Zemmour reprend la main

Pari réussi pour le désormais candidat Éric Zemmour. Le mode opératoire de son lancement de campagne aura été marqué par l’humble originalité de ne pas, comme tous les autres, faire semblant de parler sans notes alors que leur discours défile sur un « prompteur ». Ce qui ne trompe plus personne.

Pas de faux-semblant : par la lecture de son texte écrit, Zemmour a joué la carte de captiver l’attention sur le fond plus que par une forme convenue, dix ou cent fois retouchée. Pas d’artifice donc et encore moins de feu d’artifice mais la précision d’une pensée méditée sur l’enjeu de cette élection qui n’est rien d’autre que la survie de notre patrie. Ce fut, comme le note Guillaume Tabard, pour la première fois la modernité d’une entrée en campagne via YouTube et les réseaux sociaux.

Et selon nous, on vérifiera dimanche, avec son meeting au Zénith de Paris, que cela a porté.

Bien sûr, Zemmour a repris hier quelques-unes de ses coutumières références à son « roman national ». Je n’étonnerai aucun des lecteurs de ce blog en rappelant que, Zemmourophile mais non zemmourolâtre, je ne partage pas son jugement sur le rôle du général de Gaulle. Je concède volontiers que ce dernier tint un rôle éminent dans la tragédie française de la Seconde Guerre.

Mais à ce jour, la France n’a pas connu plus grande tache sur son drapeau que celle de l’ordre imposé du plus haut à son armée victorieuse en Algérie de demeurer l’arme au pied dans ses casernes tandis que par milliers nos compatriotes chrétiens, juifs et musulmans étaient livrés aux plus atroces sévices de la soldatesque FLN et de la lie de la population.

Crime contre l’humanité de non-assistance délibérée à population abandonnée au pire le 5 juillet 1962 à Oran, les femmes par centaines violées, déportées vers les lieux de plaisir de la racaille fellagha, les cris de désespoir de beaucoup sont audibles dans plusieurs cantonnements de nos troupes assignées à la honte. Quant aux hommes enlevés, on sait quel fut leur sort dans les abattoirs de la ville… Et suivront les mois suivants les supplices de nos harkis génocidés. Du moins, sur ce chapitre terrible de notre histoire, Zemmour a-t-il quelques fois concédé que c’était là un atroce côté machiavélien de ce général auquel, nous le reconnaissons volontiers, la Providence n’avait pas mesuré les dons.

Pour le reste, oui, Zemmour a raison de placer son combat dans la continuité des grands sauveurs de notre histoire. Des misérables ignorants lui reprochent d’avoir, sur le rôle du maréchal Pétain, tenu des propos hétérodoxes. Il suffit pourtant de relire ce qu’écrivait la grande historienne et politologue juive Annie Kriegel (éditorialiste au Figaro et dans les hebdomadaires israélites) dans son livre de Mémoires Ce que j’ai cru comprendre.

Nul ne s’est alors avisé de malmener Annie Kriegel ou plus tard notre ami François-Georges Dreyfus comme Zemmour aujourd’hui. Reprenant ce que chantait le si bon poète juif Guy Béart, « le poète a dit la vérité, il doit être exécuté », on aurait pu écrire : « Le journaliste a dit la vérité, il doit être exécuté ». Mais Zemmour a aujourd’hui de quoi se défendre. Et notamment en sachant tacler autant qu’il le faudra les journalistes de TF1 qui hier ont commis le misérable procédé de ne pas lui poser la moindre question sur son programme pour lui reprocher ensuite de ne point en avoir, alors qu’on l’a maintes et maintes fois entendu développer ce qu’il faut, vitalement, faire pour notre instruction nationale, pour revitaliser notre industrie, notre agriculture, redonner force et conviction à notre armée, à nos forces de police. Et pour sauver notre espace ultra-marin, en premier lieu la Nouvelle-Calédonie.

Pour terminer, le triste constat de l’alignement dans son éditorial de ce jour dans le Figaro de Vincent Trémolet de Villers sur les plus médiocres zemmourophobes. Quel est donc le secret de son méchant acharnement au point d’évoquer les « provocations délétères » (sic !), le « poison du désespoir » (resic !), « l’absence préoccupante de doute » (ça, il faut l’écrire !) qui, selon lui, caractériseraient Éric Zemmour ?

