Zemmour : Voter Marine, c’est voter Macron

Européennes: Le Pen a proposé une place à Zemmour sur la liste RN, mais pas la tête | Le HuffPost

À mon avis, Marine est mal partie pour 2022. Elle part en vrille.

Chacun sait que je mise tout sur Éric Zemmour qui devrait tout pulvériser dès qu’il se sera déclaré. Brillant, intelligent, courageux et volontaire, il va tout fracasser.

Ils n’ont pas vu venir le désastre de l’immigration musulmane, ils ne voient pas arriver Zemmour, qui va les éjecter. Une œuvre salutaire.

Les plus frileux m’accuseront de vendre la peau de l’ours un peu vite. Mais on ne va pas jouer perdant avant la campagne !

Politique | Macron, Hollande, Sarkozy... Quelle photo officielle de Président préférez-vous ? | La Provence

Pourquoi rouler pour Marine, de plus en plus décevante et de moins en moins consciente de la situation dramatique que vit le pays ?

Plus les Français se droitisent et pensent comme Zemmour et plus elle se recentre en purgeant son parti des éléments jugés trop identitaires. Le RN devient de la guimauve, un parti qui s’accommode de toutes les instances nationales et européennes, lesquelles entravent toute politique de retour à notre souveraineté.

« Les Français d’abord, la Patrie en danger », tout cela est devenu ringard dans le discours mariniste. Le RN est un parti insipide qui n’attire plus les électeurs, comme l’ont montré les résultats des régionales, qui se sont soldées par un fiasco total. À force de godiller, plus personne ne sait où va Marine.

Sa nouvelle affiche de campagne « Libertés, libertés chéries » sonne faux. Elle n’est jamais descendue dans la rue pour s’opposer au passe sanitaire ou pour dénoncer la vaccination obligatoire pour des pans entiers de la population.

La première affiche de campagne de Marine Le Pen, dévoilée le 9 septembre 2019. (MARINE LE PEN / TWITTER)

Quand on reconnaît la suprématie de la CEDH sur la loi française, cela revient à brader notre souveraineté et à aliéner notre liberté à l’UE.

Quand on reconnaît que l’islam est compatible avec la République, c’est une soumission au Coran. Tout le contraire de la liberté !

Elle est comme les autres. Elle vit de la politique et ne sert pas son pays.

Éric Zemmour nous fait part d’un échange entre Marine et lui.

« Éric, tu vas faire 3 % et tu ne vas pas m’empêcher d’être au second tour. Mais tu m’empêcheras d’arriver en tête. »

Mauvaise pioche !

Deux sondages successifs Harris Interactive donnent Marine à 19 % des intentions de vote, soit une chute entre 6 et 9 points selon les sondages précédents.

Une odeur de cramé commence à flotter.

Preuve que Zemmour commence à siphonner son électorat, avant même de se déclarer candidat. Le champion de l’identité gauloise est passé de 13 % à 19 % en potentiel électoral, soit une augmentation de 50 % en un mois.

Zemmour a encore 7 mois pour aspirer les patriotes de tous bords, à commencer par ceux du camp LR aussi divisé qu’incompétent et ceux du RN, de plus en plus macronisé.

36 % des sympathisants RN et 33 % des sympathisants LR se disent prêts à voter Zemmour s’il se présente.

J’en connais qui pourraient bien finir en slip.

De son côté, Zemmour vient de déclarer chez Ruquier hier soir :

« Je pense que Marine ne gagnera jamais et tous les gens du Rassemblement National le savent. Vous avez vu son débat il y a quatre ans ? Je pense qu’elle n’a pas progressé. Aujourd’hui, voter Marine Le Pen, c’est voter Macron. Macron n’attend que ça, la retrouver au second tour et la battre à nouveau. »

C’est dur, mais c’est la vérité. Ceux qui prétendent que Zemmour va affaiblir son camp se trompent. C’est Marine qui l’affaiblit en s’entêtant alors qu’elle n’a aucune chance. D’ailleurs elle le sait mais trahit son électorat.

Zemmour a raison, voter Marine, c’est voter Macron. On se demande d’ailleurs quel jeu joue Ménard en misant sur celle qu’il a tant dénigrée pendant quatre ans ! Y a-t-il un lézard quelque part ?

Jacques Guillemain

0
0

171 Commentaires

  1. Un espoir en Zemmour ? et on oublie que Marine est la seule en opposition , et en cela nous devrions lui en être reconnaissants . Plus de Marine , Zemmour aléatoire ? et nous aurons qui en face de ceux qui se la joue pour la France et dont aucun n’est en capacité de la redresser er s’en foutent complètement . Et même si Marine est rejetée il n’en reste pas moins que nous ce que nous lui devons ,, UNE OPPOSITION !!!!

  2. Marine va s’effondrer et c’est tant mieux. Il y aura une recomposition du paysage politique. Je ne sais pas si Zemmour gagnera tant les français votent toujours, dans leur majorité, pour un candidat qui leur paraît « raisonnable ». Seule une guerre civile pourrait changer la donne.

  3. pour éliminer MLP il suffit de la laisser agir en roue libre et vous ne serez jamais déçus

  4. Si les candidats patriotes veulent ne pas faire perdre leur cause et donc sont sincères, ils devront se désister en faveur du mieux placé avant le premier tour pour ne pas éparpiller les voix.
    Marine s’accroche, c’est normal, tant qu’elle pense avoir ses chances, mais il faut impérativement si elle paraît moins bien placée, qu’elle ait l’élégance, l’abnégation et surtout la grandeur de se désister.
    Z a le courage de se lancer percevant que c’est la dernière chance, mais je suis sûre qu’au cas où sa candidature ne prendrait pas suffisamment qu’il se désisterait.
    Il faut envisager toutes les possibilités pour empêcher la division des voix et celle des candidats et partis patriotes, c’est là dessus que comptent les ennemis de la France.

  5. Voter pour le Général Martinez c’est voter pour la vraie France patriotique!
    Ne cherchez pas ailleurs ce que vous avez sous la main.

    • Le Général Martinez n’a aucune chance de gagner les élections. aura-t-il même les 500 signatures de parainage ?

    • jean haysoupé

      Le Général MARTINEZ est un homme très intelligent, très lucide, très courageux, très compétent, de TRES GRAND HONNEUR ET DEVOIR.

      Le genre d’hommes dont la FRANCE A IMPERATIVEMENT BESOIN MAINTENANT !

      Il faut virer tous ces rats destructeurs de la classe politicarde et leurs valets et lèche-cul en tous genres QUI SONT LA MEDIOCRITE ABSOLUE, LA DECADENCE SPIRITUELLE, MORALE ET MATERIELLE…

      Une Alliance sur un programme entre Le Général Martinez, Zemmour, Dupont-Aignan, Asselineau, Philippot, Poisson, ETC. est probablement souhaitable.

      • OuiThomas, mais pourquoi donc la Général Martinez est il si silencieux , ce n’est pas en gardant le silence qu’il avancera , au contraire de Zemmour qui cause , qui cause , rejeté par le CSA il est encore gagnant car on en parle encore plus .
        Un fin stratège qui le met toujours en vedette et se faire désirer ? on aimerait bien que dans ses discours il soit plus prolixe sur les problèmes du terrain. Quant à une alliance ???? mais ils ne jouent tous que dans leur coure ! A croire que vouloir être président ce n’est juste qu’une affiche ,, on a vu ce que donne le minus .

