Zidane quitte le Real : qu’il ne devienne pas sélectionneur des Bleus !

Publié le 31 mai 2018 - par - 97 commentaires - 2 445 vues
Share

Samedi soir, j’étais dans une brasserie, à Orléans (lieu symbolique) et je regardais la finale de la coupe d’Europe de football, opposant le Real Madrid à Liverpool. Peu importe que la chance soit du côté du Real Madrid, que plusieurs décisions d’arbitrage aient en permanence favorisé l’équipe madrilène, lors de cette compétition, les faits sont là. En deux années et demi (il a remplacé Raphaël Benitez à mi-saison), Zinedine Zidane a remporté, comme entraîneur, neuf titres, dont trois Coupes d’Europe. C’est un palmarès unique, qui prolonge une carrière de joueur exceptionnelle.

A la fin du match, rentrant avec quelques amis à mon lieu de résidence, je disais à l’un d’entre eux : « Si Zidane est intelligent, il annonce dans la semaine qu’il quitte le Real. il n’a plus rien à prouver, et ne peux à présent que régresser. C’est vraiment le moment« .

Et comme pour me donner raison, ce jour, Zinedine Zidane vient d’annoncer qu’il quittait le Real Madrid. Et tout le monde paraît surpris. Pourtant, tout comme Aimé Jacquet avait quitté l’équipe de France, en 1998, laissant la place à son adjoint, Zidane a fait preuve de bon sens en arrêtant au sommet de sa gloire.

Je dois faire un aveu : je me suis complètement trompé sur cet homme, quant à sa capacité de devenir entraîneur. J’en étais resté à l’image d’un joueur timide, effacé, chuchottant dans sa barbe, incapable de faire trois phrases construites, qu’il m’avait donnée, quand il faisait les beaux jours du Bordeaux de la grande époque, de la Juventus de Turin ou du Real Madrid. Je l’avoue, je ne le voyais pas devenir entraîneur, et encore moins dans un grand club. Il n’est plus le même à présent, et il a pris beaucoup d’assurance. Par ailleurs, la question n’est pas de savoir s’il serait capable d’entraîner une petite équipe comme Les Herbiers, qui a fini en finale de la Coupe de France, cette année. Il a dû suivre des milliers d’heures de communication, a sans doute appris à gérer un groupe, et a su s’imposer à des vedettes, par son charisme d’ancien grand joueur. En devenant trois fois de suite champion d’Europe, en faisant souvent des choix sportifs déterminants, Zidane a prouvé qu’il était devenu un grande entraîneur.

Et pourtant, je l’avoue, je ne l’ai jamais énormément apprécié, comme joueur, sans renier son immense talent. Pour moi, d’abord, au niveau influence, il n’a jamais eu celle d’un Michel Platini, qui demeure la référence. Jamais un joueur français n’a tenu à bout de bras les Bleus que celui que tout le monde appelait affectueusement Michel. Il voyait le jeu avant tout le monde, possédait une intelligence exceptionnelle, qu’il mettait au service de son équipe. Il était toujours là où il fallait. Et quand il fallait faire la différence, il y avait toujours le coup de génie, un coup franc, une reprise de volée, pour faire gagner son équipe. Et à la Juventus, dont il est devenu rapidement le Patron, il a autrement marqué les esprits que Zidane. Il était l’enfant chéri du public.

Michel, c’était la classe, comme homme, mais aussi comme joueur. Un seigneur. Jamais une expulsion, jamais une attitude inconvenante, une image de grand champion, et de grand Monsieur.

Ce n’est pas lui qui, comme capitaine de l’Equipe de France, en finale d’une Coupe du Monde, en 2006, aurait mis un coup de boule à un Italien qui le chambrait, privant son équipe d’une victoire qui lui tendait les bras. Je n’approfondirai pas ici le coup tordu dont il a été victime, alors que la direction de la FIFA lui paraissait promise, ni le soutien qu’il a accordé à la candidature du Qatar, à la demande de Sarkozy.

Zidane n’a jamais caché son envie de devenir entraîneur des Bleus, succédant à son ami Didier Deschamps. Là encore, quelque chose me dérangerait. Le football français a connu trois grands joueurs, tous issus de l’immigration : Raymond Kopa, récemment décédé, fils d’un mineur polonais, Michel Platini, fils d’un footballeur italien, et Zinedine Zidane, fils d’un Algérien.

Sauf qu’il y a une différence essentielle entre les trois joueurs. Les deux premiers s’appellent Raymond et Michel, le troisième Zinedine. Et quand Michel Platini rencontrait les Italiens, il mettait un point d’honneur à les battre, en marquant les buts décisifs. Tandis que quand Zinedine Zidane rencontrait’l’Algérie, et qu’on lui demandait son souhait, il répond qu’il souhaitait un match nul. Kopa et Platini étaient français à 100 %, Zidane est un bi-national, voire un citoyen du monde. Cela change tout.

