Zemmour veut que la Nouvelle-Calédonie reste française, Macron s’en fout !

Nos possessions outre-mer sont notre grandeur, ce que Macron ne comprendra jamais.

A contrario, dans une superbe vidéo aux accents éminemment gaullistes, Éric Zemmour a envoyé un beau message d’espoir aux Calédoniens, pour que cette terre, française depuis 168 ans mais dorénavant convoitée par la Chine, demeure dans le giron de la République. La France est une nation mondiale qui doit le rester. Et face à ce monde de plus en plus dangereux, Zemmour a manifesté sa volonté de porter le budget de la défense à 60 milliards et de renforcer notre base de Nouméa.

Alors que le 3e référendum sur l’indépendance se déroule demain en Nouvelle-Calédonie, conformément aux accords de Matignon de 1988 et à l’accord de Nouméa de 1998, Paris s’en désintéresse totalement, se contentant d’envoyer de gros moyens militaires et policiers pour sécuriser l’évènement.

On est loin du discours du général de Gaulle en 1966, louant l’appartenance de cette terre lointaine à la France.

« Vous avez un rôle français à jouer dans cette partie du monde. Vous êtes la France australe, et vous devez dans la paix, comme vous l’avez fait dans la guerre, être pour toute notre communauté nationale un exemple, un exemple d’effort, de fraternité et de progrès. »

Et voici ce que disait notre petit Président en 2018, totalement inconscient des enjeux économiques et stratégiques d’un tel référendum, pouvant mener au divorce d’avec la France.

« Il n’est pas de ma responsabilité de prendre parti sur la question de l’indépendance, c’est aux Calédoniens qu’il appartient de le dire, de choisir. »

À ce stade, ce n’est pas de l’indifférence, c’est du mépris.

——————

On mesure ainsi l’abîme qui sépare un grand homme d’État et un petit homme politique, qui ne savait même pas que la Guyane n’était pas une île, ou que la Guadeloupe était un département français. Nous avons un Président qui ne connaît ni l’histoire de son pays, ni sa géographie. Un désastre.

Pour Macron, qui ne jure que par l’Europe et méprise les nations, le mot « grandeur » ne signifie rien. Pour lui, toutes nos possessions outre-mer ne sont que des boulets économiques subventionnés à 80 %.

Il dépense 3 milliards par an pour nos 60 000 mineurs isolés, mais rechigne à payer les 2 milliards que nous coûte la Nouvelle-Calédonie.

Comme le dit Bruno Retailleau, « Nos Outre-mer méritent mieux que cette politique des petits calculs et des grand renoncements. »

Récemment, en pleine crise sociale aux Antilles, Macron n’a rien trouvé de mieux que de proposer l’autonomie aux Guadeloupéens !

Curieux message envoyé aux Kanaks indépendantistes à la veille du référendum !

Cela dit, le FLNKS ayant décidé de boycotter le vote, l’issue du scrutin ne fait plus de doute. Les loyalistes devraient l’emporter largement.

Comment les indépendantistes vont-ils accueillir le verdict des urnes ? L’État a pris ses dispositions pour ne plus revoir les sinistres évènements de 1988, avec l’épisode meurtrier de la grotte d’Ouvéa, qui fit 21 morts.

Mais ce maintien dans la République ne réglera rien. Si Macron ne comprend pas que c’est à l’État français de définir un nouveau pacte d’avenir, avec les loyalistes et les indépendantistes, la situation restera tendue.

Ce n’est qu’en relevant les défis économiques et sociaux qu’on apaisera le climat de l’île.

La Nouvelle-Calédonie, comme toutes nos possessions outre-mer, doit rester durablement française.

Avec un domaine maritime gigantesque, équivalent à celui des États-Unis, la France possède des ressources sous-marines insoupçonnées avec les nodules polymétalliques. Quant à la Nouvelle-Calédonie, 4e producteur de nickel derrière la Russie, le Canada et l’Indonésie, elle est un trésor pour les voitures électriques de demain.

Ajoutons à cela un enjeu stratégique majeur, à l’heure où la Chine fait main basse sur toutes les îles du Pacifique Sud, ex-possessions des empires coloniaux européens, Tonga, Fidji, Vanuatu, Salomon.

Il est évident que les Chinois font miroiter des ponts d’or aux Kanaks indépendantistes, pour prendre possession de la Nouvelle-Calédonie, merveilleusement située pour y construire une base aéronavale d’envergure, face aux forces américaines en Asie.

