Eric Zemmour nous livre une analyse (pertinente, comme à son habitude) sur la récente proposition de changement de nom du Front national.
Zemmour soulève avec talent les contradictions de Marine Le Pen !
On s’en doutait : avec le « Rassemblement national », Marine tente de surfer sur la vague identitaire qui gagne l’Europe.
Elle tente de renouer avec les fondamentaux du parti, résolument plus « France profonde » que « lutte sociale ». Elle tente de regrouper les Français autour de ce qu’ils ont de plus cher : leur territoire, leurs traditions et surtout leurs enfants.
En clair, Marine souhaite refaire ce qu’elle a défait durant la campagne. Il faut désormais faire oublier ces diatribes violentes contre le système capitaliste, contre l’euro et les grands patrons. Ces appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon.
Car Marine, certes conseillée par Philippot mais fidèle à sa « ligne », a commis une grave erreur durant sa campagne : elle a pensé que l’essentiel, pour les Français, était d’ordre économique. Non, Madame Le Pen : notre peuple n’est pas un agrégat de traders qui scrutent nerveusement les triple A des agences américaines. Ce n’est pas non plus une foule de chômeurs qui maudissent l’Etat de ne pas leur trouver un travail. C’est avant tout un peuple, tout simplement et pleinement. Or, un peuple tient principalement à une chose : sa pérennité. Celle de ses enfants, de sa culture, de sa mémoire.
Marine Le Pen n’avait pas compris que le sociétal prime sur le social. Qu’un peuple sans identité ne peut retrouver aucune forme de souveraineté. Elle a pensé que les méluchoniens avaient une telle aversion pour le grand capital qu’ils auraient préféré la femme guerrière au banquier gestionnaire, Jeanne d’Arc à Necker. Casting manqué : 7% de report de voix de Méluche vers Marine Le Pen au second tour de la dernière présidentielle. 52% pour Macron. Outre le fait que Marine n’incarne pas la Pucelle de Domrémy à sa juste mesure, les étudiants bobos et les post-soixante-huitards préfèrent la tyrannie de l’argent au respect du peuple français. C’est normal, puisque, de ce peuple, ils ne font plus partie.
Ils font désormais partie d’un ensemble extra-national dont les valeurs, originellement chrétiennes, sont devenues folles. Il ne s’agit plus pour eux d’assurer la pérennité de la nation française, mais celle de leur entre-soi idéologique. Que des millions de Français soient soumis au déferlement migratoire et son « apport » culturel ne les dérange pas : l’important, c’est qu’ils puissent être, s’ils le souhaitent, à l’abri de ce phénomène. Etre « Insoumis », en somme. A-t-on enfin trouvé la signification profonde de ce mouvement ?
Inutile, pour Marine, de chercher des voix parmi eux. Les accointances avec les électeurs FN sur les abus de la finance ne combleront jamais le fossé idéologique, qui puise dans le sacré de leurs croyances respectives.
Pour gagner, le FN n’a pas le choix. Il doit rallier les « tradi », ces déçus de la « droite modérée » qui n’ont pas encore fait le pas.
Pour exhumer l’ancien, Marine feint la nouveauté. Il est clair qu’elle ne peut rester sur un débat raté et un second tour déprimant. Mais, pour avancer, elle n’a d’autre choix que de revenir en arrière. En précisant bien qu’il ne s’agit pas de renoncer à la fameuse dédiabolisation. Que ceux qui ont le tournis se rassurent, cela veut juste dire qu’ils ont compris.
L’objectif est désormais clair pour le FN : sucer l’ex-UMP jusqu’à la moelle. L’os est prêt à être rongé, la mâchoire est suffisamment grande – mais sera-t-elle vraiment, après tous ces revirements, assez solide ?
Lou Mantely
Il faut l’immigration zéro.
Hors de l’ IMMIGRATION ZERO, point de salut. On le sait depuis 50 ans (“discours des fleuves de sang” d’Enoch Powell).