  6. C’est un détail pour vous mais pour moi cela veut tout dire : Zemmour est devenu anti Marine le Pen, le jour où, lors d’un débat, elle a évoqué l’interdiction de toutes mutilations sexuelles rituelles en France (Circoncision) et le port de signe de croyance en des Dieux ostentatoires dans l’espace publique (Kippa et voile islamique). Depuis lors Zemmour n’a cessé être de plus en plus anti Marine le Pen.
    Depuis lors il évoque le programme de Marine le Pen en s’appropriant sa paternité.
    S’il se déclare candidat on pourra apprécier « SA DIFFERENCE » avec MLP, beaucoup vont être déçu soit par sa ressemblance soit par sa radicalité utopique…

  7. zemmour est envoyé par le système et le CRIF pour déstabiliser MARINE marine va faire la politique de DE GAULE quitter l’OTAN et coopération avec 1 MILLIARD de musulmans et faire un référendum pour le FREXIT comme ont fait les ANGLAIS et ses les FRANCAIS qui décident avec MARINE finit les guerres contres les pays musulmans ses guerres sont voulus par les cousins a Zemmour les Anglo-saxon les Monarchies Arabes ISRAEL HOLLANDE SARKO MACRON BHL qui ont détruits IRAK SYRIE LIBYE et ses a cause des amis a zemmour qu’on a des millions d’islamistes en Europe et maintenant MR Zemmour veut chasser les français musulmans et Africains de FRANCE LES FRANCAIS MUSULMANS PATRIOTES défendront la France contre la haine zemmourien ils voteront MARINE contre le système Zemmourien

  8. Le RN reste le seul ennemi du régime macrono-mondialo-bolchevique.
    Tout est mauvais chez lui, quoi que ses dirigeants disent, même lorsqu’ils disent la même chose que des dirigeants LR.
    Nicolas Baverez qui se prétend libéral et proche des idées de Tocqueville, celui-ci devant se retourner dans sa tombe d’avoir un tel fan crypto marxiste proclamé, n’a cessé sur Lci de dénigrer Mlp qui ne peut prétendre selon lui incarner la liberté car dit il elle est proche d’Orban, de Salvini et de Poutine qui seraient des tyrans liberticides. Cet escroc intellectuel, propagandiste gauchiste de bas étage déguisé en libéral propre sur lui, considère donc que tous ceux qui ne sont pas gauchistes et pour l’invasion migratoire, le lgbteisme sont des tyrans liberticides.

    • Suite
      Alors que la liberté d’expression est sûrement plus respectée en Italie et en Hongrie, voire même en Russie, qu’en France.
      La France ne connaît pas la liberté d’expression, il faut le dire et le redire. Tous les vrais opposants politiques sont traduits devant les tribunaux sous le moindre prétexte, certains ont fait des années de prison ferme pour délit d’opinion (ce qui n’est le cas nulle part ailleurs dans le monde occidental), sans parler de la France championne du monde occidental des lois « mémorielles » et « anti racistes » et de la presse subventionnée.
      Heureusement il y avait sur le plateau Barbara Lefebvre, l’un des rares éditorialistes de qualité dans les médias français, qui a remis à sa place la pute Bavarez, venu au surplus vendre son nouveau bouquin.

    • Quant à Attal, il a déclaré que si Mlp n’est pas au second tour, « ce sera une excellente chose pour notre pays ».
      Il ose dire cela alors que lui et ses compères umps ont fait de la France un pays du tiers-monde à bien des égards. Il ose dire « notre pays » alors qu’il n’y a pas plus étranger à la France, plus haineux de la France que lui et ses compères Larem.

      • Pas grand-chose, mais Zemmour n’a pas non plus créé le parti pour le remplacer…

        • La France n’a pas besoin d’un énième parti…

          Zemmour envisage de se présenter vu LA CATASTROPHE dans laquelle les partis l’ont mise…

          Il ne traine pas ses guêtres en politicaillerie depuis 20 ans.
          Il n’a pas « hérité » d’un parti…
          Etc.
          Il faut l’appréhender comme un souffle nouveau, une vision nouvelle… une manière « nouvelle ».
          Pas un Pdt qui s’occupe de tout et surtout de son image et de sa réélection.
          Pas pour recommencer ces vieux schémas des vieux dinosaures complètement vermoulus et corrompus qui nous détruisent et qui se partagent les postes.

  9. je commence à me méfier de Zemmour.Je me demande si il n’est pas une taupe de Macron placé là pour faire barrage à Marine pour l’empêcher d’arriver au 2eme tour.

    • @liliane
      Si MLP arrivait au 2ème tour , ce serait la garantie pour macron d’être réélu ; c’est exactement ce que macron souhaite . Ce serait une catastriphe .

      • Grâce à Zemmour, Marine ne pourra plus arriver au 2ème tour. Mais le problème c’est que Zemmour n’y sera pas non plus.

        C’est ça, le plan de macron, qui non seulement visait l’éviction de MLP, mais aussi la disparition à terme du FN/RN qui ne s’en relèvera pas. Et comme ça, il n’y aura plus rien, plus de Droite Nationale, car Zemmour pendant ce temps-là ne crééra pas de parti politique !

        Au final : 1) plus de MLP, 2) plus de RN, 3) plus d’opposition nationale, 4) et bien-sûr Zemmour pas élu non plus !

      • D’autant plus certains si les ‘freluquo-marino-phobes’ du site vont à la pêche ce jour là.

    • Macron souhaite que Marine arrive au 2ème tour pour gagner haut la main. Non il est souhaitable que Marine disparaisse du paysage politique. Elle empêche toute alternance véritable. Je votais avant Marine comme beaucoup de personnes autour de moi. Maintenant c’et terminé.

    • Au contraire mon cher Liliane si marine arrive au 2em tour Macron est sur d être élu president

  10. Dites-vous bien qu’il y a des projets derrière tout ça… entre autres, remplacer la population Française de souche par vous savez qui…

    Si Zemmour est si dangereux que ça, il ne gagnera pas davantage que Le Pen, parce que le système ne va pas laisser un Zemmour contrecarrer ses plans.

    Vous verrez ce qui arrivera. Ce n’eszt pas Zemmour qui a le pouvoir, ce sont ceux qui contrôlent LA PROPAGANDE.

    Et quand on a la mainmise totale sur LA PROPAGANDE, on fait gagner qui on veut (exemple Macron) et on dégage qui on veut (exemples DSK ou Fillon).

  11. Je suis désolé E Z à compris que le danger principal pour la France est une réelection de MACRON donc « tout sauf lui « pour celà il faut que MLP soit éliminée au 1er tour
    le reste on s’en arrangera …………..

      • je l’ai visionné: bah elle n’est bonne que dans l’incantation sans risque…
        oui, c’est sympa, si j’étais plus jeune j’y croirais peut être, mais j’ai du vécu et de la mémoire.

        • Mais vous faites confiance à Zemmour qui parle de plein de sujets mais curieusement ne dit rien sur qu’il compte faire, et qui curieusement n’est jamais interrogé non plus sur qu’il compte faire ?

          • je n’ai de confiance aveugle en personne: mais entre deux mélodies je choisis celle qui n’a pas encore dégringolé au hit parade politique.
            Ce n’est pas de notre faute s’ils ne sont pas capables de faire une sorte de programme commun et une primaire…

            • On est bien d’accord : ils n’ont pas été capables de s’entendre un minimum. Donc ils seront tous co-responsables de notre prochain fiasco en 2022.
              Et c’est pourquoi, pour ma part, je ne fais pas plus confiance à Zemmour qu’aux autres car ce n’est qu’en apparence que la petite chanson qu’il nous chante est plus mélodieuse, et parce qu’il arrive après les autres (et donc n’est pas encore « usé » comme les autres).

              Ce qui se passe sous nos yeux est une nouvelle preuve qu’il n’y a plus de solution dans les urnes.

