Zemmour, vite un programme pour redonner espoir aux Français

Je viens de recevoir le livre de Zemmour.

Je soutiendrai Éric Zemmour s’il se présente à la prochaine présidentielle mais, comme lui l’est envers Marine Le Pen, lors de leur rencontre dans un appartement du VIIe arrondissement de Paris, je tiens depuis ma modeste position, sans animosité, à être franc et non zemmouridolâtre.

Quand Marine Le Pen lui dit : « Tu es un idéologue. En politique, il faut aimer les gens », quelle est sa réponse ? « J’aime les idées, et je mène la bataille des idées que personne ne mène dans notre camp ; mais je ne suis pas un idéologue, au contraire, je pars toujours des réalités. Et puis, tu crois vraiment que de Gaulle les aimait, les gens ? Il aimait la France oui, pas les Français. »

Tout idéologue croit partir de la réalité. Ce qui me dérange, c’est le fait de déifier la France et de considérer les Français comme des personnages de plomb dans le décor bien sombre de notre époque.

À peine sorti de son emballage Amazon (j’y achète la plupart des livres pour éviter ceci : https://www.huffingtonpost.fr/entry/livre-eric-zemmour-cette-librairie-reverse-les-recettes-association-aide-aux-refugies_fr_6144b069e4b0d808bf288ee3 j’ai ouvert au hasard  La France n’a pas dit son dernier mot. Je tombe sur le passage intitulé La France coupable, 17 février 2017. Maurice Papon et sa condamnation.

Pourquoi remettre sur la table l’histoire de ce secrétaire général de la préfecture de Gironde nommé en 1942 ?

Éric devra choisir : soit il se veut historien – ses ennemis disent polémiste – et alors il donne sa version du personnage Papon : un homme qui méritait sa Légion d’honneur.

L’argument, « Si Vichy était un régime infamant, pourquoi avoir gardé ses fonctionnaires ? » en 1945, me paraît un peu faible. Et Éric Zemmour connaît la réponse : sinon la France se brisait. Bush, moins intelligent que de Gaulle, jeta tous les fonctionnaires irakiens qui avaient travaillé dans l’administration de Saddam Hussein, et on a vu le résultat.

Soit il est candidat à la présidence de la République, alors il laisse Papon au fond de sa tombe.

Éric Zemmour analyse que le procès et la condamnation de Papon ont profité à l’Allemagne qui n’est plus seule face aux démons du nazisme. Fine analyse certainement, mais incompréhensible pour la majorité de la population.

Phénomènes identiques avec les enfants juifs assassinés par Merah enterrés en Israël alors que la famille du bourreau demandait que celui-ci soit inhumé en Algérie.

« La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie. On a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient, eux, enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. (…) Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, “faire de la garbure” en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort », peut-on lire dans La France n’a pas dit son dernier mot.

Sauf que les autorités algériennes ont refusé la venue de la dépouille de Merah. Il est enterré sur le sol français, près de Toulouse.

Et la meute de Xavier Bertrand à Franck Touboul, président du Crif Midi-Pyrénées d’aboyer leur indignation. « Le fait qu’Éric Zemmour s’érige en juge pour savoir qui est un bon Français et qui ne l’est pas, est à la fois une insulte à notre intelligence collective et le témoignage d’une très grande arrogance de sa part », dit Touboul.

Voilà encore une polémique inutile. Elle pollue le débat et n’apporte rien.

Quant à celle sur les prénoms français (là encore quelques ajustements historiques sont nécessaires : la loi 11 Germinal an XI, ou plus simplement du 1er avril 1803, « relative aux prénoms et aux changements de noms » ne faisait aucune référence aux prénoms uniquement chrétiens mais aux « noms en usage dans les différents calendriers, et ceux des personnages connus de l’histoire ancienne, [qui] pourront seuls être reçus comme prénoms sur les registres de l’état civil destinés à constater la naissance des enfants ; et il est interdit aux officiels publics d’en admettre aucun autre dans leurs actes. »), elle est utilisée à chaque prise de parole des anti-Zemmour. Que celui-ci soit présent ou pas sur le plateau de télévision. La fausse indignation fonctionne, elle est mise en spectacle. Mais, dans le réel que Zemmour n’est pas le seul à voir et à accepter de voir, le prénom est un symptôme, pas une caractéristique essentielle.

Comme l’écrit Céline Pina dans Front Populaire : « On peut très bien s’appeler Hala et être une pure républicaine et une enfant des Lumières et de la laïcité, c’est le cas d’une amie qui m’est très chère. On peut s’appeler Abdoulaye et porter haut une certaine idée de la police républicaine, comme Abdoulaye Kanté. On peut très bien s’appeler Françoise comme Françoise Vergès et n’avoir que du venin à répandre quand il est question de la France. On peut très bien s’appeler Joseph Darnand et être le chef d’une milice au service de la Gestapo pendant la Deuxième Guerre mondiale, tandis que Missak Manouchian choisit, lui, la résistance et le paya de sa vie. »

Certes le choix d’un prénom témoigne. J’ai choisi pour ma fille un prénom grec pour nos racines européennes, d’autres des prénoms de la mondialisation télévisée des feuilletons, d’autres encore des prénoms d’hommes et de femmes dont ils vénèrent les œuvres…

Je cite encore Céline Pina : « La racine du mal est profonde et la vraie question ne se résoudra pas par l’imposition d’un prénom, mais par l’exigence du respect de nos principes, mœurs et idéaux pour pouvoir inscrire sa vie dans ce pays. Le fait qu’à la troisième génération, il y ait si peu de prénoms francisés dans certaines communautés est certes un des révélateurs du travail de séparatisme réalisé par l’islam politique. Mais ce n’est certainement pas en se focalisant sur les prénoms que ces questions seront résolues, Éric Zemmour confond ici le thermomètre et la fièvre. Au risque d’oublier que pas plus qu’une couleur de peau, le prénom ne saurait définir l’individu qui le porte. S’il peut être un symptôme ou un outil statistique, il n’est pas un déterminant. Il oublie surtout que la seule réponse n’est pas l’interdit, mais la transmission de l’amour de notre culture et de ses idéaux. Et ce n’est pas en commençant par s’en prendre aux prénoms des personnes que l’on y arrivera. »

Pourquoi Zemmour aime-t-il tant fournir des bâtons à ses adversaires pour le frapper même si Ana-Maria Hidalgo et Hala Salamé ont changé de prénoms ?

