Zeus Leornardo : Les blancs doivent cesser d’être blancs

      (Zeus Leonardo)

Il y a des gens qui nous laissent perclus de surprise tant ils sont dans le « 2+2=5 » à la mode.

Par exemple ce Zeus Léonardo. Oui, il s’appelle Zeus. N’est-ce pas prémonitoire ? On suppose que ses parents l’ont très tôt porté aux nues. Avec un tel prénom, le monde était à lui. En tout cas il peut se prendre pour le créateur. C’est beau car n’est pas roi de l’Olympe qui veut.

Zeus Leonardo, c’est le doyen associé de l’école supérieure d’éducation de l’université de Berkeley. Donc pas n’importe qui. Discrimination positive ?

Zeus Leonardo est professeur de Théorie critique de la race. Il a publié de nombreux articles et chapitres de livres sur la pensée sociale critique en éducation. Ses essais portent sur « la théorie sociale critique et la connaissance transformatrice », « les âmes du peuple blanc » « la couleur de la suprématie », « désorienter la connaissance occidentale » : tout un programme !

C’est donc avec beaucoup de conviction qu’il a déclaré : « les blancs apprennent à être blancs » et ajouté « les blancs ne naissent pas blancs. Ils sont obligés de devenir blancs. »

C’est curieux. J’ai des enfants et il m’a toujours semblé qu’ils étaient nés blancs. Et qu’ils l’étaient resté sans se forcer et sans aucun effort. Naturellement. Comme on peut se tromper.

Mais pour être bien sûr que nous ayons compris, Zeus a déclaré : « les blancs naissent humains, pas blancs. Petit à petit, ils doivent être maltraités pour devenir des humains blancs. Cet abus est parfois physique… c’est le fait d’être brutalisé pour devenir blanc. »

Oui c’est vrai j’ai donné une ou deux fessées bien senties à mes enfants, je l’avoue honteusement mais j’ai des circonstances atténuantes : l’un avait voulu traverser une grande voie sans m’attendre, l’autre voulait à tout prix boire du liquide de rinçage de lave vaisselle.

Je ne les ai pas vu blanchir à cette occasion -mais comment auraient-ils pu, blancs qu’ils étaient déjà- et ma vue était bonne. De plus, je crois que j’ai été plus traumatisée qu’eux par ces fessées.

Leonardo s’est également demandé si la blancheur devait être reconstruite ou abolie. Sa réponse est que « la blancheur devrait être abolie parce qu’en tant que structure elle est oppressive. »

Nous, par malheur blancs de peau, voulons bien que la blancheur soit abolie mais comment allons-nous faire ? A part nous enduire de cirage de couleur tous les matins, je ne vois pas. On peut toujours essayer la lessive Persil, qui lave plus blanc.

Je pense à une connaissance qui pour être jaune pour un spectacle a trouvé un produit tel qu’il est resté jaune tout un temps, à la grande stupeur de son entourage…

Faudrait-il que nous soyons battus tous les jours, même si l’efficacité d’une telle mesure est contestée ?

« si la blancheur ne peut être rachetée a ajouté Zeus, les blancs peuvent l’être. » Ouf on respire, mais pas pour longtemps : « le problème est de savoir en quoi ils se rachètent. La littérature suggère qu’ils ne peuvent pas se racheter en tant que blancs, et à la fin, ils doivent devenir autre chose. »

Mais devenir quoi ? Cela, il ne le dit pas. A chacun de trouver ce qu’il doit devenir. La tache s’annonce rude.

C’est vrai quoi, nous avons complètement tort d’être blancs et devons tous les matins essayer de devenir noirs ou jaunes. Tous les matins fermer les yeux devant sa glace et répéter : « je deviens noir, noir… » C’est la méthode Coué.

Mille excuses on n’a plus le droit de prononcer ce mot « noir » me dit-on. Le mot « blanc » non plus d’ailleurs. Ah si, pour le descendre en flammes on a le droit. Pour détruire la blanchitude, l’occidental, ses valeurs et son histoire. Pour détruire son identité. Mais celle du noir ou du métis, pas touche.

Bref, les blancs ont tout faux.

En France nous ne sommes pas en reste avec nos Rokaya Diallo et autres Houria Bouteldja. Et aussi nos super productions télévisuelles dont on se demande ce qu’elles ont de super. Voici une production récente de France 2 :

https://twitter.com/EugenieBastie/status/1453742690609340423

On y voit une jeune lycéenne métis, qui nous crie dans les oreilles que les programmes de l’Education Nationale sont créés par des « cis blancs hétéros », que les minorités doivent être « reconnues, étudiées, célébrées même » ! « on veut étudier des auteurs noirs gays non binaires issus de l’immigration et du métissage. » Elle devrait aller étudier à Berkeley sous la férule de Zeus. Si elle y arrive.

Et nous autres, pauvres blancs débiles mais dominateurs, meurtriers de civilisations forcément bien plus belles et plus anciennes que la nôtre, auxquelles nous n’avons bien sûr rien apporté ni rien construit, peut-être que notre seule chance d’avoir la paix est de devenir enfin une de ces minorités furibondes et revanchardes. Chouchoutés comme toutes les minorités et absous de toutes nos malfaisantes turpitudes, nous pourrions ainsi retrouver notre ancien statut.

Au point où les choses en sont en France en matière de grand remplacement, cela devrait arriver assez vite…

Sophie Durand

image_pdfimage_print
26

166 Commentaires

  1. Les blancs doivent cesser d’être blancs / dixit

    En tous les cas il faut qu ils cessent d etre cons ou connes…( idem pour les noirs )

    https://www.paroles.net/claude-nougaro/paroles-armstrong ( je ne juge pas un homme sur sa couleur ! Uniquement sur ses actes…)

    Armstrong, un jour, tôt ou tard,
    On n’est que des os…
    Est ce que les tiens seront noirs ?
    Ce serait rigolo
    Allez Louis, alléluia !
    Au delà de nos oripeaux,
    Noir et Blanc…

    • Nougaro voilà une référence musicale sympa !

      Mais voici que dans le silence
      S’élève encore l’immense cri
      « Délivrez-vous de vos démences! »
      Crie l’éléphant, crie le cricri
      Crient le sel, le cristal, le riz
      Crient les forêts, le colibri
      Les clématites et les pensées
      Le chien jeté dans le fossé
      La colombe cadenassée
      Entendez-le ce cri immense
      Ce cri, ce rejet, cette transe
      « Expatriez votre souffrance »
      Crient les sépulcres et les nids
      « Assez! Assez!
      Fini.

      Ça me rappelle ma vie d’étudiant à Toulouse où je l’écoutais en boucle et découvrait le jazz. Blues, gospel, jazz, … j’ai toujours aimé la musique des noirs américains. Ça a changé à partir du rap. Et effectivement on juge in fine un individu sur ses actes. Je partage absolument.

      • ton pôte zeus qui visiblement a un gros problème avec la race blanche / dixit

        j’ai pas de « pote zeus » ! kezaco… et en plus de ça je suis agnostique… donc dieu et moi

        oui il y a des cons de toutes les couleurs qui ont de gros problèmes, c’est une évidence, mais faut il pour autant faire une generalité ? certainement pas…( ou alors vous finissez dans votre nid d’aigle > HITLER )

        je juge, ( je repete ! ) non la race X ou Y mais les idées nauseabondes
        de certains de la race X ou Y, et encore plus les idées nauseabondes d’une
        religion poltique. ( je vous laisse trouver le nom )

  2. mes initiales sont JC et vu mes pouvoirs Zeus ne me fait pas peur le niakoué.
    il peut venir, je l’attend, on peut se confronter en test QI la je suis sur de la battre ou alors combat arts martiaux et la je suis sur aussi de le mettre a terre en moins de 2mn chrono.
    j’ai 56 ans et celui qui me fera manger la poussière n’est pas encore sur terre

    au fait je suis celui qu’il deteste par toutes ses pores je suis le vrai véritable blanc les yeux bleu et blond ne lui en déplaise la pureté sont comme les diamants rare et meilleurs

    et je comprend ont né égaux comme disait coluche mais différent et je comprend les bronzés veulent depuis la nuit des temps blanchir leur peau pour nous ressembler !! pas une femme noire ne peut résister a acheter des crèmes pour blanchir la peau de leur visage.
    étrange qu’ils veuillent nous supprimer Michael jackson s’est fait peler comme une oignon pour etre blanc j’invente rien tout est vérifiable.

    donc si ce Mr rien que ma présence sur terre lui déplais soit jen prend note !
    moi la bave du crapeau ne m’a jamais empéche d’étre moi et en Plus je suis HPI
    et franchement parler aux anes ne rapporte rien et parler aux murs ont peut passer pour un fou donc il faut éviter.

    donc désolé je vais dire comme la pub de bordeaux chesnel nous n’avons pas les memes valeurs !!
    je crois en la force blanche la fore pure qui fait gagner et regardez qui a fait les plus importantes inventions et découverte depuis le moyen age ? les européens blancs c’est cons le niakoué sans nous il habiterai une hutte en bouse de vache séché et trairai ses chévres comme ses ancêtres peut être même il ne serait pas né car ses parents seraient mort du tyfus de la gangrène ou autre maladie éradiqué par les chercheurs blancs.
    alors qu’ils nous respectent il en sera mieux pour son avenir

    • @Jean Claude COLIN

      Que de fautes d’orthographe et de syntaxe pour quelqu’un qui se prétend « HPI »…
      HPI c’est encore un truc à la con, venant d’un feuilleton français à la con, hein !
      Trop de télévision rend con. CQFD

      • Le blob c’est comme la l’autre raclure.. d’heraclure
        Leur argumentaires se limite toujours sur la forme…jamais sur le fond…c’est la tactique d’évitement des fumisterie hypocrites dans toute leurs perversité….les néant intellectuels absolue …
        Des triple zéro pointé…🤪

    • Vous êtes autodidacte ? Parce que l’orthographe laisse à désirer. Sachez aussi que l’inoculation qui a conduit à l’invention du vaccin vient de Chine. Bref, je pense qu’au lieu de vouloir donner des leçons de tout et de n’importe quoi, il serait bon pour vous de retourner à l’école.

      • Exactement donc l’incubation provient de chine …mais l’invention du vaccin provient de l’occident…
        Et alors ?…qui a dit le contraire ?….une chose est certaine sa provient de l’Afrique noir ou de l’Afrique du Nord 🤗🤭…
        au fait heraclure prose nous les invention,les découverte,technique,scientifique africaine et est Nord africaine qui ont bénéficier à toute l’humanité ?
        Je veux dire à part l’art de pillé le manioc à côté de la hutte en bouse de vaches et de se torcher avec une pierre …j’voie pas !🤗🤭

        • Pas l’incubation, l’inoculation. En plus d’être encore plus inculte que ton copain JCC, t’es miro. Les africains pratiquaient déjà la syphilisation.

          Et toi tu vas me donner des leçons de science et d’histoire des sciences ? Tu connais les polylmathes Ibn Sina, Ibn Rushd, al-Farabi, Al-Kindi ou encore Al-Kwarizmi, Al-biruni ? ils étaient blancs ou occidentaux, selon tes critères ? Mais non et ils ont bien poursuivi l’œuvre des grecs.

          Et les grecs ne doivent rien aux égyptiens qui etaient bien d’Afrique du Nord (basse Égypte) ou d’Afrique noire (haute Égypte), triple buse ? Les pyramides d’Égypte sont des inventions africaines ou européennes ? Tu connais des constructions aussi élaborées, plus anciennes et plus durables que ça en Occident ? Et je ne pense pas que ce sont les mégalithes qui peuvent rivaliser avec ces prouesses géométriques monumentales, que les personnes du monde entier dont une masse d’occidentaux viennent encore admirer aujourd’hui.

          Et tu n’as pas non plus entendu parler de mathématiciens indiens comme Brahmagupta ? Et tu ne sais pas non plus qu’une noire comme Kathryn Johnson a contribué à la conquête américaine de l’espace ? Et aujourd’hui les asiatiques de l’est ont un QI de merde et sont nuls en science ?

          Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas lu tes propos de merde. Ça n’a manqué à personne a vrai dire. Tu ne passais plus la censure ? En tout cas tu aurais du en profiter pour retourner toi aussi à l’école.

          Sinon j’attends tes arguments. Mais les insultes me vont. Ça repose mon cerveau.

          • Je ne sais quelles sont vos sources scientifiques, les miennes sont basées sur celles-ci :

            L’étude des groupes linguistiques : alors que les Nubiens (les populations noires présentes durant l’antiquité dans la région de l’actuel Soudan, et dont Cheikh Anta Diop estimait qu’ils étaient les «véritables» Égyptiens) appartiennent au groupe linguistique nilo-saharien, la langue égyptienne d’alors se rattachait au groupe dit «afrasien». Deux groupes distincts, donc deux peuples différents.

            – l’étude des momies et des squelettes prouve à chaque nouvelle fouille archéologique que les Égyptiens n’étaient pas «mélanodermes». En effet, l’étude des cheveux, de la peau, mais aussi des os et de la forme du crâne permet de classifier les corps selon des appartenances ethniques. Il apparaît clairement que les Égyptiens antiques, le peuple comme les dirigeants, n’étaient pas de type «africain».

            – Enfin, l’étude de la génétique : en comparant la présence de telles ou telles caractéristiques chromosomiques, elle permet d’affirmer avec certitude que les populations qui peuplaient l’Égypte antique n’avaient pas grand-chose à voir avec les populations noires africaines. Une donnée encore confirmée cet été par une nouvelle étude de l’ADN de momies, qui prouve que les Égyptiens d’alors étaient plus proches physiquement des autres populations du Proche-Orient, voire des Européens, que des autres peuples africains.

            • Je connais ces études génétiques. Notamment celle de Schuenemann. Sa portée géographique et temporelle est limitée. Ses conclusions ont été nuancées par Keita et al.

              Elles ne changent rien au fait que l’on parle de Nubie égyptienne et aussi de pharaons noirs pour l’heure. Tenez si ça vous intéresse : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/a-ne-pas-manquer/au-royaume-des-pharaons-noirs-6125.

              La thèse de Diop, le kémitisme, c’est que TOUTE l’Égypte était noire. Elle a été falsifiée mais il n’a jamais été dit qu’il n’y avait pas de noirs en Égypte, notamment dans la haute Égypte et que la XXVeme dynastie n’était pas noire ! Il ne faut pas tomber dans l’excès inverse.

            • Anne Marie, l’honnêteté intellectuelle m’amène à revenir sur mes propos. Je suis tombé en effet sur cet article très intéressant : https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/archeologie/legypte-ancienne-est-elle-a-lorigine-des-civilisations-ouest-africaines_3475837.html

              Manethon, un prêtre égyptien, a bien intégré des souverains nubiens dans la XXVeme dynastie mais d’après l’auteur de l’article ils ne se considéraient pas comme des pharaons. Mais ça me plaît encore mieux de penser comme lui, qu’il y a eu d’autres civilisations africaines et étaient noires qui étaient brillantes, au-delà de la seule Égypte. J’espère qu’on va les mettre davantage en lumière et arrêter de penser que les noirs étaient nuls en tout et pour toujours. Les thèses racialistes basées sur la mélanine et plus généralement la génétique me fatiguent.

              L’Occident pensait autrefois que les jaunes étaient inférieurs. Souvenons nous de Gobineau. Je sais bien qu’il faut voir pour croire et qu’il a fallu que les pays de l’est asiatique montrent ce dont ils étaient capables mais c’est un bon début que de reconnaître que les noirs ont eu aussi un passé glorieux.

              • Mais cher Héraklite, si les noirs ont eu de merveilleuses civilisations, aucun vestige n’en a été trouvé. Seuls restent des vestiges qui datent de l’invasion musulmane. Une civilisation « merveilleuse » ne peut reposer que sur l’écriture, qui permet seule l’accumulation du savoir et donc le progrès de la connaissance et des techniques (d’où la position éminente des scribes dans l’Egypte antique). L’Egypte, d’autres civilisations qui sont restées dans l’histoire reposaient sur l’écriture, la tradition orale n’étant pas suffisante pour construire autre chose que des cultures éparses, comme en Afrique ou en Amazonie… ou comme les Amérindiens « rouges ».
                Pour les « jaunes », ils étaient considérés comme inférieurs sans doute, mais seulement à cause de leurs réalisations et de leur niveau technique plus faibles que les Occidentaux.
                Mais chez eux aussi sévissait le racisme, qui est inhérent à la nature humaine qui aime à se comparer et qui n’est en fait qu’une forme d’orgueil, défaut largement partagé.
                Votre référence de « Keita » est celle d’un afrocentriste selon qui tout a été inventé par les Noirs !
                En France, Attali et BHL prétendent que la civilisation occidentale est d’origine juive, y compris la science bien entendu. Ces grands esprits sont des judéocentristes comme vos sources sont des afrocentristes. Dans ce merveilleux « vivre-ensemble » toutes les races et ethnies, sans doute travaillées par un peu de jalousie, s’inventent un passé glorieux pour supporter leur frustration… au lieu de retourner dans leurs merveilleux pays d’origine que le monde occidental a pillé de toutes ses richesses. Qu’attendent-ils donc pour montrer au monde ce qu’ils savent faire, à l’instar de leurs aïeux, plutôt que de pleurnicher et d’accuser le monde occidental de tous les maux ?

                • Mais chère Anne-Marie pourquoi je me fatigue à vous envoyer des liens que vous ne lisez pas ? Vous stagnez et ne progressez donc jamais dans votre pensée ? C’est dommage pour vous. Le premier lien mentionne qu’au Soudan il y a 2 fois plus de pyramides qu’en Égypte et qu’on les explore. Et le second confirme que les moyens d’étude se déplacent vers le Soudan. On a aussi des témoignages sur le pays de Koush et comme je vous l’ai dit la XXVeme dynastie a laissé des traces écrites.

                  Quant aux amérindiens, pour commencer, il y a eu tradition orale et ils ont eu des descendants. Ne les enterrez pas trop vite, ils n’ont pas tous été décimés. Par ailleurs, on connaît aussi les civilisations pré
                  -colombiennes. Comme pour les soudanais, on a des monuments. Et il y a eu des systèmes d’écriture méso-américains. Il y a aussi ce mystère des géoglyphes de Nazca. Aussi fascinant que les égyptiens.

                  Quant aux jaunes, rien à voir avec leurs réalisations. Si on considère la Chine, sa civilisation était connue avant Gobineau. Souvenez vous des explorations de Marco Polo. Ce qui n’a pas empêché Gobineau de considérer qu’il y avait une hiérarchie des races et qu’elle était immuable. Maintenant on sait bien sûr que c’est faux.

                  Keita afrocentriste ? Et alors ? Son article a bien été accepté. Je me fous de son idéologie. C’est son travail qui m’intéresse.

                  Oui effectivement l’Europe a fini par adopter une religion issu d’un mouvement juif. C’est indubitable. Et comme le dit Zemmour que vous soutenez sans doute : une civilisation s’agrège à une religion. Brague va plus loin. Il dit que la civilisation occidentale (de l’Europe de l’Ouest à la base) s’est développée de manière « excentrée ». Je crois que c’est le terme qu’il emploie. Avec humilité elle s’est s’appropriée des apports qui lui étaient externes. Et c’est cette posture qui fait sa grandeur pour Brague pour qui Athènes – Jérusalem ne faisaient pas partie du monde occidental mais oriental. En témoigne d’ailleurs le schisme empire romain d’orient – empire romain d’occident.

                  Après pour BHL, Attali on s’en fout aussi. Pour la science, ils se réfèrent sans doute au fait que la civilisation occidentale a débuté à Sumer. Mais l’akkadien était une langue sémite, pas le sumérien qui est un isolat linguistique de mémoire.

          • Héraklite, dans un souci d’érudition vous parlez d’Ibn Sina, en français Avicenne, qui n’aurait pas été « blanc », alors qu’il était persan, donc « aryen », reconnu même comme appartenant à l’élite de l’humanité par le nazisme.
            Ibn Rush, né à Cordoue au 12 ème siècle est probablement d’origine marocaine où il est mort, en français, on l’appelle Averroès.
            Je ne pense pas que les peuples sémites soient considérés comme de souche noire, si vous le leur disiez, je ne crois pas que vous leur feriez plaisir. Je pourrais vous citer un célèbre historien d’origine yéménite, Ibn Khaldoun qui ne professait pas une bonne opinion de la race noire.

            • Je sais cela chère Anne-Marie. Relisez bien ma phrase à Sniper : « blancs ou occidentaux, SELON TES CRITÈRES ». Moi je considère que les berbères, les arabes, les juifs sont des blancs. Mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas de Sniper. Ainsi, les 3 versions du monothéisme abrahamique dont l’islam sont issus de peuples orientaux mais blancs.

              Oui les aryens désigne les iraniens et pas les européens.

        • Sinon, tu veux encore une invention fondamentale qui n’est pas occidentale et qui supporte toutes les autres ? L’alphabet dont les consonnes nous viennent des phéniciens. Si tu y rajoutes la numération indienne, tu crois vraiment que la civilisation occidentale serait ce qu’elle est sans apport extérieur ? L’écriture est la base des civilisations développées. Alors il dit quoi le sniper de la langue française ?

          • Il dira rien parce-qu’il est formaté avec un logiciel qui n’est pas très sophistiqué. C’est pas bien Héraklite d’humilier ainsi notre prix Nobel de la pensée. Mais j’ai bien ri, j’avoue sans honte.

          • Mon cher Heraklite je réponds à la place de votre interlocuteur : quelles sont les sources de vos « révélations » ? Des sources issues de l’histoire occidentale. La France n’a jamais caché ses emprunts à d’autres cultures elle se prévaut seulement de ce qu’elle en a tiré par son labeur acharné. Vous citez en effet les origines phéniciennes de l’alphabet, mais l’origine de l’écriture est bien plus ancienne… y compris dans le monde occidental où les runes ont précédées en Scandinavie l’alphabet alors qu’en Egypte et plus tard en Chine (probablement, car je cite de mémoire), existaient les hiéroglypes ou les idéogrammes.

            • Mais chère Anne-Marie, le point c’est que notre alphabet ne dérive pas des runes et la religion constitutive de la civilisation occidentale ne dérive pas de la religion des Ases. Idem pour les chiffres. Les chiffres grecs et romains ont été abandonnés pour les calculs. Ce sont les chiffres indiens qui ont permis de développer l’arithmétique. Et on doit le développement de l’algèbre aux musulmans. Il n’y a pas de solution de continuité qui serait purement européenne pour des éléments aussi clés que l’écriture, les mathématiques ou la religion. Les innovations sont étrangères et elles sont puissantes.

              Est-ce que l’Europe aurait connu le même développement sans cela ? J’en doute fort. Pour la science basée sur les mathématiques sûrement pas. Le monothéisme qui est aussi une notion totalement étrangère à l’Europe a permis de fédérer des peuples dans les empires romain puis franc. Ce n’est pas rien.

              • Mais cher Heraklite comment se fait-il que les Soudanais qui à vous lire ont précédé les Européens dans le savoir « fondamental » n’ont pas eux aussi su s’approprier l’alphabet et les chiffres arabes ?
                Vous basez toute votre argumentation sur le fait que les Européens n’ont évolué – au point de créer la notion de science moderne et des applications techniques – que grâce à l’apport des autres cultures et civilisations. Mais pourquoi les autres civilisations « plus avancées » ont stagné (comme moi, comme vous dites !) alors que l’Europe a progressé au point d’inventer la notion de progrès dans l’histoire ?