Outre les bases militaires qu’ils possèdent au Japon et en Corée du Sud, les Américains ont noué des partenariats avec les Philippines, l’Indonésie, le Vietnam, Singapour, la Thaïlande, sans oublier l’Australie et l’alliance Aukus.

On comprend l’angoisse des Australiens. La Chine est surpeuplée, l’Australie est vide.

Chine = 9,5 millions de km2 pour 1,4 milliard d’habitants (150 habitants au km2)

Australie = 7,5 millions de km2 pour 25 millions d’habitants (3,3 habitants au km2)

L’US Navy déploie 60 % de ses moyens en Asie-Pacifique.

La France, trahie une fois de plus par les Anglo-Saxons, qui ont torpillé le contrat de 12 sous-marins devant être livrés à l’Australie, a bien entendu été écartée de l’Aukus, la nouvelle alliance militaire entre Australie, Royaume-Uni et États-Unis, décidée pour contrer l’expansion chinoise dans la zone indo-pacifique.

Une raison de plus pour affirmer à la fois notre indépendance stratégique et notre présence dans cette zone, futur point chaud des prochaines décennies.

Mais après la trahison de nos « alliés », j’espère que nos politiques ne seront pas assez stupides pour servir de supplétifs aux États-Unis, si d’aventure ces derniers s’aventurent dans un affrontement avec la Chine. Quittons l’Otan, notre force nucléaire, c’est notre liberté.

Demain, la Nouvelle-Calédonie restera française. Les 3/4 des métropolitains s’en désintéressent, à commencer par Macron, évidemment, mais peu importe. L’essentiel est que la France continue de rayonner sur tous les continents.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
55

65 Commentaires

  1. décret pour que des milliers de profs tunisiens soient recrutés et payés par la France pour enseigner l’arabe en cours élémentaires en
    France. Vous allez penser qu’il s’agit de fake news…
    Eh, bien non, et de surcroît, cerise sur ce mauvais
    gâteau, l’apprentissage de la langue arabe classique se fera sur les textes du Coran …
    Cette information nous renvoie à une autre information. Macron vient de signer aussi des financements pour aider les 100 ONG gauchistes qui font pression sur Bruxelles pour obtenir d’augmenter
    les flux de migrants.

    • L’enseignement de l’arabe c’est écrire est retenir les versets du coran (appelé depuis peu saint coran, il n’ont pas fini de plagier).

  2. D’autre part, Macron vient de s’engager aussi avec Bruxelles à développer le port de Marseille pour créer une grande plateforme européenne d’accueil des migrants. Il y a donc des dossiers pour lesquels notre président amateur reste très performant !!!
    Et voici le lien sur LEGIFRANCE: Décret n° 2020-498 du 30 avril 2020 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de
    la République française et le Gouvernement de la République tunisienne dans le domaine de l’enseignement de la langue arabe à l’école élémentaire en France,
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041841288

    • Marseille EST DEJA une ville perdue ,peuplée de tout se qui arrive de la maghrebie.Je sent un macron pour ses derniers 6 mois a l’UE faire un désastre.

  3. Macron se moque comme de sa première barboteuse des Français et surtout de la France!
    La grandeur de la France? Il se donne beaucoup de mal pour la démolir!

  4. la priorité de macron c’est …..

    – tenter d’etre réelu en 2022 ( bon ca c’est raté)
    – prenant la présidence de l’UE pour 6 mois faire entrer un maxi de migrants en europe.

  5. De Gaulle avait la Nouvelle-Calédonie à cœur car c’est le premier territoire français d’une certaine ampleur à avoir rallié la France Libre en septembre 40 (apres les Nouvelles-Hébrides, qui ne sont plus Franco-anglaises depuis Giscard, mais elles étaient partagées avec les Anglais toujours en guerre, et l’Oceanie mais qui ne pesait guère). C’est pour cela qu’il qualifie la Nouvelle-Calédonie « d’exemple dans la guerre ».
    Zemmour demande qu’elle soit aujourd’hui un « exemple dans la paix » en montrant son attachement à la France, comme il espère que toute la France le sera dans quelques mois.
    Qui a dit « reconquête » ? Celle de la France par De Gaulle est partie de là, ou peu s’en faut (n’oublions pas Félix Éboué, mais un peu plus tard et ailleurs).

  6. Une fois de plus Macron prouve la Haute Trahison qui l’anime vis à vis de la Patrie et de la France. Il mérite « La bascule à Charlot » à défaut le « mur » !

