Il est parti le Tapie. Sa mort n’est pas une surprise tant sa maladie avait été médiatisée. En France il était difficile de ne pas savoir qu’il était atteint d’un cancer. Dans ce cas là, généralement le cancer gagne à la fin.
Néanmoins une vie sans examen ne vaut rien. Si on peut avoir de la sympathie pour l’homme, il semble que Bernard Tapie incarne parfaitement les errements du Parti socialiste voire de la gauche toute entière.
Le premier c’est cette reconversion dans un capitalisme tout puissant très éloigné pourtant des valeurs du socialisme. Et quand on sait comment prospérait Tapie en rachetant les canards boiteux et en licenciant l’essentiel du personnel soit des valeurs du capitalisme le plus impitoyable bien éloigné de l’idée que l’on se faisait de la gauche dans les années soixante dix.
Par ailleurs il fut un bon suiveur dans le domaine de l’anti racisme. Parachuté lors des élections législatives de 1988 à Marseille, il devait initialement affronter Jean-Marie Le Pen mais finalement récolta l’expérimenté Guy Tessier et fut battu dans la sixième circonscription puis gagna après invalidation. Un an plus tard il affronta pour la première fois Le Pen lors d’une émission télévisée et ne fut pas écrasé comme d’autres le furent. Il retrouva plusieurs fois cet adversaire préféré sur des plateaux télé. Trente ans après nous nous devons de reconnaître que Le Pen avait globalement raison, le seul reproche qu’on peut lui faire est de n’avoir jamais condamné l’islam.
Il fit un excellent score lors des européennes de 1994 ce qui lui valut beaucoup d’ennemis d’un seul coup et plusieurs condamnations judiciaires (attention je ne dis pas qu’il était innocent mais que s’il avait été docile, il n’aurait pas été condamné). Sa carrière politique s’arrêta globalement là.
Que dire de plus? On peut penser comme Zemmour qu’il aurait pu être un Trump français. Mais ses errements idéologiques, son amour des immigrés (ce qui ne l’empêcha pas de se faire casser la figure par certains d’entre eux lors d’un cambriolage), sa dévotion pour Mitterrand l’empêchèrent d’aller vers cette voie. Etre grande gueule ne suffit pas, il faut aussi être lucide.
Il aurait pu se contenter d’être un très bon marchand. C’est d’ailleurs là que Lelouch l’avait repéré la première fois tel un Oliveira de Figueira dans un salon commercial au milieu des années soixante, vendant avec efficacité des machines à laver.
Mais il n’était probablement qu’un roublard habile soit ce dont n’a pas besoin la France pour se redresser.
Pour terminer soulignons qu’il fut un chanteur honnête dans la lignée de ce qui se faisait à l’époque mais le succès ne fut pas au rendez-vous.
https://www.dailymotion.com/video/xbivth
https://www.dailymotion.com/video/xbivth
Platon du Vercors
Zemmour pense que Tapie aurait pu être un Trump français ???
Soit j’ai mal lu soit vous l’expliquez mal….
Bernard Tapie était le Silvio Berlusconi français
Il faut espérer que Zemmour n’a pas dit oue tapie aurait pu être un Trump français, sinon ça augure mal de la suite si jamais Zemmour devait être le Trump français…
Idem. Curieuse comparaison, mais si la nouvelle coqueluche de RL le dit…
Stentor
Ben c’est fait ce matin dans l’émission des GG sur RMC. Voilà voilà quoi !
Il l’a dit il y a quelques mois. Pour plus d’explications demandez lui confirmation.
OK mais pour autant Nanard n’a pas été un Trump-la-mort !
S’il avait été de vrai droite nationale…
Mais c’était un affreux gaucho…
Et un délinquant en col blanc multirécidiviste… qui a fait de la prison ferme !
Un éloge funèbre à imprimer et à envoyer à sa famille pour leur faire savoir que vous partagez pleinement l’opinion ainsi exprimée.
Il vous suffit de faire comme proposé lorsqu’il avait été agressé par des Chances Pour la France il y a moins de 6 mois :
https://resistancerepublicaine.com/2021/04/07/un-de-ses-agresseurs-a-tapie-va-te-faire-enculer-ce-temps-la-est-mort/#comment-899769
Paramètres pour le présent article :
https://www.printfriendly.com/p/g/5CmK58
Taille de texte 130% et taille d’images 100%
Imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
L’exemple-type de la gauche caviar. Pas sûr qu’il ait réussi une carrière politique, il aimait trop le pognon et sa voracité n’avait pas de limites. Il n’en avait jamais assez alors qu’il avait de quoi vivre peinard pour le restant de ses jours, avec ou sans cancer.
Ce ne sont pas les licenciés des dizaines de boites qu’il a racheté qui me contrediront.
Je ne vais pas pleurer la mort de Tapie. Une grande gueule, mais qui s’est soumis à la doxa dominante, car il veut qu’on l’aime, comme tous ces gens-là.
Quand on l’écoutait parler, on avait l’impression qu’il n’y avait que l’argent pour lui. Par contre les médias ont très peu parlé, des plans sociaux, menés par lui et son équipe.
cet escroc aurait pu être un obamma surement pas un Trump
N’importe quoi, voilà le Zemmour qui détaille. Pffffft…..
un escroc, un voleur, un xénophile, un islamophile
et une crapule autant qu’un voyou
paix à son âme !
Qu’il aille en enfer………