Effectivement, la dérive gauchisante et collectiviste du FN (à la sauce Philippot), qui est un des grands facteurs derrière l’éviction de son fondateur bien plus que le prétexte de son incorrection politique, a complètement plombé ce parti. Une pente qui sera très difficile à remonter. Et presque impossible sans un changement de personnes. MLP est cuite…
Nous sommes sous la coupe d’un dictateur qui ne sait pas quoi faire pour ruiner, dépouiller les français afin d’entretenir les musulmans. Qui est en train de monter les ouvriers les uns contre les autres afin de leur retirer tout les avantages acquis, qui se vante ” QU’IL VA BOTTER LE Q DES SYNDICATS ” Qui a déféqué sur les français en Algérie et ailleurs, il est tellement en train de nous terrasser qu’il pourra bientôt nous déféquer sur la tête etc, EH bien au lieu de tout faire pour supporter le FN, on lit ” Oui mais Marine a fait si, oui mais Marine à fait ça ” “Oui mais Marine n’a pas fait si ou n’a pas fait ça ” Brassen chantait ” quand on est C..on est C .” Vous avez raison continuez comme ça et les PREDICTIONS se révéleront exacte sur les 30 millions de morts à venir bientôt !
Très bien,mais vers qui se tourner???,
Ce que je retiens de tout cela c’est cette grosse ordure de Calvi, traître parmi les traîtres comme Apathie, Ruquier, Cohen, etc, etc…Qui se réjouissent de l’islamisation de l’Europe et manipulent les braves gens.
“Première de Cordée” du FN, on la voyait surfer sur des montagnes imaginaires…
Castor et Pollux ? Marion et Philppot ?
La corde a cédé. Juste assez pour la pendre ! Elle manquait de Cervin !
Fallait-il qu’elle ..Crevasse ?
Métaphore Suisse…
“Marine tente de surfer sur la vague identitaire”
C’est bon, j’en ai assez lu 🙁
c’est aux principaux intéressés d’exprimer ce qu’ils sont au lieu de toujours laisser à un “arbitre” le soin d’interpréter le jeu d’un camp dont il n’a que foutre, sinon il serait déjà fn….ou même demander toujours à un socialiste de révéler/traduire le jeu d’un parti capitaliste ou nationaliste c’est du pareil au même.
Bravo à Zemmour.
Conclusion : les Le Pen sont démasqués. Les patriotes ont tout compris.
La mascarade judiciaire inter familiale aux frais des cotisations des adhérents est au grand jour et l’hémorragie des militants et des élus FN se poursuit.
Les Le Pen ont failli à la cause qu’ils prétendaient servir (en se servant grassement eux-mêmes), le peuple les sanctionne.
Le Système peut commencer à se faire du souci, il va perdre ses plus sûrs alliés pour se maintenir.
M.L.P. s’est suicidée politiquement lorsqu’elle a dit “islam de France”.
Encore plus important :
Toute la classe politique française s’est suicidée quand elle a cru devoir ou pouvoir dire “islam de France”.
Ainsi, ce ne sont pas les partis ou les hommes politiques qui meurent, c’est tout le régime.
Par trahison ethnique et religieuse.
Le problème essentiel de Marine Le Pen lors des présidentielles n’était pas un problème de ligne, toujours mouvante et incertaine chez elle, ( rappelons-nous pour mémoire sa déclaration sur l’islam ‘compatible avec la republique,’ et dans la même veine inspirée par Philippot,
son voyage ‘triomphal’ à Mayotte,), ni même son positionnement sur l’euro et le discours économie afférent. C’était avant tout un problème de compétence personnelle, d’incapacité que l’on soupçonnait un peu mais qui est apparue flagrante, aveuglante même face à Macron dans tous les dossiers ‘techniques’, qu elle ne maîtrise pas au delà quelques éléments de langage. Avant le débat, répétons-le, elle était donnée à plus de 40 dans les sondages. Puis vint le naufrage.