  7. Quelqu’un a des nouvelles de Lecornu ?
    Cet incompétent a-t-il fini ses vacances à nos crochets aux 4 coins du Monde ?

    Inutile ce traître ex filloniste, inutile….
    Avec ou sans lui nos régions, départements, territoires et autres statuts resteront français.
    Démission Le Corniaud !!!

    • Je crois bien qu’il est revenu sur le Caillou, faire son keke ! Quelle tête de pi.., comme ils disent ici !

  8. Outre que la N.C est un trésor à tout point de vue (touristique, écologique, maritime, minier..) (sauf peut-être une partie de ses habitants), c’est un gigantesque porte-avions qui n’a même pas besoin de propulsion.

    Un point stratégique en nul autre pareil et rien que pour ça, la France doit s’attacher et s’accrocher au Caillou, comme la moule sur son bouchot.

    Z a bien fait de prendre position, mais pour faire bonne mesure, je rappelle que jusqu’à présent, seule MLP a fait une bonne part dans son programme à nos « possessions » d’outre-mer.

  9. Excellent article Mr Guillemain !
    Bonne chose pour les calédoniens que Mr Z ait envoyé un message d’espoir, car le doute commençait à s’installer !
    Un des 40000

  10. les caldoches feraient mieux de se gérer eux mêmes comme les australiens et néozélandais ; algérie française disait de gaulle , calédonie française disent ils aujourd »hui !
    les nodules métaliques, les poissons, les chinois vont avaler ce petit pays ! ben voyons!

    • Exact. Pas foutus de garder le Château de Versailles, ils voudraient garder la NC!!

  11. Les « alliés » US sont à torpiller le précontrat de fabrication des frégates FREMM pour la Grèce. Il convient de reconsidérer le terme « alliés » s’agissant des anglo-saxons lesquels n’ont que des « intérêts » à faire valoir. Sans omettre rappeler les moyens mafieux mis en oeuvre pour « l’extorsion » des technologies de pointes françaises, notamment les brevets de fabrication des turbines nucléaires Alsthom. Le seul titre de gloire d’Adolph Omacron est d’avoir culbuté sa prof de théâtre de 24 ans son ainée.

  12. Macron est pire qu’Hitler ! Bien sûr je comprends, ça fait trop loin pour enlacer des gens de couleur, n’est ce pas Macron ? Alors pour ta gouverne monsieur le président, saches que des membres de ma famille métropolitaine ont vécu là bas depuis 60 ans, et le dernier ; mon frère décédé en février de cette année y est enterré, ainsi que d’autres ! donc reprends tes billes Macron et va jouer dans la cour des petits !

  13. nous avons voté ce matin…. pour un énième référendum…fin du chemin de croix ….plus 25% du corps électoral interdit de voter…même leurs enfants nés ici..
    ..les indépendantistes divisés…
    le gouvernement , enfin, a dit les conséquences du oui ou du non !! il n’y a pas photo…
    en plus maintenant tout le monde sait que la NC est convoitée …et tout le monde a vu combien l’aide de l’état pendant la pandémie …même si ça sera difficile il y aura un compromis pour un statut définitif ….la NC coût beaucoup moins chère que l’immigration…que les migrants ….etc…là aussi il n’y a pas photo …

  14. de ça c’est sûr que Macron s’en fout. Mais il ne se fout pas de tout. Une chose (une seule) a de l’importance pour lui : rester calife !!! Pauvre de nous !!!

  15. On ne peut quitter l’OTAN que si on quitte l’UE. UE et OTAN sont les deux faces de la soumission aux États Unis. Les traités européens font expressément référence à notre dépendance à l’OTAN. La seule vraie voie de l’indépendance française passe par le Frexit. Ce dont M. Z, une fois élu, pourrait se rendre compte rapidement.

    • De De Gaulle jusqu’à l’arrivée du nain stupide Sarko, nous faisions partie de l’UE sans faire partie de l’OTAN. C’est donc possible d’être dans l’un sans être dans l’autre.

    • En tous cas, si Z disait ce la maintenant il serait certain de ne pas être élu … donc il a raison de ne pas le dire, quelle que soit sa pensée sur le sujet.

  16. vous êtes réellement très intelligent. c’est absolument certain que la Chine va envoyer des dizaines de millions de Chinois pour peupler l’Australie! Merci de nous ouvrir les yeux! Je suis si con que je n’y avais jamais pensé!