                • Mais chère Anne Marie je pense que vous avez tendance à me prêter des idées que je n’ai pas. Déjà vous me considériez quasiment comme un fanatique de la Chine. Je parle de ses atouts qui me paraissent immenses. Et je m’intéresse au jeu d’échecs géopolitique qui se joue avec la Chine qui rebat les cartes. Ça ne vaut pas adhésion à sa vision totalitaire.

                  Ensuite vous imaginez que mon propos est de hiérarchiser les civilisations (« plus avancées ») en ravalant la civilisation occidentale. Où ai-je écrit que les soudanais maîtrisaient un quelconque savoir fondamental et qui plus est, avant les européens ?! J’ai cité un chercheur qui parle de civilisation brillante. C’est intrigant et ça invite à comprendre ce qu’il entend par là. N’oubliez pas que j’ai une formation de scientifique. J’ai donc voulu partager ma « découverte » avec vous. Mais vous fermez la porte comme si cela attentait à la grandeur de la civilisation occidentale.

                  C’est très bien qu’il y ait eu de grandes civilisations qui ont abordé le monde avec un regard différent. Cela peut donner des idées. Pensez à la numération et aux calculs astronomiques mayas. C’est intéressant. Regardez aussi comment certains physiciens ont essayé de donner sens à la mécanique quantique si paradoxale à partir de concepts extrêmes orientaux. Je vous recommande la lecture du Tao de la physique de Capra sur le sujet.

                  Non l’idée c’est de montrer que la civilisation occidentale s’est régulièrement nourrie d’apports externes et que cela lui a permis de progresser. Voilà pourquoi je vous ai parlé de Brague. Cela ne retire rien à son travail et ses réussites en propre qui ne peuvent être contestés. Et cela montre aussi le génie propre à d’autres civilisations qui effectivement ont décliné, voire disparu. Mais on a l’impression que vous voyez leurs inventions comme des éléments de bric et de broc qui attendaient d’être assemblés par le grand architecte occidental. Rien n’est plus faux. Ces civilisations ont dominé il fut un temps. Et elles n’ont pas livré tous leurs mystères qui défient toujours notre imagination malgré notre avancement. Je vous citais ainsi les pyramides d’Égypte et les géoglyphes de Nazca. Vous savez quand je lis les Éléments d’Euclide, je suis fasciné par le raisonnement sans l’arsenal mathématique dont nous disposons. Et je mesure en même temps ce que nous ont apporté les mathématiques indienne et arabe (persanne arabisée si vous préférez), leur puissance.

                  J’ai un côté contemplatif. J’admire les inventions humaines. Qu’elles soient africaines, européennes, américaines ou asiatiques n’est pas tellement ma préoccupation. Mais j’ai l’impression que cela vous importe, qu’il y a un enjeu à dire que la civilisation occidentale est la meilleure. Pour moi la science est déjà une construction qui ne se réduit pas à une aire géographique. Mais peut-être que vous pensez plus fondamentalement que la science est une invention occidentale. Moi je la vois comme une chaîne et une communauté à l’échelle mondiale. Voilà pourquoi je pense que la science a peu de chance de disparaître à présent. Elle n’est pas portée par une civilisation mais plusieurs en même temps et de manière concourante.

              • En effet, mais vous êtes sans doute assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire : à savoir que l’écriture n’a pas été inventé par les Phéniciens, que les autres civilisations qui les ont précédés ont pu s’édifier parce qu’elles avaient su inventer leur écriture (ou assez d’intelligence pour adopter celle d’une autre culture plus avancée, en bénéficiant de leur colonisation, comme les Gaulois ont su le faire et s’enrichir grâce à la colonisation romaine).

                • Chère Anne-Marie. J’avais posté un commentaire qui détaillait ce point. Il n’a pas été publié ou j’ai fait une fausse manip. Je ne reprends pas. Oui les gaulois n’ont pas inventé d’écriture, avaient également une tradition essentiellement orale. On n’a peu de traces écrites de leur main. On en connaît finalement peu sur leur culture en dehors des témoignages des grecs et des romains : ce qui vaut pour l’Afrique vaut pour l’Europe. Les gaulois ont été surtout romanisés.

    • Mr Jean Claude Colin…je vous présente mes plus grand respect🤗👍👌…car rare sont les prose de guerriers spartiates d’occident qui s’affirme en tant que tels…j’ai exactement la même mentalité …de toute façon ils peuvents toujours se la raconté sans les blancs ils seront réduit à brève échéance à bouffer leurs mort….🤗

    • @Jean Claude Colin
      «  » »la pureté sont comme les diamants rare et meilleurs » »
      Oups, vous êtes sûr que vous n’en faites pas un peu trop, là ???

  3. Il peut se tortiller autant qu’il veut le zeus, jamais il ne deviendra blanc, ce qui est son grand et unique problème. Ils haïssent ce qu’ils ne pourront jamais obtenir. Même dans leurs rêves les plus délirants, noirs ils sont noirs ils resteront. Autant l’accepter, mon gars

    • Lagom…exactement leurs haines contre les blancs n’est en réalité que motivé par le faite qu’ils/qu’elles ne feront jamais partie de la race élite civilisationnel…
      A savoir la race élite blanche occidentale!🤗

  4. Faut qu’il arrête lui ses copains et ses sopines qui mettent un genou au sol de se masturber le cerveau pour sortir de tels monceaux de débilités!
    En fait ce n’est pas si débile que ça parce que ça excite les colorés contre les visages pâles!
    Qu’ils parlent tous franchement, les blancs sont mauvais, il faut les dégommer! Les muz…..faut tuer les chretiens, les juifs, les athées, les homos etc…….
    Et nous les blancs comme des cons, on dit allez-y, vous n’aurez pas ma haine!
    Donc finalement, nous en arriverons à une guerre civile dans chaque pays!

  5. Que font ils en Occident s ils ne supportent pas leur compatriotes, il y a tant de pays dans le monde …

    • L’Occident comme vous dites c’est l’Europe. L’extrême occident comme l’extrême orient ne sont pas le berceau des blancs. Alors la première question à se poser est que font les blancs dans les Amériques rouges ou encore en Australie noire ? Ce sont des colons à la base, dont la seule légitimité est finalement d’avoir vaincu et relégué les populations autochtones. Les autochtones ne demandaient rien aux blancs. Et s’ils avaient péri c’était leur problème. Mais ils n’auraient pas péri, pas plus que les indiens d’Amazonie, adaptés à leur environnement. Les blancs n’avaient pas pour but de sauver des peuples de leur disparition programmée.

      • Mais cher Heraklite, je crois me souvenir que vous êtes vous-même métis avec des origines asiatiques, ce qui ne me dérange pas, bien au contraire. Mais si je vous fais cette remarque, c’est parce que vous dénoncez avec véhémence l’invasion européenne de l’Amérique, « terre rouge », comme vous dites.
        Donc en bonne logique, si vous critiquez les Blancs, d’origine européenne, vous ne le devriez pas car ils sont chez eux comme les « peaux-rouges » en Amérique.
        Moi qui suis blanche mais avec de probables et lointaines origines « jaunes » – remontant peut-être aux invasions barbares d’Attila – je me considère totalement solidaire de l’histoire de France à laquelle ma lignée appartient depuis plus d’un millénaire, la France est au sens propre ma patrie, ma famille naturelle et de ce fait, comme « les peaux-rouges que vous comprenez, je vois forcément d’un très mauvais oeil tous ces individus venus de civilisations tout à fait étrangères et qui prétendent faire la loi chez nous et surtout, insupportable, qui salissent la mémoire de mes ancêtres et critiquent leur héritage parce qu’ils se sentent devant lui honteux de leur race. Toutes ces invocations à « la couleur de la peau » sont à mes yeux ridicules : il y des noirs qui ne sont pas considérés comme des inférieurs, qui ne se sentent pas inférieurs, comme par exemple les Indiens du sud, qui eux-mêmes ne veulent pas être mis dans le même sac que les noirs subsahariens. Car les Indiens du sud sont les héritiers d’une très vieille civilisation qui a laissé des vestiges impressionnants avant que les Aryens, venus de Perse conquièrent leur pays et y imposent la civilisation hindouiste. Les Asiatiques ne sont pas victimes de racisme et ne dénoncent aucun racisme à leur endroit venant des Européens. Tout au plus, il y a des préjugés parfois, comme nous en avons à l’égard des Auvergnats, des Bretons, des Corses, des Belges, etc. Rien de bien méchant. En outre, vous dites « les autochtones rouges ne demandaient rien aux Blancs », certes, mais de nos jours, je doute qu’ils regrettent d’avoir évolué, pour le meilleur et parfois pour le pire. Si les Blancs ont envahi « le nouveau monde », c’est qu’ils ont été chassés par la misère et pas pour les allocs, qu’ils se sont retroussés les manches, comme aucun peuple du monde durant la même période ne l’a fait sinon en Europe. Les Blancs ont laissé des territoires aux Indiens, si vous connaissez d’autres peuples qui poussés par la nécessité et la famine ont fait de même, citez-les moi. Par exemple, selon vous, que fait la Chine au Tibet ?

        • Chère Anne-Marie. Je vois que vous me suivez. J’en suis flatté. Mais je suis très clair si vous lisez mes posts dans cette page. Les européens ne sont pas les américains. Et oui évidemment que les européens sont sur leurs terres ancestrales. C’est bien ce que je dis pour ne pas me vautrer dans un débat qui ne nous concerne pas.

          Quant à moi, je suis l’arrière petit-fils d’un colon et d’une colonisée par mon père. Je suis aussi le fils d’une française de souche. Alors pensez bien que je suis attaché aussi par mes lignées maternelle et paternelle à la France puisque je respecte mes ancêtres quelles que soient leurs origines.

          Je suis un produit de l’histoire française mais aussi de l’histoire indochinoise qui ne m’a pas été transmise. Je ne parle pas vietnamien, je n’ai qu’une nationalité et qu’un pays. Je peux juger le passé mais j’en résulte et je ne peux le défaire. Je peux en tirer surtout les leçons et vivre dans mon siècle. Alors oui je condamne la colonisation AUJOURD’HUI et au regard de ce qu’elle a produit. Voilà pourquoi je critique Israël de manière certes un peu schématique mais aussi les États-Unis. Je peux bien entendu critiquer la Chine sur la question du Tibet mais aussi les marocains sur la question du Sahara occidental pour les mêmes raisons. Et donc ?

          Quant à dire que les amérindiens sont au final bien contents d’être colonisés, c’est inconséquent. Vous ramenez la question de la colonisation à une question matérielle alors qu’il s’agit d’une question de domination qui se joue sur différents plans. Donc si demain une puissance supérieure à la France, les États Unis ou.la Chine par exemple, venait à nous coloniser, vous vous estimeriez heureuse qu’on efface votre identité, qu’on arase votre culture, qu’on vous relègue comme une citoyenne de seconde zone, qu’on vous fasse honte de vos origines ? Mais alors comment auriez vous réagi lors de l’Occupation ?

          Quant au racisme vis-à-vis des asiatiques, il existe moins aujourd’hui mais il a été prégnant dans le passé. Mon père l’a vécu mais ne m’en parle que maintenant. Au final, il s’est toujours vu comme illégitime en tant que français même s’il s’est battu pour la France en Algérie. Et je le percevais bien quand j’étais enfant. Et moi me sentais-je légitime à chanter la Marseillaise et à brandir le drapeau français ? La vérité : non. Comme mon père. Aujourd’hui davantage. Alors oui de ce point de vue, je comprends les enfants d’immigrés qu’ils soient du Maghreb ou plus généralement d’Afrique. Mais je ne comprends pas l’iniquité, la mentalité paresseuse, revancharde, parasitaire. Et je ne vois pas non plus comment on peut espérer se sentir français quand on reste enfermé dans une communauté ethnique / religieuse, qu’on s’en revendique, qu’on est binational.

          Quand on ressent le racisme, on ne peut que le combattre, y compris en soi.