Le RN pourrait gagner les prochaines élections en suivant les conseils de Zemmour. Tout ce qu’il dit est juste. C’est un analyste hors pair et il vulgarise parfaitement. il se met à la portée des gens .Une alliance de toute la droite balaierai aisément Macron et sa clique. La France pourrait sortir de cette ornière qui tue inexorablement ce pays
Le Rn ne gagnera rien du tout. Il n’a aucune ligne politique claire, une présidente démonetisée et une partie des cadres et des militants de l’ancien Fn partis sans laisser d adresse. Vous faites sans doute partie de ceux qui voyaient Mlp élue dès le premier tour aux élections présidentielles. Redescendez de votre nuage, cela vous évitera bien des déceptions. La seule perspective réaliste possible est celle d une alliance avec la droite de wauquier, ce qui pour l’instant paraît plus qu ‘hypothetique au vu des réticences d appareil au sein du RN et du rejet épidermique que suscite l’ex Fn auprès d’une certaine bourgeoisie qu incarne par exemple Mme Calmels ex-égérie de Juppé et vice présidente des Rép.
Il n’y aura pas de nouvelles présidentielles : c’étaient les dernières.
La dette amènera la cessation des paiements et la cessation, l’insurrection sociale, puis religieuse, puis ethnique, enfin générale.
L’insurrection des allogènes contre le pays légal, et des indigènes contre les allogènes.
La Mairie, l’Eglise, la Mosquée.
C’est la Mairie, la plus dangereuse : le pays légal.
Par aveuglement idéologique, ils tireront sur nous (l’Église) avant de tirer sur leurs assaillants (la Mosquée)
Ça nous empêchera pas de gagner mais ça rajoutera des morts.
D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe cf aux condamnations de Cassen et Tasin.
françois devignes nous sommes à 100 % d’endettement (la Grèce à 180 %, l’Italie et le Portugal à plus de 130 %). De plus l’épargne des français est colossale et pourrait largement servir de garantie en cas d’une hypothétique cessation de paiement qui n’arrivera pas avant au moins 25 ans donc arrêtez de raconter n’importe quoi ; en 2022 il y aura encore des élections et Macron sera encore réélu (tout le monde le sait sauf vous apparemment) et j’ajoute qu’il y a peu de chances que Marine ou même Marion soit au second tour. Quand à l’insurrection sociale ça me fait bien rire, ne voyez vous pas qu’il y a de moins de manifestations et même quand il y en a le nombre des manifestants est ridicule donc redescendez sur la planète terre ou ayez au moins conscience que vous rêvez !
Je suis lasse de le dire, ils ont pris le pouvoir et ne le rendront pas, au lieu de tout faire pour mettre le FN en place, on ne lit pratiquement que des critiques. Beaucoup de pays voisins commencent à réagir afin de tout faire pour bloquer l’invasion musulmane. Que font les français, eux continuent à ERGOTER. Eh bien, s’ils ne veulent voir que la bouteille à moitié vide avec Marine qu’ils conservent bien Macron et les f. maçons qui vont les faire crever à petit feu, jusqu’au moment où les faux migrants seront armés et que les prophéties de Marie Julie Jahenny sur l’invasion et le carnage perpétré par les musulmans feront 30 millions de morts et c’est pour bientôt. On ne peut pas faire boire des ânes qui n’ont pas soif. Ils ne veulent pas du FN c’est qu’ils sont comblé avec Macron !
bien vu pour ma part a l’heure actuelle le coté financier je m’en fou ses un pays propre que je veut, avoir de l’argent et vivre dans une fosse a rat ses pas la penne
ok ?les francais en ons ras lebol de ces fumiers de politicarts corrompues?mais alors pourquois aucun parties de l oppositions ne reagies pas a cela?il faut une revolution populaire ?descendre dans les rues mais aussi au parlement/ a l elysee/ brulee les drapeaux europeens?virees toutes cette merdes politiques collado/islamistes/mais aussi tous les me/r/dias/vendues /menteurs/manipulateurs ? francais reveillez vous ?
Eh encore une fois de plus ” le débat “, qui pour beaucoup de personnes fait débat ” que lui à t on fait prendre à son insu” pour que cette femme, ROMPUE aux débats avec des pointures bien supérieures à Macron est eu un problème ??? Entre nous, il faut être passablement demeuré pour ne s’arrêter que sur un débat pour faire son vote ! C’est à croire que sous le régime totalitaire macronniste franc-maçon il y fait bon, c’est à croire que de détruire tout les avantages que les ouvriers ont réussi à obtenir depuis des années ne vaut pas un papier. C’est à croire que de les hisser les un contre les autre non plus, voler la retraite des anciens non plus. Un tel acharnement sur Marine sous entend que sous MACRON LA VIE EST FORMIDABLE ET QUE LA PERSONNE A ABATTRE C’EST MARINE A H LES GIROUETTES !