Quand les Français sont champions du monde, en 1998 (où Zidane a été particulièrement effacé, réussissant à être expulsé en poules, et ne réussissant que sa finale, et ses deux buts sur corner), « Zizou » accepte une tournée en Algérie, comme si la victoire des Bleus appartenait conjointement aux deux pays. On n’aurait jamais imaginé Raymond Kopa, dans ce cas, faire une tournée à Varsovie, ou Michel Platini exhiber la maillot italien. D’autre part, je suis très gêné par le soutien accordé par Zidane à Benzema, lors de l’éviction, ô combien justifiée, de ce dernier de l’équipe de France, qu’a fort bien expliquée le boxeur Patrice Quarteron.

https://ripostelaique.com/patrice-quarteron-acheve-benzema.html

Au Real Madrid, par solidarité communautariste, il a maintenu sa confiance, de manière injustifiable, à ce même Benzema, qui était pourtant régulièrement sifflé par le public pour son inefficacité comme avant-centre. Il est pourtant évident que l’équipe de France joue mieux depuis qu’elle s’est séparée de Benzema, et bien évidemment de Ribery, sans oublier les Ben Arfa et Nasri.

Je l’avoue, j’ai une inquiétude, c’est que Zinedine Zidane devienne un jour sélectionneur de l’Equipe de France. Bien qu’il ait été un grand joueur, et qu’il soit devenu un grand entraîneur, je n’ai pas confiance dans ses sentiments patriotiques, le traitement de faveur réservé à Benzema au Real ne me rassure pas davantage que l’épisode algérien. Didier Deschamps a su en finir avec la culture racaille de l’équipe de France, mise en place par Raymond Domenech, et perpétuée par Laurent Blanc. Zidane serait-il dans le même état d’esprit ?

Or, il y a la Coupe du Monde dans quelques semaines, à Moscou. Didier Deschamps a un contrat qui court jusqu’en 2020. Mais si l’équipe de France est championne du monde (ce qui est possible), n’aura-t-il pas envie, comme son mentor Aimé Jacquet, en 1998, de partir par la grande porte, et de laisser la place vacante… à son copain Zinedine, désormais libre sur le marché ?

Autre possibilité, si un scenario catastrophe, comparable à l’aventure de 2002 en Corée, fait que l’équipe de France, bien que tombée dans un groupe facile, se fasse éliminer au premier tour, le sélectionneur, comme Roger Lemerre il y a 16 ans, risquerait fort de payer les pots cassés… laissant là encore la place à l’ami Zinedine !

Bref, le scenario Zidane sélectionneur des Bleus se rapproche, et ne m’enchante guère. On va avoir encore droit à la propagande du « Black, Blanc, Beur », comme en 1998, et à celle du multiculturalisme et autres fadaises. Mais si, par ailleurs, Zidane est capable de faire chanter La Marseillaise avec conviction à tous ses joueurs, à leur insuffler l’amour du pays et du maillot, et à construire une équipe dans laquelle les Français se reconnaissent, je ferai, bien sûr, une nouvelle auto-critique, admettant m’être trompé pour la deuxième fois à son sujet.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

97 réponses à “Zidane quitte le Real : qu’il ne devienne pas sélectionneur des Bleus !”

  1. Matelin dit :

    Connaissez-vous la contrepèterie : « je te caresserai les tresses après le footballe » ?

  2. Galice dit :

    Il sera sélectionneur des Bleus, et personnes ne vous demandera votre avis.

  3. JF PAYA dit :

    Pourquoi pasle Conseil constitutionnel a déclaré contraire à la Constitution la condition de nationalité française mentionnée à l’article 13 de la loi no 63-778 du 31 juillet 1963 précitée. Les services du ministère des armées ont en conséquence engagé des travaux afin d’évaluer l’impact et de définir les modalités concrètes d’application de cette décision, qui ouvre aux Algériens, victimes de la guerre d’Algérie, le bénéfice des indemnisations prévues(DONC LES ALGERIENS DOIVENT BIEN EN BENEFICIER) Les incidences financières de cette évolution de notre droit sont difficiles à évaluer du fait des éléments à prendre en compte, tels que : – le nombre potentiel de bénéficiaires (victimes survivantes et ayants cause des victimes) ;et – la possibilité pratique (en l’état des dossiersmédicaux )

  4. Zizousixsous dit :

    Tout d’abord Zidane a la double nationalité,ensuite il a toujours exprimé sont amour pour l’algerie Et la Kabylie en particulier (il a quitté sa famille à 13 ans pour le centre de formation) .
    Il investit énormément d’argent dans différents projets en Algérie un simple clic vous suffit pour trouver .
    Il a donné une confiance et soutenue Benzema contre l équipe de France (seul joueur de l’equipe De Madrid a a pouvoir l’appeler mon frère) .
    Il ne chante pas La Marseillaise mais se rend au palais présidentiel en Algérie ,donc juste pour vous dire ,en algérien il est née ,algérien il vit ,algérien il meurt .
    Peu importe qu ils quittent leurs pays pour l Europe l’amerique ,ils n’oublient jamais d’ou Il viennent.

    • Tarek dit :

      Eh oui on n’oublie jamais d’où on vient. Ce sont nos racines. Mais on va quand même rester en france. Juste pour vous embêter ;-)

      • Florence Labbé dit :

        Excusez-moi, Tareq, mais ce commentaire est un peu infantile. Plus sérieusement, cette question de « racine » est une tocade notre époque ou un paravent pour le racisme que portent certaines populations vis-à-vis du pays d’immigration.

        • le Franc dit :

          son commentaire n’est pas infantile ; il dit bien ce qu’il veut dire. (au fond de lui, il se dit, nous on s’est bien fait envahir par les arabes, pourquoi on ne ferait pas pareil en émigrant aussi chez les autres, surtout quand on nous y incite depuis 50 ans par TOUS LES GOUVERNEMENTS D’EUROPE, de droite de gauche, républicains et monarchistes réunis. même si leurs peuples ne sont pas d’accord.)