Toujours est-il que, pour ce qu’il en est de monsieur Vincent Trémolet de Villers, nous n’avons guère de doute aujourd’hui. En quelques mots, la boursouflure de son jugement plein de fiel sur Éric Zemmour ne permet guère de mansuétude. C’est un triste alignement sur les meutes des chacals de la pensée inique ! Il nous avait habitués à mieux. Mais à la réflexion, cela ne nous étonne pas. Quant à nous, plaise à Dieu que nous ne hurlions jamais avec les loups.

Bernard Antony

https://www.lagrif.fr/zemmour-reprend-la-main/

image_pdfimage_print
48
2

92 Commentaires

  1. Les 5 i , priorités d’Éric Zemmour

    Cela fait 30 ans que je pose les bons diagnostics sur les principaux maux de la France, quitte à souvent prêcher seul dans le désert et contre tous. Mes priorités sont extrêmement claires et faciles à retenir : Identité, Immigration, Islam, Insécurité, Instruction, Impôts, Industrie et Indépendance, il est temps de remettre, en France, les points sur les i !

    Ces sujets sont fondamentaux car ils conditionnent le destin de notre pays, son mode de vie et sa place dans le monde. La politique doit se hisser à la hauteur de ces enjeux civilisationnels et non se perdre dans une liste sans fin de réformes technocratiques sans vision d’ensemble.

    Éric Zemmour
    une partie de son programme ici : https://lesamisdericzemmour.fr/les-5-i/

    • Oh, Tout simplement BRAVO à vous ! Les « 5 i », ça me plait beaucoup !

    • 40 ans avant Zemmour, JMLP tenait ce discours, mais lui avait un double mérite que Zemmour n’a pas:
      1/ Celui de prédire ce qui allait arriver, alors que Zemmour ne fait que constater ce que est déjà arrivé, alors qu’il a passé sa vie à voter pour des présidents immigrationnistes et islamophiles.
      2/ JMLP a eu le courage de désigner les responsables.
      Tandis que Zemmour ménage la caste puissante et médiatisée issue de sa communauté religieuse, ainsi que sa complice, la Franc-Maçonnerie.

      • Ne vous fatiguez pas Eva, vous perdez votre temps. Ce que vous dites, en plus d’être totalement juste, est aussi parfaitement évident, mais ils ne peuvent même plus comprendre des évidence parce qu’ils ne le veulent pas.
        Et ils ne le veulent pas parce qu’ils sont encore plus lâches qu’ils ne sont stupides : ils ont trouvé le héros qui va les sauver sans qu’ils aient besoin de décoller leur cul de leur fauteuil, et c’est tout ce qui leur fallait, c’est tout ce qu’ils voulaient… Ils se rattacheront à leur idole et ils la soutiendront bec et ongles jusqu’au bout, parce que sans zemmour ils sont perdus, ils n’existent plus… Et ça par contre ils l’ont très bien compris !

        • Zemmour ne les sauvera de rien du tout, et la coronafolie continuera à les confiner, les masquer, les piquer, et les désespérer.

        • Vu que ta Marine ne les intéresse plus depuis belle lurette ni son RN soumis à sa chef et qu ils ne votaient plus pour ces voies sans issues depuis au moins 2017, l arrivée de ZEMMOUR est pour eux ce que l on appelle une Aubaine. EZ prend une bonne part des abstentions de 2017…
          S il prend au RN, alors c est de la faute au RN apathique pas à EZ.
          Arrêtez de vous prendre, les fidèles de Mlp ou du RN, pour des modèles d’ intelligence et les autres pour des cons !
          Vous n avez rien compris. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde.
          Les boulets nuisibles, c’est vous.
          Nous voterons ZEMMOUR.

          • Et nous voterons Marine.
            (Merci à la modération de ne pas censurer, encore une fois, ma réponse, qui ne contient aucun propos condamnable.)

      • vous etes vraiment bien informee. quelles sont vos sources pour affirmer de tels propos? quant a la constatation de zemmour sans predictions là je crois que vous parlez sans l avoir ecouté autre que votre haine qui sort par tous les pores de votre peau.