          J’en terminerai par le fait qu’il n’y a pas que Zeus Leonardo, un niakoué comme certains l’ont écrit ici, qui part en croisade contre la « blanchité ». (Ce que je trouve orwellien. Mais sûrement pas parce que les États-Unis seraient un pays de blancs. Ce qui est un mensonge relevant entre autres du négationnisme, à l’heure où il y a encore des amérindiens sur ce territoire.) Des américains blancs sont aussi partie prenante. Ne pas oublier que c’est Peggy McIntosh qui a promu la thèse du privilège blanc. Et peut-être qu’après tout, tout cela a du sens aux États-Unis.

          • Cher Héraklite, mes ancêtres étaient des « niakoués » eux aussi (puisque ce mot désigne les paysans dans la langue vietnamienne), et eux aussi étaient considérés avec condescendance par les notables qui se croyaient supérieurs par nature, eux-mêmes se croyant inférieurs à la caste supérieure, etc.
            On appelle ce sentiment de supériorité « intrinsèque » quand il s’agit de rapports dans le cadre colonial racisme.
            Quant aux Amérindiens, désolée, je maintiens que comme vous, ils ont un appétit inné pour la connaissance scientifique, que ledit appétit n’aurait pas pu être satisfait dans le cadre de leur culture ou civilisation, tout en vous rappelant également que leurs propres ancêtres ont refoulé de leurs terres des tribus qui y étaient bien avant eux.
            Je trouve que vous balayer d’un revers de main un peu rapide l’occupation du Tibet par la Chine qui n’est qu’une occupation dictée par ses intérêts les plus bassement matériels puisque le Tibet a un sous-sol très riche et occupe une position stratégique importante. Désinvolture et désintérêt sans doute très opportun pour le grand admirateur de la Chine que vous êtes dont vous louez l’esprit revanchard sans vous souciez du régime totalitaire qu’il impose à son peuple… et qui pourrait être importé chez nous, au point qu’à votre tour vous devriez chanter les mérites du totalitarisme mondialiste.
            Cela dit, la Chine n’a pas tout faux à mes yeux dans la mesure où son impérialisme a remis à la mode la thèse si décriée par nos mondialistes occidentaux d’Huntington selon laquelle il existe bien un conflit des civilisations. Rien que pour ça, je dis en choeur avec vous peut-être : vive la Chine et nique l’UE.
            Bien que pour moi, c’est devoir choisir entre la peste et le choléra, je ne vous dis pas qui pour moi est le choléra et qui est la peste !
            Pour ce que vous me dites sur vos origines vietnamiennes qui remontent à quelques générations, je pense que le métissage est sans doute le tokmbeau des nations, y compris du Vietnam et de toute identité quelle qu’elle soit. Vous qui sans doute appréciez votre métissage y voyant une richesse, vous avez dû aussi percevoir que le métissage délaie le sentiment d’appartenance : c’est le but recherché par les mondialistes. J’espère que vous ne verrez pas là une mise en cause de votre métissage personnel que vous n’avez pas choisi et dont sans doute vous êtes fier, il n’y a aucune honte en effet à avoir, je n’ai fait que tirer les conclusions du « délayage » à terme du processus de métissage quand il sera suffisamment avancé : fin des identités qui n’auront plus de sens car toutes les nations auront perdu leur histoire, leur civilisation, leur culture et l’humanité sera composée d’individus uniformisés, avec certes des variations de couleurs et de traits.

            • Détrompez vous Anne Marie. Je n’ai pas du tout envie de vivre dans une société à la chinoise et je me fous complètement des idéologies sur le métissage comme des idéologies en général (vous devriez le savoir si vous me lisez), la vôtre comme celle qui prétendrait que le métissage est une chance. Le métissage est un fait et il ne relève pas d’un choix politique mais d’une rencontre entre un homme et une femme. Arrêtez de chercher midi à quatorze heures.

              J’ai été bouddhiste et me suis donc intéressé au Tibet. J’ai déploré l’attitude de Sarkozy par rapport au dalaï lama qui a finalement été reçu par Carla si ma mémoire est bonne. Mais à vrai dire le Tibet comme le Sahara occidental n’ont aucune importance pour la France. Rien à voir avec Israël et les États-Unis. Tant mieux si vous nourrissez une passion pour les tibétains. Vous en connaissez ? Vous êtes allée au Tibet ?

              Sachez aussi que la Chine a été un ennemi millénaire du Vietnam même si je me suis peu intéressé à ce dernier pays que je n’ai jamais visité. J’ai même échappé sans vergogne à un mariage vietnamien au grand dam de mon oncle quand j’étais aux États-Unis. Je n’ai jamais fréquenté la communauté vietnamienne en France. Désolé pour vous. Je n’ai pas de conscience raciale et je ne supporte pas le communautarisme, si c’est cela que vous entendez par appartenance. Et mon sentiment d’appartenance est très clair, surtout depuis que je suis allé aux États-Unis. Je suis français même si je ne suis pas typique.

              Votre couplet sur le terme de niakoué m’a aussi beaucoup fait rire. Vous allez l’air de savoir ce qu’est le racisme et le colonialisme. Ça au moins je peux dire qu’être métis me permet d’éviter de balancer des conneries comme vous le faites. Merci mais j’ai aussi des ancêtres français en l’occurrence pauvres et de la famille française populo. Et je sais faire la différence entre racisme et classisme. A ce que je sache ce n’est pas parce que Zeus Leonardo est un paysan qu’on le traite de niakoué. Et pour ma part, je ne m’identifie absolument pas à un paysan. Je n’en connais pas dans ma famille et mes grands parents n’en étaient pas ni du côté de mon père ni du côté de ma mère.

              • Quelle agressivité ! Quelle aigreur transpire de vos propos. C’est difficile de discuter calmement, comme toute réflexion l’exige, avec quelqu’un qui est comme vous à fleur de peau. Vous êtes donc « antiraciste » alors que moi je suis « anticlassiste », et ce n’est pas pareil, « le classisme » étant plus tolérable que « le racisme ». Eh bien sur ce point, je ne vois pas de différence ! Mais je tolère très bien « le classisme » que je vois comme une forme de « srogneugnisme » qui me fait plutôt rire que pleurer ou enrager – comme le racisme semble le faire pour vous.

                • Aigreur, agressivité ? Où ça ? Ironie plutôt.

                  J’évite de mélanger des concepts différents comme classisme et racisme. J’imagine que c’est le terme « connerie » qui vous a froissé. Mais sachez que les décoloniaux articulent de manière fine et subversive classisme et racisme. Et je préfère classer ce genre de mélange dans les conneries. On peut changer de classe, pas de race.

                  L’antiracisme est une idéologie. Non je ne la partage pas en l’état car elle exclut le racisme anti-blanc, elle est biaisée et donc inique. Oui bien sûr que je suis contre le racisme en propos mais surtout en actes. Après les gens sont libres de leurs pensées et de leurs sentiments. On n’est pas dans un régime totalitaire. Quant aux préjugés raciaux, on en a tous à mon avis.

  6. je crois à l’émulation positive…qu’ils fassent leurs films , leurs séries, leurs prix littéraires, qu’ils créent des chaines qui leur seraient réservées, le financement est garanti d’avance.
    Regardera qui veut, personne ne les obligera à regarder nos émissions….mais qu’ils nous fichent la paix.
    la critique est aisée, l’art plus difficile.
    ainsi en se « tirant la bourre » gentiment et de loin le niveau s’équilibrera et ils pourront enfin se critiquer entre eux, et nous oublier enfin.
    De toute façon sans révision révolutionnaire de la natalité européenne ils finiront par tout prendre, il faut s’y préparer.

    • Mais il faut arrêter surtout d’adopter la vision américaine. Les États-Unis se sont construits sur un mensonge. Les États Unis comme l’ensemble des Amériques n’est pas une terre blanche mais rouge. Ils se repentent de l’esclavagisme des noirs mais masquent le remplacement de population initiale. Pareil en Australie qui n’est pas une terre blanche. Toutes les autres races sont des colons, des migrants aux États-Unis. Par conséquent, cette terre est devenue la patrie d’une nation multiraciale factice. Pourquoi alors voulez vous que les noirs, les jaunes mais surtout les rouges ne veulent pas prendre la main à la place des blancs ?

      • @héraklite
        Arrêter d’adopter la vision américaine ? Oui, mais elle arrive toujours chez nous, tôt ou tard…

      • Je suis d’accord avec vous d’ailleurs l’impérialisme américains à aussi détruit l’Europe et le monde avec cet américanisation et la société de consommation à des fins capitalistiques et néolibéral et à détruit beaucoup de bombe à coup de bombe pour pillées les richesses de ces pays et détruire leurs civilisations ou notre civilisations et ils ont même déstabilise des pays et renversé des régimes et instauré des dictateurs

        comme en Amérique Latine au Vietnam et en Irak et c’est les américains qui armes ces islamistes que vous détesté tant votre problème ne vient que en partie à cause en partie de l’impérialisme américains

  7. il n’y a pas LES BLANCS ! TOUTE CETTE FORMULE a été inventée POUR ESCAMOTER LA VRAIE QUESTION ET EMBROUILLER ET CULPABILISER LES ARYENS … Il y a les ARYENS c’est à dire les Européens qui se distinguent des autres races et qui ont apporté LA LUMIERE : l’Humanisme , aux autres peuples de la Terre … La Civilisation aryenne est universelle par son apport décisif dans la Libération et l’émancipation de l’Homme … La philosophie est Aryenne , la démocratie est aryenne , la citoyenneté est Aryenne , la science expérimentale est aryenne , la littérature est aryenne ….Tout ce que vit et auquel aspire les habitants de la Terre actuellement sont l’Oeuvre DE L’HOMME FOREGERON ARYEN et provient de la civilisation Aryenne européenne ….La défense des peuples Aryens et leur survie est un gage de la survie et de l’émancipation de l’humanité toute entière … Le génocide des Aryens en Europe commis, sans répit , depuis 1917 doit cesser PAR LA REMIGRATION DE TOUTES LES POPULATIONS ALLOGÈNES HOSTILES , IMMIGREES SUR LE CONTINENT ARYEN : L’Europe de la Californie à l’Oural et Vladivostock et de la Finlande à la Corse et la Patagonie …Il n’ y a pas Les Blancs , il y a Les Aryens …et parmi eux les Celtes et les Germains , frères de sang , qui doivent desormais se défendre pour survivre

    • Tu es vraiment ignorant les aryens descendants d’asiatiques indo-européens tu connais?

    • Charles le FN….🤗👌👍…tout est dit rien à rajouté ni à extraire…zeus n’est qu’une sous-merde un suceur de bites
      Qui ne peux supporter la vérité civilisationnel des races
      L’homme blanc et jaunes sont de très loin supérieur au race café et noir….point final ! 🤗

    • Les Aryens en Patagonie, vous y allez fort; les Kaweskars ou Alakalufs sont de souche asiatique:  » qui se souvient des hommes » de Jean Raspail! à pleurer! Bref, nous sommes des Indo-européens, en effet ceux du nord sont Aryens, blonds, le sud Latin, bruns mais les yeux bruns ne sont pas noirs, toujours un peu irisé (jaune ou vert foncé subtil); L’Amérique du nord a été européenne il y a 13 000 ans, mais avalée par les amérindiens; les Haïnos dans les îles nord du japon, des Européens aux yeux verts venant des steppes (russes certainement) repoussés et mélangés par les asiats japonais,(disparus ces dernières décennies, sauf une famille peut être) Lire J Raspail ‘la hache des steppes’, et les carnets de voyage de Pouchkine (dit Raspail).

      • Ah la la la wah Whats fuck OUAOUH PUTAIN LES PREMIERS Américains était blancs Putain je n’ai jamais entendu d’inéptie pareil putain la preuve que l’eurocentrisme est aussi pourris car l’Eurocentrisme vas loin et que les aryens n’était pas européens mais asiatique et que les européens on migré certes pour se mélangé au peuples autochtones pour fuirent la glaciation climatique nordique (Actuelle Russie ) OK mais de la à dire que les blancs sont premiers peuples du monde La c’est du suprémacisme du nazisme et du colonialisme

      • Non les Aïnous sont les descendants du peuple Jômon proto-mongoloïde. La thèse de la race perdue caucasienne au Japon a été battue en brèche par les etudes génétiques.