          • Florence Labbé dit :

            Je ne suis pas sûre que ce soit là le sens profond; Mais je faisais surtout allusion au ton employé.

  5. BALT dit :

    Un entraineur n’a aucun intérêt pour les très bons joueurs ( qui resteront bons quoiqu’il arrive ) ou les très mauvais ( qui resteront mauvais quoiqu’il arrive). Comme au Réal, il n’y avait pratiquement que des bons..la performance de l’entraineur est à relativiser. Il y a beaucoup de facteur chance…

  6. dufaitrez dit :

    M. Cassen, je vous aime bien, mais venir vous perdre dans les méandres d’un « sport » qui unit Mds des TV et milliardaires sur le terrain me déçoit !
    Aucun avis sur Roland Garros ? Foot et tennis à longueur de journée !
    Restez à une place plus Glorieuse et non racoleuse…

    • jobig dit :

      Vous avez bien raison, qu’est-ce qu’on en a à foutre du foot ? Que ça amuse les racailles ou que ça permette au français ou à l’européen moyen d’épancher sa fibre patriotique et de penser à autre chose, pourquoi pas.
      Je n’ai rien contre les clubs amateurs de village qui n’emmerdent personne.
      Mais qu’on arrête de nous gaver avec ce sport de racaille et de beaufs qui rend très con. Mais de voir des joueurs souvent « issus de la diversité » payés comme des
      P. D.G, dont beaucoup sont des muzz dans des clubs rachetés par les pétrodollars des despotes d’Allah, ça me file des boutons. Les tousdeballeurs
      sont devenus des simples mercenaires achetables et transférables à l’envi qui ne défendent plus les couleurs d’un club (ils ne sont jamais originaires des bleds où ils jouent.

    • André Léo dit :

      Juste! Combattre l’islamisation est défendre le foute-business décervelant, ça fait « tâche »!
      Comme aurait dit ma grand-mère corrézienne, « qui exècre les imams et déteste le foute ne peut pas être foncièrement mauvais »!

  7. Parlervrai dit :

    Je ne suis pas footeux mais je crois comprendre que Deschamp a intérêt à gagner en Russie, non ?

    • JILL dit :

      Non,quel que soit le résultat,Deschamp ne restera pas sélectionneur,et sera sollicité par de nombreux clubs …peut-être le Real .

  8. AFMC98000 dit :

    Le jour ou Zidane devient sélectionneur des bleus, soyez certain que nous reverrons ce tordu anti francais islamiste Benzema jouer dans l’équipe de France.

    • Tarek dit :

      AFMC

      Inchallah!!! Lol

      • AFMC98000 dit :

        Merci Tarek de me donner raison. L’Islamo algérien Benzema ne doit en aucun cas revenir en équipe de France.

        • Tarek dit :

          AFMC

          Vous n’avez pas fini de me remercier!
          Après Benzema, il recrutera Nasri, fera naturaliser quelques joueurs algériens. Et peut être même Tariq Ramadan! Puisqu’il a déjà été joueur! Enfin, s’il sort un jour de prison…
          Et oui l’islamisation ne fait que commencer ;-)

  9. JILL dit :

    Zidane,recordman des cartons rouges en équipe de France …Il nous fît gagner la coupe du monde en 1998,et perdre en 2006 .

  10. JILL dit :

    Je partage en gros l’avis de Pierre Cassen …Il y a quelque chose dans la personnalité de Zidane qui me dérange aux entournures .Il fût un grand joueur,mais il lui manqua la classe de Raymond Kopa ou Michel Platini .Est il un grand entraineur ? Pour en juger il faudrait qu’il prenne en main une équipe en difficulté …on verrait .
    Entraineur de l’équipe de France ? Pourquoi pas …si on veut un groupe black blanc beur ;ce qu’il n’était d’ailleurs pas le cas en 1998 …Zidane,le seul maghrébin de l’équipe n’étant pas arabe ( beur ) mais berbère .
    Mais sa démission du Real est très intelligente ;il risquait de dégringoler et sa cote n’aurait plus été la même .

  11. André Léo dit :

    « Foutem et telecircens »!
    Si le Franchouillard savait combien les coups de savates dans une baballe, cette activité people et populiste pratiquée entre 22 businesmen multimillionnaires, est étrangère au Citoyen… et à notre culture.
    Mémoire du Jeu de paume, contre omniprésence de ces jeux de paumés! Les médiacrates nous auront tout imposé!

  12. jones dit :

    zidane a comme epouse une espagnole,il n’est pas musulman,ses enfants ont des prenoms bien europeens,il ne se mele pas de politique,il a cree et finance des associations pour l’aide aux jeunes malades,il parle tres mal le kabyle,c’est un grand sportif et entraineur,il n’a jamais pleurniche sur ses origines,,il ne parle presque jamais du pays de ses parents ,des francais comme lui ,j’en redemande

    • NADJAZA dit :

      Oui,d’accord,à condition qu’il fasse chanter l’hymne national et s’applique cette obligation à lui-même!Ce n’est poutant pas difficile,à moins d’être viscéralement anti-Français. Non,le foot Français y perdrait beaucoup.

