Zoom sur les unités d’élite antiterroristes israéliennes

L’armée de défense d’Israël, Tsahal, est mondialement connue pour la réussite de ses missions de libérations d’otages et d’interventions antiterroristes. A la base de ces succès, un engagement citoyen d’hommes et de femmes convaincus de leur identité, une formation intensive où les meilleurs, parmi les déjà meilleurs, intégreront les unités d’élites, avec un armement de pointe. A noter qu’une exigence moindre, mais adaptée, s’adresse aussi aux programmes de volontariat. Parcours.

tsahal-unites-del

Les principales étapes de sélection en bref

Après avoir obtenu le profil médical et intellectuel requis, les soldats reçoivent une convocation à la première journée d’évaluation, connu sous le nom de “Yom Sayarot” (en français : la journée des unités spéciales).

Les évaluations imposées aux soldats sont des exercices physiques et cérébraux en tout genre. Les commandants de cette journée veulent s’assurer que les soldats seront aptes à supporter les tensions physiques et émotionnelles de ces unités d’élite.

Les candidats reçus sont invités à passer une nouvelle série de tests spécialisés pour chaque unité d’élite.

Seulement un tiers des candidats passe avec succès la première étape de recrutement pour Sayeret Matkal. Les soldats qui intègrent finalement ces unités d’élite seront chargés de la collecte de renseignements, de la lutte contre le terrorisme et des missions de sauvetage.

 Avertissement : Contrairement aux autres unités d’élite, les officiers de la Marine imposent à leurs recrues davantage de tests psychologiques.

Et ce n’est pas fini : Le “Yom Sayarot” n’est pas la seule façon de rejoindre les unités spéciales de Tsahal. Le Corps du Génie Militaire propose aux soldats les plus capables d’effectuer des tests pour rejoindre le commando Yahalom, trois semaines après leur recrutement. Moins d’un quart des soldats y parvient. Ceux qui réussissent sont ensuite chargés de détruire des tunnels terroristes et de désamorcer des bombes.

Pour ceux qui veulent rejoindre la Brigade Parachutiste

Les recrues passent par deux jours de tests qui évaluent leurs performances physiques et mentales ainsi que leur discipline. Ceux qui réussissent peuvent rejoindre l’unité et par la suite recevoir le fameux béret rouge. Les soldats qui souhaitent rejoindre les forces spéciales de l’unité effectuent d’autres tests pendant quatre jours. Seulement la moitié d’entre eux arrive jusqu’à la fin. Ceux qui réussissent peuvent ensuite intégrer Douvdevan, l’unité d’élite spécialisée dans les opérations antiterroristes, ou Maglan dont les opérations sont classées secrètes. La nouvelle Brigade Commando est composée en partie des soldats de ces deux unités d’élite.

Les femmes qui veulent intégrer Oketz (l’unité canine)  doivent d’abord passer par le Bataillon mixte Caracal

tsahal-elk0236-1

D’autres unités, comme l’unité antiterroriste Lotar et l’unité canine Oketz sont uniquement accessibles en servant d’abord dans des unités d’infanteries spécifiques. Les hommes qui souhaitent intégrer Lotar ou Oketz intègrent en premier lieu la Brigade Kfir.

Renseignements complets sur  https://tsahal.fr/2016/11/10/comment-integrer-une-unite-delite-de-tsahal/

attaque

https://tsahal.fr/2015/10/19/mis-jour-en-direct-la-terreur-frappe-israel/

exerc

https://tsahal.fr/category/pres-des-soldats/entrainements-sur-le-terrain/

A lire aussi « Les attentats de Paris démontrent une fois de plus que le combat contre le terrorisme doit être mené internationalement. Perpétrés par Daech, le Hezbollah ou le Hamas, ces actes de terreur visent toutes les cultures, toutes les religions et ne connaissent aucune frontière » https://tsahal.fr/2016/11/07/nos-soldats-se-souviennent-des-attentats-de-paris-du-13-novembre/

Les programmes de Volontariat https://tsahal.fr/informations-pratiques/rejoindre-tsahal/programmes-de-volontariat/

arm-tsa

En France, les dirigeants politiques islamo-collabos sont complices des attentats :

au Bataclan et à Nice, comme depuis la légende des loups solitaires et des désaxés, ils ont continué à mentir