        Idem pour les amérindiens. Je ne sais pas d’où vous sortez que l’Amérique du Nord à été européenne il y a 13 000 ans. Si vous faites référence à l’homme de Kennewick, les études génétiques ont également montré qu’il était apparenté aux amérindiens et pas aux européens. En revanche, les amérindiens pourraient avoir des origines diverses (asiatiques mais aussi européennes et aussi austronésiennes).

  8. Mais relayer les conneries des américains produit le contraire de l’effet recherché. Comme elles font scandale, elles sont relayées, commentées et essaiment de manière virale, via les réseaux sociaux. Elles finissent au final par se banaliser. Il y aura ensuite surenchère par la suite. C’est le même principe que les émissions de télé-réalité. On choisit les candidats les plus cons pour être sûr qu’ils vont sortir la phrase qui tue, quitte à la leur souffler Et on obtient une nouvelle expression comme « Non mais allo quoi ! ». Pareil avec les rappeurs. Ça s’appelle la culture du buzz, voire du clash. Et vous y participez lamentablement en en faisant la publicité. Et c’est ainsi que notre américanisation s’accélère.

    • Ah ! Héraklite. Il y avait longtemps.
      Je ne suis pas OK avec vous, il faut en parler, et essayer de les ridiculiser par l’humour est un moyen de leur faire comprendre leur sottise, ainsi qu’aux malheureux qui seraient tentés de se laisser désespérer par eux.
      Vous avez été étudiant à Toulouse ? Moi aussi (mais j’ai fini à Paris) ! Quelle belle ville pour les étudiants !

      • Oui chère Sophie j’ai fait mes études d’ingénieur là bas. Effectivement je garde un très bon souvenir.
        J’entends bien votre argument sur l’humour comme arme. Je partage. Mais je suis extrêmement perplexe que l’on relaie ces idées sans rappeler le point fondamental : les États-Unis sont une terre colonisée où les anciens autochtones ont survécu, une terre d’immigration pour utiliser un euphémisme, pas l’Europe. On fait comme si la situation des non blancs et des blancs était comparables là-bas et ici. On reprend la vision racialiste américaine qui a ses spécificités. Ainsi Assa Traoré avec son horrible famille et sa clique d’abrutis jouent là-dessus. Comme le traître Omar Sy.

      • Bizarre ma réponse a disparu au moment où je l’ai postée.

        Chère Sophie, oui j’ai fait mes études d’ingénieur à Toulouse et j’en garde un très bon souvenir.

        Oui l’humour est une arme excellente. Mais il faut surtout rappeler d’abord que l’Europe et les États-Unis ce n’est pas la même chose, que le rapport entre les blancs et les non blancs y est différent. Car entre un amérindien et un wasp, qui relève du peuple historique en Amérique ? Ne tombons pas dans le piège des Diallo, Traoré et autres Sy, en rentrant dans un dialogue qui doit être tué dans l’œuf plutôt que développé ad nauseam.

  9. il existe des produits pour se blanchir (mickael jackson en est mort)
    pas de produits pour se déblanchir , seule solution l’éradication violente des blancs

  10. L’Université de Berkeley qui avait été incendiée par les Antifas locaux accompagnés par Alexander Soros le Fils de Georges Soros pour l’occasion.

    • non, cessons de dire que ces gens sont des cons
      Les psychopathes et leucophobes ne sont pas cons,sauf à prendre son propre cas pour une généralité

  11. A ce niveau-là, ils sont à un doigt (sur la gâchette) de changer la définition des balles à blanc(s) (mortel le jeu de mot) , parce qu’à part de disparaître, je vois pas ce qu’ils peuvent bien attendre de nous.

    • ce n’est pas une blague , mais à une époque de ma vie ou je fus instructeur en Afrique , j’ai réussi à leur faire croire que les » balles à blanc » , étaient destinées à tirer sur les blancs .iL SUFFIT D4ETRE PERSUASIF

  12. Est-ce la faute des Asiatiques et des Caucasiens s’ils ont hérité de l’ADN de Neandertal (2% à 7%) contrairement aux Africains du Nord et Subsahariens ? Où va se nicher là jalousie chez certains,ça fait peur.

  13. Savez-vous que les noirs naissent blancs et qu’ils deviennent noirs au bout de quelques jours ?

    • Savez vous que lorsqu’ils attrapent un coup de soleil, ils deviennent roses ? Savez vous que dans la terre avec les asticots et les vers ils deviennent verts ? Savez vous que de trop tremper dans l’eau ils deviennent bleus. Savez vous que quelle que soit sa couleur, un con reste toujours un con ?

  14. Il n’y a pas de suprématie blanche, il y a une supériorité des réalisations des Blancs.
    Changer de race c’est comme changer de sexe : on peut se déguiser, prendre des hormones, se faire charcuter, mais on ne peut pas changer ses chromosomes.

  15. Tout ce blabla pour masquer un fait irrémédiable : les noirs en général sont incapables de créer une société prospère et égalitaire. Alors détruisons ceux qui ont réussi à créer prospérité, science et technologie avancée, les droits de l’homme, la fin de l’esclavage, les vaccins, la philosophie… et j’oublie encore 99% de l’héritage des blancs. Alors, vous savez où je me mets les leçons de déblanchitude de cet abruti de de Zeus (dieu bien blanc d’ailleurs) de mes deux ?????

  16. Cet énergumène me rappelle l’histoire du petit noir qui meurt de soif dans le désert ; en arrivant au ciel , interrogé sur sa réincarnation , il demande à etre BLANC, BLANC….Il demande de l’EAU , de L’EAU…..et des CULS, des CULS….Et le petit noir assoifé fut réincarné en bidet au GEORGES V

  17. remercions ce monsieur de dire tout haut ce que lui et beaucoup des siens disent entre eux
    le métisse semble encore plus haineux et leucophobe, ce que l’on peut souvent constater sauf à mentir par fanatisme

  18. Euh si je comprend bien ce gars est totalement oppressé de l’intérieur car il oublie que son squelette est blanc . Pauvre type .

  19. Plus on nous attaque et plus je suis fière d’être « blanche ». Ils nous poussent à nous affirmer davantage en cherchant à nous ostraciser, à nous insulter, à nous accuser de tous les maux. Le problème est qu’aujourd’hui avec le développement des médias n’importe quel imbécile a la parole et peut dire n’importe quoi. Ces gens ne peuvent exister que s’ils détruisent ceux qui ont mieux réussi qu’eux. L’occident a dominé le monde que ça leur plaise ou non et je suis fière de ce que nous avons représenté. Je n’en dirais pas autant d’aujourd’hui car il y a des français qui détruisent notre civilisation de l’intérieur et des immigrés le plus souvent illettrés qui nous envahissent pour dilapider notre héritage, pour remettre en question nos institutions et toutes nos valeurs. Pauvre humanité, on se rend compte aujourd’hui que la majorité des êtres humains sont encore bien arriérés et stupides. Je suis pessimiste quant à l’avenir.

    • Pas de quoi être fier ou d’avoir honte de sa couleur de peau. Il n’y a aucun mérite dans le fait d’avoir un phénotype qu’on n’a pas choisi. Si vous voulez être fière ou avoir honte, contemplez plutôt vos œuvres personnelles. Quant à dire que la civilisation occidentale aurait tout inventé seule, c’est un fake aussi énorme que de dire que Jésus était un « aryen ».

      La civilisation occidentale s’est inscrite dans la chaîne du savoir : sumériens, égyptiens, grecs, « arabes » et par l’entremise du moyen orient ou de l’Europe orientale perses, indiens, chinois. On peut citer aussi les civilisations rouges : incas, mayas. Toutes les grandes religions qui ont survécu et sont constitutives de la culture des nations y compris les plus puissantes aujourd’hui sont extra européennes. Wake up ! Le christianisme est issu du moyen orient. Aucune des religions européennes n’a survécu. La civilisation occidentale est une civilisation métissée sur le plan culturel.

      • On se fout de la chaîne, ce qui compte c’est l’aboutissement et donc les sumériens, les perses ont disparu, les arabes n’ont pas évolué à cause de l’islam, les hindous n’ont pas acquis les compétences des occidentaux et les chinois grâce au communisme sont également restés à la traîne. Ce que vous ne voulez pas admettre, c’est que l’occident avec quelque chose de plus qui a transformé l’essai et c’est ce qui lui donne sa valeur.

        • Ah bon ? Parce qu’on est au bout de la chaîne ? A la fin de l’histoire en somme ? Mort de rire ! Vous insultez le passé. N’insultez pas l’avenir. Les chinois ont accéléré et sont en train de devenir une puissance comme on n’en a jamais vu dans l’Histoire.

          • Je sais très bien que les chinois aujourd’hui sont en train de devenir une puissance. Maintenant pourquoi????? Parce qu’il y a des abrutis qui les aident et qui veulent détruire l’occident. On leur achète tout parce que c’est moins cher, c’est donc bien « nous », qui favorisons leur développement. Quand je dis nous ce n’est pas le peuple mais les mondialistes qui ne pensent qu’à s’enrichir parce que là-bas la main d’oeuvre ne coûte rien.
            Il y a une entreprise de sabotage de l’occident qui est menée par quelques gros salopards qui veulent se faire du fric!

            • Mort de rire ! Vous découvrez le capitalisme. Et vous appelez ça de l’aide. Et quand on achète des produits français, vous appelez ça aussi de l’aide ? Non ça s’appelle du commerce. Vous pensiez peut-être qu’on allait continuer à exploiter la main d’œuvre de la Chine, attaquer son marche intérieur sans qu’elle demande des contreparties ? La Chine n’a pas été « aidée ». La Chine a d’abord été saccagée par l’Occident et ensuite elle a sacrifié des millions de personnes pour en arriver là où elle en est. Que la Chine s’écroule et vous allez voir les répercussions sur l’économie mondiale. Vous êtes complètement à la masse avec votre histoire d’aide à la Chine.

              • Mais moi je n’ai jamais voulu qu’on exploite la Chine. Ce sont quelques salopards de mondialistes qui veulent s’enrichir et se foutent des conséquences à long terme! Pourquoi vous voulez me faire dire que j’espérais continuer à exploiter??? Incroyable votre façon de dialoguer, vous prenez des situations que je condamne et vous me les attribuez comme si c’était moi qui en était responsable. Je dis qu’il y a des gens, une oligarchie, qui oeuvrent pour la destruction de notre civilisation et un enrichissement personnel. c’est peut-être ce qui causera la fin de l’occident mais cela n’empêche pas le fait que nous avons été et que nous serions toujours les plus avancés sans cela. Si la Chine s’écroule?? Bien sûr puisque nous avons tout mis entre leurs mains et c’est ce que je condamne, pauvre débile. Vous savez lire ou pas?????????

                • Ma source : https://www.fondapol.org/etude/les-attentats-islamistes-dans-le-monde-1979-2019/

                  Mais vous mélangez des choux et des carottes en comptant des guerres ethniques (ex : au , des guerres civiles, des guerres liées au processus de décolonisation. Dans ce cas, on pourrait aussi parler de l’histoire des guerres entre nations européennes, des guerres de religion, de la terreur après la révolution, des 2 guerres mondiales et faire le compte. On ne va pas pour autant dire que ce sont des morts dus au terrorisme chrétien ! C’est quoi le rapport entre le terrorisme islamique et la première guerre du Golfe ou la guerre au Soudan ?!!!

                • Pourquoi vous ramenez votre petit ego dans la conversation ? J’ai écrit « on » et pas « vous ». Vous ne maîtrisez pas l’usage de ces 2 pronoms ? Si vous ne savez pas tenir une conversation, laissez tomber. Et pensez à soigner votre vue ou votre parano car c’est très inquiétant.