      • Elle se réveille, sort de sa quasi hibernation, quand la campagne électorale commence… !

        Faire des discours devant un public d’avance conquis c’est une chose.
        COMBATTRE les fossoyeurs, CONVAINCRE, ENTHOUSIASMER ET ENTRAINER les électeurs français derrière elle en est une autre.

        Jusqu’à présent, elle n’ a fait que sucer la roue du système !

        C’est QUAND son programme précis ?
        Au dernier moment… ?
        C’est un très MAUVAIS SIGNE qui laisse penser qu’elle ne sait pas trop quoi faire, qu’elle manque de conviction.

        Rédhibitoire pour une candidate qui prétend conquérir le pouvoir.
        Ce sera sont 3ème essai. Elle a donc eu largement le temps de réfléchir à la situation et aux solutions.

        • Le programme du RN est prêt et a été résumé à 22 points, comme ça ce sera clair et net.
          On attend toujours celui de Zemmour et on va l’attendre longtemps puisqu’il ne se déclarera candidat qu’aussi tard que possible.
          Quand il publiera son programme, on n’aura même pas le temps de le lire ! Et c’est sans doute le but recherché : faire voter sur Zemmour à l’instinct, sur l’impression qu’il donne !

          Vous avez raison sur MLP : elle a vraiment tout fait de travers, mais je crois bien que vous vous trompez sur Zemmour et la déception va être cruelle !

          Ce n’est parce que MLP a été nulle que Zemmour va être parfait. il y d’ailleurs déjà plein de trucs qui ne collent pas, alors faites attention !

          • Ai-je dit qque chose sur EZ ds mon commentaire? NON.
            Suis-je 1écervelé prêt à se laisser embarquer par qui que ce soit? NON.
            Par ctre CE QUI EST ACQUIS, ETABLI c’est que :
            MLP n’a pas été nulle! MLP a été NEGATIVE. Elle a fait ENORMEMENT de mal à son camp. MLP trop limitée. Elle manque quasiment de tout à la place qu’elle occupe. Elle veut tellement être consensuelle ! Elle n’a pas la combativité, le talent pour DIRE LES CHOSES. Sa dédiabo poussée à l’excès, est 1catastrophe. Elle doit être écartée, par l’abstention s’il le faut.
            22points qu’on ne connait TOUJOURS PAS!
            (Oh! ça fait 15ans qu’elle sévit, qu’elle louvoie).
            70 en2017! 1RAREFACTION maligne inadmissible
            Et vs osez vendre cet APPAUVRISSEMENT : par « ce sera clair et net »!
            MARRE DE TS CES DINOSAURES CORROMPUS QUI NOUS DEGOUTENT.

  12. MLP est une machine à perdre toutes les élections majoritaires à deux tours; mode de scrutin en France. MLP le sait, le RN le sait, tout le monde le sait mais MLP se représente en 2022 ! Combien de bouillons électoraux devra-t-elle boire et faire boire à la France pour comprendre que jamais elle ne gagnera et qu’elle fera systématiquement perdre le camp patriotique ? A ce niveau d’obstination électorale, cela relève de la trahison ! La maison France brûle, et MLP se représente pour à nouveau offrir la victoire, sur un plateau doré, à l’usurpateur élyséen ! JMLP porte une responsabilité accablante dans cette situation car c’est lui qui a offert le FN en cadeau à sa fille. JMLP ne pouvait pas ignorer que sa fille n’avait pas l’envergure pour mener ce parti à la victoire.

    • JMLP a trahi le FN et, autrement plus grave, il a trahi la France en parachutant sa fille à la tête de « son » parti alors qu’il devait savoir qu’elle était incompétente pour en assumer la direction. Résultat : le camp patriotique se trouve encore plus divisé qu’en 2017 (d’autres candidatures vont arriver comme celle d’un militaire) et les ennemis de la France se frottent déjà les mains à l’idée que la droite patriotique (?) se présentera en rangs dispersés aux élections présidentielles de 2022 ! Il est absolument consternant de voir la stupidité orgueilleuse abyssale du camp qui se réclame de la « droite patriotique » ! Nous allons droit dans le mur et nous allons récolter une énième défaite électorale cinglante pour le camp de la France !

      • bourricot c’est les français de souches depuis trent ans votent pour la bande des quatre qui a défigurés la FRANCE de MOLIERE JAURES DE GAULE CAMUS COLUCHE DESPROGES

    • Le covid a changé la mentalité des français toutes la classe politique a repris ses idées 2022 soit avec MARINE les FRANCAIS D’ABORD soit la FRANCE mondialiste et le grand remplacement

  13. Il faut se débarrasser de Marine au RN et de tous les Larcher, Bertrand, Pécresse, Barnier chez LR, qui bloquent le rassemblement des patriote.
    Zemmour peut être le détonateur pour débloquer la situation.
    Soutenons-le.

  14. les Français pour 70% d’entre eux ne souhaitent pas un duel lepen macron
    s’ils sont cohérents lors du vote, le total au 1er tour lepen+macron ne doit dépasser 30% !!!

  15. Zemmour va tout fracasser ? Si votre pronostic est aussi bon qu’à l’époque quand vous affirmiez chaque jour que Trump allait tous les bouffer, vous allez porter la poisse à Zemmour, ce qui serait bien dommage. Alors molo, Jacques.

  16. Beaucoup d encre liquide et numérique coule sur Marine / Zemmour
    dans ce monde d incertitudes il est pas impossible que Zemmour annonce :
    Je ne serais pas candidat a la présidentielle 2022 !

  17. A propos de MLP, j aimerais que quelqu’un m explique comment elle peut persister et signer (bêtement ) son affirmation que ‘ l islam est compatible avec la république ‘ et déclarer dans son discours de début de campagne hier à Frejus , je cite:
    ‘Cette élection sera un choix de civilisation, ce sera un choix historique ‘.
    S il y a compatibilité entre islam et République, il n y plus de crainte à avoir , plus de nécessité de choisir , il n y a pas non plus d urgence à juguler l immigration.
    Conclusion : MLP est incohérente, et en même temps, elle est nulle.

    • Elle veut dire que nous allons changer de civilisation devenir zarabe son message est clair ( c’est dans le texte relisez le ) , vive le grand remplacement .

    •  » comment elle peut persister et signer (bêtement ) son affirmation que »///une élection se remporte en ayant plus de voix que son adversaire, en disant le contraire de sa phrase décriée elle perdrait le peu de voix musulmanes susceptibles d’être à son profit…

      • les français patriotes musulmans d’Algerie voteront marine contre zemmour et le système et le crif

    • oui il est compatible comme le judaisme y a 5% de radicaux islamistes que marine va leurs dire la valise ou le cercueil n’oublier pas des franco-algerien son comme toi ils ont la peau blanche mangent du porc boivent du vin dance la java y a que le nom et le prénom qui change

  18. les lieutenants de vaisseau de la marine, viennent de faire un trou dans la coque de leur bâtiment….quels débutants ! au lieu de faire semblant de s’émouvoir pour éric ils se réjouissent ….la conclusion à lire dans 8 mois.

      • éric n’a jamais été encarté au FN ou au RN…trublion oui, judas non. .ils se regardent en chiens de faïence c’est notre problème à tous….

        • Qu’il n’ait jamais été encarté au FN ou au RN est déjà quelque chose d’assez étonnant en soi quand on sait qu’on qualifie aujourd’hui ses idées « d’à droite du RN »…

          Mais qu’il se trouve « bien » avec des gens et des militants de LR, là il y a quelque-chose d’antinomique qui ne peut plus être expliqué, ni surtout excusé !