“Le vendredi 13 novembre 2015, les attentats djihadistes perpétrés à Paris ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Au total, ce sont 4 000 personnes qui sont considérées comme victimes directes ou indirectes par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI)” http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp

libe    v

https://ripostelaique.com/attentat-de-nice-cazeneuve-et-estrosi-ont-menti.html

https://ripostelaique.com/policier-blesse-inadmissible-que-cazeneuve-aille-faire-un-stage-en-israel.html

https://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

https://ripostelaique.com/attentat-de-nice-cazeneuve-et-estrosi-ont-menti.html

https://ripostelaique.com/cazeneuve-falcone-policiers-vous-pouvez-crever.html

https://ripostelaique.com/policiers-gendarmes-pompiers-et-patriotes-tous-unis-pour-sauver-la-france.html

https://ripostelaique.com/jusqua-quand-les-policiers-vont-ils-supporter-cazeneuve-valls-et-urvoas.html

https://ripostelaique.com/viry-chatillon-pour-cazeneuve-les-assassins-de-policiers-sont-de-simples-sauvageons.html

https://ripostelaique.com/islamo-collabos-de-commission-defense-nationale-doivent-demissionner.html

https://ripostelaique.com/ne-pas-etre-arme-cest-etre-incapable-de-proteger-soi-meme-et-les-autres.html

https://ripostelaique.com/la-reserve-militaire-ne-sera-pas-seule-la-planche-de-salut-de-la-france.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-ils-font-semblant-de-chercher-les-casseurs.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-la-racaille-aux-ordres-du-pouvoir-provoque-la-police.html

https://ripostelaique.com/le-prefet-de-saint-etienne-interpeller-les-casseurs-cest-dangereux.html

https://ripostelaique.com/carl-lang-france-nest-terre-dislam-ne-deviendra.html

livre-alex-del-v joachim   wafacouverturerl

sarko  av-bertin-cazeneuve

nos_tres_chers_emirs_hd     holllande-emir

https://ripostelaique.com/valls-ose-faire-applaudir-cazeneuve-qui-veut-briser-la-revolte-des-policiers.html

https://ripostelaique.com/jetais-suspendu-2-ans-falcone-vient-de-me-faire-revoquer-definitivement-de-la-police.html

sb

Jacques Chassaing

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. On remarquera qu’en France il y a très peu de brigades canines sinon aucune quand il s’agit de canaliser les immigrés clandestins et autres muzz sur notre territoire. Il ne faut pas choquer ces pauvres hères car dans l’islam le chien est un animal “impur”. Les collabos qui prétendent nous gouverner et nous protéger le savent très bien. Alors vive les brigades canines.

  2. Je crois même savoir que, lors des combats de l’armée israélienne, le mot d’ordre est : ” suivez moi ” et non pas : “allez y ” . Ce qui expliquerait le grand nombre d’officiers tués dans cette armée. En tout cas, ici en France, nous vaincrons si nous sommes convaincus qu’il faut défendre notre pays. Pour l’instant, vous pouvez adhérer à ” Volontaires pour la France “. Et voter Front National.

  3. Nous avions des unités d’élites qui le sont encore mais avec des performances qui ont faiblies a cause de restrictions budgétaires de notre gouvernement socialo . Résultat : des interventions extérieures principalement sauver des otages, ont foiré. ( vu sur des documents). 5 ans de SOCIALIE-HOLLANDIE-CAZEVIDE-VALLS vont être durs a oublier. Les plaies vont être longues a soigner. Mais ce sera le prix a payer pour que cette équipe de baltringues disparaissent à jamais de la scène politique.

  4. Autre point très important a signaler,aucun de ces combattants n’est une tete brûlée un extrémiste encore moins un “bouffeur de palestinien ”
    Beaucoup viennent meme de la gauche sioniste .
    Ils sont patriotes ,aiment leur pays,veulent lui donner le meilleurs d’eux meme
    et ont surtout conscience que par leur engagement ils protègent leur propre famille et leur pays.
    Ils savent aussi que toute la société est moralement derriere eux .
    Je n’ai malheureusement jamais vu rien de tel devant les soldats français qui patrouillent dans les gares avec leur Famas .
    je me suis meme demande si leur arme était chargée?

Les commentaires sont fermés.