Zemmour en campagne ne peut plus être didactique. Les politicards et leurs fidèles médias débitent un discours standardisé dont la brièveté, la clarté prétendue, la concision ne supportent aucune argumentation.

Pire, pour reprendre les mots célèbres que l’on attribue à Soljenitsyne : « Nous savons qu’ils mentent, ils savent aussi qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent, nous savons aussi qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent et pourtant, ils persistent à mentir. » Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’ils ont le pouvoir des médias avec eux.

Pour détruire ce pouvoir, il faut en appeler non seulement à la France, mais aux Français, pas à Papon, pas aux os d’une enfant juive, pas aux prénoms.

Plus loin, Zemmour fait semblant de le reconnaître. Dans On a toujours tort d’avoir raison trop tôt, 29 juin 2015, il écrit que Charles Pasqua n’avait pas goûté son plaidoyer pour Vichy. Pierre, le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur l’appela et avant de raccrocher lui lança : « La polémique sur Vichy, on s’en fout ! »

« Il avait raison » avoue Zemmour.

Zemmour est peut-être un artiste de la parole, il a en face de lui des manipulateurs chevronnés du langage.

Politicards, journaleux, universitaires sont des professionnels de l’amalgame. Ils associeront Zemmour au fascisme, au nazisme, à la xénophobie, à l’homophobie, au racisme sans cesse.

Les polémiques Papon, prénoms et enterrements en Israël, on s’en fout.

Il faut maintenant rendre les Français optimistes, non en leur parlant du retour à une France telle que nous l’avons connue, une France qui n’existe que dans le congélateur de notre mémoire, mais une France nouvelle tressée du passé et ayant soif de l’avenir. Celle qu’esquisse Éric Zemmour dans la conclusion de son ouvrage (remettre les juges à leur place, fin du regroupement familial, foin de l’humanisme et de la compassion envers les délinquants, arrêter la submersion migratoire, restaurer la sécurité) n’est pas suffisante.

Les semaines qui viennent nous apporteront sans doute les plans zemmouriens pour l’industrie, l’économie, le social. Un programme pour redonner espoir dans le futur aux Français. Vite.

Marcus Graven

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

image_pdf
0
0

128 Commentaires

  1. En effet. Le savoureux mélange de Savonarole, Torquemada, Billard-Varenne et Vychinski a une bonne mentalité de coupeur de tête qui dépasse. Tout mot contre Zemmour devient un blasphème puni d’un article de J. Guillemain.

  2. LA BATAILLE PETAINISTE EST GAGNÉE AVEC ZEMMOUR : tel est le débat schizophrène et la panique actuels dans le camp ennemi : le camp du CRIF , le camp du Pouvoir judaique totalitaire , tribal , oligarchique , sémitique , despotique et oriental qui domine en France qui oppresse les français Gaulois aryens et qui ruine la France sa dépouille; dans l’usurpation de sa mémoire , dans l’immigration de masse , dans le cosmopolitisme népotique et dans la corruption et la pauvreté …DONC que faire avec Zemmour et sa Sortie politique ? Si Zemmour gagnait , ils ont peur qu’il fasse avancer à grandes enjambées le programme Petainiste à son insu et à leur grand désespoir . Et s’il échouait et ferait perdre le FN , quelle serait le vrai enjeu de l’élection présidentielle de 2027 ?

  3. Zemmour est pour l’Europe
    Pour la vaccination obligatoire
    Pour le pass de la honte « sanitaire »
    Mis par les banquiers…
    L’islam est un sujet de divertissement pour faire avaler la pilule aux français

    • J. S. E.Z c’est aussi l’assurance d’un Macron / Attali pour 5 ans de plus qui vont TOUT faire pour pourrir la vie des gaulois. Et la voie ouverte et toute tracée pour mettre à la tête de la France un président musulman intégriste en 2027. Il y en déjà au moins un qui se présente pour 2022 !

  4. ZEMMOUR favorable au vaccin OBLIGATOIRE et au PASS SANITAIRE ! (Voilà voilà ptit rappel..)
    https://twitter.com/Maya29854628/status/1424145702645608455

    Triste : une enquête révèle que sa campagne est gérée par des puissants banquiers de Rothschild
    https://lecourrier-du-soir.com/zemmour-demasque-une-enquete-revele-que-sa-campagne-est-geree-par-des-puissants-banquiers-de-rothschild/

    Faudrait garder les yeux ouverts, ne pas s’emballer sans s’informer.

    • On prend les mêmes qu’avec Macron en 2017 . Les milliards vont couler à flots pour réussir NON pas à mettre E.Z. au pouvoir MAIS à garder grace à E.Z. la présidence à Macron en se servant de Z. pour faire PERDRE le RN / MLP . Le seul parti qui fait très peur à Attali / capitalistes pour la simple raison qu’il est le seul qui peut remporter les présidentielles et leur faire TOUT perdre !

    • @valerie
      Moi aussi, ce site est devenu un outil de propagande électoral ou d’adeptes du culte de la personnalité .

      • C’est rien de le dire, à croire que tout est fait pour remettre en place pour 5 ans celui qui grace aux milliards des capitalistes a été mis à la tête de la France parce qu’il fait parti du FORUM ECONOMIQUE MONDIALE et qui obéie à ses maitres et financiers en étant un agent ROTHSCHILD = Macron

  5. AURONS-NOUS LE COURAGE DE VIRER MACRON, ALORS QU’IL SERA PDT DE L’EUROPE ?
    QUI EN PARLE ?

    • C’est à ce moment là que tout va basculer en France. Accrochez vous bien…..où alors vous n avez rien compris

  6. J’ai lu tous les commentaires certains sont complètement à côté de la plaque !
    Bien sûr que le # Prénom # est important c’est un marqueur identitaire !