      • Tarek dit :

        Nadjaza

        Combien de joueurs français qui ne chantent la marseillaise? Ah mais j’oubliais! Lui c’est différent…

      • Simone GUTIERREZ dit :

        à Nadjaza
        Le fait de chanter la Marseillaise n’ a de sens que s’ il s’ agit d’ un acte VOLONTAIRE .
        Obliger à la chanter nous rabaisse au rang des Soviets de jadis .
        Je préfère UNE seule Marseillaise chantée par un seul joueur d el’ équipe , qu’ onze Marseillaises chantées par des joueurs agissant avec l’ épée dans les reins .
        Celui qui n’ a pas compris ça n a rien compris à ce qu’ est la Liberté , la vraie .

        • AFMC98000 dit :

          Chanter la Marseillaise sans conviction de faire un acte patriote revient à dire qu’il vaudrait mieux ne pas le chanter.
          Or, en représentant la France lors d’un match international et ne pas la chanter, revient à jeter à la face des français,  » je suis là que pour l’argent pas pour representer la nation française ». C’est ce qu’a dit clairement l’algero l’islamiste Benzema. Il est indispensable et nécessaire de choisir ceux qui nous représentent comme des francais convaincus. Le sélectionneur doit en tenue compte absolument.

          • Matelin dit :

            je vois ce que vous voulez dire ;
            toutefois, on peut être patriote et aimer la France sans avoir envie de chanter cette horreur de « marseillaise » écrite par des types avinés assoiffés du sang d’autres français qui avaient le malheur de ne pas penser comme eux.Sur ce chant (musicalement nullissime au passage) furent massacrés des dizaines de milliers de français ou d’Européens qui défendaient leur patrie et ne voulaient pas se laisser envahir .A quand l’objection de conscience pour ne pas être obligés de chanter cette sombre merde ?

          • NADJAZA dit :

            Cette »sombre merde » comme vous appelez l’hymne de mon pays,à qui j’ai consacré 25 ans de ma vie sous l’uniforme,me rappelle lorsqu’elle retentit,qu’il me reste encore des larmes en réserve.

    • Tarek dit :

      Jones

      Bien dit!

    • Gally dit :

      Il se définit lui même comme « musulman non pratiquant » (ici) et pour votre information, un musulman peut épouser une non musulmane (juive ou chrétienne exclusivement) puisqu’étant soumise à son mari, et lui même étant soumis à Allah, ladite non musulmane devient de facto soumise à Allah. C’est une musulmane qui a interdiction d’épouser un non musulman, pour les mêmes raisons de soumission (si ça vous pique un oeil, désolé pour vous, mais c’est ainsi que fonctionne l’Islam)

      Pour le reste, étant donné que je n’en ai rien à foutre de Zidane (comme de tous les fouteux ceci dit en passant), je ne connais absolument rien de son comportement => aucun avis à ce sujet.

      • Tarek dit :

        Gally

        Eh ben pour quelqu’un qui n’en a rien à foutre, vous en dites des choses… il a déjà dit qu’ il était musulman?

        • AFMC98000 dit :

          En donnant à ses enfants des prénoms chretiens revient a dire à l’islam : je ne suis plus musulman mais devenu chrétien . Pour se défaire de l’emprise de l’islam il pouvait également choisir des prénoms juifs, boudistes ou asiatiques ou quelconques. Non, il a bien choisi des prénoms du calendrier chrétien comme celui de son épouse.
          L’Espagne a été sous le joug de l’islam durant 7 siècles et Isabelle la Catholique n’a pas eu de mal à en débarrasser le pays sans batailler. Cela signifie que les musulmans n’y avaient pas établi une culture que les espagnols avaient encore envie de garder.
          L’islam ne se maintien que par la peur, c’est dans le coran une obligation.
          Le jour où les musulmans auront compris le coran ils cesseront de suivre cette secte infâme.

    • padima dit :

      « Au lendemain de leur victoire en Ligue des champions, Zinedine Zidane et ses joueurs se sont rendus dimanche à la cathédrale de Santa María La Real de La Almudena, à Madrid, pour y présenter leur trophée à la Sainte Vierge. » https://fr.aleteia.org/2018/05/28/au-real-madrid-on-salue-la-vierge-avant-de-saluer-les-supporters/

  13. gillic dit :

    Chez nous le foot est depuis bien longtemps  » personna non grata  » et la télé aussi !!!!!

  14. be...cool dit :

    attention …le peuple footeux adore Zinédine…et le peuple tout court également ..;et les marseillais ne parlent que de son retour sur la canebière !et didier le verrait bien sélectionneur !…difficile de dresser un portrait anti légende !

  15. Jackadit dit :

    J’adore Zizou, en tant qu’homme et en tant que joueur.
    Il a la capacité à entraîner l’équipe de France, même si je ne le souhaite pas car les médias vont nous balancer des tartines de moraline et de « vivre-ensemble » jusqu’à écœurement.

    De plus, je sais qu’il est marié à une française catholique, que ses enfants ont des prénoms européens, qu’il ne pratique pas le ramadan et ne fait aucun prosélytisme musulman ( ni pour l’Algérie d’ailleurs) : je le sens sincèrement patriote, et peu attaché à l’Algérie ( un peu par obligation).

    En 40 ans d’immigration de masse, on a eu 4 ou 5 maghrébins qui sortaient du lot, qui ne nous font pas honte à l’étranger : Zidane est de ceux-là, mais il ne compense pas les 20M d’africains qui ne nous apportent rien ou presque chez nous !