                • Je n’ai jamais dit que vous espériez quoique ce soit, que vous approuviez ce que les élites faisaient et encore moins que vous étiez responsable de quoique ce soit. Je conteste votre point de vue qui simplifie et biaise les choses. C’est parce que nous avons interagi aussi avec la Chine à travers le commerce que nous nous sommes aussi développés … Mais bon laissez tomber, je crois qu’on ne va pas y arriver.

      • Ce n’est pas moi qui ramène la couleur de peau sur le devant de la scène mais bien ceux qui se considèrent « non blancs » donc venez pas nous donner de leçon. Les religions sont une plaie et les occidentaux les ont remises à leur place. Des croyances débiles, arriérées qui survivent c’est ce que vous trouvez important pour cataloguer les civilisations? Et bien justement c’est parce que les religions les plus puissantes, en particulier l’islam, sont extra européennes que nous pouvons considérer que nous dominons intellectuellement. Nous avons suivi notre propre chemin. Ces gens n’ont encore pas compris que toutes les religions ont été inventées par les hommes! Mais bien entendu face à la barbarie il n’est pas sûr que nous gagnerons car nous sommes trop civilisés et nous refusons la violence. Pauvre humanité! Qui a dit que l’occident avait tout inventé? Par contre depuis bien longtemps ce sont les autres civilisations qui profitent de nos connaissances et de nos inventions et pas pour en faire le meilleur usage.

        • Les occidentaux ont remis les religions à leur place ? Depuis quand ?!

          Le christianisme n’a jamais été aussi fort aux États Unis. Trump a redonné de l’élan à l’évangélisme. Biden est un bigot catholique.

          La religion s’appuie même sur la science pour expliquer la Création à partir du Big Bang, pour démontrer l’existence de Dieu a partir de la thèse du Dessein Intelligent et du réglage fin de l’Univers. Cela part des États-Unis et se répand en Europe (voir le livre rédigé par des scientifiques croyants : « Dieu, la science, les preuves »), conforte aussi l’islam qui se remet à faire du concordisme, financé notamment par les riches pétromonarchies.

          Après l’ère soviétique, Poutine a réhabilité les religions : islam et christianisme. En Europe, l’évangélisme perce, l’islam progresse.

          Je ne vous parle même pas du reste du monde : le christianisme et l’islam continuent à se tirer la bourre et progressent dans les pays du tiers-monde, l’hindouisme a été relancé par Modi avec l’hindutva.

          Encore une fois, c’est la Chine qui a mis au pas les religions depuis des décennies.

          Les autres civilisations profitent de nos connaissances et de nos inventions et pas pour en faire le meilleur usage ?

          Qui a fait usage de la bombe atomique ?

          La Chine fait comme l’Europe autrefois. Elle utilise les connaissances disponibles pour dominer. Si demain, elle prend le relais durablement (car je ne vois qu’elle pour rivaliser avec les États-Unis) , les quelques siècles de domination occidentale apparaitront comme une parenthèse au même titre que l’âge d’or islamique. Et les chinois tiendront le même discours que vous en disant que ce qui importe c’est d’être au bout de la chaîne à l’instant t.

          Rien n’est acquis comme le démontre l’Histoire. Ainsi, des civilisations sont nées, ont cru, décru et sont mortes. Votre raisonnement démontre d’ailleurs une pensée décliniste. Ça rappelle les africains qui disent que les occidentaux leur ont tout pris.

          • Vous ne savez pas lire, je n’ai jamais dit qu’on était au bout de la chaîne car malheureusement comme la barbarie est toujours présente elle aura peut-être le dessus mais pour moi ce n’est pas un progrès. Je connais l’histoire aussi bien que vous. Le christianisme n’est plus aussi fort même aux USA, vous racontez n’importe quoi! je cite « Représentant près d’un quart de la population américaine, les athées et agnostiques vont bientôt surpasser les évangéliques. Un tournant majeur. » Il va falloir réviser vos clichés!!!!

          • C’est cela nous avons donné de la valeur au pétrole grâce à nos inventions et aujourd’hui ce que vous appelez les pétromonarchies qui sont devenues riches grâce à nous se servent de l’argent pour financer le terrorisme. La bombe atomique a fait combien de morts? 140 000? 200 000? Depuis les musulmans ont fait des millions de morts. Ils se sont même servi des avions comme des bombes, ils se servent des téléphones portables pour filmer des actes de barbarie, ils se servent d’internet pour organiser toutes sortes de trafics et d’actes criminels. Je n’oublierai jamais cette vidéo au moment de la guerre en Syrie dans laquelle tous ces musulmans étaient rassemblés autour d’un homme qu’on était en train d’étriper. Ils avaient tous la main levée et je voyais des petites lumières. J’ai réalisé plus tard que c’était des téléphones portables et qu’ils étaient en train de filmer la scène afin de l’immortaliser. Le comble de la barbarie!

            • C’est quoi cette comparaison bidon ? Hiroshima et Nagasaki c’est entre 100 000 et 200 000 morts … en quelques semaines. J’imagine que de crever au bout de plusieurs semaines d’une irradiation ça doit être sympa. Les photos des victimes montrent que la technologie bien employée est barbare.

              Fondapol recense 170 000 morts dus au terrorisme islamique sur 40 ans (1979 – 2019), dont plus de 95% en Afrique du Nord, au moyen orient, en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne. Vos millions de morts causés par les musulmans depuis la 2nde guerre mondiale ils sortent d’où ? Combien, où, comment ?

              Sinon j’ai découvert mieux que la bombe atomique : les herbicides dont l’agent orange, déversés par millions de litres sur les forêts au Vietnam entre 1961 et 1971. Résultat : entre 2,1 et 4,8 millions de vietnamiens exposés, des effets jusqu’à la 4ème génération (100 000 enfants atteints de malformations congénitales sérieuses), des millions d’hectares de forêts détruits.

              Enfin qui a participé à l’installation et au financement des talibans ? Les États-Unis. Qui a permis à Khomeiny d’accéder au pouvoir ? Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Suite à quel événement, l’état islamique a pris son essor ? La guerre d’Irak menée par les États-Unis pour lutter soit disant contre le terrorisme. Qui est intervenu en Libye pour destituer Khadafi et plonger ce pays dans le chaos ? Les États-Unis avec d’autres pays de l’OTAN comme la France. Qui est allié de l’Arabie saoudite ? Les États Unis. Vous vous foutez de la gueule du monde ou vous êtes complètement tarée ? Les musulmans sont certes barbares mais l’Occident n’est pas resté les bras croisés avec le champion du monde libre à sa tête pour foutre la merde au moyen orient, sans doute pour installer la démocratie et pas du tout pour le pétrole que nous avons su extraire avec autant d’inventivité.

              • Vous oubliez une plusieurs choses concernant la guerre d’Irak. Prermièrement il u a eu une première guerre du golfe entre Irak et Iran qui a durée 8 ans et qui a fait 800 000 morts (ou plus), deuxièmement Saddal Hussein avait envahi le Koweit. Je me souviens encore des puits de pétrole qui brûlait. En conclusion, les américains ne sont pas vraiment responsable de ce qui s’est passé en Irak. Le conflit était déjà installé. Ensuite les talibans on peut-être reçu des armes des USA mais c’est l’Arabie Saoudite qui les a fanatisés avec tout cette richesse qu’ils ont obtenue grâce au pétrole. Mais le sujet était pourqquoi l’Occident a dominé le monde autrefois et non pas les problèmes qui se posent aujourd’hui avec toutes ces idéologies qui veulent nous détruire, communisme et islam. Je ne suis pas aveugle!

              • 170 000 morts du terrorisme islamique en 40 ans???? Je ne sais pas d’où vous tirez vos chiffres mais pour moi ils sont faux. En fait quand je parle de terrorisme islamique je ne fais pas référence qu’aux seuls attentats mais également à toutes les guerres menées au nom de l’islam et toutes les personnes tuées individuellement tout simplement parce qu’elles sont considérés comme mécréantes. J’aurais dû certainement dire fanatisme islamique, pour moi c’est du terrorisme. 800 000 morts dans la première guerre du golfe, 400 000 morts au Soudan. Combien de morts lors des guerres d’indépendance du Pakistan et Bangladesh? Combien de morts en Libye, en Syrie, en Afghanistan, en Somalie, au Mali et ailleurs! Je parlais de supériorité dans les idées et les progrès scientifiques et je parlais au passé. Je suis fière de ce que l’Occident a réalisé ou représenté (passé composé). Les idéologies qui nous combattent aujourd’hui ne représentent pas un progrès pour moi. Nous leur donnons les moyens de nous détruire, ça je ne le nie pas, grâce à l’argent du pétrole concernant l’islam et grâce à l’économie pour la Chine.

                • Mais je suis d’accord avec vous. Moi aussi je suis fier de ce que l’Occident a réalisé.

              • La Libye était déjà dans le chaos. Ce sont les musulmans qui appellent l’occident à agir. Si on ne fait rien, ils nous reprochent de laisser des populations se faire massacrer, quel que soit le camp! La même chose en Syrie. Je me souviens très bien d’un enregistrement audio dans lequel les soi-disant victimes de l’affreux Bachar demandaient aux USA de prendre partie dans la guerre!!!!! Contre les russes??? Ces gens veulent impliquer tout le monde dans leurs conflits entre fanatiques religieux!

                • Et depuis quand l’Occident est-il à la botte des musulmans et a-t-il perdu toute vision géostratégique ? Est-ce qu’il s’est engagé dans un conflit armé contre la Chine à propos du Tibet par exemple ? L’Occident ne joue donc pas des intérêts au moyen orient ou en Afrique ? La présence de ressources comme le pétrole ne contribue en rien dans la politique d’intervention de l’Occident au moyen orient ? La françafrique c’était quoi ?

              • Bombardement sur Hambourg : 250 000 morts, sur Dresde : 100 000. Colonisation des Amériques : 50 000 000 de morts. De quoi parlez vous donc ?

          • Remettre les religions à leur place ne veut pas dire les interdire! Mais vous êtes con ou quoi????

            • Et où ai-je dit que remettre les religions à leur place c’est les interdire ?! C’est vous qui êtes conne et ne savez pas lire. J’ai cité la Chine qui n’interdit pas les religions mais limite drastiquement leur influence. C’est ce que j’appelle les mettre au pas. Et si vous ne voyez pas la différence avec l’Occident qui considère la liberté religieuse comme un droit fondamental, je ne peux rien pour vous. Si l’Occident avait remis à sa place les religions, l’islam ne pourrait pas se répandre. Et l’islam y arrive notamment grâce au concordisme : la science qui justifie le Coran. Sans vous référer à la science, en vertu de quoi pouvez vous affirmer que les religions sont un ramassis de superstitions arriérées ?! Le christianisme est en train de faire de même à propos de la Bible. Et l’interprétation des avancées scientifiques récentes contribue à cela. Je vous ai dit que des scientifiques croyants formulaient ce genre de d’interprétation qui concilie science et religion. Ce ne sont pas des demeurés qui croient en des fariboles platistes. A vous de sortir de vos clichés !

              • « Pour le Parti communiste chinois (PCC), les religions sont le produit de la « superstition » et elles ont vocation à disparaître. Durant la période maoïste, les persécutions sont massives. » Si les persécutions ne sont pas le moyen d’interdire les pratiques religieuses alors je ne comprends plus rien. Ce n’est que depuis 1980 que la religion a retrouvé une place dans la société chinoise. Alors si, la Chine interdisait la pratique des religions. Vous ne savez pas ce que vous dites. Ce qui n’a pas été le cas en Occident. Et depuis 2013 à nouveau le Parti se conçoit de plus en plus ouvertement comme la seule source légitime de spiritualité.

                • J’ai écrit « La Chine n’interdit pas les religions ». C’est du présent de l’indicatif pour information.