          Et que tous se regardent en chiens de faïence ne saurait constituer une excuse en faveur de Zemmour puisque lui-même n’a tenu aucun compte des conseils que lui avait prodigués en ce sens une certaine Marion Maréchal.

          Vous feriez bien de vous méfier, Zéphyrin !

  19. J’ai fait partie des premiers à fonder le FN à partir de 1979. Au départ, rien à voir avec le RN de MARINE qui trouve l’islam compatible avec la France. Elle fera élire MACRON, alors à dégager MARINE et ceux qui continuent de rester avec elle au RN.
    VIVE ZEMMOUR PRESIDENT !!!

    • menteur je t’ais pas vue a la fète du BOURGET bleu blanc rouge ton juda zemmour a repris le programme de JMP ça se voit que tu bosse pour le système et le crif

  20. adhésion, un abonnement, un don si modique soit-il, c’est contribuer à maintenir débout l’étendard de la Chrétienté !

    S’abonner à la revue
    S’abonner à la revue Civitas : 30 € Image d’aperçu
    – Si paiement par chèque, chèque à l’ordre d’ADF-Civitas, envoyé à :
    Secrétariat Civitas, 1 rue de la Maubette, 03140 Etroussat
    – Pour les résidents hors de France, possibilité de faire s’abonner, par virement bancaire en mentionnant OBLIGATOIREMENT son adresse postale :
    Banque Postale : FR02 2004 1010 1251 9584 8B03 351 – PSSTFRPPSCE

    Les abonnements ne donnent pas lieu à l’émission d’un reçu fiscal.

    Adhérer à Civitas

    Adhésion (l’adhésion à Civitas n’est pas exclusive de l’adhésion à une autre organisation) :
    normale : 30 € – de soutien : 50 € – Jeunes (18-25 ans) : 15 €
    – Par virement en indi

  21. Eléments de réponse par Alain Escada, Jacques Bompard, Pierre Hillard, Youssef Hindi, Valérie Laupies, Jean-Yves Le Gallou, Jean-Marie Le Pen, Jean-Pierre Maugendre, Hervé Ryssen, Alain Soral, l’abbé de Sainte Marie.

    • Les tradis purs et durs de Civitas n’aiment pas Zemmour. Sous leurs « éléments de réponse », ils ont du mal à cacher leur détestation de sa judéité.

      • peut-être, mais les juifs n’aiment pas non plus les catholiques, alors pour cette raison je ne reprocherai rien aux « tradis » de Civitas.

  22. quelques mois des présidentielles, son conseil de rédaction a décidé de se pencher, même s’il n’a pas encore annoncé s’il briguera ou non le poste suprême, sur le probable candidat Eric Zemmour.

    Journaliste, écrivain, essayiste, homme cultivé et intelligent, sioniste voulant lier le sort de la France à celui d’Israël, pourfendeur ferme de l’immigration-invasion et analyste lucide de son corolaire, l’islamisation de la société française, mais étrangement aux abonnés absents pour défendre les libertés des Français face à la tyrannie sanitaire qui s’abat sur le pays, celui que l’on surnomme Z est un personnage clivant qui exerce un attrait parmi une frange du camp national y compris catholique. Il a donc paru intéressant à Civitas « de publier un dossier spécial en permettant à de nombreuses

  23. CIVITAS se demande avec raison si Zemour c est le Salut ou l »‘Arnaque ?
    Bonne question

  24. La musique de Marine est inaudible. Tout en elle est faux. Dans l’état où elle erre; mi Aubry, mi Belloubet, elle honorerait difficilement le poste de ministre des latrines. Sa liberté chérie sent les remugles de mosquée. Elle pourrait faire l’économie de sa candidature.

  25. Quel est le programme politique de Zemmour ? Il va pas nous refaire le coup de Macron et son « le programme on s’en fout, c’est la vision qui compte »?

    • Je constate que pour l’instant, le succès que rencontre Zemmour ne repose que sur l’image qu’il donne, l’impression qu’il fait.

      Et tous qui ont déjà décidé de voter pour lui, sans avoir plus, n’auront pas changé d’avis dans 7 mois.

      Donc, c’est bien sur « la vision » que repose – en tout cas pour l’instant – la campagne que d’ores-et-déjà Zemmour est en train de faire, même s’il n’est pas officiellement candidat.

      Il est bien en train de nous faire le coup de macron et moi je commence franchement à me demander si ce n’est pas sur les conseils de macron…

  26. Petites déclarations de Marine qui se réveille?A mon avis elle doit nous prendre pour des gros connards
    Pro européenne,islam compatible,aucun soutien aux membres de sa familles en quête d’élections etc.
    On en parle depuis longtemps déjà ,on souhaitait une trempe de Zemmour ,l’aura t-on?
    Cela me semble bien parti ,il aura ma voix

    • jacques barrio, qu’on a tous identifié comme un troll gauchiasse, est d’accor avec jacques guillemain : les choses se précisent !

  27. « Voter Marine, c’est voter Macron »

    Au moins, Monsieur Guillemain, on ne peut pas dire que vous ne connaissez pas votre sujet puisque vous l’avez fait élire.

  28. Zemmour analyse finement la plupart des questions géopolitiques mais il néglige deux escroqueries mondialisées
    1- l’imputation du réchauffement climatique à l’humanité avec la stupide lutte contre le CO2 non concerné contrairement au soleil
    2- La préséance donné aux vaccins expérimentaux onéreux destinés à un virus 100 fois moins létal que la variole avec l’obstruction criminelle aux traitements pas chers qui fonctionnent ailleurs
    Quand il traitera ces sujets avec son brio habituel je recommencerai à le soutenir y
    compris financièrement

    • A l évidence, vous n avez pas compris que Zemmour n est pas un complotiste, qu il n a pas de temps à consacrer aux élucubrations que vous énoncez dans votre post.
      Faut sortir de votre bulle et faire à nouveau usage de vos neurones.

      • Si Zemmour ne croit pas au complot mondialiste, alors c’est une raison de plus de se détourner de lui !

  29. Autrefois c’était la gauche, l’extrème gauche, tous les journalistes et les autres hommes politiques, qui combattaient avec acharnement JMLP et le FN.

    Et aujourd’hui ça continue, ce n’est plus tout a fait la même forme, mais c’est un combat contre le FN, et qui divise le camp national.

  30. MLP n’a peut-être pas progresé, mais elle a quand même fait 35% au deuxième tour 2017;(malgré un débat raté) et elle est donné dans les sondages à 44% a un deuxième tour contre Macron en 2022.

    Combien fera Zemmour ?
    Personne ne peut le dire !

    Au moins Marine est pour la France et les français et on est sûr qu’elle fera tout son possible pour défendre nos intérêts. On ne peut pas dire la même chose des autres politiciens.

  31. Je ne suis pas sûr que MLP tienne tant que ça à devenir présidente. Elle connait ses limites. Sa nièce attend son heure et aurait sans doute plus de capacités et de volonté !.Déjà lors de son débat, elle était complétement à côté de la plaque ce qui parut à tous fort surprenant ! Avait elle subit des pressions ?Possible mais pas certain. Elle n’avait pas le niveau tout simplement. Les discours du café du commerce ça va un temps mais quand on entend ZEMMOUR c’est quand même d’un plus haut niveau. Reste qu’il lui faudra trouver des économistes de qualité pour cette partie de son programme.

    • Heureusement que l’épouse de Mr Zemmour est avocate, car comme cela, le cas échéant, il pourrait bien se préparer et se défendre, car les volées de bois vert, les odieuses accusations, les grossiers mensonges le concernant ne vont pas tarder à fuser juste après le moment de l’annonce de sa candidature (s’il choisit de se présenter…) et par la suite…Toutes ces manigances ne sont pas dignes d’une démocratie, mais elles sont bien présentes dans une dictature pour empêcher les gens de parler et surtout quand ils disent des propos véridiques et bien argumentés.