        • ses sources , les médias aux ordres , le monde, l’obs, le point, sébastien chenu et autres

        • Pauvre krys harper et quel pitoyable commentaire au post d’EVA ! Parce qu’il vous faudrait « des sources », en plus ? Mais voilà, quand on leur met leur nez dans leur merde, les adeptes de la secte ne trouvent plus rien à dire et plus rien d’autre à faire que d’esquiver et de botter en touche avec des : « vous pouvez citer vos sources ? »… Vous êtes pitoyables de bêtise, pitoyables de mauvaise foi !

          Vous avez la France que vous méritez et vous aurez le président qui va avec !

        • La eva s’est faite plaquer par un juif ou bien c’est la fille cachée du grand rabbin, je ne vois que ca comme explication à sa haine pathologique du juif.

          • C’est exactement ce que me disent les musulmans:
            « Eva tu as été plaquée par un musulman dont tu étais follement éprise, ça explique ton rejet de l’islam. »

            C’est fou ce que les réactions des juifs et des musulmans se ressemblent, quand ils sont à court d’arguments.

            • Non madame, vous êtes une névrosée. Incapable de regarder votre médiocrité intrinsèque en face, vous la projetez sur une communauté fantasmée, les Juifs.
              Vous surcompensez dans l’intellectualisme, mais vous êtes pathétique.

              • Donc vous n’avez pas d’arguments pour répondre aux miens, somme toute ?
                Et ça vous met dans cet état ?

      • oui c est vrai sauf que vous ne savez pas pour qui Zemmour a vote pendant 30 ans a moins que vous n ayez reussi a etre dans l isoloir derriere lui ce qui parait etrange, aujourd hui la plupart de ceux qui ont vote JMLP soutiennent Zemmour et non pas k heritiere femme de gauche et incompetente

        • Ils se sont détournés d’une femme de gauche pour aller vers un imposteur ancien électeur de gauche…

        • Zemmour lui-même nous a expliqué avoir voté Mitterrand. C’était sur Cnews un soir de vette semaine, je ne sais plus le quel.

        • Si, je sais pour qui Zemmour a voté depuis 30 ans, puisque c’est lui-même qui a dit publiquement pour qui il a voté, à commencer par DEUX MANDATS de François Mitterrand.
          Zemmour a voté 14 ans d’immigrationnisme, et il a continué ainsi.
          Et il ose nous proposer aujourd’hui de résoudre le problème dont il fait partie.
          Et non, la plupart de ceux qui soutiennent Marine ne vont pas voter pour Zemmour, sauf les girouettes.
          Ensuite, vous ne savez pas si Marine est incompétente, car elle n’a jamais eu la possibilité de gouverner.
          Donc vous la jugez par avance, ce qui ne plaide pas en votre faveur.

        • Parce que vous imaginez que Zemmour a voté pour JMLP ou MLP ? A hurler de rire ! Il a voté comme tous les français : Mitterand, Chirac, Sarkozy. Pour Hollande évidemment pas. Mais sûrement pas pour MLP en 2017 vu qu’il l’a trouvée nulle lors du débat avec Macron. Alors a-t-il voté Macron ou s’est il abstenu ?

      • zemmour anti sémite ! ça vous a échappé?
        zemmour francmaçon, ça en revanche m’avait échappé !

        • Il y a tellement de choses qui vous échappent, Patphil ! Par exemple le fait qu’Eva n’a pas dit que le z est franc-maçon (ce qui pourrait bien être le cas, d’ailleurs…) mais que sa communauté est complice de la franc-maçonnerie. C’est différent.

        • Réaction bien digne d’un zemmourien. Et Daniel69, ça a quelque-chose à voir avec Daniel Cohn-Bendit ?

        • @Daniel 69 Non c’est une moukhère, à mon avis,elle doit s’appeller hawa et ne s’en remet pas de descendre de la bonniche Agar.

        • Toujours pas d’argument, Daniel ?
          J’ai le coeur serré pour vous.
          Revenez quand vous aurez des arguments, j’y répondrai avec plaisir.

      • Vous oubliez mon cher que JMLP Était la créature
        de Mitterand et d’Attali et que ça a marché il a toujours
        fait perdre la droite alors essayez de réfléchir avec le peu de neurones que dame nature vous a octroyé

  2. Meme son de cloche que vous concernant la grande zhora ! Bravo

    Zemmour sur ce point precis est dans l erreur…mais il faut bien draguer les gaullistes pour peut etre acceder au pouvoir

  3. Bravo monsieur Antony. Vous n’avez ps trahi, vous.
    L’inconnu que je suis est de Bordères-sur-l’Echez. Je crois que ça vous dit quelque chose.