          • « La Chine fait comme l’Europe autrefois. Elle utilise les connaissances disponibles pour dominer. » NON L’Occident s’est servi de connaissances pour inventer. La Chine n’invente rien, elle se sert des inventions des autres pour dominer et elle utilise sa main-d’œuvre payée 3 fois rien Il y a une grande différence entre connaissances et inventions. Les musulmans qui prétendent avoir rassemblé des connaissances n’ont jamais su les utiliser. Les Chinois eux ne prétendent rien, ils prennent, ils espionnent, ils achètent des brevets et il y a des traitres en occident qui les aident. Mais c’est encore en occident que les découvertes se font, il n’y a qu’à voir qui reçoit le prix Nobel en 2021 ou même le prix Abel de mathématiques. La France installe un laboratoire en Chine et quel est le résultat? Pandémie mondiale au covid!

            • La Chine n’invente rien. Elle copie tout et vole tout, même si elle est déjà en pointe dans certains domaines.
              https://www.wedemain.fr/inventer/dans-ces-5-secteurs-cles-la-chine-surclasse-deja-l-occident_a3604-html/
              Elle n’est pas un acteur majeur de la 5G ou de la course à la fusion nucléaire. Pareil dans la conquête spatiale. Elle n’a pas été la première à faire atterrir un module sur la face cachée de la lune.
              La Corée du Sud non plus n’invente rien. https://www.courrierinternational.com/article/classement-la-coree-du-sud-consacree-une-fois-de-plus-championne-mondiale-de-linnovation
              La russie qui ne se considère pas comme une nation industrielle et est d’ailleurs alliée de la Chine, qui pratique aussi l’espionnage n’invente rien. Les États Unis aujourd’hui en position dominante inventent mais sans pratiquer l’espionnage industriel vis à vis d’autres puissances.
              Les musulmans qui prétendent avoir rassemblé des connaissances n’ont jamais su les utiliser ? https://www.cairn.info/revue-la-pensee-2015-4-page-57.htm
              Vous avez d’autres fakes du même genre à nous raconter ?
              Et que vient foutre le Covid dans cette histoire ?! Pour votre info, c’est la Chine qui a inspiré à Raoult son traitement.

                • Qui a découvert la fusion nucléaire? les chinois? lol « Tout dépend du point de vue duquel on se place, de l’importance qu’on donne à la chose par rapport à l’idée qu’on s’en fait et de sa contribution à l’édification de l’ensemble ».
                  Les américains et les français sont également très prêts de la réussite.
                  https://www.bbc.com/afrique/monde-58281280
                  Mais je voulais répondre sur ce que vous avez dit auparavant! « Pourquoi vous ramenez votre petit ego dans la conversation ? J’ai écrit « on » et pas « vous »
                  Vous avez utilisé le « vous’ donc vous manipulez et la conversation. Je vous cite  » VOUS pensiez peut-être qu’on allait continuer à exploiter la main d’œuvre de la Chine »
                  Je ne pensais rien du tout et vous me mettez bien en cause, je n’ai pas de problème avec mon égo.
                  Ensuite je ne mélange rien, tous les conflits que j’ai cités sont des conflits dus au fanatisme islamique et non pas à des problèmes claniques. Et je ne les ai pas tous cités. Cela arrange certains idéologues de dire qu’il y a des affrontements entre clans en plaçant le fanatisme religieux au second plan
                  Je connais la théorie développée par une Nazie, Sigrid Hunke, qui dit que l’occident doit tout à l’islam et je ne suis pas du tout d’accord mais cela prendrait trop longtemps pour en parler. Nazisme et islam font plutôt bon ménage.

              • Bien sûr que les musulmans n’ont pas su utiliser les connaissances qu’ils ont rassemblées ou alors ils seraient à la place de l’occident, c’est la preuve irréfutable. Vous pouvez essayé de contester tant que vous voulez, le résultat est là!!!! C’est quand même pas nous qui les en avons empêchés. J’irai même jusqu’à dire que les attaques menées par les musulmans ont retardé le développement de l’Occident.

                • Mais non la civilisation islamique a utilisé ses connaissances et elle s’est effondrée pour différentes raisons après avoir connu un apogée. L’empire romain s’est aussi effondré. La civilisation grecque également. La civilisation égyptienne aussi. Personne n’aurait dans l’idée de dire que cette dernière
                  n’a rien accompli, produit parce qu’elle n’existe plus ou que ses descendants ne dominent plus aujourd’hui. La civilisation égyptienne a existé indépendamment de sa reprise par la civilisation grecque. Les civilisations naissent et meurent. Je l’ai déjà dit.

                  Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait considérer que les musulmans n’ont rien inventé ou que leurs connaissances attendaient sagement que l’Occident les exploite ou encore adhérer à la thèse de Unke. La nuance ça existe. Gouguenheim par exemple n’a jamais nié les sciences arabes. Et je vous ai donné des exemples de réalisations.

                  En fait vous avez une vision manichéenne du monde. Lisez l’histoire des sciences arabes de Djebbar. Je vous rassure, ça n’a rien à voir avec Unke. Ce n’est pas une ode aux sciences islamiques. Mais au moins ça évitera que vous parliez de ce que vous ne connaissez pas.

              • Qui a inventé la 4G, qui a inventé la 5G??? Les chinois??? NON
                Ce que vient faire l’histoire de la pandémie, la covid, dans mon commentaire c’est que nous mettons à la disposition des chinois un laboratoire pour réaliser des expériences. Ils prennent le train en marche et qu’ils ne maîtrisent pas tout. C’est bien la France qui a installé le laboratoire de Wuhan, non? Et qui est responsable des failles dans la sécurité??.

                • ??? Parce que la 5G c’est la même technologie que la 4G ?! Il n’y a donc aucune invention entre les 2 ? Je suis sidéré par l’absurdité de vos réponses. On laisse tomber. Merci pour l’échange. Mais je sais reconnaître un échange qui ne mène à rien. Il faut s’entendre sur un minimum de choses pour avoir un dialogue constructif.

              • Vous mélangez tout. La Corée du sud n’est pas un pays communiste.
                Je ne découvre pas le capitalisme mais je critique le mondialisme. Le commerce c’était autrefois: j’achète des produits que je n’ai pas et je vends ce que j’ai, c’était des échanges. Aujourd’hui le mondialisme fait fabriquer en Chine des choses que l’on pourrait fabriquer en Occident, ce n’est pas le commerce tel qu’il a été mis en place à l’origine. C’est une idéologie mondialiste qui nous a été imposée par l’oligarchie.

                • La Corée du Sud n’est pas occidentale. Son régime politique n’est pas la question. Vous dites que l’Occident invente tout.

                  Je ne sais pas quelle est votre formation. La mienne est scientifique. La science est à présent internationale. Vous avez des prix Nobel en science japonais. Vous allez leur expliquer qu’ils doivent tout à l’Occident ? La science est une chaîne. Elle s’appuie sur les mathématiques. Nous utilisons un système de numération dérivé des indiens. L’algèbre a été développée par un persan arabisé et islamisé … Renseignez vous.

                  Mais bien sûr qu’il s’agit de capitalisme. On délocalise pour faire des profits. On fait des joint ventures avec transfert de technologie imposé par les chinois pour accéder à leur marché intérieur gigantesque. Le mondialisme c’est encore autre chose. Vous confondez avec mondialisation. Prenez un dictionnaire parce qu’on ne va pas s’en sortir. Vous mélangez tout. Ce que vous me dites devient incompréhensible.

  20. Je suis très étonné de constater combien il est facile de mettre en marche la pompe à bêtise. N’importe quel cinglé qui balance n’importe quoi et c’est la toile qui s’enflamme. C’est la grande, l’énorme faiblesse des « réseaux sociaux » qui finissent dans la poubelle de mon ordinateur

  21. L’espèce la plus menacée sur Terre n’est pas l’éléphant ni la baleine bleue, mais la race humaine blanche.

    C’est pourtant la race blanche qui a produit la plus grande, la plus aboutie de toute les civilisations de toute l’Histoire humaine. Et vous, les noirs et les gris, vous ne faites qu’en profiter en la parasitant honteusement et en nous critiquant…

    La critique de la race blanche, c’est terminé !

    T’a compris Zeus, espèce de noir connard ?

  22. La diversité c’est la norme? Dans la diversité il y a toujours et quand même un groupe qui représente la majorité. En politique c’est elle qui fait la loi (ou je devrais dire censée faire la loi), en démocratie c’est elle qui fait la loi, c’est elle qui décide du sens à donner à la société et pas les minorités. Si elle n’est pas contente elle retourne d’où elle vient. Au nom de la diversité ils veulent remettre en cause la démocratie simplement. Nous sommes encore en majorité blancs hétérosexuels en France et si nous voulons que la société nous ressemble, la démocratie nous en donne le droit! Ces gens veulent s’exprimer mais uniquement pour insulter, accuser, diaboliser la majorité car ils n’acceptent pas nos valeurs et veulent imposer les leurs.

  23. Vu les extraits des écrits de ce Zeus Leonardo, ça me fait penser à un bouquin écrit par un ivrogne invétéré s’adressant à des lecteurs qui boivent encore plus que lui. Bref, le wokisme est le wokisme et reste le wokisme. À la bonne tienne, Zeus Leonardo le pilier des bistrots de l’Olympe!!!

  24. Bof, rien à foutre ! je suis blanc, normal et hétéro et les emmerde……Nous les blancs on n’a pas besoin de lotion pour avoir une jolie couleur enviée même chez les femmes asiatiques !

  25. personne ne leur fait remarquer qu’ils sont dans des pays de « blancs », et que si ça ne leur convient pas ils peuvent retourner chez eux ? « les noirs doivent cesser d’âtre noirs » répondra t’on à cet olibrius et surtout doivent cesser de nous saouler dans nos pays de blancs

  26. Et si on arrêtait de relayer et d’imiter toute les conneries venues d’un pays fondé sur un génocide par des bandits,des prostituées et des Esclaves, on en sortirait moins cons…

  27. Il faut adopter la méthode secoué. Je ne suis pas blanc. Je ne suis pas blanc etc…

  28. Je me demande comment les « Non-Binaires » font pipi, s’ils.elles n’ont ni le [ 1 ] des petit-garçons, ni le ) 0 ( des petite-filles !!
    No-Future dans la Révolution-Numérique …..

  29. Et les Jaunes ? Ne pas confondre avec les … Jeunes ! Pas d’erreur sur les couleurs !

  30. A terme nous serons tous café au lait avec des yeux bridés ? Le métissage est inéluctable. Est-ce bien le problème n°1? Le problème il me semble est surtout ce que deviennent les sociétés sans racines. Les paquebots et les lignes aériennes n’ont pas été inventées que pour que l’homme blanc aille visiter bwana Banania dans sa réserve naturelle en Afrique et revenir avec 200 clichés sur la vie des sauvages dans son smartphone Apple. Les populations ont toujours migrées. Elles migrent plus vite de nos jours voilà tout. Sinon il faut remonter le temps, mais ça encore homme blanc a pas inventé.

    • Que vous avez pillée les Coltane qui sert à fabriqué les machines informatiques provient des matières premières pillées et exploité par vous car la colonisation avez pour but de pillées les richesses et de déraciné les peuples alors que l’égyptiens noirs à civilisé les blancs indo européens venue d’Inde et que le blanc européens à pris la civilisation et la connaissances des égyptiens noirs kémites et des Maures originaire d’Afrique du nord car les maghrébins avant les arabes était tous des noirs

      • Nous avons pillé? tout d’abord je ne pense pas que nous ayons épuisé les ressources et ensuite le coltan ne sert à rien aux africains puisqu’ils n’ont pas été capables d’inventer quoi que ce soit et surtout pas des machines informatiques. C’est nous qui donnons de la valeur à ce que vous appelez vos richesses!

      • Tu mélanges tout et tu ne sais pas ce que tu dis, les égyptiens, les Maures mdr
        Jamais entendu dire que les Maures aient inventé quoi que ce soit. Quand aux égyptiens ça m’étonnerait qu’ils aient civilisé les blancs venus d’Inde puisque les musulmans ont volé les connaissances des hindous. Ces derniers ne se seraient pas donné la peine d’aller si loin si les égyptiens étaient à l’origine des connaissances.