    De plus Zemmour ne pratique pas la # langue de bois # et c’est un atout majeur !
    Les Français ont en plein le Q de ces politicards qui la pratiquent ceux pourquoi ils ne vont plus voter !
    De plus OUI l’immigration est le sujet majeur de 2022 !
    Vous voulez savoir à quoi ressemblera la France entière dans 10 ans ?
    Écoutez ce marseillais !!!!! Il ne pratique pas la langue de bois , il est au RN et prêt à voter Zemmour !!!!!

    https://youtu.be/vN2c66t_-0E

    • Tout ceux qui s’emflamment pour E. Z n’arrivent pas à comprendre que ça n’est pas pour Z., poussé en sous marin par le groupe Attali pour détruire le RN qu’il faut voter, MAIS pour des gens COMME Stéphane Ravier du groupe RN / MLP. Ce sont des gens comme ceux là qu’il FAUT mettre au pouvoir pour avoir UNE CHANCE changer la France. MLP n’est PAS toute seule, elle a une équipe formidable derrière elle. Des ST. Ravier, Bardella et autres qui feront CHANGER les choses. Pourquoi vous croyez qu’ ATTALI et sa bande font TOUT pour démolir le RN ? C’est bien parce qu’ils ont très peur qu’il arrive au pouvoir et que le mot FIN sonne pour TOUT ces corrompus collabos. Dites vous bien qu’ils sont DERRIERE la propulsion de Z. Il est mis en place pour DETRUIRE LA MENACE RN qui fait TREMBLER LE POUVOIR

      • Bonjour, oui il est a des gens bien au FN/RN et il gagnerais s’ils avaient le courage de virer la mlp !
        Ce boulet va faire passer macron c’est cousu d’avance

  7. Invité du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, le candidat de droite a voulu se démarquer d’Éric Zemmour, affirmant qu’il se «battrait» contre «l’amalgame» entre «les islamistes et les musulmans».

    Pauvre type qui fait l’âne pour avoir des bulletins de vote!
    A moins qu’il n’ait rien compris de ce qui se met en place en France!

  8. Je n’ai pas acheté le livre de Zemmour et je ne l’achèterai pas : je n’aurais pas le temps de le lire.
    Et puis, son programme est simple et clair : vendre le maximum de livres possible ; sinon pourquoi tout ce battage médiatique qui, au bout du compte, ne peut servir que Macron, si l’on y réfléchit bien.
    Enfin, ce qu’il dit, d’autres l’ont dit aussi, mais on ne leur a pas donné la parole.

    • Ouais…… moi ça fait longtemps que je n’ai pas entendu qlq’un dire aussi clairement que l’islam est incompatible avec la france, même la marine…..elle marchande !
      Alors de dire que c’est la vente de son bouquin…..bof !

  9. il est vrai qu’Eric Zemmour, pour qui je vais voter s’il est candidat, devrait cesser de parasiter son propos avec des sujets polémiques inutiles !
    Par contre, on ne fait pas nation avec des binationaux, il y a là un vrai sujet pour reconstruire la France, dans ses propositions Zemmour doit rendre obligatoire le seul choix de la nationalité française pour en finir avec des anomalies comme Ducon-Moretti et Belkacem !

  10. Il semble qu’une partie croissante de la population française prenne conscience de la réalité de la désagrégation sociétale dans notre pays. Malheureusement, des millions d’ électeurs français sont bien trop « névrotiquement » inféodés à des idéologies qui leur ont été inculqué, soit par traditions générationnelles, soit via le gauchisme majoritaire à l’éducation nationale depuis les années 70. Même devenus lucides sur certaines réalités, ils continueront de soutenir les élus et candidats de leurs partis de référence. La pensée de gauche étant majoritaire dans les médias et toutes les institutions (même dans la dite droite actuelle), les électeurs par soumission idéologique inconsciente (un peu comme chez les adeptes religieux) continueront de contribuer au déclin de notre nation

  11. Le choix d’un prénom appartenant à une autre civilisation est bien la preuve que ceux qui le portent tiennent à leurs racines exogènes. Il suffirait comme l’a dit Z que les musulmans et autres donnent le prénom musulman après le premier prénom. Il s’agit donc bien d’un marqueur identitaire, ce n’est pas pour rien que certains noirs sont qualifiés de « bounty ».
    On peut vouloir garder ses racines et refuser de les voir salir sans pour autant vouloir « congeler » une mémoire trompeuse du passé.
    Pour quelqu’un de sincèrement patriote comme vous, cela n’est pas judicieux de critiquer le seul homme courageux capable de parler un langage de vérité. Personne n’a sa notoriété, ni son courage et sa résilience dans le camp patriote.

  12. Papon, les prénoms…… vous avez raison……… ne sont pas vraiment des sujets super importants par les temps qui courent !
    Marcus, vous devriez lui écrire directement, ça lui plairait sûrement, parce qu’ à mon avis, ça lui ferait relever la tête de son guidon !
    Et puis, si ça se trouve, ça lui conviendrait !

  13. Je dois être minoritaire ici, je suppose, mais ce qui me plait aussi chez Zemmour c’est qu’il dit qu’on aurait du foutre la paix à Papon et que Pétain a sauvé des Juifs Français.
    Je pense que c’est sa force et j’espère que des communicants conformisateurs ne vont pas le lisser comme n’importe quel produit consensuel.

  14. Évidemment si Mr Zemmour se présente je voterais pour lui, mais je suis enclin à croire qu’il est là, du moins pour l’instant, pour faire diversion et détourner du vote en faveur de Mr Philippot, ou Asselineau qui à mon sens font bien plus peur à la doxa en place. On dirait que tout est fait pour que le peuple ne sache qui choisir… Je suis même presque certain, que si Mr Zemmour ne se présente pas, qu’une très grosse partie des votes iront à Mr Philippot ! ou Asselineau et je le souhaite, car tant que nous resterons dans cette europe mortifère nous n’en sortirons pas !
    Quand à M. Le Pen n’en parlons pas ! elle est grillée ! Si elle se retrouve face au p’tit facho en place, ce sera comme en 2017 !!

  15. QUI sont les gens derrières Z qui font tout pour le pousser à se présenter, le mettre à la une JUSTE aux moments des présidentielles ALORS que ces derniers n’ont rien fait de tel depuis presque 5 ans ????

    • V. S. Les capitalistes et leurs milliards ONT achetés en 2017 la présidence pour y placer Macron. Pourquoi ? Tout simplement parce que Macron fait parti du FORUM ECONOMIQUE MONDIAL et qu’il obéie à ses maitres et financiers parce qu’il est un agent ROTHSCILD ! Vous pensez que ces mêmes personnes dépensent à nouveau énormément de fric pour mettre E. Z au pouvoir ? Bien sûr que non, il le font pour que ce dernier se présente et SABORDE le RN / MLP qui sont le SEUL danger qui se présente devant eux pour que Macron puisse en REPRENDRE POUR 5 ANS. Ensuite, sous leurs ordres, il va continuer d’ APPLIQUER leur plan qui est de nous transformer en robots suivis à la trace par l’implantation d’une puce et à qui ils auront ENLEVES TOUT LEURS DROITS !!!