  4. Écouté ce soir l’interview de Pécresse sur TF1. Elle a été autant flagornee que Zemmour avait été taclee. On lui a vraiment servi la soupe.
    Le seul problème, c’est que ça commence à trop se voir.

    • Et ce sourire niais de connivence face à la lectrice téeffine de prompteur…écœurant de racolage.

  5. bravo mr Antony, oui quand on a de la memoire, on ne peut qu etre severe sur de Gaulle, les massacres d Oran, lau tuerie de la rue d Isly, l assassinat suspect de Darlan etc mais c est la mode desormaisde se refere a de Gaulle meme les staliniens s y mettent, ceci dit Zemmour reste lemeilleurcandidat, la haine des medias contre lui le demontre d ailleurs, lacampagne sera longue et difficile mais tout est possible

    • La première fois que j’ai pu voter (21 ans à l’époque)en 1969, j’ai mis De Gaulle dehors et j’en suis toujours fier en 2021. C’est sans doute anecdotique mais ce que rappelle Bernard Antony sur les horreurs algériennes ont influencé nombre de jeunes de l’époque pour ce vote de rejet d’un grand(sic) homme que ses actions passées (40-45) ne pouvaient faire oublier celles de 58 à 62. Je ne regrette rien…

  6. Bernard Antony, un ancien du Front National, catholique fervent et pratiquant, qui soutient un candidat qui se pavane avec sa maîtresse à son bras, alors qu’il est encore marié.
    Bref, une girouette de plus…
    Je comprends à présent comment Marine s’est forgé une carapace: à force d’être trahie.

    • Et la conclusion qu’il faut maintenant tirer de tout cela, c’est que cette « droite la plus bête du monde », ce n’était pas seulement le RPR (dont le Z faisait et fait toujours partie), mais aussi les « patriotes » eux-mêmes, finalement tout aussi médiocres que les français ordinaires.

    • c est Marine qui a trahi le front nationalhistorique, quant a B Antony, il a ete ecarte du FN avec tant d autres pour preparer l arrivee a ala tete du parti de lheritiere

      • Marine a défiguré le FN mais Zemmour va achever de faire plonger le Camp national. Avouez que ça ne vaut guère mieux – c’est même pire !

        • Ce que vous dites est faux.

          Vous essayez de transférer la responsabilité totale et entière de l’inadaptée et faible MLP, en partie au moins sur ZEMMOUR en faisant mine de critiquer MLP.

          Cette tentative de partage n’est pas sérieuse !

          La déconfiture de MLP et de son RN c’est la responsabilité, voire la culpabilité, exclusive de cette dernière et de son clan !

      • Bernard Antony a quitté volontairement le Front National, comme la plupart des cadres qui n’ont pas trouvé dans ce parti une réponse à leurs ambitions.
        A présent il soutient un patriote de la 25ème heure, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, et qui se présente contre le camp patriote, au lieu de se joindre à lui.

    • et en plus b antony considère que l’islam n’est pas compatible avec ses valeurs ! quel honte cet homme

      • Vous croyez que Marine peut dire ce qu’elle pense réellement, sans âtre nazifiée par la communauté religieuse de Zemmour, comme le fut son père ?

        •  » La communauté religieuse de Zemmour « … !!

          Là, avec ce genre d’amalgame calomniateur, on racle le fond de la cuvette, spécialité des adorateurs de Marine !

          Elle ferait mieux de se retirer, d’ouvrir sa boite pour chats, si elle ne peut rien dire à part des conneries plus grosses qu’elle…

          C’est vraiment une méchante excuse fumeuse !

    • Bien vu Eva ,encore une querelle de personne à l’époque au sein du FN .Il démissionne du bureau politique du FN en juillet 2004 après s’être vu préférer Jean-Claude Martinez pour l’investiture du FN dans la circonscription Sud-Ouest à l’occasion des élections européennes . Votre remarque est croustillante compte tenu que Bernard Antony est président de l’AGRIF(Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne)qui lutte, principalement par voie juridique, contre « le racisme antifrançais et antichrétien, la pornographie et les atteintes au respect de la femme et de l’enfant ». Je serai curieux de connaître sa réaction à ce constat s’il en a le courage.