  32. En fait LR est le dernier avatar du gaullisme. Ce dernier a lancer avec force la France vers la modernité et les héritiers ont laissé la force d’inertie diriger le pays, ne songeant qu’à en tirer bénéfices et privilèges. Mais le train France petit à petit a ralenti et ce d’autant plus que toute la Gauche n’a cessé de mettre des obstacles sur les rails et que tant que le train n’a rien percuté les héritiers ne se sont souciés de rien. Cette fois ça va buter fortement, tangué et peut-être déraillé. On aura pas de trop d’un homme (ou femme) fort pour remettre le train France sur les rail et tant pis pour les critiques si quelques cheminots y laissent leur peau !Il faut que le train redémarre !

    • Comment peut-on encore croire que LR ait encore quelque chose à voir avec le gaullisme ?

  33. Voter Zemmour, c’est voter X Bertrand!
    Sauf tsunami de dernière minute, un accord entre divers candidats de droite -dont Zemmour- par exemple, chaque voix d’E Zemmour sera prise pour la moitié à MLepen, pour 25% sur Dupontaignan , philippot et quelques autres et les 25% restants sur le candidat LR qui devrait être Xavier Bertrand.
    Et dans la perspective d’un 2nd tour macron Bertrand, c’est ce dernier qui l’emportera.
    On peut donc considérer qu’E Zemmour roule malgré les apparences, pour Bertrand.
    Il sera son ministre de la culture , une très bonne chose!

  34. Zemmour Président d’accord. Ensuite il dissout l’assemblée nationale, encore d’accord. Il provoque des élections législatives, classique.
    Et après ?
    Il fait comment pour appliquer son programme ?
    Il n’a pas de parti, pas de majorité, tout l’establishment contre lui y compris la désunion européenne.
    Moi je ne vois pas. Et vous ?

    • article constitutionnel:
      le président de la république choisit son gouvernement….
      ne vous inquiétez pas , il y aura de l’agitation politique s’il est élu, le chien aboie, la caravane passe…mais je parie pour un bouleversement des urnes aux législatives

      • Il n’aura pas de problème pour choisir son gouvernement, c’est-à-dire des MINISTRES, mais il en aura pour avoir des DEPUTES, n’ayant pas de parti politique, et donc pas le vivier duquel sortent les candidats à la députation.

        Mais Zemmour, contrairement à vos espoirs et à vos attentes, n’est peut-être pas là pour devenir président et vous pourriez bien avoir raison quand vous dites qu’il ne faut pas s’inquiéter pour ça. Ceci dit sans vouloir vous offenser.

  35. Je pense qu’il a raison.Mais quand le père disait les mêmes choses que E.Zemmour,tout le monde lui crachait dessus.
    .

  36. M Guillemain et RL roulent pour MACRON. CE FLOT D’ARTICLES ANTI MLP le prouve. Dommage.

    • Qu’on ait été déçu par MLP est bien compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est de signer un chèque en blanc à Zemmour malgré tout ce qu’on l’on a déjà pu observer.

      Tomber de Charybde en Scylla est une expression que les patriotes ont oubliée.

      Manque de culture… Dommage, comme vous dites.

  37. « Les plus frileux m’accuseront de vendre la peau de l’ours un peu vite. »

    Les plus lucides vous disent juste de ne pas vendre la peau de l’ours un peu trop vite et de vus aveugler, nuance. Vous êtes uun homme sans nuance, Monsieur Guillemain, et c’est la raison pour laquelle vous êtes un danger public pour notre mouvement patriote. Vous êtes le soudard qui va partir seul baïonnette au canon en pantalon rouge et se faire dessouder dès la sortie des tranchées. Après tout, tel est votre destin ! Mais cessez de pourrir la stratégie de notre camp par vos invectives intempestives. Si vous aviez un peu de culture politique, vous sauriez que le combat pour la présidentielle ne commence qu’en février trois mois avant,les élections, quand la campagne victorieuse de Giscard en 1974 a duré un mois.

  38. Rarement l’on aura vu un personnage politique se saborder autant que Marine le Pen.
    Sauf peut être Melanchon…..et Benoît Hamon.

  39. C est absolument faux et vous le savez Marine est contre l Immigration, les fera retourner chez eux, plus de Ras.. cmu etc et nationalitè française au bout de 20 ands sans s3ans aucune condanation , controle sur controle..

  40. Le danger comme pour Marine, ce sont les juges qui vont bien trouver à déclencher une procédure dans les semaines qui viennent.

  41. Zemmour je ne sais vraiment…. Mais voter Marine est une folie incommensurable !!!! Cette femme est une reproduction du pouvoir de l’UE et donc de la ligne Macron ! Jamais elle ne remettra en cause les politiques anti-Français comme aussi le pass-sanitaire. Cette famille des Le Pen il faut absolument la virer de notre vie politique c’est indispensable !!! Pour ce qui est de Zemmour… j’attends que la question de la Remigration soit abordé sérieusement avec fermeté et cahier des charges. Lois du sang, politiques familiales salaire maternelle dès le 3 enfants (SMIC) pour les Françaises de souche exclusivement ! Donc lois raciale incontournable, que sa plaise ou non à la « communauté international » Il doit être plus stratégique que moi pour la campagne donc évasif mais codé!!!

  42. Voter Zemmour, c’est voter pour macron.

    L’union des droites était la condition sine qua non pour réussir. Vous étiez tous d’accord avec ça mais vous faites le contraire.

    ça se voit que Zemmour arrive pour diviser la droite, tout le monde le voit. Sauf vous.

    La droite la plus bête du monde. Les patriotes les plus cons de la terre.

  43. Zemmour non plus n’est pas descendu dans la rue pour manifester, il etait en vacances nous a t’on dit, et depuis son retour, n’est pas plus présent, c’est vrai qu’il vient de sortir un opus littéraire propre à faire pâlir d’envie un Maupassant. Certains crachent sur les idoles qu’ils ont aimés, aujourd’hui Marine , demain Zemmour. Ainsi va la vie et la France continue sa chute.

  44. Le problème n’est pas que Marine accepte un certain nombre de musulmans. Quelques uns sont acceptables : 40% à mon avis sont musulmans sans connaître leur religion, ils pensent sincèrement que Mohamed était un homme bon.

    Le problème c’est qu’elle est grillée, elle a toujours les mêmes intonations, la même rhétorique, elle se repose sur ses lauriers.
    Elle a un statut de présidentiable, ça lui suffit, elle ne travaillera pas plus que ça.

    Quant à cette affiche « liberté chéries », qui évoque un couplet de la marseillaise, une chanson de Calogero et l’association des libéraux d’Édouard Fillias, ça ratisse un peu large et dès que je l’ai vue j’ai pensé : c’est grillé, c’est foutu !

  45. J’aime beaucoup Zemmour mais je ne pense pas qu’il ait la moindre chance c’être élu Président. Toutefois, sa candidature me paraîtrait une bonne nouvelle car cela lui donnerait l’opportunité de répandre ses idées bien plus largement qu’à la seul audience de CNews.

  46. Je sens comme « une petite fatigue » chez Guillemain, il ne commet qu’un seul article par jour (que je n’ai pas lu) consacré à Saint Z. Va falloir augmenter la cadence !
    J’aimerai surtout qu’il fasse preuve d’anticipation et me conseille pour qui voter au 2ème tour, car MLP et Z vont s’éliminer l’un l’autre au 1er, ne restera alors en lice que des candidats « fréquentables ». Merci d’avance pour les conseils éclairés !