  16. Pour faire redescendre le débat, tous les « zob » de la terre vont nous parler des Prénoms, comme hier sur Cnews, JMLP aurait dit, c’est un détail de l’histoire, par contre dans l’arène….les armes de destruction massive seront recommandés et les petits « zoby » n’ont certainement l’outils nécessaire.

  17. Pendant que Zemmour se pavane sur tous les plateaux TV pour vendre son bouquin, Philippot fait tous les jours sur le terrain la démonstration que sans Freixit, il est impossible de reconquérir la souveraineté nationale de la France. Le matraquage vaccinal-poison Covid de l’Union européenne et la suprématie des affaires économiques militaires allemandes le prouvent encore.

    • La différence c’est que E. Z est l’homme de paille du pouvoir en place, celui le sait il ? A t il prit conscience que Macron / Attali SE SERVENT de lui pour écarter MLP / RN ? Sous tout ces feux d’artifices, sa montée vers la gloire lui faisant attraper la grosse tête, ce qui est bien humain, est ce qu’il PREND CONSCIENCE que la réalité est qu’ils en ont fait leur marionnette mise en place pour contrer MLP / RN afin de faire réélire Macron ou à défaut la droite puisqu’ils ont la même politique et que l’elu travaillera avec Attali ? Philippot, ils n’en ont rien à faire, un ancien de RN, impossible de monter une arnaque aux présidentielles avec lui, alors qu’il leur est si facile avec E.Z simple journaliste de le propulser en le faisant passer pour une victime du pouvoir Macron !

  18. C est trop long entre l écrit d un commentaire et l orsque en fin il apparaît à l écran.

  19. Aujourd’hui pour donner un coup d’ARRÊT SIGNIFICATIF A L’ISLAM EN FRANCE.

    STOPPER IMMÉDIATEMENT toutes les constructions de MOSQUÉES.
    ça suffit les mosquées sur notre sol..
    Sanctionner les maires qui favoriseraient cette religion.

    • Bonjour
      un maire ne peux pas refuser une construction si elle est conforma a son PLU local !

    • Re Bonjour
      1er mail censuré par le « systeme » ?
      un mail ne peu pas refuser un permis de construire s’il est en conformité avec le PLU local

  20. On ne peut que donner raison à Eric ZEMMOUR quand à cette polémique sur les prénoms . Souvenez vous il fut un temps nous étions des serfs et nous étions la propriété de notre seigneur local . Comme IDENTITE au sens strict nous n’avions que notre PRENOM . Notre  » identité nationale  » était celle de notre seigneur et  » roi  » Plus tard vinrent les noms . Notre prénom est lié à notre histoire , notre culture , notre appartenance à un lieu , dans l’inconscient il revêt un caractère existentiel . Symboliquement changer de prénom est synonyme de mort puis de renaissance , tout ce qui vous faisait n’est plus , ne vous nourrit plus . Votre terre , votre culture , votre histoire tout cela n’est plus , vous devez tout écrire a nouveau sous d’autres latitudes dans une autre langue .

    • Notre nom est celui de nos ancêtres ,le passé on ne peut l’effacer le réécrire . Le seule exception est tacite entre les hommes l’indignité et l’opprobre .
      Pour revenir à Eric ZEMMOUR il doit effectivement adapter son discours d’  » académicien  » au terrain être plus pragmatique plus guerrier . Dire simplement que 7 Français sur 10 naissent en ayant le prénom de mohamed est révélateur de beaucoup de choses et l’impact sur les esprits seras plus efficace que ces longues litanies sur le sens des mots et de l’histoire .
      Je le redis encore ici il y a 2000 ans sous l’impulsion d’un juif la nation chrétienne vit le jours , 2000 ans plus tard un même juif se bat pour qu’elle ne meurt . Aux sceptiques sachez lire , tout ce qui passe n’est que symbole , sachez les interpréter .

      • L’excellente dialectique d’Eric ZEMMOUR va effectivement devoir être moins didactique s’adapter à la masse pour ne pas dire la plèbe , en disant ca je pense à celle dont un de ces membre n’hésite pas a dire  » la meuf Is Dead  » en parlant de Simone VEIL . Pour affronter la meute de hyènes et convaincre le peuple il va devoir enfiler le bleu de travail et ne pas avoir peur de le salir . Si vous êtes celui que nous attendons COURAGE à vous Mr ZEMMOUR .

  21. Le point faible de monsieur Zemmour c’est sa franchise, celui qui est direct et franc e peut pas faire de politique, du mois ça ‘est pas admis

    • Quand vous avez un cancer , le chirurgien finit toujours par vous l’annoncer , s’il ne vous le dit pas vous en mourrez .
      Nous avons la gangrène si un courageux ne le crie pas haut et fort nous en mourrons .
      Il ne s’agit plus de politique mais de tenter de sauver un agonisant . Seul celui qui droit dans les yeux nous diras sans ambages sans fioritures VOUS ALLEZ DISPARAITRE feras de la politique ,car la seule politique aujourd’hui et de dire faisons la guerre à ce qui détruit le pays la seule action qui vaillent est la préservation . Avant 10 ans nous ne ferons plus de politique
      d’autres la ferons pour nous ils seront nos maitres et nous leur esclaves . Il y a des enclaves en FRANCE où c’est déjà d’actualité . Le seul moyen de réveiller les consciences est en les CHOQUANT .

  22. Pourquoi faut il tant d argent pour ce présenter à la présidentielle ce qui veut dire que quelque un qui n à pas d argent même si ça pourrait être un exelent président pour la France ne pourra jamais être élu parce que place aux riches.

  23. Marcus Graven a raison. Zemmour a remis les points sur les i et les pendules à l’heure sur bien des sujets, mais les sujets abordés étaient pour beaucoup à la périphérie des problèmes et des difficultés que rencontrent les français dans leur quotidien.

    il est temps que Zemmour dévoile son programme et le développe. Car, maintenant, c’est de cela qu’il devrait parler.

    Or, je ne vois encore rien de tel dans son livre, d’après ce que j’en entends dire autour de moi (je ne l’ai pas encore lu).