    • Joël(1) dit :

      Qui ne nous apportent rien ou presque (?) Non cher Jakadit! Ces populations principalement africaines nous coûtent 90 milliards par ans en plus des viols, des vols, des crimes! Bien entendu qu’ils y a des gens charmants partout, j’en ai croisé quelques fois, principalement d’ailleurs des anciens… mais faut pas rêver, les 98% sont à Remigrer le plus vite possible..

  16. kancau11 dit :

    Ma pire crainte si ZIDANE devient sélectionneur de l’EDF, c’est de revoir BENZEMA l’algérien (c’est lui qui le dit) à nouveau sélectionné, car en plus de sa mentalité pourrie, on ne peut pas dire qu’en EDF il ait coupé 3 pattes à un canard.

  17. Adeline dit :

    Le foot montre ce que c’est concrètement que la mondialisation : un brassage où tout le monde perd ses repères.
    Et la confusion dans les esprits, qui en est une des conséquences, transparaît bien dans les commentaires publiés.
    L’avenir sera radieux.

  18. DUVAL Maxime dit :

    … »« Zizou » accepte une tournée en Algérie, comme si la victoire des Bleus appartenait conjointement aux deux pays. On n’aurait jamais imaginé Raymond Kopa, dans ce cas, faire une tournée à Varsovie, ou Michel Platini exhiber la maillot italien »…

    Cher Pierre Cassen,

    Vous avez bien raison… il est des voyages intempestifs qu’il faudrait éviter, ne serait-ce que pour éviter d’avoir un jour à effectuer quelque nouvelle « autocritique ».

    Et pas qu’en foot.

    • AFMC98000 dit :

      DUVAL Maxime, ne jamais perdre l’idée que les immigrés chretiens europeens sont venus en France pour travailler très dur souvent dans les mines.
      Ceux venus du Maghreb est une toute autre histoire, refusent de s’intégrer et continuent à ne jamais quitter les yeux de leur pays d’origine. Ils ne sentiront jamais des français à part entière et élèvent leurs enfants dans le même esprit. Ils sont pourtant tous venus de pays misérables sans aucune liberté . Pire la 3eme génération hait la France et ose le crier haut et fort.

  19. Tarek dit :

    Eh oui même quand le personnage est irréprochable, discret, généreux, dévoué envers son pays (la france), il faut que RL ponde un article stigmatisant…
    Pourquoi? C’est ça coupe qui ne vous revient pas? Ou peut être son origine…

    • a.picadestats dit :

      Tarek, vous avez oublié le coup de boule! Il a fait perdre son équipe et la France pour une affaire personnelle.
      Les bi nationaux auront toujours en priorité, dans leur cœur et dans leur tête, leur pays d’origine.

      • Tarek dit :

        Picadestats

        Et alors? Parce qu’il a eu un moment de faiblesse qui de plus est tout à fait compréhensible! Je suis sur que s’il n’était pas venu en 2006 la France n’aurait pas atteint la finale…
        De plus votre remarque sur les binationaux… montrez moi UN article où Zizou met son pays d’origine en avant où qu’il rabaisse la France…
        Ou bien votre préjugé fait que…

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      Tant que certains Français se revendiqueront de l’islam, ils ne seront pas mes compatriotes.Car l’islam exige d’eux une soumission morale qui est incompatible avec le mode de vie gallo-romain-franc-laïque de vie commune homme-femme dans la sphère publique qui a été le nôtre pendant des siècles.L’enfermement des femmes , c’est niet.Donc l’islam c’est niet.Au fait, vous qui êtes arabophone , »dine » c’est la religion, »zina » c’est jolie (ou autre chose plus cru? ), ce qui voudrait dire que Zinedine = belle religion ??? Merci de votre éclairage Tarek.

      • AFMC98000 dit :

        L’oumma ne reconnaît aucune nationalite ni appartenance à un pays quel qu’il soit. C’est l’internationale musulmane. Donc en sachant ça, il ne faut pas s’étonner de voir les musulmans refuser de chanter la marseillaise, c’est contraire à leur religion. Au fil des annees on comprend mieux le fond nocif de cette religion. Elle est contraire ar notre mode de vie moderne et occidentale.

        • Tarek dit :

          AFMC

          L’oumma??? Zizou? Vous n’êtes pas crédible…

          • AFMC98000 dit :

            Tarek, vous ne suivez pas mon raisonnement et ne m’avez pas compris. Je mentionnait l’oumma pour expliquer qu’un musulman pur et dur ne peut pas chanter un hymne national quel qu’il soit. C’est la conviction de Benzema et ce qu’il applique.

          • Tarek dit :

            AFMC

            Alors là je ne vois toujours pas le rapport avec Zizou… Mais bon, tan qu’on peut casser l’islam…

      • Tarek dit :

        Asma

        Alors là c’est le pompon!
        Même si je suis votre raisonnement complètement ahurissant! C’est lui qui a choisi son prénom??? Il est marié à une catholique, ses enfants ont des noms européens et je ne sais même pas s’il est musulman tellement il est discret…
        Alors votre post est vraiment de trop…
        Il montre juste votre haine viscérale envers l’islam!