      • La plupart des cadres du F.N. que Marine est accusée d’avoir chassé sont en fait partis d’eux-mêmes, car le parti ne pouvait pas combler leurs ambitions personnelles.

    • Bonjour Eva,
      Mais de quoi diantre vous mélez-vous ?
      La vie privée d’Eric Zémour ne vous regarde pas !! Que n’avez-vous poussé de cris d’orfraie lorsque Giscard, Chirac, Mitterand, Hollande pour ne citer que les derniers, ont utilisé leur queue comme d’un étendard pareils à de vulgaires clébards. Occupez vous de vos fesses si vous êtes incapable de vous attarder sur les idées !!!

      • Sauf que giscard, chirac et mitterrand ne faisaient pas profession de vertu familiale et de valeurs traditionelles comme Zemmour… Ce n’est donc pas comparable, et ce n’est pas étonnant qu’on n’ait pas été étonné de leur inconduite.

        Quant à cette grosse excuse de la « vie privée », excusez-moi mais il faudrait quand-même que vous trouviez autre chose : une énième fois, on vous le répète, ou vous l’explique (mais je sais, vous n’avez pas envie d’entendre, pas envie de comprendre…) : UN HOMME PUBLIC N’A PAS DE VIE PRIVEE !

      • Figurez-vous que la loi française interdit à toute personne séparée de son époux d’avoir une relation extra-conjugale, et encore plus de s’afficher avec son amant ou sa maîtresse, et cela tant que le divorce n’a pas été prononcé, et même si la séparation dudit couple marié est officielle et définitive, et qu’elle a été prononcée par un juge.
        Donc quand un candidat à la présidence bafoue et la loi et la morale, dont il nous bassine tous les soirs à la télé, on peut se poser des questions sur sa sincérité.
        Vous citez des présidents qui ont eu des maîtresses.
        Citez-moi les candidats à la présidentielle qui ont paradé publiquement avec une femme de 35 ans leur cadette, qu’ils ont mise enceinte ? Je n’en connais aucun.
        Mon sentiment est que Zemmour est un homme sans égards pour ses enfants, qu’il blesse en humiliant publiquement leur mère.
        Et un homme sans égards pour ses propres enfants n’aura pas plus d’égards pour les enfants de France.

      • Tu parle giscard chirac hollande sarko n ont jamais eu de couilles. Ce sont des étendards sans couilles.

      • Donc que la rumeur soit fondée ou pas, ca vous est égal ? Donc que Z se fasse le chantre des valeurs familiales traditionnelles s’il les bafoue n’a aucune importance pourvu que ça soit « en privé » ? On doit continuer à ânonner qu’il est « sincère », en faisant de cette qualité présumée un argument de campagne ? Mais s’il n’est pas sincère dans ses « idées » comment le croire et donc voter pour lui ?
        Pour « ses » idées, en quoi sont-elles originales par rapport à MLP ? En quoi a-t-il été constant et pugnace par rapport à elle pour les défendre ? Là encore on doit croire que Z est un « patriote » de 1 000 ans alors que son vote « en privé » montre tout autre chose depuis 30 ans ? Pareil pour la promotion de la civilisation chrétienne alors qu’il pratique le rite juif « en privé » et donc qu’il n’a aucun problème avec la pratique du rite musulman « en privé », qu’il se fait le mètre étalon de l’assimilation.

      • Daniel à partir du moment où l’on devient un homme public et que l’on prône sa différence par rapport à tous ces politiciens. Zemmour doit être exemplaire .Dit- moi comment tu te comportes ,je te dirais qui tu es.

    • La conne et bécasse antisémite est toujours là pour
      nous abreuver de ses conneries et de sa bêtise
      crasse allez coucher fille de satan et de macron

    • Vous ne vous posez jamais la question des carences et des mauvais choix de Marine Le Pen et de son ambition qui aura écarté du parti des gens compétents, aptes à gouverner pour mettre à la place des gens bien soumis ? Pour ma part, je crains qu’elle ne soit tombée dans l’électoralisme. Résultat : le système l’instrumentalise sans même la reconnaître comme l’une des siens.

    • Vous ne savez plus quoi délirer contre ZEMMOUR.

      LISEZ et ECOUTEZ les gens que vous calomniez systématiquement parce qu’ils ne soutiennent pas votre idole et ont le malheur de soutenir ZEMMOUR !

