Zemmour, vitrine du péril Bolloré ?

En politique, il est toujours fort instructif d’écouter les adversaires. Sur YouTube, la très active chaîne militante, tendance LFI, Osons causer, vient de dresser un portrait redoutable du gravissime péril Bolloré dont Zemmour ne serait que la vitrine. Pire qu’un tsunami !

Si pour être élu Macron a bénéficié du soutien d’innombrables médias et de milliardaires, dont Bernard Arnaud, il apparaît abominablement scandaleux que le candidat Zemmour soit aidé par un richissime et puissant Breton.

« Zemmour représente un projet de jonction de la droite et de l’extrême droite, sur les bases de la seconde. Ce projet, c’est celui du milliardaire Bolloré, qui a construit un empire médiatique jamais vu, et le met au service du candidat Zemmour. CNews, C8 et Hanouna, Europe 1, bientôt le Figaro ? L’information en France est en grand danger. Les désirs d’un milliardaire pourraient faire basculer le pays. Découvrez les dessous inquiétants du projet Bolloré. ». Ainsi se résume cette vidéo.

L’inventaire de l’empire Bolloré en matière de médias et d’édition semble exact. C’est le plus grand ! Cependant, sa surface ne compense pas l’ensemble des médias et journalistes conspuant sempiternellement le candidat de Reconquête. Et s’il est vrai que CNews, pratiquant la pluralité, reçoit 36 % d’invités « d’extrême droite » et Hanouna 52 %, ce qui reste à vérifier… il serait édifiant de disposer des statistiques des autres chaînes et radios, dont celles du service public…

Partons du principe que les informations données soient exactes. Zemmour et Bolloré déjeunent ensemble une fois par mois et se téléphonent chaque jour. Ils sont très copains et alors ?

Bolloré serait un catho traditionaliste, subventionnant Jean Bosco, un grand foyer d’étudiants chrétiens parisien. Ce qui est bien plus honorable que d’envoyer, sur des fonds publics, des militants LGBT perturber des enfants, à l’instar de l’Éducation nationale, lesquels sont obligés d’écouter ces délires, alors que nul n’est tenu de loger dans un foyer catholique.

Que Zemmour considère que la France soit catholique, la fille aînée de l’Église, est de notoriété publique et surtout, une vérité historique.

Bolloré a un projet machiavélique : l’union des droites, celle à laquelle aspire aussi son ami candidat et dont il ne fait pas mystère. Quand Anadingo appelle, vainement, à l’union de la gauche, les médias  ne crient pas au scandale.

Que le patron du groupe Canal soit propriétaire de la moitié des boîtes d’édition française lui permet de publier ce qu’il veut et probablement, des auteurs très divers, à défaut ses entreprises ne seraient pas viables et il n’est pas assez d’écrivains dits d’extrême droite pour occuper leur planning. À noter qu’Éric Zemmour, viré d’Albin Michel, a auto-édité La France n’a pas dit son dernier mot.

L’institut CSA, filiale du groupe Havas, appartenant aussi à Bolloré, n’a jamais  publié de sondages plaçant systématiquement Zemmour à 22 %.

Cette vidéo très alarmiste, dressant un portrait à charge de Vincent Bolloré, est en fait très réjouissante, tant elle nous présente un Français patriote, utilisant partie de sa fortune pour préserver la France et ses valeurs ancestrales, ce qui pour les traîtres de gauche est intolérable, tant ces suicidaires fous, dépourvus de racines et du moindre bon sens, préfèrent livrer leur pays à l’islam, à l’invasion migratoire, aux dealers, à la tyrannie européenne…

Mitrophane Crapoussin

 

Sources de cette vidéo

Pour nous soutenir, découvrir + de 80 vidéos et recevoir 2 nouvelles vidéos chaque mois sur les sujets clés pour comprendre le monde, ça se passe sur notre site :

https://www.osonscomprendre.com

Notre première vidéo sur l’empire de Bolloré et la puissance de l’intégration verticale :

https://www.youtube.com/watch?v=VbGmU…

L’enquête du Monde par R. Bacqué et A. Chemin

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/artic…

L’empire industriel de Bolloré :

Notre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VbGmU…

Complément d’enquête : https://www.youtube.com/watch?v=xrdOd…

Bolloré met au pas ses médias :

https://www.mediapart.fr/journal/fran…

https://www.liberation.fr/economie/me…

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/artic…

https://www.arretsurimages.net/emissi…

Alexis Levrier : https://youtu.be/-oAtuq9uxwo

 