        • AFMC98000 dit :

          Qui a la haine sinon les musulmans pour les infideles. À ce que je sache 100% des attentats contre nous proviennent de musulmans au nom d’Allah akbar. C’est jamais l’inverse. Ne renversez pas les faits, que des faits établis.
          Tant que le coran sera ce qu’il est, donc jamais rectifié, la haine des ïnfideles y est clairement ordonné . Ce n’est pas dans le vocabulaire d’aucun textes des évangiles.

          • Tarek dit :

            AFMC

            Mais quel est le rapport??? Vous vous enfoncez! Radicalisez même lol.
            On parle de Zizou… roulettes, passement de jambes, reprises de volées, têtes, etc…
            AFMC, je crois que vous me faites une islamotite aiguë! Ça falloir soigner ça! Un suppo le soir et hamdoullah ;-)

    • nicolas dit :

      Quand on se dit Francais on ne s’appelle pas Zinedine. Je suis d’origine Croate et je m’appelle Nicolas. Si mes parents m’avait prenommé Nikola je l’aurais de moi-même francisé a l’age de la raison!

      • Jackadit dit :

        Ces enfants ont des prénoms européens, ce qui est rare pour des descendants de musulmans.
        Et sa femme est catholique.

        • JILL dit :

          En effet les prénoms des enfants sont significatifs d’une volonté d’intégration …Les Mohamed,Miloud …n’ont rien à voir avec la France .
          Par ailleurs,Zidane qui est kabyle ne veut être pris pour un arabe .

          • nicolas dit :

            Tout comme une femme qui sans rechigner par amour sincere prends administrativement le nom de famille de celui qu’elle epouse. Cela ne signifie pas qu’elle rejette le sien. L’inverse peut-etre tout aussi valable et/ou mettre les deux mais lequel mettra-t-elle ou mettra -t-il d’abord?.Quand au prenoms il signifie ou on est et ou on veut continuer a aller alors que le nom de famille signifie d’ou l’on vient

          • Tarek dit :

            Nicola

            Et s’il change son prénom pensez vous que sa face de maghrébin changera aussi???

          • Nicolas dit :

            Il n’y a que les racistes qui parlent comme cela. J’ai joué au foot avec des fils d’algériens prénommés Albert Louis (un de mes entraineurs etaient d’origine Algérienne) de Mongolien prenommé Bernard d’espagnol prenommé André jamais nous avons preter attention a leur visage

            L’important n’est pas tellement le prénom et ou ce bout de chiffon qu’est le voile mais l’intention derriere ce choix qu’on doit assumer par la suite et ses consequences.

      • aksyl dit :

        Rejoindre

      • aksyl dit :

        Venant d’un immigré ça me l’a coupe franchement nokolai tes genes reste tes gênes que tu le veule ou pas.j apprecie certains commentaires de rl mais franchement je ne supporte plus les sarcasmes de s pseudo bbr

        • Nicolas dit :

          Si ta reponse m’etait adressee qu’est-ce que le genes ont a voir la dedans. veux-tu dire qu’ils existent des genes Croate Francais etc . Ca veut rien dire tout cela! Ce qui compte pour moi c’est le comportement des gens dans un pays tout comme celui que j’invite ou qui s’invite chez moi..’ Je respecte et defend l’identite et la culture de chacun dans son pays a condition qu’ils respectent la mienne chez moi! Comme par exemple pour la laicite qui est bien plus que la separation des cultes et de l’etat c’est avant tout RESPECTER son esprit qui veut que dans l’espace publique on n’exhibe pas de signes religieux ostentatoire quelqu’ils soient .

      • Tarek dit :

        Nicolas

        C’est votre choix de vouloir vous couper de vos origines, histoire, racines et surtout celle de vos ailleurs. Mais vous n’avez pas le droit de le reprocher aux autres…

        • Nicolas dit :

          Pourquoi devrais-je m’attacher a l’origine de mes parents moi qui suis né en France ou sont donc mes racines? je n’ai aucune affinité avec la croatie que mes parents ont du quitter pour une vie meilleure en France que leur pays et son peuple n’a pas pu leur donner.! Pourquoi devrais-je etre fiere de leur pays et origine tout comme toi Tarek si tu fiere de ton pays d’origine (ou celui de tes parents) Alors pourquoi l’avoir quitté?

          Le choix égoiste des parents de Zidane demontre qu’ils ne voulaient qu’ils soient soient francais Mon reproche est de lui avoir donne la nationalité fancaise alors que pour ses parents il etait Algérien .

          Autrement il lui aurait donne un prénom Francais pour sa meilleure intégration car apres ce sont les enfants qui en patissent.

          • Tarek dit :

            Nicolas

            Vous comprenez ce que je vous dis? Vous avez le choix et le droit de vous couper de vos origines et je ne le vous reproche pas. Mais ne l’imposez pas aux autres! Ne faites pas de votre mode de vie et vos choix une règle…

          • Nicolas dit :

            Je n’ai pas le pouvoir d’imposer quoique soit! Chacun fait ce qu’il veut et doit en assumer les consequences. C’est marrant que des gens quittent leurs pays et les peuples qui ont ete responsables vu leur comportement ,mode de vie etc ..de la decadence du pays qu’ils ont quittes et qui viennent dans l’autre pour continuer a faire la meme chose car par exemple la corruption a tous les echelons dans un pays n’est que le reflet de son peuple.