      Vous y verrez ce que sont l’intelligence, la réflexion et la raison.

      Votre idole, soi dit en passant, est un leurre, à terme mortel, pour le mouvement qu’elle est censée représenter, leurre qui souffre d’un manque de colonne vertébrale et se retrouve l’allié objectif du système qui la désire ( » il faut sauver le soldat Marine « ).

    • Eva, cela ne vous gène pas de vous mêler de la vie privée des autres, et en expression vulgaire en plus…
      Très bel article monsieur Antony, si humain et patriote!

      • La loi ne s’applique pas qu’à la vie publique, elle s’applique aussi à la vie privée.
        Et ce n’est pas parce-qu’un candidat est connu qu’il peut braver la loi.
        Or la loi française (je ne vous apprends rien j’espère) interdit à tout époux séparé d’avoir une maîtresse avant que son divorce ne soit prononcé. Et le fait de se pavaner publiquement avec son amant ou sa maîtresse aboutit généralement à ce que le divorce soit prononcé aux torts du contrevenant.
        Informez-vous, voyons ! Vous vivez dans un pays dont vous ignorez le lois ?
        Bernard Antony passe sa vie à jouer à la grenouille de bénitier, et soutient à présent un époux qui affiche son adultère et humilie publiquement sa femme et ses enfants ?
        Tout ça parce-que ses ambitions n’ont pas pu être tombées au sein du F.N. ?

        • Ambitions réalisées, pas tombées.
          Mon correcteur va être désactivé, s’il continue ainsi…

  7. Zemmour,Marine etc tout cela est certes très important mais, ne perdez pas vous tous qu’au delà le pire du pire c’est ça poison mortifère qu’on veut nous injecter ! Vous êtes vaccinés ? Tant pis mais consultez dès Naturopathes ! Vous êtes vivants ? Tant mieux mais arrêtez de vous faire encore et encore injecter ce poison gorgé de Graphène et regardez les morts autour de vous ! L’islamisme n’est rien à côté de cette obligation vaccinale ! Réveillez vous ou vous allez mourir comme des cons !

      • En tout cas, vous, « efromfourme » ou je ne sais pas trop quoi, on a bien compris que vous êtes… zemmourien ! Et vous n’êtes pas zemmourien pour rien !

    • Bien vu: la coranafolie, sur laquelle Zemmour est très discret, est le problème numéro auquel nous faisons face.

  8. Mme Pecresse a passé son parcours politique à faire du gringue aux musulmans, et à les installer en France en invités de choix sans parler de ses rêves d’euroméditerranée.
    Pecresse a toujours rêvé de partenariat avec l’autre rive de la Méditerranée surtout avec le Maroc.
    Il faut étre un perdreau de l’année pour faire à une femme autant compromise sachant que pour durer en France il faut l’être.

  9. une « tigresse » lisse , froide et bien habillée , mais sans états d’âme malgré « le beau sourire en plastique » toujours « collé » sur son visage
    Comme Macron , une idole pour les bourgeois bienpensants mais qui a déjà trahi sans vergogne dans le passé leur ancienne idole : l’imbécile Fillon ( Valérie « traitresse » selon l’intéressé bien dupé par elle ) et qui va certainement appeler à « voter Macron » dès le soir du premier tour ..
    tous les « poulets aux hormones » ignares de la génération i-pad – pizza , une génération d’égoïstes matérialistes pour qui le mot « France » ne veut plus rien dire vont alors probablement la suivre docilement manipulés par les médias collabos … exactement comme pour le « vaccin OGM  » car les leçons du passé ne servent absolument à rien pour des gens qui ignorent leur histoire
    à moins que …

  10. Mais il ne l’a jamais perdue : il fait parfaitement ce pourquoi il a été mis sur orbite par Bolloré-CAC 40 -Davos : faire perdre le camp populiste et l’affaiblir définitivement.

    • Albaredes toujours aussi communiste, parasite au berceau et toujours parasite prés du cercueil

    • C’est aussi la nette impression que j’ai.
      C’est parce-que Marine n’a jamais été aussi proche d’accéder au pouvoir qu’on a permis à Zemmour, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, de capter le vote patriote normalement dévolu à Marine.
      De cette manière, le vote patriote sera fractionné, ce qui fera probablement perdre et Zemmour et Marine, et triompher Macron.
      Maintenant allez expliquer ça aux triples buses qui idolâtrent Zemmour, le patriote de la 25ème heure…

      • Ce n’est peut être pas le moment de nous diviser @Eva, vous ne trouvez pas ? C’est justement ce que cherchent nos ennemis qu’il m’est impossible de définir comme adversaires.