      • Les « machines informatiques » comme vous dites n’existaient pas à l’époque de la colonisation. Aujourd’hui nous achetons les matières premières en Afrique. Ce que font vos chefs de tribu de l’argent de la transaction ne nous regarde pas, c’est uniquement votre problème.

    • La créolisation, comme dit Mélanchon, ne serait pas un problème si les gens s’identifiaient au pays dans lequel ils vivent. Le vrai problème est que ces migrants apportent leur culture rétrograde, ils se marient avec des français ou des françaises et malheureusement comme ils ont la haine de la France ils la transmettent à leurs enfants, c’est cette haine qui domine dans l’éducation. et qui est destructive. En majorité toutes ces personnes refusent de participer à la grandeur de la France. Ils doivent la détruire pour se sentir chez eux car nous n’avons pas grand chose en commun. Je ne pense pas qu’il y ait autant de métissage en Afrique car je n’ai pas l’impression que beaucoup d’occidentaux ont envie d’aller y vivre.

      • Et pourtant, en 2022 après les élections, nous allons y envoyer beaucoup des nôtres : Macron, Mélanchon, Poutou, etc…

    • non cyprien, la rareté fait le prix. Moins les blancs seront nombreux plus ils seront une communauté soudée avec d’autres raisonnements pour résister à la fascination malsaine actuelle.

  31. Il a tout faux, coco … Les blancs ont la cote en voici une preuve. Qu’il demande donc aux femmes arabes quel est à l’heure actuelle leur acteur préféré dans le monde et le cinéma arabes, qui est celui qu’elles idolâtrent … Je ne dis pas son nom mais avec ces quelques indications, c’est assez facile à trouver. C’est un Turc mais il est blanc, blond, aux yeux bleus, un vrai viking turc, une rareté. De quoi faire étouffer de rage le Mélenchon qui hait les blonds aux yeux bleus.

    • Vous qui fantasmé sur les femmes arabe hérité de l’orientalisme Si la femme arabe ou l’homme européens blancs qui fantasme l’un sur l’autre provient de l’orientalisme car l’Orientalisme est une forme de colonialisme ou de racisme coloniale Car le colonialisme à fait des ravage sur les peuples du tiers Mondes OUI OUI LE véritable colonialisme

      • à Sabor etc. Je ne vois pas ce que l’orientalisme vient faire ici. Je suis moi-même une femme, je ne fantasme nullement sur les femmes, vous n’avez rien compris : je démontre que le type occidental (blanc, blond, yeux bleus) plaît beaucoup et qu’il n’y a vraiment pas lieu d’avoir honte d’en faire partie, bien au contraire, en citant le cas d’un acteur turc, très beau, et très célèbre dans le monde arabe, qui plaît énormément aux femmes arabes (et elles ont bien raison car il est effectivement très séduisant). Il est turc, arabe lui aussi mais ressemble à un blanc, un occidental, car il est blond aux yeux bleus, ce qui est rare chez les turcs mais très apprécié apparemment par la gent féminine du pays. Le site « orientale » le décrit comme l’idole des femmes arabes. Je ne vois pas le moindre orientalisme dans l’affaire. Il s’agit d’un acteur arabe et de femmes arabes.

        • Je suis d’accord avec vous mais le fait que la femme arabe fantasme l’européen blanc ou l’arabe fantasme fantasme sur l’européenne blanche Est aussi dérivé de l’orientalisme faut Lire Edward SAID Pour comprendre l’orientalisme et les Turcs ethniquement ne sont pas arabe ce sont des eurasien (ou des OURALO ALTAÏQUE »turco mongol ») bref les Turcs sont des Touran bref Je le sais que c’est une réalité mais l’idée de la femme arabe est une perle et que l’homme blanc est convoité par les pays du tiers monde sa fait partie du Mondialisme

      • descendant de croisés ? Ou d’une esclave dans un harem …Ou tout simplement un vrai turc ayant hérité d’un gène yeux bleus. Cela n’a rien d’impossible. Les premiers cas de « yeux bleus », résultats d’une mutation génétique, sont apparus il y a des millénaires
        non pas au nord mais au bord de la Mer Noire, donc dans une région du monde non loin de la Turquie.

        • Vous savez que les berbères actuelle descendant de Noire autochtone d’Afrique du Nord et de peuple de la mer ou d’européen blanc bref les noirs on était ou seront toujours les autoctones de l’Afrique du nord et que même les hébreux était noire les arabes était noire et les Turcs était noire et européens était noire et les asiatiques aussi CLOVIS était noire Confucius pareil

          • Ah ah ah ! Et la blanchitude serait apparue quand et comment, puisque tout le monde était noir si on vous comprend bien ???

            • Oui c’est sa les Phéniciens était noirs les berbères était noirs les hébreux les européens les indiens les chinois et mêmes les arabes était noirs car l’homme blanc descend des noirs car par péjoration climatique l’homme noirs en Europe est devenue blancs

  32. Quand on lit les conneries proférés par des américains diplômés ou pas, on a tendance à penser qu’on est quand même pas trop cons.

  33. Oui l’homme blanc doit la civilisation au noirs les noirs on construit des pyramides les noirs on conquis l’Espagne et créer l’Andalousie les noirs on peuplé l’Europe et l’Afrique du nord les noirs on civilisé les arabes les noirs on créer l’Europe antique et l’homme blanc doit tout au noirs les Berbères était noirs

    • l’Egypte noire ; Vous êtes sur que sa va ? Si vous voulez jouer a ce jeu ! On va faire court ; Qui a été dans l’espace ; qui a marché sur la lune ? qui a envoyé des sondes dans l’univers? Qui a créé les ordinateurs ? qui a créé les avions ? Qui vit dans l’espace? qui a créé les plus gros bateaux du monde ? qui a creusé le canal de SUEZ et celui de Panama ?,, On arrête là par ce que la liste n’est pas exhaustive ….C’est bon là ! arrêtez de nous emmerder avec ça ! C’est quand même pas de notre faute si nous sommes blanc . Coluche disait : quand on dit l’algérie aux algériens tout le monde dit bravo ; Quand on dit l’afrique aux africain , tout le monde dit bravo , Quand ondit le maroc aux marocains tout le monde dit bravo ; MAIS quand on dit la FRANCE AUX FRANCAIS ,là on est racistes !!! S.V.P arrêtez de nous emmerder avec ça !

      • Les égyptiens Noire à apporté la civilisation et Les égyptiens était noires les européens était noirs les berbères était noirs (car les Numides était noirs et non blancs) Les maures qui était noirs on civilisé l’EUROPE

      • Avec ce pétrole et ces matières premières pillée par vos multinationales en Afrique car l’Afrique est la terre mère de l’humanité même Bernard Lugan est un menteur car cheikh anta diop était un grand chercheurs que vous n’arrivée pas à sa cheville ce satané Bernard Lugan ca les plus grands guerriers et chevaliers était noire Massinisssa Hannibal barca Kahina était noire cléopatre était noire et même les Maures qui on conquis l’Andalousie était noire et même Jésus et mahomet et Clovis et Charlemagne était noire

        • Quel dommage que « l’homme noir » n’est pas apportée sa civilisation à l’Afrique, elle serait aujourd’hui aussi avancée que le monde occidental.

          • C’est vrai, quel dommage que l’homme noir n’ait (verbe avoir) pas apporté sa civilisation à l’Afrique… Et, si tous les Européens et les habitants de l’Afrique du Nord étaient Noirs, jusqu’à Charlemagne, mort en 814, comment donc les Blancs se sont-ils subitement emparés de tout leur immense savoir ? *** Inimaginable complexe de ces gens… ***Têtes noires des tablettes sumériennes… Mais une connerie répétée par des milliards de crétins – qui se prennent pour des génies – peut-elle être démontée ?

    • L’homme blanc doit tout au noirs? Tout d’abord je dirais que c’est totalement faux ensuite même si c’était vrai personne n’est indispensable parce que l’évolution se fait d’une manière ou d’une autre et donc c’est celui qui évolue le plus vite qui a tout le mérite. Les africains n’ont pas évolué, n’ont rien inventé. Si vous cherchez à dire que nous vous devons TOUT on ne peux que répondre qu’on ne vous doit RIEN. Il me semblait que c’était les phéniciens puis les romains qui avaient colonisé l’Afrique du nord et non pas les Africains qui avaient envahi l’Europe. Si les phéniciens et le romains ont colonisé c’est parce que ces civilisations étaient déjà plus avancées que celle des peuples d’Afrique du nord.

  34. Si Zeus etait blanc, il ne parlerait pas comme ça..Il est jaloux des antécédants des pays occidentaux…Les blancs ont une histoire qui commence très tôt…Au fait, qu’est ce que Zeus pense de Michael Jackson qui est devenu blanc volontairement ?

  35. Dieu a donné un cerveau et un sexe à l’homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois !

    • ce serait sympa qu’une femme écrive la même chose, car j’en connais plusieurs qui ont perdu la tête pour le même problème d’irrigation sanguine (rire)
      Et j’ose penser que je ne suis pas le seul à le penser…

  36. En fait que demandent ces pauvres gens sans même s’en rendre compte ?
    Que les blancs reviennent chez les noirs pour booster leur évolution !
    C’est la seule solution pour qu’ils ne soient pas obligés de quitter les leurs…
    Mais quant à l’avouer, c’est une autre histoire.

  37. IL faut vraiment être complexé de la couleur de sa peau pour « victimer » les blancs . Moi je me sent bien , même très bien comme blanc ! Pourquoi devrai je changer ? Si il ne se sent pas bien da sa peau il fait comme Michael Jackson il se fait blanchir .

  38. Je pense que les noirs doivent cesser d’être noirs et s’excuser d’être resté à l’age de la pierre taillée au moment ou les blancs sont arrivé à l’avion à réaction.

    • Vrai!! Le lion est beige et ne se pose pas la question, ni ne culpabilise sur sa couleur de peau, le lion blanc de même, le Berger belge noir, le terre neuve noir ou le labrador s’occupent de leur vie ou de leur survie!Et les chats!? Grâce à dieu, ils sont épargnés de ces élucubrations malsaines qui font beaucoup de dégâts dans la société occidentale. Des émasculés de l’instinct (Raspail).

  39. Les Bancs sont obligés de devenir blancs ?
    Mais c’est bien ça !
    Le blanc, c’est la couleur de la pureté, de la virginité, de l’enfance, du beau, du bien.
    Je n’ose penser comment ils sont devenus noirs …

  40. On peut citer une colombienne qui se dit essayiste et dont »l’oeuvre » consiste à écrire sur l’Histoire qu’elle revoit à son idée à savoir que tous les blancs sont des ordures. Elle a commit un livre : la férocité blanche » où elle va jusqu’à établir un parallèle entre Israël et les nazis. Les blancs sont des salauds responsables de tous les malheurs des noirs. Naturellement elle vit en France et écrit en français.La préface de son torchon est écrit par Louis Sala Molins, un type qu’on dit « professeur émerite ». Catalan de langue française…qui lui est bien blanc et qui distille dans ses cours toute sa haine pour les Blancs et qui réécrit l’Histoire à son idée avec l’autre vieille taupe.
    J’ai trouvé l’ouvrage, illisible tant il est répugnant, à la grande bibliothèque de la Part-Dieu à Lyon. Le savoir à portée de tous…..
    Comme on dit : afin que nul n’en ignore.

  41. J’ignorai qu’ils accordaient des permissions dans les Hopitaux psychiatriques …Ils vont devoir revoir leurs copies .

  42. Il est évident que sa noirceur et son QI à deux chiffres – virgule comprise – ont fait de ce simiesque personnage ce qu’il est aujourd’hui. Par contre, j’imagine que le niveau général de l’université Berkeley doit en prendre pour son grade. Heureusement, la discrimination positive veille!!!

Les commentaires sont fermés.