    • AFMC98000 dit :

      Quand on a comme grand copain Benzema, cet anti francais qui n’a jamais voulu chanter la Marseillaise et à mis la discorde dans l’équipe de France, on n’est pas irréprochable. Ses origines n’ont rien à faire dans cette histoire. Tarek, je vous connais bien pour combattre vos idées islamistes pures et dures. Si vous êtes français c’est bien par un accident de nos lois scélérates . Dans le fond vous n’êtes français que de papier, pas de coeur, c’est évident sinon vous auriez changé le prénom, que vous brandissez comme un étendard, voire une épée , au moins sur le net.
      Le gros problème que rencontre la France en cette période est bien que les musulmans qui y vivent défendent mordicus que leur secte est celle qui devra établir la charia et abolir toutes les lois de la République.

  20. Eric S. dit :

    Je cite: « Quand Michel Platini rencontrait les Italiens, il mettait un point d’honneur à les battre, en marquant les buts décisifs. » — En fait, hormis matches amicaux, ce n’est vraiment arrivé qu’une seule fois, en CM de 1986. — Difficile de juger des intentions de Platini et pourquoi serait-ce une question d’honneur? Si vous écoutez Platini attentivement, vous découvrez qu’il n’a jamais oublié ses racines. L’erreur, je crois, c’est de faire du foot, et du sport en général, une vitrine du patriotisme. Nous ne sommes plus dans les années 30, quand les nations devaient prouver quelque chose…

    • Economie de guerre dit :

      C’est plus vrai dans le rugby, et encore, avec la professionalisation quelquechose à changé là-aussi.
      Il ne reste que l’athlétisme qui paye moins.
      Et là nous pourrions comparer un Zidane avec un autre descendant d’algérien qui lui, fut sans ambiguïté en matière de patriotisme: Alain Mimoun, né en Algérie, né musulman( converti à sa demande au catholicisme)et plus cocardier que lui on en a rarement vu.
      Mimoun était un fou de France et ses duels de marathoniens avec Zatopek sont demeurés épiques.

  21. Le petit marseillais dit :

    2 choses totalement fausses dans votre article. Zidane à affronter l Algérie une seule fois dans sa carrière et il n’a pas hésité à marquer un superbe coup franc et à contribuer à la victoire de la France. Et Benzema a toujours été soutenu par une majeure partie du public madrilène et surtout par florentino perez qui est juste le big boss du Réal. Et Benzema lui a bien rendu en étant buteur et meilleur joueur lors de la demi finale et finale de la ligue des champions.

    • AFMC98000 dit :

      Benzema est français de papier pour l’argent qu’il peut récupérer au foot, comme il se plait à le dire. C’est peut’être un bon joueur mais un fouteur de merdre dans les vestiaires. Surtout qu’il ne revienne plus jouer dans l’équipe de France, il sera hué à chaque entrée sur le terrain.

    • JILL dit :

      Benzema a marqué un but casquette comme on dit,et a été invisible pendant toute la rencontre .

  22. Jean des Entommeures dit :

    Avec Materazzi, Zizou ne s’est peut-être pas comporté en sportif mais il s’est comporté en homme avec ce putain de rital. Ce jour-là, il a gagné mon estime et, même si je m’intéresse modérément au foot, j’ai suivi de loin son évolution qui s’est terminée en apothéose en tant qu’entraîneur.
    Il est trop jeune pour prendre sa retraite et j’espère qu’on le verra encore sur le terrain, peut importe où et en quelle qualité, il a encore beaucoup à apporter à ce sport !

    • JILL dit :

      Zidane pouvait très bien régler les affaires de sa soeur en dehors du terrain …Chasses le naturel,il revient au galop ;il s’est comporté comme un voyou .

  23. Ajax dit :

    Un Français trois francs zizou

  24. Bônois dit :

    Il n’y a pas que Zidane, beaucoup d’ Algériens ont marqué les Bleus et
    Nabil Fekir est le 17e joueur français d’origine algérienne à porter le maillot des Bleus.
    Les français et les algériens sont devenus des frères par l’histoire commune et le sang versé par les nombreuses guerres du 19è et 20è siècle. Beaucoup d’algériens sont morts en héros pour la France, ne l’oublions pas !

    • Jackadit dit :

      Ce n’est pas une raison pour en accueillir 7 ou 8 M, de payer des retraites à des milliers de centenaires ( voire plus) qui vivent au bled, d’en soigner gratuitement des milliers, et de leur laisser des quartiers entiers ( avec les financements qui vont bien) où les français ont fui !
      On leur a laissé un pays en état de marche, avec notamment 34 000 bâtiments construits par les « sales colonisateurs », et des revenus conséquents avec la manne pétrolière : pour les quelques-uns qui sont des gens très bien ( et j’en connais), on a des millions d’algériens qui n’ont rien à faire chez nous, et qui ne savent même pas éduquer correctement leurs gamins !
      Donc à choisir, on leur laisser Fékir et Zidane, et aussi tous les Mohamed et toutes les Fatima qui détruisent par leur seule présence mon pays.

      • Bônois dit :

        Jackadit
        Pour l’éducation, je suis à 100% d’accord avec toi car comme disait le natif d’Algérie le Grand et immense Saint Augustin lorsqu’on est à Rome, on vit comme les romains. La France, on l’aime et on la respecte ou on la quitte !

      • aksyl dit :

        Quitte la France va en italie?