MMLP devrait s’entrainer dur pour maîtriser toutes les options se présentant lors d’une campagne présidentielle .Son heure n’est peut-être pas si éloignée .
Les fondamentaux du parti,MLP aurait du les marteler pendant la campagne électorale,au lieu de s’embarquer sans les maîtriser dans des élucubrations économiques dont tout le monde se fichait et se ridiculiser lors du débat .
Elle avait par ailleurs déclaré que l’islam était compatible avec la République,ce qui ne manqua pas de créer un malaise parmi ses électeurs potentiels,sans lui faire gagner un seul bulletin islamique …Ce trop d’erreurs est inexplicable et disqualifie la présidente du RN.
D’ accord avec vous , JILL .
Une bonne campagne électorale doit se réduire au martèlement de thèmes ( un seul suffit souvent ) simples et percutants …… et avant toute chose , il doit s’ agir de thèmes FONDAMENTAUX du parti . En voulant singer la gauche , elle a fait fuir son électorat naturel sans pour autant débaucher les électeurs socialos .
Tout à fait juste …Elle n’a même pas demandé à Macron,comment sa campagne était financée et par qui,lui qui n’avait le soutien d’aucun parti .
Faire de telles déclarations c’est ne pas avoir lu le programme de MLP ! Protéger le peuple français sur tous les fronts est son but…social (et oui! ce n’est pas copier le PS que faire du social!) pour les salaires, contre la concurrence déloyale des travailleurs détachés, contre le libre échange…protéger la culture française…la sécurité du pays…Son programme , ses buts, ont tjrs été les mêmes! je ne comprends pas de telles déformations d’une volonté de rendre la France aux Français!!!
Quand on veut rendre la France au Français,on ne dit pas que l’islam est compatible avec la République .
J ‘ ai voté pour MLP l’ année dernière …. ce qui n’ interdit pas d’ être critique à son égard .
Elle me donne le sentiment d’ être un peu comme les généraux français du XXème siècle , c’ est à dire d’ être toujours en retard d’ une guerre , jamais en phase avec le concret , incapable de porter un jugement lucide sur un contexte donné et encore moins d’ en tirer les conclusions qui s’ imposent . En bref , elle est dépourvue de cette étincelle de génie qui fait les Grands .
Son revirement sur la sortie de l’ euro entre les deux tours des présidentielles a eu pour elle des conséquences au moins aussi dramatiques que le fameux débat contre Micron ( sic ) .
Eric Zemmour analyse tout cela avec son objectivité habituelle . Pourquoi ne l’ a-t-elle pas pris comme conseiller ?
Le revirement sur l’euro dont vous parlez témoigne bien de son incapacité à maîtriser les dossiers économiques auxquels elle ne comprend rien à l’évidence. La simple prudence , additionnée d un peu de jugeote aurait dû la conduire lots du débat à orienter les échanges sur les dossiers societaux, défense de l’identité etc.., mais elle a bêtement attaqué son adversaire sur son point fort: l’économie. Ajoutez à cette erreur l’image désastreuse qu’elle a donné d’elle même, celle d’ une concierge qui confond véhémence et vulgarité et vous avez tous les ingrédients d un désastre qui est une insulte à tous ceux qui se sont impliqués dans cette campagne, à tous ceux qui étaient prêts à lui faire confiance mais qui ont reculé, effarés par un tel tableau
Nous sommes d’ accord .
Analyse parfaitement lucide @Ribian. C’est suffisamment grave pour que MLP ne puisse jamais s’en remettre, elle est irrémédiablement foutue. Plus vite les sympathisants du FN accepteront cette réalité, mieux cela vaudra. Il n’y a d’ailleurs que les sympathisants du FN pour ne pas s’en rendre compte, si on en croit le sondage publié très récemment : en dehors du FN, à peu près tout le monde a compris que Marion Maréchal a plus de stature, d’envergure et d’avenir que sa tante
ZEMMOUR a raison , une fois de plus….!!!!