    • Moi, je me demande ce que jacques guillemain va bien pouvoir dire le lendemain du 1er tour.
      Mais avec l’impudence et le sans-gêne qui le caracérisent, il retombera encore sur ses pieds en mettant ça sur le dos des électeurs.

  47. —-Il faut virer l’imposteur qui squatte l’élysée à tout prix c’est un incompétent, un fou, il a ruiné le pays. Quand on entend des journalistes ou hommes politiques dire que MLP est incapable de gouverner il suffit de voir les résultats de 4ans de macronerie pour constater qu’un gosse aurait mieux fait à sa place!—–Tout se qu’il entreprend est un fiasco complet.—–
    —-Quant à EZ c’est un homme brillant, courageux, instruit , nous verrons bien lorsqu’il fera acte de candidature, c’est sûr que cela change des abrutis incultes, carriéristes, menteurs, qui gouvernent ce pays depuis au moins 50 ans.—–

  48. « Quand on reconnaît que l’islam est compatible avec la République, c’est une soumission au Coran. « Tout le contraire de la liberté !
    Voilà tout est dit et bien dit. N’en déplaise aux Lepenistes anti Z du RN, mais s’ils s’entêtent à voter MLP ils seront enfumés comme les ont enfumés tous les présidents successifs depuis Giscard …. Jusqu’à Macron. Le changement n’est jamais passé par eux, juste la trahison mais passera par Zemmour. C’est une certitude. Protégeons – le. Nos vraies valeurs sont en lui.

    • Arrêtez de RABACHER toujours la même phrase c’est saoulant. Depuis 40 ans ce sont les autres qui vous ont enfumés en ne vous sortant pas cette phrase mais en vous IMPOSANT les musulmans et l’islam. Ca fait plus de 40 ans que vous casquez pour entretenir de A à Z les parents, ensuite leurs gosses, puis leurs petits enfants et les enfants des enfants. Eh maintenant en plus ILS vous imposent l’importation. ILS vous ont demandés votre avis = NON, parce qu’ils vous ont lessivés le cerveau afin de vous faire croire que vous étiez raciste si vous vous opposiez à cette envahissement et importation, à ce regroupement familial et à son entretien. MLP et son père n’ont jamais été au pouvoir parce que vous les descendez en flammes avant, RESULTAT vous aurez encore les mêmes destructeurs en 2022 !

  49. Marine. Voter Zemmour c’est voter Macron (ça marche aussi peut-être dans ce sens là)

    • C’est le but de l’effet Z, le paf ne parle que de cela.
      Comment lutter contre la dédiabolisation dangereuse sinon en mettant en avant un candidat plus radical qui éparpillera une fois de plus les rangs patriotes et les conduira à la défaite.
      Hélas beaucoup tombent dans le piège pourtant bien éculé.
      Les cinq ans qui suivront leur feront amèrement regretter leur choix, mais ils pourront comme toujours imputer leur erreur et leur faute à MLP,

    • L’idéal serait que MLP ne soit pas au second tour sinon il y a de fortes chances pour qu’on se retape cinq ans de Pédophilie En Marche. Du moment que ce n’est pas MLP, qui sera opposé à Macron est à la limite secondaire. Tout plutôt qu’un psychopathe pédogérontolophile.

  50. « Je pense qu’elle n’a pas progressé »
    je le constate, son intervention télévisée d’hier m’a conforté dans cette idée, même ton, mêmes arguments lissés, même autosatisfaction à la méthode Coué, j’ai zappé assez vite; elle a un passe sanitaire donc elle pourra aller danser le soir du 1er tour où elle sera blackboulée

    • Les patriotes indécrottables non plus, les voilà partis dans le grand élan de la défaite habituelle qu’ils imputeront bien sûr à la ‘poissonnière-danseuse-aimant les chats’…
      Quant au passe sanitaire, Eriiic-viiiite est aussi piqué et doté.

    • Elle n’a pas progressée, il faudrait déjà la mettre au pouvoir et voir ce qu’elle est capable de faire pour le SAVOIR. Au lieu de cela les français remettent les mêmes au pouvoir ou bien une nouvelle COQUELUCHE au bagout qui me fait penser à celui qui a servi à Macron pour qu’il arrive à enfumer les gogos afin d’arriver au pouvoir. ON voit le résultat aujourd’hui = bla, bla, bla, = rien de positif et TOUT de négatif. Beaucoup n’ont encore rien appris de leurs erreurs, ils recommencent à idolâtrer un nouveau beau parleur qui, pour être un bon journaliste, sait tenir le crachoir et l’attention de ses admirateurs. Attali n’est pas prêt de faire ses valises, il va repartir pour un tour !

  51. la dédiabolisation pour finir par arrivé au pouvoir passe aussi par mettre un peux d’eau dans son vin d’être moins radical, puis une fois au pouvoir ils reviendrons sur leur fondamentaux, c’est une tactique vielle comme le monde Robert. Zemmour que j’adore également comme tous les Patriotes, mais qui est trop radical seras caricaturé et diabolisée comme l’été Jean Marie Le Pen à l’époque si c’est pas le cas cela pourrait vouloir dire que c’est un sou marin torpilleur de Macron pour prendre un maximum de voix à Marine nous avons un exemple dans le passé ( Devilier Pasqua ) d’ailleurs déjà tous les médias le disent ouvertement, surtout s’il arrive à avoir facilement les 500 signatures d’élue de droite et de gauche , ou d’avoir facilement des prêts financiers de la part des banques (qu’ils re

    • On ne peut pas être élue avec un programme différent de celui qu on veut appliquer
      On dit les choses qu on veut.Son père justement tenait à être élu AVEC SES idées.
      Et ça ne plaisait pas à tout le monde.

  52. C’est moche, éthiquement parlant, surtout si elle est vraiment cramée, s’acharner sur elle comme ça ressemble à l’œuvre d’un lycaon, pour tempérer mon propos. Comme si Eric Zemmour pouvait avoir de Jacques Guillemain pour emporter l’Elysée si tel est son destin. Mais même s’il est compréhensible qu’un afficinado se fasse un devoir d’en faire la promotion partout où il en a l’occasion, n’y a-t-il pas moyen de le faire sans piétiner son principal concurrent avec un tel acharnement. « Elle vit de la politique et ne sert pas son pays » : c’est vraiment dur, elle a tellement fait pour faire progresser son parti, elle a sûrement fait des erreurs aussi, elle a effectivement sans doute trop misé sur l’adaptation aux vœux présumés de ses électeurs gagnables, plutôt que de s’en tenir à une ligne, mai

    • je vous comprends, mais l’urgence de la situation rend les propos « séparatistes » complètement inutiles.
      le problème ce n’est pas nous, c’est bien eux et leurs égos…

  53. Voter Zemmour c’est voler des voix à Marine, et risquer de remettre Macron en selle pour 5 années supplémentaires.
    Voter Zemmour c’est faire fi de la lutte de la famille Le Pen contre l’immigration incontrôlée, lutte qui dure depuis une quarantaine d’années.
    Puis Zemmour arrive, frais comme un gardon, et arrive à dire ce qu’un catholique aurait été coupé en tranches avant de pouvoir formuler.
    Les patriotes catholiques sont privés d’antenne, alors que Zemmour jouit d’un tapis rouge médiatique, grâce à une chaîne de télé détenue par un juif.
    J’aime beaucoup Zemmour comme journaliste, mais je voterai pour Marine.