    • AFMC98000 dit :

      Compte tenu du comportement des algeriens d’origine en France, on ne peut que souhaiter qu’ils jouent en Algérie.
      Ils ont plus vocation d’être des delinquants que de jouer sur nos terrains. N’oublions pas que la nationalité la plus représentée dans les prisons française est algérienne . Et parmis les français emprisonnés ceux d’origine algérienne sont aussi les plus nombreux.

    • JILL dit :

      Ils ne sont pas morts en héros pour la France ;il s’en foutait comme de l’an 40 …La gamelle et les perspectives de butin .Voir les crimes commis en Italie aux dépens des italiennes par les maghrébins du corps expéditionnaire commandé par le général Juin en 1944 .

  25. Adrien dit :

    Je ne suis pas français, je veux la fermeture des frontières et une ligne dure vis à vis de l’islam. Et pourtant je suis pour Benzema! Il est hors normes et les grands joueurs sont toujours présents dans les grandes occasions, comme la dernière finale de ligue des champions, dont il est 4ème meilleur buteur de tous les temps. Alors arrêtez de prétendre qu’il n’est pas si bon. Mais il est aussi un sale gamin issu d’une cité, arrosé de millions à 18 ans, sans éducation et sans place dans la société. C’est aux entraineurs d’encadrer et de canaliser ce genre de joueur, de le faire grandir et de former son caractère. Pas facile certes, mais là où DD a échoué (virant Benzema des bleus, car ne sachant pas gérer ce genre de problème), Zidane a réussi, tant au niveau du joueur que de l’homme.

    • Bônois dit :

      Adrien
      D’accord avec toi à 1000 pour 100 !

      • Adrien dit :

        Merci! En regardant autour de moi, j’ai découvert qu’on n’était pas nombreux à penser ainsi…

        • AFMC98000 dit :

          Benzema s’est distingué par sa tendance à conserver ses racines délinquantes des banlieues de non droit. Il aurait pu prendre des distances avec ses anciens copains de mauvais coups, mais il leur reste fidèle. Ça ne lui laisse pas une image dorée, loin s’en faut. A lui de changer son image de mauvais garçon et sa cote d’amour remontera. Sa vie de débauche laisse aussi une triste image.

    • AFMC98000 dit :

      Benzema est devenu un grand garçon qui a eu le temps de s’ouvrir l’esprit et de s’éduquer. A son âge il aurait pu modifier son comportement sur les terrains de foot et devant la presse. Or il n’en est rien, il reste un islamo algérien (français par accident legislatif) bien ancré dans l »âme. Jamais je ne l’ai entendu faire un mea culpa de ses conneries de jeunesse. Il est donc convaincu du bien fondé de son comportement. C’est donc définitivement incurable et significatif de son état d’esprit.

    • JILL dit :

      Non …Benzema fût un bon joueur,mais jamais un grand joueur .Une vingtaine de buts en équipe de France pour 80 sélections;c’est peu pour un attaquant .Il n’aimait pas le maillot qu’il était censé défendre .

  26. Dunois dit :

    Le zidane, on s’en fout complet.

  27. kabout dit :

    je craint le pire si zidane est selectionneur de cette equipe de France (que je ne suis plus dailleurs trop africanisée et islamisée) avec zidane c’est sur il fera revenir la grosse daube de benzema !

  28. Djill dit :

    Merci Pierre
    On est du même avis

    • anssiv ossniv dit :

      Zidane est un kabyle et si il est fidèle à ses racines il ne peut que faire sienne la famille qu’il adopte en rejetant toute hypocrisie islamique qui fait que jamais quoique tu fasses tu ne peux vraiment être frère que d »un musulman.

    • ait-ouaghlis idir dit :

      zidane est en effet venu revoir la region kabyle de ses ancetres. sachez toutefois (si vous l’ignorez) que les kabyles ne sont pas du tout islamistes ni radicalises, et ils s’integrent bien a la societe francaise. ils tiennent en plus a leur culture berbere, afro-mediterraneenne, et non arabe

      • dugland dit :

        Et Benzema il est quoi?

        • Bônois dit :

          dugland
          Benzema est d’origine algérienne et fier de l’être tout en étant français et aussi très fier de l’être.
          On peut adorer sa mère et aimer son père, même si les parents sont divorcés.
          Pour l’histoire,au départ tous les algériens étaient berbères païens, chrétiens et juifs dont autre autres les célèbres chrétiens St Augustin et Kocéïla et la juive la Grande Kahina et ce n’est qu’au 7è siècle que l’islam conquérant est arrivé en Algérie puis en Espagne et enfin en France jusqu’à Poitier.

          • AFMC98000 dit :

            Bonois, Benzema n’a jamais dit ni fait voir qu’il était fier d’être francais. Vous savez bien qu’il a dit qu’il n’était francais que pour  » le fric » que lui rapportait de jouer en equipe de France. C’est une belle image de patriotisme.
            Avant 1835 il n’y avait pas d’algériens. C’est la France qui a baptisé cette region Algerie et unifié les populations. Les habitants étaient des barbares arabes, des kabyles, les turques occupants, des berbères, d’esclaves sahraouis et d’autres tribus d’origine diverses. Dire être fier d’être d’origine algérienne est trop imprécis pour y faire référence.
            Benzema est inculte, ce n’est pas une découverte.

      • Economie de guerre dit :

        C’est vrai que ses enfants portent des prénoms italiens qui ne font pas très musulmans, Enzo par exemple.