    On dirait que Zemmour veut jouer sur l’impression qu’il donne, plutôt que sur son programme. Lui-même l’a dit à Toulouse : « c’est mon intérêt de déclarer ma candidature le plus tard possible ». Mais faut-il voter sur l’impression que donne un candidat plutôt que sur son programme ?

  24. le programme, il l’a : faire que le camp « populiste » ne soit pas présent au second tour afin d’avoir un duel Macron-Barnier (ou équivalent).

    • Vous avez tout compris, les voies du peuple dispersées ne sèrvent à rien.Malgré que je la déteste je voterai donc Marine si elle peut encore rassembler le plus grand nombre de suffrages, sinon, en effet, personne de notre camp ne pèsera bien lord !

  25. LE PROGRAMME DE ZEMMOUR ET LE ZOB SEMITE ( psychanalyse dune présidentielle annoncée ) : en fait de programme Zemmour reprend mot à mot , la Révolution Nationale de Petain contre les musulmans pour casser le Zob communautariste arabe mais en confortant l’Idée Judaïque du CRIF que le Phallus TRIBAL juif est indépassable même en « extrême-droite » et qu’il doit primer en toute circonstance sur toute la politique et l’idéologie en France (et en Europe continent des Aryens) . Ceux qui sous-estiment, par ignorance de l’anthropologie sémitique , la Symbolique du ZOB dans le monde sémite des arabes et des juifs , doivent savoir que dans l’imaginaire de ces derniers, le Phallus est plus qu’un symbole de reproduction et de désir ; le ZOB sémite est une affirmation du POUVOIR DESPOTIQUE

  26. Le problème n’est pas que certains prénoms soient étrangers à la France, mais qu’ils sont musulmans, le problème c’est l’islam.

    • Le problème, c’est qu’il y a des immigrés en France, et qu’il n’en faut plus un seul.

    • En quoi Maurice El Glaoui sera-t-il moins délinquant ou moins salafiste que Mohamed El Glaoui? Car c’est ça le fond du problème.

  27. Soyez patient, d’abord il faut qu’il soit candidat, qu’un parti le soutienne, qu’il trouve un financement. Il paraîtrait que Charles Gave le soutiendrait financièrement, mais ce n’est que bruit de couloir.
    Pollution du débat et pourrissement de la situation, sont les deux façons d’agir du gouvernement, ou plutôt du non-agir, qui conduit à tourner en rond, ou de se perdre dans un labyrinthe. Prompt quand c’est pour leur intérêt, procrastineur, quand c’est l’inverse, leur justice en est un bon exemple.
    Pour le moment Z fait du Z, et ça énerve les impatients. Le flou de son attitude est peut-être une stratégie… Ou tout simplement, parce que tous les éléments primordiaux ne sont pas encore réuni pour se lancer dans la mêlée.

    • G. Rassurez vous ATTALI tient à sa place de bras armé au côté de la marionnette qui sert de président. Il veille au grain, va tout faire pour que son clan lui concocte rapidement un programme aux petits oignons pour se mettre une partie des votes RN dans la poche rapidement. Z. n’est pas propulsé par le clan Attali pour gagner MAIS pour TORPILLER MLP / RN afin de remettre en place son poulain Macron ou à défaut un de droite, ce qui est pareil, afin de conserver sa place et de terminer sa besogne de destruction !

      • Je pense que MLP / RN n’a besoin de personne pour être torpillé, ils y arrivent très bien tout seul.
        Vous avez raison sur un point, la caste dirigeante ne laissera jamais quelqu’un qui n’est pas des leur, diriger quoi que ce soit, ils ont le pouvoir absolu et ne le laisserons qu’au prix d’une lutte sans merci de la part du peuple.
        Les élections ne servent qu’à faire perdurer un système qui a besoin de nous pour survivre, mais dont nous pourrions nous passer avantageusement.
        Le niveau de conscience de la majorité des gens est très bas, le gang des nantis le sait, ils en profitent et c’est pour ça qu’ils raflent la mise… à chaque fois.

      • LU et approuvé ! N e nous laissons pas prendre à ce piège grossier !
        N’attendons rien des présidentielles mais votons quand même pour montrer notre existence de véritables Patriotes 100 pour sang Français !

  28. Dis donc t’es con ou t’es né comme ça. Ou alors tu prends des cours.
    Ton charabia habituel est toujours aussi inextricable

    • Non…stop… il parait… stop… que c’est un morse…stop… qui travaille…stop… au télégramme…Fin de message…

  29. Si EZ se présente, je voterai pour lui et mon conjoint également. Si malheureusement, il ne peut obtenir ses 500 signatures, je voterai MLP par défaut… comme beaucoup, je pense !

    • Si Éric zemour se présente je vote pour lui s il n’y va pas je ne vote pour personne surtout pas marine avec toutes les conneries qu elle a sortie ces derniers temp

      • A MLP n’est pas toute seule elle a eu l’intelligeance de s’entourer d’homme comme ST. RAVIER, Bardella et de bien d’autres qui à eux tous réussiront à changer les choses. Réfléchissez, vous ne trouvez pas étrange que tout d’un coup un journaliste aux idées réchauffées de J.M.L.P soit propulsé à la une pendant que d’un autre côté le gouvernement FAIT SEMBLANT de vouloir lui supprimer l’antenne ? Ce dernier est PARTOUT sur toutes les chaines collabos ??? Etrange pour un type dont on veut supprimer le temps de parole ? REVEILLEZ VOUS, vous êtes en train comme beaucoup de SUBIR la même ARNAQUE et MAGOUILLE aux présidentielles qu’en 2017 . ATTALI et son clan ne vont pas lâcher la présidence comme ça, ils ont trop peur que le RN l’emporte et vont TOUT faire pour le démolir. Z. sera celui là

    • Vous avez raison, votez E. Z et au second tour Attali aura gagné car il ne vous restera que Macron et la droite avec ATTALI aux côtés de la prochaine marionnette = du pareil au même !!!

    • Il ne faut voter que POUR ELLE ; personne d’autre. Ne vous dispersez pas … BON DIEU !