    • Organiser un référendum, j’espère que vous plaisantez cher monsieur ? C’est la 3ème fois que l’on essaye de se débarrasser de la NC et à chaque fois le scrutin est de plus en plus serré. C’est un peu comme la vaccination, 1 dose , 2 doses, 3 doses !
      Macron est un danger immense pour la France à tous les niveaux.

    • La Chine fait en Australie comme l’islam en France : la politique des petits pas. Elle a déjà quasiment accaparé une des mines de nickel de NC qui avait été dévolue aux Kanaks mais comme ils sont incapables de la faire fonctionner les Chinois se servent. Il est bien évident que la Chine ne va pas envoyer 2000 paquebots remplis de Chinois pour occuper l’Australie. Réfléchissez avant de dire des bêtises.

  17. Macron sait que la NC ne risque pas de basculer dans l’indépendance. Sachant cela, organiser un référendum donne vie à la démocratie. Zemmour a encore perdu une occasion de se taire car il n’y a aucune raison de penser que le gvt voulait se passer la NC. Zemmour serait un peu plus intelligent il aurait compris la manœuvre élyséenne et aurait évité de passer pour un benêt.

    • « …Sachant cela, organiser un référendum donne vie à la démocratie… » Organiser référendum sur référendum jusqu’à ce que le résultat soit conforme au vœux de l’organisateur, ce n’est pas de la démocratie, c’est une forme de dictature comme le referendum sur le TCE. Et si la NC ne devient pas indépendante, ce ne sera pas la faute de nos traîtres de politicards qui ont tout fait pour que cela arrive en interdisant aux loyalistes de voter. Ce n’est pas Éric ZEMMOUR qui a besoin d’être intelligent, c’est ZOZO.

      • Parfois je me demande si zozo ne serait pas doté d’un QI de moineau, mais je me reprends vite son QI est plutôt proche de celui du cafard.

        • Et comme le cafard on a beau l’écraser il renaît c’est ce qui nous pend au nez, ciel prions qu’on s’en débarrasse vite.

      • Réfléchissez vous aussi. Qui a intérêt à avoir la NC indépendante? Personne ormis effectivement la Chine. La plus grande base militaire, du nickel, une gigantesque zone maritime. Pensez-vous sérieusement une seconde que la France y ait un intérêt quelconque et que le gvt veuille cette indépendance ? Évidemment que non! Le référendum est un leurre. C’est d’ailleurs un plébiscite pour le oui et c’était à prévoir. Faut savoir lire entre les lignes des stratégies gouvernementales parfois.

  18. La NC n’est plus française depuis 1988 mais dirigée par les kanaks qui ont une priorité a l’emploi local et qui sont racistes

  19. BOOBALAND, la startup colony mondialist O Micron en plastique, n’a aucune légitimité à avoir des colonies, étant peuplée elle-même de souchiens vaincus glands remplacés.

    L’empire français est mort avec les français, les pantalons baissés derniers blancs, ne sont pas dignes d’avoir ces terres. Qu’ils fassent du béton chez eux pour le Califat et la surponte africaine.

    Laissez la Nvlle Calédonie à LA CHINE, UNE VRAIE NATION IMPÉRIALE, fière d’elle-même, impitoyable, dirigée par des hommes politiques charismatiques, une vraie culture, une vraie civilisation.

  20. Les premiers résultats tombent. Le non à l’indépendance est quasiment acté. Si Macron est réélu il y aura un 3ème, 4ème, 5ème référendum et ainsi de suite jusqu’à l’indépendance désiré par le traitre qui squatte l’Elysée.

  21. Peut-être que l’absence de soutien de Macron pour le non à l’indépendance de la Calédonie, est dicté par l’idée de faire un mauvais coup aux Australiens. Pourquoi les Australiens iront acheter des sous marins nucléaires à long rayon d’action quand ils auront les chinois installés à Nouméa? La réponse du berger à la bergère….

  22. Pour Omicron, tout ce qui affaiblit la France est bon à prendre. Par contre, si les français veulent garder Mayotte, cette usine à pondre des « compatriotes musulmans » essayez de lui demander un référendum vous verrez sa réponse

  23. Contrairement à vous je pense qu’il est heureux que la France ne soit pas ans l’’Aukus, ce qui équivaudrait à être dans un OTAN pacifique !!! Restons indépendant de ces  » machins  » sous tutelle américaine !!!

    • Celui qui souhaite y entrer mérite des coups de pied Auk…Les machins Anglo-saxons nous sont étrangers et doivent le rester.Si la France devait y être admise ce serait en qualité de larbin!

