Enfin, sa personnalité éminemment sympathique l’aide à faire passer ses idées, il rit de bon coeur, aime les gens. Prochain président?

Jill

Zemmour dit la vérité, quel que soit le sujet
abordé ;c’est insupportable pour beaucoup.

Sylvestre

Il faudra bien que les ennemis de la vérité se fassent une raison

Superdupont

De simples statistiques sans être un affreux pro nazis 76 000 morts juifs français sur 400 000 juifs vivants en France, en Pologne 3 millions de juifs tues sur une population de 4 millions de juifs !! Par contre 80% des colabos était issus de la sfio, radicaux socialistes. ?.

Alexandre Vézère

Je suis heureux pour Zemmour !
Les indigents intellectuels devraient se taire …

Jeanlg75

Certaines associations font du “shoas business”, ils font le déshonneur des vraies victimes de l’Holocauste.

Dupond

+1000000000000000000000000000000000000
Le génocide des juifs par les nazis fut une monstruosité a nulle autre pareille ……mais tirer parti de ce drame pour de l’argent n’est pas tres élogieux . Je suis Vendéen et mes ancetres furent massacrés par leurs propres compatriotes et pourtant nous ne demandons qu’une seule chose ;c’est que l’état ne s’obstine pas a éffacer ce douloureux souvenir
…..Le génocide Vendéen fera 300000 morts pour la superficie de la Vendée ,de la Loire Atlantique du Morbihan et du Maine et Loire
Jamais les moralisateurs et bienpensants ne sont souciés de voir gravé le nom de l’ignoble turreau sur l’arc (dit) de triomphe

patphil

zemmour encore une fois gagnant :
il y a encore en france des juges qui sont honnêtes et ne rendent pas des arrêts selon leur humeur
il n’en reste pas moins vrai que pétain a signé des loi antijuives, en en annotant une de sa plume personnelle , qu’il a trahi les français et fait exécuter des résistants par milliers

Jill

Les lois anti-juives promulguées dans l’indifférence générale ;à part quelques évêques sont une choses ;mais il n’en reste pas moins vrai que les trois quarts des juifs résidant en France échappérent à la déportation alors que ceux des autres pays occupés furent exterminés en quasi totalité ;notamment ceux de Pologne.
Si la France avait Été sous la férule d’un Gauleiter, le sort des juifs eût sans doute Été
identique.

Rochefort

Pétain a signé des lois anti-sémites. Incontestable… Par contre, il a fait exécuter des centaines de communistes : incontestable également !

Dire qu’il a fait exécuter des milliers de résistants, me paraît erroné et mérite d’être nuancé.

Jill

Petain a fait exécuter des communistes…
indirectement en les laissant comme otages aux Allemands suite à l’exécution d’officiers allemands isolés.
Mais n’oublions pas non plus que les communistes furent les alliés des nazis d’août 1939 à juin 1941.

Guy BRIAND

Qu’ils sortent des rangs et le clament haut et fort!

Rems

LIBERTE !!!!!!!!!!!!!!!

DURADUPIF

Le basching Zemmour est à bout de course of course. La liberté d’expression et la liberté absolue de conscience devraient interpeller tous ces bateleurs plus enclins à la chasse à coure qu’à la sauvegarde du troupeau

Lire Aussi