  11. Jacques CLOSTERMANN
    @jaclostermann
    2 décembre
    Valérie Pécresse, énarque et Youg Leader, mondialiste et immigrationniste, n’est qu’un Macron en jupe plissée. Voilà 30 ans que ces gens nous manipulent et nous trompent. Allons-nous une fois encore nous faire avoir ?

    Valérie Pécresse est membre de la Grande Loge Féminine de France (GLFF). Elle a participé à la réunion de Bilderberg en 2013. Et elle est Young Leader 2002 de la French American Foundation.
    Maintenant vous savez…

    • Mais ça ne vous empêche pas de souhaiter que Zemmour « négocie », comme vous dites dans un autre de vos posts, pour se rallier un individu en tous points pareil à elle : éric chiotte-i !
      Vous êtes logique avec vous-même ?

    • Merci pour ces informations.
      Ca m’aurait étonnée qu’une femme soit choisie comme candidate de ce partit sans être franc-maçonne.

      • @Eva

        Ahh! Je l’imagine avec un bleu de travail, les pieds dans la berdouille, et une truelle à la main et un SMIC à la fin du mois… Impossible ! Ils en sont à trahir l’origine de leur obédience ces connards. Même ce truc ne signifie plus rien de nos jours, ce sont des charlatans.

    • Pécresse à l’Elysée , la France continuera à être le larbin des Ricains et des Britishs.
      Moquée, humiliée et volée. Ça suffit de cette clique de collabos.
      Un patriote français doit attaquer, où qu’ils se trouvent, les intérêts de la racaille anglo saxonne.
      Nous devons chasser de France les africains et les maghrébins: des races d’ anglophiles et de traitres.

    • en jupe plissée…helas elle n’est même plus féminine et ne porte jamais de robe ou de jupe!Comme beaucoup de femmes politiques qui évoluent dans un grand confort…elles n’ont jamais froid, voiture avec chauffeur, etc…contrairement à des millions de Françaises qui se déplacent dans les metros, attendent sur des quais dans les courants d’air, marchent par tous les temps, se déplacent en velos ou qui se privent pour entretenir une petite voiture.Ras le bol de ces gens qui ne sont plus dans le monde réel et qui prétendent nous diriger…ras le bol!

  12. Le problème principal, c’est que les gens ont (la plupart) le cerveau lobotomisé par la télé depuis toute leur vie. Du coup ils n’ont plus aucun esprit critique ou des idées personnelles. Beaucoup de gens de mon entourage disent que Zemmour est fasciste, raciste, misogyne, homophobe, etc, etc. Mais quand je leur demande d’argumenter, il n’y a plus rien ! La réponse c’est « tout le monde le sait, la télé le dit ». Je crois que ça résume tout !

    • @Marcus

      C’est le syndrome du mimétisme, c’est typique au comportement d’une meute ; c’est ce que cherche la junte du journalisme de gauche…et ça marche.

    • Marcus ; éh ouais ! c’est malheureusement ça .Ils sont lobotomisés par leurs portables et leurs télés . Albert Einstein a dit :  » Celui qui se contente de suivre la foule n’ira jamais plus loin qu’elle ; Celui qui suit son propre chemin est susceptible de se trouver en des lieux ou nul ne s’est jamais trouvé .

  13. ERIC, PARMI TOUTES LES POURRITURES QUI TENTENT DE TE SALIR, DIS TOI BIEN QUE PAS UN SEUL NE T’ARRIVE A LA CHEVILLE, ET EN PARTICULIER LE DICTATEUR PSYCHOPATHE ( QUI DIRIGE LE PAYS ) DIS TOI AUSSI QUE PARMI LES MILLIONS DE FRANçAIS QUI SONT POUR TOI JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI VEULENT T’ENCOURAGER PAR ÉCRIT ! PAR AILLEURS, JE TROUVE ÉTRANGE QU’AUCUN PARMI TES DÉLATEURS N’AIT EU LE COURAGE D’ALLER SUR LE SITE DU PROFESSEUR PSYCHIATRE ITALIEN ADRIANO SEGAROTI, ET QUI A EU LE COURAGE DE DÉNONCER L’ÉTAT MENTAL DE MACRON !
    CONCLUSION : COMMENT TES ADVERSAIRES ACCEPTENT’ILS QUE LE PAYS SOIT SOUS LA COUPE D’UN FOU ? N’ABANDONNE PAS ERIC ! N’ABANDONNE PAS !!!