  30. un programme, il l’avait égrainé pendant deux ans sur cnews
    ne réaliserait il que la première partie sur l’immigration que ça me satisferait

  31. Sarkozy, Hollande, Macron et Zemmour = ju.ifs = memes financeurs = ingérence sémite = rien ne change

    • En effet RIEN ne change car TOUS on eu ATTALI à leurs côtés et vu comme ça part, les nouvelles magouilles du clan Attali vont remettre en place une de ses marionnettes pour 5 ans sous le nez et à la barbe des gogos qui une fois de plus comme en 2017 ne s’aperçoivent pas qu’ils sont A NOUVEAU manipulés pour détruire le RN / MLP, seul parti qui veut arrêter cette invasion, les renvoyer, fermer les robinets et redonner la France aux gaulois !!!

  32. De nombreux français dans la rue pour refuser la discrimination vaccinale et le sujet qui fâche c’est Papon. Je redoute de plus en plus que l’espoir Zemmour largement agité ici, ne soit qu’une campagne commerciale pour vendre du papier.

    • EZ n’a pas été connu dans le grand public comme proche des idées de la Droite Nationale avant 2010-2011. Ses livres abordant les questions nationales n’apparaissent pas avant 2010 (Mélancolie française) ; Le Suicide Français date de 2014.
      Continuer à aborder des sujets historiques alors qu’on attendait son programme (tout le monde croyait qu’il dévoilerait son programme dans La France n’a pas dit son dernier mot) n’est peut-être qu’un contre-feu pour éviter de se prononcer sur les sujets d’aujourd’hui.
      Ce n’est pas une campagne commerciale pour vendre des livres, c’est peut-être plus grave que ça.
      On verra bien.

    • C’est un espoir mal placé ! E.Z. n’est qu’un trublion qui n’a été mis sur orbite que pour perturber le cours des choses …

  33. En fait, Z parle sans cesse des prénoms parce qu’on lui ressert systématiquement le couvert sur le sujet, mais lui-même n’y voit rien d’autre qu’un symptôme du fait que les étrangers ne se sentent pas français, quoi qu’il dise. Le problème n’est évidemment pas leur prénom mais leur présence. Ils ne devraient pas avoir à choisir un prénom français parce qu’ils n’auraient jamais dû être conçus en France. Quant au retour permanent aux références historiques, c’est sa ressource de justification, il s’appuie là-dessus parce qu’il maitrise ce sujet et que l’Histoire est très consensuelle, car rarement contestée. Mais il n’y a pas de demi-mesure, ça n’a pas de sens, soit la France disparaît, soit on ressuscite celle qui est dans le congélo de nos mémoires, il n’y a pas d’intermédiaire, d’entre 2.

  34. Laissons lui le temps. Il ne sera pas seul et très certainement parmi ceux qui l’aideront il y aura des patriotes très compétents.
    ses adversaires lui reprochent de n’être pas un chef. Or, un chef donne les directives et il va aux résultats. Ce sont les petites mains qui font la paille. Si micron étaient un chef entouré de gens compétents cela se saurait. Faire n’est pas possible.
    Qu’il se concentre sur la fonction de chef d’état qui décide, le sens du commandement viendra après s’il apprend a travailler en équipe. Cela se passera bien.
    Cela dit son sens et sa connaissance de l’histoire lui seront d’un grand secours face a tout ces incultes.

  35. Zemmour ne pourrait rien faire si par miracle il était élu. Sans parti, ni députés élus à l’AN comment pourra t-il mettre en application son programme? Et ne me dites pas que Macron était dans la même situation en 2017, il avait un parti dévoué avec ses propres initiales « EM ». Vous y avez pensé?

    • Ils n’y ont pas pensé.

      Et il n’y a pas qu’à ça qu’ils n’ont pas pensé. Il y a d’autres choses curieuses qu’ils n’ont pas non plus relevées.
      macron en 2017 crée un parti en à peine quelques jours, ouvre des permanences partout en un claquement de doigts, reçoit en un instant tout l’argent qu’il lui faut et dispose instantanément de toutes les équipes nécessaires.
      L’histoire se répète en 2021 avec Zemmour : même pas candidat, les affiches sont déjà imprimées, déjà collées par des militants déjà partout ; les signatures sont en train de rentrer et l’argent aussi.

      On dirait que la méthode de Zemmour est la méthode… macron !
      Et si c’est le cas, ça voudrait dire quoi ?

    • En votant zemour on aura au moins rien à ce reprocher quand la France tombera dans l islamisme et la charia.

      • Crétin ! impossible de vous faire comprendre que zemour ne dirigera pas plus que macron, que ce sera toujours attali, les francsmacs, les QUI…qui TIRERONT LES FICELLES des pantins qu’ils METTENT EN PLACE….STENTOR vient de vous mettre les points sur les iiiiii…..ci-dessus…..

  36. et ce merah , il est enterre ou ? BEAUCOUP DE FRANCAIS AIMERAIENT BIEN LE SAVOIR juste histoire d esperer un jour , deterrer son infame depouille et la reenterrer a nouveau , cousue dans la peau d un cochon ! ON A LE DROIT DE HAIR CEUX QUI ONT VECU DANS LA HAINE …

  37. Avant de traiter des problèmes mineurs, comme les prénoms, enterrements et autres controverses sur Vichy qui servent surtout de bâtons dont les gauchiasses se saisissent, il a dit une chose très vraie : C’est une question de vie ou de mort de savoir si on met un STOP à l’invasion migratoire afro-arabo-musulmane et la modération de la religion qui va avec.
    Ceci à plusieurs titres :
    1) Évidemment identitaire et civilisationnel
    2) Financier avec un coût de 200 milliards d’eurors par an

    Pour ma part j’appelle ça « la mère de tous nos soucis », régler ce problème est prioritaire toutes affaires cessantes, une fois réglé, la France rebondira, avec 200 milliards d’euros de plus dans la caisse et moins de parasites alors OUI, la France pourrait, enfin, dire son dernier mot : STOP !

    • La « mère de tous nos soucis », c’est cette gauche et puis ces gaucho-mondialistes qui nous ont foutu dans la merde, laquelle ne se limite pas à l’immigration musulmane – combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?

      Stoppez toute immgration, renvoyez chez eux tous les immigrés venus depuis 50 ans avec tous les gosses qu’ils ont faits, et vous n’aurez réglé qu’une partie du problème car la France ne pourra rebondir si elle reste dans l’UE avec l’euro et dans l’otan.
      Et de plus, le problème de l’immigration ne serait réglé que provisoirement car la gauche, quand elle reviendrait au pouvoir (inévitable à cause du jeu de balancier républicain) ferait revenir de nouveaux immigrés.
      Vous voulez régler les problèmes ? C’est la gauche qu’il faudra éradiquer !