 

 

 

Même le Sénat se met de la partie, en attaquant CNews. David Assouline à l’oeuvre…

 

 

image_pdfimage_print
35

13 Commentaires

  1. Zemmour est effectivement un toutou du capital (Bollore entre autres), comme tous les politicards (des) de droite et de gauche qui veulent aller a la gamelle pour gerer les affaires des possedants. La difference, c’ est que zemmour dit les choses plus ouvertement et ne s’ encombre pas de phrases creuses vis a vis des exploites. Il est clairement dans le camps de la minorite de parasites comme Bollore, Arnault, etc.

  2. bolloré a compris que la pub lui était financièrement importante, et que donc les nationalistes, souverainistes, patriotes se branchaient sur ses médias! simple comme bonjour, non?

  3. le Zemmour a réussi ce pourquoi il a été (sans le vouloir?) propulsé dans les médias (car il n’a que des « voix » virtuelles!) : casser le « camp populiste » pour ouvrir un espace aux LR-Pécresse. Aujourd’hui, il s’écrase à 12% et demain à 10 ….S’il est sincère, il doit se retirer et appuyer l’axe populiste majoritaire. Sinon, il amènera le duo Macron -Pécresse au pouvoir.

  4. C’est donc certain que le peuple n’a pas les mêmes intérêts que Zemmour et Bolloré. C’est pourquoi Bolloré et Zemmour n’ont jamais soutenu le FN/RN. C’est donc que Zemmour et Bolloré n’ont qu’un but qui est de torpiller le camps national car trop défenseur des intérêts du peuple et prendre appui sur le patriotisme pour faire émerger le camps d’une caste élitiste réactionnaire régnant d’une main de fer sur un peuple vassal. Une droite affairiste réservée à une élite nationaliste dont le peuple sera une main d’oeuvre et une matière grise très malléable au service d’une poignée d’individus.

    • En effet, Bolloré n’a jamais donné la parole à un candidat de culture chrétienne comme il l’a donnée à Zemmour, qui a toujours voté contre le camp patriote, et pour des présidents immigrationnistes.
      Et les chroniqueurs chrétiens qui apparaissent sur Cnews sont tous pro-Zemmour.
      C’est certainement un hasard…

  5. LA Soupline, ne manque pas d’air il demande au représentant de Cnews des tas de gages qu’il n’a surement pas demandé aux autres chaines du service publique qui n’arrêtent pas de cracher sur Zemmour et d’être pro merdacron.
    Cet abruti , on voit bien pour qui il roule. D’autre part il me semble que la liberté de la presse, ne devrait pas constituer pour cet espèce de tribunal au sénat, une démarche malhonnete

  6. Un message de Charles De Gaulle par la voix du médium Charles Consigny:« Je pense que Zemmour, pour moi c’est un pantin, une marionnette de Bolloré, qui s’en sert pour mettre un coup de pression à Emmanuel Macron et lui dire: «Tu vois maintenant le pouvoir de nuisance que j’ai, donc tiens toi tranquille». Pour moi, c’est ça. Et Zemmour, il est instrumentalisé. Il sert Macron parce qu’il affaibli la droite. Et ça poursuit la stratégie de Macron de faire une espèce de vide autour de lui. Quand il feint, quand les macronistes feignent de combattre l’extrême droite c’est à mourir de rire. Ils font tout pour maintenir l’extrême droite. Quand Marine Le Pen s’est écroulée, ils étaient en panique. Ils se disaient: «Mais on aura plus Marine Le Pen contre nous au second tour». Donc, franchement, j’aimerais que les auditeurs qui nous écoutent ne se laissent pas tromper par ça. Tout ça, c’est une bouffonnerie. C’est de la stratégie politique. »

  7. Je pense sincèrement qu’il faut arrêter de supputer , supposer , penser que et de palabrer . L’essentiel n’est-il pas de changer tout cette politique désastreuse . N’est-il pas essentiel de changer tout ceux qui ont amenés la FRANCE dans cette déliquescence ? Donc quel que soit les « moyens » et la « route » ce qui compte avant tout c’est le résultat . Le reste n’est que pure littérature . La politique est le moyen pour des hommes sans principe de diriger des hommes sans mémoire (Voltaire)

Les commentaires sont fermés.