Décentralisées, pluralistes, donc représentatives, les législatives restent le scrutin le plus légitime. La présidentielle est un scrutin centralisé et réducteur, un miroir aux alouettes pour les politiciens, et une arnaque pour les citoyens-électeurs. Il est trop facile de truquer une présidentielle : le CSA y contribue, et parfois même le Ministère public. Rien ne doit interférer entre le Peuple Souverain et son Assemblée nationale, c’est pourquoi les législatives doivent être replacées comme 1èr scrutin du renouvellement quinquennal. Le tort de Mme Le Pen n’est pas d’avoir soi-disant raté son débat, c’est d’avoir comme chef de parti, négligé la préparation de la campagne législative qui suivrait. Un groupe FN à l’Assemblée était plus important qu’une finale présidentielle.
Son tort aux présidentielles, mais c’est surtout celui de son entourage, c’est de ne pas avoir anticipé la saloperie de ces magouilleurs en mettant des électeurs du FN aux dépouillements des scrutins et des huissiers pour le transfert et le recompte final. En voyant comment ils avaient magouillé et pourri la campagne pour imposer ce type, son entourage aurait dû anticiper la suite de leurs magouilles et prévoir qu’ils étaient près à tout, pour démolir Marine et falsifier le résultat des votes ! A en croire tout ces détracteurs girouettes, Macron ne doit pas faire assez de saloperies aux français puisque certains d’en eux ne pensent qu’à démolir la seule personne qui peu encore nous aider à sortir de l’islamisation, les autres partis étant sous les ordres de Macron !
L’espoit fait vivre ,Giscard -Mitterand Mitterand -Chirac leurs débats désastreux, finalement ils étaient élus le problème en France ce n’est pas le débat c’est le grand remplacement
Même si les arguments d’Eric Zemmour sont pertinents, nous n’avons personne d’autre que Marine jusqu’à aujourd’hui.
Si le FN/RN continue à préempter la droite “extrême” avec des idées de gauche cela n’est pas prés de changer
RM = Rassemblement (bleu-Marine) + (Front) Nationnal. Mais RMB en tant que passerelle des divers droites a disparu…
Exact, et il y a urgence
Si : la dette.
C’est elle qui fera sauter la République métissolâtre et immigrationniste.
Antifrançaise
Alors commencera la Reconquista…..
Ce sera une boucherie.
Le 93 affamé brûlera Paris, et la Province les Préfectures.
Pffff… C’est l’argument de tous les immobilistes, de tout temps. Surtout ne changeons pas une équipe qui perd !
Guiillemain va encore faire une crise
Tout a été dit sous ses articles la gloire de Marine puis de Marion
C’est ça ! Tirons nous dans les pattes . . .
Zemmour a raison encore une fois, c’est un plaisir de le lire. Marine a tout intérêt à l’écouter et suivre ses conseils !
Un cadavre n’a pas d’oreilles et elle s’est suicidée en mai.
Son discours l’a montré, Marine Le Pen n’est pas encore prête à gouverner le pays, à défaut de pouvoir gouverner le FN même devenu RM. Est-elle mal conseillée ou bien ne veut-elle pas se préparer plus avant ? Il est inutile de vouloir la comparer à la brillante Marion, si intelligente et si bien préparée aux régionales devant un Estrosi très lent et médiocre, et qui ne comprenait rien à rien… Le temps de la jeune et belle Marion n’est pas encore venu, si même elle le décidait ainsi…Ce qui n’est pas certain.
Marine Le Pen ne sera JAMAIS prête, son heure est passée…
Place à la Révolution Nationale !
C’est vrai, elle a eu une occasion unique en 2017 mais avec ses simagrées lors du débat, elle s’est grillée toute seule. Je dirais presque qu’elle a fait son Jean-Marie.
Non, largement pire que Jean-Marie. Lui n’a jamais fait un virage à 180° sur ses idées politiques