    • éva, quel est le résultat issu de la lutte de la famille Le pen ?
      un débat « incroyable » que personne n’aurait imaginé….et il va peser lourd surtout si de juteux extraits sont balancés pendant la campagne électorale…elle est « out » pour les médias donc pour l’opinion publique en général….Elle n’a pas besoin de zemmour pour perdre.
      Cette division des voix est une véritable tragédie…

      • Elle n’aurait pas été élue même sans Zemmour, c’est à peu près certain, mais avec Zemmour c’est toute la Droite (la vraie, je ne parle évidemment pas de LR) qui va perdre avec pour conséquence de se voir durablement empêchée de remonter la pente :
        – fin de la carrière de MLP,
        – dans la foulée, dislocation du RN,
        – mais Zemmour qui n’a pas été élu non plus ne créé pas de nouveau parti
        – donc la Droite nationale-souverainiste a perdu le socle qui aurait pu lui permettre de poursuivre ses efforts et se résume à quelques insignifiants micro-partis (Asselineau, NDA, le Parti de la France).

        Il faut voir AU-DELA de 2022 ! En politique, on doit se fixer un cap, et ne pas céder aux impressions du moment !

        Je vous rejoins là-dessus : la division de nos voix va être une véritable tragédie !

  54. Bravo Jacques suivant de près les débats je pense exactement comme vous, votre analyse est très logique et vraie, que les vrais patriotes vous suivent c’est mon plus cher désir.

  55. Pauvre Florian Philippot qui s’agite tous les samedis et dont personne ne parle.

    • Et il ne tardera pas à tirer les conclusions. Son retrait de la politique (qui aura lieu tôt ou tard après 2022), sera peut-être le premier effritement de la Droite nationale. D’autres suivront.
      Tel sera le résultat de notre prochain échec en 2022 : la désintégration de la Droite, dans la foulée de l’échec de ses candidats (Zemmour inclus).

  56. tant que les franc macons seront sux manettes avec kakisticratie et leurs idees de merde (avortement, eutanazie, immigration de remplacement, omosexualisme, travelos et genrisme a tous les etages, pma gpa lbgt ++, etc.) rien ne changera et le pays continuera de s enfoncer. On leur doit toute la merde depuis 40a a ces degeneres. ils st que 200 mille (abrutis pr la plupart) mais ils tiennent le pays dt ils ont pris le ctrl par effraction hélas (on les a laisse faire). auj on a plus le choix que de deguerpir si on ne partage pas leurs idees de merde. Merci a la sainte Russie et qq autres a l est ou ailleurs (Bolsonaro,..) de barrer la route a ces conards…Les pauvres francais n auront bientot plus le choix chez eux, disparaitre ou mourir sous le knout des tarés. M Zemmour aidera peut etre…

  57. Le vrai changt ds ce pays c deboulonner la franc maconnerie et ses idees de merde : mettre le réf d’initiative citoyen en tte matière, liberté thérapeutique totale,interdiction absolue de tte obligation thérapeutik et de tte oblig « vaccinale »,suppress du statut de la fonction publik,suppress du statut des « élus »,limit des mandats politik (4 a max renouvelable 1 seule fois, execitif ou legislatif), contrôle des indemnités et depenses des élus, suppr des ordres professionnels et des jurid d exception, contrôle par référend des budgets des collectivités publik et des administrations,suppress du système de « l’opportunité des poursuites » remplacé par « la légalité des poursuites » élection des juges, des procur et des responsab locaux de poice,port d arme citoyen. Voila simple quoi!

    • C’est ce que j’ai toujours dit : il faut détruire la gauche qui est à la base de tous les autres problèmes, à commencer par l’immigration.
      Pour être efficace et pour régler les problèmes, il faut frapper à la tête.
      Mais allez essayer d’expliquer ça sur RL, on l’on ne voit que l’islamisation – sans même comprendre que le problème de base est l’immigration. Des vrais boeufs !

  58. Si Zemmour pense qu’elle n’a pas progressé est-ce une vérité ?
    Il sait bien que ce débat de 2017 était autour de l’UE et rien sur l’identité, l’islamisme et l’immigration.
    Donc imaginez un instant si c’était sur ces 3 sujets ?

  59. Votez Zemmour c’est plutôt maintenir le système en place que voter Macron. Tant que vous n’allez pas comprendre que MLP fait tout pour être élue et en s’y prenant souvent mal

  60. Toujours cette haine grandissante de JG pour MLP.
    Est-ce que RL ne pourrait pas le freiner un peu ?
    Il roule pour qui ?
    On a le droit de se positionner pour le RN même si on sait que ce n’est pas parfait !
    Il faut arrêter ce matraquage.
    Qu’il matraque les usurpateurs qui dirigent la France, mais qu’ils nous laissent tranquilles avec ses délires anti-MLP.
    MERCI, RL !

    • TOUS les auteurs de RL, qui en constituent le staff, ont écrit pour Zemmour et contre Marine Le Pen.
      RL roule résolument pour Zemmour, sans la moindre nuance.

      A tel point que ça en est suspect. Sachant que RL n’a jamais eu d’autre motif de combat que l’islamisation – même pas l’immigration – que son staff est constitué de transfuges du RPR (Guillemain) ou de la gauche (Brazon, Cassen, etc), on peut en déduire que Zemmour est soutenu parce qu’il est pressenti comme un homme du Système, qui ne touchera à rien d’autre qu’à l’immigration musulmane.
      Ce qui revient à dire que la candidature de Zemmour est suspecte.
      Brazon a aussi écrit noir sur blanc que RL n’avait jamais embrassé les idées du FN, et RL est aussi un site ouvertement pro-sioniste (autre motif de sympathie envers Zemmour ?).

    • Non, laissez-le matraquer.
      Plus il en fait, moins il est crédible: ce n’est plus du militantisme, c’est une tentative de lavage de cerveau.

    • Ah mais ça c’est bien français. Le français préfère démolir celui qui veut l’aider plutôt que celui qui le détruit. Il suffit de regarder les départementales, ils ont été remettre des anciens ministres déjà INCAPABLES en leur ministère et aujourd’hui avec la même politique d’envahissement et islamisation que Macron. Eh demain ils viendront chialer parque ces pro Macron vont aider ce dernier à répartir dans leur département jusqu’à 2500 envahisseurs / mois. Plus con tu meurs et c’est ce qui va arriver. A force de refuser de mettre MLP/ RN au pouvoir en 2022 ils auront un de la droite pro Macron qui va poursuivre l’importation, l’islamisation, le regroupement familial, la N F aux musulmans et en 2027, UN INTEGRISTE se présentera et deviendra président de la France, nouveau pays musulman.

  61. Et Menard a quoi joue t il ? Vous verrez d ici peu il va encore changé d avis quand il va voir que marine baisse et que Éric monte.

  62. Menard joue pour Macron c’est évident. Je pense que c’est un agent infiltré dans nos rangs pour nous affaiblir. C’est simple, celui qui fait des croches-pattes à Eric Zemmour dans un moment aussi dramatique pour la France est soit un traître soit un infiltré.

  63. Si le R.N. est en situation d’échec continuel, sans pour autant, parfois, être électoralement bien loin de la victoire, c’est peut-être que Mme Marine le Pen elle-même sait ou ressent qu’elle n’a pas l’envergure nécessaire à la fonction présidentielle.
    Et, de toute façon, que ferait le R.N. de son hypothétique victoire ?
    Le R.N. au pouvoir ? Le R.P.R. de 1980 (moins les compétences techniques). Petit ralentissement de l’invasion. Les 50% d’extra-Européens atteints en 2060 au lieu de 2050 … et encore !