      • Chacun peut avoir son avis, pour ma part je pense que la remigration est impossible et ceux qui la préconisent sont des démagos. Par contre, comme avait dit JMLP, lorsqu’un bateau est en train de couler, il faut commencer par stopper la voie d’eau avant d’écoper. Le poids énorme des migrants que nous avons, nous devrons le supporter longtemps, mais il faut stopper la voie d’eau (500 000/ an). Pour l’UErss je suis OK avec vous, mais il sera impossible d’en sortir du fait que nous avons l’euro, contrairement aux British qui eux ont su conserver leur indépendance monétaire.
        Mais j’ai l’impression forte que les voix dissidentes de plus en plus nombreuses commencent à se faire entendre dans l’UErss (même barnier, c’est pas peu dire !)
        MLP avait raison de vouloir modifier l’UErss d.e l’intérieur

    • Vous serez servi. Vous allez vous retrouver avec plus rien du tout.
      Zemmour pas élu, même pas Marine Le Pen pour se rattraper et éviter le pire, macron ré-élu et il faudra attendre le retour de Marion en espérant qu’elle veuille bien revenir dans l’arène.

  38. Pour ceux qui l’écoutent régulièrement, pas besoin de programme ou plutôt si, « sauver la France » !

  39. Sur les 3 escroqueries subies par la France, pour le moment, zemmour n’ en traite sèrieusement et brillamment qu’ une, c’est a dire l’ immigration musulmane présentée comme chance pour la France
    Mais il lui reste à s’ occuper de la même manière de
    2º l’ imputation des variations climatiques a l’humanité
    3º la gestion du virus chinois présenté comme ayant la létalité de la peste pour transformer les français en soumis et ensuite en dhimmis

    • Il y a bien plus que 3 escroqueries et il faut poursuivre la liste :

      4° l’enfermement dans l’UE – IVème Reich,
      5° l’étranglement de notre économie par l’euro,
      6° la sujétion aux états-unis via l’otan
      7° l’épuration de la justice détenue par des crypto-trotskystes,
      8° l’épuration des merdias devenus instrument de propagande
      9° l’épuration de l’enseignement aux mains des gauchiasses,
      et j’en oublie certainement.

      Mais Zemmour devra annoncer la couleur sans rien oublier et surtout il devra joindre les actes à la parole !

  40. ah non marcus ! ne sers pas la même soupe que les politiques
    ils veulent tous et toutes « redonner de l’espoir » (sourire)
    redonner le sourire, redonner le moral déjà ce serait énorme.

  41. Zemmour cite souvent Renan pour définir la nation : une histoire, un héritage mais aussi l’envie de poursuivre une aventure commune. Donc ok pour faire de l’histoire mais je l’ai déjà dit, le futur est devant. Un projet est nécessaire, c’est à dire une vision d’une France qui se projette plutôt que régresse. Il faut faire envie ou inspirer le respect et cela passe par la puissance. C’est ce que font les pays qui pèsent sur la scène internationale comme les États-Unis, la Russie, la Chine. Macron brasse du vent. Ce n’est pas comme ça qu’il entraînera l’Europe derrière lui. Il conjure le réel avec des phrases creuses et emphatiques. La vérité c’est que nous sommes à la remorque de l’Allemagne sur le plan économique, des États Unis sur le plan culturel malgré leur nullité intellectuelle.

    • Ce n’est pas en ressassant le passé qu’on imagine le futur évidemment. S’inspirer de l’histoire pour ne pas rééditer les mêmes erreurs. Le passé rassure, le futur angoisse. Pourtant le rôle d’un politique c’est donner espoir d’une vie meilleure. Dans un sens il donne espoir aux passéistes. Sauf que le Monde avance sans se soucier de nos états d’âmes. Aucune chance qu’il puisse être élu en faisant du JMLP bis.

  42. Nombreux sont ceux qui doivent fouiller les poubelles d’ EZ pour chercher à lui nuire.
    Le premier sur la liste est le cabinet noir de la rue du faubourg saint honoré 75008 Paris!

    Ce soir j’entendais quelques bribes sur EZ à Nice! BFM CNEWS
    C’était marrant de les voir s’exciter. Qu’ils gardent des forces parce que ce n’est que le début d’une campagne même pas commencée!

  43. le proces Papon n a fait plaisir qu aux communistes et a un certain lobby denonce a justz titre par Raymond Barre

  44. Bien sûr que le « Zemmourisme » peut ne pas nous sauver, mais n’empêche qu’il a été le seul à dire (et à crier quelquefois au prix de sa vie) la folie des idéologues qui se servent des chefs d’Etat pour réciter la leçon conformiste du politiquement correct et nous l’imposer.
    Il aura du moins eu le mérite de réveiller les consciences des français endormis au chloroforme du progressisme ambiant.
    Je ne sais pas vous, mais moi j’ai comme l’impression qu’on est entre les mains de mafieux et de criminels à tous les échelons politique ! Qui de plus, se foutent du peuple… sans état d’âme aucune.

    • Les Francais ne sont pas endormis mais refusent de voir la realite en face car ce serait les deranger de leur comfort

      • Et cela depuis quarante ans, il m’étonnerait qu’ils acceptent majoritairement le discours radical de JMLP repris par le ‘sauveur’ Z.
        Tout ce tintouin est bien orchestré et nous promet cinq années de trahisons supplémentaires.

  45. Monter le procès Papon n’était pas nécessaire ni obligatoire et a nuit à la France. C’est seulement cela que dit Zemmour. Rien de plus. Que Papon ait été un salaud, un mou ou une belle âme – et je n’en ai aucune idée – est totalement indifférent pour ce sujet.
    L’exemple est compréhensible et pertinent pour illustrer la détestation de soi et ses ravages bien réels.

  46. Sortir un programme, c’est devenir une cible encore plus. Dans une campagne, il faut d’abord jouer l’image et se faire désirer, apprécier, attendre. Puis, plus tard, proposer des mesures qui ne repoussent pas trop de ceux qu’on a attiré en curieux potentiels.
    Zemmour n’est pas seul. Une équipe avec lui …
    Les mesures, les promesses et les engagements, cela devrait être vers mars. Pas avant. Le cœur avant la tête.

