Zemmour vient débattre de son livre, que Hapsatou Sy n’a pas lu…

Publié le 23 septembre 2018 - par - 21 commentaires - 1 843 vues
Share

Photo probable de la député Muriel Ressiguier (source anonyme)

LETTRE A MON DEPUTE

Monsieur le Député,
Permettez moi de m’inquiéter de la polémique qu’il y a actuellement entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy. Lorsque l’on va sur un plateau de télévision débattre face une personne avec laquelle nous sommes en opposition totale, on doit s’attendre à des réactions qui vont déplaire. Si on ne supporte pas la contradiction, aussi blessante fut-elle, on ne vient pas débattre, on laisse sa place à quelqu’un d’autre. C’est ce qui s’est passé entre Monsieur Zemmour et la Dame en question, deux visions de la France qui s’affronte.

Il était une époque où les débats avec Michel Polac étaient autrement plus musclés qu’aujourd’hui, oui Monsieur le Député, « c’était mieux avant » parce qu’on se marrait beaucoup plus, d’autant que nous n’étions pas dupes et savions qu’après les émissions tout ce
petit monde se retrouvait pour boire du champagne en continuant à débattre en s’engueulant.

La France ne rit plus Monsieur le Député. La dame en question, s’est sentie blessée par les dire de Monsieur Zemmour. Sur sa page facebook, cette Dame met la vidéo . L’extrait démarre par : « je m’appelle Hapsatou » ce à quoi, Eric Zemmour répond : « votre mère a eu tort », pour finir la Dame dit « vous auriez voulu que ma mère m’appelle avec un prénom qui ne lui inspire rien ».

Plus tard dans la vidéo : la Dame dit : «ce que vous dites est une insulte à la France » applaudissements, Eric Zemmour répond : « c’est votre prénom qui est une insulte à la France », il poursuit : « la France a une histoire, un passé, les prénoms incarnent l’histoire de la France, votre prénom n’est pas dans l’histoire de la France » La Dame rétorque, « je suis dans l’histoire de la France ». Eric Zemmour la recadre ; « vous êtes dans le présent, pas dans l’histoire ». La Dame explique qu’elle a été à l’école de la République, qu’elle se lève chaque matin, qu’elle crée des emplois et que le discours d’Eric Zemmour l’insulte, insulte l’intégralité des enfants de la République, que son prénom fait partie de son identité.

Les violons habituels mais c’était un débat. Eric Zemmour dit que le prénom est le marqueur de l’identité de la personne, c’est une
réalité, non une opinion, tout comme je dis que le voile et la kippa sont les marqueurs de deux religions, c’est une réalité et non une opinion. Eric Zemmour vient sur les plateaux de télévision pour présenter son livre, Destin Français, il vient débattre avec une personne qui ne l’a pas lu. Dans celui-ci, il explique qu’à chaque fois qu’on met du sentiment dans la politique, la politique disparaît,

C’est tout l’objet du livre, comment depuis des siècles, au nom des sentiments et des droits de l’homme, les compromis, les compromissions, la lâcheté, ont façonné la vie de nos ancêtres et notre vie d’aujourd’hui, si étroitement liée. Aucun débat sur le contenu du livre. Mais la Dame n’en reste pas là, elle décide de porter plainte et demande qu’Eric Zemmour soit interdit d’antenne !

Monsieur le Député, à ce stade, les délires de cette Dame ne m’amusent plus. (j’ai 65 ans). La liberté d’expression, si chère a cette dame certainement, que fait-elle de la liberté d’expression d’Eric Zemmour. Raphaël Enthoven n’est pas Eric Zemmour et pourtant, « il s’inquiète d’un recul de la liberté d’expression, notamment sous la pression de ceux qu’il nomme les « plaintifs », des militants faisant commerce de leur indignation. »

http://www.lepoint.fr/politique/raphael-enthoven-nous-vivons-sous-le-regime-des-plaintifs-06-06-2018-2224851_20.php

Cet épisode Zemmour/Hapsatou est résumé dans l’analyse de Raphaël Enthoven. Je vous prie de croire Monsieur le Député, à l’assurance de ma considération distinguée.

Fanny Idoux
.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gabriel zallas

Il y a rente ans, un certain ministre, Charasse pour ne pas le nommer, faisait calmer ses adversaires à coups de menaces de contrôle fiscaux : maintenant c’est à coups de plaintes au Tribunal que l’on veux faire taire ses adversaires. BEL EXEMPLE DE LA TOLÉRANCE ET DE LA DÉMOCRATIE VU PAR LES SOCIALO COMMUNISTES !!