  24. Macron a déclaré officiellement « si la Nlle Calédonie n’était plus Française , elle serait mois belle ». Ses propos sont dignes d’un adolescent, pas celui d’un Chef d’état !

    • Voilà qu’il nous invente l’eau chaude maintenant!!Stupide comme tous ses discours et il y aura encore quelques crétins qui iront graver ça dans le marbre!! Ah!Il est bien de gauche comme tous ces Bobos parisiens! Il ne sait où il est, il ne sait où il va …et tout ça avec notre pognon!

  25. Il y a quelques années j’ai fait connaissance d’un Calédonien, Kanaque,dans un centre de repos après un AVC, lui une opération du coeur, son épouse est venue le voir, elle m’a apportée un cadeau( j’étais dans la même chambre que lui) vraiment très sympatique. Je dois dire aussi que son épouse est chrétienne Témoin de Jéhovah, ça peut parfois changer beaucoup de chose dans les rapports humains.

    • C’est la coutume , les canaques ont dans leur coutume d’offrir un cadeau pour établir des délations sympathiques avec les personnes qu’ils rencontrent . Les femmes offrent aux invitées une robe qu’elles appellent poupinette , des froufrous , des dentèles . Un vrai bonheur .

  26. Les Chaldéens sont obligés de venir en Métropole parfois pour des opérations graves, comme des opérations du coeur, la Sécu paie tout, le voyage allez/retour et les soins, il y a beaucoup de pays qui font ça ?

  27. Si la Nouvelle Calédonie acquiert son indépendance , et que la France sort de l ‘ OTAN — comme le réclame Z — , la Chine n ‘ en fera qu ‘ une bouchée ! En effet , tant que la France sera protégée par l ‘ OTAN , la Chine n ‘ osera pas attaquer une terre française !!

  28. La nouvelle Calédonie, le peuple natif Kanak doit rester en maîtrise de son territoire ancestral. C’est ce que nous demandons aussi pour la France ou pour le continent européen. Pourquoi le refuser aux Kanaks ? Les Kanaks doivent rester maître de leur territoire ancestral ….. C’est çà la cohérence politique, Messieurs …

  29. Démocratie pas assimilée….ça fait à peine 160 ans qu’ils sont sortis de l’Age de Pierre….ils ont pas encore tout compris !!

  30. Que sont ces confettis par rapport à l’Algérie donnée à l’Islam sous la signature d’un seul homme? Une grande partie de la France est idiote!nos problèmes viennent de là!Les métropolitains ont tôt fait le compte et jalousé ceux qui ont osé vivre outre-mer. »Retournez chez vous » fut le maître-mot opposé aux Pieds-Noirs, quand maintenant le Français réalise qu’il doit déménager du fait des menaces maghrébines.

  31. Nouvelle Calédonie / Le référendun de la honte : Comme le peuple gaulois , le peuple natif Kanak doit rester en maîtrise de son territoire ancestral. C’est ce que nous demandons aussi pour la France ou pour le continent européen? Il me semble ?
    Pourquoi le refuser aux Kanaks ? Les Kanaks doivent rester maître de leur territoire ancestral ….. C’est çà la cohérence politique. En finir avec le néo-colonialisme ..

    • Faut pas rêver, si la France se retire, la NC tombera entre les mains de l’Australie ou de la Chine. Aujourd’hui une indépendance digne de ce nom est avant tout économique mais libre à vous de choisir votre patron après tout. Eh oui rien n’est simple.

    • Même le plus idiot des kanaks ne voudra pas se priver de la manne française. Car si la Chine ou l’Australie viennent, cela ne sera pas la même mayonnaise.

    • . «  »C’est çà la cohérence politique. «  »….vous demandez la lune là…mdr…

  32. Si je comprends bien, Eric Ze Mou est contre le grand remplacement des français en France par les étrangers, mais pour les grand remplacement des Kanaks par des français en Nouvelle Calédonie !

    • Il n’y a pas que des kanaks en N.Calédonie ma famille y vit depuis 4 ans muté sur concours de l’Education Nationale vous dites n’importe quoi étant pour la politique du menteur président.

  33. Il faut entendre depuis 21 h sur LCI (Tv des pédophiles) Robert Ménard baver sur Eric Zemmour, c’est effarant !
    Le maire de Béziers se dit l’ami de Zemmour, mais son propos est celui d’un traître !
    Ménard n’est qu’un lèche cul à Macron, une véritablement langue de pute !

Les commentaires sont fermés.