    • C’est visiblement la stratégie qu’ont choisie Zemmour et son staff.
      ça peut payer, mais ça peut aussi s’expliquer si l’on a quelque chose à cacher.
      J’espère que Zemmour que je crois personnellement sincère n’est pas, sans s’en douter, le jouet dans les mains de certains petits malins, « le patriote utile » des LR et de la macronie…
      Les raisons qui m’amènent à dire cela, je les ai exprimées dans mes autres posts.

  47. Excellent ! Tout à fait d’accord, j’ai la même vision sur Zemmour. Le pire, c’est qu’il va enfoncer les patriotes dans un sable très mouvant dont on ne pourra plus sortir avant très longtemps. MLP elle, ou son staff’ l’a compris grâce je pense et il faut lui rendre justice, à Philippot, si bien qu’elle n’a eu de cesse de dédiaboliser le RN pour le rendre respectable. Si Gargamel s’évertue à faire du JMLP bis, il sera le même couillon au final et fera perdre notre seule issue qui est le RN. J’ai écouté Louis Alliot vendredi. Ce qu’il dit au sujet des prénoms en général et de Zemmour en particulier n’est pas autre chose que ce que vous dites. Bravo ! Puisse cet article ramener de la raison a une folie qui s’installe sur RL.

    • pas mal d’articles sur Zemmour un gars qui n’a encore rien annoncé et qui s’agite dans tout les sens, en plus de voter pour un mec qui adule Napoléon il faut être un peu taré.
      Riposte Laique ou l’art de remplir du vide avec des sujets creux.

    • Une folie s installe sur rl….ou on mène la politique du pire…la détestation de mlp nous conduits dans des chemins de traverse.

      • Sarkozy, Hollande Macron et Zemmour si ce dernier est élu et qu’il se présente, cela serait un quatuor plus que risible et constituerait la suite logique du déclin de la Nation

    • Ni JMLP, ni personne du FN, n’a jamais pu disposer de la tribune qu’on a donnée (?) à Eric Zemmour en le laissant parler chaque soir sur C-News.
      Alors, je me dis qu’on a peut-être voulu que Zemmour puisse faire du JMLP.
      Et si l’on a laissé Eric Zemmour faire du JMLP (ou voulu qu’il le fasse), c’est peut-être bien parce qu’on escompte qu’il va ainsi séduire et capter les voix des déçus de Marine, qui auraient voté RN faute de mieux, mais qui vont voter Zemmour.
      Avec le résultat que l’on peut deviner (enfin, pas tout le monde…) et qui justifierait la manoeuvre.

    • filipo et ses patriotes francais d origine algerienne comme il dit, mlp n a pas dedaiabolise le fn elle l a detruit

  48. En politique, il faut éviter d’être trop précis ! Rester vague comme l’ont été Clinton aux States ou Merkel en Allemagne, ou plus récemment Johnson en Angleterre.

    Trump a dévoilé tout son programme et ainsi mobilisé le camp d’en face contre lui dès le premier jour de son investiture…

    • Je suis d’accord. Mais le fait de dévoiler ses positions et son programme sont deux choses bien différentes. Et lorsque Zemmour, comme JMLP flirte avec la bête immonde à tort ou à raison parfois, cela attise une répulsion d’une très large majorité au profit de ceux qui ont justement intérêt à s’en servir pour être élus. Car si l’on analyse les deux derniers présidents, Hollande et Macron et même avant eux, Sarkozy, on peut dire que leur bilan c’est le néant. Pourtant chaque fois on s’enfonce encore davantage, de traités en traités, le système est sauf et les patriotes cocufiés.

  49. Éric Zemmour, juste annoncé comme possible candidat à la présidentielle de 2022, sème déjà la panique en Macronie et même ailleurs…https://observatoiredumensonge.com/2021/09/11/zemmour-candidat-panique-en-macronie/

    • Me souvenir d’une phrase du philosophe Nietzche : L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire, et a ce niveau notre cher Eric il en a beaucoup de mémoire je l’ai suivi tous les soirs a C’New.

      • Les malades d’Alzheimer ont aussi une mémoire infinie remontant à leur plus tendre enfance. Du présent, ils n’impriment rien et n’ont pas de futur. A trop comparer le passé, l’avenir devient compromis.

  50. Un autre : le lieu d’enterrement de Merah. Peu importe que l’Algérie ait refusé, ce n’est pas cela le sujet. Merah l’a souhaité, cela est significatif. Zemmour ne dit rien d’autre. Quel rapport avec le choix des autorités d’Alger ?

  51. Il y aurait tellement à dire sur cet article … Il faudrait reprendre les arguments un à un, aucun ne tient je pense.
    Prenons en un seul.
    Les prénoms, un symptôme ? Les prénoms sont un facteur d’intégration. D’avoir retiré la large liste limitative en 1993 est un symptôme, certainement pour le coup. Comme, quelques années après, d’avoir supprimé le service militaire : le symptôme d’un pays qui doute de lui-même, donc qui ne veut pas assimiler, qui par là-même se dissout jusqu’à être vaincu et envahi sans combat. Pas un symptôme donc, la liste limitative des prénoms, mais son abandon est une de ces causes qui mises bout à bout provoquent les grands désastres.

    • Absolument. Suppression de la liste limitative des prénoms, suppression du service militaire, entre autres exemples, c’est la gauche dans ses oeuvres.

    • Il ne touchera pas au cœur nucléaire du système , il connaît ses limites. Néanmoins sa candidature serait très intéressante..,

    • Oui. Et un programme économique différent du RPR 90′ svp! De plus, changer les prénoms et justifier toutes nos faiblesses par l’immigration incontrôlée ne suffira pas.

    • EZ c’est le grand remplacement, l’immigration, l’islam
      je crois qu’il est totalement hors sujet, et va se prendre un rateau monumental par les antivax et vaccinés de force qui ne sont maintenant intéressés que par le pass sanitaire et l’obligation vaccinale
      il se prend pour le centre du monde mais il est totalement à côté de la plaque et va le payer cher, s’il nuit à MARINE LE PEN et au RN qui est pour le libre choix de la vaccination et contre le pass sanitaire!
      EZ a intitulé son livre « le suicide français », avec le vaccin c’est fait
      EZ a intitulé son nouveau livre « la france n’a pas dit son dernier mot » et si c’est fini, si elle ne deviennent pas stérile les femmes produiront des enfants « idiots » dont les capacités cognitives seront altérés par l’oxyde de graphène qui va dans le placenta

Les commentaires sont fermés.