  64. Lâcher la proie pour l’ombre? Pourquoi pas

    Je t’aime moi non plus? Pourquoi pas

    Je complèterais votre article, pour les lecteurs de RL, à savoir que Z a dit sur la 2 hier qu’en cas de la présence de MLP au second tour il ne la soutiendrait pas

    Je saurai m’en souvenir le cas échéant

    La guerre MLP/Z est donc officiellement déclarée avant même que Z ne se présente il fait très fort le Z. Pour faire référence à Pascal, Z a un très fort esprit de géométrie mais peu d’esprit de finesse

    µ doit sauter de joie

    Je n’ai plus d’illusion, mais en fait, pour mon cas personnel, ça n’a que peu d’importance et pour ce qui concerne les cons du pays, en fait ils n’auront toujours que ce qu’ils méritent, donc je m’en bat-lec et après ils viendront chouiner comme d’habitude et je ne les plaindrai pas

    • J’aurais spontanément soutenu Zemmour contre macron au deuxième tour.
      Tout comme j’aurais soutenu Marine au deuxième tour contre macron.
      C’est une EVIDENCE.

      Mais si Zemmour a dit ça, c’est cette fois LA PREUVE qu’il n’est pas avec nous !

      J’avais donc vu juste : CE TYPE ROULE POUR MACRON ET N’EST LA QUE POUR FOUTRE EN L’AIR LA DROITE NATIONALE !

      QUELLE ORDURE !

      • J’ai bien peur que vous n’ayez raison. Est-on en train de se faire rouler dans la farine une fois de plus ?

        • Qui aurait pu imaginer qu’un jour je puisse être en accord avec votre position Angélique ? Et le pire c’est qu’ici c’est le grand bal des gogos.

  65. MLP avec ses « compatriotes musulmans » a perdu tout l’électorat du Menhir …..cet électorat ( rapatriés d’algérie) et FO et armée sera récupéré par Z s’il se présente . Viendront se joindre a Z la classe ouvriere FDS et les commerçants lassés des dégradations qu’ils subissent par l’insécurité grandissante tout en payant de plus en plus d’impots et et de taxes ……thierry breton déclare que l’économie est fleurissante (il prend son cas pour une généralité)

  66. Libertés, libertés chéries. Pourquoi mettre ces mots au pluriel ? Il n’y a pas des libertés, ça voudrait dire que nous en avons perdu une partie. Il y a LA liberté n’en déplaise à macron et ses complices

  67. Très bonne analyse que je partage .
    Zemmour sera le # Trump # français , il va tout pulvériser .
    La France d’abord tous dernière Zemmour.

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

  68. « Elle ne s’oppose pas à la vaccination obligatoire et au passe ». Je me trompe peut-être, mais Zemmour non plus.

  69. Bon! Elle a foiré un débat. C’est arrivé à plus d’un devenu ensuite président. Si c’est ça la loyauté du camp patriote bravo! Oui elle nous a tous fait honte. C’est un fait. Elle ne bosse pas suffisamment ses dossiers. Il n’empêche qu’elle a la volonté, est loin d’être idiote et a un vrai programme qui peut rassembler. Et surtout, elle a ce que n’aura jamais Gargamel, elle aime le peuple de France. Elle a un électorat. Elle ne fait plus peur. C’est la seule issue pour notre camps. Gargamel va se planter parce-que les français auront peur de voter pour lui. C’est aussi simple et mathématique que ça. Pour gagner, je vous l’apprend peut-être, il faut une majorité. Les seuls qui ont cette majorité sont Macron et MLP et à ce jour sont les deux seuls presidentiables. Choisis camarad Guillemain.

    • Elle n’a pas foiré un débat. Je n’ai pas eu honte d’elle.
      Je ne vote pas pour un Président « débatteur », mais pour un Président patriote. Si vous aimez les beaux parleurs, il y a Sarkozy qui était un traître à la France mais qui parlait bien.

      • D’autant que le débat de l’enfumeur, quel modèle du genre et on mesure tous les jours les résultats de son prozzsssjjet; un quinquennat qui se résume à une succession de fiascos et d’enfumage.
        Les amateurs de brillants débatteurs sont servis.

        • Sans doute mais dans un débat télévisé il n’est pas anormal que l’image prime sur le fond. Sinon elle n’a qu’à refuser de débattre. Chirac l’avait fait. Ces grandes messes ne servent effectivement qu’à enfumer l’électeur.

          • Si elle l’avait refusé, j’imagine les unes aussitôt.
            Le postulat est simple à comprendre, quoi que dise ou ne dise pas un Le Pen est interprété et utilisé défavorablement par tout la système et leurs quolibets, diffamations, accusations les plus débiles deviennent vérité dans le neurone du franchouillard.
            Cela se vérifie depuis quarante ans.
            Même les résultats (pourtant ‘éclatants’ visibles quotidiennement sur la lucarne qui ne peut plus les masquer) de leur politique mortifère ne peuvent inverser la mécanique électorale bien rôdée et savamment entretenue..

      • Si Eva ! Elle a raté son débat. Elle-même le dit. Trop fatiguée, trop impulsive, trop nerveuse. Ça peut arriver, la pression à ce niveau est terrible. L’humain n’est pas une machine. Je voterai pour elle. Elle seule défend nos idées. Je ne voterai jamais pour Gargamel.

  70. « Marine part en vrille »… Ne pas oublier qu’une vrille fait son trou petit à petit mais avec certitude. Les bricoleurs le savent.

    Bon, je m’y prend mal, je n’aurais pas dû dire fait son trou….

    Allez, sans rire, je me donne encore quelques mois pour choisir, peinard dans mes charentaises. J’ai tellement donné que je n’en ai plus trop la force et que je laisse un peu faire les autres.

    A ma grande surprise Collard très convainquant à 14h sur Cnews aujourd’hui.

  71.  » Voter Marine, c’est voter Macron » …..ca dépent combien macron aura de % au 1er tour ?,au vu de son minable mandat et la détestation qu’ont les francais sur macron il peut rester bloquer a la 3eme voir 4 eme place et donc dégagé,voir aussi si il se représente !! ce lache voudra se débiner.Pareil,macron ejecté mais si c’est pour se payer bertrand ou autre bouffon,MLP faudra qu’elle se ralie a Zémmoiur et vis versa,faudra le faire en public face caméra…MLP et Zémmour ensemble pour que l’un reporte ses voix sur l’autre au 2eme tour.

  72. Voter zemmour c est mourir avant le premier tour
    Ce pourquoi zemmour veut etre candidat

  73. entre MLP et ZEMMOUR , on prefere le second bien sur ! mais laissons les s organiser et attendons de voir …

  74. Menard joue son jeu personnel, il attend que l’héritière se plante une nouvelle foi, pour poser ses cartes. Pour ces gens, le pays, la nation, le peuple ne sont que le décore de leurs ambitions. Le sujet qui capte l’attention pendant que l’on se sert.

    • un poste de ministre, ça fait rêver, non?
      lui qui suppliait zemmour de se présenter…

  75. « Les plus frileux m’accuseront de vendre la peau de l’ours un peu vite. Mais on ne va pas jouer perdant avant la campagne ! »

    Suite a mon post d hier : ce n est pas de « frilosite »‘ de ma part, je suis prudent cela ne signifie pas que je joue perdant pour la suite…!
    Peut etre parce que je suis un peu superstitieux…pour ne pas lui porter le mauvais oeil ! ( souvenez vous pour TRUMP)
    Pour le reste de votre idee : Voter Marine, c’est voter Macron … oh que oui !

  76. les prédictions catégoriques de Guillemain concernant Zemmour r’appellent celles qu il avait émise pour la victoire de Trump. Avec la suite que l on connaît…

Les commentaires sont fermés.