DUFAITREZ

« C’est à quel député que ce discours s’adresse ?
Cette paraphrase logique coup de pied dans les fesses ?
Ses seins remplacent les Saints, son nom au Mur des cons ?
La Tradition Française exclue les noms abscons ! »

lucide

MERCI POUR VOTRE ARTICLE. Et merci de nous avoir permis de voir et d’écouter ce que Raphaël Einthoven appelle à juste titre « le régime des plaintifs » Cela fait plus de quarante ans que nous baignons dedans et certaines cultures sont plus aptes à la rumination et la plainte que d’autres. Si nous avions été aussi plaintifs, nous n’aurions pas pu reconstruire la France après la guerre.

tapas

la culture FRANCAISE est autre chose que celle apprise au lycée qui n’est qu’embryonnaire…

Silene

Djebbour vient de publier une justification de l’envahissement de la France par ceux qui nous ont envahis, spoliés, massacrés
Indécent
Fin de la comédie

patphil

hélas la pub pour faire connaitre cette dame se porte bien!
et zemmour est bien parti pour se faire interner en psychiatrie! traitement que les soviétiques réservaient aux opposants

jeannot

Ce qui est désespérant, mais bien illustré par cette photo, c’est de constater l’inculture des journalistes, des présentateurs, des gens connus. Je croyais naïvement qu’avec tout leur argent, ils voyageaient, ils consommaient, ils avaient le temps de lire, de se cultiver. Pensez vous ! NULS ! j’imagine qu’ils sont trop occupés à partouzer, à se shooter, à se dépraver pour savoir quoi que ce soit de la vie ! Soixanthuit’ards, nous avons au moins une chose qu’ils n’ont pas : la culture

Jill.

Dans le bouquin de Zemmour, y’a pas d’images, elle l’a pas lu… cette Hapsa et… quelque a fait des études qu’on se le dise ;oui, mais elle a oublié
la culture. On peut être bête et faire des études ;mais acquérir la culture, c’est autre chose.

la rebelle

je disais un jour à mon voisin médecin spécialise que ses fils avaient de l instruction mais que instruction et intelligence n étaient pas synonymes eh bien c est exactement le cas de hapetout si on regarde bien elle est entrepreneuse mais poursuivie par ses francisés pour « escroquerie et au fisc elle doit 350 000 euros donc facile de deviner pourquoi elle avait prévu ce « raffut » au fait la maquilleuse ne devrait elle pas être banie des loges !

Kader Oussel

« Photo probable de la député Muriel Ressiguier (source anonyme)

LETTRE A MON DEPUTE » Vous envoyez la photo avec le courrier ? Si c’est une dame, vous avez le droit de dire ma députée (et de mettre un e pour marquer le féminin !).

kabout

ce n’est pas qu’elle ne l’a pas lu….c’est qu’elle n’arrivée pas a suivre ,a comprendre le sens d’un livre ! c’est -elle lire au moins ? cette bouffonne a part faire le buzz sur plateaux tv ne sait rien faire.

la rebelle

si des dettes!

gaston

Arrêtez de mettre un Ane pour caricaturer ces andouilles de demeurés…L’âne est un animal sensible, intelligent, affectueux, tellement attachant et craquant tout l’opposé de ces abrutis extrémistes gauchistes. C’est un déshonneur pour tous les « Annie, Joséphine, Loune, Happy, Quinoa, Caramel, Gaston » les 326 ânes et mulets de l’Association Adada et tous les autres qui méritent de représenter des Picasso, Honfray, Hugo ou De Gaulle oui pour ceux là en photo oui!

wika

D’accord avec vous Gaston, mais la moue de cet âne est très drôle et prête à sourire.

didile

Au temps de Michel Polac ,de l’Heure de vérité etc ,les débats n’étaient pas organisés pour faire vendre du PQ ,ou du liquide vaisselle .

De Profundis Macronibus

Eric Zemmour : « Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur ! »

azerty

Si votre député tient à sa paie de sinécuriste il faudrait lui rappeler les 350 000€ qu’elle doit au fisc français.

nicolas

La mere de cette Hapsatou a insultes ses propre parents en prenant le nom de celui qu’elle a épousé lors de son marriage.
Cette Hapsatou est pacsé a la France mais surement pas mariee a elle autrement elle aurais pris un prenom francais tout comme sa mere a pris le nom de famille de son mari de meme pour cette tunisienne de coeur Monia Kashmire .

Dupond

…Elle n’a pas la dignité et l’intelligence d’un vieux monsieur de son pays qui a laissé une trace indélébile aussi bien au sénégal que sous la coupole !!!
https://lagauchematuer.fr/2018/09/22/hapsatou-sy-qui-fait-la-lecon-a-eric-zemmour-poursuivie-pour-escroquerie-et-doit-350-000e-au-fisc/
CI DESSOUS LA VIE D’UN GRAND HOMME
http://www.unjourunpoeme.fr/aute

Fanny IDOUX ex TRUCHELUT

Bonjour, le lien ne fonctionne pas pour la vie d’un grand homme

Jean Tenrien

Elle ne sait pas lire… Par contre elle sait compter !!! Le trésor public aussi d’ailleurs. ???