  14. Pour reprendre la main encore aurait il fallut qu’il la perde ZEMMOUR une vraie chance pour la france.

  15. L’Etat français connaissait ce crime du 2 juillet 62.
    Crime aggravé par celui de l’immigration maghrébine dans notre pays.
    De Gaulle était une ordure.
    Nous nous vengerons sur tous ceux qui ont poursuivi l’accueil de la racaille du Maghreb dans notre pays.
    Il n’y aura pas de prescription puisque les crimes continuent à endeuiller notre pays.
    Pecresse s’est maintes fois compromise avec cette immigration maghrébine allant jusqu’à proposer en une sorte de jumelage, l’accueil des étudiants maghrébins (échanges de cerveaux lol) , accueil financé par la France of course.
    Cette foldingue sortie 2eme de sa promo à l’ENA a chopé le virus des élites françaises 100% maraboutées.

  16. Il est bon vraiment dans le réel ! Rien à dire sur son discours il est à l’aise et réagit à son auditoire ! Par contre je l’ai annoncé sa façon de pénétrer dans l’arène par le public, il n’est pas bon ! Le type qui lui a attrapé la tête si c’était wolverine la porte se ferme ! Attention contre les névrosés déterminés !😇

  17. Eh bien après avoir vu son meeting à Villepinte, oui il reprend la main. Il ne l’a pas lâchée pour autant, ce sont juste les cloportes du journalisme qui en font l’objet de leur cabale. Il prend de l’assurance en commençant à dévoiler son programme et ses objectifs pour la France.

  18. « Pas d’artifice », sinon la 7ème symphonie de l’Allemand Beethoven (Eric Satie n’était pas disponible?), œuvre célébrant la défaite des armées napoléoniennes et la résistance face à l’envahisseur français…; un faux micro « à la De Gaulle » et une bibliothèque si bien garnie que personne n’en a jamais lu tous les livres.
    Macron c’est Obama (jeune, pétulant, marié à une créature étrange et soutenu par tous les médias) et Zemmour c’est Trump (outsider non-politicien, présent depuis des années dans les foyers via la télé, anti-politiquement correct, disant à la droite ce qu’elle aime entendre et promu exagérément par les médias qui font mine de le détester.
    Zemmour sera donc élu « contre toute attente ».
    Je précise qu’après avoir, à ma grande honte, succombé à la psyop Trump et en être revenu, je n’ai aucun doute que Zemmour en est une autre et que son accession au pouvoir ne fera qu’aggraver les problèmes des Français.

  19. Vous avez entièrement raison sur de Gaulle, ont m’avait fait sortir du lycée pour aller crier de Gaulle au pouvoir ! Il avait annoncé qu’il nous avait compris, mais c’était les arabes qu’il avait compris. Une blague que nous racontions : A Toulouse de Gaulle inaugure une piscine. Il glisse tombe dans la piscine, un jeune pied noir plonge pour le sauver. Sauvé de Gaulle lui demande ce qu’il veut comme récompense ? le jeune répond des obsèques nationales. De Gaulle ne comprend pas, vous êtes jeune dit ‘il pourquoi des obsèques ? Le jeune explique: Quand mon père va apprendre que j’ai plongé pour sauver de Gaulle, il va me tuer

    • Bernard Atlan : j’adore votre blague et je me dis que vraiment les Pieds-Noirs ont été bien gentils avec lui, vu ce qu’il leur a laissé souffrir sans lever le petit doigt…
      Bravo pour la blague : c’est la meilleure depuis longtemps !

    • Ma réponse à Bernard Atlan, polie et mesurée, basée sur des faits vérifiables, a été censurée.
      Je ne compte plus mes commentaires censurés sur ce site.
      Et Riposte Laïque m’envoie des courriers pour me demander de l’aider financièrement !
      Commencez par ne pas censurer ceux dont vous sollicitez l’aide.

Les commentaires sont fermés.